Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30

+21
Mora
Eddy Kacé
godz
tom79
mag 79
hamac
batslam
HAXO
Chanio44
Tenaille
Bérurier
Rodney Marshall
Lucky Luke
Bap*
JACQUES
sg
babes
David (Chauray)
FM chamois
Le Chroniqueur
Chamois For Ever 53
25 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

chamois - [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30 - Page 9 Empty Re: [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30

Message  sg Jeu 15 Nov - 14:05

ANTHONY79 a écrit:Sg je comprend pas quand tu affirmes que Lafourcade aurait été l' élément déclencheur par la suite de la rencontre...

Enlevé moi tout de suite le poids que j' ai avec l' histoire Lafourcade, ça n' a rien à voir ! chamois - [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30 - Page 9 2781363517

Mais franchement sur les deux buts qui viennent du côté gauche de Glombard, Gastien est dans le coup, mais auparavant et pendant Lafourcade c' est juste le néant...

Ce style de jeu lui correspond pas, je l' ai vu notamment à l' entraînement, c' est un bon joueur de tête et de ballon qui traîne de part un centre mais pas de " profondeur, conservation du ballon, aucune technique ( sisi c' est vrai, suffit de le voir balle au pied, peut être un peu de physique quand même )... bien que les deux buts sont venus des côtés on à pratiquement aucun centre...

Lahaye était un de ceux qui avait ce style de jeu, avec des centres de qualités... il nous reste bien deux joueurs qui en sont capable mais j' arrête de vous bassiner avec ça ! Puisque ils s' aguerrissent en DH ! ( d' ailleurs Ouedraogo était pas si mal en fin de match hein... mais 10 minutes et trois ballons pas évident d' exposer son talent ! ).


Pour finir, on va peut être pas faire 10 pages sur " souvenez vous d' où on vient " c' est bon, va peut être falloir parler de l' instant T et du futur...

Quant à la réaction de P.Gastien, j' ai vraiment l' impression d' avoir toute les conférences réunies, toujours le même discours, le pire c' est quand il dit : " je suis en colère " ! ( je lui demande pas de faire du théâtre, mais si c' est pareil dans le vestiaire... )


Pour Lafourcade, c'est juste une impression, une intuition, une conviction au vu de la configuration du match.

D'une part, depuis le début de saison, à de rares exceptions près, on a du mal à être dangereux offensivement ou lorsqu'on l'est, on a souvent manqué d'efficacité.

Comme le soulignait encore Gastien cette semaine, le ratio buts / temps de jeu de Lafourcade n'est pas mal et il correspond au profil exact qui lui manquait l'an dernier.

Et puis il y a l'expérience.

Hier soir, au fil du match avec un terrain pourri qui continuait à se dégrader rendant de plus en plus difficile le jeu court, avec la fatigue des défenseurs d'Ajaccio, leurs erreurs techniques, il pouvait être, en bon renard, une solution dans le jeu long et sur les coups de pieds arrêtés qui se sont multipliés pour nous en seconde mi-temps (et sur lesquels nous avons été inexistants).

Et puis, avec sa taille, il mobilise du monde.

Ce n'est par hasard que Gastien l'a titularisé hier soir.

Je me trompe peut-être totalement mais c'est ce que je pense.

Maintenant, on ne peut pas refaire le match.

Et attention Anthony, ce n'est pas contre Durak mais sur ce match là, le profil de Lafourcade paraissait plus adapté pour faire la décision ou la provoquer.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30 - Page 9 Empty Re: [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30

Message  ChamiChamo Jeu 15 Nov - 15:43

Si les matchs s'arrêtaient à la 70', Niort pointerait à la 3ème place.
http://www.moustachefootballclub.com/Charts/L2/
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30 - Page 9 Empty Re: [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30

Message  gro chat Jeu 15 Nov - 16:01

ChamiChamo a écrit:Si les matchs s'arrêtaient à la 70', Niort pointerait à la 3ème place.
http://www.moustachefootballclub.com/Charts/L2/

C'est tout con mais sacrément révélateur.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30 - Page 9 Empty Re: [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30

Message  Invité Jeu 15 Nov - 17:39

Même s'il s’arrêterait a la 90' sa me plairais !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30 - Page 9 Empty Re: [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30

Message  HAXO Jeu 15 Nov - 18:01

william79 a écrit:le résumé et les réactions

http://www.gfca-foot.com/v1/gfca-tv-gfca-1-2-niort/

Comment peuvent ils faire un résumé sans les images LFP ??
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30 - Page 9 Empty Re: [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30

Message  Invité Jeu 15 Nov - 18:11

sg a écrit:
ANTHONY79 a écrit:Sg je comprend pas quand tu affirmes que Lafourcade aurait été l' élément déclencheur par la suite de la rencontre...

Enlevé moi tout de suite le poids que j' ai avec l' histoire Lafourcade, ça n' a rien à voir ! chamois - [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30 - Page 9 2781363517

Mais franchement sur les deux buts qui viennent du côté gauche de Glombard, Gastien est dans le coup, mais auparavant et pendant Lafourcade c' est juste le néant...

Ce style de jeu lui correspond pas, je l' ai vu notamment à l' entraînement, c' est un bon joueur de tête et de ballon qui traîne de part un centre mais pas de " profondeur, conservation du ballon, aucune technique ( sisi c' est vrai, suffit de le voir balle au pied, peut être un peu de physique quand même )... bien que les deux buts sont venus des côtés on à pratiquement aucun centre...

Lahaye était un de ceux qui avait ce style de jeu, avec des centres de qualités... il nous reste bien deux joueurs qui en sont capable mais j' arrête de vous bassiner avec ça ! Puisque ils s' aguerrissent en DH ! ( d' ailleurs Ouedraogo était pas si mal en fin de match hein... mais 10 minutes et trois ballons pas évident d' exposer son talent ! ).


Pour finir, on va peut être pas faire 10 pages sur " souvenez vous d' où on vient " c' est bon, va peut être falloir parler de l' instant T et du futur...

Quant à la réaction de P.Gastien, j' ai vraiment l' impression d' avoir toute les conférences réunies, toujours le même discours, le pire c' est quand il dit : " je suis en colère " ! ( je lui demande pas de faire du théâtre, mais si c' est pareil dans le vestiaire... )


Pour Lafourcade, c'est juste une impression, une intuition, une conviction au vu de la configuration du match.

D'une part, depuis le début de saison, à de rares exceptions près, on a du mal à être dangereux offensivement ou lorsqu'on l'est, on a souvent manqué d'efficacité.

Comme le soulignait encore Gastien cette semaine, le ratio buts / temps de jeu de Lafourcade n'est pas mal et il correspond au profil exact qui lui manquait l'an dernier.

Et puis il y a l'expérience.

Hier soir, au fil du match avec un terrain pourri qui continuait à se dégrader rendant de plus en plus difficile le jeu court, avec la fatigue des défenseurs d'Ajaccio, leurs erreurs techniques, il pouvait être, en bon renard, une solution dans le jeu long et sur les coups de pieds arrêtés qui se sont multipliés pour nous en seconde mi-temps (et sur lesquels nous avons été inexistants).

Et puis, avec sa taille, il mobilise du monde.

Ce n'est par hasard que Gastien l'a titularisé hier soir.

Je me trompe peut-être totalement mais c'est ce que je pense.

Maintenant, on ne peut pas refaire le match.

Et attention Anthony, ce n'est pas contre Durak mais sur ce match là, le profil de Lafourcade paraissait plus adapté pour faire la décision ou la provoquer.

Belle analyse et argumentation.

Pour ma part j' arrive pas à voir en lui un " plus " pour le moment ! j' ai l' impression qu' il répète à l' identique ses rares apparition ! Mais sur ce match la suite on ne la connait pas donc balle au centre ! chamois - [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30 - Page 9 3067676803

Pour ce qui est de Durak t' inquiète pas, j' accepte la critique aussi, sur ce match il a été loin d' être parfait, c' est justement là ou ça coince, les cartouches se font rare... je comprend aussi que Pascal veuille essayer autre chose et tourner !

Serait - il temps d' essayer Essaidi ?

D' ailleurs j' ai totalement zappé l' autre jour le match de la réserve ! En plein dans mon ménage... je vais deux seconde sur le forum et là 19 h je vois que la match était à domicile ! fait chier ! ( quelqu' un aurait t' il vu sa prestation ? )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30 - Page 9 Empty Re: [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30

Message  Eddy Kacé Jeu 15 Nov - 18:54

Je ne peux pas admettre que l'on signerait pour un nul avant le match chez l'avant dernier.
Je dirais OK si on gagnais nos matchs à domicile. Ce n'est pas le cas.
Alors si on ne gagne pas à domicile et qu'on est content des matchs nuls à l'éxterieur, on va marquer des points où ?

Merci chamichamo pour ce graphique.
Passer de la 3eme à la 15eme place en 20', ce n'est pas admissible.
Soit c'est physique, soit c'est mental mais nier les problèmes seraient contre-productif.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30 - Page 9 Empty Re: [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30

Message  FM chamois Jeu 15 Nov - 19:58

Bonsoir à tous!
Comme vous tous, j'ai regardé nos chamois avec beaucoup d'attention en Streaming hier soir... Je n'ai pas eu le temps de répondre mais franchement je suis un peu surpris par tous ces commentaires négatifs. Je n'ai pas trouvé les Chamois si mauvais... Le seul joueur décevant à mes yeux a été Diaw... C'est peut-être pour cela qu'on a eu une impression d'une moindre fluidité dans le jeu... Je pense que ces Chamois arrivent à faire tout simplement déjouer les équipes. Cette défense c'est du costaud et Ajaccio a affiché un niveau de jeu nettement inférieur.
Ce qui m'a marqué dans ce match c'est ce grand calme affiché lors de l'égalisation corse. Les Chamois ont repris le match en main et le but du 1-2 a été marqué avec beaucoup de sang froid, de calme... Les joueurs n'ont pas manifesté une joie terrible comme si "c'était normal de reprendre l'avantage"...
Enfin pour parler de Lafourcade je trouve ce joueur vraiment bon et je pense qu'il va nous faire une série... Il sait apporter le danger.
En effet la fin du match est terrible et les Niortais devaient rapporter 3 points.
Ce que je retiens de bon c'est que cette équipe est solide et je pense qu'elle va surprendre tout le monde dans ces 2 / 3 restant de championnat. Elle sera dans les 10 premiers.
Voilà mon avis.
FM chamois
FM chamois
Chamois de Bois

Masculin Localisation : St Quentin en Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30 - Page 9 Empty Re: [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30

Message  Invité Jeu 15 Nov - 20:22

FM chamois a écrit:Bonsoir à tous!
Comme vous tous, j'ai regardé nos chamois avec beaucoup d'attention en Streaming hier soir... Je n'ai pas eu le temps de répondre mais franchement je suis un peu surpris par tous ces commentaires négatifs. Je n'ai pas trouvé les Chamois si mauvais... Le seul joueur décevant à mes yeux a été Diaw... C'est peut-être pour cela qu'on a eu une impression d'une moindre fluidité dans le jeu... Je pense que ces Chamois arrivent à faire tout simplement déjouer les équipes. Cette défense c'est du costaud et Ajaccio a affiché un niveau de jeu nettement inférieur.
Ce qui m'a marqué dans ce match c'est ce grand calme affiché lors de l'égalisation corse. Les Chamois ont repris le match en main et le but du 1-2 a été marqué avec beaucoup de sang froid, de calme... Les joueurs n'ont pas manifesté une joie terrible comme si "c'était normal de reprendre l'avantage"...
Enfin pour parler de Lafourcade je trouve ce joueur vraiment bon et je pense qu'il va nous faire une série... Il sait apporter le danger.
En effet la fin du match est terrible et les Niortais devaient rapporter 3 points.
Ce que je retiens de bon c'est que cette équipe est solide et je pense qu'elle va surprendre tout le monde dans ces 2 / 3 restant de championnat. Elle sera dans les 10 premiers.
Voilà mon avis.

En toute objectivité, Lafourcade marque contre le Mans ( SP ) et Monaco ( de la tête ) d' accord, mais autrement, j' ai même pas le souvenir d' une course balle au pied, d' un appel en profondeur, d' une frappe dangereuse... les seules images que j' ai c' est Lafourcade se baladant sur la ligne offensive...

Je sais pas, j' ai absolument rien contre lui, mais pour l' instant il me fait pas changer d' avis, j' espère qu' il me fera mentir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30 - Page 9 Empty Re: [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30

Message  Rodney Marshall Jeu 15 Nov - 20:23

FM chamois a écrit:
Ce que je retiens de bon c'est que cette équipe est solide et je pense qu'elle va surprendre tout le monde dans ces 2 / 3 restant de championnat. Elle sera dans les 10 premiers.
Voilà mon avis.

J’espère que tu as raison! Je signe pour ça maintenant. chamois - [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30 - Page 9 2781363517
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30 - Page 9 Empty Re: [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30

Message  charlyhebdo Jeu 15 Nov - 22:08

Manu17 a écrit:
charlyhebdo a écrit:
ANTHONY79 a écrit:CharlyHebdo un commentaire ?

Je suis sûre que tu vas me faire un beau résumé ! chamois - [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30 - Page 9 2364763870

Anthony toi non plus tu ne m'oublies pas !!

je ne peux commenter que ce que je vois, je n'ai pas vu le match donc je n'ai pas d"avis, si tu l'as vu je suis preneur de ton analyse ( j'attends toujours celle du match d'angers).
Ce que je pourrais commenter car je viens de les lire se sont les messages qui affluent de soi-disant supporters et qui s'en prennent à l'équipe et au coach car ils n'ont pas su gagner à 11 contre 9 !!!!
Beau comportement, toujours versatiles les supporters.
le vieux charly


Arrête un peu, tu veux!

Si au lieu d'être né en Deux-Sèvres, tu l'avais été dans les Bouches du Rhône, tu verrais qu'il y a aussi de vrais supporters qui ne manquent pas d'émettre des critiques quand ça va mal sans pour autant cesser de soutenir leur équipe quoiqu'il arrive. Je dis Marseille mais ce n'est là qu'un exemple (n'en déplaise aux supporters du QSG) : je veux parler de lieux où une véritable pression existe sur le club et ceux qui sont chargés de le représenter sur le pré. Mon sentiment est que l'inverse dessert le plus souvent les joueurs évoluant sous nos couleurs et qu'ils doivent aller chercher une motivation en eux-mêmes uniquement. Je n'invente rien, d'autres l'ont déjà souligné avant moi.

Mais, c'est évident que ce n'est pas avec un comportement de béni-oui-oui tel que tu l'adoptes que cet état de fait changera.

Tu vois chacun sa façon de vivre sa passion, avec ses moments d'enthousiasme délirant et d'abattement excessif (versatilité parfaitement assumée). Chacun sa manière d'agir en pensant faire pour le mieux.
Mais un peu de respect si ton souhait n'est pas de "trolliser" le débat.

Pepitos et Manu, vous êtes cousins ?
Même date d'inscriprion, toujours d'accords !
Manu en défenseur d'Anthony, c'est beau !! C'est vrai que les analyses d'Anthony sur les matchs cela vaut son pesant de cacahuètes.
Pépitos, c'est quoi un mouton? C'est celui qui est toujours d'accord avec ses potes qui écrivent la même chose que toi sur ce forum ? Si tu fais allusion au fait que je soutienne toujours notre équipe et que je défende le système mis en place par PG, cela ne s'appelle pas être un mouton, c'est juste avoir de la constance et d'assumer ses points de vue. Il est plus facile d'être versatile car comme cela tu as toujours raison mais là n'est pas mon propos.
Manu, tu es dans la caricature la plus décevante du supporter de foot. Je ne suis pas né dans le 79 ni dans le 13 mais je dois reconnaître que grâce la pression que tu as mise sur l'équipe depuis 2 ans nous sommes montés en L2, BRAVO!!!! C'est vrai que les critiques émises à l'encontre de notre équipe font changer les choses, elle marque plus de buts !!!
Tu nous parles de respect, c'est quoi le respect pour toi ? C'est être d'accord avec toi ? Trolliser le débat ne veut rien dire et n'a aucun sens, par contre si tu veux donner du sens à nos échanges, je suis preneur. Loin de moi l'idée de ne pas échanger sur ce forum mais bon sang avec des arguments factuels. Qu'Anthony n'aime pas LAFOURCADE on s'en fout, qu'il pense que DURAK est meilleur, tant mieux pour lui MAIS qui ne sait pas que les joueurs ne sont pas des machines et que leurs performances sont impactées par un nombre important de paramètres que nous ne connaissons pas ?
Désolé pour toi et pour tes potes mais je ne suis pas prêt de rendre les armes et je continuerai comme d'autres d'ailleurs à défendre mon point de vue même si cela vous ennuie.
Je ne parlerai pas du match d'ajaccio que jen'ai pas vu, alors vivement le prochain match pour que nous puissions échanger nos impressions car c'est de cela dont il s'agit, NON ?

Le vieux Charly


charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30 - Page 9 Empty Re: [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30

Message  Invité Jeu 15 Nov - 22:15

pepitos79 a écrit:
william79 a écrit:
HAXO a écrit:
william79 a écrit:Ce soir, comme beaucoup de soir nous étions meilleurs que l'adversaire mais voila....

On a fait preuve de beaucoup trop de suffisance en jouant à la baballe, et c'est ce qui m'enerve, en poussant un peu plus on aurai mis ce troisieme but. et Basta

le match que l'ont a fait ce soir c'est ce qu'on a le droit de faire contre une DH en coupe par exemple, gerer l'avance sans forcer car en face y a rien.

Ce soir en face y avait pas grand chose, mais des mecs qui s'arrache.
on est capable en plus de s'arracher comme des merde; ON L'a vu en mai dernier ou dernierement contre Angers ou on a souffert mais tenu.
mAintenant va falloir qu'on ce sorte les doigts....

Je me contenterai pas d'une qualif samedi soir, je veut qu'on joue à fond et qu'on explose cette equipe de Gueret


et SVP arretez avec vos "mais vous avez vu d'ou l'on revient"
OK ce qu'on a fait c'est enorme, maintenant ca va faire 5 mois que la saison est lancée il va falloir que des choses change et surtout QU'ON GAGNE sinon le regardez d'ou on vient pourrez malheureusment ce transformé en REGARDEZ ON Y RETOURNE. chamois - [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30 - Page 9 1896979547


ALLEZ CHAMOIS chamois - [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30 - Page 9 83138432 chamois - [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30 - Page 9 83138432


Sauf que nous souffrons d'un manque d efficacité CHRONIQUE devant le but adverse. La meilleure face d'en prendre un c'est de se jeter à tout va en attaque et se prendre un contre.....

La possession du ballon en milieu de terrain en assurant ses passes permet de faire courir les joueurs adverses et le chrono...

Hier je n'ai pas vu la seconde mi temps....Sur la première je n'ai pas eu l'impression que l'on dominait les débats....

Après je ne peux dire ce qui s'est passé car je suis revenu après le péno arrêté....

Quoiqu'il en soit je pense que ce résultat n'est pas une mauvaise affaire (on reprend un point sur le premier réléguable).

Je vous trouve un peu (c'est un euphémisme) sévère dans vos commentaires...



ce qui me rassure ce matin c'est les déclarations de Gastien et des Joueurs, ils vont tous dans mon sens,
tous sont d'accord pour dire qu'on a pas fait ce qu'il fallait,
Gastien lui, contrairement à SG ne considere pas ca comme un bon résultat et n'aurai pas signé des deux mains pour un nul.


Ils en sont conscient, maintenant au boulot et on bat Chateauroux bordel

Oui , Pascal Gastien est lucide . Compte tenu du très faible niveau de l'équipe Corse et du déroulement du match , c'est un très mauvais résultat . De manière générale , il va falloir arrêter de dire qu'un match nul à l'extérieur constitue quoi qu'il arrive un résultat positif .

Il faut jouer les matchs pour les gagner à partir du moment ou l'équipe adverse ne semble pas largement au dessus du lot , un match nul ne rapporte pas grand chose et à la fin de la saison , le recordman de match nul sera probablement en National .


Bon, alors si faire match nul en Corse c'est un très mauvais résultat (je te cite) c'est quoi une défaite? Une catastrophe nucléaire?La fin du monde?Il faut parfois savoir raison garder! Non, le recordman des nuls ne finira pas obligatoirement en National! S'il remporte aussi des matchs à domicile! :ola: :ola:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30 - Page 9 Empty Re: [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30

Message  Invité Jeu 15 Nov - 22:16

charlyhebdo a écrit:
Manu17 a écrit:
charlyhebdo a écrit:
ANTHONY79 a écrit:CharlyHebdo un commentaire ?

Je suis sûre que tu vas me faire un beau résumé ! chamois - [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30 - Page 9 2364763870

Anthony toi non plus tu ne m'oublies pas !!

je ne peux commenter que ce que je vois, je n'ai pas vu le match donc je n'ai pas d"avis, si tu l'as vu je suis preneur de ton analyse ( j'attends toujours celle du match d'angers).
Ce que je pourrais commenter car je viens de les lire se sont les messages qui affluent de soi-disant supporters et qui s'en prennent à l'équipe et au coach car ils n'ont pas su gagner à 11 contre 9 !!!!
Beau comportement, toujours versatiles les supporters.
le vieux charly


Arrête un peu, tu veux!

Si au lieu d'être né en Deux-Sèvres, tu l'avais été dans les Bouches du Rhône, tu verrais qu'il y a aussi de vrais supporters qui ne manquent pas d'émettre des critiques quand ça va mal sans pour autant cesser de soutenir leur équipe quoiqu'il arrive. Je dis Marseille mais ce n'est là qu'un exemple (n'en déplaise aux supporters du QSG) : je veux parler de lieux où une véritable pression existe sur le club et ceux qui sont chargés de le représenter sur le pré. Mon sentiment est que l'inverse dessert le plus souvent les joueurs évoluant sous nos couleurs et qu'ils doivent aller chercher une motivation en eux-mêmes uniquement. Je n'invente rien, d'autres l'ont déjà souligné avant moi.

Mais, c'est évident que ce n'est pas avec un comportement de béni-oui-oui tel que tu l'adoptes que cet état de fait changera.

Tu vois chacun sa façon de vivre sa passion, avec ses moments d'enthousiasme délirant et d'abattement excessif (versatilité parfaitement assumée). Chacun sa manière d'agir en pensant faire pour le mieux.
Mais un peu de respect si ton souhait n'est pas de "trolliser" le débat.

Pepitos et Manu, vous êtes cousins ?
Même date d'inscriprion, toujours d'accords !
Manu en défenseur d'Anthony, c'est beau !! C'est vrai que les analyses d'Anthony sur les matchs cela vaut son pesant de cacahuètes.
Pépitos, c'est quoi un mouton? C'est celui qui est toujours d'accord avec ses potes qui écrivent la même chose que toi sur ce forum ? Si tu fais allusion au fait que je soutienne toujours notre équipe et que je défende le système mis en place par PG, cela ne s'appelle pas être un mouton, c'est juste avoir de la constance et d'assumer ses points de vue. Il est plus facile d'être versatile car comme cela tu as toujours raison mais là n'est pas mon propos.
Manu, tu es dans la caricature la plus décevante du supporter de foot. Je ne suis pas né dans le 79 ni dans le 13 mais je dois reconnaître que grâce la pression que tu as mise sur l'équipe depuis 2 ans nous sommes montés en L2, BRAVO!!!! C'est vrai que les critiques émises à l'encontre de notre équipe font changer les choses, elle marque plus de buts !!!
Tu nous parles de respect, c'est quoi le respect pour toi ? C'est être d'accord avec toi ? Trolliser le débat ne veut rien dire et n'a aucun sens, par contre si tu veux donner du sens à nos échanges, je suis preneur. Loin de moi l'idée de ne pas échanger sur ce forum mais bon sang avec des arguments factuels. Qu'Anthony n'aime pas LAFOURCADE on s'en fout, qu'il pense que DURAK est meilleur, tant mieux pour lui MAIS qui ne sait pas que les joueurs ne sont pas des machines et que leurs performances sont impactées par un nombre important de paramètres que nous ne connaissons pas ?
Désolé pour toi et pour tes potes mais je ne suis pas prêt de rendre les armes et je continuerai comme d'autres d'ailleurs à défendre mon point de vue même si cela vous ennuie.
Je ne parlerai pas du match d'ajaccio que jen'ai pas vu, alors vivement le prochain match pour que nous puissions échanger nos impressions car c'est de cela dont il s'agit, NON ?

Le vieux Charly


chamois - [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30 - Page 9 3603028494 chamois - [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30 - Page 9 3603028494

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30 - Page 9 Empty Re: [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30

Message  Lucky Luke Jeu 15 Nov - 22:17

Tu parle de ton point de vue mais tu n'acceptes pas celui des autres chamois - [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30 - Page 9 1770781102

Si pour toi bien jouer mais pas gagner c'est suffisant tant mieux. mais moi ce que je vois c'est le classement et ce qu'il nous pend au nez si on gagne pas.

Ok ce serai mieux de gagné en baladant tout le monde, mais c'est pas possible.

le probleme il est clair, le niveau on la, par contre on est faible, tres faible mentalement et ca c'est inqiuetant et il y a de quoi etre inquiet.

Non???


Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30 - Page 9 Empty Re: [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30

Message  charlyhebdo Jeu 15 Nov - 22:38

william79 a écrit:Tu parle de ton point de vue mais tu n'acceptes pas celui des autres chamois - [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30 - Page 9 1770781102

Si pour toi bien jouer mais pas gagner c'est suffisant tant mieux. mais moi ce que je vois c'est le classement et ce qu'il nous pend au nez si on gagne pas.

Ok ce serai mieux de gagné en baladant tout le monde, mais c'est pas possible.

le probleme il est clair, le niveau on la, par contre on est faible, tres faible mentalement et ca c'est inqiuetant et il y a de quoi etre inquiet.

Non???


William,

je donne mon point de vue et j'accepte que les autres n'aient pas lemême que moi, ce qui m'énnerve se sont les critiques systématiques sans fondements, juste basées sur une réaction épidermique.
Oui j'aime le beau jeu MAIS je n'ai jamais dit ni écrit que la victoire n'avait pas d'importance. Je défends simplement l'idée que la victoire passera par le jeu car notre équipe est joueuse. Je n'ai jamais dit que nous allions gagner nos matchs en balladant les autres équipes, cela s'appelle le manque de respect et chacun sait qu'un match doit d'abord se jouer.
Qu'est-ce qui te fais dire que nous sommes faibles , très faibles mentalement ? Les points perdus dans les dernières minutes ? C'est peut-être un problème physique ?
C'est quoi pour toi être faiblementalement ?
Voilà de vrais échanges, nous ne serons peut-être pas d'accords mais il me semble que cela ne nous empêche pas d'échanger !

le vieux Charly

charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30 - Page 9 Empty Re: [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30

Message  Invité Jeu 15 Nov - 23:47

Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie... chamois - [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30 - Page 9 2364763870

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30 - Page 9 Empty Re: [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30

Message  Invité Ven 16 Nov - 7:58

ANTHONY79 a écrit:
FM chamois a écrit:Bonsoir à tous!
Comme vous tous, j'ai regardé nos chamois avec beaucoup d'attention en Streaming hier soir... Je n'ai pas eu le temps de répondre mais franchement je suis un peu surpris par tous ces commentaires négatifs. Je n'ai pas trouvé les Chamois si mauvais... Le seul joueur décevant à mes yeux a été Diaw... C'est peut-être pour cela qu'on a eu une impression d'une moindre fluidité dans le jeu... Je pense que ces Chamois arrivent à faire tout simplement déjouer les équipes. Cette défense c'est du costaud et Ajaccio a affiché un niveau de jeu nettement inférieur.
Ce qui m'a marqué dans ce match c'est ce grand calme affiché lors de l'égalisation corse. Les Chamois ont repris le match en main et le but du 1-2 a été marqué avec beaucoup de sang froid, de calme... Les joueurs n'ont pas manifesté une joie terrible comme si "c'était normal de reprendre l'avantage"...
Enfin pour parler de Lafourcade je trouve ce joueur vraiment bon et je pense qu'il va nous faire une série... Il sait apporter le danger.
En effet la fin du match est terrible et les Niortais devaient rapporter 3 points.
Ce que je retiens de bon c'est que cette équipe est solide et je pense qu'elle va surprendre tout le monde dans ces 2 / 3 restant de championnat. Elle sera dans les 10 premiers.
Voilà mon avis.

En toute objectivité, Lafourcade marque contre le Mans ( SP ) et Monaco ( de la tête ) d' accord, mais autrement, j' ai même pas le souvenir d' une course balle au pied, d' un appel en profondeur, d' une frappe dangereuse... les seules images que j' ai c' est Lafourcade se baladant sur la ligne offensive...

Je sais pas, j' ai absolument rien contre lui, mais pour l' instant il me fait pas changer d' avis, j' espère qu' il me fera mentir !

Idem , pour l'instant je ne suis pas impressionné . Ceci dit , Lafourcade n'a jamais été connu pour ses montées balle au pied , ses dribbles déroutants ou sa combativité hors norme . Il a été pris juste pour ses qualités : Le réalisme et l'instinct de buteur qui nous font énormément défaut cette saison .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30 - Page 9 Empty Re: [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30

Message  HAXO Ven 16 Nov - 12:00

A propos de LAFOURCADE il est sorti sur blessure je crois....A t on des nouvelles de cette blessure ?

Le concernant il est clair qu'il ne joue pas dans le même registre que DURAK (pour ne citer que lui). Jerôme est un finisseur.....

Moi si il marque un but chaque match sans courir comme un DIAW ou un DURAK cela me convient....

Mais il est clair qu'il n'a pas la vitesse de pénétration que d'autres....

J'édit (pas PIAF) j'avais la réponse sur le site de la NR:

L'entraînement des Chamois était fixé hier après-midi au retour de la Corse, avant une mise en place dans l'optique du match de Coupe de France à Guéret samedi (coup d'envoi, 18 h). Pour affronter cette équipe d'honneur de la Creuse qui était venue à… Niort se qualifier au 6e tour contre Saint-Liguaire, Pascal Gastien devrait procéder à une (large ?) tourne d'effectif pour équilibrer les temps de jeu et en profiter pour faire rentrer Vincent Durand, absent de la première depuis de la montée à Ajaccio fin mai. Hier Jérôme Lafourcade se plaignait d'une béquille, et Djibril Konaté d'un adducteur.


Bonne nouvelle ce retour de DURAND
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30 - Page 9 Empty Re: [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30

Message  Rodney Marshall Ven 16 Nov - 18:48

HAXO a écrit:A propos de LAFOURCADE il est sorti sur blessure je crois....A t on des nouvelles de cette blessure ?

…Hier Jérôme Lafourcade se plaignait d'une béquille


Laughing


Dernière édition par Rodney Marshall le Ven 16 Nov - 19:12, édité 1 fois
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30 - Page 9 Empty Re: [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30

Message  Rodney Marshall Ven 16 Nov - 18:56

charlyhebdo a écrit:

Je défends simplement l'idée que la victoire passera par le jeu car notre équipe est joueuse.


quatorze matchs
deux victoires

15 points pris sur 42 potentiels

la victoire passera par la réussite, c'est les deux zones de vérités qui comptent
une équipe joyeuse, c'est la cerise au gâteau, pas le gâteau.
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30 - Page 9 Empty Re: [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30

Message  Invité Ven 16 Nov - 19:08

Mon cher Charly, reprenons.
Je connais certaines personnes sur ce fofo d'autres pas. Quelques uns sont parfois d'accord avec moi et tu as tes partisans, ce n'est pas le problème.
Que je te déçoive représente à mes yeux le cadet de mes soucis et faire de moi une caricature du supporter un compliment. Et plus que tu ne le penses encore, avec la bière, les doigts d'honneur aux arbitres (bonjour papi) et tout ce que tu veux. Le sang froid d'un pasteur anglican avec lequel tu "analyses" les performances de l'équipe ne coule pas dans mes veines. C'est certainement ce qui rend difficile tout échange ; mais voilà, tu es accoudé au même comptoir que moi et j'en suis à ma troisième pinte.

Les Chamois sont remontés de l'Enfer sans la pression des supporters, c'est vrai. S'ils se maintiennent ou accèdent un jour de nouveau à l'élite (putain l'orgasme!), ce sera probablement sans avoir nullement ressenti autre motivation que celle interne au club (à moins que les Niortais mutent, génétiquement s'entend).

Tu dis qu'on ne peut construire sa réflexion que sur des arguments factuels ; l'incapacité chronique de l'équipe à plier un match en est un me semble-t-il. Tu ajoutes que "les performances des joueurs sont impactées par un nombre important de paramètres que nous ne connaissons pas" ; je comprends que tu suives le conseil de Coluche en t'autorisant à te taire. Au passage, "impacter" est un mot aussi vide de sens que "trolliser", la langue française en proposant bien d'autres en substitution (de surcroit, je déteste ce jargon "entreprenarial").

Tu te risques à lancer tout de même une piste de réflexion quand tu évoques les causes possibles de nos baisses de régime en fin de rencontre : la faiblesse physique plutôt que la faiblesse mentale. Qu'est-ce qui te fait dire cela? Tu as des éléments factuels que nous n'aurions pas? Par ailleurs, nierais-tu l'importance du mental dans la performance sportive?

Tu affirmes que ceux qui sont versatiles le sont pour ne pas se tromper ; je crois au contraire qu'il s'exposent en faisant cela régulièrement sans se prendre au sérieux. Je répète : sans se prendre au sérieux. chamois - [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30 - Page 9 3067676803

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chamois - [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30 - Page 9 Empty Re: [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30

Message  Eddy Kacé Ven 16 Nov - 19:20

charlyhebdo a écrit:Les points perdus dans les dernières minutes ? C'est peut-être un problème physique ?
Si le problème est physique, c'est aussi "grave" que s'il est mental.
Tu ne peux pas au moins nier qu'il y ai un problème ?
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30 - Page 9 Empty Re: [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30

Message  Rodney Marshall Ven 16 Nov - 19:37

le problème n'est pas physique. C’était le même problème en National contre des équipes amateurs. On a des professionnels qui jouent comme métier. On ne gagne jamais quand l'adversaire ouvre la marque; ça c'est 'un problème physique' aussi?
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30 - Page 9 Empty Re: [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30

Message  sg Ven 16 Nov - 20:25

Il est vrai que la stat mise par Chami Chamo interpelle.

En plus, ce type de situation doit être rare.

D'un côté, cela prouve que l'on tient la route dans le jeu, que l'on a rien à envier à la plupart des autres équipes.

De l'autre, comment expliquer notre fragilité en fin de matchs (alors que dans la plupart des cas on maîtrisait en plus) ?

Ce serait une bonne question à poser à Gastien (qui, j'imagine, connaît cette stat et s'interroge lui-même) ?

Je ne suis pas sûr qu'il aurait lui-même des éléments de réponse catégoriques mais ça vaudrait e coup de lui demander (si un journaliste de la NR ou du Courrier de l'Ouest traîne par là).
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30 - Page 9 Empty Re: [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30

Message  HAXO Ven 16 Nov - 21:15

Je crains qu'il n'y ai pas de raison rationnelle à cet état de fait....mais c' est désolant c'est une certitude
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

chamois - [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30 - Page 9 Empty Re: [12ème journée, match en retard] : GFC Ajaccio - Chamois mercredi 14 novembre 18h30

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum