-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Denis Renaud, sa vie son oeuvre

+27
GG79
Jobis
laurent79
phct
Dragnet06
cham79
Le Chroniqueur
RUPICAPRA
Leif Ericson
David (Chauray)
kenya
raymond kopa
HAXO
Lenin Cat
eperlan
Prof16
Bap*
chelemdeur
Tenaille
jaijai
Eddy Kacé
sg
fran79
FM chamois
ChamiChamo
Alex79
charlyhebdo
31 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 5 Empty Re: Denis Renaud, sa vie son oeuvre

Message  eperlan Dim 13 Nov - 19:57

Ce sont parfois les résultats qui tracent le chemin. Et parfois pour te contredire ravaler son orgueil peut être signe d'intelligence (du moins c'est mon avis). Le monde n'est pas toujours binaire.
Je te cite: "Je protège mon avenir professionnel et mes revenus , point." C'est cela faire preuve d'intelligence me semble t-il ?
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 5 Empty Re: Denis Renaud, sa vie son oeuvre

Message  Eddy Kacé Dim 13 Nov - 21:47

DR n'a pas eu le choix d'accepter KF.
Soit il l'acceptait, soit il était viré et compte tenu de son parcours entre le Paris FC et son début de saison chez nous, il pouvait dire adieu au monde professionnel. Plus aucun club français ne lui aurait fait confiance.
Il faut quand même se souvenir du parcours catastrophique du PFC et du notre. En ce qui concerne les chamois, c'est le plus mauvais départ de toute notre carrière en Ligue 2.

Maintenant, réduire notre rétablissement au simple KF est probablement réducteur. Personne ne connait la part de responsabilité de KF, de DR et des joueurs dans notre retour en forme.
Il n'y a que les résultats qui valident le travail d'un coach. C'est malheureux mais c'est comme ça.
En début de saison, c'était "normal" de tirer à boulet rouge sur DR. Les résultats étaient catastrophiques... et la communication désastreuse.
DR devait forcément douter. Le mec, c'est un homme. Tu te dis que tu as gagné 1 match en 1 an. Forcément, quand tu t'endors, y'a des soirs, tu dois te dire que tu es un looser, une merde, bref, que t'es pas fait pour ce boulot. Alors si quelqu'un te tend, la main, et bien tu la prends.
Aujourd'hui DR doit quand même se sentir mieux dans sa tête. Bcp plus lucide, plus "sûr de lui". C'est positif !

Et puis concernant KF et son omnipotence. C'est pas comme si le mec était un "pure administratif" qui n'avait jamais joué au foot. Le mec, quand même, je pense qu'il connait le football, non ?
Tu as des clubs pro qui ont des "responsables" qui n'ont jamais joué au foot...

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 5 Empty Re: Denis Renaud, sa vie son oeuvre

Message  Bap* Lun 14 Nov - 10:29

Je partage presque à 100% ton message, Tanfé.

Tanfé a écrit:Maintenant, réduire notre rétablissement au simple KF est probablement réducteur. Personne ne connait la part de responsabilité de KF, de DR et des joueurs dans notre retour en forme.

Absoluement et plus que cela, je dirais même que finalement on s'en fout.

Notre grande réussite récente c'est de voir la paire Fradin-Renaud marcher ensemble.
La dernière fois que ça a eu lieu avec un coach c'était Gastien, à l'époque du CFA puis National... On a vu ce que ça a donné. Permettez-moi du coup d'être enthousiaste.
Pourvu que ça dure.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 5 Empty Re: Denis Renaud, sa vie son oeuvre

Message  RUPICAPRA Mer 16 Nov - 18:55

KF a choisi DR et son manque de références, pour justement pouvoir s'inviter sur le banc et intervenir sur l'équipe, sans problème avec le coach. C'était convenu, je pense.

je cite Tanfé :
Et puis concernant KF et son omnipotence. C'est pas comme si le mec était un "pure administratif" qui n'avait jamais joué au foot. Le mec, quand même, je pense qu'il connait le football, non ?
Tu as des clubs pro qui ont des "responsables" qui n'ont jamais joué au foot...


c'est le cas de DR.


Je n'étais pas rassuré du recrutement de DR, puis très inquièt des 1ers matchs. La présence de KF a tout changé.
Perso, je me prononcerai sur DR quand KF ne sera plus sur le banc, ce qui signifiera qu'il lui fera entière confiance.
Pour l'instant, le tandem KF DR me convient, faudrait être diificile, au vu des résultats.

( je précise que je n'ai pas toujours été derrière KF, notemment sur les mercatos des 2 dernières saisons )

_________________
Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 5 2038903741 Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 5 2781363517 Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 5 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 5 Empty Re: Denis Renaud, sa vie son oeuvre

Message  sg Ven 2 Déc - 15:19

http://maligue2.fr/2016/12/02/le-coach-du-mois-de-novembre-denis-renaud/
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 5 Empty Re: Denis Renaud, sa vie son oeuvre

Message  charlyhebdo Ven 2 Déc - 18:43

sg a écrit:http://maligue2.fr/2016/12/02/le-coach-du-mois-de-novembre-denis-renaud/

Ca va lui faire du bien et lui redonner un peu de crédibilité dans le club et hors du club.
Pas facile ce métier.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 5 Empty Re: Denis Renaud, sa vie son oeuvre

Message  Bap* Mer 7 Déc - 12:35

DENIS RENAUD, l'interview exclusive garantie sans langue de bois !

http://www.lepetitchamois.com/post/154158637065/virulent-et-emport%C3%A9-contre-notre-coach-depuis-le

Ca faisait plaisir d'interview le Denis et de revenir sur ses déclarations.
Vous verrez, il n'a pas beaucoup changé et refuse complètement l'idée d'ambition mais au moins on comprend son raisonnement et son positionnement. A défaut d'être toujours d'accord avec lui.

Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 5 391679912
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 5 Empty Re: Denis Renaud, sa vie son oeuvre

Message  Invité Mer 7 Déc - 13:31

Bap* a écrit:DENIS RENAUD, l'interview exclusive garantie sans langue de bois !

http://www.lepetitchamois.com/post/154158637065/virulent-et-emport%C3%A9-contre-notre-coach-depuis-le

Ca faisait plaisir d'interview le Denis et de revenir sur ses déclarations.
Vous verrez, il n'a pas beaucoup changé et refuse complètement l'idée d'ambition mais au moins on comprend son raisonnement et son positionnement. A défaut d'être toujours d'accord avec lui.

Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 5 391679912

Très agréable à lire!
Merci à vous deux.

Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 5 2781363517

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 5 Empty Re: Denis Renaud, sa vie son oeuvre

Message  chris4 Mer 7 Déc - 13:45

Merci pour cet interview. Le coach semble avoir la tête sur les épaules. J'ai confiance en lui, ce qui n'était pas le cas en début de saison.

_________________
Mon espace youtube

chris4
Grand Chamois

Masculin Localisation : Fors
Occupation : Prof/Musicien
2ème équipe préférée : AS Poissy/ FC Mantois 78

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 5 Empty Re: Denis Renaud, sa vie son oeuvre

Message  jaijai Mer 7 Déc - 15:47

J'aimais beaucoup son discours à son arrivée...J'aime toujours son discours aujourd'hui...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 5 Empty Re: Denis Renaud, sa vie son oeuvre

Message  HAXO Mer 7 Déc - 17:27

Belle ITW. Bravo à BAP d'avoir été franc sur notre ressenti (en général). Bravo à Denis d'avoir répondu franchement et d'analyser notre désapointement sans nous en tenir une rancune.

Quant à DAVID il devient notre homme de terrain............Après le sabot d'or le voilà agent journaliste du petit chamois......... Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 5 156465992

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 5 Empty Re: Denis Renaud, sa vie son oeuvre

Message  fran79 Mer 7 Déc - 19:12

j'ai apprécié son interview , son sens de l'analyse est claire et les résultats parlent pour lui , pourvu que ça dure.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 5 Empty RENAUD un sujet qui fache ou sa vie son oeuvre ?

Message  charlyhebdo Mer 7 Déc - 21:21

Intéressant de voir comment les quelques résultats positifs ont fait de Denis " l'incapable" , " le mou",... un mec sympa, compétent , sincère,...
On se croirait sur un topic de supporters !
L'interview est sympa, merci à ceux qui l'ont réalisée.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 5 Empty Re: Denis Renaud, sa vie son oeuvre

Message  gilles7879 Mer 7 Déc - 21:44

charlyhebdo a écrit:Intéressant de voir comment les quelques résultats positifs ont fait de Denis " l'incapable" , " le mou",... un mec sympa, compétent , sincère,...
On se croirait sur un topic de supporters !
L'interview est sympa, merci à ceux qui l'ont réalisée.

Tu as raison mais seuls les imbéciles ne changent pas d'avis Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 5 1770781102
gilles7879
gilles7879
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chambourcy 78
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 5 Empty Re: Denis Renaud, sa vie son oeuvre

Message  jaijai Mer 7 Déc - 21:50

gilles7879 a écrit:
charlyhebdo a écrit:Intéressant de voir comment les quelques résultats positifs ont fait de Denis " l'incapable" , " le mou",... un mec sympa, compétent , sincère,...
On se croirait sur un topic de supporters !
L'interview est sympa, merci à ceux qui l'ont réalisée.

Tu as raison mais seuls les imbéciles ne changent pas d'avis Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 5 1770781102

Je suis fier d'etre un imbécile alors...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 5 Empty Re: Denis Renaud, sa vie son oeuvre

Message  gilles7879 Mer 7 Déc - 21:53

mais je respect tout le monde, on est libre de ses opinions
gilles7879
gilles7879
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chambourcy 78
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 5 Empty Re: Denis Renaud, sa vie son oeuvre

Message  Bap* Mer 7 Déc - 22:44

charlyhebdo a écrit:Intéressant de voir comment les quelques résultats positifs ont fait de Denis " l'incapable" , " le mou",... un mec sympa, compétent , sincère,...
On se croirait sur un topic de supporters !
L'interview est sympa, merci à ceux qui l'ont réalisée.

Personnellement, cette interview n'a fait que confirmer ce que je pensais de Denis donc, je ne vois nullement dedans de revirement d'opinion. Je n'ai jamais pensé que Denis n'était pas un mec sympa, compétent et sincère.
J'ai juste pensé, à tort, qu'il avait trop la tête dans le sac pour "remonter à la surface". Il a prouvé le contraire et le souligne dans cette interview.

En revanche, à mes yeux (et c'est très subjectif), ses défauts restent ses défauts et ils ont été particulièrement soulignés aussi pendant l'interview.

Comme je le disais précédemment ici, je suis surtout très content que le binôme Fradin-Renaud fonctionne, c'est vraiment la clef de notre futur.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 5 Empty Re: Denis Renaud, sa vie son oeuvre

Message  RUPICAPRA Jeu 8 Déc - 8:40

Bap
Comme je le disais précédemment ici, je suis surtout très content que le binôme Fradin-Renaud fonctionne, c'est vraiment la clef de notre futur.



J'en suis là aussi



_________________
Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 5 2038903741 Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 5 2781363517 Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 5 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 5 Empty Re: Denis Renaud, sa vie son oeuvre

Message  Tenaille Jeu 8 Déc - 10:04

Très clairement Renaud assume pleinement son manque d'ambition dans cette interview. Heureusement qu'il n'a pas pour directeur sportif un "tout-mou" parce que sinon on serait embarqué dans une phase stagnation-régression à moyen terme.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 5 Empty Re: Denis Renaud, sa vie son oeuvre

Message  jaijai Jeu 8 Déc - 12:14

Tenaille a écrit:Très clairement Renaud assume pleinement son manque d'ambition dans cette interview. Heureusement qu'il n'a pas pour directeur sportif un "tout-mou" parce que sinon on serait embarqué dans une phase stagnation-régression à moyen terme.

C'est curieux moi je comprend completement l'inverse...
Ce que tu (et tu n'es pas le seul) interprètes comme un manque d'ambition, moi je l’interprète comme de la sagesse, de la raison...
quand je lis" Nous, on doit construire sur la durée", "Niort doit déjà avoir comme objectif de se stabiliser, se stabiliser dans les 10 premières places, je trouve que ce serait une vraie progression", "on joue pour gagner", "que notre but c'est de faire le mieux possible", On joue chaque match pour jouer notre meilleur football"...je ne vois pas "clairement" le manque d'ambition...

jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 5 Empty Re: Denis Renaud, sa vie son oeuvre

Message  Eddy Kacé Jeu 8 Déc - 12:56

Bap* a écrit: je suis surtout très content que le binôme Fradin-Renaud fonctionne, c'est vraiment la clef de notre futur.
Merci pour l'interview.
Par contre, je ne sens pas une réelle communion entre les 2 hommes. Les résultats actuels font que l'on peut dire que ça marche mais au quotidien, c'est pas l'impression que ça donne en lisant DR.
J'ai le sentiment qu'il aimerait avoir un peu + la main sur certaines choses (en tous il espérait avoir les mains un peu plus libres).
C'est l'impression que ça m'a donné en lisant l'article.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 5 Empty Re: Denis Renaud, sa vie son oeuvre

Message  Bap* Jeu 8 Déc - 13:42

Tanfé a écrit:
Bap* a écrit: je suis surtout très content que le binôme Fradin-Renaud fonctionne, c'est vraiment la clef de notre futur.
Merci pour l'interview.
Par contre, je ne sens pas une réelle communion entre les 2 hommes. Les résultats actuels font que l'on peut dire que ça marche mais au quotidien, c'est pas l'impression que ça donne en lisant DR.
J'ai le sentiment qu'il aimerait avoir un peu + la main sur certaines choses (en tous il espérait avoir les mains un peu plus libres).
C'est l'impression que ça m'a donné en lisant l'article.

Que ce soit un mariage de raison, cela me semble assez évident mais c'est déjà pas mal si les deux arrivent à se marier "raisonnablement" Wink

On verra plus tard s'ils tombent amoureux.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 5 Empty Re: Denis Renaud, sa vie son oeuvre

Message  David (Chauray) Jeu 8 Déc - 14:40

Content que ça vous plaise...

Merci à Bap de lancer de telles initiatives.
Le coach est très abordable (comme le staff et le groupe d'ailleurs) et on peut lancer d'autres initiatives de la sorte.

La porte des vestiaires nous sera toujours ouverte, ce groupe est vraiment sain et sympa ! (et si en plus les résultats suivent...)

_________________
SEMI & RELAIS de LA 12-14 : dimanche 13 juin 2021
Pour courir seul, en groupe ou en famille...
www.la12-14.com
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 5 Empty Re: Denis Renaud, sa vie son oeuvre

Message  fran79 Jeu 8 Déc - 17:38

jaijai a écrit:
Tenaille a écrit:Très clairement Renaud assume pleinement son manque d'ambition dans cette interview. Heureusement qu'il n'a pas pour directeur sportif un "tout-mou" parce que sinon on serait embarqué dans une phase stagnation-régression à moyen terme.

C'est curieux moi je comprend completement l'inverse...
Ce que tu (et tu n'es pas le seul) interprètes comme un manque d'ambition, moi je l’interprète comme de la sagesse, de la raison...
quand je lis" Nous, on doit construire sur la durée", "Niort doit déjà avoir comme objectif de se stabiliser, se stabiliser dans les 10 premières places, je trouve que ce serait une vraie progression", "on joue pour gagner", "que notre but c'est de faire le mieux possible", On joue chaque match pour jouer notre meilleur football"...je ne vois pas "clairement" le manque d'ambition...


Je te rejoins complétement , je ne comprends pas pourquoi le fait d'être prudent (car le foot va vite) est un manque d'ambition au contraire il est très sage dans sa communication , bizarre peut être que certains aimeraient entendre "on va finir dans les cinq premiers on est les meilleurs et ça depuis 5 ans".

Quand on voit comment on peine déjà pour avoir un nouveau stade , il a raison gardé et il voit bien l'étendue du travail qu'il y a faire au sein des chamois.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 5 Empty Re: Denis Renaud, sa vie son oeuvre

Message  Tenaille Jeu 8 Déc - 18:37

fran79 a écrit: bizarre peut être que certains aimeraient entendre "on va finir dans les cinq premiers on est les meilleurs et ça depuis 5 ans".

Quand on voit comment on peine déjà pour avoir un nouveau stade , il a raison gardé et il voit bien l'étendue du travail qu'il y a faire au sein des chamois.

Il y a une petite marge entre ce que tu as dit et je cite :

"que si nous étions capables de nous maintenir plus rapidement que la saison dernière, c'était déjà une évolution"

"il faut être réaliste par rapport au club et à nos infrastructures"

"On est obligé d'être à 100% tout le temps, après on verra"

Excuses moi mais le discours traditionnel genre "on prend les matches les uns après les autres et on joue à 100% et le plus important c'est les 3 points" personnellement ça me fait chier.
Heureusement qu'on a un Karim Fradin pour ruer dans les brancards parce que sinon on serait encore sur de la bonne petite gestion père de famille mode ventre mou-15e place sans aucune ambition de développement.

Tu fais venir qui au club avec un discours comme celui de Renaud? Tu crois vraiment qu'un Agouazi, un Grange ou un Brison ont signé et un Roye prolongé pour "faire au mieux et après on verra" ???
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Renaud - Denis Renaud, sa vie son oeuvre - Page 5 Empty Re: Denis Renaud, sa vie son oeuvre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum