Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Communiqués "Niort 1925"

+13
jaijai
Rodney Marshall
GG79
fran79
Jobis
Lenin Cat
Le Chroniqueur
Tenaille
Alexcham79
ChamiChamo
HAXO
sg
Bap*
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Communiqués "Niort 1925" Empty Communiqués "Niort 1925"

Message  Invité Lun 16 Fév - 19:01

L'association souhaite vous faire part de l'information suivante :

Communiqués "Niort 1925" 121111

Pour le lire de façon plus confortable, le communiqué est téléchargeable ici : https://www.dropbox.com/s/lgh4uuojq08816a/Vendredi%20dernie1.docx?dl=0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communiqués "Niort 1925" Empty Re: Communiqués "Niort 1925"

Message  Bap* Lun 16 Fév - 22:49

C'est avec tristesse que je constate que ce qui gangrène le forum doit probablement gangrener le reste...

Sad
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Communiqués "Niort 1925" Empty Re: Communiqués "Niort 1925"

Message  sg Lun 16 Fév - 23:02

Pas pu m'empêcher non plus de faire un parallèle même s'il s'agit de deux choses différentes.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Communiqués "Niort 1925" Empty Re: Communiqués "Niort 1925"

Message  HAXO Mar 17 Fév - 13:07

sg a écrit:Pas pu m'empêcher non plus de faire un parallèle même s'il s'agit de deux choses différentes.


On peut ajouter une troisième parallèle à savoir les résultats de l'équipe première...

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Communiqués "Niort 1925" Empty Re: Communiqués "Niort 1925"

Message  sg Mar 17 Fév - 13:35

HAXO a écrit:
sg a écrit:Pas pu m'empêcher non plus de faire un parallèle même s'il s'agit de deux choses différentes.


On peut ajouter une troisième parallèle à savoir les résultats de l'équipe première...

Ca, je ne le crois pas. Sinon, il y a longtemps que les Unicamox se seraient mis en sommeil (notamment lors de notre dégringolade d'il y a quelques années).

Connaissant quelques uns des historiques qui ont tout vu et tout connu, je les imagine mal jeter l'éponge à cause des résultats, des changements d'hommes, etc ...

L'institution Chamois est au-dessus, comme certains l'ont rappelé ici-même et ces gars là seront derrière même si on doit tomber en DH.

Mais bon, Je n'ai évidemment aucune légitimité à m'exprimer sur la situation des Unicamox, c'est juste un point de vue et une analyse extérieure.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Communiqués "Niort 1925" Empty Re: Communiqués "Niort 1925"

Message  Bap* Mar 17 Fév - 13:45

sg a écrit:
HAXO a écrit:
sg a écrit:Pas pu m'empêcher non plus de faire un parallèle même s'il s'agit de deux choses différentes.


On peut ajouter une troisième parallèle à savoir les résultats de l'équipe première...

Ca, je ne le crois pas. Sinon, il y a longtemps que les Unicamox se seraient mis en sommeil (notamment lors de notre dégringolade d'il y a quelques années).

Connaissant quelques uns des historiques qui ont tout vu et tout connu, je les imagine mal jeter l'éponge à cause des résultats, des changements d'hommes, etc ...

L'institution Chamois est au-dessus, comme certains l'ont rappelé ici-même et ces gars là seront derrière même si on doit tomber en DH.

Mais bon, Je n'ai évidemment aucune légitimité à m'exprimer sur la situation des Unicamox, c'est juste un point de vue et une analyse extérieure.

Je le pense aussi, les mecs n'ont jamais été des opportunistes.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Communiqués "Niort 1925" Empty Re: Communiqués "Niort 1925"

Message  ChamiChamo Mar 17 Fév - 14:14

Aïe, grosse mauvaise nouvelle ça.
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Communiqués "Niort 1925" Empty Re: Communiqués "Niort 1925"

Message  Alexcham79 Mar 17 Fév - 16:57

Bap* a écrit:
sg a écrit:
HAXO a écrit:
sg a écrit:Pas pu m'empêcher non plus de faire un parallèle même s'il s'agit de deux choses différentes.


On peut ajouter une troisième parallèle à savoir les résultats de l'équipe première...

Ca, je ne le crois pas. Sinon, il y a longtemps que les Unicamox se seraient mis en sommeil (notamment lors de notre dégringolade d'il y a quelques années).

Connaissant quelques uns des historiques qui ont tout vu et tout connu, je les imagine mal jeter l'éponge à cause des résultats, des changements d'hommes, etc ...

L'institution Chamois est au-dessus, comme certains l'ont rappelé ici-même et ces gars là seront derrière même si on doit tomber en DH.

Mais bon, Je n'ai évidemment aucune légitimité à m'exprimer sur la situation des Unicamox, c'est juste un point de vue et une analyse extérieure.

Je le pense aussi, les mecs n'ont jamais été des opportunistes.

C'est sur Bap sinon en CFA nous nous serions dissout, ce qui n'a pas été le cas, bien au contraire, c'est a ce moment que le noyau dur c'est formé avec ses valeurs qui pour certaine nous ne retrouvons plus ou moins aujourd'hui. En tout cas c'est ma vision en tant que membre du groupe.

C'est pour sa qu'on va prendre tous ensemble le temps de réfléchir a la suite à donner, à l'image qu'on veut donner et ce qu'on veut faire de cette association.
Alexcham79
Alexcham79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Celles sur belle
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien

Revenir en haut Aller en bas

Communiqués "Niort 1925" Empty Re: Communiqués "Niort 1925"

Message  HAXO Mar 17 Fév - 17:06

Après 15 ans de bons et loyaux services c'est dommage d'en arriver là. Je conçois le "mal" du groupe qui tel le phénix et tel le chamois niortais.........va renaître.
Mais cela doit être dur pour les "historiques" des CAMOX. Bon courage les gars en tout cas

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Communiqués "Niort 1925" Empty Re: Communiqués "Niort 1925"

Message  Tenaille Mar 17 Fév - 17:48

Malheureusement, et c'est triste à (re)dire, mais tout part d'un choix dans la politique sportive du club qui était forcément vecteur de clivage surtout si les résultats ne suivaient pas derrière. Tu ne peux pas virer sans en subir les conséquences un entraineur qui t'a fait remonter de 2 divisions sur une saison au pied du podium de L2.

Tout s'est ensuite parfaitement goupillé pour que toutes les divergences d'opinion nées de cette décision soient attisées un maximum et c'est bien parti pour durer jusqu’à la fin de la saison...

Désolé que le constat se soit aussi appliqué à l'unique groupe de supporters déclaré et audible de RG...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Communiqués "Niort 1925" Empty Re: Communiqués "Niort 1925"

Message  sg Mar 17 Fév - 18:07

Tenaille a écrit:Malheureusement, et c'est triste à (re)dire, mais tout part d'un choix dans la politique sportive du club qui était forcément vecteur de clivage surtout si les résultats ne suivaient pas derrière. Tu ne peux pas virer sans en subir les conséquences un entraineur qui t'a fait remonter de 2 divisions sur une saison au pied du podium de L2.

Tout s'est ensuite parfaitement goupillé pour que toutes les divergences d'opinion nées de cette décision soient attisées un maximum et c'est bien parti pour durer jusqu’à la fin de la saison...

Désolé que le constat se soit aussi appliqué à l'unique groupe de supporters déclaré et audible de RG...

Je pense - s'agissant des UNICAMOX - que leur mise en sommeil n'a précisément rien à voir avec la non-reconduction de Gastien (même si j'imagine que beaucoup ne la comprenne pas).

C'est lié à d'autres choses mais ce n'est pas à moi de m'exprimer.

On parle d'un groupe de supporters (pas du public), le soutien des Chamois est au-dessus de celui (ou non) des hommes en place.



sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Communiqués "Niort 1925" Empty Re: Communiqués "Niort 1925"

Message  Invité Mar 17 Fév - 18:14

Exactement, rien à voir avec la non-reconduction de Gastien...

On sera toujours au stade, à domicile comme à l'extérieur mais, pour le moment et comme le dit ci bien Alex:

C'est pour sa qu'on va prendre tous ensemble le temps de réfléchir a la suite à donner, à l'image qu'on veut donner et ce qu'on veut faire de cette association.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communiqués "Niort 1925" Empty Re: Communiqués "Niort 1925"

Message  Invité Mar 17 Fév - 18:25

sg a écrit:
Je pense - s'agissant des UNICAMOX - que leur mise en sommeil n'a précisément rien à voir avec la non-reconduction de Gastien (même si j'imagine que beaucoup ne la comprenne pas).

C'est lié à d'autres choses mais ce n'est pas à moi de m'exprimer.

On parle d'un groupe de supporters (pas du public), le soutien des Chamois est au-dessus de celui (ou non) des hommes en place.

Exactement sg, le communiqué est clair et ne fait absolument pas mention des données "sportives". Il appelle même au soutien des couleurs (pas forcément des hommes en place, nuance).

Des saisons pourries, on en a vu un paquet en 15 ans. Si on avait dû s'arrêter à çà...

On va voir ce que l'avenir nous dira.

Au moins, on a le courage de prendre des décisions...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communiqués "Niort 1925" Empty Re: Communiqués "Niort 1925"

Message  Tenaille Mar 17 Fév - 18:54

Désolé mais le communiqué laissait la place à toute interprétation possible...

Au moins celle-ci est évacuée.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Communiqués "Niort 1925" Empty Re: Communiqués "Niort 1925"

Message  Le Chroniqueur Mar 17 Fév - 19:39

Je suis assez peiné par cette annonce. De l'extérieur et aux franges de l'association à laquelle je m'approche parfois, je n'avais pas ressenti ce "mal être" et cette envie de prendre du recul.

Vous êtes l'unique force vive du stade, à domicile comme à l'extérieur, comme groupe constitué et association. Je n'imagine pas les conséquences très négatives que cela pourrait augurer sur le supporterisme à RG et au delà, si des décisions majeures étaient prises.

Cette saison sportive de transition, même si elle n'impacte pas cette prise de décision, est peut-être la bonne occasion pour repenser les bases de l'association, son but et ses projets du futur, l'image qu'elle reflète aux yeux du tout public. En cette période de marasme au stade, on a bien besoin de notre 12ème homme, le public comme les joueurs.

J'espère le signe d'un nouveau départ et des réflexions fécondes pour l'avenir des Unicamox.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Communiqués "Niort 1925" Empty Re: Communiqués "Niort 1925"

Message  Lenin Cat Mar 17 Fév - 20:50

Certains animaux se mettent en sommeil le temps d'un rude hiver, mais ils reviennent revigorés quand vient la verte saison.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Communiqués "Niort 1925" Empty Re: Communiqués "Niort 1925"

Message  HAXO Mer 18 Fév - 9:51

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2015/02/18/Ils-ne-se-supportent-plus-!-2229224

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Communiqués "Niort 1925" Empty Re: Communiqués "Niort 1925"

Message  Jobis Mer 18 Fév - 16:43

Je ne sais pas si c'est un choix éditorial mais la photo choisie par la NR n'est pas valorisante pour les unicamox et met en avant les attitudes les plus méprisables des groupes de supporters. C'est bien dommage!

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Communiqués "Niort 1925" Empty Re: Communiqués "Niort 1925"

Message  Bap* Mer 18 Fév - 17:01

Jobis a écrit:Je ne sais pas si c'est un choix éditorial mais la photo choisie par la NR n'est pas valorisante pour les unicamox et met en avant les attitudes les plus méprisables des groupes de supporters. C'est bien dommage!

Le titre lui-même, sous trait d'humour, n'est pas très bienveillant non plus.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Communiqués "Niort 1925" Empty Re: Communiqués "Niort 1925"

Message  sg Mer 18 Fév - 17:10

Pour ma part, la photo ne m'a pas vraiment gêné (même si j'aurais préféré, par exemple, que la NR mette celle du parkage à Lens ou celles de matchs où la mobilisation du groupe était la plus importante).

En revanche, j'ai trouvé un peu dur le jeu de mots (un peu facile) du titre de l'article, c'est pas très bienveillant, je trouve.

Après ...
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Communiqués "Niort 1925" Empty Re: Communiqués "Niort 1925"

Message  sg Mer 18 Fév - 17:12

J'avais pas vu ton post Bap.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Communiqués "Niort 1925" Empty Re: Communiqués "Niort 1925"

Message  Tenaille Mer 18 Fév - 18:55

Sans compter tout le mépris de la phrase finale pour l’association constituée
Philippe Jounier de la NR a écrit:S'ils continuent à faire un peu de bruit, ça ne changera pas grand chose.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Communiqués "Niort 1925" Empty Re: Communiqués "Niort 1925"

Message  Invité Mer 18 Fév - 19:13

Oubliez cet article et surtout ce titre, il est complètement hors sujet.

Bon, ok, le jeu de mots était très facile. Trop sans doute.

On est à des années lumière de tout çà Shocked

Ce matin, çà m'a énervé puis je préfère en sourire. Ca arrive à tout le monde de pas être en forme Smile

RDV à l'AG ou au stade pour ceux qui veulent, "pour faire un peu de bruit".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communiqués "Niort 1925" Empty Re: Communiqués "Niort 1925"

Message  Alexcham79 Jeu 19 Fév - 20:48

DM a écrit:Oubliez cet article et surtout ce titre, il est complètement hors sujet.

Bon, ok, le jeu de mots était très facile. Trop sans doute.

On est à des années lumière de tout çà Shocked

Ce matin, çà m'a énervé puis je préfère en sourire. Ca arrive à tout le monde de pas être en forme Smile

RDV à l'AG ou au stade pour ceux qui veulent, "pour faire un peu de bruit".

La ou sa m'irite un tantinet c'est que si monsieur Journier veut faire du buzz c'est pas avec Unicamox et sur la NR qu'il faut qu'il écrive.

Y'a déjà assez des Closer, Public et j'en passe qui raconte assez de merde sans en rajouter dans les journaux régionaux serieux.

Si Jounier veut du scoop et des gens a qui s'attaquer j'ai croisé plusieurs politicien de la région a une boîte libertine a Maziere en Gâtine...

Si tu en veut plus Philou sa sera en MP merci Communiqués "Niort 1925" 1896979547
Alexcham79
Alexcham79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Celles sur belle
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien

Revenir en haut Aller en bas

Communiqués "Niort 1925" Empty Re: Communiqués "Niort 1925"

Message  HAXO Jeu 19 Fév - 21:19

Alexcham79 a écrit:
DM a écrit:Oubliez cet article et surtout ce titre, il est complètement hors sujet.

Bon, ok, le jeu de mots était très facile. Trop sans doute.

On est à des années lumière de tout çà Shocked

Ce matin, çà m'a énervé puis je préfère en sourire. Ca arrive à tout le monde de pas être en forme Smile

RDV à l'AG ou au stade pour ceux qui veulent, "pour faire un peu de bruit".

La ou sa m'irite un tantinet c'est que si monsieur Journier veut faire du buzz c'est pas avec Unicamox et sur la NR qu'il faut qu'il écrive.

Y'a déjà assez des Closer, Public et j'en passe qui raconte assez de merde sans en rajouter dans les journaux régionaux serieux.

Si Jounier veut du scoop et des gens a qui s'attaquer j'ai croisé plusieurs politicien de la région a une boîte libertine a Maziere en Gâtine...

Si tu en veut plus Philou sa sera en MP merci Communiqués "Niort 1925" 1896979547

DSK était invité ou pas ? Et tu y faisait quoi toi ? Communiqués "Niort 1925" 3067676803 Communiqués "Niort 1925" 3603028494

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Communiqués "Niort 1925" Empty Re: Communiqués "Niort 1925"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum