2.0.2.1. année d'un nouveau Forum
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Pour un nouveau Forum !
Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum
Tenaille a écrit:Sur le fond, commencer par virer tous les autres modos que toi et sg sans les en aviser au préalable n'augure pas de très belles heures en termes d'ouverture et acceptation d'avis divergents à l'avenir.
Si tu le dis
En fait j'ai remarqué que l'affichage mobile est beaucoup plus difficile mais je pense savoir comment "réparer" ça...
Accessoirement, sur mon PC, chez moi, et au boulot, sur un Mac, aucun souci de visibilité chez moi (j'en ai réglé pas mal).
Bap* a écrit: Non pas de suppression mais il y a eu une mise à jour entre les deux versions et les messages laissés entre temps ont disparu. Soit dit en passant la MaJ n'etait pas finalisée.
Ok merci.
Donc je ne tiens pas compte également du mail reçu qui m'indique que mon compte a été supprimé en raison d'une inactivité ?
" Votre compte sur 'Forum Historique du Chamois Niortais FC par Le Petit Chamois, depuis 2002' a été supprimé par un administrateur du forum, à cause de votre inactivité sur le forum.
Si vous souhaitez de nouveau faire partie de notre communauté, vous pouvez vous ré-inscrire grâce à ce lien:
https://chamois.pro-forum.fr/register "
Dragnet06- Chamois de Fer
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens
Bap* a écrit:Petite question pour ceux qui ont un problème de lisibilité, regardez-vous le forum sur web ou sur téléphone mobile ?
Sur le pc, la couleur de l'écriture n'est pas top. On est sur une sorte de bleu clair sur fond vert bleuté. C'est également valable pour la couleur des citations. Trop proche à ma vue.
Je partage l'avis sur les barres statistiques multicolores. On dirait un avertissement épilepsie ou les résultats d'un examen thermique
Dans le sous-forum, l’icône que j'ai fléchée sur la capture d'écran, n'est vraiment pas jolie. Ca donne l'impression de voir flou, c'est pas très propre.
On ne distingue pas du tout le nombre de pages par sujet.
Quid du bouton "Je n'aime pas" ?
Je vais voir si je vais m'y faire, mais j'aimais la sobriété de l'autre thème.
Accessoirement, j'aimerais davantage retrouvé les couleurs du club car c'est quand même essentiel pour "l'ambiance".
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
HAXO, Axel et Pierre-V aiment ce message
Bon cela dit cela m'évitera de lire des conneries.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Bap* a écrit:Tenaille a écrit:Sur le fond, commencer par virer tous les autres modos que toi et sg sans les en aviser au préalable n'augure pas de très belles heures en termes d'ouverture et acceptation d'avis divergents à l'avenir.
Si tu le dis
Toujours aussi constructif.
La base de la courtoisie aurait été de prévenir les intéressés non ?
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
laurent79, Axel, Moratto, olivrob79 et minoskovic aiment ce message
Par contre si le contraste Texte/fond ne change pas, pas sûr de venir souvent. Je suis vieux et mes yeux ne le supporteront pas.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Tenaille, HAXO, Lenin Cat, Axel, Moratto, olivrob79 et minoskovic aiment ce message
Sinon je répète aussi pour améliorer la lisibilité sur PC avec des grands écrans d'agrandir la zone de texte et avoir moins de "coté vierge" serait un plus!
Pierre-V- Chamois de Bois
2ème équipe préférée : FCGB
HAXO et Lenin Cat aiment ce message
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
HAXO et olivrob79 aiment ce message
Quand je parle de modernité, je ne fais pas référence à "l'outil" en lui même mais comme je l'explique au design...Pierre-V a écrit:De toute manière si tu veux de la modernité, cela ne pourras plus se faire sur une plateforme de type "forum", il faudra plutot passer sur un réseau social (années 2010) voire une application téléphone (années 2020)babes a écrit: J'ai l'impression d'être de retour dans les années 2000
Par définition un forum est caractéristique des années 2000 et le restera quelque soit le coup de peinture qu'on lui donnera!
Franchement, je me répète mais les barres couleurs arc-en-ciel... Je n'ai pas vu ça depuis 20 ans quand je faisais des affiches avec des Word Art.
En cherchant d'autres forums rapidement, voilà quelques exemples de ce qui peut exister dans le domaine du foot. Pardon, mais on a beaucoup plus l'impression d'être en 2021 :
https://forum.sco1919.com/
http://forum.webgirondins.com/index.php?/forums/
https://forum.girondins4ever.com
https://forum.ladiagonale.net
https://asmforum.net
https://www.asm-vizu.net/forum.php
Et aussi, le fait qu'aucun certificat de sécurité ne soit utilisé sur la plateforme (ça se caractérise par le terme "Non sécurisé" à côté de l'adresse). Le mec qui a la bonne idée d'avoir le même mot de passe sur la boîte qu'il a utilisé pour s'inscrire et sur le forum (et oui ça existe encore!). Je vous laisse imaginer les risques...
babes- Chamois de Fer
Tenaille, Axel, Moratto, olivrob79 et minoskovic aiment ce message
olivrob79- Bébé Chamois
lecture très difficile, le fond ne met pas assez en évidence les lettres ( mon âge, ma vue ?).
Petite remarque qui n'est pas une attaque, ne pas prévenir les modérateurs qu'ils ne le sont plus ne me semble pas très courtois donc pas très gentleman !
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
Tenaille, HAXO, Lenin Cat, Axel, Moratto et ledruide61 aiment ce message
Malheureusement Bap a un peu un choix restreint dans le lifting a apporter. Dans son malheur, les données ne sont pas "libres d'accès pour les admins" (a moins que depuis quelques années ca a changé?) donc si il faut déménager pour une autre structure, on perdra tous les échanges...
@Bap: avant de chercher a être adapté a la version mobile, je pense que en premier il faut résoudre la lisibilité sur PC en premier. Et ensuite une fois la version "PC" adopté par tous on pourra fignoler la version mobile. C'est la plateforme "forumactif" qui veu cela (oui je sais que maintenant pour le dev' de site c'est l'inverse, il faut d'abord réfléchir a être "mobile compatible" avant la version "PC")
Je pense qu'il faut revenir a une "base" type ModernBB qui est épuré et simple: https://modernbb.forumactif.com/ puis ensuite modifier les couleurs, icones et autres options a celles du CCC...
Dragnet06, godz et Axel aiment ce message
Dragnet06 a écrit:Bap* a écrit: Non pas de suppression mais il y a eu une mise à jour entre les deux versions et les messages laissés entre temps ont disparu. Soit dit en passant la MaJ n'etait pas finalisée.
Ok merci.
Donc je ne tiens pas compte également du mail reçu qui m'indique que mon compte a été supprimé en raison d'une inactivité ?
" Votre compte sur 'Forum Historique du Chamois Niortais FC par Le Petit Chamois, depuis 2002' a été supprimé par un administrateur du forum, à cause de votre inactivité sur le forum.
Si vous souhaitez de nouveau faire partie de notre communauté, vous pouvez vous ré-inscrire grâce à ce lien:
https://chamois.pro-forum.fr/register "
:D
A priori non, si tu es là !
T'as pas eu de problème en te reconnectant ?
Pour les barres arc-en-ciel à droite ou les boutons "flous", c'est totalement volontaire. Je pourrais les modifier, au pire, mais c'était voulu. Je voulais un layout résolument différent et c'était facile de faire un "bleu et blanc" qui ressemble absoluement à tout.
Pour la lisibilité sur smartphone en revanche, je vais essayer de corriger ça dès ce soir.
Sinon concernant ce que j'ai lu, personne n'est "viré", tout le monde a la parole ici et sans bride
D'ailleurs vous aimez bien la présence de Twitter à droite ?
Je trouvais que c'était sympa pour avoir les dernières news sans aller sur plusieurs endroits et surtout pouvoir rebondir sur le Forum "en live".
La modification (suppression du fond de couleur trop claire) doit normalement améliorer grandement la visibilité, et la typo est également plus contrastée (y compris sur les versions bureau).
En revanche, je n'opte pas, pour le moment, pour un fond uni, car la beauté du layout est justement dans sa transparence.
Bap* a écrit:
:D
A priori non, si tu es là !
T'as pas eu de problème en te reconnectant ?
Je ne me suis pas encore déconnecté depuis la reception du mail ce matin
Je vais essayer ....
J'espère ne pas perdre mon compte (present depuis le début)
EDIT: test de déconnexion et reconnexion = OK
Tiens, maintenant, on peut lire tous les messages sans être connecté
(c'était peut être le cas avant ... je n'avais jamais testé )
Dragnet06- Chamois de Fer
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens
Dragnet06 a écrit:Tiens, maintenant, on peut lire tous les messages sans être connecté
(c'était peut être le cas avant ... je n'avais jamais testé )
Non c'est nouveau.
Afin d'attirer du monde et surtout d'être ouvert : lecture pour tous (sans compte), en revanche, il faut s'inscrire pour participer.
Dragnet06 aime ce message
Je maintiens le reste de mes requêtes.
J'en ajoute une autre : le logo, nouveau, je dis pourquoi pas. Mais le chamois rouge, j'avoue que c'est assez peu dans le ton. Je suis attaché à l'identité visuelle du club et je trouve que ce rouge ne fonctionne pas, surtout dans un univers forum qui va du vert au bleu.
Pourquoi ne pas mettre le chamois en blanc également ?
Lenin Cat a écrit:Remettre l'écriture en blanc est une bonne idée. C'est nettement mieux.
Je maintiens le reste de mes requêtes.
J'en ajoute une autre : le logo, nouveau, je dis pourquoi pas. Mais le chamois rouge, j'avoue que c'est assez peu dans le ton. Je suis attaché à l'identité visuelle du club et je trouve que ce rouge ne fonctionne pas, surtout dans un univers forum qui va du vert au bleu.
Pourquoi ne pas mettre le chamois en blanc également ?
Merci.
J'y ai pensé aux "couleurs du club" évidemment, mais j'ai pensé que les couleurs du Forum n'était pas celui d'un maillot... donc sans obligation de coller stricto-sensu au bleu et blanc, maintenant un Chamois bleu ou blanc, à la place de rouge, pas bête.
J' ai voté contre le renouveau.....ben je ne regrette pas mon vote. C'était plus lisible sous l'ancien format. Là les caractères me semblent plus petit, les couleurs non adaptées.
Le visuel ne donne pas envie de venir....
Comme écrit plus haut par Bap le changement apporte toujours un avis négatif au départ pour laisser la place à plus d'enthousiasme....Me concernant il y a du chemin à faire.
Ce n'est que mon avis et cela n'enlève en rien la qualité et la quantité de ton travail Bap. ....Mais le resultat est pour moi decevant.
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Dragnet06, minoskovic et ledruide61 aiment ce message
- dégradé des barres blanc bleu
- chamois passé en blanc
- petit picto de "sujet non lu" logo du club
- petit picto de messages non lus dans une catégorie ballon flamme, plutôt que ballon rouge
Lenin Cat, Dragnet06 et Axel aiment ce message
Accessoirement, les fenêtres statistiques sont également visibles quand on poste un message. Ce n'est pas très utile. Sur la page d'accueil, c'est valable, mais sinon c'est vraiment superflu. En plus, ça réduit la fenêtre de smiley et ça attire l'oeil visuellement alors que l'important est le contenu des messages postés.
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
» L'Actu du Petit Chamois \o/
» Bonne année à tous les supporters.
» Bonne année 2013 !
» Vœux Annee 2024
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !