Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Blessures et suspensions 2020/2021

+36
geneve1953
charlyhebdo
ChamiChamo
allezchamois
JACQUES
MPB
fan des chamois
Le Chroniqueur
CG86
jaijai
gro chat
ledruide61
Thierry Lhermitte
Lenin Cat
RUPICAPRA
pellerin
mag 79
David (Chauray)
Pierre-V
babes
prime79
Prof16
Jobis
Fab2
Axel
eperlan
Tenaille
Bap*
Leif Ericson
Lucky Luke
tom678
HAXO
Eddy Kacé
fran79
laurent79
minoskovic
40 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Blessures et suspensions 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Blessures et suspensions 2020/2021

Message  HAXO Lun 11 Nov - 16:14

A mon sens on avait un très bon préparateur physique...qui a été remercié je ne sais pas pourquoi bref......
Je ne connais pas le nouveau responsable de la prépa il est peut être une sommité dans son milieu mais la question peut se poser en effet ....

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Blessures et suspensions 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Blessures et suspensions 2020/2021

Message  fran79 Lun 11 Nov - 16:55

Prof16 a écrit:
Jobis a écrit:Le nombre de blessés est important sur un groupe limité en nombre. Faut-il questionner la préparation physique ou/et la gestion du groupe?
Les changements dans le 11 n'ont été faits que contraints et forcés par les blessures et suspensions. Avons-nous trop demandé à certains joueurs?

j'aime pas trop balancer publiquement ce qui me revient aux oreilles car j'ai toujours un doute sur leur véracité.

Mais juste pour information, j'ai eu l'occasion de discuter au cours de l'été avec une personne qui s'y connaît assez bien en foot (il a joué au 3ème niveau national) et qui à des sources d'information assez sûres concernant les chamois (comme les journalistes, je ne balance pas mes indics).

Bref, tout çà pour vous dire que cette personne m'avait fait remarquer qu'ils avaient été surpris de voir les joueurs faire des exercices avec ballon dès le 1er jour de la préparation alors que cela présente un risque important de blessure pour la suite. J'ai écouté son propos avec une certaine distance, en me disant "attend de voir si çà se vérifie".

Malheureusement, est-ce lié ou pas?, la liste des blessés s'est fortement allongée...

Alors, erreur majeure dans la préparation d'avant saison ou simple hasard ce cumul de blessures?
Je ne pense pas que ce soit du au fait d avoir le ballon dans les pieds au 1 er jour de préparation que les blessures arrivent au contraire l alternance foncier et récupération avec le ballon est pour moi bénéfique.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Blessures et suspensions 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Blessures et suspensions 2020/2021

Message  Prof16 Lun 11 Nov - 19:27

fran79 a écrit:
Prof16 a écrit:
Jobis a écrit:Le nombre de blessés est important sur un groupe limité en nombre. Faut-il questionner la préparation physique ou/et la gestion du groupe?
Les changements dans le 11 n'ont été faits que contraints et forcés par les blessures et suspensions. Avons-nous trop demandé à certains joueurs?

j'aime pas trop balancer publiquement ce qui me revient aux oreilles car j'ai toujours un doute sur leur véracité.

Mais juste pour information, j'ai eu l'occasion de discuter au cours de l'été avec une personne qui s'y connaît assez bien en foot (il a joué au 3ème niveau national) et qui à des sources d'information assez sûres concernant les chamois (comme les journalistes, je ne balance pas mes indics).

Bref, tout çà pour vous dire que cette personne m'avait fait remarquer qu'ils avaient été surpris de voir les joueurs faire des exercices avec ballon dès le 1er jour de la préparation alors que cela présente un risque important de blessure pour la suite. J'ai écouté son propos avec une certaine distance, en me disant "attend de voir si çà se vérifie".

Malheureusement, est-ce lié ou pas?, la liste des blessés s'est fortement allongée...

Alors, erreur majeure dans la préparation d'avant saison ou simple hasard ce cumul de blessures?
Je ne pense pas que ce soit du au fait d avoir le ballon dans les pieds au 1 er jour de préparation que les blessures arrivent au contraire l alternance foncier et récupération avec le ballon est pour moi bénéfique.

C'est pour çà que je prenais ses propos avec des pincettes. Je vous les partage parce que la situation est quand même assez proche de ce qu'il m'avait annoncé.


_________________
"Aujourd'hui, si je suis Abédi Pelé, c'est grâce à Niort!", Abédi Ayew Pelé, mai 2017
Prof16
Prof16
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Blessures et suspensions 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Blessures et suspensions 2020/2021

Message  Eddy Kacé Lun 11 Nov - 20:44

Oui et puis il faut voir le type de blessure.
Finalement il y a assez peu de blessures musculaires.

Paro c'est le genou, tout comme Conté.
Djigla on ne sait pas trop, lui ça semble musculaire mais il a été blessé dès son retour de la CAN.
Koyalipu c'est le dos.
Lapis, je ne sais pas et on ne s'en plaint pas.
Konaté je ne sais plus.
Bena c'est musculaire.
Allagbé c'est une torsion dans le jeu.

Bref, on a un peu de tout, mais pas de quoi incriminer la prépa ou le staff médical.

Je dirais plutôt que c'est le chat noir PP. On peut le dire, PP n'a pas la chatte à DD c'est évident. Depuis qu'il est là, il n'a pas ce brin de chance indispensable au sport de haut niveau.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Blessures et suspensions 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Blessures et suspensions 2020/2021

Message  HAXO Mar 12 Nov - 10:17

Eddy Kacé a écrit:Oui et puis il faut voir le type de blessure.
Finalement il y a assez peu de blessures musculaires.

Paro c'est le genou, tout comme Conté.
Djigla on ne sait pas trop, lui ça semble musculaire mais il a été blessé dès son retour de la CAN.
Koyalipu c'est le dos.
Lapis, je ne sais pas et on ne s'en plaint pas.
Konaté je ne sais plus.
Bena c'est musculaire.
Allagbé c'est une torsion dans le jeu.

Bref, on a un peu de tout, mais pas de quoi incriminer la prépa ou le staff médical.

Je dirais plutôt que c'est le chat noir PP. On peut le dire, PP n'a pas la chatte à DD c'est évident. Depuis qu'il est là, il n'a pas ce brin de chance indispensable au sport de haut niveau.

Donc au mercato il faut recruter un sorcier vaudou Laughing

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Blessures et suspensions 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Blessures et suspensions 2020/2021

Message  prime79 Mer 13 Nov - 10:31

Pour info pour ceux qui ne suivent pas twitter, Saturnin a été opéré et est en convalescence Smile

prime79
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Blessures et suspensions 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Blessures et suspensions 2020/2021

Message  HAXO Mer 13 Nov - 14:18

prime79 a écrit:Pour info pour ceux qui ne suivent pas twitter, Saturnin a été opéré et est en convalescence Smile

Dont moi merci pour l'info

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Blessures et suspensions 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Blessures et suspensions 2020/2021

Message  Jobis Sam 16 Nov - 8:18

Eddy Kacé a écrit:Oui et puis il faut voir le type de blessure.
Finalement il y a assez peu de blessures musculaires.

Paro c'est le genou, tout comme Conté.
Djigla on ne sait pas trop, lui ça semble musculaire mais il a été blessé dès son retour de la CAN.
Koyalipu c'est le dos.
Lapis, je ne sais pas et on ne s'en plaint pas.
Konaté je ne sais plus.
Bena c'est musculaire.
Allagbé c'est une torsion dans le jeu.

Bref, on a un peu de tout, mais pas de quoi incriminer la prépa ou le staff médical.

Je dirais plutôt que c'est le chat noir PP. On peut le dire, PP n'a pas la chatte à DD c'est évident. Depuis qu'il est là, il n'a pas ce brin de chance indispensable au sport de haut niveau.

Une préparation physique déficiente ne conduit pas à des blessures musculaires selon moi mais à des blessures graves. Le trop de charge physique ou à l'inverse le manque de charge entraîne une compensation sur des tissus dont le rôle n'est a l'origine pas d'assurer le maintien en tension ou l'explosivité. L'hygiène de vie a un rôle important également. Force est de constater que nous avons un signal fort de ce côté là également. Le staff ne peut pas ne pas se remettre en cause avec 35% de l'effectif sur le flan.

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Blessures et suspensions 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Blessures et suspensions 2020/2021

Message  minoskovic Jeu 5 Déc - 10:58

Ibrahim Sissoko a écopé de deux matchs de suspension dont un match avec sursis.

Ayant purgé contre Ajaccio, il est de nouveau disponible.

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Blessures et suspensions 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Blessures et suspensions 2020/2021

Message  babes Jeu 5 Déc - 17:59

minoskovic a écrit:Ibrahim Sissoko a écopé de deux matchs de suspension dont un match avec sursis.

Ayant purgé contre Ajaccio, il est de nouveau disponible.
Tout simplement scandaleux, jamais ils ne se remettront en question...
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Blessures et suspensions 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Blessures et suspensions 2019/2020

Message  Leif Ericson Jeu 5 Déc - 19:06

Si l'on en croit la comm du club, le volume d'entrainement ne me paraît pas digne d'un club pro.
3 ou 4 séances par semaine, ça semble léger (sur les semaines où il n'y a qu'un match ou pas de match du tout).
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Blessures et suspensions 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Blessures et suspensions 2020/2021

Message  Eddy Kacé Dim 8 Déc - 21:38

Leif Ericson a écrit:Si l'on en croit la comm du club, le volume d'entrainement ne me paraît pas digne d'un club pro.
3 ou 4 séances par semaine, ça semble léger (sur les semaines où il n'y a qu'un match ou pas de match du tout).

Je me suis déjà fait plusieurs fois cette réflexion en voyant le planning plutôt light d'une semaine d'entraînement mais je ne suis pas du milieu donc je ne sais pas quels sont les habitudes ailleurs.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Blessures et suspensions 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Blessures et suspensions 2020/2021

Message  Pierre-V Lun 9 Déc - 18:06

ce qui est "affiché" se sont les entraînements extérieurs visibles par les supporter...
mais ils doivent surement faire des séances de "muscu", ou "tactique" ou autres rdv kiné... qui ne sont pas "publics"?

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Revenir en haut Aller en bas

Blessures et suspensions 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Blessures et suspensions 2020/2021

Message  fran79 Lun 9 Déc - 19:12

Généralement c est 4 à 5 séances d entraînement de 2h.
Après c'est plus souvent le matin qu il y a de la récupération, du kiné, du renforcement musculaire et bien sûr de la tactique vidéo.
Bien sûr c'est pour une semaine quotidienne avec match le veek end.
Je parle bien sûr de tout les clubs en général.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Blessures et suspensions 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Blessures et suspensions 2020/2021

Message  Tenaille Mer 11 Déc - 23:16

Suspension aussi pour Mikaël Hanouna, directeur sportif des Chamois Niortais (2 matchs) pour son comportement à Clermont (16e journée).

https://maligue2.fr/2019/12/11/ligue-2-6-joueurs-eddy-zdziech-et-mikael-hanouna-suspendus-un-club-a-lamende/
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Blessures et suspensions 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Blessures et suspensions 2020/2021

Message  minoskovic Jeu 19 Déc - 8:57

Ibrahim SISSOKO suspendu pour un match à compter du 24 décembre

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Blessures et suspensions 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Blessures et suspensions 2020/2021

Message  minoskovic Ven 10 Jan - 16:42

Quentin Bena s'est fait opérer des ligaments croisés hier. Il sera donc absent jusqu'a la fin de saison minimum.

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Blessures et suspensions 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Blessures et suspensions 2019/2020

Message  Leif Ericson Lun 13 Jan - 11:05

est-ce que l'on peut me dire si toutes les modifications du staff médical du club ont été bénéfiques ?
On aurait pu le penser en remplaçant des gens attachés au club par des vrais pros (selon la nouvelle politique prônée) mais on peut en douter quand on voit l'accumulation des blessures.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Blessures et suspensions 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Blessures et suspensions 2020/2021

Message  prime79 Lun 13 Jan - 11:11

Des nouvelles de Sans qui s'est blessé à l'échauffement aux adducteurs ? Et de Passi qui est sorti blessé (ischio ?)

prime79
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Blessures et suspensions 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Blessures et suspensions 2020/2021

Message  David (Chauray) Lun 13 Jan - 14:13

prime79 a écrit:Des nouvelles de Sans qui s'est blessé à l'échauffement aux adducteurs ? Et de Passi qui est sorti blessé (ischio ?)

Matthieu devrait être remis pour le prochain match, certainement quelques semaines d'indisponibilités pour Bryan.

_________________
SEMI & RELAIS de LA 12-14 : dimanche 13 juin 2021
Pour courir seul, en groupe ou en famille...
www.la12-14.com
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

Blessures et suspensions 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Blessures et suspensions 2020/2021

Message  mag 79 Jeu 16 Jan - 9:49

Vion suspendu pour Chateauroux ainsi que 3 joueurs de Chateauroux
dont Grange !!
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Blessures et suspensions 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Blessures et suspensions 2020/2021

Message  pellerin Mer 29 Jan - 21:26

Bonne nouvelle, la suspension de Jacob annulé .

pellerin
Jeune Chamois

Masculin Localisation : MONTILS
Occupation : Retraité
Chamois favori : AUGUSTIN Patrice
2ème équipe préférée : guingamp

Revenir en haut Aller en bas

Blessures et suspensions 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Blessures et suspensions 2020/2021

Message  Lucky Luke Mer 29 Jan - 21:41

Respect mr Gaillouste qui a dû reconnaître son erreur

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Blessures et suspensions 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Blessures et suspensions 2020/2021

Message  RUPICAPRA Mer 29 Jan - 22:11

https://maligue2.fr/2020/01/29/ligue-2-la-suspension-de-valentin-jacob-annulee-toutes-les-decisions-du-29-janvier/

C'est bien mais ils auraient pu mettre un carton à Chouaref pour simulation. Reste qu'on a joué à 10 Et qu'on aurait pu avoir 3 points.
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

Blessures et suspensions 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Blessures et suspensions 2020/2021

Message  Lenin Cat Mer 29 Jan - 22:57

C'est inespéré Blessures et suspensions 2020/2021 - Page 2 3067676803
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Blessures et suspensions 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Blessures et suspensions 2020/2021

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum