Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13]

+19
prime79
Arnaud
eperlan
CG86
StammerTime
Bap*
Thierry Lhermitte
gro chat
charlyhebdo
HAXO
babes
Festiv79
GG79
sg
Eddy Kacé
Chamois For Ever 53
mag 79
Alexcham79
Le Chroniqueur
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13] - Page 3 Empty Re: Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13]

Message  charlyhebdo Ven 1 Nov - 22:05

cyclope a écrit:ouais super.Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13] - Page 3 3603028494 

le footix, il en a marre de ce genre de scénario a la noix..


apres continuez avec 2 de tensions...

Mais a part ca madame la marquize tout va tres bien...

j'arrete je suis ulcerer  et les mots ont rejoint ma pensé sur ce pseudo entraineur ce soir....

après les remarques suite à mes derniers messages, remarques qui mettaient en évidence ma faiblesse psychologique et le fait que je cherchais à travers ce forum une tribune pour exister, je m'étais promis de prendre mes goutes tous les soirs et de ne plus m'énerver. Mais là je pense que nous avons atteint le paroxysme de la bêtise ( j'ai failli écrire autre chose). Cher cyclope, peux-tu me dire ce que tu reproches à PG sur ce match et sur les autres ? J'aimerais bien comprendre. J'attends avec impatience tes explications car je n'ose penser que tu puisses écrire de telles choses gratuitement !!

le vieux charly ( je sais que ma signature énerve certains d'entre vous mais je m'en moque!!)
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13] - Page 3 Empty Re: Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13]

Message  Invité Ven 1 Nov - 22:06

cyclope a écrit:je suis tellement decu que je m' enflamme un peut trop peut etre ce soir....Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13] - Page 3 3067676803 

surement meme.

fait chier quand meme merde Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13] - Page 3 1393368258 
:ola:
Y a une différence entre s'enflammer et crier à la démission. Forcément on peut leur reprocher d'avoir merdé en 2e. Mais tu dis rien sur la première MT où ils ont largement dominé ?
Et quel rapport avec Gastien ? On sait que nos joueurs s'enfoncent quand ils font de la merde, rien à voir avec une mauvaise intervention de l'entraîneur.

Restes à t'enfoncer dans tes insultes inutiles, c'est pas comme ça qu'on avancera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13] - Page 3 Empty Re: Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13]

Message  gro chat Ven 1 Nov - 23:01

Tiens, si je réintervenais ce soir pour donner mes impressions sur le match?

oh que oui du vu revu et rerevu.... 

couilles molles
Bof, gastien est a l'image de son equipe  2 de tension

c'est trop ....

faut dire stop ..


gourcuff help ...
Gastien barre toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!       

ah oui 2-2
pufffffffffffffffffffffffffffffffff

degage
ouais super. 

le footix, il en a marre de ce genre de scénario a la noix..


apres continuez avec 2 de tensions...

Mais a part ca madame la marquize tout va tres bien...

j'arrete je suis ulcerer et les mots ont rejoint ma pensé sur ce pseudo entraineur ce soir....
Ah bah en fait non. Même pas besoin d'en rajouter. Je n'ai même plus de mot pour décrire cette attitude. Donc je me tais.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13] - Page 3 Empty Re: Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13]

Message  Thierry Lhermitte Ven 1 Nov - 23:21

Evidemment qu'on est tous déçus par le scénario.

Les 3 points nous tendaient les bras, c'est du vu et revu, ça fait enrager bien sûr.

C'est même tellement vu et revu qu'on l'anticipe, maintenant, comme la réduction du score par Istres quand les Provençaux sont venus chez nous.

Maintenant, Gastien, il ne peut pas y faire grand chose.

Le boulot qu'il a accompli reste considérable et nous continuons de progresser, l'équipe comme le club.

J'ai d'ailleurs été assez étonné du pessimisme ambiant qui régnait ici avant Angers.

J'ai vu presque toutes les rencontres depuis le début de saison et je suis moins inquiet que l'an passé.
J'ai l'impression qu'on est mieux armés.

On a déjà été plus mal qu'aujourd'hui, c'est clair.

On a recruté Martin et Sala qui viennent de National, il faut leur laisser le temps de s'adapter, c'est normal.

Chelle a 36 ans, reste un bon joueur, mais son corps grince un peu et il va manquer des matchs, c'est logique.
Si la bonhomme avait 10 ans de moins, il ne serait pas chez nous.

La seule recrue niveau ligue 2 confirmé, c'est Fleurival, et il n'est arrivé que début septembre.
Il n'a pas fait la préparation, lui aussi a besoin de temps.

Difficile de demander mieux aujourd'hui à une équipe en rodage.

L'absence de Chelle pèse d'autant plus que nous ne disposons toujours que d'un seul pur récupérateur dans l'effectif, ce qui est trop peu.
Koukou a d'ailleurs été régulièrement amené à dépanner en défense centrale.

Contre Nancy par exemple, quand il a a fallu tenir le score, l'absence d'un coureur à pied au milieu et de Pallois derrière se sont vues comme le nez au milieu de la figure.

Compte-tenu de tout cela, le premier tiers, c'est pas pour nous, faut oublier, c'est tout.
C'est pas sexy comme discours, mais c'est comme ça.
On n'a pas fini de regarder derrière nous cette saison encore.

Pourtant, il a y des raisons d'être optimistes.

Le plan de jeu demeure rigoureux, les gars sont irréprochables.

On a réussi a faire signer des joueurs très intéressants.

Il y a deux ans, Martin, Sala, Delecroix (seulement en prêt), Koukou, Pallois, on n'avait pas.
Il font partie du projet, c'est tout bon.

Martin s'impose comme le titulaire indiscutable du côté gauche, avec davantage de continuité et un pied gauche exceptionnel.

Pallois est monstrueux.
Il donne l'impression d'être un sénior qui joue face à des U13.
Il n'ira pas au bout de son bail chez nous et c'est malin.

Koukou, le nouveau couteau suisse, s'est repris et aligne des prestations conformes à sa fin de saison.

Sala est une vraie valeur ajoutée.
J'espère qu'on le fera signer en fin de saison.

La mentalité de tous ces gars semble intéressante.
On est loin de la période où on prenait des Lavoyer, De Géa, Modeste, Dabo, Desserne et autres buses du même type.

On est loin aussi des techniciens type Dufour, Bonnevay, Troch au jeu nullissime qu'on a dû se fader.

Bien sûr, il manque des pièces au puzzle, mais il faut encore du temps.
Je trouve qu'on est sur la bonne voie, avec en plus ce projet de nouveau stade.

Pensons qu'au-delà de cette égalisation rageante, le point pris est un bon point et que nous ne sommes pas si mal que ça.Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13] - Page 3 2038903741 



Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13] - Page 3 Empty Re: Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13]

Message  Bap* Ven 1 Nov - 23:24

Merci Thierry.
Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13] - Page 3 83138432 
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13] - Page 3 Empty Re: Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13]

Message  Bap* Ven 1 Nov - 23:35

Je sais que ça fait bizarre d'écrire ça mais malgré la déception de ce 2-2 (même si un match nul à Dijon aurait probablement été signé par tout le monde avant la rencontre), je trouve qu'il y a un vrai mieux de notre équipe depuis les deux dernières rencontres.

Notre victoire contre Istres et ce 0-2 à la mi-temps contre Dijon témoignent tout de même d'une progression dans la finition (que l'on critiquait plus tôt) et plus globalement dans l'efficacité de notre équipe.

Vu de loin, j'ai l'impression que PG est en train de trouver les bons éléments aux bons endroits, ce qui est toujours le plus dur dans un effectif qui se renouvelle et doit progresser.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13] - Page 3 Empty Re: Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13]

Message  Festiv79 Ven 1 Nov - 23:41

Moi ce que je regrette c'est les 10 minutes de flottements, que l'équipe a après la pause. Ils était complément apathique et Dijon nous rentrais dedans comme dans du beurre.

Ce n'est pas la première fois que ce phénomène se présentent.

Il y a quand même un problème à ce niveau là

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13] - Page 3 Empty Re: Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13]

Message  Invité Sam 2 Nov - 9:25

gro chat a écrit:Tiens, si je réintervenais ce soir pour donner mes impressions sur le match?

oh que oui du vu revu et rerevu.... 

couilles molles
Bof, gastien est a l'image de son equipe  2 de tension

c'est trop ....

faut dire stop ..


gourcuff help ...
Gastien barre toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!       

ah oui 2-2
pufffffffffffffffffffffffffffffffff

degage
ouais super. 

le footix, il en a marre de ce genre de scénario a la noix..


apres continuez avec 2 de tensions...

Mais a part ca madame la marquize tout va tres bien...

j'arrete je suis ulcerer et les mots ont rejoint ma pensé sur ce pseudo entraineur ce soir....
Ah bah en fait non. Même pas besoin d'en rajouter. Je n'ai même plus de mot pour décrire cette attitude. Donc je me tais.
Grochat, même si je ne suis pas tjs d'accord avec toi mais dans l'ensemble plutôt, je trouve dommage que tu n'interviennes plus avec tes analyses.
C'est des personnes du style cyclope qui vont donc prendre le pouvoir sur ce forum? Y'a pas des moderateurs pour limiter les insultes gratuites voire virer certains pseudos?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13] - Page 3 Empty Re: Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13]

Message  Invité Sam 2 Nov - 9:41

bonjour,
je tiens tout d'abord a m'excuser pour mes "analyses" d'hier soir.

je me suis emporté plus que de raison.
( mais je n'ai insulté personne , sauf les joueurs trop mou )
la passion peut parfois rendre idiot, c'est vrai...

le resultat d'hier soir est un bon resultat a priori.
mais vu le secnario du match , décevant a postériori.

ce que je déplore c'est le manque de réactivité/faiblesse de nos joueurs.
Ce faire remonte 2 buts et ce par 2 fois déja , caracterise bien le mental en mousse de nos joueurs.
(certes, il nous ait aussi arriver de remonter un but.)
je sais bien que cela est reccurent chez nous et c'est bien ce qui me chagrine.
Et de part ce fait, il est pour moi aussi évident que l'entraineur en est aussi responsable.
Il ne peut pas tout faire certes , mais c'est selon moi  son boulot de faire des changements approprié et de les secouer quand tout part en sucette.

et la dessus bof bof.
alors, je sais bien que demander la démission de gastien , n'est pas bien vu sur le forum ( quoique cela évolu dernierement) et que ce n'est pas parce que on n'a fait un nul a dijon ; que cela mérite une telle sanction .

il n'en reste pas moins que du sang neuf , l'année prochaine  ferait peut etre du bien.

bref, voilà ou je voulait en venir avec mes propos exaltés.
encore une fois désolé, pour mes mots cinglants.

si Bap veut me bannir une semaine ou deux, je le comprendrai aisement.

cordialement
cyclope

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13] - Page 3 Empty Re: Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13]

Message  GG79 Sam 2 Nov - 9:50

Franchement, à vous lire, on dirait qu'on a pris une piquette.
Je découvre les scores sans avoir vraiment suivi le déroulement et je me dis que 2-2 à Dijon ce n'est pas un mauvais résultat.
Maintenant, je préfère me tourner directement vers Chamois-Lens, mes places sont achetées, je révise mes chants et ALLEZ CHAMOIS !!!!!!!
GG79
GG79
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13] - Page 3 Empty Re: Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13]

Message  Invité Sam 2 Nov - 10:20

J'étais à Dijon hier soir et je peux vous dire qu'on a vu une équipe Niortaise (notamment en 1ère mi-temps) vraiment exellente!
Et effectivement on aurait pu (du?) mener 4 à 0 à la mi-temps! Il y a lontemps que je n'avais pas vu nos chamois aussi bons à l'extérieur, maitrisant complètement leur sujet, réussissant (presque) tout, tactiquement et techniquement.Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13] - Page 3 3603028494 
Alors c'est vrai que la 2ème mi-temps a été plus compliquée, notamment dû à l'expulsion de LAHAYE!
Mais, quand-même, il y avait énormément de solidarité et d'envie dans cette équipe qui s'est battue comme un chien pour ne pas perdre ce match, ce qui aurait été très injuste! Mais si cette équipe continue sur de telles bases, je pense que le maintien sera vite acquis!Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13] - Page 3 83138432 
Maintenant c'est vrai que les autres résultats (notamment la victoire d'Auxerre) ne nous avantage pas vraiment, c'est pour cela qu'il faut vite se reconcentrer pour se projeter vers le NIORT-RC LENS, superbe affiche (qui aura bien lieu lundi 11 à 20h30) télévisé en plus!!

ALLEZ CHAMOIS!!!:ola: Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13] - Page 3 2299400558 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13] - Page 3 Empty Re: Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13]

Message  Bap* Sam 2 Nov - 10:21

cyclope a écrit:si Bap veut me bannir une semaine ou deux, je le comprendrai aisement.
Non, pas de bannissement mais c'est la réaction d'excuse que je voulais lire.
On est tous passionnés et j'ai moi-même été hyper dépité (et hurlant devant ma télé) quand on s'est fait égaliser mais de la modération dans nos propos et surtout de l'analyse. On aime tous ce forum pour cette raison : pouvoir s'y retrouver pour discuter, pour partager notre vision du foot.

Alors c'est sur que si ça se transforme en insultes ou simplement en messages de dépit, l'intérêt n'est plus.
D'ailleurs, pour moi, c'est pareil avec les messages de soutien (même si c'est plus sympa à lire) : un avis argumenté sur "pourquoi on est content" vaudra toujours mieux qu'un "bravo les mecs" Smile

Pour finir, concernant une de tes phrases "je sais bien que demander la démission de gastien , n'est pas bien vu sur le forum", je pense que c'est inexact. Ce qui est mal vu c'est de balancer un "PG démission" comme une sorte de cri de rage, sans argumentation et surtout comme un mouvement de bouc émissaire.

Si chacun défend son point de vue avec intelligence, une fois de plus, je pense que tous les avis seront respectés (même si on peut ne pas être d'accord avec l'avis en question). Cela est d'ailleurs visible et constaté avec pas mal de nos forumistes "opposés".

Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13] - Page 3 3067676803
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13] - Page 3 Empty Re: Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13]

Message  HAXO Sam 2 Nov - 11:33

Salut tous

Bienvenue tes excuses cyclope. Je comprend ton dépit je rage également de mal récurrent de se faire remonter au score....
mais je pense que le nul d'hier est un (très) bon résultat.

Concernant PG je suis moins catégorique que toi: Que lui reproche t on ? de pas avoir le charisme de certains ? mouais mais ce n'est pas avec des grandes gueules que l'on fait de bons entraîneurs (CF COURBIS...- entre autres - ...)

Après ces choix tactiques ne nous sont pas toujours cohérents, mais seul lui vit avec le groupe...Je respecte ses choix même si parfois je vois untel ou untel sur le terrain alors qu'un autre est en réserve....mais là je ne suis pas apte à juger ses choix.

Moi je l'aime bien GASTOUNE (l'entraineur qu i'l est, le joueur qu'il a été ) Ceci je sais que tôt ou tard il devra certainement laisser la place.
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13] - Page 3 Empty Re: Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13]

Message  Invité Sam 2 Nov - 16:40

De retour de Dijon, au final prendre un point là bas, comme dit plus haut, tu signes tout de suite.

Après, y'a la physionomie du match et là t'es frustré.

Franchement, si on joue mieux les coups, il doit y avoir 3 voire 4 à 0 à la mi-temps. Mais comme dit Calou, on fait vraiment une première mi-temps de haut niveau dans le jeu et la maitrise. Ils avaient la tête à l'envers les rouges.

En seconde période, on se doute bien que le premier quart d'heure est important car ils se devaient de réagir et de pousser. Bon, là, y'a cette "faute"... A vitesse réelle (c'était juste devant nous), je suis l'arbitre je siffle pas. Après, j'ai vu aucune image...

L'expulsion est ultra sévère par contre, mais j'ai comme l'impression que Lahaye lui dit un truc en plus de la faute parce que j'ai pas l'impression que l'arbitre part pour lui mettre un rouge au départ.

Paulo fait l'arrêt et après, c'est délicat pour nous mais les gars se sont vraiment dépouillés pour garder le nul au minimum.

Pour etre un peu plus large, tu peux rien reprocher aux joueurs depuis qu'on est remonté globalement. Le Club devrait se maintenir je pense assez aisément. Après, l'objectif, c'est le top 10 et là je suis moins sûr qu'on soit taillé pour. On a encore trop de limites, notamment mentales.

Bref, je m'égare.

Sinon, pour sourire, à Dijon, ils ont trouvé la solution avec leur piste d'athlé. Ils ont fait une tribune dessus Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13] - Page 3 3603028494 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13] - Page 3 Empty Re: Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13]

Message  StammerTime Sam 2 Nov - 17:44

En général je reste calme et j'essaye de pas réagir n'importe comment mais franchement... comment vous faites pour rester calme après cette 2è mi-temps ???

On offre un but, un pénalty, un carton rouge et un 2è but. Merci, bonsoir... La tête en retrait sur nos 6m, le geste de Lahaye (faute ou pas, les images sont très moches), et l'égalisation, personne attaque le mec à 30m de nos buts, une frappe et voilà comment ruiner une superbe 1ère mi-temps.

La saison passée on mène 2-0 à Auxerre et contre Le Mans, 2 défaites. Cette saison, 2-0 contre Nancy et Dijon après 20min et 2 matchs nuls. Effectivement on est en progrès si vous regardez les chiffres comme ça ^^ Moi ça m'énerve.

Et je vous répète qu'en général je suis calme quand j'écris mais là j'en ai marre de tous ces points qui s'envolent Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13] - Page 3 1393368258 

StammerTime
Grand Chamois

Masculin Localisation : Surgères (17)

Revenir en haut Aller en bas

Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13] - Page 3 Empty Re: Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13]

Message  Invité Sam 2 Nov - 17:49

petit résumé de la rencontre du point de vue des dijonnais, toujours intéressant de confronter différents avis notamment extérieurs.

http://www.dfco.fr/archives/18027

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13] - Page 3 Empty Re: Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13]

Message  Invité Sam 2 Nov - 18:10

Après avoir visionner le résumé, on aurait pu mener par 4 ou 5/0 à la mi-temps. Mais bon maintenant pensons à Lens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13] - Page 3 Empty Re: Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13]

Message  CG86 Sam 2 Nov - 21:46

Guiguichamois a écrit:petit résumé de la rencontre du point de vue des dijonnais, toujours intéressant de confronter différents avis notamment extérieurs.

http://www.dfco.fr/archives/18027
J'en remets une couche ,lisez les commentaires d'Olivier Dall'Oglio :pour ceux qui doutent du fond de jeu Niortais!!
http://www.dfco.fr/archives/18033:super:

CG86
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Poitiers
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13] - Page 3 Empty inéficacité offensive

Message  eperlan Dim 3 Nov - 9:38

Je profite du forum pour poser une question. Que pensez-vous de l'apport actuel de Sala?
J'apprécie le joueur combatif à souhait, on discerne un potentiel rarement vu à R.Gaillard.
Mais je m'interroge il n'est pas le Gert Muller ou le Bernard Lacombe attendu, en un mot il ne concrétise pas. Est-ce du aux taches défensives qui lui sont demandées mais quand on ne marque pas en début de match ce n'est pas un problème physique et/ou n'est-il pas assez bien servi et/ou trouvé par ces coéquipiers?

Allez chamois
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13] - Page 3 Empty Re: Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13]

Message  Le Chroniqueur Dim 3 Nov - 10:29

Très fidèle des rendez-vous à RG (j'ai moi-même manqué aucun match depuis août), j'ai noté une marge de progression certaine du groupe par rapport à l'an passé. Certes, elle n'offre pas les retombées escomptées au niveau des résultats mais elle est manifeste (groupe stable qui a mûri + apport des joueurs du mercato plutôt bien intégrés à la base en place).

Malheureusement, comme je le constate de CR en CR et qui ne m'invite guère à poster, plutôt à lire et découvrir, tout n'est ni rose, ni noir. La vérité est médiane avec des points de qualité et des zones d'ombres à travailler. Et un classement qui reflète finalement nos difficultés à naviguer dans la constance, nous plongeant plutôt dans un ventre mou côté instable.

Avant ce match, prendre un point à Dijon qui file à une allure de leader, constituait un bon objectif. A la lumière du scénario du match et de son récit, on peut exprimer regrets et colère. PG ne s'en est pas caché même s'il se tourne finalement sur la fracture constituée par une erreur d'arbitrage qui reste à démontrer, pour caractériser ce basculement. Comme je le disais encore ce vendredi, on en est réduit à des exploits et une marge d'avance de 3 ou 4 buts pour sécuriser notre capital. Ce qui est invraisemblable et qui met à jour une carence, toujours la même dans l'explication de nos défaites ou de nos contre-performances. On joue souvent pas séquences qui ressemblent à un circuit de montagnes russes avec des pics d'activités et des trous d'airs. On côtoie de front assurance et fébrilité dans un même match, dans une même mi-temps. Dans ces moments d'absence, n'importe qui pourrait nous mettre en difficulté.

Tant que cette constance n'aura de prise dans le groupe, on devra se cantonner à ce type de scénario. Un match paraissant acquis qui se retourne plus ou moins en notre défaveur. Il nous faut encore plus de rigueur et de régularité dans nos efforts pour faire front à ces périodes de retrait qui nous sont actuellement préjudiciables. 4-4-2 ou 4-3-3, peu importe, aujourd'hui, ce n'est pas la tactique à mettre sur la sellette mais bien le comportement collectif qui doit s'agguérir et trouver un meilleur équilibre.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13] - Page 3 Empty Re: Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13]

Message  Arnaud Dim 3 Nov - 11:00

Sur ce que l'on voit du résumé, le nul est quand même logique.

La réduction du score dijonnaise est quand même WTF... La tête en retrait est super mal venue.
Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13] - Page 3 Empty Re: Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13]

Message  Eddy Kacé Dim 3 Nov - 11:22

Demander la tête de Gastien après un match nul à Dijon, il faut quand même oser le faire.

Ce match nul est frustrant et rageant mais je ne comprends pas pourquoi on s'en prend à l'arbitre de cette façon (Gastien en tête).
Personnellement, je ne m'arrête pas à la réaction de Layahe pour me faire une opinion.
Sur l'action, ça va très très vite. En fonction de l'angle de placement de l'arbitre, il a très bien pû estimer qu'il y avait faute (et donc pénalty et carton rouge si l'on veut appliquer bêtement la règle d'anéantissement d'une action de but).
Ca ne sert à rien de crier à l'acharnement et à la conspiration anti-niortaise (comme si à La Ligue et à la DNA, il y avait un projet secret de "Comment faire tomber Niort, qui est un vrai danger pour le foot français").

Et puis, le pénalty est arrêté donc ce n'est pas sur cette action qu'il y a égalisation.
Et ce n'est pas notre infériorité numérique qui est directement en cause sur le 2nd but.

Non, moi ce que je crois c'est qu'il ne faut pas maquer un 2nd but lorsque l'on mène 1-0, c'est tout !
On a l'impression que prendre le large nous désinhibe, qu'on se relache. Mieux vaut rester à 1-0, on restera concentré jusqu'au bout !

Cette équipe semble avoir plus de qualité que l'an passé. Cette équipe peut viser le ventre mou mais son manque cruel de concentration à certains moments clés l'empêche de viser une honorable 8 ou 9eme place par exemple.

Pour en revenir à Gastien, le virer en cours de saison serait stupide. Mais comme je l'ai dis l'été dernier, il faut souhaiter, pour le club, qu'il arrête de lui même ou qu'il soit demandé par un club plus huppé. Mais de part son passé, on ne peut pas le virer.
En revanche, pour le bien du club, il faudra qu'il y ai à moyen terme, un autre entraineur.
Ferguson, Guy Roux, C Gourcuff ou Wenger sont des exceptions. C'est remarquable ce qu'ils ont fait mais la probabilité de reproduire ce schéma est faible.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13] - Page 3 Empty Re: Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13]

Message  HAXO Dim 3 Nov - 11:38

eperlan a écrit:Je profite du forum pour poser une question. Que pensez-vous de l'apport actuel de Sala?
J'apprécie le joueur combatif à souhait, on discerne un potentiel rarement vu à R.Gaillard.
Mais je m'interroge il n'est pas le Gert Muller ou le Bernard Lacombe attendu, en un mot il ne concrétise pas. Est-ce du aux taches défensives qui lui sont demandées mais quand on ne marque pas en début de match ce n'est pas un problème physique et/ou n'est-il pas assez bien servi et/ou trouvé par ces coéquipiers?

Allez chamois
Je te rejoins sur le " cas " SALA. Je le troue "surcôté" par les forumistes...Certes j'ai assisté à peu de match. Alors ok il apporte le danger devant le but, certes techniquement il est bon mais au final c'est le ration temps de jeu/but qui compte. Et là ce n'est pas le nirvana.....ROCHETEAU et GLOMBARD doivent être meilleur.
Maintenant à quoi est dû son manque d'éfficacité au rôle deffensif qu'il joue ? A mon avis c'est aussi son rôle pour moi le premier defenseur est l'attaquant....(je sais je suis a contre courant de PG).....
Voilà ce n'est que mon avis....et je ne suis ni sur le banc ni sur le terrain ni à l'entrainement pour me permettre de critiquer tel ou tel joueur....
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13] - Page 3 Empty Re: Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13]

Message  Invité Dim 3 Nov - 12:12

C'est quand même dommage de mené 0 - 2 et de ne prendre qu'un point au final
j'ai pas vu le match mais le Carton Rouge que prend Lahaye est-il justifié ou non??
Sinon Mayi il est blessé??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13] - Page 3 Empty Re: Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13]

Message  mag 79 Dim 3 Nov - 13:27

Bonjour et bienvenue a toi vertlabas
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13] - Page 3 Empty Re: Dijon - Niort [Vendredi 1er Novembre 2013 - 20h - J13]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum