Vintage Chamois Niortais (photo, vidéo, objet...)
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Vintage Chamois Niortais (photo, vidéo, objet...)
Je serais ravi de pouvoir mettre la main sur des photos d'archives de RG dans les années 70, puis 80 avec la D1, introuvables aujourd'hui. Les années 90/2000 via youtube le sont un peu plus.
K1000- Grand Chamois
Farim Kradin a écrit:
J'étais présent à ce match, le 2e auquel j'ai assisté je crois. J'étais très jeune, j'étais dégoûté qu'on ait perdu (faut dire que je restais sur 100% de victoires auparavant, je m'étais pas habitué, je pleurais encore comme un Bap après un Niort-Paris FC ). Mon père lui disait de ce match que pourtant on jouait plutôt bien, que c'était un beau match... Je me disais "Qu'est ce qu'il raconte, on a perdu putain !!!!" mais en revoyant les images 23 ans plus tard, je constate qu'il avait raison !
J'étais dans une tribune qu'on ne vois pas à la télé et qui n'existe plus depuis longtemps: en bas de la tribune d'honneur, des gradins qui montait du sol jusqu'au niveau de la rambarde de la tribune d'honneur, de part et d'autre du couloir des joueurs. On y voyait super mal , surtout à cause du couloir qui bouchait la vue d'une grande partie du terrain. Cette tribune a du disparaitre aussi à cause de la nouvelle piste d'athlé
aaahhh les fameuses tribunes "Secondes", j'y allais trainer tout jeune car comme tu le dis, on avait accès au tunnel. Il y avait d'ailleurs des habitués collés comme des moules à leur rocher.
Les secondes avaient été installées pour la 1ère division et effectivement la visibilité était plus que réduite (entre le tunnel et les cabanes), plus le recul et le manque de hauteur, c'était vraiment la place du pauvre...
Elles ont effectivement été enelvées avec l'agrandissement de la piste mais aussi parce qu'elle n'avait plus d'utilité (l'affluence ayant fortement diminué après l'épopée de la bande à Papa). Par contre, à l'époque Prévost, quand on a joué les 1ers rôles et évoquer une possible montée en D1, la capacité du stade posant problème, le président avait évoqué à la presse la possibilité de les réinstaller.
Moi dans mes souvenirs d'enfant, j'ai l'image de gens qui étaient grimpés dans les arbres côté patinoire à l'époque où il n'y avait pas encore les populaires.
on avait toujours acces au tunnel et je me rappel d'avoir chambrer Nicolas Sachy gardien de sedan.
Il m'avait repondu par un ferme ta gueule fils de pute
j'avais 10ans :D
la bonne epoque
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Lucky Luke a écrit:moi a mon epoque y avait plus les secondes,mais juste la grille.
on avait toujours acces au tunnel et je me rappel d'avoir chambrer Nicolas Sachy gardien de sedan.
Il m'avait repondu par un ferme ta gueule fils de pute
j'avais 10ans :D
la bonne epoque
effectivement tu as raison, il y a une période où les grilles étaient là mais à la place des Secondes il n'y avait que la bande de goudron. C'est ici que j'avais regardé le match Thouars PSG en coupe de France.
J'ai aussi souvenir que durant la saison 95-96, certaines populaires étaient fermées (il y avait un problème de sécurité : les planches de bois étaient pourries à certains endroits) notamment la populaire D. Sauf que cette année là, il y avait eu le derby contre Poitiers. Et leurs supporters les plus actifs avaient forcé le passage pour s'y installer. Le gars de la sécurité avait tenté de les déloger mais ils lui avaient fait comprendre que c'était inadmissible de ne pas avoir réservé un bout de tribune pour eux.
C'est la même saison que le match contre Bastia (saison 93-94), d'où la configuration du stade (tribunes populaires fermées à moitié et pesages sous forme de butte de terre).
https://www.youtube.com/watch?v=YqHQHLe_F3Y
Il y a également cette vidéo de Tout Le Sport de France 3 concernant le retour d'A. Pelé en mai dernier. Quelques extraits de matchs sont visibles.
https://www.youtube.com/watch?v=K1S7953giNg
Alexcham79- Chamois de Fer
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien
https://archivesparisfootball.wordpress.com/2014/07/13/psg-niort-1-3-121287-division-1-87-88/
allezchamois- Chamois de Fer
Un panel immense de photographies aériennes tout au long du XXème siècle, où chacun pourra admirer l'évolution des villes, de son village natal, de sa maison.
Pour ce qui nous concerne, il existe de nombreuses images du stade RG, voir du stade de Genève, à différents moments !
Bonne nostalgie !
K1000- Grand Chamois
Reportage sympa qui met du baume au coeur.....
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
C'est Denisot et Bietry aux commentaires ?
ChamiChamo- Chamois de Fer
Au niveau du stade, je suis étonné de voir l'absence de tribunes populaires côté patinoire. Il n'y en a que du côté Clou Bouchet. Il me semblait qu'elles avaient été installées dès le début de la saison.
Enfin le stade est lui resté le même ...........On est pas dépaysé ah si par le nombre de spectateurs....
Désolé pour la qualité de l image.
Tenaille, JACQUES, HAXO et matmata aiment ce message
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Sur les commentaires audio on entend parler de HOUILLER (entraineur PSG) pensée donc à lui et à ses proches....Et POULAIN (?)...Il s'agit bien de Fabrice ?
Quand on voit les tribunes bondées et l'ambiance dans le stade, c'est incroyable...
Thierry Lhermitte- Chamois de Fer
- Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi
HAXO aime ce message
HAXO a écrit:Super ......La seule année où je n'ai pu assister à aucun match pour éloignement pro.........
Sur les commentaires audio on entend parler de HOUILLER (entraineur PSG) pensée donc à lui et à ses proches....Et POULAIN (?)...Il s'agit bien de Fabrice ?
Oui c'est bien Fabrice Poulain...et à signaler le 1er but parisien marqué par le regretté Jean-François Charbonnier décédé récemment ......paix à son âme.
ledruide61- Chamois de Fer
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL
https://twitter.com/petitchamois/status/1429829106280042496
Chanio44, HAXO, Dragnet06, BURGONCE, romain79 et ledruide61 aiment ce message
Espérons revivre cela un jour
romain79- Chamois de Fer
Chamois favori : Jallet
2ème équipe préférée : Paris
HAXO et allezchamois aiment ce message
JACQUES et HAXO aiment ce message
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
» J37 Pau - Chamois Niortais
» Le HAC - Chamois Niortais J 24
» J7 QRM - Chamois Niortais
» J26 Chamois Niortais FC - Pau FC
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !