-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14)

+16
charlyhebdo
Adib
Chamois For Ever 53
JACQUES
laurent79
Lenin Cat
David (Chauray)
tom79
Bérurier
StammerTime
sg
Eddy Kacé
mag 79
Lucky Luke
Rodney Marshall
HAXO
20 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

chamois - L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14) - Page 5 Empty Re: L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14)

Message  gro chat Sam 11 Jan - 17:49

Bap* a écrit:
gro chat a écrit:Sinon arrivé à la moitié du championnat, force est de constater que l'équipe a ENCORE progressé par rapport à l'année dernière.
Une progression constante depuis 4 ans et demi, c'est quand même à souligner. Et ça encourage même à l'optimisme. Bon je ne dis pas qu'on va monter en L1 la saison prochaine, mais je préfère être dans notre situation que celle de Troyes par exemple.

C'est drôle, c'est la réflexion globale que je me faisais après Bastia.
Telle qu'est la dynamique de notre équipe, de ses résultats, de ses progrès mais aussi de l'assise que nous procure le travail des dirigeants (recrutements, prêts, sponsors, nouveau stade), je pense que viser la L1 sous une période de 2-3 ans ne me paraît absolument pas farfelu.

Et si en 2016/2017 on se retrouvait dans le trio de tête de L2, ce ne serait pas le fruit du hasard.

Reste à mettre un pied devant l'autre et à construire briques après briques, on sait que dans le domaine du sportif, tout est fragile.

On finit 8e cette saison, 3e en 2014/2015, le nouveau stade arrive pour la reprise en L1. Merci bienvenue à Niort!  chamois - L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14) - Page 5 2781363517 
Je plaisante, c'est évidemment utopique, mais on ne sait jamais.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14) - Page 5 Empty Re: L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14)

Message  Bap* Sam 11 Jan - 18:13

gro chat a écrit:On finit 8e cette saison, 3e en 2014/2015, le nouveau stade arrive pour la reprise en L1. Merci bienvenue à Niort!  chamois - L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14) - Page 5 2781363517 
Je plaisante, c'est évidemment utopique, mais on ne sait jamais.

Derrière l'utopie il y a une réalité, celle des spirales.
Certaines équipes sont en "fin de cycle" et dans une spirale descendante, d'autres l'inverse.
Après avoir "mangé" notre descente aux enfers, nous voilà dans une époque de renouveaux. Tirons profit au maximum de ce vent qui nous pousse vers le haut.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14) - Page 5 Empty Re: L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14)

Message  Invité Sam 11 Jan - 18:31

Bap* a écrit:
gro chat a écrit:On finit 8e cette saison, 3e en 2014/2015, le nouveau stade arrive pour la reprise en L1. Merci bienvenue à Niort!  chamois - L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14) - Page 5 2781363517 
Je plaisante, c'est évidemment utopique, mais on ne sait jamais.

Derrière l'utopie il y a une réalité, celle des spirales.
Certaines équipes sont en "fin de cycle" et dans une spirale descendante, d'autres l'inverse.
Après avoir "mangé" notre descente aux enfers, nous voilà dans une époque de renouveaux. Tirons profit au maximum de ce vent qui nous pousse vers le haut.

Bon écoute Gros chat, on gagne la coupe de france cette année et l'année prochaine on finit sur le podium de la ligue 2 ça te va ?

Plus sérieusement j'espère vraiment que ce stade sera là été 2015 car avec une progression comme la nôtre, il risque d'arriver à point nommé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14) - Page 5 Empty Re: L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14)

Message  Eddy Kacé Sam 11 Jan - 20:44

Vous avez raison.
On continue de progresser. Il faut donc prolonger Gastien.
J'ai été le 1er à dire qu'il ne fallait pas faire l'année de trop pour Gastien mais il faut bien reconnaitre que même en ligue2, on continue de progresser. Je ne m'attendais pas à une si belle saison.

Et surtout, on a parfaitement réussi le renouvellement d'effectif depuis le national.
Certains n'étaient pas d'accord pour renouveller profondemment le groupe en début de saison, mais c'est exactemement ce que l'on est en train de faire, de façon intelligente (même si on a eu de la chance de ne pas avoir de gros blessé dans un secteur limité en effectif, le milieu de terrain).

Les 15 prochains jours sont décisifs par rapport à l'interet de la fin de saison.
Tout peut s'arreter si l'on perd face à Tours et à Bastia.
Dans le cas contraire, on s'apprete à vivre une saison magnifique.

Plus que jamais, allez chamois.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14) - Page 5 Empty Re: L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14)

Message  Invité Sam 11 Jan - 22:22

Tanfé a écrit:Vous avez raison.
On continue de progresser. Il faut donc prolonger Gastien.
J'ai été le 1er à dire qu'il ne fallait pas faire l'année de trop pour Gastien mais il faut bien reconnaitre que même en ligue2, on continue de progresser. Je ne m'attendais pas à une si belle saison.

Et surtout, on a parfaitement réussi le renouvellement d'effectif depuis le national.
Certains n'étaient pas d'accord pour renouveller profondemment le groupe en début de saison, mais c'est exactemement ce que l'on est en train de faire, de façon intelligente (même si on a eu de la chance de ne pas avoir de gros blessé dans un secteur limité en effectif, le milieu de terrain).

Les 15 prochains jours sont décisifs par rapport à l'interet de la fin de saison.
Tout peut s'arreter si l'on perd face à Tours et à Bastia.
Dans le cas contraire, on s'apprete à vivre une saison magnifique.

Plus que jamais, allez chamois.

100% d'accord sur toute la ligne, on doit prolonger Gastien et on ce doit de gagner les deux prochains match pour vivre peut être notre plus belle saison en ligue2 depuis 1987  chamois - L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14) - Page 5 83138432 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14) - Page 5 Empty Re: L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14)

Message  Lucky Luke Sam 11 Jan - 22:33

euh JaZon. ca ce voit que tu n'etais pas né en 2001, l'année de Marcos  chamois - L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14) - Page 5 3603028494 

4eme de ligue2 et demi finale de coupe de la ligue quand meme.

Juste le must apres la montée en ligue1 de 87

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14) - Page 5 Empty Re: L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14)

Message  Invité Sam 11 Jan - 22:41

william79 a écrit:euh JaZon. ca ce voit que tu n'etais pas né en 2001, l'année de Marcos  chamois - L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14) - Page 5 3603028494 

4eme de ligue2 et demi finale de coupe de la ligue quand meme.

Juste le must apres la montée en ligue1 de 87

si j'étais née mais j'avais 3 ans... je ne m'en rappelle pas, mais c'est vrai que y'a eu cette belle saison. Razz Mais a part ces deux la on va dire..  chamois - L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14) - Page 5 3603028494 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14) - Page 5 Empty Re: L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14)

Message  charlyhebdo Sam 11 Jan - 22:48

Si il y en a bien UN qui peut se permettre de la ramener sur le fait de maintenir PG , je suis celui là.
Depuis plusieurs mois, je demande, sur ce forum, de la clémence à l'égard de celui qui ne fait pas de bruit mais qui fait son travail avec beaucoup d'intelligence. Vous m'avez reproché de le soutenir, j'ai été critiqué, certains ont préféré s'en prendre à la forme plutôt qu'au fond car j'étais assez ferme sur ce sujet et maintenant vous commencer à retourner votre veste !!! Pourquoi ? 2 bons résultats en L2, une qualif en coupe et c'est reparti ?
Je ne supporte pas l'expression " il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" car je ne pense pas que les gens qui l'ont critiqué sont des imbéciles, par contre ceux-là même ont de le droit de présenter leurs excuses à PG.
Notre équipe n'est pas parfaite, tant mieux. Par contre elle propose du jeu et PG met en place un système qui permet à la fois de produire du jeu, aux joueurs de s'exprimer et d'obtenir des résultats.
Je pense que vous ne mesurez pas, et là pour une fois je suis sérieux, la qualité d’entraîneur de PG. Si il devait quitter le club, les sollicitations ne manqueront pas ( je ne parle pas de club de national ni de CFA).
Laissons le travailler ainsi que les joueurs, soutenons les en pensant qu'ils font TOUS le maximum pour gagner les matchs et progresser encore.
Laissons le temps aux nouveaux arrivés de s'intégrer, je pense à ce jeune Mayi qui s'est fait taillé et qui maintenant retrouve les faveurs de certains sur ce forum.
Nous sommes tous déçus quand notre équipe perd ou ne joue pas bien mais est-il nécessaire de toujours critiquer plutôt que de chercher à comprendre?
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14) - Page 5 Empty Re: L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14)

Message  sg Sam 11 Jan - 22:58

william79 a écrit:euh JaZon. ca ce voit que tu n'etais pas né en 2001, l'année de Marcos  chamois - L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14) - Page 5 3603028494 

4eme de ligue2 et demi finale de coupe de la ligue quand meme.

Juste le must apres la montée en ligue1 de 87


Pour parfaire l'histoire de Jason alors, une montée en L1 ratée en 2001 à cause de ces quarts et demis-finale de coupe de la ligue de merde qui nous ont fait probablement perdre les points qui nous manquaient en championnat.

Sans ça, notre stade, ça fait 10 ans qu'il serait construit.

Je sais, je suis lourd et j'assume une part de mauvaise foi.

Au fond de moi-même, je pense en effet que l'équipe de 2001 (coupe ou non) était à sa place, les trois premiers étaient plus forts.

Mais bon, sur un malentendu et sans cette coupe qui a fait tourner trop de têtes ...

Bref, on a perdu beaucoup de temps.

Mais bon, cette saison était un vrai coup de bol, les recrutements combinés des Marcos, Ouaddah, Garny, N'Diaye (plus ou moins tricards partout à ce moment-là), s'étant transformés en une réussite improbable tout autant que géniale.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14) - Page 5 Empty Re: L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14)

Message  Lucky Luke Sam 11 Jan - 23:02

Le probleme Charly ce n'est pas ton point de vue.
Tu t'y es tenu, et les resultats d'aujourdhui te donne raison, certes, mais n'oublions que c'est 3 victoires de rang ont eu lieu contre Creteil un promu, Epinal, une Cfa et Bastia archi largué. Ne nous enflammons pas.

Le probleme est, que tu n'acceptais aucune critique sur PG,sur les Joueurs...

c'est juste ca

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14) - Page 5 Empty Re: L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14)

Message  charlyhebdo Sam 11 Jan - 23:10

william79 a écrit:Le probleme Charly ce n'est pas ton point de vue.
Tu t'y es tenu, et les resultats d'aujourdhui te donne raison, certes, mais n'oublions que c'est 3 victoires de rang ont eu lieu contre Creteil un promu, Epinal, une Cfa et Bastia archi largué. Ne nous enflammons pas.

Le probleme est, que tu n'acceptais aucune critique sur PG,sur les Joueurs...

c'est juste ca

William,

je n'ai pas dit que j'avais raison et je ne pense toujours pas avoir raison.
Ce n'est pas moi qui m'enflamme mais certains sur le forum. J'ai toujours dit et je dis encore " laissons les travailler, arrêtez de critiquer à tout va"
Certaines remarques sont justes et justifiées et là je ne dit rien.
Maintenant commencer à retourner sa veste , c'est trop facile.
Un peu de cohérence et de courage, c'est plus difficile mais qu'est-ce que c'est noble !
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14) - Page 5 Empty Re: L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14)

Message  Lucky Luke Sam 11 Jan - 23:16

Si pour le retournage de veste tu parles de moi, je ne me sens pas du tout concerné.

Gastien pour moi fait un boulot enorme depuis 4ans avec l'equipe 1ere maintenant je persiste à dire qu'il à des choix parfois bizzare.
Mais comme tu dis laissons le (les) travailler, mais tu sais bien que dans le foot on a pas toujours le temps

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14) - Page 5 Empty Re: L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14)

Message  charlyhebdo Sam 11 Jan - 23:31

william79 a écrit:Si pour le retournage de veste tu parles de moi, je ne me sens pas du tout concerné.

Gastien pour moi fait un boulot enorme depuis 4ans avec l'equipe 1ere maintenant je persiste à dire qu'il à des choix parfois bizzare.
Mais comme tu dis laissons le (les) travailler, mais tu sais bien que dans le foot on a pas toujours le temps

Je ne parle pas de toi, relis les posts et tu verras.
Ces choix peuvent te paraître bizarres mais qui de mieux placé que lui pour les faire. De plus ils te paraissent bizarres après coup quand cela n'a pas marché mais des choix qui marchent ne te paraissent pas bizarres !!!
Je me moque du temps du foot, aux dirigeants d'être intelligents, patients et de tenir leur rôle avec modestie et humilité.
Des entraîneurs comme PG, il y en a d'autres , GOURCUFF, GARDE, sont des pédagogues, ils ont besoin de temps pour arriver à mettre en place leur système de jeu. Donc quand tu embauches un mec comme cela tu sais à qui tu as à faire. Si tu veux des résultats en 2 mois tu embauches quelqu'un d'autre.
Le temps dans le foot il est comme ailleurs, aux dirigeants de faire les bons choix, de les assumer et d'assumer leurs erreurs.
Facile de virer un entraineur mais avons-nous vu un président viré en cours de saison pour mauvaise gestion et mauvais choix ?
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14) - Page 5 Empty Re: L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14)

Message  sg Sam 11 Jan - 23:37

william79 a écrit:Si pour le retournage de veste tu parles de moi, je ne me sens pas du tout concerné.

Gastien pour moi fait un boulot enorme depuis 4ans avec l'equipe 1ere maintenant je persiste à dire qu'il à des choix parfois bizzare.
Mais comme tu dis laissons le (les) travailler, mais tu sais bien que dans le foot on a pas toujours le temps

Je veux pas polémiquer avec toi William mais en quoi les choix de Gastien sont bizarres pour toi ?

J'ai plutôt l'impression du contraire justement.

Expliques-toi, fais partager.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14) - Page 5 Empty Re: L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14)

Message  Lucky Luke Sam 11 Jan - 23:41

Quand je parle de ses choix, je veut parlé de certains changement en cours de matchs, soit trop tardif etc... ou alors du poste pour poste par moment.

mais ceci dit, ces choix parle pour lui en ce moment

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14) - Page 5 Empty Re: L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14)

Message  sg Sam 11 Jan - 23:58

william79 a écrit:Quand je parle de ses choix, je veut parlé de certains changement en cours de matchs, soit trop tardif etc... ou alors du poste pour poste par moment.

mais ceci dit, ces choix parle pour lui en ce moment


Comme tu le dis ... ses choix actuels ne sont donc pas illogiques.

Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont immuables.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14) - Page 5 Empty Re: L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14)

Message  Rodney Marshall Dim 12 Jan - 1:12

william79 a écrit: n'oublions que c'est 3 victoires de rang ont eu lieu contre Creteil un promu, Epinal, une Cfa et Bastia archi largué.
c'est vrai mais Metz (le leader) est un promu aussi. Une victoire = trois points, contre Bastia comme contre une 'grande équipe'.

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14) - Page 5 Empty Re: L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14)

Message  Invité Dim 12 Jan - 8:52

sg a écrit:

Je veux pas polémiquer avec toi William mais en quoi les choix de Gastien sont bizarres pour toi ?

J'ai plutôt l'impression du contraire justement.

Expliques-toi, fais partager.


Pour apporter de l'eau au moulin de William mais sans vouloir polémiquer :  Wink 

- le double-changement contre Lens qui nous fait perdre certainement 2 points ;
- le remplacement de Lahaye par Houla contre Créteil qui a fait passer quelques sueurs froides jusqu'à l'entrée de Bong dans l'axe pour finir le match à trois centraux, tout cela alors que la blessure de Lahaye était connue de tous dès l'entrainement de la veille et que Letzelter était au chaud dans les tribunes (désolé si c'est un peu long!).

Il y en a certainement d'autres que j'ai oubliés. C'est d'ailleurs le propre de la mémoire dans les moments heureux que d'oublier ces petits instants de tension. Et tant mieux.

PG n'a pas eu de changements défensifs à effectuer sur ces deux derniers matchs. Les joueurs qui sont rentrés ont fait le taf. Le succès n'est donc en rien le sien mais celui des joueurs, point barre!  :D 

Bon, un peu de mauvaise foi ne fait pas de mal (et comme cela prouve notre "courage"  lol!  ).

Honnêtement, les résultats actuels sont aussi ceux de PG (jusqu'au kiné), évidemment. L'équipe tourne, il y est forcément pour quelque chose. D'ailleurs le critiquer par moments n'empêche pas d'apprécier son travail ; pratiquer l'auto-censure serait manquer d'honnêteté.
Le club se structure et pourrait même avoir quelques résultats. C'est génial et quasiment inespéré vu ce qu'on a connu ces dernières années ou pour mieux dire quelques années avant ces dernières années. Gloire en soit rendue à tout ceux qui ont permis cela.

Pas "d'enflammade" donc mais beaucoup de joie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14) - Page 5 Empty Re: L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14)

Message  Invité Dim 12 Jan - 9:11

cnfc a écrit:
même si ce n'est pas le propos pour nous cette année, aucun club ne peut "refuser" une montée en ligue 1, même en faisant une saison pourrie et l’ascenseur directement.

une saison en ligue 1 serait formidable pour notre club si cela arrive un jour, même en faisant l’ascenseur cela permet de se construire plus rapidement. ce serait justement un accélérateur énorme pour le CNFC, au niveau sportif, structures et médias. sans compter sur un stade plein a chaque match.

tous les clubs qui passent un an en ligue 1 se structurent beaucoup plus rapidement après, même si parfois certains se plantent sportivement (Boulogne, Sedan, Amiens par exemple), les structures, elles, restent.

à la base oui il vaut mieux avoir un projet sportif solide et cohérent dans le temps, mais même pour une seule année en ligue 1 Coué et Fradin signeraient de suite !

une montée en ligue 1 n'est jamais une catastrophe, bien au contraire !
Amiens n'est a ma connaissance jamais montév en L1 Sedan a quand lui une grosse présence en D1 ou L1 boulogne est en national,une montée en L1 ca se prépare regarder le résultat aprés le bref passage de nos chamois a ce niveau et les saisons galères qui ont suivies !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14) - Page 5 Empty Re: L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14)

Message  Eddy Kacé Dim 12 Jan - 9:50

Manu17 a écrit:D'ailleurs le critiquer par moments n'empêche pas d'apprécier son travail ; pratiquer l'auto-censure serait manquer d'honnêteté.

C'est exactement ça mais charlyhebdo ne peut pas comprendre ça.

Charlyhebdo, il aime sa femme et à ce titre il est toujours d'accord avec ce qu'elle fait et ce qu'elle dit. Toujours.
C'est beau hein ?

Gastien, tout le monde salue son travail. Je n'ai jamais lu ici quelqu'un dire qu'il était incompétent, nul et qu'il ne méritait aucun respect.
Non.
En revanche, oui, j'ai lu (et je l'ai dis) qu'il faisait parfois des erreurs de coaching qui nous ont fait perdre quelques points.
Mais dans une analyse globale, ces points noirs ne pèsent pas très lourd.

Et sinon, j'ai toujours la crainte de l'année de trop, du moment où "le discours ne passera plus".
Mais il y a un moyen très simple d'éviter cela, c'est de renouveller l'effectif régulièrement. C'est parfois difficile à admettre tant les joueurs en place ont donné satisfaction mais la progression est à ce prix.
Regardez aujourd'hui le nombre de joueurs "importants" qui n'étaient pas dans l'éffectif il y a 13 mois :
chelle, koukou, fleurival, martin, mayi, sala voire rocheteau.
C'est une 1/2 équipe. C'est beaucoup mais c'est très bien. Cela a permis d'apporter une fraicheur mental à l'effectif.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14) - Page 5 Empty Re: L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14)

Message  Rodney Marshall Dim 12 Jan - 14:46

Tanfé a écrit:

j'ai toujours la crainte de l'année de trop, du moment où "le discours ne passera plus".
Mais il y a un moyen très simple d'éviter cela, c'est de renouveler l'effectif régulièrement.
Sir Alex a fait ça a Manchester United pendant 26 ans. chamois - L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14) - Page 5 3603028494 

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14) - Page 5 Empty Re: L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14)

Message  Eddy Kacé Dim 12 Jan - 17:03

Rodney Marshall a écrit:
Tanfé a écrit:

j'ai toujours la crainte de l'année de trop, du moment où "le discours ne passera plus".
Mais il y a un moyen très simple d'éviter cela, c'est de renouveler l'effectif régulièrement.
Sir Alex a fait ça a Manchester United pendant 26 ans. chamois - L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14) - Page 5 3603028494 

Oui je sais. On a dit ça aussi avec Guy Roux et C Gourcuff.

Mais pour 3 cas exceptionnels, combien de cas "normaux" ? des milliers.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14) - Page 5 Empty Re: L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14)

Message  sg Dim 12 Jan - 17:27

Rodney Marshall a écrit:
Tanfé a écrit:

j'ai toujours la crainte de l'année de trop, du moment où "le discours ne passera plus".
Mais il y a un moyen très simple d'éviter cela, c'est de renouveler l'effectif régulièrement.
Sir Alex a fait ça a Manchester United pendant 26 ans. chamois - L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14) - Page 5 3603028494 

On peut citer également l'éternel exemple de Guy Roux ou celui de Christian Gourcuff.

Mais bon, ces situations de longévité sont assez exceptionnelles, elles ne peuvent servir de référence.

Est-ce que Gastien peut être guetté pas l'usure du temps ?

Son cas n'est pas typique : ce n'est pas un entraîneur ayant officié dans de nombreux clubs, qui, ayant réussi pendant deux ou trois ans dans l'un d'entre-eux, a de mauvais résultats lors de la 4ème ou 5ème saison, se fait fait limoger, avant de rebondir ailleurs.

Pleins de bancs, de la L1 au National, entre-autres, sont peuplés de ce type de profils.

Gastien - après sa carrière de joueur - a entamé une carrière de formateur au sein du même club (le nôtre) en gravissant tous les échelons jusqu'à devenir responsable du centre.

Les circonstances (suite à la catastrophe que l'on connaît) ont fait qu'il s'est retrouvé à la tête de l'équipe première en CFA (avec la possibilité de mettre en oeuvre des principes de jeu qu'il appliquait depuis des années avec nos jeunes).

Il gravit depuis, là-encore, les échelons sans anicroches (tout en conservant la même liberté dans la mise en oeuvre des principes de jeux qu'il prône) pour atteindre maintenant le niveau professionnel avec un prochain DEPF à la clé en mai prochain.

Il va être convoité Gastien, son parcours ne pouvant passer inaperçu, c'est une évidence.

Mais je doute qu'il puisse être gagné par l'usure : le gars a des principes, une vraie personnalité et il progresse comme l'équipe.

La liberté dont il jouit à Niort pour mettre en place sa conception du foot, il ne l'aura pas forcément ailleurs (rares sont les présidents, comme ceux de Lorient - même si ça chauffe un peu avec Féry - de Guingamp ou de Troyes à accorder sur du long terme leur confiance à un entraîneur pour appliquer une politique sportive durable, emprunte d'une certaine philosophie, peu important les aléas d'une saison.

Je ne vois pas trop comment Gastien pourrait être gagné par l'usure alors que justement tout s'ouvre à lui désormais pour continuer à développer ses idées et qu'il est visiblement suivi par les dirigeants (à voir la manière dont Fradin s'active de manière extrêmement dynamique sur un recrutement ciblé et dans la structuration du club).

Le seul truc qui pourrait évidemment modifier cette évolution, c'est justement que des divergences naissent entre lui et le club combinées au fait que d'autres cherchent à le recruter prioritairement.

J'avoue que sa récente sortie sur le fait qu'il n'y avait pas de discussions pour l'instant avec le club sur sa prolongation de contrat m'a un peu interpellé (mais cela ne veut probablement rien dire).

Ce sont justes quelques réflexions comme ça, je ne sais pas du tout si elles sont justes ou non.

Bon, à part ça, je vois qu'il y a beaucoup d'euphorie sur ce forum suite à nos derniers résultats.

J'espère qu'en cas de défaites face à Tours puis contre le CA Bastia (ce qui est tout à fait possible), on ne reviendra pas au "Chamois Basching" en remettant tout en question de nouveau, même si je ne me fais aucune illusion sur ce point, imaginant déjà les commentaires noirs et excessifs qui suivraient de telles contre performances éventuelles.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14) - Page 5 Empty Re: L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14)

Message  Invité Dim 12 Jan - 17:52

sg a écrit:J'espère qu'en cas de défaites face à Tours puis contre le CA Bastia (ce qui est tout à fait possible), on ne reviendra pas au "Chamois Basching" en remettant tout en question de nouveau, même si je ne me fais aucune illusion sur ce point, imaginant déjà les commentaires noirs et excessifs qui suivraient de telles contre performances éventuelles.

ça, c'est pas gagné pour que ça n'arrive pas  chamois - L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14) - Page 5 1393368258  chamois - L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14) - Page 5 1393368258  chamois - L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14) - Page 5 1393368258 

J'avoue que je suis très optimiste ( sûrement trop ) sur la suite de notre saison. Qu'importe les prochaines rencontres, nous avons progressé, pour ma part elles ne remettront rien en cause sur ce que je pense de l'équipe, de toute façon on va en perdre des matchs, la prochaine série de rencontre va être sur le papier "corsé" si je puis dire : Tours, Bastia en coupe qui sera une toute autre équipe à mon avis que celle de vendredi , Le havre qui face à Metz vendredi a été impressionnant  Shocked et par la suite Metz, autant dire que dans 1 mois on verra ce qu'on peut espérer comme classement .

Une spirale positive ( on en est capable ) et on peut espérer une bonne fin de saison avec une bonne place ( entre 6ème et 10ème ) et une série plus compliqué peut nous faire de nouveau douter sans pour autant se retrouver relégable faut pas déconner hein  :D 

Hâte d'être vendredi prochain pour un premier gros test . Allez chamois  chamois - L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14) - Page 5 2038903741


Dernière édition par Guiguichamois le Dim 12 Jan - 18:02, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14) - Page 5 Empty Re: L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14)

Message  sg Dim 12 Jan - 17:58

Guiguichamois a écrit:
sg a écrit:J'espère qu'en cas de défaites face à Tours puis contre le CA Bastia (ce qui est tout à fait possible), on ne reviendra pas au "Chamois Basching" en remettant tout en question de nouveau, même si je ne me fais aucune illusion sur ce point, imaginant déjà les commentaires noirs et excessifs qui suivraient de telles contre performances éventuelles.

ça s'est pas gagné pour que ça n'arrive pas  chamois - L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14) - Page 5 1393368258  chamois - L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14) - Page 5 1393368258  chamois - L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14) - Page 5 1393368258 

J'avoue que je suis très optimiste ( sûrement trop ) qu'importe la suite, nous avons progressé cette saison, les prochains ne remettront rien en cause  chamois - L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14) - Page 5 3603028494 

Moi aussi, je suis optimiste (mais il n'est pas lié au résultat de ces deux prochains matchs), je le suis - ce n'est pas nouveau chez moi - sur la manière générale dont évolue l'équipe sur le plan du jeu et le club.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14) - Page 5 Empty Re: L2 : CA Bastia - Chamois (vendredi 10/01/14)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum