-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P

+14
fan des chamois
ChamiChamo
HAXO
Lenin Cat
prime79
David (Chauray)
Axel
gro chat
Bap*
jaijai
allezchamois
laurent79
Rodney Marshall
Eddy Kacé
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P - Page 2 Empty Re: 2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P

Message  Bap* Ven 24 Juil - 13:50

gro chat a écrit:Mais effectivement ce qui me choque dans la déclaration de Féry, c'est qu'il sous-entend que les clubs de L2 ne sont pas professionnels.
L'élitisme, encore et toujours...

Surtout venant de... Lorient !
J'aurais pu l'entendre venant des Qataris, d'Aulas, de Labrune, qui évoluent dans d'autres sphères mais Lorient, quoi.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P - Page 2 Empty Re: 2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P

Message  Eddy Kacé Ven 24 Juil - 15:15

jaijai a écrit:... Un Auxerre-PSG ou Lens-PSG attirera toujours plus de monde qu'un Gazelec-PSG ou Evian-PSG...
Bah justement, pour revoir Auxerre et Lens en Ligue1 et voir disparaitre le Gaz', il faut revenir à 3/3 2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P - Page 2 3603028494 2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P - Page 2 3603028494

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P - Page 2 Empty Re: 2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P

Message  Axel Ven 24 Juil - 17:16

Tanfé a écrit:
jaijai a écrit:... Un Auxerre-PSG ou Lens-PSG attirera toujours plus de monde qu'un Gazelec-PSG ou Evian-PSG...
Bah justement, pour revoir Auxerre et Lens en Ligue1 et voir disparaitre le Gaz', il faut revenir à 3/3 2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P - Page 2 3603028494 2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P - Page 2 3603028494

C'est ça le truc, cette réforme n'arrange que les clubs qui sont en Ligue 1 en ce moment-même. Si Lorient était descendu en L2 la saison dernière, Féry tiendrait sûrement pas le même discours aujourd'hui...
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P - Page 2 Empty Re: 2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P

Message  jaijai Ven 24 Juil - 17:42

Axel a écrit:
Tanfé a écrit:
jaijai a écrit:... Un Auxerre-PSG ou Lens-PSG attirera toujours plus de monde qu'un Gazelec-PSG ou Evian-PSG...
Bah justement, pour revoir Auxerre et Lens en Ligue1 et voir disparaitre le Gaz', il faut revenir à 3/3 2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P - Page 2 3603028494 2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P - Page 2 3603028494

C'est ça le truc, cette réforme n'arrange que les clubs qui sont en Ligue 1 en ce moment-même. Si Lorient était descendu en L2 la saison dernière, Féry tiendrait sûrement pas le même discours aujourd'hui...

Ca c'est évident, comme le fait que tous ceux qui jouent le maintien sont pour cette reforme...

Pour te répondre Tanfé, plus il y a de place accessibles, plus il y a de risques qu'un "petit" soit dans les 3...apres c'est evident que des clubs comme Auxerre, Nancy, Sochaux, Metz, Lens et j'en passe doivent etre furax...
En tout cas il fut un temps ou Fery a bien apprécié qu'il y ait 3 montées...

Après, il ne faut pas etre trop hypocrites, si la lfp avait proposé 2 descentes en National et 2 montées en L2, nombreux présidents de L2 auraient applaudi...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P - Page 2 Empty Re: 2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P

Message  jaijai Sam 25 Juil - 23:58

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Montees-descentes-les-clubs-s-associent-a-l-action-en-refere-de-la-ligue/576959

Pourquoi n'entend on pas les présidents des clubs de L2??
Mouillez vous messieurs...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P - Page 2 Empty Re: 2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P

Message  sg Dim 26 Juil - 13:24

jaijai a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Montees-descentes-les-clubs-s-associent-a-l-action-en-refere-de-la-ligue/576959

Pourquoi n'entend on pas les présidents des clubs de L2??
Mouillez vous messieurs...

Heu, suis-tu l'actualité ?

Nous n'avons jamais autant entendu les présidents qu'en ce moment, lesquels ont eux- mêmes engagé une procédure destinée à faire suspendre la décision du conseil d'administration de la ligue qui avait limité le nombre de montées et de descentes dès cette saison.

Cette décision est aujourd'hui invalidée par la 3F (le combat des présidents de clubs de L2 n'y est pas pour rien) et c'est cette position de la 3F qui est aujourd'hui à son tour attaquée en justice par la ligue (avec évidemment le soutien des clubs de L1).

La situation juridique est certes complexe pour les non-juristes.

Mais je ne vois absolument pas comment tu peux dire que les présidents de L2 ne se mouillent pas alors qu'ils se battent précisément depuis quelques semaines sur tous les fronts, que ce soit au sein des instances, dans les médias et sur le plan judiciaire concernant cette affaire.

J'avais d'ailleurs ici écrit un ou deux long post il y a une ou deux semaines pour décrire en détail la situation de conflit actuelle, ses enjeux immédiats et plus lointains (avant même donc que ça fasse le gros foin de ces derniers jours).

Je me demande si je suis lu parfois.

Sinon une nouvelle brève article de l'Equipe qui va d'ailleurs dans le sens de ce que j'expliquais :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jean-michel-aulas-envisage-la-suppression-de-l-ucpf/577026

Je rappelle que c'est l'UCPF qui décide de la répartition des droits TV, notamment entre L1 et L2.

Or, au sein de cette instance, chaque club dispose d'une voix de sorte que les clubs de L1 ne peuvent imposer leur position (et notamment une répartition qui réduirait trop les droits attribués à la L2).

On comprend donc mieux pourquoi Aulas (qui a démissionné à dessein de la présidence de cette instance il y a quelques semaines) et Thiriez veulent sa suppression.

Il s'agit clairement d'aboutir à d'autres modes de processus décisionnels pour la répartition des droits TV qui feraient évidemment la part belle aux voix des clubs de L1, leur permettant ainsi de décider de la part attribuée à la L2.

Il s'agit en fait de séparer totalement L1 et L2 pour cette question notamment.

Cela aboutirait alors inévitablement à une forte diminution des montants attribués à la L2, c'est exactement le but poursuivi par les clubs de L1.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P - Page 2 Empty Re: 2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P

Message  Rodney Marshall Dim 26 Juil - 14:22

Les riches deviennent plus riches et les pauvres ...

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P - Page 2 Empty Re: 2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P

Message  jaijai Dim 26 Juil - 14:29

sg a écrit:
jaijai a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Montees-descentes-les-clubs-s-associent-a-l-action-en-refere-de-la-ligue/576959

Pourquoi n'entend on pas les présidents des clubs de L2??
Mouillez vous messieurs...

Heu, suis-tu l'actualité ?

Nous n'avons jamais autant entendu les présidents qu'en ce moment, lesquels ont eux- mêmes engagé une procédure destinée à faire suspendre la décision du conseil d'administration de la ligue qui avait limité le nombre de montées et de descentes dès cette saison.

Mais je ne vois absolument pas comment tu peux dire que les présidents de L2 ne se mouillent pas alors qu'ils se battent précisément depuis quelques semaines sur tous les fronts, que ce soit au sein des instances, dans les médias et sur le plan judiciaire concernant cette affaire.


Je veux bien que tu m'envoies des liens de déclarations de présidents de L2 si tu as.

J'ai hate de lire leurs avis sur Thiriez et la lfp.

Je parle de déclarations, pas d'actions...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P - Page 2 Empty Re: 2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P

Message  sg Dim 26 Juil - 15:11

Bon, tu ne suis pas du tout l'actualité Wink

Cela fait le buzz depuis 2 semaines avec de multiples déclarations de présidents de L2, tu es en vacances sur Mars en ce moment ?

J'ai un peu la flemme de tout compiler mais une toute petite recherche de ta part suffira pour lire tout ce qu'ils ont dit.

Je te mettrai quand même celle de Joël Coué (sachant qu'il en a également fait une dans L'Equipe papier encore plus virulente) :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2015/07/13/La-Ligue-2-doit-etre-respectee-2402005
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P - Page 2 Empty Re: 2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P

Message  jaijai Dim 26 Juil - 15:28

Aucun communiqué sur le site officiel contrairement aux clubs de L1, tres peu sur l'equipe.fr par exemple...
Alors mea culpa s'il y en a, en tout cas sur les sites que je parcours je n'en ai tres peu vu...

Pour ce qui est des vacances, j'aimerais bien en avoir...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P - Page 2 Empty Re: 2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P

Message  Rodney Marshall Dim 26 Juil - 16:37

Ma Ligue 2 demande:
Les troisièmes de Ligue 2 ont-ils le niveau Ligue 1 ?

Pourquoi pas des barrages entre le 18e de L1 et le 3e de L2?

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P - Page 2 Empty Re: 2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P

Message  Bap* Mer 12 Aoû - 14:16

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/18-clubs-de-l1-demissionnent-de-l-ucpf/581229

Et bien voilà, on arrive doucement mais sûrement vers cette ligue fermée et autogérée par les clubs eux-mêmes.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P - Page 2 Empty Re: 2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P

Message  Rodney Marshall Mer 12 Aoû - 18:13

Heureusement il y a des mecs comme le président guingampais Bertrand Desplat :

« On est dans une lutte des classes avec des grands clubs qui ont l’ambition de confisquer à leur profit leur gâteau généré par le foot français, attention. Vigilance. Ca ne réglera rien. Piquer un peu de pognon à Guingamp ou Ajaccio, ce n’est pas cela qui fera que Lyon va gagner la Champions League. Il y a des instances qui nous permettaient de mettre ses tensions sur la table entre nous. Les grands clubs veulent remettre en cause en créant une instance pour les grands clubs de L1 et les autres. Ce n’est pas mon conception, je ne me retrouve pas du tout là-dedans. C’est la stratégie de la terre brulée. Ils se trompent. On est la seule entreprise multinationale qui fait autant de chiffre d’affaire mais sans avoir de stratégie à 3 ans, à 5 ans. »

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P - Page 2 Empty Re: 2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P

Message  Eddy Kacé Mer 12 Aoû - 19:44

De toute façon, qui va continuer de s'interesser à la Ligue 1 ?

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P - Page 2 Empty Re: 2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P

Message  David (Chauray) Mer 12 Aoû - 19:57

A lire...

Et c'est tellement vrai!

_________________
SEMI & RELAIS de LA 12-14 : dimanche 13 juin 2021
Pour courir seul, en groupe ou en famille...
www.la12-14.com
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P - Page 2 Empty Re: 2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P

Message  prime79 Ven 14 Aoû - 12:42

Rodney Marshall a écrit:Heureusement il y a des mecs comme le président guingampais Bertrand Desplat[...]
Bertrand Desplat est le gendre de Noël Le Graët, il ne va pas contredire beau-papa Wink

prime79
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P - Page 2 Empty Re: 2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P

Message  Lenin Cat Ven 14 Aoû - 12:43

http://www.eurosport.fr/football/le-conseil-d-etat-maintient-3-montees-et-3-descentes-entre-l1et-l2_sto4856979/story.shtml
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P - Page 2 Empty Re: 2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P

Message  Bap* Jeu 24 Sep - 20:27

Naissance de "Première Ligue".
http://www.football365.fr/france/ligue-1/l1-premiere-ligue-au-pouvoir-1270462.shtml
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P - Page 2 Empty Re: 2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P

Message  HAXO Jeu 24 Sep - 21:05

Bap* a écrit:Naissance de "Première Ligue".
http://www.football365.fr/france/ligue-1/l1-premiere-ligue-au-pouvoir-1270462.shtml

Cette fois le divorce est prononcé, reste à savoir à combien va s' élever la pension alimentaire. 2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P - Page 2 1393368258

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P - Page 2 Empty Re: 2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P

Message  sg Jeu 24 Sep - 22:03

Ouais, le coup d'état est réussi.

Quant à la pension alimentaire, elle risque aussi d'en prendre un coup (c'est le nerf de la guerre depuis longtemps).

Ceci dit, je pense qu'il faut vraiment que le foot français se réforme, génère d'autres ressources autrement que par la seule intervention de la ligue, ce dont la L2 peut aussi profiter.

Mais en attendant ...

Sinon la FIFPRO (syndicat international des joueurs) a déposé son recours à la commission européenne pour s'attaquer au système des transferts (ça fait un bail que ça devait se faire) dont la pratique actuelle est totalement contraire au droit du travail européen et même aux accords plus souples passés pour tenir compte de la spécificité du sport.

Un nouvel arrêt "Bosman" à prévoir inévitablement d'ici un à deux ans avec la même déflagration.

C'était une bombe à retardement de toute façon.

J'en avais déjà parlé souvent ici et j'y reviendrai plus tard et plus précisément quand j'aurai le temps.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P - Page 2 Empty Re: 2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P

Message  gro chat Mar 6 Oct - 21:58

http://www.footmercato.net/breves/ligue-1-ligue-2-vers-un-barrage-d-accession_163383
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P - Page 2 Empty Re: 2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P

Message  ChamiChamo Mer 7 Oct - 1:40

Ce serait chiant parce qu'on est typiquement le genre d'équipe qui un jour pourrait finir 3ème, mais je dois bien admettre que ça pourrait être marrant...
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P - Page 2 Empty Re: 2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P

Message  HAXO Mer 7 Oct - 11:58

gro chat a écrit:http://www.footmercato.net/breves/ligue-1-ligue-2-vers-un-barrage-d-accession_163383

Bien comme au bon vieux temps quoi ......Moi j'aimais bien cette formule. L'inconvénient c'est que cela fait durer un peu plus une saison qui est parfois longue.
Est ce que ce sera sur match aller et retour ou en un seul match sur terrain neutre ?

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P - Page 2 Empty Re: 2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P

Message  Bap* Mer 7 Oct - 12:00

Je pense que c'est une bonne formule pour réconcilier tout le monde et ne pas "barrer" la L2.
Même si ça me rappelle Lens-Niort de (très) funeste conséquence...
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P - Page 2 Empty Re: 2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P

Message  HAXO Mer 7 Oct - 12:02

Bap* a écrit:Je pense que c'est une bonne formule pour réconcilier tout le monde et ne pas "barrer" la L2.
Même si ça me rappelle Lens-Niort de (très) funeste conséquence...

Niort - CAEN tu veux dire non ?

J'edite pour aller plus loin:

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Sport/Football/Nationaux/n/Contenus/Articles/2015/10/07/Montees-descentes-vers-un-systeme-de-barrages-2492613

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P - Page 2 Empty Re: 2 montées, 2 descentes : Thiriez et la L.F.P

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum