Coupe de France 2013-2014
+33
Adib
charlyhebdo
fan des chamois
David (Chauray)
laurent79
prime79
Cedcool79
tom79
cham79
Chanio44
Chamois For Ever 53
Lenin Cat
FM chamois
Festiv79
Tenaille
StammerTime
Bap*
JACQUES
HAXO
Eddy Kacé
Thierry Lhermitte
sg
d_iceman
mag 79
Le Chroniqueur
babes
CG86
GG79
Bérurier
gro chat
Lucky Luke
jaijai
Rodney Marshall
37 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 6 sur 34
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Re: Coupe de France 2013-2014
L'article de la NR n'est pas signé. Je suppose que c'est un journaliste local qui l'a fait mais c'est pas bien grave au final...
Sinon, çà a été dur pour nous, et ce matin, les joueurs de Nivolet doivent être super fiers de ce qu'ils ont fait. C'est çà le charme de la Coupe de France. Emmener du rêve.
J'ai jamais compris pourquoi sg tu étais toujours contre cette compétition mythique. Toi qui est plutôt un romantique en matière de sport au moins.
Le Niort-Brest qui nous a ramené un peu sur le devant de la scène médiatique il y a deux ans, le scénario de Bordeaux en 2007, Lens à Bollaert, çà reste gravé quand t'es supporter. Demandes du côté de Guingamp...
La Coupe de France, c'est à part et faut que çà le reste. Le but pour tout le monde c'est de s'extirper des premiers tours et de rêver après. Si un jour, la Vieille Dame venait à Niort, çà serait la plus belle page de l'histoire du Club avec la montée de 87 et la saison de D1. C'est comme çà.
Sg, la Coupe de France, c'est un peu comme un barrage de Coupe du Monde, c'est à la vie à la mort, et au bout, c'est du rêve. Je pense qu'en ce moment le peuple ukrainien, çà doit leur faire du bien moralement (parce que la vie en Ukraine, çà doit être encore plus dur qu'ici...), çà doit exacerber leur fierté.
C'est le but du sport.
Sinon, çà a été dur pour nous, et ce matin, les joueurs de Nivolet doivent être super fiers de ce qu'ils ont fait. C'est çà le charme de la Coupe de France. Emmener du rêve.
J'ai jamais compris pourquoi sg tu étais toujours contre cette compétition mythique. Toi qui est plutôt un romantique en matière de sport au moins.
Le Niort-Brest qui nous a ramené un peu sur le devant de la scène médiatique il y a deux ans, le scénario de Bordeaux en 2007, Lens à Bollaert, çà reste gravé quand t'es supporter. Demandes du côté de Guingamp...
La Coupe de France, c'est à part et faut que çà le reste. Le but pour tout le monde c'est de s'extirper des premiers tours et de rêver après. Si un jour, la Vieille Dame venait à Niort, çà serait la plus belle page de l'histoire du Club avec la montée de 87 et la saison de D1. C'est comme çà.
Sg, la Coupe de France, c'est un peu comme un barrage de Coupe du Monde, c'est à la vie à la mort, et au bout, c'est du rêve. Je pense qu'en ce moment le peuple ukrainien, çà doit leur faire du bien moralement (parce que la vie en Ukraine, çà doit être encore plus dur qu'ici...), çà doit exacerber leur fierté.
C'est le but du sport.
Invité- Invité
Et pour les passionnés de la #CDF Sur Eurosport à 17h ! Creil (DH) contre Lens (L2)
Invité- Invité
Tiens encore LENS à la TV...ANTHONY79 a écrit:Et pour les passionnés de la #CDF Sur Eurosport à 17h ! Creil (DH) contre Lens (L2)
HAXO- Chamois d'Argent
Chamois favori : Pascal GASTIEN
HAXO a écrit:Tiens encore LENS à la TV...ANTHONY79 a écrit:Et pour les passionnés de la #CDF Sur Eurosport à 17h ! Creil (DH) contre Lens (L2)
C' est sûr... moi aussi j' ai été surpris de voir ce match programmé, que j' ai découvert en zappant sur mon programme numéricable ! ( c' est quand même malheureux de choisir les équipes selon leur " prestige " et bien d' autre critère mais pas de privilégier la qualité de Jeu ) c' est quand même des vrais purge les matchs actuellement de Lens sur Bein ou Eurosport !
Et à 20H45 c' est Strasbourg - Nancy
Mais là inutile de me demander que quel côté je suis :D
Invité- Invité
Je vais répondre un petit peu à tout le monde à propos de mon désintérêt pour la coupe, en étant bref.
- D'abord, je partage totalement les arguments exposés par Bap.
- Si l'idée d'une compétition européenne concernant les clubs de L2 me séduirait, je reconnais bien volontiers que cela paraît utopique aujourd'hui pour de multiples raisons que les uns et les autres ont développées ici (format, financement, etc, etc ...).
- Si l'on regarde les quatre grands pays de football européens (Espagne, Angleterre, Italie, Allemagne), toutes les coupes nationales ont un format resserré.
La plus ouverte est la coupe d'Angleterre (avec 600 clubs au départ, contre 6000 en France), la plus fermée est la coupe d'Allemagne avec 64 clubs au départ, l'Espagne et l'Italie n'étant pas loin.
Avec des clubs de l'élite qui ne rentrent bien sûr dans la compétition que pour les tous derniers tours.
Il est donc impossible (ou pratiquement) pour une équipe de L2 ou de L1 de rencontrer une équipe situé à plus de deux niveaux en-dessous.
- Je conserve un côté "romantique" DM, je ne suis pas élitiste Tenaille, je connais l'histoire de la coupe de France aussi, mais ce n'est pas pour autant que cette compétition (qui a beaucoup évolué dans les pays cités) doit rester figée chez nous.
Désolé, un Nivolet - Chamois ou ce type de rencontres, je n'en vois ni l'intérêt, ni l'utilité.
- Si l'idée d'une compétition européenne concernant les clubs de L2 me séduirait, je reconnais bien volontiers que cela paraît utopique aujourd'hui pour de multiples raisons que les uns et les autres ont développées ici (format, financement, etc, etc ...).
- Si l'on regarde les quatre grands pays de football européens (Espagne, Angleterre, Italie, Allemagne), toutes les coupes nationales ont un format resserré.
La plus ouverte est la coupe d'Angleterre (avec 600 clubs au départ, contre 6000 en France), la plus fermée est la coupe d'Allemagne avec 64 clubs au départ, l'Espagne et l'Italie n'étant pas loin.
Avec des clubs de l'élite qui ne rentrent bien sûr dans la compétition que pour les tous derniers tours.
Il est donc impossible (ou pratiquement) pour une équipe de L2 ou de L1 de rencontrer une équipe situé à plus de deux niveaux en-dessous.
- Je conserve un côté "romantique" DM, je ne suis pas élitiste Tenaille, je connais l'histoire de la coupe de France aussi, mais ce n'est pas pour autant que cette compétition (qui a beaucoup évolué dans les pays cités) doit rester figée chez nous.
Désolé, un Nivolet - Chamois ou ce type de rencontres, je n'en vois ni l'intérêt, ni l'utilité.
Dernière édition par sg le Dim 17 Nov - 14:57, édité 1 fois
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
va dire ça au supporters savoyards hier soir....sg a écrit:Je vais répondre un petit peu à tout le monde à propos de mon désintérêt pour la coupe, en étant bref.
- Je conserve un côté "romantique" DM, je ne suis pas élitiste Tenaille, je connais l'histoire de la coupe de France aussi, mais ce n'est pas pour autant que cette compétition (qui a beaucoup évolué dans les pays cités) doit rester figé chez nous.
quand on rencontrera le psg en 1/16eme de finale, cela n'aura pas grand interet pour les supporters du psg mais pour nous quel pied...
et tu peux me dire quel est l'interet des matchs des clubs français en europa league ces dernieres années?
Et puis quelqu'un connaissait Nivolet avant cette semaine, donc ça a au moins l'interet de nous faire savoir que c'est à côté de Chambery.
Invité- Invité
Hé les gars, on a le droit de ne pas spécialement aimer la coupe de France, non ?
On a le droit de défendre l'idée d'une coupe qui nous enverrait en Espagne, en Ukraine ou en Pologne ?
J'ai filé un avis argumenté, et je vous respecte
Perso, Nivolet-Niort, ça ne me renverse pas.
Tout comme un PSG-Niort ne renversera aucun supporter parisien, je vous le garantis.
Et pour finir sur le débat sur le "foot populaire", cela me fait doucement rigoler depuis assez longtemps car ça fait belle lurette que le foot avec sa C1, ses Zlatan et ses Ronaldo, n'est plus "populaire", c'est un spectacle, nuance.
Le foot populaire c'est celui que tu pratiques à Nivolet, ou le dimanche avec tes potes, et c'est très bien comme ça.
Pour moi, il n'y a aucune raison d'opposer le foot popu avec le foot de la C1, ils sont complémentaires, comme la vitrine d'une boutique.
On a le droit de défendre l'idée d'une coupe qui nous enverrait en Espagne, en Ukraine ou en Pologne ?
Perso, Nivolet-Niort, ça ne me renverse pas.
Tout comme un PSG-Niort ne renversera aucun supporter parisien, je vous le garantis.
Et pour finir sur le débat sur le "foot populaire", cela me fait doucement rigoler depuis assez longtemps car ça fait belle lurette que le foot avec sa C1, ses Zlatan et ses Ronaldo, n'est plus "populaire", c'est un spectacle, nuance.
Le foot populaire c'est celui que tu pratiques à Nivolet, ou le dimanche avec tes potes, et c'est très bien comme ça.
Pour moi, il n'y a aucune raison d'opposer le foot popu avec le foot de la C1, ils sont complémentaires, comme la vitrine d'une boutique.
Dernière édition par Bap* le Dim 17 Nov - 15:03, édité 1 fois
Et bien moi un Niort-Luçon ou Niort-Chauray me fait beaucoup plus "kiffer" qu'un Niort-Huelva ou Niort-Greuter Furfh...Bap* a écrit:Hé les gars, on a le droit de ne pas spécialement aimer la coupe de France, non ?
Perso, Nivolet-Niort, ça ne renverse pas.
Tout comme un PSG-Niort ne renversera aucun supporter parisien, je vous le garanti.
Bap et Sg si vous voulez voir des equipes europeennes allez au parc des princes, supporter le psg (en aparté équipe que j'aime bien qui se construit à coup de millions certes mais qui se construit bien avec une certaine rigueur et des idées); Ici c'est un forum supporter chamois niortais equipe de ligue 2 dont on espere un bon classement en championnat et... un beau parcours en coupe de France
Dernière édition par herve301 le Dim 17 Nov - 15:11, édité 2 fois
Invité- Invité
Une fois de plus, je ne vois pas pourquoi je devrais choisir entre supporter les Chamois, et voir un match de C1.herve301 a écrit:Bap et Sg si vous voulez voir des equipes europeennes allez au parc des princes, supporter le psg (en aparté équipe que j'aime bien qui se construit à coup de millions certes mais qui se construit bien avec une certaine rigueur et des idées); Ici c'est un forum supporter chamois niortais equipe de ligue 2 dont on espere un bon classement en championnat et... un beau parcours en coupe de France
je crois qu'on se comprend pas; moi aussi j'aime regarder PSG Barcelone en C1; ce que je te dis au niveau des chamois, c'est ridicule de vouloir des confrontation europeennes utopiques, inutiles et chiantes et de denigrer la coupe. Soyons pâtients qui sait un jour Niort en C1, bon je m'emballe un peu...Bap* a écrit:Une fois de plus, je ne vois pas pourquoi je devrais choisir entre supporter les Chamois, et voir un match de C1.herve301 a écrit:Bap et Sg si vous voulez voir des equipes europeennes allez au parc des princes, supporter le psg (en aparté équipe que j'aime bien qui se construit à coup de millions certes mais qui se construit bien avec une certaine rigueur et des idées); Ici c'est un forum supporter chamois niortais equipe de ligue 2 dont on espere un bon classement en championnat et... un beau parcours en coupe de France
de plus Bap je ne comprends pas ton argumentaire tu dis que tu n'aimes pas la coupe de France en general? mais tu me parles de Nivolet-Niort 7et tour de CF
mais un Niort-Le poirée en 1/32e, Niort-Caen en 1/16e, Niort-Lyon en 1/8 et Niort-PSG en quarts, non ça t'interresse pas??? bon ben tu me laisseras tes tickets, j'arriverais à trouver du monde pour venir aux matchs
Invité- Invité
Nous sommes passé ce matin au stade de Nivolet, il y avait un match de jeunes et nous en avons profité pour boire un café â la buvette et discuter avec des dirigeants de Nivolet ! Ils sont super fier d'avoir joué contre Niort, ce deuxième but est pour eux dû au réalisme des pros à qui il ne faut pas laisser une petite occasion ! Mais cela restera un énorme souvenir et ils espèrent que cela servira pour faire avancer leur club que ce soit pour leur équipe fanion ou pour leurs jeunes.
C'est aussi ça la magie de la coupe !
C'est aussi ça la magie de la coupe !
Bérurier- Grand Chamois
moi aussi, j'adore "la magie de la coupe de France". Je garde des bons souvenirs des matches contre Fontenay, St Maixent, Auxerre, Lens...En Angleterre la magie de la coupe est presque morte.
Rodney Marshall- Chamois de Feu
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina
On est pas obligé de tout envier à nos voisins. Si on peut garder cette originalité à la française, ça me va.
Pour un supporter du psg, je comprends que la coupe de France soit chiante car ils ne seront jamais du côté des petits mais pour nous, ce n'est pas le cas. Aujourd hui on est le gros et demain le petit.
Et c'est pareil en district. Quand tu joues en D1 et que tu affrontes une D4, tu est le gros.
et quand tu affrontes une PH, tu es le petit et t'as l'impression qu'en face, ce sont des pros. !!!
Dame coupe, je T'aime.
Pour un supporter du psg, je comprends que la coupe de France soit chiante car ils ne seront jamais du côté des petits mais pour nous, ce n'est pas le cas. Aujourd hui on est le gros et demain le petit.
Et c'est pareil en district. Quand tu joues en D1 et que tu affrontes une D4, tu est le gros.
et quand tu affrontes une PH, tu es le petit et t'as l'impression qu'en face, ce sont des pros. !!!
Dame coupe, je T'aime.
Dernière édition par Tanfé le Dim 17 Nov - 21:05, édité 1 fois
Eddy Kacé- Chamois de Platine
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Pour les clubs tel le PSG l'objectif de la CDF n'ai pas de faire tomber un plus gros mais de gagner le trophée...C'est quand même une ligne de plus dans le palmarès...non ??
HAXO- Chamois d'Argent
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Pour la plupart des équipes (L1 et L2) , cette compétition permet à certain d avoir du temps de jeu.
Invité- Invité
l'idée n'est pas mauvaise ....
Mais va mettre un club comme niort en confrontation contre d'autre club de L2 étrangere .... ( espagne, italie, angleterre, irlande, danemark voir malte et chypre)
On est déja limite niveau argent ... alors si il faut payer avion + hotel et tous ce qui va avec .... faudra pas s'etonner de finir comme le mans ....
Mais va mettre un club comme niort en confrontation contre d'autre club de L2 étrangere .... ( espagne, italie, angleterre, irlande, danemark voir malte et chypre)
On est déja limite niveau argent ... alors si il faut payer avion + hotel et tous ce qui va avec .... faudra pas s'etonner de finir comme le mans ....
Invité- Invité
Pas du tout convaincu par les matchs entre D2 européennes, comment veux-tu que les équipes et leur supporters puisse faire des voyages chaque année avec les budgets serré de ces équipes. Moi, j'aime la Coupe de France et son format. Rien de plus glorieux que sortir vainqueur d'une coupe avec plus de 6000 équipes participantes.
Vous croyez qu'on se souvient que Guingamp est la gagné la Coupe de France ou la Coupe Intertoto.
Vous croyez qu'on se souvient que Guingamp est la gagné la Coupe de France ou la Coupe Intertoto.
Festiv79- Chamois de Fer
Ouai et meme une finale avec amiens mais je pourrais pas te dire l'annéeFestiv79 a écrit:
Invité- Invité
-D'accord avec Festiv79, la coupe de France est unique et chaque année, il y a des surprises. Les Chamois ne gagnent que 2-1, et alors??? On est là le tour suivant, c est le principal. On sait que le "petit" n'a rien à perdre et que le "favori" a tout à perdre. Mais ce que je retiens, ce n est que la victoire. 9-1 ou 2-1 c est la même chose, c est la qualif point final.
Invité- Invité
pour toi en tant que simple téléspectateur surement, mais pas pour le club des chamoissg a écrit:Si vous aimez cette coupe du moyen-âge, vous devez nécessairement aimer qu'une équipe pro soit mise en danger (ou éliminée) par une équipe de DH (y compris quand l'équipe pro en question peut être les Chamois), c'est juste le principe de la coupe de France.
Je n'aime plus cette compétition devenue inutile (sauf si on la gagne), je préférerais de loin une coupe européenne des clubs de L2 ou des compétitions ayant plus de sens.
Invité- Invité
Le groupe dans lequel on se trouve:
Groupe B : Angers, Bressuire, Carquefou, Niort,Chauvigny, Jarnac, La Roche, La Suze, Les Herbiers, Luçon, Maintenon Pierres, Mont de Marsan, Villenave, Vitré
Un déplacement à Angers serait ignoble, un autre à Carquefou, Luçon, Les Herbiers, sent le traquenard.
Groupe B : Angers, Bressuire, Carquefou, Niort,Chauvigny, Jarnac, La Roche, La Suze, Les Herbiers, Luçon, Maintenon Pierres, Mont de Marsan, Villenave, Vitré
Un déplacement à Angers serait ignoble, un autre à Carquefou, Luçon, Les Herbiers, sent le traquenard.
gro chat- Chamois de Feu
Le tirage au sort est à suivre en live tweet ici
https://twitter.com/CNFC_Officiel
https://twitter.com/CNFC_Officiel
Invité- Invité
On a tiré Luçon (National) chez eux.
Sinon, Bressuire recevra Mont de Marsan (CFA).
Sinon, Bressuire recevra Mont de Marsan (CFA).
Invité- Invité
Le voila le tirage au sort traquenard qui pue clairement!
gro chat- Chamois de Feu
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34