Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Ligue 2 saison 2012-2013

+32
FM chamois
Chamois_nantais
Adib
charlyhebdo
Chamois For Ever 53
GG79
laurent79
Alexcham79
Arnaud
David (Chauray)
tom79
Thierry Lhermitte
ChamiChamo
CG86
Chanio44
sg
Mora
Bap*
K1000
Lenin Cat
HAXO
mag 79
gro chat
babes
Rodney Marshall
Tenaille
Lucky Luke
jaijai
Le Chroniqueur
Festiv79
JACQUES
Eddy Kacé
36 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 21 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  Invité Sam 30 Mar - 14:50

Guiguichamois a écrit:Superbe but de trebel 1-0 pour Nantes

Bon et Beau match dans son ensemble ! Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 21 3067676803

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 21 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  Invité Sam 30 Mar - 14:54

oui ça fait plaisir de voir des matchs comme ça Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 21 3603028494

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 21 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  jaijai Sam 30 Mar - 16:46

ANTHONY79 a écrit:
Guiguichamois a écrit:Superbe but de trebel 1-0 pour Nantes

Bon et Beau match dans son ensemble ! Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 21 3067676803

On critique l'arbitrage coté niortais, mais Nantes devrait deja etre en L1 aujourd'hui.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 21 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  Invité Sam 30 Mar - 16:51

jaijai a écrit:
ANTHONY79 a écrit:
Guiguichamois a écrit:Superbe but de trebel 1-0 pour Nantes

Bon et Beau match dans son ensemble ! Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 21 3067676803

On critique l'arbitrage coté niortais, mais Nantes devrait deja etre en L1 aujourd'hui.

Pourquoi dis-tu cela ? Quelques détails m'échappent ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 21 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  jaijai Sam 30 Mar - 17:01

Si des penalties oubliés sont des détails, oui... depuis le debut de saison (et aujourd'hui meme) on ne peut pas dire que l'arbitrage soit forcément favorable aux nantais...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 21 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  Invité Sam 30 Mar - 17:05

jaijai a écrit:Si des penalties oubliés sont des détails, oui... depuis le debut de saison (et aujourd'hui meme) on ne peut pas dire que l'arbitrage soit forcément favorable aux nantais...

Vu que je les suis de très loin, dans ce cas on est pas les plus mal lotis ^^
Pour le match d'aujourd'hui je l'ai regardé et je ne vois pas où tu peux accorder un pénalty à Nantes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 21 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  jaijai Sam 30 Mar - 17:50

Sur le tacle par derriere sur Djordjevic ou il prend un jaune pour simulation. Le monégasque ne touche absolument pas le ballon.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 21 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  Invité Sam 30 Mar - 18:04

Je trouve le jaune totalement débile puisque djodjevic tombe à cause du tacle mais je ne suis pas sur que ça mérite un pénalty, à vérifier car je n'ai vu les images que sur l'instant, vu que tu as l'air si sûr de toi, je te fais confiance Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 21 3067676803

De toute manière entre nous, j'aurais bien aimé une victoire de Nantes Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 21 3603028494

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 21 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  Invité Mar 2 Avr - 13:38

La relégation du Mans pour cette semaine ?

http://www.ouest-france.fr/sport/dma_foot_-Le-Mans-FC.-Un-trait-tire-sur-la-Ligue-2-_44096-2179311-fils-39_filDMA.Htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 21 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  HAXO Mar 2 Avr - 15:07

Draz a écrit:La relégation du Mans pour cette semaine ?

http://www.ouest-france.fr/sport/dma_foot_-Le-Mans-FC.-Un-trait-tire-sur-la-Ligue-2-_44096-2179311-fils-39_filDMA.Htm

Le feuilleton continue.....pire que DALLAS
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 21 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  mag 79 Mar 2 Avr - 15:40

Draz a écrit:La relégation du Mans pour cette semaine ?

http://www.ouest-france.fr/sport/dma_foot_-Le-Mans-FC.-Un-trait-tire-sur-la-Ligue-2-_44096-2179311-fils-39_filDMA.Htm


Et pourquoi ces messieurs auraient ils le droit de négocier avec la DNCG encore un passe droit ???
Si dépôt il y a c'est direct le CFA. Je rêve !! nous si nous déposons le bilan nous pourrons aussi négocier !! mon c..
Déjà quand on voit comment ça se passe avec la licence.
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 21 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  Invité Mar 2 Avr - 15:45

mag 79 a écrit:
Draz a écrit:La relégation du Mans pour cette semaine ?

http://www.ouest-france.fr/sport/dma_foot_-Le-Mans-FC.-Un-trait-tire-sur-la-Ligue-2-_44096-2179311-fils-39_filDMA.Htm


Et pourquoi ces messieurs auraient ils le droit de négocier avec la DNCG encore un passe droit ???
Si dépôt il y a c'est direct le CFA. Je rêve !! nous si nous déposons le bilan nous pourrons aussi négocier !! mon c..
Déjà quand on voit comment ça se passe avec la licence.

Ils veulent ici négocier pour aller en National sans faire de dépôt de bilan. Bien sûr que s'il y a dépôt ils iront en CFA. Je ne sais pas si un club a déjà demandé une relégation à la ligue dans l'histoire du foot français. Quelqu'un a un exemple ? Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 21 3067676803

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 21 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  Invité Mar 2 Avr - 16:41

Draz a écrit:
mag 79 a écrit:
Draz a écrit:La relégation du Mans pour cette semaine ?

http://www.ouest-france.fr/sport/dma_foot_-Le-Mans-FC.-Un-trait-tire-sur-la-Ligue-2-_44096-2179311-fils-39_filDMA.Htm


Et pourquoi ces messieurs auraient ils le droit de négocier avec la DNCG encore un passe droit ???
Si dépôt il y a c'est direct le CFA. Je rêve !! nous si nous déposons le bilan nous pourrons aussi négocier !! mon c..
Déjà quand on voit comment ça se passe avec la licence.

Ils veulent ici négocier pour aller en National sans faire de dépôt de bilan. Bien sûr que s'il y a dépôt ils iront en CFA. Je ne sais pas si un club a déjà demandé une relégation à la ligue dans l'histoire du foot français. Quelqu'un a un exemple ? Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 21 3067676803
.

li risque d'y en avoir un autre.
Monaco va peut-etre demander a étre retrograder en championnat italien (2 eme division ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 21 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  JACQUES Mar 2 Avr - 17:15

Ils seraient même en train de négocier leur relégation en National...!!

http://www.foot-national.com/foot-le-mans-une-relegation-en-national-bientot-actee-44145.html
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 21 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  sg Mar 2 Avr - 17:19

Je crois qu'il faut prendre avec prudence cette "brève" et éviter de crier au loup et à l'injustice.

Cela confirme cependant une chose déjà évoquée la semaine dernière : le club a de graves difficultés "immédiates" de trésorerie et se trouve virtuellement en état de cessation des paiements (dépôt de bilan dans le langage courant), c'est à dire qu'il ne peut plus face à son passif exigible (organismes sociaux, salaires, fournisseurs, paiement de la location du stade, etc ...) avec son actif disponible (ressources actuelles).

Il y a donc urgence : or, la vente du centre d'entraînement à la ville prend nécessairement du temps (les collectivités territoriales sont soumis à des procédures strictes et ne peuvent évidemment verser l'argent dans la minute).

De la même manière, l'organisation d'un pôle d''investisseurs prend du temps et l'ampleur de la dette semble telle que l'on peut comprendre les hésitations des uns et des autres à verser immédiatement des fonds très importants sans visibilité.

Si cette situation est bien réelle (je précise) et que Le Mans ne peut donc plus du tout faire face à ses dettes, elle n'aura d'autres choix que de se déclarer en cessation des paiements (dépôt de bilan) sachant qu'un trop grand retard à le faire peut engager la responsabilité personnelle des dirigeants puisque cela aggrave le passif.

Après, de deux choses l'une :

- ou bien la situation du club est définitivement compromise et la liquidation judiciaire intervient : sur le plan économique, cela signifie la disparition du club professionnel, le licenciement de tous les salariés, la vente "à la casse" de tous les actifs pour rembourser les créanciers (qui ne le seront que partiellement).

Sur le plan sportif, cela signifie que le club cesse immédiatement la compétition, tous les points pris par les autres équipes depuis le début du championnat contre Le Mans étant annulés (c'est le règlement actuel de la LFP) et qu'il repartira (sous une autre forme) en amateur (exemples de Strasbourg ou Gueugnon).

- ou bien la situation n'est pas définitivement compromise et le club peut se placer sous le régime du redressement judiciaire.

Sur le plan économique, cela signifie que le club continue d'exister, que toutes ses dettes vont être provisoirement gelées et qu'une période d'observation va être ouverte.

Cela permet à l'entreprise de "souffler" (la pression des créanciers n'existe plus) et de disposer de temps pour envisager sur la durée un plan de redressement pour l'apurement des dettes, éventuellement sur un délai très long.

Cela permettra notamment la vente du centre d'entraînement et aux investisseurs de s'organiser avec visibilité pour trouver des solutions.

En revanche, toutes les dettes nées après le redressement judiciaire devront être réglées ponctuellement (pour éviter une aggravation du passif), sinon, on retourne à la case liquidation judiciaire (cas de Sète).

Mais là, on peut penser que les investisseurs financeront car les sommes à verser pour assurer les dépenses courantes seront moindres.

Sur le plan sportif, cela signifie que le club continue (finit donc le championnat) mais qu'il sera automatiquement relégué en division inférieure à la fin de la saison (article 103 du règlement de la LFP).

Si le club se maintient sportivement, il jouera donc en National la saison prochaine, s'il ne se maintient pas sportivement, il ira en CFA (avec d'autres conséquences puisqu'il y aura perte du statut pro).

En conclusion, je ne pense pas que les dirigeants soient allés négocier avec la ligue mais en tout cas discuter de la situation (et peut-être effectivement de voir, en cas de relégation sportive, comment il pourrait être dérogé à une descente supplémentaire administrative en CFA mais là, je vois pas trop).

Ok, je fais du foot fiction, mais sauf à ce que quelqu'un mette en dernière minute des sommes très importantes et sans véritable visibilité, ce scénario ne me paraît pas irréaliste.






Dernière édition par sg le Mar 2 Avr - 18:58, édité 2 fois
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 21 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  Chamois For Ever 53 Mar 2 Avr - 17:41

La situation du Mans semble effectivement extrêmement difficile à assumer sur un plan financier. Si l'on en croit Ouest-France, les informations préalablement données et l'excellente analyse de sg (merci sg Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 21 3603028494), il est quasi certain que Le Mans ne sera plus en ligue 2 l'an prochain. C'est bien triste pour ce club, ses supporters et bien évidemment source d'inquiétude pour ses salariés. C'est quand même là le plus important.

Mais pour en revenir à l'aspect strictement sportif, chacun réalise-t-il ce que cela signifie pour nos couleurs ??? Nous sommes quasi sauvés !!!!!! Nous avons 9 points d'avance sur Sedan, et peut-être 11 (nous perdrions 1 point et Sedan 3 si Le Mans se retire avant la fin du championnat). Difficile de se réjouir si cela se fait grâce à la chute des sarthois, mais c'est quand même une sacrée nouvelle, non ????
Chamois For Ever 53
Chamois For Ever 53
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 21 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  Arnaud Mar 2 Avr - 18:06

jaijai a écrit:

On critique l'arbitrage coté niortais, mais Nantes devrait deja etre en L1 aujourd'hui.

Tu as la mémoire courte jaijai. A l'aller Nantes marque un but hors jeu non signalé et Monaco, à 0/0 se voit refuser un but valable puis un penalty pour un "smash" incroyable dans la surface nantaise.
Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 21 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  jaijai Mar 2 Avr - 18:13

Arnaud a écrit:
jaijai a écrit:

On critique l'arbitrage coté niortais, mais Nantes devrait deja etre en L1 aujourd'hui.

Tu as la mémoire courte jaijai. A l'aller Nantes marque un but hors jeu non signalé et Monaco, à 0/0 se voit refuser un but valable puis un penalty pour un "smash" incroyable dans la surface nantaise.

Tu aurais les images stp?
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 21 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  Arnaud Mar 2 Avr - 18:36

Cadeau !

http://www.lfp.fr/video/76418/resume

Le hors-jeu monégasque est inexistant sur le 1er but. Les nombreux ralentis de l'époque étaient nets.

Ensuite on voit clairement le "smash" dont je te parle. Il n'y a que l'arbitre pour pas avoir vu un truc pareil.

Le 1er but nantais est entaché d'un hors-jeu de Djordjevic (et d'une sortie foireuse de Subasic, je te l'accorde).

A ton service.
Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 21 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  jaijai Mar 2 Avr - 18:56

Merci.
Chacun voit ce qu'il veut voir. Wink

Ps: je ne parlais pas specialement des matchs contre Monaco...même sans ces 2 matchs Nantes devrait avoir quelques points en plus...comme Niort...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 21 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  Eddy Kacé Mar 2 Avr - 19:06

Pour Le Mans, il me semble que s'il quitte la compétition après la 30eme journée, les scores des matchs déjà disputés ne sont pas annulés.
En revanche, ils feraient forfait jusqu'à la fin de saison. Je me trompe ?
Or, d'ici la fin de saison, ils doivent jouer Istres, Arles et le Gazelec (entre autres).
Cela ne serait donc pas très positif.
Ok on aurait une marge plus interessante qu'aujourd'hui mais n'oublions pas que l'on ira jouer à Sedan. En cas de défaite, Sedan serait virtuellement à 6 points.

Bref, c'est bien triste pour le football tout ça.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 21 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  Arnaud Mar 2 Avr - 19:21

Euh jaijai, là, faut me dire ce que je vois et que tu ne vois pas... Je pense que tout est quand même bien clair.
Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 21 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  sg Mar 2 Avr - 19:22

Tanfé a écrit:Pour Le Mans, il me semble que s'il quitte la compétition après la 30eme journée, les scores des matchs déjà disputés ne sont pas annulés.
En revanche, ils feraient forfait jusqu'à la fin de saison. Je me trompe ?
Or, d'ici la fin de saison, ils doivent jouer Istres, Arles et le Gazelec (entre autres).
Cela ne serait donc pas très positif.
Ok on aurait une marge plus interessante qu'aujourd'hui mais n'oublions pas que l'on ira jouer à Sedan. En cas de défaite, Sedan serait virtuellement à 6 points.

Bref, c'est bien triste pour le football tout ça.

Tanfé, je vois que tu n'as pas lu attentivement mon message.

A priori, si Le Mans "dépose le bilan" et il commence à y avoir nombre d'informations concordantes et convergentes en ce sens, le club se dirige vers un redressement judiciaire avec les conséquences que j'ai décrites.

S'il devait y avoir liquidation judiciaire et donc exclusion du club immédiate du championnat, tous les points pris contre Le Mans seront annulés (c'est le règlement de la LFP, je ne me souviens plus du numéro de l'article mais c'est après le n° 500, la flemme de retourner voir).

Lorsque Gueugnon avait fait l'objet d'une liquidation judiciaire, les points obtenus contre cette équipe avaient été conservés par les adversaires : mais Gueugnon évoluait en National, c'est le règlement de la FFF qui s'appliquait, différent de celui de la LFP.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 21 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  jaijai Mar 2 Avr - 19:26

Arnaud a écrit:Euh jaijai, là, faut me dire ce que je vois et que tu ne vois pas... Je pense que tout est quand même bien clair.

Je ne vois pas la position de hors jeu de Djordjevic et je ne vois pas le ralenti du contact Germain-Madouni (il me semble) sur le but refusé de Touré (qui n'est pas hors jeu non plus). Wink

Pour ce qui est du Mans, il risque d'y avoir dépôt de bilan que si le club repart en national...je ne vois pas la DNCG accepter ca...


Dernière édition par jaijai le Mar 2 Avr - 19:28, édité 1 fois
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 21 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  Invité Mar 2 Avr - 19:27

ARTICLE 513
EXCLUSION OU
FORFAIT GÉNÉRAL
Lorsqu’en cours de saison, un club est exclu du championnat de France
professionnel ou déclaré forfait général, il est classé dernier.
Si une telle situation intervient, les buts pour et contre et les points acquis
par les clubs continuant à prendre part à l’épreuve à la suite de leurs matches
contre ce club sont annulés.
Lorsqu’en fin de saison, un ou plusieurs clubs sont rétrogradés, pour
raisons économiques, dans une division inférieure, il est procédé au
repêchage d’un ou plusieurs clubs dans la division du club rétrogradé
selon les modalités prévues aux articles 511 ou 512 du présent règlement
sous réserve que leur situation soit en conformité avec les règlements

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 21 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum