Blessures et suspensions 2020/2021
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Blessures et suspensions 2020/2021
Néanmoins s'il purge sa peine hors de prison, je ne sais même pas si le club a le droit de s'en séparer pour cette raison ?
ChamiChamo- Chamois de Fer
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Effectivement, pas sûr que ça soit un motif de licenciement, sa condamnation relève de la sphère privée.ChamiChamo a écrit:Oui au delà de l'aspect légal, il y a des valeurs morales sur lequel il est difficile de transiger... Ça m'embêterait de le revoir jouer avec nous. On peut cela dit aussi dire à l'inverse que ce n'est pas au club de juger.
Néanmoins s'il purge sa peine hors de prison, je ne sais même pas si le club a le droit de s'en séparer pour cette raison ?
Mais moi aussi, je ne souhaite plus le revoir !
babes- Chamois de Fer
babes a écrit:
Effectivement, pas sûr que ça soit un motif de licenciement, sa condamnation relève de la sphère privée.
Mais moi aussi, je ne souhaite plus le revoir !
Dans la mesure ou sa véhicule une mauvaise image du club....N'est ce pas considérer comme une faute grave ?
Sinon le club a la possibilité de le faire jouer en réserve.....et là je pense qu'il voudra partir de lui même. Un arrangement à l'amiable serait le mieux je pense....
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Lucky Luke a écrit:Apparament la décision reviendrait à son coach et à ses coéquipiers
L'art d'esquiver une décision difficile à prendre !.........Si tel est le cas, ce n'est pas un honneur pour les dirigeants.
ma première pensée va à la victime mais attention il s'agit d'actes au cours de sa vie privée, si cela ne l'empêche pas de pratiquer son métier son employeur n'a sûrement pas le droit de le licencier.
Si cela arrive à monsieur tout le monde, je ne suis pas sûr que cela fasse la une des journaux et que son employeur soit informé.
Il faut protéger la victime mais également Conté même si encore une fois je condamne ces gestes qui sont inacceptables.
Attention à ne pas le jeter aux loups, il doit être soigné et revenir à des comportements acceptables.
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
charlyhebdo a écrit:Bonsoir,
ma première pensée va à la victime mais attention il s'agit d'actes au cours de sa vie privée, si cela ne l'empêche pas de pratiquer son métier son employeur n'a sûrement pas le droit de le licencier.
Si cela arrive à monsieur tout le monde, je ne suis pas sûr que cela fasse la une des journaux et que son employeur soit informé.
Il faut protéger la victime mais également Conté même si encore une fois je condamne ces gestes qui sont inacceptables.
Attention à ne pas le jeter aux loups, il doit être soigné et revenir à des comportements acceptables.
Salut Charly hebdo:
Pour une fois je ne suis pas trop d'accord avec ton analyse en toute :
De mémoire je peux te citer l'affaire Weinstein et Bertrand Cantat. Alors certes ni l'un ni l'uatre n'est monsieur tout le monde .....Mais en tant qu'homme public tu te DOIS de respecter certaines valeurs Le footballeur est un homme public, un exemple à suivre pour les jeunes (entres autres).
charlyhebdo a écrit:Bonsoir,
De mémoire je peux te citer l'affaire Weinstein et Bertrand Cantat. Alors certes ni l'un ni l'uatre n'est monsieur tout le monde .....Mais en tant qu'homme public tu te DOIS de respecter certaines valeurs Le footballeur est un homme public, un exemple à suivre pour les jeunes (entres autres).
Je pense que tu choisis pas les bons exemple avec des personnes qui un a commis un meurtre et l'autre des viols.
geneve1953- Grand Chamois
ledruide61 aime ce message
Salut Haxo,HAXO a écrit:charlyhebdo a écrit:Bonsoir,
Salut Charly hebdo:
une petite remarque, tous les hommes et femmes doivent se comporter de manière respectueuse, pas seulement les footeux ou les personnes publiques. Tes 2 exemples ne sont pas trop " Monsieur tout le monde"! Dans beaucoup d'entreprises il y a des salariés qui ont des démêlés avec la justice sans que leurs partons ou collègues le sachent. Si ils peuvent tenir leur poste, aucune raison de les licencier . Encore une fois il ne s'agit pas de défendre Conté, ses actes sont répréhensibles.
bonne soirée
à mardi pour la venue de Clermont et......................................PG
HAXO aime ce message
Il s'agit d'une question de principe, je ne développerai pas (mais je peux écrire des tartines), Charly Hebdo a résumé.
Quant à faire appel à la nécessité d'être de soi-disants modèles, cela pose question lorsque la première préoccupation de la plupart des joueurs de foot de très haut niveau gagnant le salaire qui va avec va acheter une grosse bagnole et une montre hors de prix.
L'industrie du luxe est certes respectable, elle fait travailler beaucoup de monde.
Mais les leçons de morale me font chier en général.
Et arrêtons de se créer des héros, des exemples, la société ne s'en portera que mieux de mon point de vue.
Je n'ai pas de modèle et pour ma part, je n'en ai jamais proposé à mes enfants qui sont maintenant grands, j'ai préféré attirer leur attention sur la fragilité de l'être humain et la nécessité absolue d'observer une humanité vis à vis de tous en toute circonstance.
C'est absolument essentiel.
Après, mes enfants en feront ce qu'ils veulent, c'est leur vie, mais sur ces principes de base, ils sont d'accord et vont même plus loin que moi, j'en suis content.
Désolé pour la digression.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
geneve1953 aime ce message
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Tenaille a écrit:https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/niort-79000/justice-ibrahime-conte-joueur-professionnel-des-chamois-niortais-a-fait-appel-c4954fa6-3894-11eb-9494-5c0c67bce5cb
On dira donc que son jugement n'étant pas définitif il est encore présumé innocent......ce qui peut "l'autoriser" à jouer...
Si cela avait été un joueur parisien, je suis sûr que la ministre des sports,le ministre de la justice et j'en passe en auraient fait leurs choix gras et le joueur n'aurait pas joué ce WE.
Finalement il a de la chance Conté de ne jouer qu'aux Chamois.
Les joueurs devraient tous être heureux d'être dans un petit club comme le nôtre. Ils peuvent tout se permettre.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Tenaille aime ce message
Eddy Kacé a écrit:Pas une ligne dans les médias nationaux.
Si cela avait été un joueur parisien, je suis sûr que la ministre des sports,le ministre de la justice et j'en passe en auraient fait leurs choix gras et le joueur n'aurait pas joué ce WE.
Finalement il a de la chance Conté de ne jouer qu'aux Chamois.
Les joueurs devraient tous être heureux d'être dans un petit club comme le nôtre. Ils peuvent tout se permettre.
Pas aussi sûr que toi, si cela avait été un joueur du PSG la presse en aurait fait les CHOUX gras mais les ministres j'espère qu'ils ont plus important à faire.
De plus il faut rappeler que ce n'est pas le joueur CONTE qui a commis un acte condamnable mais l'homme CONTE. Quelque soit le club, la justice est la même pour tous. La justice rendra son verdict après l'appel, en attendant soyons vigilants à nos propos, nous pourrions le regretter.
Ceci dit je maintiens que les violences faites aux femmes mais également aux homme sont inacceptables.
Lucky Luke et BURGONCE aiment ce message
Kilama écope de trois matchs de suspension dont un avec sursis.
Il loupera donc Troyes demain et Valenciennes mardi
Il fera son retour après la trêve pour le premier match de 2021 le mardi 5 janvier à Rodez.
Lucky Luke- Chamois d'Or
Sissoko est en reprise, il a commencé à trottiner. Si tout se passe bien, il pourrait prétendre à une place dans le groupe à la mi-février et jouer quelques minutes en fin de match.
Pour Jacob, ça sent moins bon. Après avoir repris, il a eu une nouvelle alerte. Et visiblement, son retour n'est pas pour demain... :-(
babes- Chamois de Fer
Merci pour les infos.babes a écrit:Des nouvelles des blessés :
Sissoko est en reprise, il a commencé à trottiner. Si tout se passe bien, il pourrait prétendre à une place dans le groupe à la mi-février et jouer quelques minutes en fin de match.
Pour Jacob, ça sent moins bon. Après avoir repris, il a eu une nouvelle alerte. Et visiblement, son retour n'est pas pour demain... :-(
Cela dit Sissoko devait reprendre en Janvier et revenir dans le groupe avant fin Décembre....
La loose totale en ce moment
babes aime ce message
Lucky Luke- Chamois d'Or
Perso je fais plus confiance à ma source qu'au CO.Lucky Luke a écrit:Le courrier de l'ouest du jour annonce la présence de Valentin Jacob la semaine prochaine à Chambly
Après, on peut avoir une bonne surprise mais la personne était très septique...
babes- Chamois de Fer
babes a écrit:Perso je fais plus confiance à ma source qu'au CO.Lucky Luke a écrit:Le courrier de l'ouest du jour annonce la présence de Valentin Jacob la semaine prochaine à Chambly
Espérons donc que donc que l'information de ta sources soit fosse. :D
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Le Chroniqueur et godz aiment ce message
J'avoue que j'espère aussi. On va se rassurer en se disant que ma source n'est pas le médecin du club et que celle-ci a peut-être mal compris le diagnostic :Dsg a écrit:babes a écrit:Perso je fais plus confiance à ma source qu'au CO.Lucky Luke a écrit:Le courrier de l'ouest du jour annonce la présence de Valentin Jacob la semaine prochaine à Chambly
Espérons donc que donc que l'information de ta sources soit fosse. :D
babes- Chamois de Fer
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Axel- Chamois de Fer
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais
fan des chamois- Chamois de Feu
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
» Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !
» Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !
» Préparation et amicaux 2020/2021
» Ligue 2 - Saison 2020/2021
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !