Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Coupe de la Ligue 2019 - 2020

+29
fran79
chamoisien
Chris79
Bap*
raymond kopa
Lucky Luke
sg
ledruide61
RUPICAPRA
Tenaille
kenya
bp
PERLINPINPIN
FM chamois
David (Chauray)
Axel
Jobis
jaijai
Prof16
Pierre-V
fan des chamois
Le Chroniqueur
Eddy Kacé
babes
HAXO
Lenin Cat
minoskovic
eperlan
Chamois31
33 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Coupe - Coupe de la Ligue 2019 - 2020 - Page 3 Empty Re: Coupe de la Ligue 2019 - 2020

Message  fan des chamois Mar 27 Aoû - 23:16

Ce début de saison est pour le moins bien sympa.

Je dirai réussi si on ne perd pas dans le Loiret...

[/quote]

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

Coupe - Coupe de la Ligue 2019 - 2020 - Page 3 Empty Re: Coupe de la Ligue 2019 - 2020

Message  Lucky Luke Mar 27 Aoû - 23:56

Un vrai match de coupe, des occasions, des poteaux (un de chaque coté)

et meme sans etre flamboyant toujours cette envie de proposé du jeu et ca c'est agréable.

Louisserre avec Kemen dans ce match, on le gagne avant le tirs aux buts.

Un Braat peu rassurant sur ses sorties mais tellement bon sur sa ligne nous offre la qualif

un bon Koya qui nous tente une panenka (couillu) meme si elle est raté.

Jacob et leautay tres remuant.

un Paro monstrueux, un Passi tres propre et qui repond present a chaque titularisation.


bref autre chose que defaites vendredi et le debut de saison sera reussi pour ne pas dire parfait

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Coupe - Coupe de la Ligue 2019 - 2020 - Page 3 Empty Re: Coupe de la Ligue 2019 - 2020

Message  sg Mer 28 Aoû - 0:21

Profitez des soleils du mois d'août au lieu de vous projeter !

On perdra peut-être vendredi ainsi qu'un Jacob, Koya, Léautey ou autres dans le money time du 2 septembre.

Profitons des instants de plaisir que nous procure notre équipe de foot, on s'adaptera ensuite, comme d'hab, et on sera derrière.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe - Coupe de la Ligue 2019 - 2020 - Page 3 Empty Re: Coupe de la Ligue 2019 - 2020

Message  Chamois31 Mer 28 Aoû - 9:39

Quelqu'un sait quand aura lieu le tirage? J'arrive pas a avoir de dates...

J'espère toujours un Toulouse - Niort haha
Chamois31
Chamois31
Jeune Chamois

Localisation : Toulouse
Chamois favori : Azzo, Biakolo, Piton, Delecroix

Revenir en haut Aller en bas

Coupe - Coupe de la Ligue 2019 - 2020 - Page 3 Empty Re: Coupe de la Ligue 2019 - 2020

Message  raymond kopa Mer 28 Aoû - 10:51

En tout cas, même si on perd au prochain tour, on aura quand même gagné 400 000 euros, pas négligeable.

raymond kopa
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Coupe - Coupe de la Ligue 2019 - 2020 - Page 3 Empty Re: Coupe de la Ligue 2019 - 2020

Message  eperlan Mer 28 Aoû - 13:22

Premier match à RG: déçu de ne pas voir Sissoko...

Pour le reste j'ai trouvé la charnière défensive solide avec un Passi impérial, tranchant dans ses interventions, replaçant ses partenaires, bon de la tête.... très intéressant , un futur patron défensif.

Louissere égal à lui même, régulateur, donne le tempo, joue juste.

Leautey notre mobylette, a trouvé un nouveau carburant cette saison, plus actif et plus longtemps, capable de faire la différence en un contre un .

Jacob, la classe, il joue juste, c'est toujours propre....Il faut le garder . Pour nous, son rôle de 9 1/2 est essentiel , il trouve des décalages, provoque ,sans oublier sa qualité de frappe (terrrrrrible).
Les avantages d'une saison supplémentaire: Pour lui, il a le niveau ligue 1 et je suis d'accord avec PP il peut prétendre à mieux que Guingamp. Financièrement ce serait du gagnant gagnant, un transfert en fin de saison avantageux pour le joueur et pour le club.

Hier malgré la bonne volonté de Baroan un Sissoko en point d'appui aurait fait très mal au Grenoblois avec nos deux feux follets à proximité.

Bouhrane doit franchir un pallier, il a je pense les qualités pour cela, il doit se transformer en box to box, casser les lignes, en tout cas j'y crois.

Moins convaincu par le gardien et nos deux latéraux même si Vion fait preuve de son abattage habituel.Déçu aussi par Koya qui doit peut-être retrouver du rythme et circonspect par son geste lors des péons (il n'est pas encore l'égal de Zidane).

Le repli défensif de nos attaquants n'est pas toujours au rendez vous mais on a une défense qui tiendra le choc et on marquera des buts.

Bref, en gardant Jacob, avec Saturnin, meilleur gardien de ligue 2, Kemen et Louissière au milieu (peu d'équivalent) et Sissoko en pointe cette équipe peut faire très mal cette saison. A cela s'ajoute Passi qui peut devenir le patron défensif , sans oublier le retour de Conté...

j'en ai la chair de poule, on peut jouer les premiers rôles, une place dans les 5 n'est pas à exclure dans une ligue 2 que je trouve relevée cette année.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Coupe - Coupe de la Ligue 2019 - 2020 - Page 3 Empty Re: Coupe de la Ligue 2019 - 2020

Message  Bap* Mer 28 Aoû - 14:13

eperlan a écrit:Premier match à RG: déçu de ne pas voir Sissoko...

Pour le reste j'ai trouvé la charnière défensive solide avec un Passi impérial, tranchant dans ses interventions, replaçant ses partenaires, bon de la tête.... très intéressant , un futur patron défensif.

Louissere égal à lui même, régulateur, donne le tempo, joue juste.

Leautey notre mobylette, a trouvé un nouveau carburant cette saison, plus actif et plus longtemps, capable de faire la différence en un contre un .

Jacob, la classe, il joue juste, c'est toujours propre....Il faut le garder . Pour nous, son rôle de 9 1/2 est essentiel , il trouve des décalages, provoque ,sans oublier sa qualité de frappe (terrrrrrible).
Les avantages d'une saison supplémentaire: Pour lui, il a le niveau ligue 1 et je suis d'accord avec PP il peut prétendre à mieux que Guingamp. Financièrement ce serait du gagnant gagnant, un transfert en fin de saison avantageux pour le joueur et pour le club.

Hier malgré la bonne volonté de Baroan un Sissoko en point d'appui aurait fait très mal au Grenoblois avec nos deux feux follets à proximité.

Bouhrane doit franchir un pallier, il a je pense les qualités pour cela, il doit se transformer en box to box, casser les lignes, en tout cas j'y crois.

Moins convaincu par le gardien et nos deux latéraux même si Vion fait preuve de son abattage habituel.Déçu aussi par Koya qui doit peut-être retrouver du rythme et circonspect par son geste lors des péons (il n'est pas encore l'égal de Zidane).

Le repli défensif de nos attaquants n'est pas toujours au rendez vous mais on a une défense qui tiendra le choc et on marquera des buts.

Bref, en gardant Jacob, avec Saturnin, meilleur gardien de ligue 2, Kemen et Louissière au milieu (peu d'équivalent) et Sissoko en pointe cette équipe peut faire très mal cette saison. A cela s'ajoute Passi qui peut devenir le patron défensif , sans oublier le retour de Conté...

j'en ai la chair de poule, on peut jouer les premiers rôles, une place dans les 5 n'est pas à exclure dans une ligue 2 que je trouve relevée cette année.

Rare de te lire si positif.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe - Coupe de la Ligue 2019 - 2020 - Page 3 Empty Re: Coupe de la Ligue 2019 - 2020

Message  babes Mer 28 Aoû - 17:27

Après avoir effectué une petite recherche, la dernière fois que nous avons passé le 2ème tour en Coupe de la Ligue, c'était lors de la saison 2007/2008 et nous avions battu...........Grenoble (sur le score de 1-0).
En 16ème, nous avions éliminé Le Havre, 3-2 après prolongations.
Et nous nous étions fait sortir chez nous par Le Mans (0-3) en 8ème.
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Coupe - Coupe de la Ligue 2019 - 2020 - Page 3 Empty Re: Coupe de la Ligue 2019 - 2020

Message  jaijai Mer 28 Aoû - 17:46

5 des 6 matchs d'hier soir se sont terminés au TAB...pas frequent...
Orleans s'est lui fait eliminer au TAB.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Coupe - Coupe de la Ligue 2019 - 2020 - Page 3 Empty Re: Coupe de la Ligue 2019 - 2020

Message  Chris79 Mer 28 Aoû - 18:05

Après 18 matches sans victoire la saison passée, PP va t-il nous faire une série de 18 matches sans défaite ? Il y a 1/3 de réalisé, encore un effort 😉.
Chris79
Chris79
Bébé Chamois

Masculin Localisation : Soudan
Occupation : Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Coupe - Coupe de la Ligue 2019 - 2020 - Page 3 Empty Re: Coupe de la Ligue 2019 - 2020

Message  jaijai Mer 28 Aoû - 18:21

Chris79 a écrit:Après 18 matches sans victoire la saison passée, PP va t-il nous faire une série de 18 matches sans défaite ? Il y a 1/3 de réalisé, encore un effort 😉.

On ne va pas s'enflammer non plus...on a gagner 2 matchs sur les 5 joués à domicile, 2 fois contre Chateauroux, relégable.
Essayons deja d'enchainer quelques victoires à domicile ça serait dejà bien.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Coupe - Coupe de la Ligue 2019 - 2020 - Page 3 Empty Re: Coupe de la Ligue 2019 - 2020

Message  chamoisien Mer 28 Aoû - 18:31

jaijai a écrit:On ne va pas s'enflammer non plus...on a gagner 2 matchs sur les 5 joués à domicile, 2 fois contre Chateauroux, relégable.
Essayons deja d'enchainer quelques victoires à domicile ça serait dejà bien.

ça me déprime ça ! Crying or Very sad
Le mec habite sur l'île de Ré ! :affraid: Les Chamois se mettent à gagner des matches et à se qualifier pour des tours plus connus depuis des années et il fait la fine bouche ! Coupe - Coupe de la Ligue 2019 - 2020 - Page 3 1393368258
Eh oh ! J'habite en Picardie moi ! No :affraid: No Il n'y a plus de club de foot à Beauvais depuis des lustres et dans 15 jours, c'est l'hiver pour 8 mois !!! Coupe - Coupe de la Ligue 2019 - 2020 - Page 3 557992553
Alors soyez heureux, veinards deux-sévriens que vous êtes et arrêtez aussi de vous engueuler pour une "panenka" d'un jeune un peu prétentieux mais qui l'a quand même réussie !
Allez Chamois ! Coupe - Coupe de la Ligue 2019 - 2020 - Page 3 2781363517

chamoisien
Grand Chamois

Localisation : Picardie (expatriation professionnelle)
Chamois favori : Abédi Pelé (donc pas besoin de mettre mon âge)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe - Coupe de la Ligue 2019 - 2020 - Page 3 Empty Re: Coupe de la Ligue 2019 - 2020

Message  jaijai Mer 28 Aoû - 18:46

chamoisien a écrit:
jaijai a écrit:On ne va pas s'enflammer non plus...on a gagner 2 matchs sur les 5 joués à domicile, 2 fois contre Chateauroux, relégable.
Essayons deja d'enchainer quelques victoires à domicile ça serait dejà bien.

ça me déprime ça ! Crying or Very sad
Le mec habite sur l'île de Ré ! :affraid: Les Chamois se mettent à gagner des matches et à se qualifier pour des tours plus connus depuis des années et il fait la fine bouche ! Coupe - Coupe de la Ligue 2019 - 2020 - Page 3 1393368258
Eh oh ! J'habite en Picardie moi ! No :affraid: No Il n'y a plus de club de foot à Beauvais depuis des lustres et dans 15 jours, c'est l'hiver pour 8 mois !!! Coupe - Coupe de la Ligue 2019 - 2020 - Page 3 557992553
Alors soyez heureux, veinards deux-sévriens que vous êtes et arrêtez aussi de vous engueuler pour une "panenka" d'un jeune un peu prétentieux mais qui l'a quand même réussie !
Allez Chamois ! Coupe - Coupe de la Ligue 2019 - 2020 - Page 3 2781363517

Ah mais je ne fais pas la fine bouche!!
Je suis au contraire tres content!!
Neanmoins quand je vois la capacité qu'ont certains à changer d'avis comme de caleçon ici, je dis juste prudence...profitons mais évitons les excès...dans les 2 sens. Tout peut aller tres vite dans les 2 sens. On a juste fait match nul chez nous contre le 16...on a pas atomisé le 2ème...C'est passé aux TAB, c'est tres bien...maintenant il faut enchainer...J'aimerai juste revoir des victoires à domiciles...je ne pense pas que ça soit faire la fine bouche...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Coupe - Coupe de la Ligue 2019 - 2020 - Page 3 Empty Re: Coupe de la Ligue 2019 - 2020

Message  HAXO Mer 28 Aoû - 19:55

chamoisien a écrit:
jaijai a écrit:On ne va pas s'enflammer non plus...on a gagner 2 matchs sur les 5 joués à domicile, 2 fois contre Chateauroux, relégable.
Essayons deja d'enchainer quelques victoires à domicile ça serait dejà bien.

ça me déprime ça ! Crying or Very sad
Le mec habite sur l'île de Ré ! :affraid: Les Chamois se mettent à gagner des matches et à se qualifier pour des tours plus connus depuis des années et il fait la fine bouche ! Coupe - Coupe de la Ligue 2019 - 2020 - Page 3 1393368258
Eh oh ! J'habite en Picardie moi ! No :affraid: No Il n'y a plus de club de foot à Beauvais depuis des lustres et dans 15 jours, c'est l'hiver pour 8 mois !!! Coupe - Coupe de la Ligue 2019 - 2020 - Page 3 557992553
Alors soyez heureux, veinards deux-sévriens que vous êtes et arrêtez aussi de vous engueuler pour une "panenka" d'un jeune un peu prétentieux mais qui l'a quand même réussie !
Allez Chamois ! Coupe - Coupe de la Ligue 2019 - 2020 - Page 3 2781363517

Certes on vit au paradis mais pas chez les bisounours non plus :D
On est (enfin moi) je suis content ET SURPRIS (agréablement) des résultats actuels...........mais l'éclairci actuel n'est peut être qu'éphémère............
Alors je profite du temps présent mais je ne crie pas victoire... Coupe - Coupe de la Ligue 2019 - 2020 - Page 3 2038903741 Coupe - Coupe de la Ligue 2019 - 2020 - Page 3 391679912

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Coupe - Coupe de la Ligue 2019 - 2020 - Page 3 Empty Re: Coupe de la Ligue 2019 - 2020

Message  fran79 Mer 28 Aoû - 21:05

Ça s enflamme ça s enflamme, le foot ça va vite dans les deux sens.
Félicitations pour la qualif, c'est toujours bon de jouer un 16ème et peut-être à la maison contre une ligue 1 serait la cerise sur le gâteau.
En championnat on va attendre un peu avant de se croire dans les 5 premiers, on a une équipe type intéressante avec de la qualité mais la saison est longue tres longue et je trouve notre effectif tres limité au milieu de terrain et on aura des blessées donc du calme.
Wait and see

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Coupe - Coupe de la Ligue 2019 - 2020 - Page 3 Empty Re: Coupe de la Ligue 2019 - 2020

Message  eperlan Mer 28 Aoû - 21:30

Pas d'enflammade, on verra les amis, on jouera peut être pour ne pas descendre (mais je n'y crois pas)...

Mais cette année quand on regarde notre effectif il est intéressant numériquement et qualitativement.

On a quatre top joueurs de ligue 2: Saturnin; Conté; Louissere et Jacob (un par ligne).

On a des joueurs qui vont progresser: Paro; Passi (je suis fan);Da Costa;Kemen; Leautey; Bouhrane et Bena.

On a un point d'interrogation qui peut se transformer en point d'exclamation: Koyalipou

On a un joueur que personne n'attendait, même pas lui, Sans.

Des remplaçants intéressants: Koné; Konaté. Djigla et à un moindre degré Autchanga; Baroan....

Là où je suis circonspect c'est sur nos côtés: Lapis et Vion (malgré son abattage) ne sont pas rassurants. Un retour de Rivieyran serait hyper intéressant.

Habituellement je fais refroidir la marmite du forum (et on me le reproche parfois) mais là quand on regarde les ingrédients, c'est de la bombe. On peut faire pêter la ligue 2. En tout cas je retrouve du plaisir à les voir évoluer.

Namasté les amis.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Coupe - Coupe de la Ligue 2019 - 2020 - Page 3 Empty Re: Coupe de la Ligue 2019 - 2020

Message  Adib Mer 28 Aoû - 21:49

eperlan a écrit:Pas d'enflammade, on verra les amis, on jouera peut être pour ne pas descendre (mais je n'y crois pas)...

Mais cette année quand on regarde notre effectif il est intéressant numériquement et qualitativement.

On a quatre top joueurs de ligue 2: Saturnin; Conté; Louissere et Jacob (un par ligne).

On a des joueurs qui vont progresser: Paro; Passi (je suis fan);Da Costa;Kemen; Leautey; Bouhrane et Bena.

On a un point d'interrogation qui peut se transformer en point d'exclamation: Koyalipou

On a un joueur que personne n'attendait, même pas lui, Sans.

Des remplaçants intéressants: Koné; Konaté. Djigla et à un moindre degré Autchanga; Baroan....

Là où je suis circonspect c'est sur nos côtés: Lapis et Vion (malgré son abattage) ne sont pas rassurants. Un retour de Rivieyran serait hyper intéressant.

Habituellement je fais refroidir la marmite du forum (et on me le reproche parfois) mais là quand on regarde les ingrédients, c'est de la bombe. On peut faire pêter la ligue 2. En tout cas je retrouve du plaisir à les voir évoluer.

Namasté les amis.

Difficile de croire que c'est le même eperlan derrière le clavier. Mais c'est sur, cette équipe est prometteuse.
Et encore, tu oublies Sissoko qui fait un vrai bon debut de saison en remplacement de Ndoh.

_________________
Supp Chamois actif délocalisé en Bretagne Coupe - Coupe de la Ligue 2019 - 2020 - Page 3 3067676803

Adib
Grand Chamois

Masculin Localisation : Pontivy (56)
Occupation : Chanteur Lyrique

Revenir en haut Aller en bas

Coupe - Coupe de la Ligue 2019 - 2020 - Page 3 Empty Re: Coupe de la Ligue 2019 - 2020

Message  jaijai Mer 28 Aoû - 21:53

eperlan a écrit:

Mais cette année quand on regarde notre effectif il est intéressant numériquement et qualitativement.

Habituellement je fais refroidir la marmite du forum (et on me le reproche parfois) mais là quand on regarde les ingrédients, c'est de la bombe. On peut faire pêter la ligue 2. En tout cas je retrouve du plaisir à les voir évoluer.

Namasté les amis.

C'est pour ça que je peux paraitre exigent...pas que je ne me satisfasse pas de la qualification, mais quand on regarde les compositions de l'equipe il y a 1 an, à l'exception de Conte et Ndoh, ce sont les mêmes joueurs qui ont gagné au Red Star, à Nancy, chez nous contre Clermont, contre Ajaccio, contre le PFC...ce groupe se connait deja...il a gagné en experience et s'est même renforcé avec Kemen. Les resultats, ils les as eu il y a 1 an. Donc souhaiter encore mieux me semble légitime.
Oui, perso j''attends plus...surtout plus à domicile.
On verra d'ici quelques semaines....

eperlan a écrit:
On a un joueur que personne n'attendait, même pas lui, Sans.

Sisi, moi...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Coupe - Coupe de la Ligue 2019 - 2020 - Page 3 Empty Re: Coupe de la Ligue 2019 - 2020

Message  sg Mer 28 Aoû - 23:45

Je n'ai vu qu'aujourd'hui (et en boucle) la Panenka de Koyalipou (sur le 5ème tir, décisif, en plus), c'est juste une pure merveille.

Je ne suis pas sûr d'en avoir vu une plus belle (mais mes souvenirs, à l'instant, me trahissent probablement, pas certain cependant) : la balle qui franchit la ligne à 2 à l'heure avec un gardien totalement aux fraises ...

- Ceux qui mettraient ce geste sur le compte du caractère prétentieux de Koyalipou n'ont rien compris au foot (je sais, je vais me faire allumer) : il faut un talent fou pour oser ce geste extrêmement complexe techniquement à ce niveau qui consiste à masquer sa frappe au tout dernier moment tout en anticipant l'éventuel mouvement du gardien et Koya savait qu'il en était capable (Allagbé et les autres gardiens du club ont dû tester).

Le terme de "Panenka" n'existerait pas si cela ne fonctionnait pas mais peu de joueurs sont capables de le faire.

De toute façon, si Koya avait tiré normalement, il l'aurait peut-être mis à côté où le gardien l'aurait arrêté : on aurait dit quoi ?

- Ceux qui mettraient ce péno sur le compte d'un geste à moitié foiré sont des jaloux : cette petite louche de départ est sublime : après (je mets de l'eau dans mon vin), il faudrait lui demander si une motte inattendue a joué un rôle mais je ne crois pas.

- En conclusion, c'est juste un bonheur de voir cela et je ne comprends même pas les réticences des grincheux et des pissefroids.

Le mec fait un geste de foot extraordinaire (et en plus, il joue aux Chamois) mais ce serait un mec qui ne se sent plus ? Ne me dites pas ça les mecs si jamais cela vous vient à l'esprit.

- En réalité, deux critiques sont recevables pour moi : celles de mes potes anciens gardiens de buts et celles qui diraient qu'il aurait pu attendre le 2 septembre avant de faire ce geste.

Pour le reste, merci Koya, c'était juste génial.

Starlette a dit KF, peut-être, mais le cran et la personnalité, ça, on peut difficilement l'emmerder là-dessus et c'est essentiel, en plus du talent pur.

Juste à espérer que le monde impitoyable du foot pro ne le casse pas.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe - Coupe de la Ligue 2019 - 2020 - Page 3 Empty Re: Coupe de la Ligue 2019 - 2020

Message  eperlan Jeu 29 Aoû - 8:11

Grincheux parfois ! Pissefroid jamais....

Bon sur le geste de Koya on a eu, des tribunes, l'impression qu'il foirait son geste mais l'essentiel est là, il a marqué....Mais je ne suis pas fan du geste, la prise de risque est trop grande...

En tout cas forte personnalité qui n'est semble t il pas facile à gérer (dixit le landerneau niortais).En tout cas au regard de son potentiel il doit apporter plus dans le jeu.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Coupe - Coupe de la Ligue 2019 - 2020 - Page 3 Empty Re: Coupe de la Ligue 2019 - 2020

Message  Prof16 Jeu 29 Aoû - 9:26

jurisprudence Landreau pour ma part...

je déteste ce genre de prise de risque qui si il est réussi vous fait passer pour un génie et qui si il est raté pénalise l'équipe et le club entier...


_________________
"Aujourd'hui, si je suis Abédi Pelé, c'est grâce à Niort!", Abédi Ayew Pelé, mai 2017
Prof16
Prof16
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Coupe - Coupe de la Ligue 2019 - 2020 - Page 3 Empty Re: Coupe de la Ligue 2019 - 2020

Message  David (Chauray) Jeu 29 Aoû - 9:27

Pour répondre à sg qui n'a peut être pas vu l'ensemble du match, Koya a été parfois (souvent ?) pénible et suffisant durant les 90'.

On est tous convaincu de son talent mais il est encore trop preson sur beaucoup d'actions sur lesquelles il doit plus apporter.

Mardi combien de fois a t il tenter le dribble en allant s'empaler sur le défenseur alors que son côté était ouvert ou qu'un coéquipier était à ses côtés ? Son tir dans les nuages à 10m des buts sur la passe en retrait d’Antoine Baroan... L'action en fin de match où, à 3 contre 1 défenseur grenoblois il préfère l'action solo plutôt que d'offrir le but à un de ses coéquipiers...

Bref, quand il se présente en dernier tireur pour la victoire, on s'est tous dit dans les tribunes qu'il allait faire un truc pour se faire remarquer... et je peux t'assurer sg qu'en direct dans le stade (je t'avoue qu'en revoyant les images je l'ai beaucoup moins ressenti !), on a tous vu une panenka foirée et j'ai vraiment cru que le ballon ne passerait pas la ligne...

Tout ça à fait qu'on était plusieurs à lui en vouloir sur le coup de prendre un tel risque vis à vis de l'équipe et du Club !
Enfin pour finir, ce qui me gêne aussi, c'est qu'on a l'impression que c'est le héros du match et on a parlé très peu du joueur qui nous le fait réellement gagner : Quentin Braat !

L'exploit, c'est surtout d'arrêter un péno (surtout qu'ils étaient tous plutôt bien tirés !) pas de le marquer...

_________________
SEMI & RELAIS de LA 12-14 : dimanche 13 juin 2021
Pour courir seul, en groupe ou en famille...
www.la12-14.com
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe - Coupe de la Ligue 2019 - 2020 - Page 3 Empty Re: Coupe de la Ligue 2019 - 2020

Message  Tenaille Jeu 29 Aoû - 9:47

Tu ne fais pas dans la dentelle sg alors moi non plus...

Ta réaction c'est précisément le genre de réaction qui confortera Koyalipou dans son attitude personnelle.

Tant qu'il y aura des gens pour trouver cela génial dans un sport collectif de privilégier la gloriole personnelle à l' "efficacité" on aura des garçons comme Koya qui pensent d'abord à se faire mousser et régaler les copains dans les tribunes plutôt qu'au boulot des 17 autres gars sur la feuille de match.

Après comme je le disais sur Twitter c'est sans doute moi le vieux con et lui qui a sans doute raison tellement le foot s'individualise et se base de plus en plus sur le buzz et l'image. Il a probablement raison pour sa suite de carrière de penser d'abord à sa gueule plutôt qu'à son obscur club rural de L2.

Il a probablement un talent au dessus de la moyenne après à lui de savoir ce qu'il veut en faire. Le rendre "efficace"sans se dénaturer ou continuer à penser avant tout perso et probablement passer à côté d'une belle carrière car au plus haut niveau le talent intrinsèque individuel ne suffit pas.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Coupe - Coupe de la Ligue 2019 - 2020 - Page 3 Empty Re: Coupe de la Ligue 2019 - 2020

Message  kenya Jeu 29 Aoû - 9:51

David (Chauray) a écrit:Pour répondre à sg qui n'a peut être pas vu l'ensemble du match, Koya a été parfois (souvent ?) pénible et suffisant durant les 90'.

On est tous convaincu de son talent mais il est encore trop preson sur beaucoup d'actions sur lesquelles il doit plus apporter.

Mardi combien de fois a t il tenter le dribble en allant s'empaler sur le défenseur alors que son côté était ouvert ou qu'un coéquipier était à ses côtés ? Son tir dans les nuages à 10m des buts sur la passe en retrait d’Antoine Baroan... L'action en fin de match où, à 3 contre 1 défenseur grenoblois il préfère l'action solo plutôt que d'offrir le but à un de ses coéquipiers...

Bref, quand il se présente en dernier tireur pour la victoire, on s'est tous dit dans les tribunes qu'il allait faire un truc pour se faire remarquer... et je peux t'assurer sg qu'en direct dans le stade (je t'avoue qu'en revoyant les images je l'ai beaucoup moins ressenti !), on a tous vu une panenka foirée et j'ai vraiment cru que le ballon ne passerait pas la ligne...

Tout ça à fait qu'on était plusieurs à lui en vouloir sur le coup de prendre un tel risque vis à vis de l'équipe et du Club !
Enfin pour finir, ce qui me gêne aussi, c'est qu'on a l'impression que c'est le héros du match et on a parlé très peu du joueur qui nous le fait réellement gagner : Quentin Braat !

L'exploit, c'est surtout d'arrêter un péno (surtout qu'ils étaient tous plutôt bien tirés !) pas de le marquer...

tout a fait d'accord avec toi David
Koya n'est pas bon en ce moment, trop de gri gris inutiles et foireux alors que le jeu est criant devant ses yeux. Il veut briller mais c'est pas la bonne méthode.... la bonne c'est quand il regarde et centre pur Sissoko comme au PFC ....
quand je l'ai vu aussi venir pour le péno et réaliser son geste à deux a l'heure, je me suis dis: "salopard, va!" tu glandes rien et tu humilies le gardien adverse!
j'aime pas du tout ce genre d'attitude
on oublie aussi sur ce match PASSI. Placement, sûreté, balles dans les airs, relance (une seule interceptée par Grenoble) et on obtient un top match. Futur top joueur pour nous

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Coupe - Coupe de la Ligue 2019 - 2020 - Page 3 Empty Re: Coupe de la Ligue 2019 - 2020

Message  Bap* Jeu 29 Aoû - 10:05

sg a écrit:Je n'ai vu qu'aujourd'hui (et en boucle) la Panenka de Koyalipou (sur le 5ème tir, décisif, en plus), c'est juste une pure merveille.

Je ne suis pas sûr d'en avoir vu une plus belle (mais mes souvenirs, à l'instant, me trahissent probablement, pas certain cependant) : la balle qui franchit la ligne à 2 à l'heure avec un gardien totalement aux fraises ...

- Ceux qui mettraient ce geste sur le compte du caractère prétentieux de Koyalipou n'ont rien compris au foot (je sais, je vais me faire allumer) : il faut un talent fou pour oser ce geste extrêmement complexe techniquement à ce niveau qui consiste à masquer sa frappe au tout dernier moment tout en anticipant l'éventuel mouvement du gardien et Koya savait qu'il en était capable (Allagbé et les autres gardiens du club ont dû tester).

Le terme de "Panenka" n'existerait pas si cela ne fonctionnait pas mais peu de joueurs sont capables de le faire.

De toute façon, si Koya avait tiré normalement, il l'aurait peut-être mis à côté où le gardien l'aurait arrêté : on aurait dit quoi ?

- Ceux qui mettraient ce péno sur le compte d'un geste à moitié foiré sont des jaloux : cette petite louche de départ est sublime : après (je mets de l'eau dans mon vin), il faudrait lui demander si une motte inattendue a joué un rôle mais je ne crois pas.

- En conclusion, c'est juste un bonheur de voir cela et je ne comprends même pas les réticences des grincheux et des pissefroids.

Le mec fait un geste de foot extraordinaire (et en plus, il joue aux Chamois) mais ce serait un mec qui ne se sent plus ? Ne me dites pas ça les mecs si jamais cela vous vient à l'esprit.

- En réalité, deux critiques sont recevables pour moi : celles de mes potes anciens gardiens de buts et celles qui diraient qu'il aurait pu attendre le 2 septembre avant de faire ce geste.

Pour le reste, merci Koya, c'était juste génial.

Starlette a dit KF, peut-être, mais le cran et la personnalité, ça, on peut difficilement l'emmerder là-dessus et c'est essentiel, en plus du talent pur.

Juste à espérer que le monde impitoyable du foot pro ne le casse pas.

Accessoirement, Koya lui-même a dit ce matin qu'il avait foiré son geste... Razz
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe - Coupe de la Ligue 2019 - 2020 - Page 3 Empty Re: Coupe de la Ligue 2019 - 2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum