Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans

+23
CG86
Jobis
gilles7879
Alex79
RUPICAPRA
fran79
chelemdeur
Tenaille
HAXO
Lucky Luke
Rodney Marshall
charlyhebdo
jaijai
eperlan
FM chamois
minoskovic
Eddy Kacé
kenya
Le Chroniqueur
sg
Lenin Cat
Bap*
Dragnet06
27 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 3 Empty Re: 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans

Message  Invité Ven 30 Sep - 23:09

Retour du match ,toujours notre 4.1.4.1 qui est pas terrible pour le jeu et notre attq Dabasse tout seul pour marquer des buts,
mais la victoire est la avec en plus un peu de chance.Je sais pas si notre cher DR va reprendre des risques pour avoir du beau jeu
avec la victoire.Il va falloir s’habituer au football pas terrible avec l’espérance de la victoire au bout.
10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 3 2781363517 Scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 3 Empty Re: 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans

Message  sg Ven 30 Sep - 23:16

Bap* a écrit:
fran79 a écrit:DR n'est pas le seul a avoir fauté lourdement , donc l'accablé si rapidement et sans lui laissé le temps comme à RB était tout simplement ridicule.

Je persiste et signe : dans ce que je lui reproche, NON, il est le seul a avoir fauté lourdement (déclaration après Nîmes, manque d'ambition dans le jeu), je répète que ce ne sont pas les résultats qui m'ont réellement posé problème.

Et d'ailleurs ce soir, mon constat se durcit : OK nous avons 3 points de plus mais PUTAIN à 11 contre 10 contre ORLEANS, que faut-il faire pour que nous arrêtions de jouer aussi BAS ??

Comment voulez-vous que notre escouade offensive, quelle qu'elle soit, marque des buts ? Je les plains sincèrement : on joue encore tous dans notre moitié de terrain !

Je ne comprends pas.
D'autant que DR a annoncé avant le début de saison que "son truc" c'était de jouer haut.

Notre manque d'ambition m'afflige toujours autant.

Pour moi, ce n'est pas la question de jouer trop bas (ou trop haut) qui pose problème.

C'est la discipline collective qui reste une énigme (elle est meilleure à l'extérieur).

On s'est pris des surnombres incompréhensibles dans les deux-mi-temps qui auraient pu nous faire mal (je pensais réellement que nous étions désormais à l'abri de ça).

Replacements, coulissements, pressings, tempos, tout cela semble souvent aléatoire, on a vraiment au moins six ou sept super joueurs et parfois l'impression qu'ils sont autant d'électrons libres, c'est étrange.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 3 Empty Re: 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans

Message  Bap* Ven 30 Sep - 23:24

sg a écrit:Pour moi, ce n'est pas la question de jouer trop bas (ou trop haut) qui pose problème.

Quand Dabasse est SEUL devant alors qu'on joue Orleans à 11 contre 10, je ne vois pas trop comment on pourrait dire que la question n'est pas de jouer "haut" ou même de jouer simplement "pour marquer".

Franchement, je serais un attaquant niortais cette saison, je me boufferais les c....... parce que Bonjour la chance qu'il faut pour coller des pions jusqu'à maintenant !

Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 3 Empty Re: 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans

Message  charlyhebdo Ven 30 Sep - 23:25

Bap* a écrit:
eperlan a écrit:SG a bien résumé le match.
Surprenant de voir KF sur le banc. Cela correspond -il à notre embellie ?
Mon coup de cœur à Allagbe énormissime.

4e match de KF sur le banc.

4ème match de KF sur le banc !!!
Il a repris sa carrière, il était remplaçant ??
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 3 Empty Re: 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans

Message  sg Ven 30 Sep - 23:28

charlyhebdo a écrit:
Bap* a écrit:
eperlan a écrit:SG a bien résumé le match.
Surprenant de voir KF sur le banc. Cela correspond -il à notre embellie ?
Mon coup de cœur à Allagbe énormissime.

4e match de KF sur le banc.

4ème match de KF sur le banc !!!
Il a repris sa carrière, il était remplaçant ??

Ca a l'air efficace, 8 points en 4 matchs, c'est une moyenne de prétendant à la montée.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 3 Empty Re: 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans

Message  charlyhebdo Ven 30 Sep - 23:33

Bap* a écrit:
sg a écrit:Pour moi, ce n'est pas la question de jouer trop bas (ou trop haut) qui pose problème.

Quand Dabasse est SEUL devant alors qu'on joue Orleans à 11 contre 10, je ne vois pas trop comment on pourrait dire que la question n'est pas de jouer "haut" ou même de jouer simplement "pour marquer".

Franchement, je serais un attaquant niortais cette saison, je me boufferais les c....... parce que Bonjour la chance qu'il faut pour coller des pions jusqu'à maintenant !


Je ne suis pas sûr que le fait d'avoir un seul attaquant soit un frein pour marquer des buts. J'ai le souvenir de matchs avec PG qui alignait un seul attaquant mais avec un système de jeu qui permettait aux autres joueurs de se retrouver en position pour conclure. Jouer haut, peut être , mais DR ne cherche-t-il pas à redonner de la confiance à tout le monde avant de proposer un jeu plus alléchant ? Le début de saison a été difficile, si l'équipe ne prend pas de point tout le monde crie au scandale. Actuellement elle prend des points enjouant mal, ça me fait chier car je m'emmerde au stade mais j'ose croire que c'est pour construire un socle confiance qui permettra aux joueurs de jouer plus libérés et de tenter des choses sans la pression du résultat à tout prix.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 3 Empty Re: 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans

Message  Bap* Ven 30 Sep - 23:37

charlyhebdo a écrit:Actuellement elle prend des points enjouant mal, ça me fait chier car je m'emmerde au stade mais j'ose croire que c'est pour construire un socle confiance qui permettra aux joueurs de jouer plus libérés et de tenter des choses sans la pression du résultat à tout prix.

Je l'ai cru et défendu sur les trois premiers matchs de la saison.
Espérons que tu aies raison.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 3 Empty Re: 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans

Message  Invité Ven 30 Sep - 23:41

Bap* a écrit:
fran79 a écrit:DR n'est pas le seul a avoir fauté lourdement , donc l'accablé si rapidement et sans lui laissé le temps comme à RB était tout simplement ridicule.

Je persiste et signe : dans ce que je lui reproche, NON, il est le seul a avoir fauté lourdement (déclaration après Nîmes, manque d'ambition dans le jeu), je répète que ce ne sont pas les résultats qui m'ont réellement posé problème.

Et d'ailleurs ce soir, mon constat se durcit : OK nous avons 3 points de plus mais PUTAIN à 11 contre 10 contre ORLEANS, que faut-il faire pour que nous arrêtions de jouer aussi BAS ??

Comment voulez-vous que notre escouade offensive, quelle qu'elle soit, marque des buts ? Je les plains sincèrement : on joue encore tous dans notre moitié de terrain !

Je ne comprends pas.
D'autant que DR a annoncé avant le début de saison que "son truc" c'était de jouer haut.

Notre manque d'ambition m'afflige toujours autant.

Le bloc équipe est vraiment bas oui, du coup Roye et Dembélé également ne pouvant donc alimenter Ndoh en profondeur ou nos deux ailiers pour des centres.
Résultat c'est le néant dans l'animation offensive, il faut remonter ce bloc et la ligne défensive qui va avec, et jouer plus ensemble du coup, mettre plus en valeur Roye et Dembélé au cœur de l'animation offensive. Ton analyse me parait très juste.

C'est pourtant flagrant parfois et cela souligne un manque d'ambition dans le jeu, à domicile ce n'est pas très glorieux comme tactique (et chiant à regarder).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 3 Empty Re: 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans

Message  sg Ven 30 Sep - 23:42

Bap* a écrit:
sg a écrit:Pour moi, ce n'est pas la question de jouer trop bas (ou trop haut) qui pose problème.

Quand Dabasse est SEUL devant alors qu'on joue Orleans à 11 contre 10, je ne vois pas trop comment on pourrait dire que la question n'est pas de jouer "haut" ou même de jouer simplement "pour marquer".

Franchement, je serais un attaquant niortais cette saison, je me boufferais les c....... parce que Bonjour la chance qu'il faut pour coller des pions jusqu'à maintenant !


Dabasse a 2 / 3 occases, il ne cadre pas.
.
Ceci dit, je suis d'accord, sur le plan tactique, il y a des choses à revoir mais c'est assez compliqué
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 3 Empty Re: 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans

Message  charlyhebdo Ven 30 Sep - 23:47

Bap* a écrit:
charlyhebdo a écrit:Actuellement elle prend des points enjouant mal, ça me fait chier car je m'emmerde au stade mais j'ose croire que c'est pour construire un socle confiance qui permettra aux joueurs de jouer plus libérés et de tenter des choses sans la pression du résultat à tout prix.

Je l'ai cru et défendu sur les trois premiers matchs de la saison.
Espérons que tu aies raison.

3 matchs c'est peu pour un entraineur. Il n'avait pas encore eu le temps de s'épancher dans la presse que tu le condamnais déjà ?
Je n'attends pas monts et merveilles de cette équipe parce que l'entraineur ne me semble pas en mesure de faire le nécessaire pour que ce collectif progresse. Je rappelle pour ceux qui l'aurait oublié que ce n'est pas moi qui suis aller chercher DR J'entends et je lis que DR est fautif en raison de ses propos dans la presse, le premier ou les premiers fautif(s) sont celui ou ceux qui sont allés le chercher dans sa retraite.
Je connais peu les nouveaux joueurs, pour l'instant ils n'ont pas été aussi impressionnants qu'annoncé.
Pour autant je pense que cette équipe peu proposer, au cours de cette saison , une copie bien moins pâle que ce qu'elle propose pour l'instant.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 3 Empty Re: 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans

Message  sg Sam 1 Oct - 0:06

On vient de gagner, on prend 8 points en 4 matchs, l'entraîneur est une daube, le directeur général, c'est encore pire car c'est lui qui l'a choisi, on se fait chier à RG, j'ai l'impression de vivre une soirée de défaite, là.






sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 3 Empty Re: 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans

Message  eperlan Sam 1 Oct - 7:57

Olivier Frapolli, entraîneur d'Orléans : « Niort a marqué sur sa première occasion. Il y a un joueur qui sort du lot, c'est le gardien, Allagbé. Mais je n'ai pas vu une équipe niortaise très entreprenante à domicile. Elle a essayé de maîtriser, mais pas plus. Niort a tenté de garder le ballon et d'exploiter quelques contres.

Là aussi c'est bien résumé.
Trois choses me viennent à l'esprit:

Nous avons rencontré pour le moment beaucoup d'équipes de la seconde partie de tableau, il va falloir voir comment l'équipe se comporte contre les "grosses écuries" de la ligue 2.On a concédé beaucoup trop d'occasions contre le dernier de ligue 2 hier soir.

Slidja joue en réserve ce week end, si il devient opérationnel pour l'équipe A cela  permettrait d'avoir plus de possibilités pour l'animation offensive en l'associant par exemple avec Dabasse qui conserve bien le ballon et qui pourrait -être un bon point de fixation.

Il faudrait récupérer tous nos blessés et ainsi pouvoir enfin aligner nos meilleurs joueurs ,  Sambia exprimerait mieux son potentiel si il était aligné au milieu.
Je trouve que les joueurs pris individuellement sont en meilleur forme, ils sont plus vifs, à l'image d'un Choplin qui mord dans le ballon.
Et puis on a une épine dorsale qui a de la gueule: Allagbé-Agouazi-Dembélé-Roye ça a de la gueule et il reste une place pour Slidja.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 3 Empty Re: 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans

Message  jaijai Sam 1 Oct - 9:42

Concretement, il sert a quoi KF sur le banc??
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 3 Empty Re: 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans

Message  HAXO Sam 1 Oct - 10:09

Présent hier soir à RG:
techniquement c'est indéniable il y a du mieux: quelques phases de constructions collectives interessantes.
Les + : Allagbé (un futur paulo), Dembélé, Bronn.

Tactiquement : en seconde période on a pas joué.....on était pas à l'abri d'un but. Les coups francs obtenus étaient joués de façon a tenter de garder le ballon et non pour marquer.

Bref: en progrès mais j'attends mieux.

DR depuis son arrrivée à triplé son cpital victoire: on reste sur une belle série.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 3 Empty Re: 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans

Message  fran79 Sam 1 Oct - 10:33

Victoire importante qui permet de nous replacer à la 14ème place , ce qui est déjà positif par rapport à notre début de saison.

Au sujet du débat du bloc bas ou du bloc haut , pour joué avec un bloc beaucoup plus haut cela engendre d'être capable de récupérer haut sur le terrain ce qui n'ai pas donné à tout le monde et qui est faisable pour moi que de temps en temps pendant un match (en phase défensive).

En phase offensive les chamois avaient essayé de joué très haut sur 2 matchs ou on avait laissé les boulevards pour les attaquants adverses , pour joué haut , il faut une cohésion et surtout une technique irréprochable pour être capable de garder le ballon , ce que ne vois pas dans cette équipe pour l'instant.

Au sujet de l'attaque , DABASSE a eu les occasions hier soir ou il manque de spontanéité et c'est son péché mignon , un avant centre doit être tueur devant le but et je ne pense pas que ce soit sa qualité première.

GRICH c'est trop tendre pour la ligue 2 pour l'instant et GRANGE je les trouvé un peu plus juste techniquement mais cela ne suffit pas.

Je crois que notre pauvre jeu offensive viens dans la qualité des ces 3 là qui doivent être capable de faire remonter notre bloc équipe quand on a le ballon.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 3 Empty Re: 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans

Message  Baby79 Sam 1 Oct - 10:36

Quand on a pris deux claques monumentales comme celles contre Tours et Nïmes, je suis personnellement heureux (oui, vraiment!) de nous voir capables de sortir une série de 2 nuls et 2 victoires, certes seulement 3 buts marqués mais 1 seul d'encaissé! Le contenu? Quel contenu? Il fallait se rassurer, et se rassurer, c'était prendre des points, ce que notre équipe a su faire! Seuls les points devaient nous importer dans notre situation. Pas un instant je n'imaginais monts et merveilles, j'espérais seulement la révolte!
C'est en reprenant des points qu'on pourra ensuite reparler de contenu, c'est à dire dès les prochains matchs...j'en conviens.
Car très sincèrement, après la défaite contre Nîmes, il suffit de relire toutes les déclarations sur le forum, nous n'étions pas dans un trou, mais un abîme...Et compte tenu de cela, je trouve que l'équipe a eu sacrément du caractère. Maintenant que nous nous sommes extrait de ce trou béant, nous pouvons effectivement être en droit d'espérer beaucoup plus, mais seulement maintenant!
Quelques signes prometteurs dans ce que j'ai vu pour espérer ce "beaucoup plus"?
- La montée en puissance d'Allagbé
- La connexion évidente de la charnière Choplin-Bronn
- Le triplette Dembélé-Roye-Grange de plus en plus fluide dans ses mouvements.
Ce n'est pas le changement qui est maintenant, c'est la reconquête!

_________________
:ola:
Baby79
Baby79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Azzo and Gastien family

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 3 Empty Re: 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans

Message  fran79 Sam 1 Oct - 10:41

Bap* a écrit:
sg a écrit:Pour moi, ce n'est pas la question de jouer trop bas (ou trop haut) qui pose problème.

Quand Dabasse est SEUL devant alors qu'on joue Orleans à 11 contre 10, je ne vois pas trop comment on pourrait dire que la question n'est pas de jouer "haut" ou même de jouer simplement "pour marquer".

Franchement, je serais un attaquant niortais cette saison, je me boufferais les c....... parce que Bonjour la chance qu'il faut pour coller des pions jusqu'à maintenant !


Il faut peut être aussi du talent.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 3 Empty Re: 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans

Message  sg Sam 1 Oct - 10:45

A froid, je me fous totalement (et encore plus) que ce match n'ait pas été particulièrement sexy (encore que, je suis peut-être un des rares, je vois désormais beaucoup plus de choses positives dans le jeu que de choses négatives).

On est dans la lignée des trois derniers matchs, avec une certaine maîtrise, une efficacité terrible sur coups de pieds arrêtés.

C'est loin d'être parfait, on est unanimes là-dessus, mais cette équipe (qui de nouveau possède un paquet d'individualités) ne peut que progresser.

Nous étions derniers il y a peu, on vit un début de saison avec visiblement beaucoup de tensions internes (sportives mais pas seulement), on a un projet de stade qui avance enfin concrètement mais toujours soumis à des réticences liées à la courbe des résultats, alors moi, les trois points d'hier, je ne vois que ça, le reste, basta pour le moment.

Je suis peut-être un vrai malade mental, mais personnellement, je me fais jamais chier avec les Chamois, jamais.

Ce serait également le cas si on était derniers de DH.

Alors, je me fous que KF soit sur le banc ou non, qu'il participe à la compo ou non de l'équipe, qu'il se soit trompé au non en prenant DR, aujourd'hui, ce qui compte, c'est l'efficacité et d'avancer, les enjeux sont trop importants.

Les victoires ne résolvent pas tout mais c'est encore le meilleur moyen que je connaisse pour enlever la boule au ventre, bosser avec quelques certitudes minimales et dans un certain apaisement, se dire qu'on n'est pas nuls et gagner de la confiance.

Et après Nîmes, c'était pas gagné, preuve qu'on a un groupe mentalement solide et solidaire.

Le jeu à la Barça, on verra ça plus tard si affinités sachant que personnellement, je veux bien monter en L1 un jour en jouant comme l'Athletico.

Allez Chamois !

J'édite : j'étais en train d'écrire mon message en même temps que le tien Baby79, donc, je ne l'avais pas lu.

Tu me fais du bien mais j'étais sûr que tu penserais pareil et ce que tu dis de plus que moi, je le partage à la virgule près. 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 3 3067676803
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 3 Empty Re: 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans

Message  Jobis Sam 1 Oct - 11:09

Baby79 a écrit:Quand on a pris deux claques monumentales comme celles contre Tours et Nïmes, je suis personnellement heureux (oui, vraiment!) de nous voir capables de sortir une série de 2 nuls et 2 victoires, certes seulement 3 buts marqués mais 1 seul d'encaissé! Le contenu? Quel contenu? Il fallait se rassurer, et se rassurer, c'était prendre des points, ce que notre équipe a su faire! Seuls les points devaient nous importer dans notre situation. Pas un instant je n'imaginais monts et merveilles, j'espérais seulement la révolte!
C'est en reprenant des points qu'on pourra ensuite reparler de contenu, c'est à dire dès les prochains matchs...j'en conviens.
Car très sincèrement, après la défaite contre Nîmes, il suffit de relire toutes les déclarations sur le forum, nous n'étions pas dans un trou, mais un abîme...Et compte tenu de cela, je trouve que l'équipe a eu sacrément du caractère. Maintenant que nous nous sommes extrait de ce trou béant, nous pouvons effectivement être en droit d'espérer beaucoup plus, mais seulement maintenant!
Quelques signes prometteurs dans ce que j'ai vu pour espérer ce "beaucoup plus"?
- La montée en puissance d'Allagbé
- La connexion évidente de la charnière Choplin-Bronn
- Le triplette Dembélé-Roye-Grange de plus en plus fluide dans ses mouvements.
Ce n'est pas le changement qui est maintenant, c'est la reconquête!

Je partage totalement ton message.

Soyons honnête dans nos commentaires des 2 derniers matchs (je ne parle pas du message de Baby79 ici) en reconnaissant qu'on a joué bas, avec un minimum de prises de risque et du coup développé très peu de jeu contre une équipe d'Orléans privée de 8 joueurs.

Être satisfait de la victoire,  nous le somnes tous. Toutefois la marge de progression est encore énorme, et personnellement j'attends beaucoup plus de cette équipe.  Je reste persuadé que nous avons beaucoup plus de talents que la saison passée. Pour l'instant, ce ne se voit pas sur le terrain. La est ma frustration!

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 3 Empty Re: 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans

Message  Invité Sam 1 Oct - 11:16

Je m'étais retenu de commenter les matchs ces dernières semaines tellement il y avait peu de points positifs a retenir. Point positif : le jeu développé est un tout petit peu mieux. Point négatif : c'est toujours pas beau à voir.

Les + :
+++ Bronn, son but est presque anecdotique tant sa prestation défensive hier soir est au dessus de celles des autres niortais.
++ Alagbé, plusieurs arrets, plusieurs sorties importantes sur corner, une sortie en face à face gagnée
+ Dembele, moins de déchet dans le milieu de terrain, il tarde peut-être un peu a donner son ballon
+ Grange, notre tireur de coup de pieds arrêtés, je ne vois pas comment il peut en etre autrement

Les - :
- Kiki, pas vraiment une mauvaise prestation, mais les débordements venaient très souvent de son côté. Bon apport offensif cependant
- Grich, pas assez percutant
-- Roye, beaucoup de ballons perdus au milieu de terrain, dont certains très dangereux. On note aussi le corner envoyé sur un joueur d’Orléans (pourquoi ???), qui nous coute presque un but sur la contre attaque qui s'en suit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 3 Empty Re: 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans

Message  sg Sam 1 Oct - 11:21

eperlan a écrit:Olivier Frapolli, entraîneur d'Orléans : « Niort a marqué sur sa première occasion. Il y a un joueur qui sort du lot, c'est le gardien, Allagbé. Mais je n'ai pas vu une équipe niortaise très entreprenante à domicile. Elle a essayé de maîtriser, mais pas plus. Niort a tenté de garder le ballon et d'exploiter quelques contres.

Là aussi c'est bien résumé.
Trois choses me viennent à l'esprit:

Nous avons rencontré pour le moment beaucoup d'équipes de la seconde partie de tableau, il va falloir voir comment l'équipe se comporte contre les "grosses écuries" de la ligue 2.On a concédé beaucoup trop d'occasions contre le dernier de ligue 2 hier soir.

Slidja joue en réserve ce week end, si il devient opérationnel pour l'équipe A cela  permettrait d'avoir plus de possibilités pour l'animation offensive en l'associant par exemple avec Dabasse qui conserve bien le ballon et qui pourrait -être un bon point de fixation.

Il faudrait récupérer tous nos blessés et ainsi pouvoir enfin aligner nos meilleurs joueurs ,  Sambia exprimerait mieux son potentiel si il était aligné au milieu.
Je trouve que les joueurs pris individuellement sont en meilleur forme, ils sont plus vifs, à l'image d'un Choplin qui mord dans le ballon.
Et puis on a une épine dorsale qui a de la gueule: Allagbé-Agouazi-Dembélé-Roye ça a de la gueule et il reste une place pour Slidja.

Pour te répondre sur un point, nous avons joué 5 des dix premiers et 5 des derniers pour 3 points pris contre ceux de devant et donc 8 contre ceux de derrière.

Franchement, je pense que l'on a une équipe pour vraiment emmerder les premiers :

On sait tenir le ballon et on commence de mieux en mieux à savoir en faire quelque chose (je sais que je vais froisser certains yeux).

Surtout, nous ne sommes pas du tout mauvais quand on ne l'a pas.

Et à l'image du match face à Troyes (qui est pour moi la meilleure équipe vue jusqu'à présent face aux Chamois), nous avons vraiment les moyens d'empoisonner la vie des équipes de tête.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 3 Empty Re: 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans

Message  Chanio44 Sam 1 Oct - 11:46

Merci Baby79 et sg!

Ca fait du bien de vous lire! (d'ailleurs Baby79, tu postes pas assez souvent à mon goût! 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 3 3603028494 )

Je partage 100% de vos messages... 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 3 3067676803

C'est vrai que le match n'était pas le meilleur match auquel il m'a été donné d'assister, mais on retrouve quand même une équipe! Quand on sait d'où on revient...

Chanio44
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Région Nantaise
Chamois favori : Christophe Jallet
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 3 Empty Re: 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans

Message  Eddy Kacé Sam 1 Oct - 16:42

Certes, on ne peut qu'être content de ne pas être largué au classement et d'avoir marqué 6 pts en 1 semaine.
Mais, vous vous rendez compte que l'on a inscrit seulement 2 ou 3 buts dans le jeu cette saison alors qu'on est en Octobre ?
J'ai rarement vu ça de mémoire de supporter.
A part sur un coup de pied arrêté, on est incapable de marquer, ni même de se procurer des occasions nettes.
Et cela ne vient pas que des attaquants...
On ne peut pas aller bien loin si l'on est pas capable de créer des occasions de buts dans le jeu.
Donc, OK, on a pas perdu de 4 matchs mais à mon avis, on est quand même plus proche d'une nouvelle défaite que d'une autre victoire...

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 3 Empty Re: 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans

Message  fran79 Sam 1 Oct - 18:48

Tanfé a écrit:Certes, on ne peut qu'être content de ne pas être largué au classement et d'avoir marqué 6 pts en 1 semaine.
Mais, vous vous rendez compte que l'on a inscrit seulement 2 ou 3 buts dans le jeu cette saison alors qu'on est en Octobre ?
J'ai rarement vu ça de mémoire de supporter.
A part sur un coup de pied arrêté, on est incapable de marquer, ni même de se procurer des occasions nettes.
Et cela ne vient pas que des attaquants...
On ne peut pas aller bien loin si l'on est pas capable de créer des occasions de buts dans le jeu.
Donc, OK, on a pas perdu de 4 matchs mais à mon avis, on est quand même plus proche d'une nouvelle défaite que d'une autre victoire...

Moi aussi je ne suis pas satisfait de ce que je vois en qualité de jeu , mais le principal c'est de remonter au classement pour que l'équipe puisse se préparer sereinement et si on pouvait recruter un ou 2 joueurs devant cela ne ferais pas de mal.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 3 Empty Re: 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans

Message  Alex79 Sam 1 Oct - 19:04

Retour à froid après le match d'hier soir auquel j'ai assisté :

Les + :
- on prend 3 points et la série d'invincibilité continue,
- Allagbe a été rassurant et nous évite clairement un match nul
- La charnière a été solide
- Dembele toujours au four et au moulin
- DR très présent sur la touche pour replacer, encourager ses joueurs

Les - :
- Beaucoup trop d'espaces entre les lignes, ON JOUE TROP BAS ! Et de fait, on est quasiment inoffensif, sur certaines phases, il y avait 30m entre nos milieux et Dabasse
- Dabasse et Grich trop tendres et pas mis dans de bonnes conditions

Je suis d'accord avec l'analyse de Frapoli.
Maintenant, le spectacle n'est pas la mais on gagne.... Donc...

Alex79
Jeune Chamois


Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans - Page 3 Empty Re: 10ème journée : Chamois Niortais - U.S. Orléans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum