-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h

+17
FM chamois
Chamois For Ever 53
Bap*
Le Chroniqueur
cham79
d_iceman
charlyhebdo
Tenaille
Eddy Kacé
sg
Thierry Lhermitte
Rodney Marshall
Alexcham79
Chanio44
Lucky Luke
HAXO
jaijai
21 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

chamois -   [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h Empty [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h

Message  jaijai Dim 28 Avr - 10:45

Match crucial pour le maintien et pour se donner un peu d'oxygène.

Auxerre n'a plus rien a jouer et reste sur 6 matchs sans victoire (4 nuls et 2 défaites).
A nous d'en profiter meme s'ils ont récupéré leur buteur revenu de blessure.

Matchs de nos concurrents:

Angers-Laval
Gazelec-Le Mans
Dijon-Sedan
Nantes-Clermont

Sans vouloir être rabat joie, s'il y a bien un match ou il fallait offrir 3000 place ou faire un "tous en bleu" c’était celui là...

Allez les Chamois!!! Donnez vous de l'air!!!
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chamois -   [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h Empty Re: [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h

Message  HAXO Dim 28 Avr - 11:50

Je pense qu'au niveau affluence on sera très bien aussi sur ce match.

AUXERRE est une belle équipe, un très beau club avec MONACO LENS NANTES, donc pas de doute il y aura du monde.....Maintenant ils
ne viendront pas en bleu. On ne va pas rabâcher toujours les mêmes leitmotiv sur le public à chaque match.

La victoire est à notre portée comme à chaque fois, j'ai confiance au staff même si parfois les choix de PG me surprennent; mais étant rarement à RG difficile de se faire une réelle idée des uns et des autres.

Je crois que nous aurons un suspendu sur ce match (HOULA ??)
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

chamois -   [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h Empty Re: [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h

Message  Invité Dim 28 Avr - 12:57

HAXO a écrit:Je pense qu'au niveau affluence on sera très bien aussi sur ce match.

AUXERRE est une belle équipe, un très beau club avec MONACO LENS NANTES, donc pas de doute il y aura du monde.....Maintenant ils
ne viendront pas en bleu. On ne va pas rabâcher toujours les mêmes leitmotiv sur le public à chaque match.

La victoire est à notre portée comme à chaque fois, j'ai confiance au staff même si parfois les choix de PG me surprennent; mais étant rarement à RG difficile de se faire une réelle idée des uns et des autres.

Je crois que nous aurons un suspendu sur ce match (HOULA ??)

Je te confirme que Houla sera suspendu Crying or Very sad

Plus le choix faut gagner surtout que Laval et Clermont se tapent des équipes jouant la montée, pas facile, après j'espère aussi que le gazelec va battre Le Mans Wink

Ce serait le meilleur prévisionnel pour nous chamois -   [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h 3067676803 car on aurait 4 points d'avance sur le 18ème, :D

AVANT TOUT gagnons le match ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois -   [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h Empty Re: [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h

Message  Invité Dim 28 Avr - 13:54

Pour la réception d'Auxerre, je ne comprendrais pas que Ricaud ne soit pas là compte-tenu des performances de Junior et Durand (surtout ce dernier).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois -   [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h Empty Re: [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h

Message  Lucky Luke Dim 28 Avr - 14:24

j'ai parler avec Julien vendredi, il est dégouté et ne comprend pas ce qu'il ce passe


j'espere moi aussi que Ricaud sera dans le groupe a la place de Durand.


Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

chamois -   [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h Empty Re: [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h

Message  HAXO Dim 28 Avr - 14:40

william79 a écrit:j'ai parler avec Julien vendredi, il est dégouté et ne comprend pas ce qu'il ce passe


j'espere moi aussi que Ricaud sera dans le groupe a la place de Durand.


Je pense que tu vas assister aux entrainements la semaine prochaine, avec ton compère de "banc de touche" Anthony....si vous, pouviez nous dire vos ressenti du moral des troupes ..?
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

chamois -   [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h Empty Re: [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h

Message  Invité Dim 28 Avr - 14:43

william79 a écrit:j'ai parler avec Julien vendredi, il est dégouté et ne comprend pas ce qu'il ce passe


j'espere moi aussi que Ricaud sera dans le groupe a la place de Durand.


Y a pas une histoire de sous sous la dessous ??

Sinon je serais au stade vendredi soir et possible que je rejoigne les camox ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois -   [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h Empty Re: [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h

Message  Lucky Luke Dim 28 Avr - 14:46

Poufinous a écrit:
william79 a écrit:j'ai parler avec Julien vendredi, il est dégouté et ne comprend pas ce qu'il ce passe


j'espere moi aussi que Ricaud sera dans le groupe a la place de Durand.


Y a pas une histoire de sous sous la dessous ??

Sinon je serais au stade vendredi soir et possible que je rejoigne les camox ^^

Cheers Cheers

PRENEZ EN DE LA GRAINE TOUS

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

chamois -   [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h Empty Re: [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h

Message  Chanio44 Dim 28 Avr - 15:15

En tous cas, moi, j'ai bien apprécié ma soirée (hormis le résultat bien entendu!!) en votre compagnie les Camox!! (encore merci William chamois -   [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h 3067676803 )

Même si je serais de retour dans la tribune où je suis abonné pour ce match face à l'AJA (pas les moyens financiers de me payer une place en pesage chamois -   [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h 1770781102 )!

En tous cas, j'espère que le public répondra présent pour cette rencontre cruciale dans l'optique du maintien (comme tous, j'ai vraiment été déçu du peu d'engouement vendredi soir pour ce match de gala, même les pesages ne reprenaient pas un simple ALLEZ CHAMOIS)! chamois -   [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h 1393368258

Chanio44
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Région Nantaise
Chamois favori : Christophe Jallet
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chamois -   [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h Empty Re: [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h

Message  Invité Dim 28 Avr - 15:19

Chanio44 a écrit:En tous cas, moi, j'ai bien apprécié ma soirée (hormis le résultat bien entendu!!) en votre compagnie les Camox!! (encore merci William chamois -   [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h 3067676803 )

Même si je serais de retour dans la tribune où je suis abonné pour ce match face à l'AJA (pas les moyens financiers de me payer une place en pesage chamois -   [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h 1770781102 )!

En tous cas, j'espère que le public répondra présent pour cette rencontre cruciale dans l'optique du maintien (comme tous, j'ai vraiment été déçu du peu d'engouement vendredi soir pour ce match de gala, même les pesages ne reprenaient pas un simple ALLEZ CHAMOIS)! chamois -   [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h 1393368258

J' ai pas eu le temps de revenir dessus, mais le Pesage D était bien garnie en terme d' écharpe, drapeaux.. Et les chants sont pas mal repris, mais alors à côté c' était le néant !...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois -   [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h Empty Re: [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h

Message  Invité Dim 28 Avr - 15:21

HAXO a écrit:
william79 a écrit:j'ai parler avec Julien vendredi, il est dégouté et ne comprend pas ce qu'il ce passe


j'espere moi aussi que Ricaud sera dans le groupe a la place de Durand.


Je pense que tu vas assister aux entrainements la semaine prochaine, avec ton compère de "banc de touche" Anthony....si vous, pouviez nous dire vos ressenti du moral des troupes ..?

Moi ça sera la semaine d' après ( vacance ), le boulot en ce moment m' empêche d' y être le jeudi aprèm. Je pourrai y allez mercredi peut être ( si il y a entraînement )!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois -   [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h Empty Re: [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h

Message  Lucky Luke Dim 28 Avr - 15:30

j'irai surement mercredi matin
je peut pas les autres jours

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

chamois -   [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h Empty Re: [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h

Message  Alexcham79 Dim 28 Avr - 16:27

Poufinous a écrit:
william79 a écrit:j'ai parler avec Julien vendredi, il est dégouté et ne comprend pas ce qu'il ce passe


j'espere moi aussi que Ricaud sera dans le groupe a la place de Durand.


Y a pas une histoire de sous sous la dessous ??

Sinon je serais au stade vendredi soir et possible que je rejoigne les camox ^^

C'est cool poufinous viendez nous rejoindre vous autre de la pesage D pour qu'on fasse encore plus de bruit.

Et pour avoir aussi vu Julien vendredi et pour lui avoir poser la question pour la saison prochaine sa seul réponse qu'il était en fin de contract et qu'il ne savait pas pourquoi gastien ne le faisais pas jouer qu'il n'avait pas eut d'explication... Vous en tirez les conclusion que vous voulez mais il y a peut de chance qu'il soit encore chez nous l'année prochaine
Alexcham79
Alexcham79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Celles sur belle
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien

Revenir en haut Aller en bas

chamois -   [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h Empty Re: [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h

Message  Invité Dim 28 Avr - 19:17

Alexcham79 a écrit:
Poufinous a écrit:
william79 a écrit:j'ai parler avec Julien vendredi, il est dégouté et ne comprend pas ce qu'il ce passe


j'espere moi aussi que Ricaud sera dans le groupe a la place de Durand.


Y a pas une histoire de sous sous la dessous ??

Sinon je serais au stade vendredi soir et possible que je rejoigne les camox ^^

C'est cool poufinous viendez nous rejoindre vous autre de la pesage D pour qu'on fasse encore plus de bruit.

Et pour avoir aussi vu Julien vendredi et pour lui avoir poser la question pour la saison prochaine sa seul réponse qu'il était en fin de contract et qu'il ne savait pas pourquoi gastien ne le faisais pas jouer qu'il n'avait pas eut d'explication... Vous en tirez les conclusion que vous voulez mais il y a peut de chance qu'il soit encore chez nous l'année prochaine

Je suis dégouté pour lui car Durand n'a en rien justifié des performances supérieures à Ricaud bien au contraire !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois -   [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h Empty Re: [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h

Message  Rodney Marshall Dim 28 Avr - 19:52

c'est vrai, mais Koukou est mieux que les deux.
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

chamois -   [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h Empty Re: [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h

Message  Lucky Luke Dim 28 Avr - 20:01

Rodney Marshall a écrit:c'est vrai, mais Koukou est mieux que les deux.

Mieux que Ricaud, non meme si Koukou est prometteur, Ricaud à pour lui sa polyvalence et son experience National-L2

et admettons qu'il soit meilleur, cela ne justifie pas la mise à l'ecart du groupe pour Ju. Ricaud

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

chamois -   [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h Empty Re: [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h

Message  Thierry Lhermitte Dim 28 Avr - 20:31

C'est d'autant plus étrange que Gastien n'est pas du genre à écarter un joueur sans raison. Et c'est un coach qui connait son affaire.

Ricaud offre une polyvalence précieuse, reste connu pour son super état d'esprit.

Arrivé de CFA, il n'a cessé de progresser.

Il se montrait peu à son aise au cours de la première saison avant de franchir un pallier et de dépanner aussi bien en milieu qu'en défense centrale au sein d'un effectif miné par les blessures l'an passé.

Si l'absence de Sankharé est restée quasi-inaperçue alors qu'elle aurait pu s'avérer fatale pour la montée, c'est grâce à lui.

Si la blessure de Durand a pu, à grand'peine, être surmontée, il n'y est pas pour rien.

Et puis voilà qu'en début d'exercice 2012-2013, en ligue 2 cette fois, soit deux niveau au-dessus de l'échelon où nous sommes allés le chercher (autant dire un gouffre), on se retrouve avec notre capitaine de nouveau indisponible. Pire, une de nos recrues-phare (Juan) est sur le flanc dès le départ.

On se dit alors que c'en est définitivement trop cette fois pour Julien et les Chamois,condamnés a évoluer jusqu'en décembre avec seulement deux récupérateurs.

Mais une nouvelle fois, Ricaud déjoue tous les pronostiques, signe des prestations plus qu'honorables dans un championnat relevé, tout cela sans droit à l'erreur puisque nous touchons du doigt les limites de notre effectif.

Depuis, on a retrouvé Pépé et fait signer Koukou, mais quand même, il mérite mieux qu'une mise à l'écart.

Je ne vois qu'une explication: Gastien avait un besoin urgent de leader dans sa formation et compte donc plus que tout sur Durand.
Ensuite, Junior présente un profil plus offensif de relayeur unique au club tandis Koukou soulage tout le monde par sa densité physique.

Que Julien ne se décourage pas: il aura bientôt l'occasion de montrer à nouveau l'étendue de ses qualités.

Pour ma part, en cas de maintien comme en cas de relégation, j'espère que nous compterons à nouveau ce joueur exemplaire dans notre effectif l'an prochain.

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

chamois -   [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h Empty Re: [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h

Message  Lucky Luke Dim 28 Avr - 20:41

entierement d'accord avec tout ca.

Malheuresement sauf avec ta derniere phrase, je pense que Julien ne sera plus la l'an prochain et vu les contact(rien de signé) avec quelques/un club il a totalement raison de s'arracher puisque visiblement il n'est pas en odeur de sainteté

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

chamois -   [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h Empty Re: [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h

Message  Invité Dim 28 Avr - 20:57

Au vu de vos analyses on pourrait penser que c'est plutot durant que meriterait de jouer avec la reserve.

Koukou doit avoir un contrat de 6 mois je crois, en le faisant jouer souvent il essaie peut-etre de faire en sorte qu'il ressigne pour 1 an....
Vraiment dommage pour juju.

Et pourquoi pas une petite banderole : on est tous avec toi julien....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois -   [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h Empty Re: [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h

Message  sg Dim 28 Avr - 21:05

Thierry Lhermitte a écrit:C'est d'autant plus étrange que Gastien n'est pas du genre à écarter un joueur sans raison. Et c'est un coach qui connait son affaire.

Ricaud offre une polyvalence précieuse, reste connu pour son super état d'esprit.

Arrivé de CFA, il n'a cessé de progresser.

Il se montrait peu à son aise au cours de la première saison avant de franchir un pallier et de dépanner aussi bien en milieu qu'en défense centrale au sein d'un effectif miné par les blessures l'an passé.

Si l'absence de Sankharé est restée quasi-inaperçue alors qu'elle aurait pu s'avérer fatale pour la montée, c'est grâce à lui.

Si la blessure de Durand a pu, à grand'peine, être surmontée, il n'y est pas pour rien.

Et puis voilà qu'en début d'exercice 2012-2013, en ligue 2 cette fois, soit deux niveau au-dessus de l'échelon où nous sommes allés le chercher (autant dire un gouffre), on se retrouve avec notre capitaine de nouveau indisponible. Pire, une de nos recrues-phare (Juan) est sur le flanc dès le départ.

On se dit alors que c'en est définitivement trop cette fois pour Julien et les Chamois,condamnés a évoluer jusqu'en décembre avec seulement deux récupérateurs.

Mais une nouvelle fois, Ricaud déjoue tous les pronostiques, signe des prestations plus qu'honorables dans un championnat relevé, tout cela sans droit à l'erreur puisque nous touchons du doigt les limites de notre effectif.

Depuis, on a retrouvé Pépé et fait signer Koukou, mais quand même, il mérite mieux qu'une mise à l'écart.

Je ne vois qu'une explication: Gastien avait un besoin urgent de leader dans sa formation et compte donc plus que tout sur Durand.
Ensuite, Junior présente un profil plus offensif de relayeur unique au club tandis Koukou soulage tout le monde par sa densité physique.

Que Julien ne se décourage pas: il aura bientôt l'occasion de montrer à nouveau l'étendue de ses qualités.


Pour ma part, en cas de maintien comme en cas de relégation, j'espère que nous compterons à nouveau ce joueur exemplaire dans notre effectif l'an prochain.

C'est également exactement ce que je pense.

Et pour Durand, je ne peux m'empêcher de penser à Deschamps qui n'était n'était pas le meilleur milieu idéalement possible au sein de l'EDF en 98 ou en 2000, mais il était indispensable.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois -   [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h Empty Re: [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h

Message  Invité Dim 28 Avr - 21:46

sg a écrit:

Et pour Durand, je ne peux m'empêcher de penser à Deschamps qui n'était n'était pas le meilleur milieu idéalement possible au sein de l'EDF en 98 ou en 2000, mais il était indispensable.



Sauf que Durand n'est pas Deschamps.

J'ai pour ma part toujours pensé que son niveau maxi était le National ; je le pensais déjà quand il nous a quittés la première fois.

D'ailleurs Durand n'est pas indispensable. Le milieu s'est démerdé sans lui face à Nantes (Doudou portait le brassard) et quand il est rentré en fin de match, on s'est retrouvé subitement à 10.

Quand Durand ou Diaw étaient absents, Letzelter avait été promu capitaine en dépit de son niveau de jeu extrêmement faible. Aujourd'hui, il n'est dans le groupe qu'en raison de la blessure de Djibril.

Que Koukou se soit imposé au milieu ne souffre d'aucune contestation.
Que Junior ait un profil sans équivalent, soit. Encore faut-il qu'il parvienne à imposer son jeu. Et il est transparent depuis la trêve où tout le monde l'envoyait à Sainté. Depuis l'ASSE est européen, sera peut-être même en Ligue des champions ; pas sûr que son profil intéresse longtemps notre partenaire. Surtout s'il se fait remuer régulièrement par un milieu comme celui qu'on a pu observer, au petit trot ce vendredi.
Quant à Durand, il n'a plus du tout le rayonnement qu'il avait en National et pas sûr qu'il serve encore à quelque chose dans un vestiaire ; Pallois doit être écouté avec plus de déférence.

Je ne vois en ce qui me concerne qu'une seule explication au maintien de Durand en équipe première, c'est la reconnaissance du formateur à celui qui a accepté de revenir en CFA sortir un club du marasme.
Peut-être que je me trompe. Peut-être ne perçois-je pas toute l'influence de ce joueur hors du pré. Mais sur le rectangle vert, sa place est aux côtés de Juan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois -   [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h Empty Re: [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h

Message  jaijai Dim 28 Avr - 22:01

Ricaud paie aujourd'hui le fiasco du recrutement de Juan; c'est bien dommage.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chamois -   [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h Empty Re: [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h

Message  sg Dim 28 Avr - 22:08

Manu17 a écrit:
sg a écrit:

Et pour Durand, je ne peux m'empêcher de penser à Deschamps qui n'était n'était pas le meilleur milieu idéalement possible au sein de l'EDF en 98 ou en 2000, mais il était indispensable.



Sauf que Durand n'est pas Deschamps.

J'ai pour ma part toujours pensé que son niveau maxi était le National ; je le pensais déjà quand il nous a quittés la première fois.

D'ailleurs Durand n'est pas indispensable. Le milieu s'est démerdé sans lui face à Nantes (Doudou portait le brassard) et quand il est rentré en fin de match, on s'est retrouvé subitement à 10.

Quand Durand ou Diaw étaient absents, Letzelter avait été promu capitaine en dépit de son niveau de jeu extrêmement faible. Aujourd'hui, il n'est dans le groupe qu'en raison de la blessure de Djibril.

Que Koukou se soit imposé au milieu ne souffre d'aucune contestation.
Que Junior ait un profil sans équivalent, soit. Encore faut-il qu'il parvienne à imposer son jeu. Et il est transparent depuis la trêve où tout le monde l'envoyait à Sainté. Depuis l'ASSE est européen, sera peut-être même en Ligue des champions ; pas sûr que son profil intéresse longtemps notre partenaire. Surtout s'il se fait remuer régulièrement par un milieu comme celui qu'on a pu observer, au petit trot ce vendredi.
Quant à Durand, il n'a plus du tout le rayonnement qu'il avait en National et pas sûr qu'il serve encore à quelque chose dans un vestiaire ; Pallois doit être écouté avec plus de déférence.

Je ne vois en ce qui me concerne qu'une seule explication au maintien de Durand en équipe première, c'est la reconnaissance du formateur à celui qui a accepté de revenir en CFA sortir un club du marasme.
Peut-être que je me trompe. Peut-être ne perçois-je pas toute l'influence de ce joueur hors du pré. Mais sur le rectangle vert, sa place est aux côtés de Juan.


Je ne suis pas de cet avis là, je me trompe peut-être également, en tout cas, j'entends bien tes arguments qui sont tout à fait recevables.






sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois -   [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h Empty Re: [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h

Message  Invité Dim 28 Avr - 22:14

jaijai a écrit:Ricaud paie aujourd'hui le fiasco du recrutement de Juan; c'est bien dommage.


:?: Scratch Pas compris ton argument.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois -   [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h Empty Re: [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h

Message  Eddy Kacé Lun 29 Avr - 9:52

Je n'ai rien contre Durand mais je ne vois pas d'effet "Durand" dans nos résultats. On fait un bon Janvier/Février, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs... mais depuis, on est sur le même rythme qu'en début de saison avec la qualité de Jeu en moins.
C'est quand même très inquiétant.
Sur le terrain, je ne vois pas vraiment l'apport "psychologique" de Durand.

Pour vouloir se séparer de Ricaud au mercato alors qu'il a été Talent d'or en début de saison, c'est qu'il a dû se passer quelque chose en coulisse qu'on ignore.

Maintenant, peu importe les contrats, les états d'ames des uns et des autres, il faut faire la meilleure équipe possible pour battre Auxerre. Ce match est importantissime. Si on ne gagne pas, il sera très difficile de s'en remettre.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

chamois -   [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h Empty Re: [35ème journée] Chamois - Auxerre - Vendredi 3 mai 20h

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum