Topic musical
+9
gro chat
godz
JACQUES
K1000
sg
Festiv79
Eddy Kacé
HAXO
Le Chroniqueur
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Topic musical
K1000 a écrit:Flying Lotus - See Thru To U feat. Erykah Badu
Connaissais pas du tout, j'ai bien bien aimé ce morceau, j'ai creusé, c'est vraiment intéressant, le genre de construction qui me plaît.
Drôle d'apprendre que c'est l'arrière petit-neveu de Coltrane.
Merci K1000
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
J'ai toujours été un nostalgique du blues. "Dust My Broom" un grand classique d'Elmore James est ici repris par Gary Moore, hélas trop tôt disparu.
JACQUES- Chamois d'Argent
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne
Pour faire local ...
My Secretary - Sophisticated
My Secretary - Sophisticated
godz- Chamois de Fer
2ème équipe préférée : OM
Un petit peu de Béguine, un vieil enregistrement.
https://www.youtube.com/watch?v=x2IhKM6_sPM
Pour ceux que ça intéresse, une compil intitulée TUMBELE sur les groupes de l'époque est sortie il y a environ un an, il y a un paquet de perles.
Un, deux, trois ti punch et c'est magique jusqu'au bout de la nuit.
C'est vieux mais essentiellement moderne, de mon point de vue évidemment.
https://www.youtube.com/watch?v=x2IhKM6_sPM
Pour ceux que ça intéresse, une compil intitulée TUMBELE sur les groupes de l'époque est sortie il y a environ un an, il y a un paquet de perles.
Un, deux, trois ti punch et c'est magique jusqu'au bout de la nuit.
C'est vieux mais essentiellement moderne, de mon point de vue évidemment.
sg- Chamois de Titane
Je continue à partager, je suis très éclectique.
En lien, un morceau d'un des groupes les plus géniaux de ce début des années 2010 pour moi (impossible à écouter à la radio évidemment, sauf sur France Musique un dimanche à 2 H 00 du matin et tant mieux), le groupe s'appelle PVT, l'album (sorti en 2011), s'appelle "Church with no magic".
Pour moi, c'est juste une merveille !
http://www.myspace.com/pivotpivot
Leur nouvel album va bientôt sortir, quelques morceaux ont été distillés sur Facebook, je suis au taquet en espérant ne pas être déçu.
En lien, un morceau d'un des groupes les plus géniaux de ce début des années 2010 pour moi (impossible à écouter à la radio évidemment, sauf sur France Musique un dimanche à 2 H 00 du matin et tant mieux), le groupe s'appelle PVT, l'album (sorti en 2011), s'appelle "Church with no magic".
Pour moi, c'est juste une merveille !
http://www.myspace.com/pivotpivot
Leur nouvel album va bientôt sortir, quelques morceaux ont été distillés sur Facebook, je suis au taquet en espérant ne pas être déçu.
sg- Chamois de Titane
U2 - I will follow
Aston Villa - Invincible
Et pour finir, un petit trailer du dernier album de Benjamin Biolay, une tuerie...
Aston Villa - Invincible
Et pour finir, un petit trailer du dernier album de Benjamin Biolay, une tuerie...
Invité- Invité
Killing Joke - Love like blood
Just Jack - Writers block
Echo & The Bunnymen - The Killing Moon
Just Jack - Writers block
Echo & The Bunnymen - The Killing Moon
Invité- Invité
1995 - La Suite
The Specials - Ghost Town
Janet Jackson - If (Kaytranada Remix)
Curtis Mayfield - Move On Up
Erik Truffaz Quartet - El tiempo de la Revolución (Que je vais avoir le plaisir d'aller voir en concert à l'Olympia en avril prochain )
The Specials - Ghost Town
Janet Jackson - If (Kaytranada Remix)
Curtis Mayfield - Move On Up
Erik Truffaz Quartet - El tiempo de la Revolución (Que je vais avoir le plaisir d'aller voir en concert à l'Olympia en avril prochain )
Invité- Invité
Pour les plus de 40 ans, ne cherchez plus le garçon.
sg- Chamois de Titane
sg a écrit:Pour les plus de 40 ans, ne cherchez plus le garçon.
C' est pour Daniel Darc c' est ça ?
Invité- Invité
J'ai moins de 40 ans et taxi Girl, c'est aussi ma jeunessesg a écrit:Pour les plus de 40 ans, ne cherchez plus le garçon.
Sinon, Depeche Mode a sorti son nouveau single "Heaven"
https://www.youtube.com/watch?v=Fy7FzXLin7o
Le groupe mythique ouvrira sa tournée mondiale à Nice, le 04 Mai.
En France, ils seront au Stade de France en Juin et à Nimes en Juillet.
Evidemment, j'ai mes places pour ces 3 dates.
Eddy Kacé- Chamois de Platine
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Tanfé a écrit:J'ai moins de 40 ans et taxi Girl, c'est aussi ma jeunessesg a écrit:Pour les plus de 40 ans, ne cherchez plus le garçon.
Sinon, Depeche Mode a sorti son nouveau single "Heaven"
https://www.youtube.com/watch?v=Fy7FzXLin7o
Le groupe mythique ouvrira sa tournée mondiale à Nice, le 04 Mai.
En France, ils seront au Stade de France en Juin et à Nimes en Juillet.
Evidemment, j'ai mes places pour ces 3 dates.
Juste un petit message pour dire qu'hier après-midi j'ai fait un saut à l'Espace Culturel Leclerc de Mendès France et quelle ne fut pas ma surprise d'y trouver en tête de gondole le nouveau Depeche Mode "Delta Machine" proposé en différentes versions et coffrets... Quelques mètres plus loin le "Comedown Machine" des Strokes...
Rien d'étonnant à trouver des CD dans un tel endroit vous me direz sauf que leur dates de sorties prévues sont le 25 mars soit lundi prochain
Certains d'entre-vous ont-ils déjà bosser chez un disquaire ou équivalent et me dire comment ça se passe. Je me doute bien que les CD sont reçus un peu en amont mais je trouve ça hallucinant qu'ils soient en rayons avant la date annoncée !
Invité- Invité
C'est souvent le cas dans les Leclerc. Ils mettent en rayon dès qu'ils reçoivent les galettes, surtout pour les sorties d'album très attendus.
Sinon, Delta Machine est une tuerie. Voilà qui est dit.
Sinon, Delta Machine est une tuerie. Voilà qui est dit.
Eddy Kacé- Chamois de Platine
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Chilly Gonzales - Knight moves
Chemical Brothers - The Test
Tame Impala - Elephant
Et parce que c'était juste énorme de les voir tous les 3 réunis le weekend dernier :
Damon Albarn (Blur), Noel Gallagher (Oasis), Paul Weller (The Jam) - Tender
Et en bonus track, dans le même genre d'alignement de légendes :
Enjoy
Chemical Brothers - The Test
Tame Impala - Elephant
Et parce que c'était juste énorme de les voir tous les 3 réunis le weekend dernier :
Damon Albarn (Blur), Noel Gallagher (Oasis), Paul Weller (The Jam) - Tender
Et en bonus track, dans le même genre d'alignement de légendes :
Enjoy
Invité- Invité
Linkin park : What I've Done
Linkin park : [i]Breaking the habit
Linkin Park : Crawling ( un peu particulière j'avoue ^^ )
Linkin park : Bleed it out [/i
Linkin park : [i]Shadow of the day
Linkin park : Numb
2 dernières tirés de leur dernier album :
Linkin park : Burn it down
Linkin park : Castle of glass
Bonne ecoute pour ceux que ça interesse :D
Linkin park : [i]Breaking the habit
Linkin Park : Crawling ( un peu particulière j'avoue ^^ )
Linkin park : Bleed it out [/i
Linkin park : [i]Shadow of the day
Linkin park : Numb
2 dernières tirés de leur dernier album :
Linkin park : Burn it down
Linkin park : Castle of glass
Bonne ecoute pour ceux que ça interesse :D
Invité- Invité
J'aime beaucoup Linkin Park. Ils ont un peu de mal à se renouveler, et sont mon brutaux qu'à leurs débuts, mais c'est toujours sympa.
gro chat- Chamois de Feu
gro chat a écrit:J'aime beaucoup Linkin Park. Ils ont un peu de mal à se renouveler, et sont mon brutaux qu'à leurs débuts, mais c'est toujours sympa.
Content de ne pas être le seul à aimer
Invité- Invité
Guiguichamois a écrit:gro chat a écrit:J'aime beaucoup Linkin Park. Ils ont un peu de mal à se renouveler, et sont mon brutaux qu'à leurs débuts, mais c'est toujours sympa.
Content de ne pas être le seul à aimer
Le moins qu'on puisse dire c'est que ta sélection est varié :D
Blague à part j'ai un peu (beaucoup en fait) de mal avec Linkin Park. Mais il en faut pour tous les goûts, c'est vrai pour la musique en général et pour ce topic en particulier
Sinon :
Daft Punk - Get Lucky (en attendant leur nouvelle galette )
Dexys Midnight Runners - Seven Days Too Long
Lady - Get Ready
Rhye - The Fall
White Lamp - Make it good
Et un petit souvenir du concert du 6 avril dernier à l'Olympia : Erik Truffaz Quartet - Blue Movie ft. Anna Aaron
Invité- Invité
Pour info, c'était volontaire de montrer un visage à peu près complet du groupe ( montrer l'étendu du style )
Pas de soucis si tu n'aimes pas, comme tu le dis si bien, la musique est ressenti différemment d'une personne à l'autre !!!
Le but de ce topic étant d'échanger, je vais mettre un autre groupe, c'est my chemical Romance :
Famous last words
Welcome to the black parade
Teenagers
Pas de soucis si tu n'aimes pas, comme tu le dis si bien, la musique est ressenti différemment d'une personne à l'autre !!!
Le but de ce topic étant d'échanger, je vais mettre un autre groupe, c'est my chemical Romance :
Famous last words
Welcome to the black parade
Teenagers
Invité- Invité
Merci Guiguichamois, d'avoir mis ces vidéos de Linkin Park!
Moi aussi, je suis très fan (comme dis Modernist, il en faut pour tous les goûts)!
Par contre à l'inverse de toi gro chat, je trouve qu'ils se sont plutôt renouvelé, avec des albums avec un son différent de leurs 1ers opus (je pense notamment à l'album A thousand suns, un peu déroutant à la 1ère écoute)!
Pour reprendre les termes de Tanfé, je trouve le dernier album (Living Things) sorti l'année passée une vraie "tuerie", pour moi leur meilleur album depuis Hybrid Theory!
Au passage, merci à toi Modernist de nous faire découvrir régulièrement des groupes (que perso, je ne connais pas)!
Vraiment une bonne idée que ce topic...
Moi aussi, je suis très fan (comme dis Modernist, il en faut pour tous les goûts)!
Par contre à l'inverse de toi gro chat, je trouve qu'ils se sont plutôt renouvelé, avec des albums avec un son différent de leurs 1ers opus (je pense notamment à l'album A thousand suns, un peu déroutant à la 1ère écoute)!
Pour reprendre les termes de Tanfé, je trouve le dernier album (Living Things) sorti l'année passée une vraie "tuerie", pour moi leur meilleur album depuis Hybrid Theory!
Au passage, merci à toi Modernist de nous faire découvrir régulièrement des groupes (que perso, je ne connais pas)!
Chanio44- Chamois de Fer
Chamois favori : Christophe Jallet
2ème équipe préférée : FC Nantes
Chanio44 a écrit:Merci Guiguichamois, d'avoir mis ces vidéos de Linkin Park!
Pendant que je te tiens, tu connaissais My chemical Romance ??? Tu aimes ?? c'est ta cam ou pas ???
Invité- Invité
Guiguichamois a écrit:
Pendant que je te tiens, tu connaissais My chemical Romance ??? Tu aimes ?? c'est ta cam ou pas ???
Je viens de découvrir par ton intermédiaire ce groupe, que je ne connaissais pas!
Jai 'écouté les morceaux que tu as mis, c'est plutôt sympa (j'aime beaucoup le morceau Famous last words)!
Je viens de voir que le groupe vient de se séparer...
Chanio44- Chamois de Fer
Si j'ai le temps, et bien que ça risque de ne plaire qu'à très peu de monde, je vous ferai partager quelques groupes nettement plus "brutaux". Dans le genre Metalcore, Death Metal, notamment.
gro chat- Chamois de Feu
gro chat a écrit:Si j'ai le temps, et bien que ça risque de ne plaire qu'à très peu de monde, je vous ferai partager quelques groupes nettement plus "brutaux". Dans le genre Metalcore, Death Metal, notamment.
Avec grand plaisir!
Chanio44- Chamois de Fer
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3