L2 - 23ème journée: Laval - Chamois Niortais

+11
RUPICAPRA
Adib
fran79
sg
Bap*
Baby79
Chamois For Ever 53
Chanio44
Eddy Kacé
Lucky Luke
olivier79000
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chamois -  L2 - 23ème journée: Laval - Chamois Niortais - Page 2 Empty Re: L2 - 23ème journée: Laval - Chamois Niortais

Message  fran79 Sam 30 Jan - 10:57

spiloxx a écrit:
Bap* a écrit: (comme si le fait de parler aux joueurs allaient tout à coup les transmuter)

Oui pour le coup j'ai été sarcastique, surement une signature inutile de ma frustration.

Bap* a écrit:MAIS on ramène, bon an mal an, 1 point de Laval et on ne prend pas de but.
A mes yeux, on fera la fine bouche plus tard.

Et bien là tout est une histoire de point de vue.

Du miens -qui s'est construit sur les propos du président, du manager, du coach et de tout les matchs que j'ai pu voir depuis le début de saison-, non on ne peut plus dire que l'on ne doit pas faire la fine bouche. On visait le premier tiers du championnat, Brouard avait dit d'être intraitable à domicile et...
on est à 15 journées de la fin , on est à 4 points de la relégation, Nimes et Ajaccio surgissent, un calendrier lourd devant nous et une loupe indispensable pour voir les progrès de ce groupe en qui la confiance en leur potentiel n'a jamais réellement pris.
Car oui des paris c’est bien mais je ne crois pas trop (doute car avec eux, on ne sait jamais...) au sursaut ou l'on va enchainer 5 victoires à la suite (déjà deux serait bien...)

Du tiens - 4 buts en deux rencontres , 2 défaites...- oui je suis d'accord, il y a du mieux et c'est positif. Mais tu dois admettre en toute bonne foi, qu'adopter ce discours, c'est plus adopter le point de vue de quelqu'un qui espère et/ou croit en le maintien de cette équipe que celui qui croit que l'équipe qui va terminer dans le premier tiers.

Et c'est ça qui me met en rogne aujourd'hui, on a promis beaucoup et le résultat est maigre avec des matchs sans grande saveur (et je crois que c'est ça le pire...cette équipe est d'une vraie faiblesse technique si ce n'est quelques éclairs  de temps à autre)
Ce qui m'inquiète, je trouve que certaines lumières s’éteignant...Selemani lui qui avait souvent une étincelle se fait désirer ces derniers temps, Kiki qui était prometteur rend des copies plus que pâles les unes que les autres.
Vois-tu de ce point de vue, oui, le résultat de ce soir est positif. Mais adopter ce point de vue n'est quand même guère bandant pour la suite..

Allez Chamois,


Cela s'appelle l'apprentissage de la ligue 2 pour des jeunes joueurs qui viennent du CFA , rien d'anormale mais tout a fait logique par rapport à l'exigence de ce niveau.

En ce qui concerne le discours de JC et KF , je me suis déjà penché dessus et cela fait longtemps que je me suis fait une raison d'ailleurs il faut voir les affluences de match pour s'apercevoir que je ne suis pas le seul.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  L2 - 23ème journée: Laval - Chamois Niortais - Page 2 Empty Re: L2 - 23ème journée: Laval - Chamois Niortais

Message  fran79 Sam 30 Jan - 11:09

Sinon un bon point de pris , c'est déjà cela mais que c'est maigre , l'avantage c'est que cette ligue 2 est tellement serrée que j'ai l'impression qu'on aura pas besoin de 42 points.

Sur l'aspect tactique hier , je trouve que RB était trop défensive , j'aimerais bien voir le petit BOUARDJA en pointe du milieu pour sa qualité technique et pour NDOH , je ne comprends pas.

On se prive d'un joueur qui à l'extérieur trouve des espaces.


fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  L2 - 23ème journée: Laval - Chamois Niortais - Page 2 Empty Re: L2 - 23ème journée: Laval - Chamois Niortais

Message  RUPICAPRA Sam 30 Jan - 11:52

La Nouvelle République
>ITW Régis Brouard (entraîneur de Niort) : « Dans notre situation, vu la semaine dernière, c'est un bon point de pris. Ce n'est jamais simple de venir jouer à Laval. C'est bien de ne pas avoir pris de but face à une équipe performante à domicile, qui use ses adversaires sur la durée. On a bien défendu dans l'ensemble, on peut être content de ce point. Notre priorité actuellement, c'est de prendre des points. Le reste… La défaite contre Évian (0-3, NDLR) a laissé des traces. On a insisté sur l'attitude et le comportement durant la semaine. Les joueurs ont répondu présents dans ce domaine, avec beaucoup d'abnégation. Il fallait ramener quelque chose, on l'a fait. Chaque point est important. On reçoit le leader mardi prochain (Nancy, NDLR), il faut continuer à avancer. Le maintien pourrait se jouer à l'extérieur car à domicile, on est nul (sourire)… A l'extérieur, on réalise des choses intéressantes. Le vrai problème se situe à la maison, face à des équipes plus regroupées. Si on parvient à inverser cette mauvaise tendance, je pense qu'on s'en sortira. »

_________________
chamois -  L2 - 23ème journée: Laval - Chamois Niortais - Page 2 2038903741 chamois -  L2 - 23ème journée: Laval - Chamois Niortais - Page 2 2781363517 chamois -  L2 - 23ème journée: Laval - Chamois Niortais - Page 2 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  L2 - 23ème journée: Laval - Chamois Niortais - Page 2 Empty 23ème journée: Laval - Chamois Niortais

Message  Leif Ericson Sam 30 Jan - 14:46

Je pense que c'est un bon point pris à l'extérieur.
Autrement , je suis aussi optimiste et enthousiaste que l'entraineur
avant une série de matchs, il est vrai, compliquée.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  L2 - 23ème journée: Laval - Chamois Niortais - Page 2 Empty Re: L2 - 23ème journée: Laval - Chamois Niortais

Message  geneve1953 Sam 30 Jan - 15:36

C est l'histoire du verre d'eau a moitié vide pour certains et à moitié plein pour les autres, moi j'espère ne pas boire le calice
jusqu'à la lie. :ola:

geneve1953
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

chamois -  L2 - 23ème journée: Laval - Chamois Niortais - Page 2 Empty Re: L2 - 23ème journée: Laval - Chamois Niortais

Message  Baby79 Sam 30 Jan - 21:35

En toute franchise, que peut on attendre après une triste élimination en coupe contre une CFA de de fin de tableau, suivi d'une déroute à domicile contre Evian (pas une équipe Top de L2): du jeu, de la flamboyance, de la fluidité?

Moi j'ai aimé l'engagement, j'ai aimé voir Bong se jeter comme un mort de faim pour couper une offensive lavalloise en ayant pas peur d'aller au choc, j'ai aimé toutes ces têtes défensives pour s'arracher de notre surface, j'ai aimé Koné qui encourage ses partenaires au moment d'être remplacé...Sincèrement après une semaine placée sous le signe de la sinistrose, c'est cela exactement que j'attendais, une équipe le mors entre les dents.

Tout cela ne saurait gommer bien évidemment nos carences offensives, nos "sautes d'humeur dans le jeu"...Nous le savons pertinemment, notre équipe n'est malheureusement pas en mesure d'agir, elle est à réaction...Il faut vraiment aller toucher son orgueil pour la voir hausser son niveau de jeu, voir chacun de ses joueurs faire ce qu'un certain Mémé Jacquet demandait à Robert Pires: "Muscles ton jeu".

Le chemin est encore long, très long...Cette équipe peut passer à côté de rencontres faute de "fighting spirit", mais pas à côté d'une lutte pour le maintien grâce à un espèce de truc que je perçois dans leurs tripes qui doit leur faire dire "mais bordel, on vaut bien plus que ça".

Ayons le cet esprit, amis supporters niortais: Ensemble on peut faire nettement plus!

_________________
:ola:
Baby79
Baby79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Azzo and Gastien family

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  L2 - 23ème journée: Laval - Chamois Niortais - Page 2 Empty Re: L2 - 23ème journée: Laval - Chamois Niortais

Message  sg Sam 30 Jan - 22:09

Baby79 a écrit:En toute franchise, que peut on attendre après une triste élimination en coupe contre une CFA de de fin de tableau, suivi d'une déroute à domicile contre Evian (pas une équipe Top de L2): du jeu, de la flamboyance, de la fluidité?

Moi j'ai aimé l'engagement, j'ai aimé voir Bong se jeter comme un mort de faim pour couper une offensive lavalloise en ayant pas peur d'aller au choc, j'ai aimé toutes ces têtes défensives pour s'arracher de notre surface, j'ai aimé Koné qui encourage ses partenaires au moment d'être remplacé...Sincèrement après une semaine placée sous le signe de la sinistrose, c'est cela exactement que j'attendais, une équipe le mors entre les dents.

Tout cela ne saurait gommer bien évidemment nos carences offensives, nos "sautes d'humeur dans le jeu"...Nous le savons pertinemment, notre équipe n'est malheureusement pas en mesure d'agir, elle est à réaction...Il faut vraiment aller toucher son orgueil pour la voir hausser son niveau de jeu, voir chacun de ses joueurs faire ce qu'un certain Mémé Jacquet demandait à Robert Pires: "Muscles ton jeu".

Le chemin est encore long, très long...Cette équipe peut passer à côté de rencontres faute de "fighting spirit", mais pas à côté d'une lutte pour le maintien grâce à un espèce de truc que je perçois dans leurs tripes qui doit leur faire dire "mais bordel, on vaut bien plus que ça".

Ayons le cet esprit, amis supporters niortais: Ensemble on peut faire nettement plus!

chamois -  L2 - 23ème journée: Laval - Chamois Niortais - Page 2 3603028494
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois -  L2 - 23ème journée: Laval - Chamois Niortais - Page 2 Empty Re: L2 - 23ème journée: Laval - Chamois Niortais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum