Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Mercato été 2015

+53
PERLINPINPIN
Arnaud
chamoisien
chelemdeur
fan des chamois
tom79
lacouture.49
phil 37
pellerin
cul rouge et bleu
Le Chroniqueur
Baby79
mag 79
laurent79
Cendolt
StammerTime
LOULOUGEND
phct
babes
allezchamois
Leif Ericson
matmata
kenya
Festiv79
K1000
tom678
olivier79000
FM chamois
Alexcham79
David79
GG79
CG86
Pierre-V
gro chat
Lucky Luke
Eddy Kacé
Prof16
Tenaille
ChamiChamo
JACQUES
prime79
Jobis
fran79
David (Chauray)
Axel
Lenin Cat
jaijai
geneve1953
sg
Rodney Marshall
RUPICAPRA
HAXO
Bap*
57 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2015

Message  gro chat Mer 25 Mar - 22:37

Pour Rocheteau, force est de constater que c'est plus compliqué cette saison. Cependant le talent il l'avait et il l'a toujours. Une qualité de pied pareille, il n'y en a pas 150 en L2.
Il ne faut pas perdre de vue que sa blessure n'était pas n'importe quoi. D'une telle importance, à cet âge, après seulement une demie saison en pro, ça peut tout simplement flinguer une carrière. Et là, la différence se fait ensuite au mental.
Je ne suis pas devin et ne peux dire ce qu'il adviendra de ce jeune joueur, mais moi en tous cas j'y crois.


Dernière édition par gro chat le Mer 25 Mar - 22:39, édité 1 fois
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2015

Message  Invité Mer 25 Mar - 22:38

sg a écrit:Obtenir le meilleur classement possible n'est pas seulement la possibilité d'un meilleur gain financier, c'est aussi une crédibilité pour attirer des joueurs, un argument supplémentaire pour négocier le financement du nouveau stade.

Quant au fait que cette fin de saison s'annonce sans danger et puisse permettre d'intégrer les jeunes, je suis d'accord sur le principe.

Mais là, on arrive au dernier quart et force est de constater que les Batisse, Sambia, N'Zuzi n'ont joué que les bouche-trous (sans totalement démériter) mais n'ont jamais été en mesure de concurrencer de près ou de loin les titulaires.

OK, ils sont jeunes, c'est leur première année pro, mais bon.

Le constat est plus terrible pour Rocheteau : lui représentait vraiment un espoir sérieux après le début de saison dernière.

Là, de retour de blessures et de varicelle depuis le début de l'année, il a totalement disparu de la L2.

J'ai quand même l'impression qu'ils peuvent faire partie de la nombreuse cohorte de nos espoirs passés qui peuplent aujourd'hui les championnats de CFA et de CFA 2.

J'espère évidemment me tromper complètement.

Et puis Draz ou Gro chat - qui en savent beaucoup plus que moi - sauront nuancer mes propos qui relèvent d'un simple constat mais ne correspondent pas forcément à la réalité, aux impressions de terrain.

Le problème avec Rocheteau c'est qu'il était très bien revenu de sa blessure aux croisés (notamment à Nîmes avec un gros match), et s'est blessé l'autre genou. Encore plus que physiquement, je pense que ça a dû casser son moral qui était pourtant revenu.

Ajoutez à ça un buteur Koné en forme, un Ndoh qu'on ne peut pas vraiment "virer" et aucun blessé offensif, ça fait un Rocheteau incapable de revenir.

Pourtant, je suis sûr que s'il se remet à jouer avec les pros, il retrouvera vite son niveau. Peut être vendredi ? Voire au prochain match, Ndoh étant suspendu.

EDIT : gro chat, cette synchro !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2015

Message  Bap* Jeu 26 Mar - 17:45

Jérémy GRAIN passe pro : 1 an + 2 en option.

mercato - Mercato été 2015 - Page 3 391679912
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2015

Message  HAXO Jeu 26 Mar - 18:04

Bap* a écrit:Jérémy GRAIN passe pro : 1 an + 2 en option.

mercato - Mercato été 2015 - Page 3 391679912

Bonne nouvelle.
Pour ROCHETEAU: 2 - 3 séances avec LL et çà ira mercato - Mercato été 2015 - Page 3 3603028494 lol!

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2015

Message  Tenaille Jeu 26 Mar - 20:40

Faudra quand même un jour qu'on m'explique le pourquoi de cet emballement général autour de Rocheteau.
J'ai peut-être loupé un épisode c'est possible aussi... mercato - Mercato été 2015 - Page 3 391679912
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2015

Message  sg Jeu 26 Mar - 22:06

Je l'ai trop peu vu jouer pour avoir un avis tranché mais sur le très peu que j'ai entrevu, il y a quelque chose dans la gestuelle, la vitesse d'exécution, des trucs de classe quoi.

Après, je suis totalement incapable d'avoir une opinion sur son potentiel à ce jour (même s'il me semble important).

En tout cas, ces blessures successives m'énervent et me frustrent mais cela doit être bien pire pour lui évidemment.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2015

Message  Eddy Kacé Mer 1 Avr - 7:32

Kévin Malcuit dans le viseur du FC Nantes ?

Kévin Malcuit sera en fin de contrat cet été, comme une partie de ses coéquipiers. Le nom du latéral droit niortais figure dans une liste de renforts potentiels du FC Nantes publiée par le site non officiel PlanèteFC Nantes.com


source NR.


Euh, je croyais qu'il avait prolongé ???

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2015

Message  Bap* Mer 1 Avr - 9:05

Tanfé a écrit:Kévin Malcuit dans le viseur du FC Nantes ?

Kévin Malcuit sera en fin de contrat cet été, comme une partie de ses coéquipiers. Le nom du latéral droit niortais figure dans une liste de renforts potentiels du FC Nantes publiée par le site non officiel PlanèteFC Nantes.com


source NR.


Euh, je croyais qu'il avait prolongé ???

Il n'est en effet pas du tout en fin de contrat.
Par contre, on le laisserait partir contre un peu de $$ que ça ne me surprendrait pas.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2015

Message  Invité Mer 1 Avr - 19:14

parmi ceux  a ne pas ceder c'est bien lui !! mercato - Mercato été 2015 - Page 3 1393368258

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2015

Message  sg Mer 1 Avr - 19:43

Ben si justement.

Dégoter des joueurs délaissés, les recruter à 0 euros, les voir briller sous les Chamois dans notre propre intérêt sportif, les vendre ensuite avec une plus-value, c'est juste le taf d'un petit club de L2 qui veut ramasser les sous en vue de ses ambitions, de sa progression, de sa structuration.

Un joueur qui a le potentiel L1 (comme c'était le cas de Pallois et peut-être celui de Malcuit), tu ne lui dis pas " tu restes avec nous quoique il arrive, on s'en fout que tu te fasses chier en L2, de toute façon tu es sous contrat", c'est juste contre-productif à tous les points de vue.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2015

Message  Invité Mer 1 Avr - 21:50

vaut mieux qu'il confirme son talent 1ans de plus aux chamois puis après pourquoi pas  !! mercato - Mercato été 2015 - Page 3 1770781102 Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2015

Message  CG86 Mer 1 Avr - 21:55

CRATUS a écrit:vaut mieux qu'il confirme son talent 1ans de plus aux chamois puis après pourquoi pas  !! mercato - Mercato été 2015 - Page 3 1770781102 Smile

Oui mais si son contrat se termine dans 1 ans comme tu dis ,il part gratos ,non ??? mercato - Mercato été 2015 - Page 3 1770781102

CG86
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Poitiers
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2015

Message  jaijai Mer 1 Avr - 22:09

Des nouvelles sur des prolongations ou proposition de prolongations?
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2015

Message  Bap* Mer 1 Avr - 22:18

sg a écrit:Ben si justement.

Dégoter des joueurs délaissés, les recruter à 0 euros, les voir briller sous les Chamois dans notre propre intérêt sportif, les vendre ensuite avec une plus-value, c'est juste le taf d'un petit club de L2 qui veut ramasser les sous en vue de ses ambitions, de sa progression, de sa structuration.

Un joueur qui a le potentiel L1 (comme c'était le cas de Pallois et peut-être celui de Malcuit), tu ne lui dis pas " tu restes avec nous quoique il arrive, on s'en fout que tu te fasses chier en L2, de toute façon tu es sous contrat", c'est juste contre-productif à tous les points de vue.


En tout cas, le politique maison est de vendre un joueur ou deux par saison.
Soyons réalistes, nous n'avons pas dix joueurs chaque saison qui peuvent être réellement vendu à prix fort.
Malcuit est de ceux là en fin de saison.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2015

Message  sg Mer 1 Avr - 22:23

jaijai a écrit:Des nouvelles sur des prolongations ou proposition de prolongations?

A part Malcuit (dont on sait qu'il a prolongé - pour 3 ans de mémoire ? -), on ignore tout pour les autres en fin de contrat et il y en a pas mal, non des moindres.

Cela doit discuter ferme depuis un moment, j'aimerais être une petite souris pour savoir de quoi il en retourne.

Comme toi, Jaijai (et comme la plupart d'entre nous, j'imagine), cela fait partie de mes interrogations essentielles.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2015

Message  David (Chauray) Jeu 2 Avr - 7:32

Tristan devrait prolonger (en tous les cas c'est un souhait !) Et pour Kevin je pense que ce ne serait pas une mauvaise chose (pour les finances et le vestiaire...)

_________________
SEMI & RELAIS de LA 12-14 : dimanche 13 juin 2021
Pour courir seul, en groupe ou en famille...
www.la12-14.com
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2015

Message  Tenaille Jeu 2 Avr - 9:38

David (Chauray) a écrit:Tristan devrait prolonger (en tous les cas c'est un souhait !) Et pour Kevin je pense que ce ne serait pas une mauvaise chose (pour les finances et le vestiaire...)

Ah on aurait à faire à une tête de c.. ? mercato - Mercato été 2015 - Page 3 1770781102
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2015

Message  Bap* Jeu 2 Avr - 9:49

David (Chauray) a écrit:Tristan devrait prolonger (en tous les cas c'est un souhait !) Et pour Kevin je pense que ce ne serait pas une mauvaise chose (pour les finances et le vestiaire...)

Quand un joueur en fin de contrat (et convoité) ressigne 3 ans... c'est qu'il s'en va ensuite Wink
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2015

Message  Tenaille Jeu 2 Avr - 11:25

Pour revenir sur quelque chose de plus argumenté je pense que vendre un Malcuit tout en conservant une valeur sure de L2 au même poste en la personne de Tristan Lahaye constitue une très belle opération.

On cherche dans la foulée un autre pari ou une promotion interne pour le remplaçant et c'est nickel!

Personnellement je ne crois pas au potentiel de Malcuit sur la durée donc je considère ça comme un excellent coup mais je lui souhaite de me tromper.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2015

Message  Invité Jeu 2 Avr - 11:37

Je ne pense pas que l'objectif de la saison prochaine sera la montée, donc objectivement, je pense que le club peux largement se permettre de voir Kevin nous quitter, en prenant moult monnaie en passant.

Des solution existent en interne, des paris sont possible sur le recrutement.

Et surtout, même si le départ de Kevin constituerait à mon sens une perte offensive, la montée en puissance d'autres éléments présents au club (milieu offensifs et attaquants...) devrait compenser.

maintenant si Kevin souhaite continuer à déguster du pâté de ragondin, du scofa, ou encore du petit salé et de la gâche d'outre gâtine, je ne dit pas non et serai de tout cœur derrière lui!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2015

Message  Invité Jeu 2 Avr - 11:39

Tenaille a écrit:Pour revenir sur quelque chose de plus argumenté je pense que vendre un Malcuit tout en conservant une valeur sure de L2 au même poste en la personne de Tristan Lahaye constitue une très belle opération.

On cherche dans la foulée un autre pari ou une promotion interne pour le remplaçant et c'est nickel!

Personnellement je ne crois pas au potentiel de Malcuit sur la durée donc je considère ça comme un excellent coup mais je lui souhaite de me tromper.

Je suis d'accord avec la première partie : Lahaye est encore un pilier défensif de notre équipe, aussi bien sportivement que dans le vestiaire. C'est avec ce genre de joueurs qu'on peut briller.

La seule "inquiétude" que j'ai c'est que derrière, le poste de latéral est peu fourni : la seule promotion interne pourrait être Pogorzelski, qui joue en DH, et ça sera à mon avis trop faible en cas de blessure de Tristan la saison prochaine.

Un recrutement astucieux serait bien, dans le genre de Fall. De toute façon, le poste de latéral droit nous a rarement déçu ces dernières années !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2015

Message  jaijai Jeu 2 Avr - 12:11

Je ne nie pas que Malcuit ait du potentiel et sans vouloir le rabaisser mais vue la conjoncture actuelle, je ne vois pas qui peut se permettre de dépenser de l'argent pour lui. Il n'a rien prouvé sur la durée et racheter 3 ans de contrat franchement...
Mais les dirigeants sont de fins négociateurs (cf Pallois)...je suis sûr qu'ils trouveront aquerreurs pour 10000 ou 12000 Euros.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2015

Message  Bap* Jeu 2 Avr - 12:15

jaijai a écrit:Je ne nie pas que Malcuit ait du potentiel et sans vouloir le rabaisser mais vue la conjoncture actuelle, je ne vois pas qui peut se permettre de dépenser de l'argent pour lui. Il n'a rien prouvé sur la durée et racheter 3 ans de contrat franchement...
Mais les dirigeants sont de fins négociateurs (cf Pallois)...je suis sûr qu'ils trouveront aquerreurs pour 10000 ou 12000 Euros.

Compte tenu de sa jeunesse + potentiel, je suis persuadé en effet que nous le vendrons (si on doit le vendre) avec bénéfices appréciables pour le club. Par ailleurs, contrairement à vous, je suis persuadé que le jeune homme peut réussir à l'étage du dessus, s'il bosse.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2015

Message  Lenin Cat Jeu 2 Avr - 18:35

jaijai a écrit:Je ne nie pas que Malcuit ait du potentiel et sans vouloir le rabaisser mais vue la conjoncture actuelle, je ne vois pas qui peut se permettre de dépenser de l'argent pour lui. Il n'a rien prouvé sur la durée et racheter 3 ans de contrat franchement...
Mais les dirigeants sont de fins négociateurs (cf Pallois)...je suis sûr qu'ils trouveront aquerreurs pour 10000 ou 12000 Euros.

J'aime ton ironie mercato - Mercato été 2015 - Page 3 2781363517
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 3 Empty Mercati été 2015

Message  geneve1953 Ven 3 Avr - 1:12

Si je me rappelle bien le Staff avait prolongé le contrat de Pallois tout en sachant qu'il allait partir mais en faisant une
opération financière pour le club , c'est peut-être la même chose pour Malcuit mais je suis d'accord avec SG il ne faut pas garder des joueurs
qui ont le niveau au dessus contre leur gré de ,et ,en plus ça donne une bonne image du club. :ola:

geneve1953
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2015 - Page 3 Empty Re: Mercato été 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum