Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[24ème journée] Chamois Niortais - Dijon

+21
HAXO
Jobis
David (Chauray)
jaijai
gro chat
Tenaille
PERLINPINPIN
fran79
cul rouge et bleu
fan des chamois
CG86
Eddy Kacé
RUPICAPRA
Adib
K1000
Lenin Cat
JACQUES
Bap*
prime79
sg
Chamois For Ever 53
25 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

chamois - [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 3 Empty Re: [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon

Message  fran79 Sam 14 Fév - 10:44

Bap* a écrit:
fran79 a écrit:c'est vraiment dommage car KONE était inexistant avec aucun effort de participation ou de replis défensif.

Koné est le passeur décisif de la rencontre... tout de même.

sur cette action c'est diaw il me semble qui réalise un gros travaille après il décale intelligemment KONE sur sa droite mais celui raconte complétement son contrôle et se rabat sur un centre dévié qui trouve MARTIN.

Mais honnétement c'est vraiment la seule action ou KONE a participé et je trouve que c'est vraiment trop juste pour un attaquant de ligue 2

En comparaison je voudrais féliciter le numéro 11 de DIJON,il a été énorme,il nous manquait un attaquant comme cela et le match était plié

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 3 Empty Re: [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon

Message  Bap* Sam 14 Fév - 11:03

fran79 a écrit:Mais honnétement c'est vraiment la seule action ou KONE a participé et je trouve que c'est vraiment trop juste pour un attaquant de ligue 2

T'es au courant qu'il va sûrement être le meilleur scoreur niortais derrière Sala de ces 15 dernières années ?
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 3 Empty Re: [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon

Message  fran79 Sam 14 Fév - 11:42

Bap* a écrit:
fran79 a écrit:Mais honnétement c'est vraiment la seule action ou KONE a participé et je trouve que c'est vraiment trop juste pour un attaquant de ligue 2

T'es au courant qu'il va sûrement être le meilleur scoreur niortais derrière Sala de ces 15 dernières années ?

Et alors,ne le compare pas SALA cela n'a rien à voir,il était généreux dans l'effort,il faisait un travail défensif et de nombreux appels.

ok il a mis 7 ou 8 buts je sais pas,mais le football est un sport collectif donc je prefere les attaquants qui se mettent au service du collectif.

Et hier soir il ne l'était pas,quand je vois les effort de toute l'équipe hier au pressing et à la récupération dont MARTIN que j'ais trouvé très bon pour moi KONE ne fait pas assez d'efforts.

Après si tu apréci un joueur qui marche quand il a perdu le ballon et mets 20 secondes à se replacer,c'est indigne à ce niveau mais chacun son opinion du sport

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 3 Empty Re: [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon

Message  Tenaille Sam 14 Fév - 11:47

Je n'ai pu voir que la 1ère demi-heure du match via écran avant d'aller m'entrainer et sur ce que j'ai vu c'était une maitrise totale et constructive.

Dommage que nous n'ayons pas tenu la distance.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 3 Empty Re: [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon

Message  Invité Sam 14 Fév - 12:00

Dire que Dijon a mal joué en 1ere MT est vrai, mais à cause des Chamois qui les ont étouffe. Ça jouait bien ensemble, ça combinait bien. Comme quoi ils savent le faire. Bravo à eux et à RB. Mais bon, 1 seul point ça ne fait pas avancer vite et ce sera difficile jusqu'à la 38e journée. Que dire de cette éniemme bêtise de Bong. chamois - [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 3 1393368258 sinon que çà permettra à quelqu'un d'autre de prouver facilement qu'il peut renvoyer Bong à la maison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 3 Empty Re: [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon

Message  Invité Sam 14 Fév - 12:10

Bap* a écrit:
fran79 a écrit:Mais honnétement c'est vraiment la seule action ou KONE a participé et je trouve que c'est vraiment trop juste pour un attaquant de ligue 2

T'es au courant qu'il va sûrement être le meilleur scoreur niortais derrière Sala de ces 15 dernières années ?

Je suis d'accord avec Fran79, alors oui Koné est un bon joueur, il est le meilleur buteur du club cette saison! Mais c'est aussi un grand feignant, il ne suis pas les autres au pressing, il s'arrête dès qu'il a perdu le ballon, il se roule par terre au moindre contact.... Heureusement qu'il a mis tous ces buts car je ne sais pas on l'on en serait sinon.....mais une chose est sûre il ne fait assez d'efforts pour l'équipe!
D'ailleurs la réaction du public niortais à sa sortie montre a quel point un agace (pour info le public niortais n'a pas sifflé, mais c'est montré soulagé de le voir sortir)!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 3 Empty Re: [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon

Message  Tenaille Sam 14 Fév - 12:13

Oui enfin si Martin ou Koné se pète offensivement il ne nous reste pas grand chose.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 3 Empty Re: [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon

Message  gro chat Sam 14 Fév - 12:32

Intéressant comme match. Effectivement comme vous l'avez tous dis, on a eu une très bonne 1e période. Dijon n'a absolument RIEN montré si ce n'est une séquence de 4 corners consécutifs.
Dall'Oglio à même changé son dispositif au bout de 10 minutes. Il a commencé avec un 4-3-3 (Tavares en pointe) avant de basculer en 4-4-2 (Raspentino le rejoignant devant). Comme quoi il sentait que ça n'allait pas.

Il y a eu de très bonnes choses, et comme le dit foot-passion, si Dijon a été si médiocre en 1e période ce n'est pas uniquement de leur faute, mais aussi celle des Chamois qui les ont totalement étouffés.
Des attitudes qui ne trompent pas. Comme sur le but, où tout le monde est venu félicité Kone et Martin.
Après c'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir mis le 2e but, on aurait pu (dû?) plier le match en 45 minutes.

En 2e, ce n'était plus la même équipe en face, et on a commencé à souffrir. Ceci dit ce but arrive "trop vite". Je suis sûr que si on avait pu tenir le 1er quart d'heure sans l'encaisser, ça aurait pu tenir.

Quand au rouge de Bong, malheureusement j'ai bien l'impression que le 2e jaune est tout à fait logique.
Ce qui est frustrant, c'est le premier jaune. Parce que Bong a raison. Ok il ne doit pas s'énerver comme ça auprès de l'arbitre, mais vous regarderez le résumé, il y a main du Dijonnais dans la surface qui sort le ballon en corner.
On passe donc d'un pénalty ou au pire corner à un 6 mètres. C'est juste invraisemblable. Mais bon c'est à l'image du match de M.Husset, un incompétent de plus dans le monde arbitral français. Et ce dans les deux sens, il a sifflé n'importe comment, au moindre contact, en en faisant des caisses comme d'hab. En même temps quand on donne un rouge à un joueur pour "regard agressif"....

Ceci dit jouer près de 35 minutes à 10 contre 11, au final c'est pas mal d'avoir réussi à tenir. Au courage. Certains joueurs ont tout donné, à l'image d'un Roye que j'ai trouvé juste énorme hier. Quelle implication!

Pour revenir sur une remarque de Toto79,concernant le milieu de terrain, je trouve ça très juste.
D'ailleurs Toto tu regarderas la conférence de presse, j'ai justement insisté sur cet aspect là. Wink
Le milieu à 3, avec Roye et Diaw qui ont permuté, est très intéressant. Roye en 8, ça permet à Doudou de se soulager un peu des tâches défensives et de se concentrer sur l'animation. Ca permet aussi à Koukou de moins devoir se projeter vers l'avant, et ainsi rester sur la récupération. C'est plus équilibré, et on se rend bien compte depuis 3-4 matchs que l'équipe est plus homogène, avec un bloc équipe plus dense. Il n'y a plus les énormes trous entre les lignes.

Pour moi ce milieu sera la clé du maintien.
A noter aussi que encore une fois c'est le duo Martin-Kone qui a été décisif. Ce coup ci les rôles ont été inversés. Mais c'est quand même incroyable. Ca montre quand même le gros déséquilibre avec le côté droit.

Mais globalement je trouve ça encourageant, et malgré le match de Créteil, c'est encourageant.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 3 Empty Re: [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon

Message  Invité Sam 14 Fév - 12:38

fran79 a écrit:
Bap* a écrit:
fran79 a écrit:Mais honnétement c'est vraiment la seule action ou KONE a participé et je trouve que c'est vraiment trop juste pour un attaquant de ligue 2

T'es au courant qu'il va sûrement être le meilleur scoreur niortais derrière Sala de ces 15 dernières années ?

Et alors,ne le compare pas SALA cela n'a rien à voir,il était généreux dans l'effort,il faisait un travail défensif et de nombreux appels.

ok il a mis 7 ou 8 buts je sais pas,mais le football est un sport collectif donc je prefere les attaquants qui se mettent au service du collectif.

Et hier soir il ne l'était pas,quand je vois les effort de toute l'équipe hier au pressing et à la récupération dont MARTIN que j'ais trouvé très bon pour moi KONE ne fait pas assez d'efforts.

Après si tu apréci un joueur qui marche quand il a perdu le ballon et mets 20 secondes à se replacer,c'est indigne à ce niveau mais chacun son opinion du sport






sauf que l'on demande attaquant d'inscrire des buts et Koné le fait bien meme quand l'equipe vas pas bien...

sala est plus jeune et plus grand et tout a prouver...

meme si koné est plutot un renard de surface qui nous arange bien cette saison....


_________________



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 3 Empty Re: [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon

Message  Invité Sam 14 Fév - 12:50

gro chat a écrit:Intéressant comme match. Effectivement comme vous l'avez tous dis, on a eu une très bonne 1e période. Dijon n'a absolument RIEN montré si ce n'est une séquence de 4 corners consécutifs.
Dall'Oglio à même changé son dispositif au bout de 10 minutes. Il a commencé avec un 4-3-3 (Tavares en pointe) avant de basculer en 4-4-2 (Raspentino le rejoignant devant). Comme quoi il sentait que ça n'allait pas.

Il y a eu de très bonnes choses, et comme le dit foot-passion, si Dijon a été si médiocre en 1e période ce n'est pas uniquement de leur faute, mais aussi celle des Chamois qui les ont totalement étouffés.
Des attitudes qui ne trompent pas. Comme sur le but, où tout le monde est venu félicité Kone et Martin.
Après c'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir mis le 2e but, on aurait pu (dû?) plier le match en 45 minutes.

En 2e, ce n'était plus la même équipe en face, et on a commencé à souffrir. Ceci dit ce but arrive "trop vite". Je suis sûr que si on avait pu tenir le 1er quart d'heure sans l'encaisser, ça aurait pu tenir.

Quand au rouge de Bong, malheureusement j'ai bien l'impression que le 2e jaune est tout à fait logique.
Ce qui est frustrant, c'est le premier jaune. Parce que Bong a raison. Ok il ne doit pas s'énerver comme ça auprès de l'arbitre, mais vous regarderez le résumé, il y a main du Dijonnais dans la surface qui sort le ballon en corner.
On passe donc d'un pénalty ou au pire corner à un 6 mètres. C'est juste invraisemblable. Mais bon c'est à l'image du match de M.Husset, un incompétent de plus dans le monde arbitral français. Et ce dans les deux sens, il a sifflé n'importe comment, au moindre contact, en en faisant des caisses comme d'hab. En même temps quand on donne un rouge à un joueur pour "regard agressif"....

Ceci dit jouer près de 35 minutes à 10 contre 11, au final c'est pas mal d'avoir réussi à tenir. Au courage. Certains joueurs ont tout donné, à l'image d'un Roye que j'ai trouvé juste énorme hier. Quelle implication!

Pour revenir sur une remarque de Toto79,concernant le milieu de terrain, je trouve ça très juste.
D'ailleurs Toto tu regarderas la conférence de presse, j'ai justement insisté sur cet aspect là. Wink
Le milieu à 3, avec Roye et Diaw qui ont permuté, est très intéressant. Roye en 8, ça permet à Doudou de se soulager un peu des tâches défensives et de se concentrer sur l'animation. Ca permet aussi à Koukou de moins devoir se projeter vers l'avant, et ainsi rester sur la récupération. C'est plus équilibré, et on se rend bien compte depuis 3-4 matchs que l'équipe est plus homogène, avec un bloc équipe plus dense. Il n'y a plus les énormes trous entre les lignes.

Pour moi ce milieu sera la clé du maintien.
A noter aussi que encore une fois c'est le duo Martin-Kone qui a été décisif. Ce coup ci les rôles ont été inversés. Mais c'est quand même incroyable. Ca montre quand même le gros déséquilibre avec le côté droit.

Mais globalement je trouve ça encourageant, et malgré le match de Créteil, c'est encourageant.

Excellent résumé, Plus Homogène c' est le mot, fini le vide sidéral au milieux de terrain, qui nous obligeaient à balancer devant !

Un point noir pour moi, c' est quand même la gestion du recrutement d' une part et par conséquent l' obligation d' aligner un banc faible, aucun joueur présent apporte ou peu faire basculer un match à l' heure actuelle. Je sais on est que Niort mais quand même 1/2 joueurs avec une qualité certaine ferait pas de mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 3 Empty Re: [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon

Message  jaijai Sam 14 Fév - 12:55

gro chat a écrit:Intéressant comme match.
Dall'Oglio à même changé son dispositif au bout de 10 minutes. Il a commencé avec un 4-3-3 (Tavares en pointe) avant de basculer en 4-4-2 (Raspentino le rejoignant devant). Comme quoi il sentait que ça n'allait pas.

[...]
Pour revenir sur une remarque de Toto79,concernant le milieu de terrain, je trouve ça très juste.
D'ailleurs Toto tu regarderas la conférence de presse, j'ai justement insisté sur cet aspect là. Wink
Le milieu à 3, avec Roye et Diaw qui ont permuté, est très intéressant. Roye en 8, ça permet à Doudou de se soulager un peu des tâches défensives et de se concentrer sur l'animation. Ca permet aussi à Koukou de moins devoir se projeter vers l'avant, et ainsi rester sur la récupération. C'est plus équilibré, et on se rend bien compte depuis 3-4 matchs que l'équipe est plus homogène, avec un bloc équipe plus dense. Il n'y a plus les énormes trous entre les lignes.

Pour moi ce milieu sera la clé du maintien.


Ton message est très intéressant.
J'en ai choisi volontairement que certains passages...

"Dall'Oglio à même changé son dispositif au bout de 10 minutes" "Comme quoi il sentait que ça n'allait pas."
"C'est plus équilibré, et on se rend bien compte depuis 3-4 matchs que l'équipe est plus homogène, avec un bloc équipe plus dense." "Pour moi ce milieu sera la clé du maintien"

Comme quoi la différence entre la lutte pour la montée et la lutte pour le maintien, c'est peut etre simplement que dans le 1er cas, on attends 10 minutes pour changer une tactique qui ne va pas et que dans l'autre on attend 6 mois avant de changer...
Le football c'est qu'une question de temps en fait...et comme le temps c'est de l'argent... chamois - [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 3 3603028494
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 3 Empty Re: [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon

Message  gro chat Sam 14 Fév - 13:34

Un point noir pour moi, c' est quand même la gestion du recrutement d' une part et par conséquent l' obligation d' aligner un banc faible, aucun joueur présent apporte ou peu faire basculer un match à l' heure actuelle. Je sais on est que Niort mais quand même 1/2 joueurs avec une qualité certaine ferait pas de mal.

Honnêtement je ne trouve pas notre banc hier si faible que ça. Après au milieu oui ça fait juste avec le seul Batisse, mais globalement je trouve ça équilibré.
Tiens d'ailleurs je me pose une question: quelqu'un sait pourquoi en L2 on a droit qu'à 5 remplaçants sur le banc contre 7 en L1?

Comme quoi la différence entre la lutte pour la montée et la lutte pour le maintien, c'est peut etre simplement que dans le 1er cas, on attends 10 minutes pour changer une tactique qui ne va pas et que dans l'autre on attend 6 mois avant de changer...
Le football c'est qu'une question de temps en fait...et comme le temps c'est de l'argent...

Je n'avais pas vu ça comme ça. Après franchement, le changement de Dijon au bout de 10 minute n'a pas porté ses fruits immédiatement. Il aura fallu attendre 35 minutes et le retour des vestiaires.
Et hasard des choses, on avait justement déjà joué en 4-3-3 avant ces derniers matchs: au match aller à Dijon! :D
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 3 Empty Re: [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon

Message  fran79 Sam 14 Fév - 14:04

jaijai a écrit:
gro chat a écrit:Intéressant comme match.
Dall'Oglio à même changé son dispositif au bout de 10 minutes. Il a commencé avec un 4-3-3 (Tavares en pointe) avant de basculer en 4-4-2 (Raspentino le rejoignant devant). Comme quoi il sentait que ça n'allait pas.

[...]
Pour revenir sur une remarque de Toto79,concernant le milieu de terrain, je trouve ça très juste.
D'ailleurs Toto tu regarderas la conférence de presse, j'ai justement insisté sur cet aspect là. Wink
Le milieu à 3, avec Roye et Diaw qui ont permuté, est très intéressant. Roye en 8, ça permet à Doudou de se soulager un peu des tâches défensives et de se concentrer sur l'animation. Ca permet aussi à Koukou de moins devoir se projeter vers l'avant, et ainsi rester sur la récupération. C'est plus équilibré, et on se rend bien compte depuis 3-4 matchs que l'équipe est plus homogène, avec un bloc équipe plus dense. Il n'y a plus les énormes trous entre les lignes.

Pour moi ce milieu sera la clé du maintien.


Ton message est très intéressant.
J'en ai choisi volontairement que certains passages...

"Dall'Oglio à même changé son dispositif au bout de 10 minutes" "Comme quoi il sentait que ça n'allait pas."
"C'est plus équilibré, et on se rend bien compte depuis 3-4 matchs que l'équipe est plus homogène, avec un bloc équipe plus dense." "Pour moi ce milieu sera la clé du maintien"

Comme quoi la différence entre la lutte pour la montée et la lutte pour le maintien, c'est peut etre simplement que dans le 1er cas, on attends 10 minutes pour changer une tactique qui ne va pas et que dans l'autre on attend 6 mois avant de changer...
Le football c'est qu'une question de temps en fait...et comme le temps c'est de l'argent... chamois - [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 3 3603028494

chamois - [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 3 3603028494

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 3 Empty Re: [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon

Message  Invité Sam 14 Fév - 14:29

TOto79 a écrit:

Moins de ballon balancé, des combinaisons et surtout les chamois ont asphyxié les Dijonnais au milieu de terrain !


Et oui ça change tout avec un coach (LL) qui vous apprend comment construire des actions offensives...

combinaisons, placements, jeu en mouvement pour surprendre les défenseurs, etc.
Balancer est tellement simpliste et inefficace. Enfin une belle mi-temps à RG et un jeu COLLECTIF !

IL faut faire un coup à Valenciennes et prendre les 3 points, on en a les moyens, à condition de se bouger le c.. sur le terrain comme hier.


Dernière édition par brigade79 le Sam 14 Fév - 15:52, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 3 Empty Re: [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon

Message  David (Chauray) Sam 14 Fév - 14:43

Je suis assez d'accord avec l'analyse de Gro Chat.

On ne va pas rafaire encore le couplet "l'arbitre est nul" mais quand même...

Quelques exemples :

- le coup par derrière de Tavares (11) sur Tristan qui allait joué une touche devant les Pesages... Acte gratuit et pas du tout dans le cours du jeu. Les arbitres bien sur n'ont rien vu...

- La faute de main dans la surface qui entraîne la frustration de Bong qui en passant prend le premier jaune pour avoir invectivé Môôôsieur l'arbitre...

- La faute sur N'Dho qui part au but après avoir éliminer son défenseur : Rouge non ?

Et puis moi, je ne sais pas, mais voir que les chamois ont déjà 4 jaunes avant que Dijon en prenne un après toutes les fautes et actes d'antijeu du début de match...

On a vraiment un pb à ce niveau...

_________________
SEMI & RELAIS de LA 12-14 : dimanche 13 juin 2021
Pour courir seul, en groupe ou en famille...
www.la12-14.com
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 3 Empty Re: [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon

Message  Invité Sam 14 Fév - 15:01

gro chat a écrit:
Un point noir pour moi, c' est quand même la gestion du recrutement d' une part et par conséquent l' obligation d' aligner un banc faible, aucun joueur présent apporte ou peu faire basculer un match à l' heure actuelle. Je sais on est que Niort mais quand même 1/2 joueurs avec une qualité certaine ferait pas de mal.

Honnêtement je ne trouve pas notre banc hier si faible que ça. Après au milieu oui ça fait juste avec le seul Batisse, mais globalement je trouve ça équilibré.
Tiens d'ailleurs je me pose une question: quelqu'un sait pourquoi en L2 on a droit qu'à 5 remplaçants sur le banc contre 7 en L1?

Comme quoi la différence entre la lutte pour la montée et la lutte pour le maintien, c'est peut etre simplement que dans le 1er cas, on attends 10 minutes pour changer une tactique qui ne va pas et que dans l'autre on attend 6 mois avant de changer...
Le football c'est qu'une question de temps en fait...et comme le temps c'est de l'argent...

Je n'avais pas vu ça comme ça. Après franchement, le changement de Dijon au bout de 10 minute n'a pas porté ses fruits immédiatement. Il aura fallu attendre 35 minutes et le retour des vestiaires.
Et hasard des choses, on avait justement déjà joué en 4-3-3 avant ces derniers matchs: au match aller à Dijon! :D

Bonne question en effet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 3 Empty Re: [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon

Message  Jobis Sam 14 Fév - 15:34

gro chat a écrit:

Honnêtement je ne trouve pas notre banc hier si faible que ça. Après au milieu oui ça fait juste avec le seul Batisse, mais globalement je trouve ça équilibré.
Tiens d'ailleurs je me pose une question: quelqu'un sait pourquoi en L2 on a droit qu'à 5 remplaçants sur le banc contre 7 en L1?

Question de budget potentiellement. 2 mecs en plus c'est surement 200keuros en plus par an (salaires, charges, deplacement, gestion quotidienne, etc...). Je ne suis pas sur que les clubs de L2 poussent pour suivre l'exemple de la L1 vu le nombre de club qui galere chaque annee avec la DNCG.

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 3 Empty Re: [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon

Message  HAXO Sam 14 Fév - 15:36

Bon je n'ai pas vu la match mais visiblement il y a du mieux et en fait la raison en est toute simple et donnée par dragnet06 dans la rubrique ancien chamois:
La présence de PG dans les tribunes chamois - [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 3 2364763870

Concernant KONE pour être franc je le préfère a SALA........SALA nous marque 18 buts dont 6 peno.......
KONE pour l'heure c'est 8 buts 0 peno
KONE est un renard des surfaces.............SALA de par sa jeunesse a beaucoup vendangé en début de saison et est beaucoup "tombé après avoir perdu le ballon (son côté Italien sans doute.......)

Bref SALA et KONE sont deux attaquants au profil différent.......voire complémentaire......
l'un et l'autre en attaque ........ chamois - [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 3 3603028494

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 3 Empty Re: [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon

Message  sg Sam 14 Fév - 15:42

HAXO a écrit:Bon je n'ai pas vu la match mais visiblement il y a du mieux et en fait la raison en est toute simple et donnée par dragnet06 dans la rubrique ancien chamois:
La présence de PG dans les tribunes chamois - [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 3 2364763870

Concernant KONE pour être franc je le préfère a SALA........SALA nous marque 18 buts dont 6 peno.......
KONE pour l'heure c'est 8 buts 0 peno
KONE est un renard des surfaces.............SALA de par sa jeunesse a beaucoup vendangé en début de saison et est beaucoup "tombé après avoir perdu le ballon (son côté Italien sans doute.......)

Bref SALA et KONE sont deux attaquants au profil différent.......voire complémentaire......
l'un et l'autre en attaque ........ chamois - [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 3 3603028494

Je ferai pas de comparaison entre les 2 joueurs mais il est important de rappeler que Koné ne tire pas les pénos.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 3 Empty Re: [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon

Message  Lenin Cat Sam 14 Fév - 15:44

Quelqu'un sait combien de penalty nous avions obtenu l'an dernier ? Et cette saison ?
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 3 Empty Re: [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon

Message  HAXO Sam 14 Fév - 15:46

sg a écrit:
HAXO a écrit:Bon je n'ai pas vu la match mais visiblement il y a du mieux et en fait la raison en est toute simple et donnée par dragnet06 dans la rubrique ancien chamois:
La présence de PG dans les tribunes chamois - [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 3 2364763870

Concernant KONE pour être franc je le préfère a SALA........SALA nous marque 18 buts dont 6 peno.......
KONE pour l'heure c'est 8 buts 0 peno
KONE est un renard des surfaces.............SALA de par sa jeunesse a beaucoup vendangé en début de saison et est beaucoup "tombé après avoir perdu le ballon (son côté Italien sans doute.......)

Bref SALA et KONE sont deux attaquants au profil différent.......voire complémentaire......
l'un et l'autre en attaque ........ chamois - [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 3 3603028494

Je ferai pas de comparaison entre les 2 joueurs mais il est important de rappeler que Koné ne tire pas les pénos.


C'est bien pour çà que je l'ai précisé........et au final il ne sera pas loin de la perf du grand Emiliano

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 3 Empty Re: [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon

Message  RUPICAPRA Sam 14 Fév - 16:08

brigade79 a écrit:
TOto79 a écrit:

Moins de ballon balancé, des combinaisons et surtout les chamois ont asphyxié les Dijonnais au milieu de terrain !


Et oui ça change tout avec un coach (LL) qui vous apprend comment construire des actions offensives...

combinaisons, placements, jeu en mouvement pour surprendre les défenseurs, etc.
Balancer est tellement simpliste et inefficace. Enfin une belle mi-temps à RG et un jeu COLLECTIF !

IL faut faire un coup à Valenciennes et prendre les 3 points, on en a les moyens, à condition de se bouger le c.. sur le terrain comme hier.

Ca fait 4 matchs que l'équipe joue dans ce shéma suite au replacement de Roye. C'est aussi l'équipe qui se crée le plus d'occasions depuis le début de la saison.
Alors voir la patte de LL dans ce match après 2 entrainements c'est quand même très drôle. Pas de polémique néansmoins, je lui souhaite de nous apporter quelque chose, mais ce soir, c'est un peu tôt pour moi. Je n'ai pas vu les attaquants tirer plus au but et mieux cadrer leurs tirs.
cordialement


_________________
chamois - [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 3 2038903741 chamois - [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 3 2781363517 chamois - [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 3 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 3 Empty Re: [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon

Message  fran79 Sam 14 Fév - 16:43

RUPICAPRA a écrit:
brigade79 a écrit:
TOto79 a écrit:

Moins de ballon balancé, des combinaisons et surtout les chamois ont asphyxié les Dijonnais au milieu de terrain !


Et oui ça change tout avec un coach (LL) qui vous apprend comment construire des actions offensives...

combinaisons, placements, jeu en mouvement pour surprendre les défenseurs, etc.
Balancer est tellement simpliste et inefficace. Enfin une belle mi-temps à RG et un jeu COLLECTIF !

IL faut faire un coup à Valenciennes et prendre les 3 points, on en a les moyens, à condition de se bouger le c.. sur le terrain comme hier.

Ca fait 4 matchs que l'équipe joue dans ce shéma suite au replacement de Roye. C'est aussi l'équipe qui se crée le plus d'occasions depuis le début de la saison.
Alors voir la patte de LL dans ce match après 2 entrainements c'est quand même très drôle. Pas de polémique néansmoins, je lui souhaite de nous apporter quelque chose, mais ce soir, c'est un peu tôt pour moi. Je n'ai pas vu les attaquants tirer plus au but et mieux cadrer leurs tirs.
cordialement


on n'a pas du tout joué comme cela contre CRETEIL ou BA jouait dans l'axe à coté de KONE et sur ce match BA a joué sur un coté en écartant bien et combinant avec lahaye que je trouve meilleur que malcuit dans le déplacement d'ailleurs.

L'avantage d'écarté le jeu avec 2 joueurs exentrés nous permet de jouer sur la largeur et le milieu de terrain en losange que j'ai aprécié hier soir a donné de la fluidité aux milieu de terrain,DIAW et ROYE ont pu aporté leur touche technique.

En fait on a évolué comme la saison dernière et je préfere voir une 1ère mi temps ou on jou au lieu de balancer devant sur KONE

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 3 Empty Re: [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon

Message  fran79 Sam 14 Fév - 16:46

HAXO a écrit:Bon je n'ai pas vu la match mais visiblement il y a du mieux et en fait la raison en est toute simple et donnée par dragnet06 dans la rubrique ancien chamois:
La présence de PG dans les tribunes chamois - [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 3 2364763870

Concernant KONE pour être franc je le préfère a SALA........SALA nous marque 18 buts dont 6 peno.......
KONE pour l'heure c'est 8 buts 0 peno
KONE est un renard des surfaces.............SALA de par sa jeunesse a beaucoup vendangé en début de saison et est beaucoup "tombé après avoir perdu le ballon (son côté Italien sans doute.......)

Bref SALA et KONE sont deux attaquants au profil différent.......voire complémentaire......
l'un et l'autre en attaque ........ chamois - [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 3 3603028494

Je n'ais jamais dit que KONE était un mauvais joueur,j'ais juste signalé qu'il ne faisait pas les efforts nécessaires pour l'équipe et ça c'est tres agaçant et de la à le comparer à SALA ,je suis désolé mais ce n'est pas le même niveau technique,d'accélération et de justesse dans le jeu

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 3 Empty Re: [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon

Message  Invité Sam 14 Fév - 16:57

RUPICAPRA a écrit:
brigade79 a écrit:
TOto79 a écrit:

Moins de ballon balancé, des combinaisons et surtout les chamois ont asphyxié les Dijonnais au milieu de terrain !


Et oui ça change tout avec un coach (LL) qui vous apprend comment construire des actions offensives...

combinaisons, placements, jeu en mouvement pour surprendre les défenseurs, etc.
Balancer est tellement simpliste et inefficace. Enfin une belle mi-temps à RG et un jeu COLLECTIF !

IL faut faire un coup à Valenciennes et prendre les 3 points, on en a les moyens, à condition de se bouger le c.. sur le terrain comme hier.

Ca fait 4 matchs que l'équipe joue dans ce shéma suite au replacement de Roye. C'est aussi l'équipe qui se crée le plus d'occasions depuis le début de la saison.
Alors voir la patte de LL dans ce match après 2 entrainements c'est quand même très drôle. Pas de polémique néansmoins, je lui souhaite de nous apporter quelque chose, mais ce soir, c'est un peu tôt pour moi. Je n'ai pas vu les attaquants tirer plus au but et mieux cadrer leurs tirs.
cordialement


:affraid: Heu.., auparavant c' était un 4-2-3-1 avec la paire Koukou - Roye effectivement replacé en place de Diaw. Mais c' était en aucun cas un 4-3-3 avec le trio Roye - Koukou - Diaw...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon - Page 3 Empty Re: [24ème journée] Chamois Niortais - Dijon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum