Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Grève des clubs et taxe à 75%

+4
Bap*
gro chat
sg
Lucky Luke
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Grève des clubs et taxe à 75% - Page 2 Empty Re: Grève des clubs et taxe à 75%

Message  laurent79 Ven 25 Oct - 16:11

DM a écrit:

Et l'UCPF, via Caiazzo, veut faire comprendre çà à l'opinion publique en faisant des ateliers, des portes ouvertes au stade le week end du 30 novembre. Il est mignon...

Et sincèrement vous pensez qu'il y aura du monde a ces journées portes ouvertes!!!

on y verra pas un chat, peut être même pas gros chat Razz 
laurent79
laurent79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : granzay
Chamois favori : garny-sala-bossis

Revenir en haut Aller en bas

Grève des clubs et taxe à 75% - Page 2 Empty Re: Grève des clubs et taxe à 75%

Message  HAXO Ven 25 Oct - 16:25

laurent79 a écrit:
DM a écrit:

Et l'UCPF, via Caiazzo, veut faire comprendre çà à l'opinion publique en faisant des ateliers, des portes ouvertes au stade le week end du 30 novembre. Il est mignon...

Et sincèrement vous pensez qu'il y aura du monde a ces journées portes ouvertes!!!

on y verra pas un chat, peut être  même pas gros chat Razz 
Il ferait mieux de faire une journée porte ouverte lors d'un match de gala ou de championnat.....pour rendre leur revendication "populaire" car je crains pour eux que les Francais s'en tapent le coquillard de leur problème financier non ?
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Grève des clubs et taxe à 75% - Page 2 Empty Re: Grève des clubs et taxe à 75%

Message  Invité Ven 25 Oct - 16:58

À lire sur Football79.fr suite à la conférence de presse des Chamois Niortais de ce matin :

Joël Coué et Karim Fradin « Ce n’est pas une grève » : http://football79.fr/25102013/joel-coue-karim-fradin-ce-nest-pas-greve/


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grève des clubs et taxe à 75% - Page 2 Empty Re: Grève des clubs et taxe à 75%

Message  sg Ven 25 Oct - 23:08

Charlie Brown a écrit:
gro chat a écrit:
Charlie Brown a écrit:
Bap* a écrit:Les grèves servent, à quelque échelle que ce soit, à "défendre ses intérêts".
En quoi les Chamois défendent leurs intérêts dans cette affaire ? Au contraire, ils agissent contre leurs intérêts !
L'UCPF est une mafia et Coué (comme les 25 autres présidents qui se taisent alors qu'ils devraient l'ouvrir) n'est pas courageux, voilà la vérité.
Désolé Charlie mais tu te contredis. Plus haut tu as émis l'hypothèse (qui me semble d'ailleurs probable) comme quoi les Chamois n'ont pas trop le "choix" dans cette affaire, et que pour éviter d'être pénalisés, mis à l'écart, ils doivent suivre le mouvement. Et maintenant du parles d'un manque de courage de Président? Je ne comprends pas ta logique sur ce coup.
Non tu n'as pas compris, je ne me contredis pas.
Si le club se retrouve à soutenir cette grève, ce n'est pas par intérêt : c'est parce qu'il a un flingue braqué sur la tempe qui l'empeche d'exprimer son désaccord.
Si Coué et les autres avaient du courage, ils diraient merde aux gros clubs et ne le soutiendraient pas.


Et en ce qui concerne le déclin par rapport aux autres pays, tu extrapoles totalement. Je n'ai jamais parlé d'attirer les meilleurs joueurs, mais rien que garder les joueurs actuels, c'est mort.
Tu dis que l'on trouvera toujours 15*18 joueurs de haut niveau pour jouer en L1? Je pense que tu rêves. Un joueur moyen de L1 qui joue dans un club comme Saint-Etienne, ou Nice, tu ne crois pas qu'il préfèrera aller jouer à Catane, Getafe ou Sunderland pour garder les mêmes prétentions salariales?

Alors oui entre eux en L1, on aura la sensation que le niveau reste le même. Normal, entre eux ça devrait le faire. Mais après en Europe, contre des équipe Chypriotes, Bulgares (exemples aléatoires) on va se prendre des branlées. Ca ne pourra que creuser encore plus l'écart qu'il y a entre nos clubs et les grands championnats européens.

Donc de là à dire qu'on est nul, et que dans tous les cas on le restera, désolé mais je ne comprends pas ta réflexion. On est peut-être pas brillants, mais ça pourrait être la Bérézina. Finir à un seul club qualifié pour la LDC qui devra passer par 2 tours préliminaires puis des barrages, tu trouves que c'est pareil qu'actuellement?
Tu peux faire partir tous les joueurs moyens de L1 actuelle que tu veux : je m'en fous : d'autres les remplaceront. Ils seront moins bons ? Oui, sans doute. Le championnat sera moins disputé et moins passionnant qu'aujourd'hui ? Non. Le vainqueur du championnat ne fêtera pas son titre, ces supporters se diront que c'est un titre au rabais ? Non. On sera nuls en coupe d'Europe ? C'est déjà le cas, sans les 75%. On se fera éliminer par des chypriotes et des danois ? C'est déjà le cas sans les 75%. Seul le PSG et Monaco pourront rivaliser à l'échelle européenne ? C'est déjà le cas sans les 75%.

Je me répète: le DIC ne nous a pas permis de rivaliser sur la scène européenne. Nos clubs sont minables face à des équipes au budget 10 fois inférieur au notre (Guimaraes l'autre jour par exemple). Et on veut nous faire avaler que cette taxe est le clou dans le cercueil de la competitivité de nos clubs ? Mais LOL !

NB: merci à sg et son compère d'aller discuter droits de succession ailleurs.

CB, si on veut discuter fiscalité, on le voit de manière globale, ces 75 % vont rapporter très peu du point de vue du budget de l'Etat.

Je ne dis pas que je suis contre, je dis que ce n'est pas la solution.

Et puisque on parle d'impôts, j'ai le droit de parler des droits de succession et de la fiscalité en général, on est dans le topic.





sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Grève des clubs et taxe à 75% - Page 2 Empty Re: Grève des clubs et taxe à 75%

Message  Invité Ven 1 Nov - 11:49

Si j'ai bien tout compris, les clubs vont devoir payer 0,75 € pour 1 € donné à un joueur au delà de 1 000 000 € par an.

Donc un club qui n'a que des joueurs en dessous de 83 333 € par mois n'est pas concerné?

Et bien le gouvernement viens juste d'inventer le salary cap!!!

Personnellement, je ne pense pas qu'entre un joueur à 80 000 € par mois et 1 à 120 000 €, il y ai une grande différence. Juste des agents qui font bien leur boulot et des présidents de club qui font n'importe quoi!

1 exemple (peut être caricatural?): GIGNAC et YATABARE. Le 1er prend 5 000 000 € par an (donc 3 000 000 € de taxe à 75% pour les caisses de l'état) soit 50% du budget du club du second. D'ailleurs le président de l'EAG est contre la "grève".

Personnellement, cette taxe ne me choque pas du tout, bien au contraire. Le soucis, c'est que ce n'est pas une taxe au niveau européens, et donc les clubs français seront moins "compétitifs" fiscalement parlant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grève des clubs et taxe à 75% - Page 2 Empty Re: Grève des clubs et taxe à 75%

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum