Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Musique d'entrée des joueurs

+13
ChamiChamo
Le Chroniqueur
Lucky Luke
HAXO
Jahiro
mag 79
batslam
babes
Mora
Festiv79
tom79
David (Chauray)
GG79
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Musique d'entrée des joueurs - Page 3 Empty Re: Musique d'entrée des joueurs

Message  Invité Jeu 13 Déc - 19:18

Tout à fait d'accord avec Jacques , cette musique n'est pas assez "récente" ( ATTENTION : je ne dis pas que les chansons récentes sont toutes bien loin de là ), je pense que cette musique ne rassemblera pas suffisamment le public pour être chanté par le plus grand nombre du moins sur le long terme.
Il est facile de critiquer sans proposer de solutions , c'est malheuresement mon cas Musique d'entrée des joueurs - Page 3 1393368258

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique d'entrée des joueurs - Page 3 Empty Re: Musique d'entrée des joueurs

Message  Invité Jeu 13 Déc - 23:22

Le courrier de l'ouest a récemment fait un article sur Gérard Palaprat, chanteur des années 70, ("pour la fin du monde...": sujet d'actualité en plus ! Musique d'entrée des joueurs - Page 3 1896979547 ) et qui vit près de Niort.

Peut être pourrait-il réaliser quelques arrangements de notre hymne??? A la guitare (électrique) ça peut le faire???

A méditer...

:ola:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique d'entrée des joueurs - Page 3 Empty Re: Musique d'entrée des joueurs

Message  Eddy Kacé Ven 14 Déc - 7:42

Du moment qu'il ne fasse pas un remix avec "Pour la fin du club....."
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Musique d'entrée des joueurs - Page 3 Empty Re: Musique d'entrée des joueurs

Message  Mora Ven 14 Déc - 13:35

jamjam a écrit:

Gérard Palaprat

A méditer...

:ola:

non. Laughing
Mora
Mora
Jeune Chamois

Masculin Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Musique d'entrée des joueurs - Page 3 Empty Re: Musique d'entrée des joueurs

Message  Bap* Ven 14 Déc - 14:42

Tanfé a écrit:Du moment qu'il ne fasse pas un remix avec "Pour la fin du club....."

Laughing
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Musique d'entrée des joueurs - Page 3 Empty Re: Musique d'entrée des joueurs

Message  JACQUES Mer 6 Fév - 18:24

Je viens de retrouver cet article paru en 2011 dans l'édition "Les pieds carrés": le foot par le petit bout de la lucarne Musique d'entrée des joueurs - Page 3 3603028494

http://www.nrblog.fr/les-pieds-carres/2011/03/31/chante-la-comme-les-chamois-niortais/
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Musique d'entrée des joueurs - Page 3 Empty Re: Musique d'entrée des joueurs

Message  Invité Sam 9 Fév - 18:26

D' ailleurs en ce qui concerne l' ambiance au Stade.

Il serait urgent de faire quelque chose pour la musique d' Entrée. On entend plus rien à l' entrée des joueurs, tu l' entends 2 minutes après...

J' ai plus cette émotion que j' ai eu la première fois que j' ai découvert les Chamois et par la suite... Une musique qui te fait vibrer, frissonner... et qui doit aussi encourager les joueurs, qui motive quoi...

ça aussi ça donne envie au gens de se lever et de taper dans les mains ! c' est comme ça que je le ressent !

Une ambiance, un public ça se travaille, encore plus pour un Public comme RG ( comme vous savez si bien le dire ! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique d'entrée des joueurs - Page 3 Empty Re: Musique d'entrée des joueurs

Message  babes Sam 9 Fév - 18:39

Pour répondre à ta remarque, au niveau de la sono, dès que le speaker parle dans le micro cela baisse fortement le volume de la musique et parfois même quand il ne parle pas. Si il ne le met pas en standby, il suffit qu'il capte le moindre petit son et ça baisse. On appelle cela le talkover.
JE vais voir au prochain match pour revoir ce réglage Musique d'entrée des joueurs - Page 3 3603028494
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Musique d'entrée des joueurs - Page 3 Empty Re: Musique d'entrée des joueurs

Message  Invité Sam 9 Fév - 18:49

babes a écrit:Pour répondre à ta remarque, au niveau de la sono, dès que le speaker parle dans le micro cela baisse fortement le volume de la musique et parfois même quand il ne parle pas. Si il ne le met pas en standby, il suffit qu'il capte le moindre petit son et ça baisse. On appelle cela le talkover.
JE vais voir au prochain match pour revoir ce réglage Musique d'entrée des joueurs - Page 3 3603028494

Merci pour la réponse Musique d'entrée des joueurs - Page 3 3603028494

Et tant que j' y suis, il serait pas possible de changer la musique... ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique d'entrée des joueurs - Page 3 Empty Re: Musique d'entrée des joueurs

Message  babes Sam 9 Fév - 21:13

ANTHONY79 a écrit:
babes a écrit:Pour répondre à ta remarque, au niveau de la sono, dès que le speaker parle dans le micro cela baisse fortement le volume de la musique et parfois même quand il ne parle pas. Si il ne le met pas en standby, il suffit qu'il capte le moindre petit son et ça baisse. On appelle cela le talkover.
JE vais voir au prochain match pour revoir ce réglage Musique d'entrée des joueurs - Page 3 3603028494

Merci pour la réponse Musique d'entrée des joueurs - Page 3 3603028494

Et tant que j' y suis, il serait pas possible de changer la musique... ? Wink
L'année dernière pour quelques matchs, j'avais changé (je ne sais plus laquelle j'avais mis) et on m'a demandé de remettre l'actuelle...
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Musique d'entrée des joueurs - Page 3 Empty Re: Musique d'entrée des joueurs

Message  GG79 Mer 27 Fév - 13:46

Bon je viens de réécouter Du bleu du blanc, c'est pas si nul que ça, pourquoi ne pas la mettre vers 19h50 avant l'entrée des joueurs, avec le panneau publicitaire, on pourrait mémoriser les paroles rapidement et les chanter!!!
GG79
GG79
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Musique d'entrée des joueurs - Page 3 Empty Re: Musique d'entrée des joueurs

Message  Invité Lun 8 Avr - 22:45

Petit UP sur un message que j' avais laissé... Bien sûr Babes tu n' as pas le droit de me répondre.
Mais la personne qui t' a demandé de remettre la musique actuelle ( qui donne pas envie, pas de frisson ) qui démarre 30 secondes après l' entrée des joueurs excuse moi, mais ça a encore du mal à passer...
Franchement je prends ça comme une blague car c' est pas possible quoi, c' est limite foutage de gueule sans aucun goût... c' est bâcler pour moi ! Musique d'entrée des joueurs - Page 3 3067676803

Dsl je le dis comme le le ressent !




D' ailleurs en ce qui concerne l' ambiance au Stade.

Il serait urgent de faire quelque chose pour la musique d' Entrée. On entend plus rien à l' entrée des joueurs, tu l' entends 2 minutes après...

J' ai plus cette émotion que j' ai eu la première fois que j' ai découvert les Chamois et par la suite... Une musique qui te fait vibrer, frissonner... et qui doit aussi encourager les joueurs, qui motive quoi...

ça aussi ça donne envie au gens de se lever et de taper dans les mains ! c' est comme ça que je le ressent !

Une ambiance, un public ça se travaille, encore plus pour un Public comme RG ( comme vous savez si bien le dire ! )


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique d'entrée des joueurs - Page 3 Empty Re: Musique d'entrée des joueurs

Message  HAXO Lun 20 Avr - 18:21

Un up car j'ai trouvé çà par hasard:

https://www.youtube.com/watch?v=KTcMrZiMes8&feature=youtu.be

Ce n'est pas une musique d'entrée mais je ne savias pas ou le mettre ce lien.

Quelqu'un était au jus ?

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Musique d'entrée des joueurs - Page 3 Empty Re: Musique d'entrée des joueurs

Message  Festiv79 Lun 20 Avr - 18:37

Oui c'était sorti l'année dernière. Heureusement c'est pas notre hymne. Je préfère du bleu du blanc quand même. Musique d'entrée des joueurs - Page 3 557992553

C'est pas entraînant? mou, les voix ne me plaisent pas pour être poli.

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

Musique d'entrée des joueurs - Page 3 Empty Re: Musique d'entrée des joueurs

Message  Bap* Mar 21 Avr - 9:50

Festiv79 a écrit:Oui c'était sorti l'année dernière. Heureusement c'est pas notre hymne. Je préfère du bleu du blanc quand même. Musique d'entrée des joueurs - Page 3 557992553

C'est pas entraînant? mou, les voix ne me plaisent pas pour être poli.

C'est peut-être pas fantastique mais bon, Du bleu du blanc, c'est quand même archi-méga-vieillot Shocked
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Musique d'entrée des joueurs - Page 3 Empty Re: Musique d'entrée des joueurs

Message  Festiv79 Mar 21 Avr - 11:28

Les verts et les hymnes anglais voir Bachelet sont beaucoup plus vieux que Du Bleu du Blanc.

Désolé je vais peut-être te paraître réac je ne suis  pas fan d'effacé l'histoire des chams surtout pour une immondices sans nom. Le nouveau logo du club était pas indispensable à mes yeux.

Niort est très lié au zouk africain , il y aucun lien  avec la culture de la région et de la ville.

Tu vois sérieux le public reprendre les paroles de la chanson ce qui est la base d'un hymne.

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

Musique d'entrée des joueurs - Page 3 Empty Re: Musique d'entrée des joueurs

Message  Bap* Mar 21 Avr - 11:47

Festiv79 a écrit:Les verts et les hymnes anglais voir Bachelet sont beaucoup plus vieux que Du Bleu du Blanc.

Désolé je suis pas fan d'effacé l'histoire des chams surtout pour une immondices sans nom.

Effacer l'histoire des Chams ?
Qui a parlé d'effacer quoi que ce soit ?
Tu peux très bien refaire une nouvelle chanson sur les Verts sans oublier la vieille chanson des années 70...

Mais que ce soit "Du bleu, du blanc" ou "Qui c'est les plus forts c'est les Verts", c'est artistiquement inécoutable aujourd'hui Wink
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Musique d'entrée des joueurs - Page 3 Empty Re: Musique d'entrée des joueurs

Message  Festiv79 Mar 21 Avr - 13:24

Les verts l'a chante très bien à GG et est salué parle tout le monde. Tous les supporters serait déçu aujourd'hui s'ils ne chanterait pas . Tout comme Liverpool ou les bubbles de West Ham.

Elles sont commercialement ringardes mais tous le monde se reconnait dans cette chanson. C'est pour cela qu'elles prennent au tripes quand elles sont chantés. Musique d'entrée des joueurs - Page 3 3603028494

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

Musique d'entrée des joueurs - Page 3 Empty Musique d'entrée des joueurs

Message  geneve1953 Mar 21 Avr - 16:40

Je suis tout a fait d'accord avec BAP, il y a des chansons qui vieillissent bien ( ex: Les Corons hymne du club de Lens ) mais du bleu et du blanc et l'hymne des verts je les aient réécoutés avant de posté j'ai vite arrêté . Effectivement c'est maintenant inécoutable.
:ola:

geneve1953
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Musique d'entrée des joueurs - Page 3 Empty Re: Musique d'entrée des joueurs

Message  Le Chroniqueur Mar 21 Avr - 19:21

Ce n'est pas une histoire de bien vieillir ou pas.

Ces chansons font partie du "patrimoine" du club et font écho d'une certaine période. Elles survivent dans les grands clubs, sous l'égide de kop de supporters, aussi anciens et structurés que les refrains qu'ils entonnent.

Difficile de comparer les "corons" devenu hymne et credo des sang et or et "du bleu, du blanc", petit vinyle bichonné et soigné par les collectionneurs et les plus passionnés des chamois.

Ce refrain, c'est comme la gazette du club ou le micro de Michel Dessaint, un petit marqueur parmi d'autres qui scande l'histoire des chamois, ni plus, ni moins.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Musique d'entrée des joueurs - Page 3 Empty Re: Musique d'entrée des joueurs

Message  HAXO Mar 21 Avr - 19:49

Je pense que les chansons intemporelles ont une histoire avec leur public.
"les corons" c'est l'histoire des chtis chanter par un enfant célèbre du pays.....
La chanson de l ASSE on l'associe a leur formidable parcours en UEFA.
"Du bleu du blanc" c'est notre épopée de l'aire Papa....alors elle marque les gens qui ont connu et vécu cette période....
Le chant des partisans est associé à la résistance et cette chanson sera toujours "écoutable" pour ceux à qui cette époque représente quelque chose........
Oh la vache on va loin là suite à un petit lien..... Musique d'entrée des joueurs - Page 3 3067676803

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Musique d'entrée des joueurs - Page 3 Empty Re: Musique d'entrée des joueurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum