-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les Chamois et les médias (TV, presse)

+37
Festiv79
StammerTime
prime79
Chanio44
charlyhebdo
David (Chauray)
Alexcham79
CG86
Bérurier
GG79
Lenin Cat
Thierry Lhermitte
Mora
Chamois31
godz
Dragnet06
Tenaille
livaol
babes
ChamiChamo
Lucky Luke
laurent79
jaijai
batslam
HAXO
Rodney Marshall
mag 79
Bap*
Eddy Kacé
JACQUES
gro chat
Arnaud
Le Chroniqueur
sg
FM chamois
d_iceman
Chamois For Ever 53
41 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Invité Mar 28 Mai - 22:59

HAXO a écrit:
Guiguichamois a écrit:
HAXO a écrit:C'est passé inaperçu: dommage il y a de belles ITW......

http://www.collines-laradio.fr/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=198

Pour ONZEO ils aiment bien nous remettre le but de LAFOURCADE contre l' ASM...C'est un peu leur fil rouge.....

Oui perso ça me saoule un peu, genre pour eux on a marqué qu'un but cette saison ou quoi ^^


Non mais LAFOURCADE oui.....je suis déjà dehors

simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 3603028494 simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 3603028494 simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 3603028494 simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 3603028494 simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 3603028494 simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 3603028494 simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 3603028494 simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 3603028494 simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 3603028494 simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 3603028494 simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 3603028494 simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 3603028494 simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 3603028494 simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 3603028494 simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 3603028494 simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 3603028494 simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 3603028494 simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 3603028494 simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 3603028494 simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 3603028494 simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 3603028494 simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 3603028494 simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 3603028494 simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 3603028494 simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 3603028494 simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 3603028494 simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 3603028494 simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 3603028494 simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 3603028494 simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 3603028494 simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 3603028494 simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 3603028494 simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 3603028494

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  HAXO Ven 31 Mai - 11:50

Ma revue de presse de ce matin:

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2013/05/31/Formation-retour-aux-sources-1487259

A la fin de l'article Karim fait un bilan sur les partenariats avec LORIENT et ST ETIENNE
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Invité Ven 31 Mai - 12:01

HAXO a écrit:Ma revue de presse de ce matin:

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2013/05/31/Formation-retour-aux-sources-1487259

A la fin de l'article Karim fait un bilan sur les partenariats avec LORIENT et ST ETIENNE

On peut d'ailleurs lire que le partenariat ne va plus se limiter a la gestion d'un club pro mais peu etre deboucher sur des prets de joueurs (si profil interessant il y a) ce qui pourrait s'averer tres utiles pour un club avec des moyens limités comme le notre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Lucky Luke Ven 31 Mai - 13:01

Par contre le partenariat avec Lorient est fini depuis 2 ans deja

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  HAXO Lun 10 Juin - 20:50

Petit renseignement SVP: Pouvez me donner des infos concernant le(s) livre(s) sur les Chamois qui ont été ecrits(s) et ou peut on le(s)trouver ?
Merci
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Lucky Luke Lun 10 Juin - 21:04

de trés bon livres.

Pour en trouvé si tu as facebook contact auteurs Bruno Ahime.

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  HAXO Lun 10 Juin - 21:10

william79 a écrit:de trés bon livres.

Pour en trouvé si tu as facebook contact auteurs Bruno Ahime.

Merci william ....mais je n'ai pas fesses de chèvres simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 3067676803
Je penses qu'en passant par le site off.....je pourrai avoir les infos
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Le Chroniqueur Mar 11 Juin - 21:53

Tu as aussi quelques infos ici aussi avec un contact direct pour Bruno Ahime. Cela vaut ce que cela vaut vis-à-vis de la date du billet.

http://cham-on-you.over-blog.com/pages/Livre_Memoire_du_football_Chamois_Niortais-2547632.html

CHAMOIS 37 t'aurait été d'un grand secours en la matière, mais il se fait rare sur le néo forum simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 1770781102
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  prime79 Mer 12 Juin - 9:32

Tu peux commander le livre de Bruno Ahime ici : http://www.amazon.fr/Chamois-niortais-Bruno-Ahime/dp/2842534581

prime79
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Invité Mer 12 Juin - 12:21

Itrw Florian Martin !


http://www.francefootball.fr/news/F-martin-comme-un-dingue/378036

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  jaijai Mer 12 Juin - 12:28

ANTHONY79 a écrit:Itrw Florian Martin !


http://www.francefootball.fr/news/F-martin-comme-un-dingue/378036

"le projet m’a forcément plu. De plus, l’équipe joue bien au ballon et les installations sont bonnes. Je pense que je vais vraiment me plaire ici, cela ne peut m’être que bénéfique."

Et il a de l'humour le petit... il me plait bien ce garçon..
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Invité Mer 12 Juin - 12:33

jaijai a écrit:
ANTHONY79 a écrit:Itrw Florian Martin !


http://www.francefootball.fr/news/F-martin-comme-un-dingue/378036



"le projet m’a forcément plu. De plus, l’équipe joue bien au ballon et les installations sont bonnes. Je pense que je vais vraiment me plaire ici, cela ne peut m’être que bénéfique."



Et il a de l'humour le petit... il me plait bien ce garçon..


simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 3603028494 simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 3603028494simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 3603028494

J' étais justement en train de vouloir relever ce passage ! ^^ Après réflexion je me suis dit qu' il fessait peut être la différence entre Carquefou et les Cham's

Sinon, j' ai aussi relevé le passage avec " les coups de pied arrêtés qui peut faire basculer un match " ! si c' est aussi prometteur qui le dit, c' est cool; ça fait tellement longtemps qu' on a pas eu un tireur au Cham's simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 3603028494

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  sg Mer 12 Juin - 13:29

On a déniché le seul joueur pro au monde content de nos installations.

Pourtant, c'était rechercher une aiguille dans une botte de foin.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Invité Mer 12 Juin - 13:33

sg a écrit:On a déniché le seul joueur pro au monde content de nos installations.

Pourtant, c'était rechercher une aiguille dans une botte de foin.

simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 3603028494

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Bap* Mer 12 Juin - 13:50

sg a écrit:On a déniché le seul joueur pro au monde content de nos installations.

Pourtant, c'était rechercher une aiguille dans une botte de foin.

Laughing
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Invité Mer 12 Juin - 13:55

ahahahahah.

J'allais faire un gros copier/coller de ces propos sur les installations mais ca déja été fait...
Dingue ca, on a tous bloqué sur le meme passage.

Il a l'air d'en vouloir et c'est surtout c'est 15 passes decisives qui sont encourageante, ca veut dire qu'il ne pense pas qu'a lui ( je veux marquer, je veux marquer !!!) il pense à l'équipe et c'est bon signe ca ^^

Houla-martin-diaw
Roye-(glombard-lafourcade)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  mag 79 Mer 12 Juin - 14:10

Aujourd'hui sur France Foot un tableau sur les droits télé en L2 :

Niort est 19 ème avec 2 929 304 M€. Dont 71 585 € pour la 15 ème place.  Avec 0 € pour la licence club et 0 € pour la notoriété. Nous sommes le seul club à 0 € même Ajaccio à touché 25 250 €
Ajaccio est dernier. Monaco est le number one avec 5 511 885 M€.
Bizarre cette répartition . Encore une fois on ne donne qu'aux riches ????
A voir.
En L1 Marseille devance le PSG.
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  sg Mer 12 Juin - 14:27

Le critère de la notoriété est fonction du nombre de retransmissions télévisées (matchs décalés).

Nous n'avons jamais été diffusés.

Ajaccio l'a été au moins une fois de mémoire (à Nantes un samedi après-midi).
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Le Chroniqueur Mer 12 Juin - 16:04

Pour "provoquer" cette notoriété, il faut de bons résultats sportifs. En gros, il faut être dans le top 5 du classement et/ou être une place forte du foot (Nantes, Monaco). Lorsqu'on associe les deux, c'est le pactole. Ajaccio a juste servi de "sparring-partner" dans le hasard d'un calendrier et de ses diffusions tv. Cela aurait pu être la place de Niort à un moment donné.

Ce n'est pas très juste mais je suis plus attaché au critère "licence club", bien plus fondamental dans son principe. Je suis prêt à sacrifier des diffusions TV pour ce précieux sésame.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  sg Mer 12 Juin - 16:34

Le Chroniqueur a écrit:Pour "provoquer" cette notoriété, il faut de bons résultats sportifs. En gros, il faut être dans le top 5 du classement et/ou être une place forte du foot (Nantes, Monaco). Lorsqu'on associe les deux, c'est le pactole. Ajaccio a juste servi de "sparring-partner" dans le hasard d'un calendrier et de ses diffusions tv. Cela aurait pu être la place de Niort à un moment donné.

Ce n'est pas très juste mais je suis plus attaché au critère "licence club", bien plus fondamental dans son principe. Je suis prêt à sacrifier des diffusions TV pour ce précieux sésame.

Oui, j'avais acheté FF hier mais n'avais pas encore remarqué ce tableau (merci mag79) qui contient d'autres informations très intéressantes et peut permettre de faire des prospectives sur ce que l'on pourrait percevoir la saison prochaine.

J'essaierai d'y revenir ce soir.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  sg Mer 12 Juin - 22:27

Pour revenir donc à ce tableau de FF :

D'abord, les 20 clubs de L2 ont perçu chacun pour cette saison écoulée un droit fixe identique de 2.872.238 €.

S'y ajoutent :

- la licence club d'un montant fixe pour chaque club répondant aux critères de 967.233 €.

2 clubs de L2 n'ont rien touché, vous les connaissez, Ajaccio et nous.

2 clubs ont perçu un peu plus (1.099.796 € chacun), il s'agit du Mans et de Sedan.

En effet, le règlement prévoit que les clubs relégués à la fin de la saison disposant de la licence club se voient attribués 15 % des sommes non attribuées selon ce critère.

Cela signifie donc que Le Mans et Sedan reçoivent une partie des sommes dont n'ont pas bénéficié Ajaccio et Niort, faute d'avoir réuni les critères.

Au-delà des critiques qui peuvent être nourris contre le principe de cette licence club et de la politique incitative de la ligue à cet égard, c'est là qu'on voit à quel point notre stade pourri nous plombe gravement en terme de manque à gagner.

Cette somme de près d'un million d'euros est versée chaque année aux clubs réunissant les critères, ceci jusqu'en 2016, date du prochain appel d'offres des droits TV.

Sauf à avoir un nouveau stade où à parvenir tant bien que mal à gagner des points permettant d'ici-là d'obtenir cette licence, c'est pas loin de 4 millions au total qui vont nous passer sous le nez sur 4 ans.

Et en 2016, même si on est enfin au carré, la donne changera peut être : on ne sait pas quel sera le montant des droits TV futurs et peut-être que le ligue abandonnera, comme critère de répartition, le fait d'avoir cette licence club, ou diminuera les montants attribués sur la base de ce critère.

Merci la ville de Niort (4ème place financière de France, dont le niveau de rémunération par habitant est élevé, dont le taux de chômage est moindre, tout ceci comparé à la France entière) d'avoir tant cru aux Chamois durant ces 15 dernières années, merci vraiment (ça, c'est perso).

Je reprends :

- chaque club se voit également attribuer des sommes supplémentaires en fonction de son classement au titre de la saison écoulée.

Comme l'a dit Mag79, au titre de notre 15ème place, nous recevons 71.585 €.

Pour information, Monaco (1er) perçoit 686.244 €, Angers (5ème) 359.693 €, Tours (10ème) 160.403 €.

Tout ceci n'est pas négligeable.

Toujours pour information, si nous avions battu Clermont lors de la dernière journée et donc fini 13ème, les Chamois auraient perçu 98.982 € au lieu donc des 71.585 € qui nous reviennent au titre de notre 15ème place.

- Viennent ensuite les sommes allouées au titre de l'existence d'un centre de formation dont le montant varie en fonction du classement de ce centre.

13 des 20 équipes de L2 disposaient cette saison d'un centre de formation agréé et ont donc perçu des sommes à ce titre.

Monaco (classé meilleur centre en L2) a ainsi touché 392.785 € cette saison.

Nîmes (classé 13ème centre et dernier) a perçu cette saison 224.448 €.

Pour information, Metz et Amiens, en National, qui conservaient leurs statuts pros et disposaient d'un centre de formation agréé ont terminé à la 14ème et 15ème place et touché respectivement 210.420 € et 196.392 €.

Avec notre agrément à compter de la saison prochaine, nous allons donc pouvoir (contrairement à cette saison) recevoir des sous sur la base de ce critère (le classement de notre centre au final déterminera du montant).

- Enfin, s'y ajoutent les sommes perçues au titre du critère de notoriété (diffusions télés en match décalé le samedi ou le lundi).

Comme cela a été dit, nous n'avons pas été diffusés du tout et sommes le seul club à avoir perçu 0 centimes.

A titre de comparaison, Monaco a perçu le plus gros au titre de ce critère, soit 593.385 €.

Ajaccio, diffusé une seule fois en raison des hasards et circonstances du calendrier (comme l'a souligné Le Chroniqueur) a perçu 25.250 €.

Pour comparer, des clubs comme le nôtre, qui pourtant n'ont guère brillé, ont perçu ce qui suit au titre de ce critère (avoir donc été télévisés au titre des matchs décalés) :

Clermont (202.004 €), Sedan (101.002 €), Le Mans (164.128 €), Châteauroux et Laval (63.126 €).

Bien sûr, tout ceci s'explique largement par le calendrier et nous n'avons pas forcément eu de chance de ce point de vue (en plus de notre parcours anodin en queue de classement).

Mais bon, je me dis que sur 2 ou 3 matchs, lorsque Be In ou Eurosport ont été amenés à arbitrer pour choisir celui décalé à diffuser, ils auront préféré mettre les caméras ailleurs que dans notre stade pourri (qui nous plombe également de ce point de vue).

Voili voilou.

Ce post est long mais bon, je me dis qu'il me fallait partager de manière détaillée ces informations pour moi très utiles.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Bap* Mer 12 Juin - 22:41

Je propulse ton billet sur Le Petit Chamois simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 83138432
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Invité Mer 12 Juin - 23:08

Bap* a écrit:Je propulse ton billet sur Le Petit Chamois simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 83138432


Article très clair, merci Sg simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 3603028494

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  sg Mer 12 Juin - 23:40

Bap* a écrit:Je propulse ton billet sur Le Petit Chamois simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 83138432
Pas de problème : j'aurais aimé supprimer avant 2 ou 3 fautes d'orthographes subsistantes et quelques redondances et répétitions mais bon, ça n'a pas d'importance.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Invité Mer 12 Juin - 23:59

sg a écrit:
Bap* a écrit:Je propulse ton billet sur Le Petit Chamois simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 83138432


Pas de problème : j'aurais aimé supprimer avant 2 ou 3 fautes d'orthographes subsistantes et quelques redondances et répétitions mais bon, ça n'a pas d'importance.

Effectivement, c'est sans importance car avec tes propos souvent très pointus et clairs sur le côté réglementaire du football, je me plais à lire tes messages donc continue à m'apprendre des choses . simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 3067676803

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

simon - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 29 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum