Ligue 2: Saison 2019-2020
+29
raymond kopa
dions
fan des chamois
charlyhebdo
ledruide61
Thierry Lhermitte
Pierre-V
Alcham
Le Chroniqueur
Prof16
HAXO
geneve1953
Leif Ericson
prime79
fran79
RUPICAPRA
Eddy Kacé
Fab2
Lenin Cat
Rodney Marshall
babes
pellerin
eperlan
minoskovic
JACQUES
FM chamois
Jobis
Tenaille
jaijai
33 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Ligue 2: Saison 2019-2020
https://www.ouest-france.fr/sport/football-ligue-2-la-pelouse-du-stade-rene-gaillard-bachee-en-raison-des-fortes-pluies-271c213c-5e24-11ea-bcb3-6b822288dbba?fbclid=IwAR3sEayucaCk43iku1wLkRKNcx9TC_EbydBr4RS5gaXubeZVuLSYvmhX7Ts
Pierre-V- Chamois de Bois
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB
Et pendant ce temps là PG et Clermont se replace pour la montée.
Je le redis Clermont à un moins bon budget que nous.
Quand on parle de sportif, de continuité et de projet de jeu,
on se moquait de nous, les même qui ont disparu de la circulation.
Je le redis Clermont à un moins bon budget que nous.
Quand on parle de sportif, de continuité et de projet de jeu,
on se moquait de nous, les même qui ont disparu de la circulation.
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
A signaler à ceux qui montrent la lune du doigt et cassent le thermomètre quand on a la fièvre
Leif Ericson- Chamois de Fer
- Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN
C'est sûr qu'entre Clermont et Niort le contraste est saisissant.
C'est comme il y a 10 ans quand certains se moquaient du SCO qui n'avait qu'une politique 'court termiste' et qu'à Niort la stratégie finirait par payer.
La preuve que non.
Clermont n'a rien à voir avec la stratégie du SCO mais on peut imaginer que s'ils montent, il n'y aurait rien de surprenant à les voir se maintenir quelques années.
C'est comme il y a 10 ans quand certains se moquaient du SCO qui n'avait qu'une politique 'court termiste' et qu'à Niort la stratégie finirait par payer.
La preuve que non.
Clermont n'a rien à voir avec la stratégie du SCO mais on peut imaginer que s'ils montent, il n'y aurait rien de surprenant à les voir se maintenir quelques années.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Eddy Kacé a écrit:C'est sûr qu'entre Clermont et Niort le contraste est saisissant.
La preuve que non.
Complétement d'accord ou quand je lisais que CHOPPLIN n'avais aucun intèret d'aller signer à ajaccio parce que soit disant ce club est du même calibre que le notre.
Je crois rêver quand je lis tout ces commentaires.
Bilans financiers de la saison 2018/2019 (en k€), on est presque sur le podium
N'en déplaise à certains, finalement KF n'a pas tout mis dans sa poche
Troyes 2 046
Lorient 1 572
Clermont 1 451
Niort 974
Paris FC 324
Grenoble 272
Gazélec 171
Béziers 131
Orléans 90
Châteaur. 16
Brest 8
Red Star -789
Valencien. -2 526
Nancy -2 907
Metz -3 667
Le Havre -3 700
Ajaccio -4 325
Sochaux -5 064
Auxerre -6 449
Lens -11 084
Troyes 2 046
Lorient 1 572
Clermont 1 451
Niort 974
Paris FC 324
Grenoble 272
Gazélec 171
Béziers 131
Orléans 90
Châteaur. 16
Brest 8
Red Star -789
Valencien. -2 526
Nancy -2 907
Metz -3 667
Le Havre -3 700
Ajaccio -4 325
Sochaux -5 064
Auxerre -6 449
Lens -11 084
prime79- Chamois de Fer
c'est peut être pour cela qu'on est 18 ème sans joueur d'expérience.prime79 a écrit:Bilans financiers de la saison 2018/2019 (en k€), on est presque sur le podium
Troyes 2 046
Lorient 1 572
Clermont 1 451
Niort 974
Paris FC 324
Grenoble 272
Gazélec 171
Béziers 131
Orléans 90
Châteaur. 16
Brest 8
Red Star -789
Valencien. -2 526
Nancy -2 907
Metz -3 667
Le Havre -3 700
Ajaccio -4 325
Sochaux -5 064
Auxerre -6 449
Lens -11 084
fran79 a écrit:
c'est peut être pour cela qu'on est 18 ème sans joueur d'expérience.
Voilà voilà..............le problème il est là...............maintenant il ne faut pas oublier que le club veut financer (en partie) le stade..........Il y a donc forcément des choix à faire
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Petite analyse de ma part des joueurs utilisés pour faire apparaitre l'équipe la plus utilisée sur la saison 2019.2020 en minutes jouées.
G: BRAAT (10 ème joueur en temps de jeu)=29 buts pris en 16 matchs de chp.
ARD: DA COSTA (5) , DC: SANS (4) , DC: KILAMA (11) , ARG: LAPIS (
M.DEF: KEMEN (1) , LOUISSERE (2)
M.OFF: VION (9) , JACOB (6) , LEAUTEY (7)
ATTQ: SISSOKO (3)
Remplaçants : Allagbé (12),Koyalipou (13),Passi (14),Konaté (15),Paro (16)
Remplaçants bis : Doukansy (17),Yongwa (18),Djigla (19),Autchanga (20),Bourhane (21),Bena (22),Baroan (23),Koné (24),Renel (25),Buéno (26).
Ils ont pas joués en L2 : Pauchet , Fontani , Conté , Lebeau.
Ils ont marqués : Sissoko 15 buts, Jacob 4 buts, Vion 2 buts, Kemen 2 buts et 1 but sans, louissere, léautey, Kilama.
Mon analyse c'est qu'on avait une défense trop trop faible, des milieux offensif qui marqué pas assez de buts.
nous avons été inexistant pour marqué des buts de la tête et heureusement que Sissoko, Jacob et Kemen on fait le job.
Je pense qu'un très bon recrutement aux postes capitales sera primordiale pour éviter de se faire peur pour la saison 2020.2021.
G: BRAAT (10 ème joueur en temps de jeu)=29 buts pris en 16 matchs de chp.
ARD: DA COSTA (5) , DC: SANS (4) , DC: KILAMA (11) , ARG: LAPIS (
M.DEF: KEMEN (1) , LOUISSERE (2)
M.OFF: VION (9) , JACOB (6) , LEAUTEY (7)
ATTQ: SISSOKO (3)
Remplaçants : Allagbé (12),Koyalipou (13),Passi (14),Konaté (15),Paro (16)
Remplaçants bis : Doukansy (17),Yongwa (18),Djigla (19),Autchanga (20),Bourhane (21),Bena (22),Baroan (23),Koné (24),Renel (25),Buéno (26).
Ils ont pas joués en L2 : Pauchet , Fontani , Conté , Lebeau.
Ils ont marqués : Sissoko 15 buts, Jacob 4 buts, Vion 2 buts, Kemen 2 buts et 1 but sans, louissere, léautey, Kilama.
Mon analyse c'est qu'on avait une défense trop trop faible, des milieux offensif qui marqué pas assez de buts.
nous avons été inexistant pour marqué des buts de la tête et heureusement que Sissoko, Jacob et Kemen on fait le job.
Je pense qu'un très bon recrutement aux postes capitales sera primordiale pour éviter de se faire peur pour la saison 2020.2021.
dions- Grand Chamois
retour sur mon analyse d'en haut je trouve aussi que l'équipe a manqué de joueurs physique car on a marqué aucun but de la tête
sur coup de pied arrêté (3 buts de la tête sur 30 cette année) j'espère que le club la pris en considération pour la nouvelle saison.
Merci de votre avis.
sur coup de pied arrêté (3 buts de la tête sur 30 cette année) j'espère que le club la pris en considération pour la nouvelle saison.
Merci de votre avis.
dions- Grand Chamois
Merci pour l'analyse.
Je la trouve juste sévère pour la défense, privée longuement du gardien N°1 et complètement de Conte (puis de Paro).
C'est vrai par contre que l'attaque a été très inefficace (à part Sissoko).
C'est d'ailleurs le seul qui a le niveau requis pour un club ambitieux de L2, sur les stats.
Alors , aux autres de se mettre au boulot, apprendre à tirer les coups de pieds arrêtés
(eh oui , les corners de Louiserre m' énervent encore quand les attaquants mesurent 1m60...., j'exagère , mais je suis énervé), faire une bonne saison pour viser plus haut.
Donc, pour le recrutement , j'aimerais bien de la stabilité.
Je la trouve juste sévère pour la défense, privée longuement du gardien N°1 et complètement de Conte (puis de Paro).
C'est vrai par contre que l'attaque a été très inefficace (à part Sissoko).
C'est d'ailleurs le seul qui a le niveau requis pour un club ambitieux de L2, sur les stats.
Alors , aux autres de se mettre au boulot, apprendre à tirer les coups de pieds arrêtés
(eh oui , les corners de Louiserre m' énervent encore quand les attaquants mesurent 1m60...., j'exagère , mais je suis énervé), faire une bonne saison pour viser plus haut.
Donc, pour le recrutement , j'aimerais bien de la stabilité.
Leif Ericson- Chamois de Fer
- Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN
merci Leif Ericson pour ton avis.J'espère que le club va recruter des joueurs d'expérience pour retrouver de la stabilité.
dions- Grand Chamois
dions a écrit:retour sur mon analyse d'en haut je trouve aussi que l'équipe a manqué de joueurs physique car on a marqué aucun but de la tête
Merci de votre avis.
Tout à fait d'accord avec ton analyse dions à part Sissoko on a des joueurs plutôt de taille moyenne et manquant d'impact physique.
Il nous manque aussi un vrai tireur de coup de pied arrêté style Romain Grange.
Il nous faut recruter au moins 1 joueur d'expérience par ligne
Mais pour cela il va falloir vendre 1 ou 2 joueurs (Sissoko,Jacob) pour pouvoir boucler le budget 2020-2021
ledruide61- Chamois de Fer
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL
Salut Ledruide61 j'espère surtout qu'on va bien vendre SISSOKO pour pouvoir recruter des joueurs de valeur sur le terrain.
dions- Grand Chamois
Pour l'instant, il me semble que Clermont a refusé des offres à 6-7 millions de la part de Brest et Lens.
Si Grbic part avant Sissoko, ce sera un bon point de comparaison sachant qu'il a marqué un peu plus et qu'il a un an de moins que notre goleador.
Ca nous donnera une idée du prix de vente potentiel.
Si Grbic part avant Sissoko, ce sera un bon point de comparaison sachant qu'il a marqué un peu plus et qu'il a un an de moins que notre goleador.
Ca nous donnera une idée du prix de vente potentiel.
raymond kopa- Grand Chamois
Tout en sachant que pour le moment les mercatos européens ne sont pas ouverts...
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Je pense que l'on a la possibilité de faire le plus gros transfert des chamois avec SISSOKO en tout cas il faut qu'on arrête de vendre
nos joueurs pour des clopinettes quand cela est possible bien sûr.
nos joueurs pour des clopinettes quand cela est possible bien sûr.
dions- Grand Chamois
Abonnés
Bonjour, il paraît que les abonnés devaient recevoir un courrier posté le 5 juin concernant la gestion des abonnements et la fin de saison. Personnellement je n'ai rien reçu, suis je le seul dans ce cas là où bien y a t'il eu du retard ?
GG79- Chamois de Bois
GG79 a écrit:Bonjour, il paraît que les abonnés devaient recevoir un courrier posté le 5 juin concernant la gestion des abonnements et la fin de saison. Personnellement je n'ai rien reçu, suis je le seul dans ce cas là où bien y a t'il eu du retard ?
Bonjour, je me permets de répondre à cette question. En effet un courrier destiné à chaque abonné a été posté fin de semaine dernière. Problème, avec le contexte actuel, les centres de tri de la poste et notamment celui de Poitiers sont en majorité fermés. Donc tout part à Paris avant de revenir... Désolé pour le délais.
gro chat- Chamois de Feu
gro chat a écrit:GG79 a écrit:Bonjour, il paraît que les abonnés devaient recevoir un courrier posté le 5 juin concernant la gestion des abonnements et la fin de saison. Personnellement je n'ai rien reçu, suis je le seul dans ce cas là où bien y a t'il eu du retard ?
Bonjour, je me permets de répondre à cette question. En effet un courrier destiné à chaque abonné a été posté fin de semaine dernière. Problème, avec le contexte actuel, les centres de tri de la poste et notamment celui de Poitiers sont en majorité fermés. Donc tout part à Paris avant de revenir... Désolé pour le délais.
Ok ! Merci Gros Chat ! Pas de souci !!
Dernière édition par mag 79 le Lun 15 Juin - 15:42, édité 1 fois
mag 79- Chamois de Feu
Bien reçu le courrier du club pour l'abonnement 20/21 ce matin !!
Cachet de la poste 04-06-20 ????
Cachet de la poste 04-06-20 ????
mag 79- Chamois de Feu
Tenaille, enfin une bonne nouvelle cette semaine : Ça y est on est en Ligue 2 ! Le maintien est acquis car le conseil d'état à rejeté les recours pour les Barragistes d'accession !!!!!
Yeah putain ce maintien ce soir c'est bon comme un but de Perinnelle à la 95eme quand tu es Boulonnais. :-)
Bon je déconne mais au fond, perso, je l'avoue j'avais toujours une crainte.
Yeah putain ce maintien ce soir c'est bon comme un but de Perinnelle à la 95eme quand tu es Boulonnais. :-)
Bon je déconne mais au fond, perso, je l'avoue j'avais toujours une crainte.
Dernière édition par Eddy Kacé le Sam 27 Juin - 12:46, édité 1 fois
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6