Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

+4
Bap*
Festiv79
Thierry Lhermitte
charlyhebdo
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sala - Bilan individuel à la trêve (2013/2014) - Page 2 Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  Invité Jeu 26 Déc - 20:33

Globalement d'accord avec toi Hervé pour ces notes, même si je te trouve un peu dur (entend que je trouve qu'on pourrait augmenter tout le monde de 0.5).

Bong et Glombard sont pour moi les bonnes surprises de début de saison, et Letzelter a su montrer qu'il avait le niveau d'un remplaçant de ligue 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sala - Bilan individuel à la trêve (2013/2014) - Page 2 Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  Invité Jeu 26 Déc - 22:07

charlyhebdo a écrit:C'est quoi cette daube????
C'est l'horoscope pour 2014 ??
Le foot est un sport collectif, arrêtons avec les notes et les récompenses individuelles.
Je soutiens mon équipe, j'admets que les joueurs fournissent des matchs plus ou moins bons, les coéquipiers sont là pour combler les erreurs d'un joueur  et le match d'après les rôles sont inversés.

Après une demande de charlyhebdo et avec l'accord de la fédération, à partir du mercato 2014 les transferts individuels seront interdits. Il faudra maintenant acheter les onze joueurs de l'équipe. Le foot c'est un sport collectif ! On arrête pas de vous le dire, pourquoi les transferts individuels seraient autorisés ?!

Ah ! Et seconde réforme : tous les joueurs d'une même équipe reçoivent le même salaire. Vu qu'on ne peut pas noter les joueurs individuellement, on ne peut pas les comparer, et donc il ont tous le même niveau ! Conclusion : même fiche de paie !

Le football était mal foutu, mais maintenant, tout va mieux !


Edit : pour ce qui est du sujet original, je suis tout à fait d'accord avec les analyses souvent très juste de herve.


Dernière édition par Abyssou le Jeu 26 Déc - 22:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sala - Bilan individuel à la trêve (2013/2014) - Page 2 Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  Invité Jeu 26 Déc - 22:08

pepitos79, bien sur, je leur met une note sur leur performance et apport depuis le début de saison, bien sur pas sur leur niveau global (je ne connais pas assez suffisamment leurs performances dans leurs clubs precedents); Il est bien evident que Chelle , de part sa grande carriere en ligue 1, un niveau superieur à Bong mais depuis le debut de saison il a été diminué par ses blessures et a plus de mal depuis, alors que Bong a plutôt agréablement surpris.
Draz, il est clair que je peux paraitre severe et que certains auraient mis un peu plus globalement, mais je suis obligé de laisser une marge au dessus; et il est clair que si Les chamois avaient 6 à 8 pts de plus (ce qui aurait pu être possible avec un peu plus de rigueur et de réussite), ça aurait plus tourné entre 6 et 8.
Mais bon en synthetisant, les ++= SALA; les +=Pallois,Lahaye,Koukou,Roye,Martin,Glombard,Rocheteau, les autres corrects mais peuvent mieux faire.
je sais, je me la joue, petit prof conseil de classe mais on peut bien s'amuser sur un forum.
J'espere vraiment une belle 2eme partie de saison avec un maintien assuré assez rapidement et passer encore quelques tours en coupe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sala - Bilan individuel à la trêve (2013/2014) - Page 2 Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  charlyhebdo Ven 27 Déc - 21:16

Abyssou a écrit:
charlyhebdo a écrit:C'est quoi cette daube????
C'est l'horoscope pour 2014 ??
Le foot est un sport collectif, arrêtons avec les notes et les récompenses individuelles.
Je soutiens mon équipe, j'admets que les joueurs fournissent des matchs plus ou moins bons, les coéquipiers sont là pour combler les erreurs d'un joueur  et le match d'après les rôles sont inversés.

Après une demande de charlyhebdo et avec l'accord de la fédération, à partir du mercato 2014 les transferts individuels seront interdits. Il faudra maintenant acheter les onze joueurs de l'équipe. Le foot c'est un sport collectif ! On arrête pas de vous le dire, pourquoi les transferts individuels seraient autorisés ?!

Ah ! Et seconde réforme : tous les joueurs d'une même équipe reçoivent le même salaire. Vu qu'on ne peut pas noter les joueurs individuellement, on ne peut pas les comparer, et donc il ont tous le même niveau ! Conclusion : même fiche de paie !

Le football était mal foutu, mais maintenant, tout va mieux !


Edit : pour ce qui est du sujet original, je suis tout à fait d'accord avec les analyses souvent très juste de herve.

Tu vois SG que je suis sur le fond et non pas sur la forme, Abyssou n'a jamais été aussi profond !!!!!
Le sport collectif permet l'émergence d'individualités, c'est tant mieux, cela n'est pas un problème. Le problème c'est tous ceux qui donnent des notes, c'est tous ceux qui comparent, c'est tout ceux qui jugent, tout ceux qui encensent et qui aussitôt jettent aux orties. Cette société de consommation qui prend les joueurs comme des produits. Pas le droit d'avoir d'état d'âme, pas le droit d'être mécontent, devoir toujours sourire, être toujours bons...des esclaves modernes.
A propos des transferts, il serait peut-être bon, non pas d'interdire les transferts individuels, mais de réfléchir au sens donné par ce foot business aux transferts des joueurs. Les contrats devraient être respectés beaucoup plus qu'actuellement.
Pour ce qui est de ta deuxième proposition, tu ne peux pas savoir à quel point tu me fais plaisir. Mes racines et mes convictions font que je suis favorable au salaire unique et dans tous les domaines de la société pas seulement dans le foot.
Le foot n'est pas plus mal foutu que le reste de la société, il est dans la société.



charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Bilan individuel à la trêve (2013/2014) - Page 2 Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  Invité Ven 27 Déc - 22:11

Charlyhebdo, là tu pars dans un grand débat philosophique; alors tes idées sur la société bien qu'utopiques sont respectables mais je pense que tu t'égares. Tu passes d'un pauvre gars comme moi qui met des notes aux derives de la société de consommation??  Sala - Bilan individuel à la trêve (2013/2014) - Page 2 1393368258 
Moi je suis juste un forumiste qui justement trouve de l’intérêt dans ce forum à comparer, noter et oui, juger que ça soit collectivement ou individuellement. Je ne pense pas être un mauvais fan des chamois pour autant; depuis 2 ans, je vois quasiment tous les matchs à domicile, j'encourage l'équipe, jamais surtout jamais je ne les siffle (même après certaines bouillies la saison derniere), j'aime cette equipe et je suis toujours à guetter leurs resultats à l'exterieur. Jamais je ne dénigre un joueur dans mes commentaires. Mais cela ne m’empêche pas d'aimer juger leur performance et oui de les noter selon mes idées (mais tu sais ces notes elles ont juste un intérêt de synthèse d'un match; je ne suis pas là pour juger quoi que ce soit d'autre).
Et puis tu sais sans forcement mettre des notes, Gastien est forcer de juger et comparer les individualités pour faire ces choix d'équipe (avec bien sur des notions tactiques qui rentrent en compte) et comme tu dis toi même et bien dans son rôle de coach il est aussi contraint de "jeter aux orties certains joueurs";
De la même façon, les dirigeants jugent, comparent pour prolonger les contrats, fixer les salaires et eux aussi "jettent aux orties"certains joueurs en fin de contrat.
Charlyhebdo, que tu le veuilles ou non, le sport professionnel est une competition et ce sont forcement les meilleurs qui seront récompensés collectivement par leurs titres et individuellement (salaires, prix, contrats, distinctions).
Sinon les footballeurs des esclaves modernes... Sala - Bilan individuel à la trêve (2013/2014) - Page 2 1393368258  je pense qu'il y a pire comme situation...
Enfin, Charlyhebdo, arretons maintenant et revenons en au foot... et pis c'est pas ma faute si tu ramenais un bulletin scolaire tout pourri et que depuis tu detestes les notes!  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sala - Bilan individuel à la trêve (2013/2014) - Page 2 Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  Invité Sam 28 Déc - 11:13

pepitos79 a écrit:Tout d'abord merci à toi , Hervé pour ce topic très interressant .

Pour moi , la difficulté dans tes notes , c'est de savoir si tu notes les performances des joueurs ou leurs qualités ! Je m'explique , Bong est beaucoup moins talentueux que Chelle par exemple ( selon moi ) mais ses performances me paraissent être de qualité et en progression constante .

Je vais donc donner mon avis sur les défenseurs :

Delecroix : il a signé 2 ans de plus et c'est tant mieux . C'est une valeur sure et il va encore progresser ( il est très jeune pour un gardien ) . Il est nettement moins décisif sur les derniers matchs mais il fait peu d'erreur flagrante . J'aime les gardiens qui ont un jeu au pied de bon niveau et qui sortent pour soulager les défenses . C'est le cas .

Pour moi , Pallois est clairement au dessus mais il a commis des erreurs grossières peut être justement dû à sa supériorité manifeste . Les mêmes prestations sans ces boulettes et il serait  juste énorme .

Chelle : je l'ai trouvé impressionnant en début de saison , j'ai malheureusement peur que son age soit un handicap pour le reste de la saison . Dommage , avec 3-4 ans de moins , on aurait une charnière centrale de très haut niveau .

Bong : Il fait toujours un peu peur balle au pied car sa technique est moyenne mais c'est surement un des joueurs qui a le plus progressé .

Lahaye : Sa blessure a malheureusement gachée son début de saison . Sa présence est vraiment primordiale dans notre équipe même si sa qualité de centre doit s'améliorer . Super joueur !

Bernard : Franchement très décevant cette saison . Timoré défensivement , en grosses difficultés sur certains matchs . Comme il n'apporte plus autant offensivement , il est désormais un joueur moyen pour moi . J'aimerai voir une vraie concurrence à ce poste .

Letzelter , il a fait quelques matchs en remplacement de lahaye et globalement il s'en est bien sorti . C'est un remplacant correct.

Dans l'ensemble d'accord avec toi sur tes commentaires, je serais un peu plus exigeant pour Delecroix qui il me semble peut être plus decisif, et un tout petit peu moins avec Bernard, un peu decevant mais correct dans l'ensemble. Cependant, il est clair qu'il serait bien qu'un jour on puisse lui trouver un peu de concurrence ou au moins du turnover.
Qu'en est il du jeune Cheiki? combien de match a t'il joué en reserve et  a t'il pu montrer des choses? je suis preneur d'infos  Sala - Bilan individuel à la trêve (2013/2014) - Page 2 2781363517 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sala - Bilan individuel à la trêve (2013/2014) - Page 2 Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  Invité Sam 28 Déc - 12:38

herve301 a écrit:
pepitos79 a écrit:Tout d'abord merci à toi , Hervé pour ce topic très interressant .

Pour moi , la difficulté dans tes notes , c'est de savoir si tu notes les performances des joueurs ou leurs qualités ! Je m'explique , Bong est beaucoup moins talentueux que Chelle par exemple ( selon moi ) mais ses performances me paraissent être de qualité et en progression constante .

Je vais donc donner mon avis sur les défenseurs :

Delecroix : il a signé 2 ans de plus et c'est tant mieux . C'est une valeur sure et il va encore progresser ( il est très jeune pour un gardien ) . Il est nettement moins décisif sur les derniers matchs mais il fait peu d'erreur flagrante . J'aime les gardiens qui ont un jeu au pied de bon niveau et qui sortent pour soulager les défenses . C'est le cas .

Pour moi , Pallois est clairement au dessus mais il a commis des erreurs grossières peut être justement dû à sa supériorité manifeste . Les mêmes prestations sans ces boulettes et il serait  juste énorme .

Chelle : je l'ai trouvé impressionnant en début de saison , j'ai malheureusement peur que son age soit un handicap pour le reste de la saison . Dommage , avec 3-4 ans de moins , on aurait une charnière centrale de très haut niveau .

Bong : Il fait toujours un peu peur balle au pied car sa technique est moyenne mais c'est surement un des joueurs qui a le plus progressé .

Lahaye : Sa blessure a malheureusement gachée son début de saison . Sa présence est vraiment primordiale dans notre équipe même si sa qualité de centre doit s'améliorer . Super joueur !

Bernard : Franchement très décevant cette saison . Timoré défensivement , en grosses difficultés sur certains matchs . Comme il n'apporte plus autant offensivement , il est désormais un joueur moyen pour moi . J'aimerai voir une vraie concurrence à ce poste .

Letzelter , il a fait quelques matchs en remplacement de lahaye et globalement il s'en est bien sorti . C'est un remplacant correct.

Dans l'ensemble d'accord avec toi sur tes commentaires, je serais un peu plus exigeant pour Delecroix qui il me semble peut être plus decisif, et un tout petit peu moins avec Bernard, un peu decevant mais correct dans l'ensemble. Cependant, il est clair qu'il serait bien qu'un jour on puisse lui trouver un peu de concurrence ou au moins du turnover.
Qu'en est il du jeune Cheiki? combien de match a t'il joué en reserve et  a t'il pu montrer des choses? je suis preneur d'infos  Sala - Bilan individuel à la trêve (2013/2014) - Page 2 2781363517 

Cheikhi a démarré à peu près fin octobre/début novembre je crois bien. Il joue latéral gauche mais a aussi été formé en ailier gauche ; qualités d'accélérations et de dribbles (un peu comme Youssef justement). Ils s'entendent très bien côté gauche, et ça donne beaucoup de montées de Cheikhi.

Il est encore trop juste physiquement pour la L2 mais il se bat beaucoup, court beaucoup, offre pas mal de solutions. Prometteur pour un jeune, mais pour l'instant pas assez à mon avis pour offrir de la concurrence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sala - Bilan individuel à la trêve (2013/2014) - Page 2 Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  sg Mar 31 Déc - 17:42

herve301 a écrit:
sg a écrit:Alors, revenons au fond et aux éventuelles consignes à propos de Quentin Bernard.

Je vois évidemment très peu de matchs en live et ai beaucoup de mal avec le "streaming", on voit trop peu de choses (même si c'est largement mieux que rien).

Je me suis un peu forcé pour voir la seconde mi-temps face à Créteil : j'ai trouvé Bernard remarquable et juste dans ses interventions et son jeu vers l'avant.

Il a été pour moi impeccable.

Peut-être que je me trompe, qu'il faudrait que je revois, mais bon, ce joueur est toujours aussi capital, c'est un pilier.

Il fait tellement partie du paysage que beaucoup ne se rende pas compte de son importance, c'est mon impression.

Même quand il est moins bon, il est absolument indispensable.



En effet, contre Créteil, il a été plutôt bon.

mais sg tu as raison; franchement Bernard moi en debut de saison derniere je le trouvais vraiment extra, et je le voyais sincèrement partir vers une ligue 1 rapidement; Je suis sans doute plus dur cette année avec lui car j'attendais encore plus; Il reste bon mais que ce soit à cause de consignes ou d'un petit coup de moins bien, je regrette vraiment qu'il soit moins offensif car il est vraiment super bon dans ce domaine et moins en pur défenseur.
Par contre si il est indispensable c'est parce qu'il n'a pas de concurrence à son poste. Et même si j'aime beaucoup Quentin, tout le monde est remplaçable si il s'en va la saison prochaine. Mais j'aimerais vraiment qu'il reste encore quelques saisons car dans un dispositif plus offensif pour lui il serait sans doute excellentissime.

Je réponds hyper tardivement mais bon.

L'an dernier, Diaw, à gauche, dézonnait énormément (ce qui lui était plus ou moins reproché d'ailleurs) : ça laissait en tout cas de l'espace pour Quentin.

Avec Houla depuis janvier 2012 et surtout avec Martin cette saison (et sa qualité de centre), il y a moins d'opportunités laissées à Bernard pour monter, je pense.

Même si son rôle offensif reste important pour créer le surnombre.

L'essentiel, c'est qu'il défende bien (il le fait en dépit de quelques erreurs de concentration, comme d'autres) et qu'il fasse des relances précises qui transpercent le milieu ou renversent le jeu (et pour ça, il a un pied gauche de haut niveau).

C'est en tout cas ce que je regarde en premier lieu chez lui.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Bilan individuel à la trêve (2013/2014) - Page 2 Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  charlyhebdo Mer 1 Jan - 12:34

Je viens de me laisser tenter par votre jeu, j'ai donc moi aussi mis des commentaires pour chaque joueur et pour PG.
Je l'ai fait en toute subjectivité, cela risque de déplaire mais après tout Est-ce grave , je ne le crois pas.
Joyeuse année à toutes et à tous
CHARLY

DELECROIX : de bois
ROCHE : volcanique
PALLOIS : du milieu
CHELLE : plutôt mi-chelle
BONG : et les matines
LAHAYE : d'honneur
BERNARD : l'hermitte
LETZELTER : à tribord
KOUKOU : nous revoilou
DIAW :donné
ROYE : de cœur
FLEURIVAL : de sèvre
MARTIN : ta mare
HOULA : là les oreilles !!!
HEBRAS : cassé
GLOMBARD : est là !!
ROCHETEAU : ou tard
SALA : du bonheur
ESSAIDI : encore
GASTIEN : vaut mieux que deux tu l'auras
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Bilan individuel à la trêve (2013/2014) - Page 2 Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  Rodney Marshall Ven 3 Jan - 14:36

charlyhebdo a écrit:C'est quoi cette daube????
C'est l'horoscope pour 2014 ??
Le foot est un sport collectif, arrêtons avec les notes et les récompenses individuelles.
Je soutiens mon équipe, j'admets que les joueurs fournissent des matchs plus ou moins bons, les coéquipiers sont là pour combler les erreurs d'un joueur  et le match d'après les rôles sont inversés.

un sport collectif ou les joueurs individuels font la différence: Messi, Ronaldo, Rooney, Ibra, le gardien de LOSC etc. Sala, Martin, Roye, Pallois déjà des joueurs clés en 2013-2014.
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Bilan individuel à la trêve (2013/2014) - Page 2 Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  charlyhebdo Mar 7 Jan - 22:13

Rodney Marshall a écrit:
charlyhebdo a écrit:C'est quoi cette daube????
C'est l'horoscope pour 2014 ??
Le foot est un sport collectif, arrêtons avec les notes et les récompenses individuelles.
Je soutiens mon équipe, j'admets que les joueurs fournissent des matchs plus ou moins bons, les coéquipiers sont là pour combler les erreurs d'un joueur  et le match d'après les rôles sont inversés.

un sport collectif ou les joueurs individuels font la différence: Messi, Ronaldo, Rooney, Ibra, le gardien de LOSC etc. Sala, Martin, Roye, Pallois déjà des joueurs clés en 2013-2014.

Un sport collectif où certains joueurs font la différence OUI, MAIS qui ne peuvent la faire seuls. Je suis plutôt de la génération Edson Arantes Do Nascimento, Michel Platini, Johan Cruyff et aucun de ces joueurs n'a pu gagner de grandes compétitions sans coéquipiers. Pourquoi trouver que celui qui marque les buts est meilleur que celui qui arrêtent les tirs, pourquoi le milieu défensif qui bouche les espaces et récupère les ballons serait-il moins important que le N°10 qui fait la passe décisive lors du but ?
Voilà ce que je veux dire par mon opposition aux notes.
Vous avez le droit de continuer , j'ai le droit de ne pas être d'accord !!
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Bilan individuel à la trêve (2013/2014) - Page 2 Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  sg Mer 8 Jan - 0:04

charlyhebdo a écrit:
Rodney Marshall a écrit:
charlyhebdo a écrit:C'est quoi cette daube????
C'est l'horoscope pour 2014 ??
Le foot est un sport collectif, arrêtons avec les notes et les récompenses individuelles.
Je soutiens mon équipe, j'admets que les joueurs fournissent des matchs plus ou moins bons, les coéquipiers sont là pour combler les erreurs d'un joueur  et le match d'après les rôles sont inversés.

un sport collectif ou les joueurs individuels font la différence: Messi, Ronaldo, Rooney, Ibra, le gardien de LOSC etc. Sala, Martin, Roye, Pallois déjà des joueurs clés en 2013-2014.

Un sport collectif où certains joueurs font la différence OUI,  MAIS qui ne peuvent la faire seuls. Je suis plutôt de la génération Edson Arantes Do Nascimento,  Michel Platini, Johan Cruyff et aucun de ces joueurs n'a pu gagner de grandes compétitions sans coéquipiers. Pourquoi trouver que celui qui marque les buts est meilleur que celui qui arrêtent les tirs, pourquoi le milieu défensif qui bouche les espaces et récupère les ballons serait-il moins important que le N°10 qui fait la passe décisive lors du but ?
Voilà ce que je veux dire par mon opposition aux notes.
Vous avez le droit de continuer , j'ai le droit de ne pas être d'accord !!

Je n'aime pas trop les notes mais puisque tu cites ces joueurs ...

Sans Maradona, jamais l'Argentine ne gagne la coupe du monde 1986, lui, il l'a gagné à lui tout seul car le reste de sa sélection, c'était très moyen.

C'est l'exemple le plus frappant, tout le monde a défendu avec une seule mission, lui donner le ballon, il s'est occupé du reste, c'était très impressionnant.

Sans Zidane, jamais l'EDF ne gagne la coupe du monde 1998.

Pour Pelé, c'est plus difficile, les équipes du Brésil de 58 à 70 étaient tellement fantastiques.

Mais bon, sans lui, pas sûr qu'ils auraient gagné celles de 58 et de 70.

J'enfonce une porte ouverte mais ce sont les joueurs d'exception qui font la différence.

Sans Abédi Pelé, jamais les Chamois n'auraient connu la L1.

Quand tu as joueur hors norme, une boussole, le collectif, même composé de joueurs moyens, baisse la tête pour se consacrer à défendre et à lui donner la balle, ça suffit en général.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Bilan individuel à la trêve (2013/2014) - Page 2 Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  Eddy Kacé Mer 8 Jan - 7:35

sg a écrit:
Sans Zidane, jamais l'EDF ne gagne la coupe du monde 1998.
Là, je ne suis pas vraiment d'accord, mais bon, on ne peut pas refaire l'histoire et savoir ce qui se serait passé si Zidane avait pris 10 matchs de suspension suite à son "essuyage de crampon" sur un saoudien.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Bilan individuel à la trêve (2013/2014) - Page 2 Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  Invité Mer 8 Jan - 13:12

+1.

il met 2 buts en finale (ses 2 seuls d'ailleurs ) sur corner (donc pas dans le jeu ) .
quant aux passes décisive hum , il en a fait ?

Platini en 1984 là oui  Sala - Bilan individuel à la trêve (2013/2014) - Page 2 3067676803 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sala - Bilan individuel à la trêve (2013/2014) - Page 2 Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  charlyhebdo Sam 11 Jan - 22:58

sg a écrit:
charlyhebdo a écrit:
Rodney Marshall a écrit:
charlyhebdo a écrit:C'est quoi cette daube????
C'est l'horoscope pour 2014 ??
Le foot est un sport collectif, arrêtons avec les notes et les récompenses individuelles.
Je soutiens mon équipe, j'admets que les joueurs fournissent des matchs plus ou moins bons, les coéquipiers sont là pour combler les erreurs d'un joueur  et le match d'après les rôles sont inversés.

un sport collectif ou les joueurs individuels font la différence: Messi, Ronaldo, Rooney, Ibra, le gardien de LOSC etc. Sala, Martin, Roye, Pallois déjà des joueurs clés en 2013-2014.

Un sport collectif où certains joueurs font la différence OUI,  MAIS qui ne peuvent la faire seuls. Je suis plutôt de la génération Edson Arantes Do Nascimento,  Michel Platini, Johan Cruyff et aucun de ces joueurs n'a pu gagner de grandes compétitions sans coéquipiers. Pourquoi trouver que celui qui marque les buts est meilleur que celui qui arrêtent les tirs, pourquoi le milieu défensif qui bouche les espaces et récupère les ballons serait-il moins important que le N°10 qui fait la passe décisive lors du but ?
Voilà ce que je veux dire par mon opposition aux notes.
Vous avez le droit de continuer , j'ai le droit de ne pas être d'accord !!

Je n'aime pas trop les notes mais puisque tu cites ces joueurs ...

Sans Maradona, jamais l'Argentine ne gagne la coupe du monde 1986, lui, il l'a gagné à lui tout seul car le reste de sa sélection, c'était très moyen.

C'est l'exemple le plus frappant, tout le monde a défendu avec une seule mission, lui donner le ballon, il s'est occupé du reste, c'était très impressionnant.

Sans Zidane, jamais l'EDF ne gagne la coupe du monde 1998.

Pour Pelé, c'est plus difficile, les équipes du Brésil de 58 à 70 étaient tellement fantastiques.

Mais bon, sans lui, pas sûr qu'ils auraient gagné celles de 58 et de 70.

J'enfonce une porte ouverte mais ce sont les joueurs d'exception qui font la différence.

Sans Abédi Pelé, jamais les Chamois n'auraient connu la L1.

Quand tu as joueur hors norme, une boussole, le collectif, même composé de joueurs moyens, baisse la tête pour se consacrer à défendre et à lui donner la balle, ça suffit en général.

SG, je ne suis pas sûr que PG appréciera ton message. Je suis d'accord avec toi qu'Abedi a amené son talent et sa créativité mais sans l'abnégation des autres joueurs ( PG, Eric GUERIT,...) nous ne serions pas allés en D1 non plus. Cette équipe, comme celle d'aujourd'hui d'ailleurs, proposait du jeu sans cesse. Il s'agissait d'une équipe qui avait gravi les échelons tranquillement les uns après les autres D4, D3, D2 puis D1 en 5 ou 6 ans. Même si le foot a changé, cela ressemble à une situation que je connais de nouveau.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Bilan individuel à la trêve (2013/2014) - Page 2 Empty sala moins bien?

Message  Invité Mar 25 Fév - 15:55

Bonjour et pardonnez moi par avance si je n'ai pas posté au bon endroit,
mais que pensez-vous de ce début d'année civile du jeune sala?
n'est-il pas un peu moins bien?
ne manque-t-il pas encore un peu de coffre pour une saison complète en ligue 2?

merci par avance,
très bonne saison au chamois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sala - Bilan individuel à la trêve (2013/2014) - Page 2 Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  StammerTime Mar 25 Fév - 18:35

Je pense pas que Sala soit moins bien. Il fait ce qu'il sait faire et qui est inestimable, harceler la défense adverse à chaque match, être à la retombée du 1er ou du second ballon, protéger le ballon en prenant des coups, des appels de balle... On voit pas forcément ça à l'écran ou dans les résumés mais c'est précieux, surtout sur les coups de pieds arrêtés qu'il gagne et qui après sont bonifiés par Martin  Wink 

Il pourrait avoir 3 ou 4 buts de plus au compteur c'est certain mais ça viendra. Il a aussi donné quelques passes décisives depuis le début 2014.

Quelque soit son remplacant la saison prochaine, on risque d'y perdre au change (à moins qu'un miracle le fasse rester à Niort ^^).

StammerTime
Grand Chamois

Masculin Localisation : Surgères (17)

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Bilan individuel à la trêve (2013/2014) - Page 2 Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  Invité Mar 25 Fév - 19:33

Effectivement. Notre seule chance de le conserver est qu'il marque peu (pour le moment), mais son apport est tellement important qu'il est forcément suivi par des clubs plus huppés, au moins en L2.
Cela dit, je ne voyais pas non plus Pallois prolonger chez nous, alors, qui sait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sala - Bilan individuel à la trêve (2013/2014) - Page 2 Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  Invité Mer 26 Fév - 16:39

Allez n'en deplaise à Charlyhebdo, je profite que certains ont déterré mon post pour juste signaler que depuis la trêve mon avis sur les individualités a changé, je gonflerais bien sur mes notes aujourd'hui.

Statu quo pour Roche 4,5 / Chelle 5 / Letzelter 5 / Houla 5 / Rocheteau 6,5 qui n'ont pas ou peu joué.

Statu quo aussi pour Pallois 6,5 / Roye 6,5 / Martin 6,5 / Koukou 6 / Lahaye 6 / Glombard 6 toujours aussi bons, voir très bons et decisifs bien souvent dans leur domaine. je maintiendrais aussi Bernard à 5,5 assez bon (j'ai déjà assez débattu sur ce forum les quelques reproches que je faisais à Quentin mais je le répète j'aime ce joueur mais j'en attends encore plus)

Progression pour Delecroix (6 au lieu de 5 donc 7 pour moi sur la periode): depuis la trêve, il est bien plus performant et rassurant pour sa defense / Bong (6 au lieu de 5,5): titulaire devenu indiscutable depuis tous les pépins de Chelle, il a pris le niveau de la L2 / Diaw (6,5 au lieu de 5,5): il a pris la mesure du poste et est redevenu le patron du collectif / Fleurival (5,5 au lieu de 5): il a fait quelques apparitions solides à l'exterieur / Mayi (5,5 au lieu de 5) pour ses quelques entrées intéressantes.

Un seul joueur en legere baisse (ne me tombez pas dessus  :evil: ) Sala (6,5 au lieu de 7): toujours aussi important dans l'équipe, son dernier but remonte quand même à la 15eme J.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sala - Bilan individuel à la trêve (2013/2014) - Page 2 Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  charlyhebdo Mer 26 Fév - 19:16

herve301 a écrit:Allez n'en deplaise à Charlyhebdo, je profite que certains ont déterré mon post pour juste signaler que depuis la trêve mon avis sur les individualités a changé, je gonflerais bien sur mes notes aujourd'hui.

Statu quo pour Roche 4,5 / Chelle 5 / Letzelter 5 / Houla 5 / Rocheteau 6,5 qui n'ont pas ou peu joué.

Statu quo aussi pour Pallois 6,5 / Roye 6,5 / Martin 6,5 / Koukou 6 / Lahaye 6 / Glombard 6 toujours aussi bons, voir très bons et decisifs bien souvent dans leur domaine. je maintiendrais aussi Bernard à 5,5 assez bon (j'ai déjà assez débattu sur ce forum les quelques reproches que je faisais à Quentin mais je le répète j'aime ce joueur mais j'en attends encore plus)

Progression pour Delecroix (6 au lieu de 5 donc 7 pour moi sur la periode): depuis la trêve, il est bien plus performant et rassurant pour sa defense / Bong (6 au lieu de 5,5): titulaire devenu indiscutable depuis tous les pépins de Chelle, il a pris le niveau de la L2 / Diaw (6,5 au lieu de 5,5): il a pris la mesure du poste et est redevenu le patron du collectif / Fleurival (5,5 au lieu de 5): il a fait quelques apparitions solides à l'exterieur / Mayi (5,5 au lieu de 5) pour ses quelques entrées intéressantes.

Un seul joueur en legere baisse (ne me tombez pas dessus  :evil: ) Sala (6,5 au lieu de 7): toujours aussi important dans l'équipe, son dernier but remonte quand même à la 15eme J.

Tu as le droit d'écrire ce que tu veux Hervé, je trouve toujours les notes et récompenses individuelles déplacées et sans intérêt mais ce n'est que mon avis. Avec un peu de chance tout cela va finir comme à l'école des fans , tous 10 !!!
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Bilan individuel à la trêve (2013/2014) - Page 2 Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  Invité Mer 26 Fév - 19:28

charlyhebdo a écrit:
herve301 a écrit:Allez n'en deplaise à Charlyhebdo, je profite que certains ont déterré mon post pour juste signaler que depuis la trêve mon avis sur les individualités a changé, je gonflerais bien sur mes notes aujourd'hui.

Statu quo pour Roche 4,5 / Chelle 5 / Letzelter 5 / Houla 5 / Rocheteau 6,5 qui n'ont pas ou peu joué.

Statu quo aussi pour Pallois 6,5 / Roye 6,5 / Martin 6,5 / Koukou 6 / Lahaye 6 / Glombard 6 toujours aussi bons, voir très bons et decisifs bien souvent dans leur domaine. je maintiendrais aussi Bernard à 5,5 assez bon (j'ai déjà assez débattu sur ce forum les quelques reproches que je faisais à Quentin mais je le répète j'aime ce joueur mais j'en attends encore plus)

Progression pour Delecroix (6 au lieu de 5 donc 7 pour moi sur la periode): depuis la trêve, il est bien plus performant et rassurant pour sa defense / Bong (6 au lieu de 5,5): titulaire devenu indiscutable depuis tous les pépins de Chelle, il a pris le niveau de la L2 / Diaw (6,5 au lieu de 5,5): il a pris la mesure du poste et est redevenu le patron du collectif / Fleurival (5,5 au lieu de 5): il a fait quelques apparitions solides à l'exterieur / Mayi (5,5 au lieu de 5) pour ses quelques entrées intéressantes.

Un seul joueur en legere baisse (ne me tombez pas dessus  :evil: ) Sala (6,5 au lieu de 7): toujours aussi important dans l'équipe, son dernier but remonte quand même à la 15eme J.

Tu as le droit d'écrire ce que tu veux Hervé, je trouve toujours les notes et récompenses individuelles  déplacées et sans intérêt mais ce n'est que mon avis. Avec un peu de chance tout cela va finir comme à l'école des fans , tous 10 !!!

D'un certain côté, tu as raison Charlyhebdo, sur la superbe série depuis Créteil, la notion EQUIPE a pris encore plus de valeurs et même si il y a toujours quelques individualités qui sortent du lot selon les matchs, l'équipe dans sa globalité est éapatante que ce soit dans son jeu ou son esprit. Donc je comprends ton point de vue mais cela reste sympa aussi de voir l'évolution de chaque joueur dans le courant d'une ou plusieurs saisons et notamment ses progrès.
Allez si on monte 10/10 à tous et à toi aussi Charlyhebdo!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sala - Bilan individuel à la trêve (2013/2014) - Page 2 Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  Invité Mer 26 Fév - 19:36

à Hervé 301: quand tu dis que "Bong a pris le niveau de la L2", j'irai même bien plus loin, en disant qu'aujourd'hui, c'est surement l'un des meilleurs stoppeurs de Ligue 2: je le trouve de plus en plus solide, fort sur ses appuis, puissant, il n'est plus dans la précipitation...Je pense même que c'est l'une des belles révélations de l'équipe, sans que ça ne soit une grosse surprise de le retrouver là, car le garçon est un vrai pro, qui progresse sans cesse...Encore une des bonnes pioches parmi les recrutements antérieurs Wink Et comme tu dis, aujourd'hui, c'est devenu un titulaire indiscutable!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sala - Bilan individuel à la trêve (2013/2014) - Page 2 Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  sg Mer 26 Fév - 23:55

Babymox a écrit:à Hervé 301: quand tu dis que "Bong a pris le niveau de la L2", j'irai même bien plus loin, en disant qu'aujourd'hui, c'est surement l'un des meilleurs stoppeurs de Ligue 2: je le trouve de plus en plus solide, fort sur ses appuis, puissant, il n'est plus dans la précipitation...Je pense même que c'est l'une des belles révélations de l'équipe, sans que ça ne soit une grosse surprise de le retrouver là, car le garçon est un vrai pro, qui progresse sans cesse...Encore une des bonnes pioches parmi les recrutements antérieurs ;)Et comme tu dis, aujourd'hui, c'est devenu un titulaire indiscutable!

Oui, j'avais du mal à comprendre les critiques contre lui l'an dernier alors qu'il découvrait la L2 et qu'il est jeune surtout.

Certes, je l'ai vu peu à son avantage en début de saison à Tours mais de là à le condamner.

On a vendu Camara à Guingamp (aujourd'hui au CA Bastia) pour prendre en remplacement Bong gratuitement à Créteil.

Effectivement, on ne peut guère se plaindre du recrutement ces dernières années.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Bilan individuel à la trêve (2013/2014) - Page 2 Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  Invité Jeu 27 Fév - 9:05

sg a écrit:
Babymox a écrit:à Hervé 301: quand tu dis que "Bong a pris le niveau de la L2", j'irai même bien plus loin, en disant qu'aujourd'hui, c'est surement l'un des meilleurs stoppeurs de Ligue 2: je le trouve de plus en plus solide, fort sur ses appuis, puissant, il n'est plus dans la précipitation...Je pense même que c'est l'une des belles révélations de l'équipe, sans que ça ne soit une grosse surprise de le retrouver là, car le garçon est un vrai pro, qui progresse sans cesse...Encore une des bonnes pioches parmi les recrutements antérieurs ;)Et comme tu dis, aujourd'hui, c'est devenu un titulaire indiscutable!

Oui, j'avais du mal à comprendre les critiques contre lui l'an dernier alors qu'il découvrait la L2 et qu'il est jeune surtout.



26 ans tout de même.

Par contre, c'est vrai qu'il a connu le haut niveau tardivement donc sa marge de progression est réelle. Son parcours est d'ailleurs assez atypique si je me souviens bien (un peu à la Rami). De mémoire, il n'a pas fait de centre de formation d'où des lacunes techniques qu'il comble petit à petit et puis il est arrivé sur la pointe des pieds en réserve à Créteil. Depuis il n'a cessé de progresser et il a su profiter de la baisse de régime de Chelle (blessures) cette année pour s'imposer en défense centrale.

A ce poste, il a quelques belles saisons devant lui.

D'ailleurs, quand on voit la progression du trio cité dans France Foot, force est de reconnaitre que le club n'est pas mauvais du tout en post-formation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sala - Bilan individuel à la trêve (2013/2014) - Page 2 Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  Invité Jeu 27 Fév - 11:27

Frédéric Bong a 27 ans, sa progression me fait penser un peu à celle de Papi Djilobodji (poste identique, un an de moins). Il y a deux ans en ligue 2, il ne mettait pas un pied devant l'autre, était souvent en difficulté ballon au pied. Désormais, c'est l'un des meilleurs défenseurs de Ligue 1. Espérons la même progression pour Frédéric Bong qui a déjà franchi (au même titre que l'équipe), un sacré pallier cette année.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sala - Bilan individuel à la trêve (2013/2014) - Page 2 Empty Re: Bilan individuel à la trêve (2013/2014)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum