Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Vente du club

+10
Chamois 35
fran79
Tenaille
ledruide61
CG86
doudou
GG79
mag 79
HAXO
romain79
14 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Vente du club - Page 4 Empty Re: Vente du club

Message  Tenaille Sam 20 Juil - 11:28

GG79 a écrit:Donc, si j'ai bien compris, Hanouna a enflé tout le monde au sujet de son repreneur, allant jusqu'à présenter un gars complètement inconnu (un de ses potes peut-être ?) au groupe de joueurs.
C'était soi-disant signé pour une reprise mais, en fait, c'était du vent. Voici donc qu'apparait au grand jour un homme qui flirte avec l'honnêteté intellectuelle après avoir montré toute son incompétence à gérer un club comme Niort (qui est pourtant un club facile à gérer).
Dans un post précédent, il est question de réfection du stade, là j'attends la Mairie mais je pense qu'elle ne se lancera pas dans ce débat car elle ne veut pas aborder une telle dépense.

Il est "apparu au grand jour" depuis bien longtemps que Mickaël Hanouna n'était au club que pour servir ses intérêts personnels et valoriser les "actifs joueurs" de ses potes agents.
Il n'y a jamais eu l'ombre d'un projet de développement moyen-long terme pour le club (contrairement à ce qu'un certain administrateur de forum a essayé de nous faire croire depuis bientôt 5 ans).
Le seul objectif était d'avoir une équipe 1 engagée dans une compétition avec un peu de visibilité et de la tranquillité pour gérer les transactions.
L'issue était inéluctable et prévisible, 1 an loin des droits TV et autres rentrées L2 qui permettaient de limiter la casse budgétaire ça passe, 2 ce sont les dettes qui explosent et un "gestionnaire" sans le sou qui n'avait rien prévu pour y palier car l'argent passe ailleurs...

Qui peut être étonné alors que l'alerte était donnée depuis belle lurette ?
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

HAXO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vente du club - Page 4 Empty Re: Vente du club

Message  GG79 Jeu 25 Juil - 11:53

On ne devait pas passer devant le CNOSF cette semaine ?
GG79
GG79
Chamois de Bois


BURGONCE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vente du club - Page 4 Empty Re: Vente du club

Message  romain79 Jeu 25 Juil - 15:44

GG79 a écrit:On ne devait pas passer devant le CNOSF cette semaine ?

C'est aujourd'hui, donc décision ce jour ou demain (ou encore attendre...)
romain79
romain79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort
Chamois favori : Jallet
2ème équipe préférée : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vente du club - Page 4 Empty Re: Vente du club

Message  HAXO Jeu 25 Juil - 18:49

romain79 a écrit:
GG79 a écrit:On ne devait pas passer devant le CNOSF cette semaine ?

C'est aujourd'hui, donc décision ce jour ou demain (ou encore attendre...)

Et nous sommes que des supporters....Une attente angoissante pour les joueurs, entraineur et salariés du club....

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Vente du club - Page 4 Empty Re: Vente du club

Message  GG79 Jeu 25 Juil - 21:06

Ça sent le dépôt de bilan à plein nez.
Merci Mr Hanouna.
GG79
GG79
Chamois de Bois


HAXO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vente du club - Page 4 Empty Re: Vente du club

Message  romain79 Ven 26 Juil - 8:15

Article courrier de l'ouest en payant donc je ne peux tout lire, mais Hanouna n'a pas fait appel devant le CNOSF. Cela sent le bon mensonge comme à l'habituel. Je vous partage un autre article ou en lisant entre les lignes on imagine des transferts de fonds on ne sait où... L'argent des transferts

Un moment ces gars ne peuvent rester impunis... Il faudrait une procédure contre eux
romain79
romain79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort
Chamois favori : Jallet
2ème équipe préférée : Paris

HAXO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vente du club - Page 4 Empty Re: Vente du club

Message  romain79 Ven 26 Juil - 8:17

https://footamateur.ouest-france.fr/les-chamois-niortais-toujours-plus-proches-du-depot-de-bilan/
romain79
romain79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort
Chamois favori : Jallet
2ème équipe préférée : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vente du club - Page 4 Empty Re: Vente du club

Message  GG79 Ven 26 Juil - 8:39

Oui je suis d'accord, c'est un incompétent doublé d'un menteur.
GG79
GG79
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Vente du club - Page 4 Empty La Cata (suite et pas fin.....)

Message  Chamois 35 Ven 26 Juil - 10:14

Très bon article de Foot Amateur:

Ça y est ! Encore un mensonge ! Pas d’appel devant le CNOSF !

Une fois de plus l’imposture fait son œuvre. Sauf qu’on arrive à la fin du film.
Le navet va enfin s’arrêter par KO du Tribunal de Commerce.
Le repreneur (la Banque Rotschild ???) à défaut de trouver un employeur pour ses frères va repartir en courant.
Et le frangin actionnaire de Londres, évaporé !!!!
Il a juste permis au frère d’avoir son joujou....

Déjà, le président va soi-disant seul devant la DNCG , sans comptable, ni secrétaire, ni avocat d’affaires. Ils ont dû se marrer quand ils l’ont vu arriver sans document.
Et maintenant, certaines opérations de transferts n’auraient pas été retracées dans les comptes. Bizarre, le montant serait supérieur au déficit .
Cela reste à prouver mais dans ce cas on ne serait pas loin de la faillite frauduleuse.

Les entreprises vont pouvoir faire une croix sur leurs créances.
Les salariés vont être licenciés .
Tous les joueurs vont fuir le Titanic.

Quelle honte!!!!!

Et la partie sportive ?
Pas la peine de préparer les déplacements de N2, la R3 Nouvelle Aquitaine suffira et sera très heureuse d’accueillir un ancien club pro ravagé par un requin solitaire.
Laissons les jeunes de la réserve pratiquer leur sport avec envie et honneur de représenter une ville blessée par la situation.
Force à Guy Fleurquin pour reconstituer un effectif, bien figurer et reconstruire
tout l’édifice allant de l’école de foot aux seniors.
On aura enfin envie de soutenir ce club.

Débarrassé des indésirables , on verra peut être ressortir les élus locaux pour soutenir de suite l’association et enfin préparer la rénovation des installations.
Que Mr le Maire se rassure. Le Musée René-Gaillard conviendra très bien pour la R3 ou R2 , mais à court terme, il devra se montrer tout aussi motivé que pour la rénovation de la piscine de Pré Leroy.
Là, le budget et la volonté politique y étaient
Il convient juste de regarder ce qui s’est fait à Rodez (25000 hab soit La moitié de Niort !!!).
Préparer l’avenir , discuter avec le rugby qui a aussi besoin de restructurer Espinasse et enfin sortir de cette misère des stades niortais comparativement à d’autres villes de même importance.
Un complexe avec pelouse hybride uniquement réservé aux compétitions et non ouvert à tous les vents, un centre d’entrainement pour les Chamois (s’ils s’en sortent cet été) et le rugby.
Voilà un format d’avenir.
Maintenant, il appartient aux décideurs politiques locaux de s’afficher au soutien des bénévoles méritants .
C’est ce qui existe à Vannes par exemple.


En conclusion, il est peut être souhaitable de repartir comme Sedan qui a joué certains matchs devant 2000 spectateurs en R3....
Encore merci à l’actionnaire d’avoir laissé dépérir un club en 1925.
Juste avant le centenaire !!!!!!!!

Chamois 35
Bébé Chamois


HAXO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vente du club - Page 4 Empty Re: Vente du club

Message  Tenaille Ven 26 Juil - 10:36

Je suis désolé pour tout ceux qui ont continué à y croire mais tout se déroule malheureusement "comme prévu".
Au mieux désormais c'est dépôt de bilan et go en R1 mais ça peut se finir comme pour Libourne en D1 de District en fonction de la décision du COMEX de la FFF...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

HAXO et romain79 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vente du club - Page 4 Empty La Cata rectif

Message  Chamois 35 Ven 26 Juil - 11:05

Lire Espinassou et
Un club né en 1925

Chamois 35
Bébé Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Vente du club - Page 4 Empty Re: Vente du club

Message  romain79 Ven 26 Juil - 12:57

Au fond de nous on savait que ça allait mal se finir, N2 ou R1. C'est juste triste, je n'arrive toujours pas à comprendre la nature humaine malsaine de ce type de mecs !

Hanouna va partir à l'étranger et basta, une vraie pourriture depuis le début de son aventure.

De là à faire venir un faut repreneur, de faire s'entrainer ses frères etc, c'est quand même tordu mais d'une puissance...

Que les joueurs et salariés retrouvent un club pour une belle carrière, que notre R1 reparte avec l'association, Ndoh, Gonzalez et compagnie.

Et pour les sponsors ça fait mal aussi, notamment les historiques. Comme évoqué au dessus, espérons une reprise locale et un public qui suivra. Perso si je pouvais mettre quelques billes, en mode Guingamp supporter/actionnaire.

Mauvaise période pour les clubs de l'ouest. Bordeaux et Niort deux clubs historiques du monde pro !
romain79
romain79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort
Chamois favori : Jallet
2ème équipe préférée : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vente du club - Page 4 Empty Re: Vente du club

Message  CG86 Ven 26 Juil - 13:11

Oh , ils ont cassés leur jouet , oh les vilains garçons !!!! Vous n’aurez plus de cadeaux si vous n’êtes pas capable de faire attention à vos affaires !
Vous ne pensez pas à tout ces gens qui l’on fabriqué depuis des années ! Et vous ,en deux ou trois ans vous le fracassez. Ce n’est pas gentil !!! Vente du club - Page 4 1393368258 Vente du club - Page 4 1393368258 Vente du club - Page 4 1393368258 Vente du club - Page 4 1393368258

CG86
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Poitiers
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Vente du club - Page 4 Empty Re: Vente du club

Message  dions Ven 26 Juil - 15:07

FOOTBALL
On saura jeudi 1er août si les Chamois Niortais déposent le bilan ou repartent en N2
Niort
De William Giraud
Vendredi 26 juillet 2024 à 10:33
Par France Bleu Poitou
Alors que le président Mikaël Hanouna a disparu des radars et qu'aucun recours devant le CNOSF n'a finalement été déposé, les repreneurs potentiels s'activent pour une réunion de la dernière chance devant la DNCG la semaine prochaine. On va vite savoir si le club repart en N2 ou dépose le bilan.

C'était donc un écran de fumée. "Un de plus" lâche un salarié du club, dépité. Il n'y a eu aucun recours devant le CNOSF pour tenter de sauver les Chamois Niortais, promis à la relégation en N2. Que s'est-il passé ? Difficile à dire puisque Mikaël Hanouna est désormais injoignable depuis plusieurs jours. "On n'a plus de contact depuis lundi" indique un joueur.

Le propriétaire sur le départ et disparu des écrans, ce sont désormais les repreneurs potentiels qui s'affairent en coulisses pour tenter de sauver ce qui peut l'être encore. L'agent de joueur Rochild Dazabana et ses proches viennent d'activer "la stratégie de la dernière chance". Avec le président de l'association Guy Fleurquin, ils entendent présenter un projet de N2 à la DNCG en demandant un gel des dettes avec un remboursement étalé sur plusieurs années.
Le président de l'association va demander un gel provisoire des dettes
Une visio-conférence aura lieu à priori jeudi 1er août. On devrait savoir dans la foulée si les instances acceptent ce plan de sauvetage. Les chances sont maigres, mais ce sont les dernières. On devrait maintenant en tout cas rapidement connaître l'épilogue de cet été infernal du côté de René-Gaillard.
Alors qu'il ne reste plus qu'une quinzaine de joueurs professionnels dans l'effectif et que la reprise de la N2 est prévue le 17 août, le temps presse. Si cette ultime réunion ne suffit pas à convaincre le gendarme financier du foot français, en revanche, le pire est à craindre.
Si la DNCG refuse d'autoriser les Chamois à s'engager en N2, ce sera sans doute l'exclusion de tous les championnats nationaux, suivie du dépôt de bilan et d'un nouveau départ. À quel échelon ? Le Comité exécutif de la FFF en décidera.

William Giraud
France Bleu


dions
Grand Chamois


HAXO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vente du club - Page 4 Empty Re: Vente du club

Message  CG86 Ven 26 Juil - 23:22

Ça sent la fin effectivement et malheureusement , voilà où mène ce genre de personnage dans le sport . Et j’ai bien peur que cela ce reproduise de plus en plus souvent . Combien de club avant nous et combien après ????
Je suis amoureux des Chamois depuis 47 ans mais quand ces gens sont arrivés, j’ai enlevé le fanion de ma voiture et dit à mes collègues de travail «  le club va mourir car ils ne viennent pas pour l’amour du club mais pour le fric …. «  j’espérais me tromper mais voilà….
Je suis en colère,vous ne pouvez pas savoir !!!
Détruire un club avec tous ces gens qui ont bossés durant toute ces années !!
J’espère que les gens du cru reviendront relever ce club et nous redonner espoir !
Les Chamois Niortais le méritent tellement

CG86
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Poitiers
2ème équipe préférée : ASSE

HAXO, BURGONCE et dions aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vente du club - Page 4 Empty Re: Vente du club

Message  HAXO Mar 30 Juil - 18:27

Et pendant ce temps Mbappe achète le SM de CAEN...Il aurait pu investir chez nous. Laughing

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

romain79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vente du club - Page 4 Empty Re: Vente du club

Message  charlyhebdo Mer 31 Juil - 16:54

Bonjour à tous,
Je suis discrètement tout ce qui se passe au club depuis plusieurs mois. Tout ce qui arrive aujourd'hui est la suite logique, mais triste, de l'arrivée des 2 frangins qui font n'importe quoi depuis leur arrivée. Je pense qu'ils seront les seuls gagnants de leur passage à Niort. Le club va souffrir mais va se relever. Dans cette affaire n'oublions pas la responsabilité d'un homme qui se fait oublier, Karim FRADIN. Il a laissé le club aux mains de 2 bandits qu'il connaissait et qu'il est allé chercher pour se faire du fric. Il avait besoin de partir de Niort car il n'avait plus aucune crédibilité dans cette ville et région. Souvenez vous que comme Hanouna, KF avait fait de la place autour de lui pour avoir les pleins pouvoirs et les mains libres pour faire ce qu'il voulait. Je ne sais pas quelle histoire pourrait nous raconter BAP et ses potes sur la situation. C'est sûrement de notre faute, nous n'avons pas dû bien comprendre le projet ! La décision de demain ne changera pas grand chose à l'image que cela va laisser et au travail qu'il va falloir effectuer pour redonner confiance aux repreneurs, aux joueurs, aux parents,...
Un gâchis énorme que nous avons tous vu venir mais nous sommes passés pour des ploucs négatifs et rétrogrades qui ne comprenaient rien.
Courage à tous.


charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Tenaille, HAXO et CG86 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vente du club - Page 4 Empty Re: Vente du club

Message  romain79 Mer 31 Juil - 19:07

Dans un dernier article sur foot amateur, reste en suspend ces 6M d'euros de transferts introuvable...

Nous verrons demain si la DNCG est aussi indulgente avec nous qu'avec Bordeaux (sur la partie gel des dettes)
romain79
romain79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort
Chamois favori : Jallet
2ème équipe préférée : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vente du club - Page 4 Empty Re: Vente du club

Message  CG86 Mer 31 Juil - 19:42

T’inquiètes pas, Ils sont partis avec !!!

CG86
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Poitiers
2ème équipe préférée : ASSE

HAXO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vente du club - Page 4 Empty Re: Vente du club

Message  charlyhebdo Jeu 1 Aoû - 9:37

Il faut que tous ces mecs rendent des comptes et soient jugés à la hauteur des délits qu'ils ont commis. Ils ont mis en place un système pour faire de l'argent sur le dos du club et des joueurs. Je sais que BAP va nous dire que ce n'est pas grave si le mec arrive à obtenir un stade digne de ce nom !
A l'arrivée nous n'avons ni stade, ni argent, ni équipe et peut être bientôt plus de club.
La seule chose qu'ils ont réussi, avec leur pote KF, c'est d'atteindre les sommets, ... de l'arnaque !
.

charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Tenaille et HAXO aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vente du club - Page 4 Empty Re: Vente du club

Message  CG86 Jeu 1 Aoû - 10:44

Je pense quand reprenant le club , ils savaient déjà comment en repartir avec le pactole ( si cela s’affaire vrai) . Et surtout avoir les bonnes personnes qui connaissent les lois pour ne pas avoir à rendre des comptes .

CG86
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Poitiers
2ème équipe préférée : ASSE

HAXO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vente du club - Page 4 Empty Re: Vente du club

Message  HAXO Jeu 1 Aoû - 16:49

En effet on l'avais vu arrivée cette issue depuis le début de la présidence des deux touristes.
Mais on nousa dit et répété que le foot à papa était fini.....Fini les presidents issue du terroir, fini les présidents amoureux du club de la ville de la région....

Maintenant c'est l'ère des présidents issue du milieu de la magouille de la malhonnêteté...

L'important est de faire du fric rapidement, peu importe les dégâts collatéraux (employés, joueurs, supporters...)

Ces mecs sont justes répugnants !!!

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Vente du club - Page 4 Empty Re: Vente du club

Message  Tenaille Jeu 1 Aoû - 17:30

CG86 a écrit:T’inquiètes pas, Ils sont partis avec !!!

Ils sont quelque part au Bénin...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Vente du club - Page 4 Empty Re: Vente du club

Message  Tenaille Jeu 1 Aoû - 17:42

Allez hop, exclusion des championnats nationaux comme prévu.

Vente du club - Page 4 Image010
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Vente du club - Page 4 Empty Re: Vente du club

Message  romain79 Jeu 1 Aoû - 18:43

Triste journée pour le foot en Nouvelle Aquitaine.

Pas de mots, se relever, mais comment et avec qui...
romain79
romain79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort
Chamois favori : Jallet
2ème équipe préférée : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vente du club - Page 4 Empty Re: Vente du club

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum