Mercato été 2015

+53
PERLINPINPIN
Arnaud
chamoisien
chelemdeur
fan des chamois
tom79
lacouture.49
phil 37
pellerin
cul rouge et bleu
Le Chroniqueur
Baby79
mag 79
laurent79
Cendolt
StammerTime
LOULOUGEND
phct
babes
allezchamois
Leif Ericson
matmata
kenya
Festiv79
K1000
tom678
olivier79000
FM chamois
Alexcham79
David79
GG79
CG86
Pierre-V
gro chat
Lucky Luke
Eddy Kacé
Prof16
Tenaille
ChamiChamo
JACQUES
prime79
Jobis
fran79
David (Chauray)
Axel
Lenin Cat
jaijai
geneve1953
sg
Rodney Marshall
RUPICAPRA
HAXO
Bap*
57 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 22 Empty Re: Mercato été 2015

Message  fran79 Mer 24 Juin - 19:21

Je me suis mal exprimé,j'attends 3 joueurs d'expérience en plus des jeunes recrues

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 22 Empty Re: Mercato été 2015

Message  Tenaille Mer 24 Juin - 20:32

Sauf que le leader technique en question quand on l'a récupéré il était au fond du trou en CFA2 et que le latéral gauche confirmé quand il a commencé il était niveau CFA et jouait stoppeur..

Niort est voué à être dans la détection de potentiel, va falloir s'y faire. Ceci étant dit rien n'empêche de compléter ces profils avec un ou deux joueurs cadres.


Alors effectivement difficile de s'emballer avec ce genre de recrues complètement inconnues... On brasse de l'eau tiède (on sait pas trop ce qu'il vaut il faut lui laisser sa chance, etc. etc.)
C'est bien moins casse-g.... que de recruter un Piquionne avec un salaire de ministre mais c'est aussi excessivement moins vendeur aussi bien pour le grand public que pour les médias.
Je ne serai personnellement pas contre une petite touche d'exotisme avec une arrivée d'Afrique ou d'Amérique du Sud mais je ne crois pas que le club soit dans cette dynamique avec un "scouting" ciblé sur les divisions inférieures en France plutôt que tourné vers l'étranger...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 22 Empty Re: Mercato été 2015

Message  fran79 Mer 24 Juin - 20:44

Tenaille a écrit:Sauf que le leader technique en question quand on l'a récupéré il était au fond du trou en CFA2 et que le latéral gauche confirmé quand il a commencé il était niveau CFA et jouait stoppeur..

Niort est voué à être dans la détection de potentiel, va falloir s'y faire. Ceci étant dit rien n'empêche de compléter ces profils avec un ou deux joueurs cadres.

Dans ce cas il ne faut pas espérer joué le haut de tableau et plutôt le maintien et donc là je suis d'accord

On ne peux pas jouer les 7 premières places quand on perds les meilleurs éléments tout les ans.

Il faut aussi être logique dans la communication

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 22 Empty Re: Mercato été 2015

Message  Bap* Mer 24 Juin - 20:44

fran79 a écrit:Je me suis mal exprimé,j'attends 3 joueurs d'expérience en plus des jeunes recrues

Tu vas probablement attendre longtemps Wink puisque vraisemblablement nous aurons un ailier droit si Malcuit s'en va, et un défenseur central si Barbet s'en va.
Du coup, voire aucune recrue de plus si les deux restent.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 22 Empty Re: Mercato été 2015

Message  Eddy Kacé Mer 24 Juin - 20:47

kesako ??
et pour remplacer Diaw ?

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 22 Empty Re: Mercato été 2015

Message  Bap* Mer 24 Juin - 20:48

fran79 a écrit:
Tenaille a écrit:Sauf que le leader technique en question quand on l'a récupéré il était au fond du trou en CFA2 et que le latéral gauche confirmé quand il a commencé il était niveau CFA et jouait stoppeur..

Niort est voué à être dans la détection de potentiel, va falloir s'y faire. Ceci étant dit rien n'empêche de compléter ces profils avec un ou deux joueurs cadres.

Dans ce cas il ne faut pas espérer joué le haut de tableau et plutôt le maintien et donc là je suis d'accord

On ne peux pas jouer les 7 premières places quand on perds les meilleurs éléments tout les ans.

Il faut aussi être logique dans la communication

Pas d'accord car c'est le lot de toutes les équipe de L2, ce turn over, ce renouvellement. Tu penses que seul Niort est confronté à cet état de fait ?
C'est justement de notre faculté à repérer / faire exploser (notamment avec notre centre de formation) et trouver les "perles" qui nous permettra de réussir.

Mais c'est aussi, je te l'accorde, le grand défi de chaque année.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 22 Empty Re: Mercato été 2015

Message  Bap* Mer 24 Juin - 20:49

Tanfé a écrit:kesako ??
et pour remplacer Diaw ?

Diaw est remplacé par Batisse + Tigrou, ça a été dit dès son départ.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 22 Empty Re: Mercato été 2015

Message  Lucky Luke Mer 24 Juin - 20:52

Pour barbet c'est officiel depuis ce matin.
Et la il faut du "lourd" pour le remplacer

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 22 Empty Re: Mercato été 2015

Message  olivier79000 Mer 24 Juin - 20:57

Lucky Luke a écrit:Pour barbet c'est officiel depuis ce matin.
Et la il faut du "lourd" pour le remplacer

Est ce que les 3 joueurs ont signé ?
Si oui combien de temps le contrat.
olivier79000
olivier79000
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 22 Empty Re: Mercato été 2015

Message  fran79 Mer 24 Juin - 21:03

Bap* a écrit:
fran79 a écrit:Je me suis mal exprimé,j'attends 3 joueurs d'expérience en plus des jeunes recrues

Tu vas probablement attendre longtemps Wink puisque vraisemblablement nous aurons un ailier droit si Malcuit s'en va, et un défenseur central si Barbet s'en va.
Du coup, voire aucune recrue de plus si les deux restent.

oui j'attendrais longtemps mais je m'en doutais bien lol , je ne suis pas idiot , je pointe juste du doigt les manques de l'équipe après je resterais sur mon avis qu'on jouera le maintien et que ce sera difficile comme l'année qui vient de s'écouler.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 22 Empty Re: Mercato été 2015

Message  Tenaille Mer 24 Juin - 21:08

http://www.foot-national.com/5906-joueur-football-Seka-Ernest.html

Je pense que c'est hors de portée pour nous mais ça a l'air d'être du très lourd.

Sinon il y a http://www.foot-national.com/3395-joueur-football-Adenon-Khaled.html peut-être plus dans nos cordes?



Dans les bons coups qui trainent dans des profils milieux et milieux offensifs nous convenant sinon (si on se base sur FootNat) on a :

http://www.foot-national.com/21819-joueur-football-Basque-Romain.html
http://www.foot-national.com/19157-joueur-football-Diarra-Diawoye.html
http://www.foot-national.com/22728-joueur-football-Bamba-Jonathan.html
http://www.foot-national.com/6121-joueur-football-Hoggas-Kevin.html
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 22 Empty Re: Mercato été 2015

Message  fran79 Mer 24 Juin - 21:09

Bap* a écrit:
fran79 a écrit:
Tenaille a écrit:Sauf que le leader technique en question quand on l'a récupéré il était au fond du trou en CFA2 et que le latéral gauche confirmé quand il a commencé il était niveau CFA et jouait stoppeur..

Niort est voué à être dans la détection de potentiel, va falloir s'y faire. Ceci étant dit rien n'empêche de compléter ces profils avec un ou deux joueurs cadres.

Dans ce cas il ne faut pas espérer joué le haut de tableau et plutôt le maintien et donc là je suis d'accord

On ne peux pas jouer les 7 premières places quand on perds les meilleurs éléments tout les ans.

Il faut aussi être logique dans la communication

Pas d'accord car c'est le lot de toutes les équipe de L2, ce turn over, ce renouvellement. Tu penses que seul Niort est confronté à cet état de fait ?
C'est justement de notre faculté à repérer / faire exploser (notamment avec notre centre de formation) et trouver les "perles" qui nous permettra de réussir.

Mais c'est aussi, je te l'accorde, le grand défi de chaque année.

Mais bien sur que d'intégrer les jeunes et le renouvellement de cadres est important mais il me semble que l'on a été en difficulté la moitié de la saison dernière et j'avais pointé du doigt les carences dans le coeur du jeu maintenant cela reste mon avis.

On aura une saison honorable dans la 2ème partie de tableau en espérant pas l'accident

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 22 Empty Re: Mercato été 2015

Message  Bap* Mer 24 Juin - 21:18

Avant même la suite de notre mercato, je vous en supplie, ne recommencez pas comme l'année dernière où Sans et Barbet n'arrivaient pas à la cheville de Pallois et où Koné était juste bon à être en National.

Laissez les recrues jouer, le staff juger de l'état de son effectif et de sa compétitivité.
Non seulement ils ont fait leurs preuves mais ils ont un regard sur notre groupe bien plus avisé que le notre.

Il sera toujours temps de juger aux résultats et surtout de corriger le tir si besoin (le début de la compétition est encore loin).
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 22 Empty Re: Mercato été 2015

Message  Eddy Kacé Mer 24 Juin - 21:26

Bap* a écrit:
Diaw est remplacé par Batisse + Tigrou, ça a été dit dès son départ.

Je n'ai pas lu ça mais bon, soit.

Mais avoir un milieu relayeur au profil plutôt défensif ne serait vraiment pas du luxe.
Si koukou se blesse on a toujours que des jeunes de CFA2.

Je ne dis pas de prendre une pointure mais un mec de 22 ans prometteur de CFA serait positif.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 22 Empty Re: Mercato été 2015

Message  fran79 Mer 24 Juin - 21:29

Bap* a écrit:Avant même la suite de notre mercato, je vous en supplie, ne recommencez pas comme l'année dernière où Sans et Barbet n'arrivaient pas à la cheville de Pallois et où Koné était juste bon à être en National.

Laissez les recrues jouer, le staff juger de l'état de son effectif et de sa compétitivité.
Non seulement ils ont fait leurs preuves mais ils ont un regard sur notre groupe bien plus avisé que le notre.

Il sera toujours temps de juger aux résultats et surtout de corriger le tir si besoin (le début de la compétition est encore loin).

Je n'ais jamais dit cela de qui que ce soit,au contraire je trouvais que BARBET avait un profil intéressant,je suis un peu plus sur la réserve sur SANS même si il peut réaliser une belle saison.

Pour KONE je me suis trompé et je n'ais pas honte de le reconnaitre et je lui souhaite de réaliser la même saison.

Même si pour ce dernier ce sera difficile de confirmer.

Après je ne critique pas le staff ils ont réalisé un travail intéressant mais on peut ne pas être forcément du même avis qu'eux.

Je ne remets pas en cause la 2ème partie de saison mais la 1ère partie de saison a été médiocre et il ne faut pas l'oublier

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 22 Empty Re: Mercato été 2015

Message  Festiv79 Mer 24 Juin - 21:52

On n'oublie pas la saison dernière. Place de rélégables en janvier 3 mois correctes et un mois très moyen. Un bilan catastrophique à RG avec des roustes à la clé contre Créteil, Nancy et Laval.

On n'a eu de très bonnes individualités mais pas suffisant tranchantes pour porter le bloc équipes. Un bilan dans l'anonymat de la Ligue 2 vu que notre notoriété est aussi bas qu'un relégable de la Ligue2 (notre stade n'aide pas, il est vrai).
Bien loin de ce qu'on pouvait attendre d'une équipe qui sortait d'une 5ème place de Ligue2 (régularité et les Chamois ne vont pas de paires).

On peut pas prendre un joueur à l'étranger, si le championnat français est trop cher pour nous. On voit avec Mathias Perez et Emiliano, c'est intéressant ce genre de paris alors que des joueurs de CFA qui seront prêt dans 6 mois et qui te laisse à la première occaz.

Tu as vu le calendrier, on rencontre que du lourd dès le début, on ne pourra pas corriger un erreur de recrutement.


Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 22 Empty Re: Mercato été 2015

Message  Lenin Cat Mer 24 Juin - 22:32

Festiv79 a écrit:

On peut pas prendre un joueur à l'étranger, si le championnat français est trop cher pour nous. On voit avec Mathias Perez et Emiliano, c'est intéressant ce genre de paris alors que des joueurs de CFA qui seront prêt dans 6 mois et qui te laisse à la première occaz.


MPG venait d'Am.Sud, mais Emiliano a été formé dans le centre de formation argentin de Bordeaux, puis en Gironde. Il a joué avec la CFA et a été prêté une saison à Orléans.

De fait, il a eu besoin de moins de temps pour s'adapter à Niort.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 22 Empty Re: Mercato été 2015

Message  David79 Mer 24 Juin - 22:42

Cette année, nous avons un recruteur dans le bassin parisien.

Les recrues n'étant pas de ce secteur, je me posais les questions suivantes :
Qu'en est il ?
Son recrutement est plutôt pour le centre de formation ou pour l'équipe première ou les deux ?

De plus, j'ai lu qu'il pourrait avoir un prêt d'un joueur Lyonnais. Possible, en étude, en négociation ou non pas du tout ?

Maintenant, et comme chaque année, je suis en ébullition.
Je suis impatient de voir qui viendra composer notre équipe première et la réserve.
J'attends aussi les matchs amicaux.

J'adore aussi cette période.
David79
David79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 22 Empty Re: Mercato été 2015

Message  fran79 Mer 24 Juin - 22:49

David79 a écrit:Cette année, nous avons un recruteur dans le bassin parisien.

Les recrues n'étant pas de ce secteur, je me posais les questions suivantes :
Qu'en est il ?
Son recrutement est plutôt pour le centre de formation ou pour l'équipe première ou les deux ?

De plus, j'ai lu qu'il pourrait avoir un prêt d'un joueur Lyonnais. Possible, en étude, en négociation ou non pas du tout ?

Maintenant, et comme chaque année, je suis en ébullition.
Je suis impatient de voir qui viendra composer notre équipe première et la réserve.
J'attends aussi les matchs amicaux.

J'adore aussi cette période.  

ne te réjoui pas trop lol on nous annonce plus de recrue le mercato est fini sniff

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 22 Empty Mercato

Message  geneve1953 Mer 24 Juin - 22:58

Il me semble que dans une interview KF reconnaissait un manque d'expérience dans le fait des 3 joueurs partis l'an dernier,
Batisse / Tigrou pour remplacer Diaw c'est sur qu'ils seront pas assez de 2 et pourtant je ne veux pas les dévaloriser.
:ola:

geneve1953
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 22 Empty Re: Mercato été 2015

Message  David79 Mer 24 Juin - 23:04

Si, c'est une période sympa.
Qui vient. Qui devait venir, finalement non.
Qui part, celui que l'on voulait garder... etc...

Les remarques de chacun plus ou moins sensé car il y a la passion.

Et puis arrivent les matchs amicaux où l'on peut chasser celui qui deviendra une révélation. Et on garde celui qui devait en devenir une. C'est un feuilleton, le mercato.

Effectivement, le mercato n'est pas fini. Parfait.

Et ce recruteur dans le bassin parisien, quel est son rôle ?
David79
David79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 22 Empty Re: Mercato été 2015

Message  fran79 Mer 24 Juin - 23:12

David79 a écrit:Si, c'est une période sympa.
Qui vient. Qui devait venir, finalement non.
Qui part, celui que l'on voulait garder... etc...

Les remarques de chacun plus ou moins sensé car il y a la passion.

Et puis arrivent les matchs amicaux où l'on peut chasser celui qui deviendra une révélation. Et on garde celui qui devait en devenir une. C'est un feuilleton, le mercato.

Effectivement, le mercato n'est pas fini. Parfait.

Et ce recruteur dans le bassin parisien, quel est son rôle ?

je pense que pour le recruteur parisien il faudra du temps,il faut qui' il tisse des liens dans les bon clubs de la région parisienne mais il y a de quoi c'est un formidable vivier.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 22 Empty Re: Mercato été 2015

Message  gro chat Jeu 25 Juin - 0:49

Bon c'est pas pour être méchant mais je me pose une question: pour certains ici ça y est, c'est reparti? Sarcasme, insatisfaction et impatience sont de nouveaux des sports nationaux?
On est le 24 juin les amis, aujourd'hui c'était la REPRISE. Donc on boit frais, on respire, et on attend un peu avant de tirer des conclusions. mercato - Mercato été 2015 - Page 22 3603028494
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 22 Empty Re: Mercato été 2015

Message  Bap* Jeu 25 Juin - 8:12

gro chat a écrit:Bon c'est pas pour être méchant mais je me pose une question: pour certains ici ça y est, c'est reparti? Sarcasme, insatisfaction et impatience sont de nouveaux des sports nationaux?
On est le 24 juin les amis, aujourd'hui c'était la REPRISE. Donc on boit frais, on respire, et on attend un peu avant de tirer des conclusions. mercato - Mercato été 2015 - Page 22 3603028494

C'est ce que je signalais dans mon dernier message, le mercato ne fait que commencer, le staff sait ce qu'il fait et il a annoncé ne pas être pressé.

Nous allons avoir les matchs amicaux et la préparation pour peaufiner notre effectif.
Faisons confiance.

Si certains postes peuvent amener à la réflexion (le non remplacement de Diaw, l'acquisition de jeunes pour remplacer Bernard), rien n'est définitif et surtout, on a toute la préparation pour que RB voit si il a "ce qu'il lui faut".

Qui plus est, cela pourra être bousculé par les départs potentiels (cf.Barbet).
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 22 Empty Re: Mercato été 2015

Message  jaijai Jeu 25 Juin - 8:16

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2015/06/25/J-37-avant-le-bapteme-du-feu-2379715

Comme quoi le mercato n'est proablement pas terminé...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 22 Empty Re: Mercato été 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum