Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC

+19
PERLINPINPIN
Baby79
babes
fran79
Festiv79
Eddy Kacé
Alexcham79
Bap*
Chamois For Ever 53
FM chamois
Lenin Cat
RUPICAPRA
JACQUES
Cendolt
LOULOUGEND
Jobis
bp
mag 79
Leif Ericson
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC  - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC

Message  Bap* Lun 10 Aoû - 9:22

Je comprends que cela vous gène que RB "fasse des vagues" mais personnellement je n'ai aucun problème avec ça.
Je préfère un entraineur "grande gueule" qui a des choses à dire et qui les dit.

Visiblement RB a un différent avec ce journaliste, cela les regarde, le mec le snobe en conf de presse, il se prend une soufflante, je ne vois ni scandale ni mauvaise image.

Si je m'étais fait insulté par un mec et que le gars, qui n'avait même pas eu la correction de m'appeler pour s'expliquer ensuite, venait me narguer la tronche en conférence de presse la saison suivante, je pense que je l'aurais aligné pareil.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC  - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC

Message  Bap* Lun 10 Aoû - 9:23

Et puis de vous à moi, je suis bien plus préoccupé par notre effectif et notre début de championnat que par une conférence de presse de RB.

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC  - Page 3 391679912

Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC  - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC

Message  Invité Lun 10 Aoû - 9:33

Bap* a écrit:Et puis de vous à moi, je suis bien plus préoccupé par notre effectif et notre début de championnat que par une conférence de presse de RB.

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC  - Page 3 391679912


Effectivement on est bien d'accord! Mais ce petage de plomb me donne l'impression que RB est en train de perdre le controle (il a beau etre grande gueule, on ne la encore jamais vu comme ca!) et j'aime pas trop ca! Il a clairement critiqué ses joueurs et cela peut avoir un double effet: soit permettre une prise de conscience collective et remettre l'equipe sur le droit chemin ou bien il peut se mettre à dos toute son équipe et la ca ne serait vraiement pas bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC  - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC

Message  Bap* Lun 10 Aoû - 10:14

[quote="niorto"]
Bap* a écrit:Effectivement on est bien d'accord! Mais ce petage de plomb me donne l'impression que RB est en train de perdre le controle (il a beau etre grande gueule, on ne la encore jamais vu comme ca!) et j'aime pas trop ca! Il a clairement critiqué ses joueurs et cela peut avoir un double effet: soit permettre une prise de conscience collective et remettre l'equipe sur le droit chemin ou bien il peut se mettre à dos toute son équipe et la ca ne serait vraiement pas bon...

Non, RB a toujours fait comme ça.
La saison dernière (faudrait que je retrouve le match) il avait déjà poussé des soufflantes contre ses joueurs et le forum s'en était déjà ému (il perd le contrôle, on dirait qu'il ne sait pas où il va, il est perdu, etc.).
Pourtant non seulement il savait parfaitement où il allait mais cela avait plutôt bien fonctionné.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC  - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC

Message  jaijai Lun 10 Aoû - 11:05

Bap* a écrit:
niorto a écrit:
Bap* a écrit:Effectivement on est bien d'accord! Mais ce petage de plomb me donne l'impression que RB est en train de perdre le controle (il a beau etre grande gueule, on ne la encore jamais vu comme ca!) et j'aime pas trop ca! Il a clairement critiqué ses joueurs et cela peut avoir un double effet: soit permettre une prise de conscience collective et remettre l'equipe sur le droit chemin ou bien il peut se mettre à dos toute son équipe et la ca ne serait vraiement pas bon...

Non, RB a toujours fait comme ça.
La saison dernière (faudrait que je retrouve le match) il avait déjà poussé des soufflantes contre ses joueurs et le forum s'en était déjà ému (il perd le contrôle, on dirait qu'il ne sait pas où il va, il est perdu, etc.).
Pourtant non seulement il savait parfaitement où il allait mais cela avait plutôt bien fonctionné.

Mouais, personnellement je n'en suis pas convaincu du tout..on l'a semblé perdu lors des 6 premiers mois et s'il n'y avait pas eu cette mise au point par les anciens, je ne sais pas s'il s'en serait sorti par ses propres moyens...Pas sur qu'il savait vraiment où il allait...

Pour ce qui est de la conférence de presse, elle ne fait que confirmer ce que pensaient certains ici...sauf qu'ici, quand on dit la même chose que RB, on est pas chamois - [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC  - Page 3 391679912
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC  - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC

Message  Invité Lun 10 Aoû - 11:10

Bap* a écrit:
niorto a écrit:
Bap* a écrit:Effectivement on est bien d'accord! Mais ce petage de plomb me donne l'impression que RB est en train de perdre le controle (il a beau etre grande gueule, on ne la encore jamais vu comme ca!) et j'aime pas trop ca! Il a clairement critiqué ses joueurs et cela peut avoir un double effet: soit permettre une prise de conscience collective et remettre l'equipe sur le droit chemin ou bien il peut se mettre à dos toute son équipe et la ca ne serait vraiement pas bon...

Non, RB a toujours fait comme ça.
La saison dernière (faudrait que je retrouve le match) il avait déjà poussé des soufflantes contre ses joueurs et le forum s'en était déjà ému (il perd le contrôle, on dirait qu'il ne sait pas où il va, il est perdu, etc.).
Pourtant non seulement il savait parfaitement où il allait mais cela avait plutôt bien fonctionné.
oui oui c'est vrai, je me souviens. Quand j'ai dit "jamais vu comme ca" je parlais seulement de la très grosse prise de gueule avec le journaliste.
Espérons qu'il a la clé, et espérons aussi que les recrues de l'été ont le niveau pour porter l'équipe et lui permettre d'atteindre les objectifs annoncés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC  - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC

Message  Bap* Lun 10 Aoû - 11:27

Je n'ai pas réponse à tout, mais tout ce que je peux vous dire c'est que Régis m'a dit ce matin (je cite) :

"Sache une chose, jamais je lâche et je ferai le nécessaire"

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC  - Page 3 391679912

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC  - Page 3 Photo-1430500305-404098





Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC  - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC

Message  gro chat Lun 10 Aoû - 12:44

Sinon ce soir vous pourrez voir sur Onzeo un point presse avec le coach. On parle de foot, et que de foot. Vous verrez c'est bien aussi. chamois - [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC  - Page 3 3603028494
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC  - Page 3 Empty 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC

Message  Leif Ericson Lun 10 Aoû - 13:14

Lenin Cat a écrit:On oublie le départ de Diaw, qui était la pierre angulaire de l'équipe depuis des années. C'est pas facile de le faire oublier. On y arrivera, ca prendra du temps.

C'est vrai que c'est le départ qui m'a le plus peiné. Certains clubs ont la reconnaissance et l'élégance de conserver leur pièce maitresse en leur promettant une place dans le staff à la fin de leur carrière.
Mais je pense que cela fait partie de l'opération "d'un certain passé faisons table rase".
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC  - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC

Message  jaijai Lun 10 Aoû - 13:49

gro chat a écrit:Sinon ce soir vous pourrez voir sur Onzeo un point presse avec le coach. On parle de foot, et que de foot. Vous verrez c'est bien aussi. chamois - [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC  - Page 3 3603028494
C'est c** on aurait bien aimé qu'il parle stade aussi... Wink

J'espere qu'il dira vraiment ce qu'il pense de l'effectif et des départs sans langue de bois...

Sinon j'ai hate, c'est sympa ces petits reportages... chamois - [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC  - Page 3 3603028494
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC  - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC

Message  RUPICAPRA Lun 10 Aoû - 14:23

RB a vu le journaliste avant l'ITW pour s'expliquer sur le qualificatif de " voyou " dit à son encontre. Esquive du journaliste puis vient en conférence pour narguer RB.
Devant la puissance de la presse, réponse de RB au micro, ça vaut bien ça. " le voyou " n'est pas celui qu'on croit.
Après sur les paroles concernant son équipe, c'est une méthode de coaching qu'on partage ou pas, le fait que l'année dernière, ça a marché. Les rapports qu'il a avec ses joueurs et leur connaissance, voir leur relation lui permettent de juger si c'est bien ou pas.
Je suis entièrement derrière RB et le soutien au plus haut point.

_________________
chamois - [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC  - Page 3 2038903741 chamois - [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC  - Page 3 2781363517 chamois - [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC  - Page 3 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC  - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC

Message  jaijai Lun 10 Aoû - 15:00

RUPICAPRA a écrit:RB a vu le journaliste avant l'ITW pour s'expliquer sur le qualificatif de " voyou " dit à son encontre. Esquive du journaliste puis vient en conférence pour narguer RB.
Devant la puissance de la presse, réponse de RB au micro, ça vaut bien ça. " le voyou " n'est pas celui qu'on croit.
Après sur les paroles concernant son équipe, c'est une méthode de coaching qu'on partage ou pas, le fait que l'année dernière, ça a marché. Les rapports qu'il a avec ses joueurs et leur connaissance, voir leur relation lui permettent de juger si c'est bien ou pas.
Je suis entièrement derrière RB et le soutien au plus haut point.

Shocked Shocked

Les gars, ouvrez les yeux 2 minutes svp.
Je veux bien que vous aimiez ce genre de méthodes, je respecte, que vous pensiez que RB contrôle et sais ce qu'il fait, je respecte, mais je vais quand même vous rappeler les paroles de notre Régis national la saison derniere:

13eme journée, on est 11eme au classement:

"On a un manque de spontanéité, de confiance, peut-être de talent. Ce qui s'est passé ce soir sur le terrain vient de tout ce qui s'est passé depuis le début de la saison. Nous avons sans doute eu une analyse trop légère du contenu de certaines rencontres. Là, on est punis. C'est avant qu'il fallait travailler. »

Resultat, 10 journées plus tard on est relegable avec 1 seule victoire au compteur...

Alors quand je lis " Après sur les paroles concernant son équipe, c'est une méthode de coaching qu'on partage ou pas, le fait que l'année dernière, ça a marché"...je m'excuse mais je pense qu'on a pas la même definition de "ça a marché"...

Aujourd'hui, (je passe outre l'histoire avec le pseudo journaleux, et leur reglement de compte, on ne sais pas ce qui s'est passé)...le discours de RB ne m'enchante pas forcément...et j'ai du mal à me dire, ouf, RB a gueulé, c'est bon on va repartir de l'avant...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC  - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC

Message  Rodney Marshall Lun 10 Aoû - 15:03

Personnellement, je préfère un mec qui est passionné à celui qui est comme un comptable derrière un micro .

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC  - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC

Message  Bap* Lun 10 Aoû - 15:39

jaijai a écrit:Alors quand je lis " Après sur les paroles concernant son équipe, c'est une méthode de coaching qu'on partage ou pas, le fait que l'année dernière, ça a marché"...je m'excuse mais je pense qu'on a pas la même definition de "ça a marché"...

Tu trouves que ça n'a pas marché ?  Shocked
Le bilan de l'année dernière est satisfaisant pourtant. Le groupe a bien pris, ça jouait bien et mis à part le couac du dernier match, on enchainait avec un rythme d'équipe du podium, stats à l'appui.

En revanche, si on veut un jour prétendre à titiller le podium, on ne peut plus se permettre de rater nos débuts de championnat Sad
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC  - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC

Message  jaijai Lun 10 Aoû - 15:50

Bap* a écrit:
jaijai a écrit:Alors quand je lis " Après sur les paroles concernant son équipe, c'est une méthode de coaching qu'on partage ou pas, le fait que l'année dernière, ça a marché"...je m'excuse mais je pense qu'on a pas la même definition de "ça a marché"...

Tu trouves que ça n'a pas marché ?  Shocked
Le bilan de l'année dernière est satisfaisant pourtant. Le groupe a bien pris, ça jouait bien et mis à part le couac du dernier match, on enchainait avec un rythme d'équipe du podium, stats à l'appui.

En revanche, si on veut un jour prétendre à titiller le podium, on ne peut plus se permettre de rater nos débuts de championnat Sad

Ne fais pas expres de ne pas comprendre... Wink
Je ne dis pas que ça n'a pas marché, je dis qu’après certaines déclarations de ce type on a enchainé 9 matchs sans victoires (sur 10), tu as trouvé ça efficace??
Je ne parle nullement du bilan de l'année, je parle du bilan des déclarations...
Je ne pense pas que sa déclaration de la 13eme journée par exemple, et le "manque de talent" a été si efficace que ça...et je doute que la réussite "future" passée provient uniquement de ses sorties egratignantes...la prise de parole et de conscience des anciens a pour moi eu bien plus d'impact que les différentes parole de RB...

Et comme tu le dis tres bien, si on veut titiller le podium, on ne peut pas se permettre des débuts de saisons pareilles et attendre 10 journées pour voir les effets bénéfiques des sois disantes declarations miracles (si tel est le cas...) ca fait tard pour un choc psychologique des mots...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC  - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC

Message  Festiv79 Lun 10 Aoû - 16:18

Bap raconte pas n'importe quoi la saison dernière était très mitigée.

L'embellie de 3 mois est un arbre qui cache la forêt. On avait toutes les individualités pour maîtriser le sujet malheureusement le collectif n'a pas fait corps. On a perdu du temps avec un 4-4-2 qui ne marche pas chez nous.

Une saison ne dure pas que 3 mois. On ne peut pas aller loin sans être régulier. C''est pour cela que je trouvais la prépa très légère,cette saison.

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC  - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC

Message  Bap* Lun 10 Aoû - 16:25

Ah je comprends mieux (j'avais vraiment pas compris :o ), jaijai !

N'oublie pas que les déclarations d'après-match et ce qui se dit dans les vestiaires, ce sont deux choses différentes. Quant au fait qu'un discours passe ou ne passe pas, parfois ça prend du temps et surtout du temps à faire adhérer, à faire comprendre, à créer une "cohésion". C'est pour ça que c'est ennuyeux de mal commencer, ça veut dire qu'il y a encore du boulot pour tout régler... et j'espère que RB va y arriver le plus vite possible. De là dépendra notre classement final.


Dernière édition par Bap* le Lun 10 Aoû - 16:30, édité 1 fois
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC  - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC

Message  Bap* Lun 10 Aoû - 16:29

Festiv79 a écrit:Bap raconte pas n'importe quoi la saison dernière était très mitigée.

L'embellie de 3 mois est un arbre qui cache la forêt. On avait toutes les individualités pour maîtriser le sujet malheureusement le collectif n'a pas fait corps. On a perdu du temps avec un 4-4-2 qui ne marche pas chez nous.  

Une saison ne dure pas que 3 mois. On ne peut pas aller loin sans être régulier. C''est pour cela que je trouvais la prépa très légère,cette saison.

Merci de rester chamois - [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC  - Page 3 391679912
Je ne raconte pas"n'importe quoi", je raconte ce que je pense Smile
Et tu es tout à fait libre de penser qu'on a fait une saison pourrie, moi pas. Chaque avis se respecte.

Après un début très chaotique (peu surprenant), je trouve qu'on s'est parfaitement repris et terminé en boulet de canon. Franchement je signe des deux mains pour LA MÊME saison, mais avec une cohésion plus rapide, qu'on n'attende pas la mi-championnat.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC  - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC

Message  jaijai Lun 10 Aoû - 16:41

Bap* a écrit:Ah je comprends mieux (j'avais vraiment pas compris  :o ), jaijai !

N'oublie pas que les déclarations d'après-match et ce qui se dit dans les vestiaires, ce sont deux choses différentes. Quant au fait qu'un discours passe ou ne passe pas, parfois ça prend du temps et surtout du temps à faire adhérer, à faire comprendre, à créer une "cohésion". C'est pour ça que c'est ennuyeux de mal commencer, ça veut dire qu'il y a encore du boulot pour tout régler... et j'espère que RB va y arriver le plus vite possible. De là dépendra notre classement final.

Moi ce qui m'embete dans l'histoire c'est que le groupe (du moins l'equipe type) a tres peu changé cette saison (hormis Choplin, tous les autres etaient dans le groupe la saison derniere...) donc si son message a réussi a passer en fin de saison dernière, il n'y a pas de raison qu'il ne passe pas aujourd'hui...ou alors c'est que le discours a changé et c'est dommage de changer un discours qui marche (sic)...ou alors c'est qu'on a perdu des éléments qui permettaient de faire passer le message...dans tous les cas c'est bien dommage...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC  - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC

Message  Bap* Lun 10 Aoû - 17:04

jaijai a écrit:Moi ce qui m'embete dans l'histoire c'est que le groupe (du moins l'equipe type) a tres peu changé cette saison (hormis Choplin, tous les autres etaient dans le groupe la saison derniere...) donc si son message a réussi a passer en fin de saison dernière, il n'y a pas de raison qu'il ne passe pas aujourd'hui...

Je pense sincèrement (et malheureusement car je suis d'accord avec toi pour dire que c'est dommage) que ce n'est pas si facile.

D'une saison à une autre, il y a les joueurs qui ont cru partir et qui ne sont pas partis (Malcuit), il y a les jeunes qui changent l'ambiance, la maturité d'un groupe, il y a aussi, tout simplement, la place "nouvelle" que prennent certains anciens : un mec comme Roye n'est pas le Roye de 2014/2015 (rôle, placement), par exemple.

En gros ce que je veux dire c'est que tout n'est un putain d'éternel recommencement. Il faudrait qu'on ait perdu beaucoup moins de joueurs pour prétendre à redémarrer exactement comme la saison dernière (genre un seul maximum) MAIS...
cela voudrait dire ne pas gagner d'argent avec nos joueurs, ne pas intégrer également autant de jeunes (car il faut bien qu'ils prennent la place d'autres), bref c'est un vrai débat.

En l'état actuel, le club a fait le choix de former, d'être un vivier, en se concentrant sur le nouveau stade et avec l'ambition de s'ancrer en L2. Et finalement, de vous à moi, qu'on soit 7e ou 11e n'a que très peu d'importance, c'est de la poudre aux yeux.

Ca peut faire tiquer mais chaque chose en son temps. Le temps de l'ambition viendra soit en mangeant (si on se place bien durant la saison), soit avec le temps (quand nous seront consolidés en L2 et que nous aurons enfin un nouveau stade), vous voyez mieux le truc ?

Ceci dit, tout reste à pondérer car si on fait deux bons résultats contre Sochaux, on peut lancer la machine et pas trop tardivement. C'est pour ça que je dis qu'il faut rester bien mobilisé et que RB ne lâche rien. On a un groupe jeune, et c'est justement leur bon encadrement qui fera nos succès (ou nos difficultés).
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC  - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC

Message  jaijai Lun 10 Aoû - 17:24

Bap* a écrit:
En l'état actuel, le club a fait le choix de former, d'être un vivier, en se concentrant sur le nouveau stade et avec l'ambition de s'ancrer en L2. Et finalement, de vous à moi, qu'on soit 7e ou 11e n'a que très peu d'importance, c'est de la poudre aux yeux.

Ca peut faire tiquer mais chaque chose en son temps. Le temps de l'ambition viendra soit en mangeant (si on se place bien durant la saison), soit avec le temps (quand nous seront consolidés en L2 et que nous aurons enfin un nouveau stade), vous voyez mieux le truc ?

Ceci dit, tout reste à pondérer car si on fait deux bons résultats contre Sochaux, on peut lancer la machine et pas trop tardivement. C'est pour ça que je dis qu'il faut rester bien mobilisé et que RB ne lâche rien. On a un groupe jeune, et c'est justement leur bon encadrement qui fera nos succès (ou nos difficultés).

C'est de ça dont je parlais lors d'un précédent message quand j'évoquais le "débat stérile déjà lancé la saison dernière"... Je ne veux pas m'avancer mais je pense que 90% des supporters sont conscients de ce qu'est "Niort", de son attractivité, de ses infrastructures, de son passé plus ou moins récent...les gens savent que terminer 11 ou 12 eme pour un club comme Niort c'est déjà bien...personnellement quand je vois les écuries de L2, je ne pense pas qu'on sera sur le podium cette saison et sincèrement je ne le souhaite pas... Mais quand j'entends la direction annoncer les 6 premières places et que je vois comment l'effectif est géré je me pose (enfin je me repose...) des questions... bref ce débat on l'a déjà eu...

Aujourd'hui je préférerait nettement avoir un discours cohérent qui va de paire avec les actes...pas un discours opposé aux actes...

Niort a besoin de grandir, de se forger une notoriété, une attraction...ca passera par un stade, par un centre performant...pas par des beaux discours...

Et derniere chose, les paris c'est bien quand ça marche...mais attention, ça ne marche pas à chaque fois...ça serait dommage d'en payer le prix fort...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC  - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC

Message  Bap* Lun 10 Aoû - 17:32

jaijai a écrit:personnellement quand je vois les écuries de L2, je ne pense pas qu'on sera sur le podium cette saison et sincèrement je ne le souhaite pas... Mais quand j'entends la direction annoncer les 6 premières places et que je vois comment l'effectif est géré je me pose (enfin je me repose...) des questions... bref ce débat on l'a déjà eu...

Aujourd'hui je préférerait nettement avoir un discours cohérent qui va de paire avec les actes...pas un discours opposé aux actes...

C'est une question d'état d'esprit : visiblement KF préfère être ambitieux et parler de 6 premières places (et il y croit sincèrement), probablement aussi pour montrer aux partenaires qu'on est là et qu'on ne végète pas. Egalement pour attirer des joueurs (Choplin aurait-il signé avec un "on vise le maintien" ?), ou encore être sexy pour les jeunes.
Serait-il préférable d'annoncer "on vise le ventre mou" ? Pas convaincu du tout.

jaijai a écrit:Et derniere chose, les paris c'est bien quand ça marche...mais attention, ça ne marche pas à chaque fois...ça serait dommage d'en payer le prix fort...

Ca c'est le lot quotidien des clubs comme le notre, chaque saison est un danger c'est sur.
Dès lors qu'on mise en on peut perdre... ou gagner.
Ca rend tout cela bien passionnant ou crispant, selon comment on vit le truc Wink
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC  - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC

Message  kenya Lun 10 Aoû - 17:59

gro chat a écrit:Tiens, encore un qui débarque alors qu'on ne l'a pas lu depuis des semaines (mois), au moment ou la situation est tendue. Risible... Pas vraiment une attitude de chamois - [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC  - Page 3 391679912

tout d'abord, ce n'est pas parce que je ne post pas que je ne lis pas le forum, tu l'auras bien sur compris.
je suis donc loin de débarquer comme tu le dis et crois moi, avec l'expérience, il vaut mieux se la fermer plutôt que de dire n'importe quoi.
ça c'est gentleman!
maintenant, que tu ne comprennes pas mon post ne regarde que toi.
Bernard, de Dijon, doit quand même bien se poiler et ça tu ne me l’enlèveras pas quand tu vois les recrues côté gauche de la défense aux abonnés absents!
Que la position du club le chagrine, ça je veux bien l'admettre, mais se poiler, c'est juste une expression et il a bien fait de faire ses valises.
Si je ne me suis pas exprimé depuis longtemps, c'est aussi que le Chamois/laval de la saison dernière m'a un peu fait chier! et ça c'est pas chamois - [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC  - Page 3 391679912
maintenant, j'ai raté valencienne donc motus pour moi!
rassures toi ou pas gro chat, je vais revenir en forme!
et dans pas longtemps

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC  - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC

Message  Eddy Kacé Lun 10 Aoû - 18:09

Festiv79 a écrit:
Une saison ne dure pas que 3 mois. On ne peut pas aller loin sans être régulier. C''est pour cela que je trouvais la prépa très légère,cette saison.
L'année où on frole la montée avec Gastien, on a pourtant fait 2 mois extraordinaires et c'est tout. Pourtant, tout le monde ou presque a trouvé ça fabuleux.

Concernant les conf de RB, je les préfère 100 fois à celle de PG. Au moins, on ne se fait pas chier et il dit ce qu'il pense. On sent un mec habité par la passion.
Avec Gastien, c'était pas possible. D'une chiantitude absolu. J'aurais été journaliste, je ne serais même plus venu.  chamois - [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC  - Page 3 3603028494
Par contre, après, dans le vestiaire, je ne sais pas comment ils sont mais j'imagine ....

Enfin concernant la communication, contrairement à Bap, je pense qu'elle est mauvaise (je sais, je radote).
Face aux partenaires, ok, c'est + vendeur de dire qu'on joue la montée sauf que certains ne sont pas dupes et vont demander des comptes à la fin.
De même pour Choplin, je ne sais pas ce qu'on lui a dit et ce qu'on lui a promis (ou ce que lui, a pu comprendre) en terme de recrutement, mais s'il a regardé l'effectif avant de venir, il a bien du comprendre qu'on ne jouait pas dans la même cour que certains clubs.
L'ambition c'est bien mais quand tu te loupes, on ne te loupe pas ....

Mais c'est sûr que cette communication "ambitieuse" colle parfaitement avec le personnage qu'est KF mais peut-être pas avec les Deux-Sevriens (et donc supporters), qui sont généralement plutôt du genre modeste (enfin je parle pas pour moi parce que moi je me la joue grâaaave).

Et tu peux parfaitement communiquer de manière positive et posée tout en étant réaliste et avoir l'adhésion de toute un département et des sponsors.
Enfin je dis ça, je ne suis en aucun cas un pro de la comm'  :D

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC  - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC

Message  Jobis Lun 10 Aoû - 18:16

Je me permets une remarque sur le discours de RB. S'il plait a certains, il est toutefois factuel que ce type de management ne correspond pas a tous les joueurs. Nous en avons eu un exemple il y a exactement 1 an avec le depart de Sane. Sane a explique par la suite dans la NR que les commentaires d'apres match de RB en aout dernier dans lesquels RB disait n'avoir aucune solution de remplacement sur le banc (Sane y etait), l'avait convaincu de demander a etre prete.
Meilleur buteur de national la saison derniere avec Lefaix. Deja 2 buts cette saison... Le joueur avait simplement besoin de la confiance de son entraineur.

Voila ce que ce type de discours basique et limite cree: de la frustration chez certains joueurs, pire de la demotivation et du stress. Et ne me dites pas que c'est leur boulot de subir ces commentaires, il suffit d'avoir un peu de connaissance sur la gestion de groupe pour comprendre qu'il existe des differences de fonctionnement entre chaque membre d'un groupe. Ignorer ces differences, c'est une erreur majeure pour n'importe quel entraineur ou manager.

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC  - Page 3 Empty Re: [Ligue 2 2015-2016] 2ème journée - Dijon Football Cote d'Or / Chamois Niortais FC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum