Coupe de France 2018-19
+24
Baby79
Le Chroniqueur
Leif Ericson
Prof16
JACQUES
minoskovic
GG79
fran79
Fab2
gilles7879
Lenin Cat
allezchamois
mag 79
fan des chamois
Chanio44
CG86
phct
David (Chauray)
Rodney Marshall
Eddy Kacé
HAXO
Tenaille
Lucky Luke
prime79
28 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Coupe de France 2018-19
Prof16 a écrit:Le match se prépare du côté de Bergerac:
https://www.sudouest.fr/2019/01/02/bergerac-environ-500-reservations-pour-le-32e-de-finale-de-la-coupe-de-france-5700984-1733.php
match piège à, plein nez...
fan des chamois- Chamois de Feu
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard
fan des chamois a écrit:Prof16 a écrit:Le match se prépare du côté de Bergerac:
https://www.sudouest.fr/2019/01/02/bergerac-environ-500-reservations-pour-le-32e-de-finale-de-la-coupe-de-france-5700984-1733.php
match piège à, plein nez...
Comme tout match de CDF en fait........
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Groupe diminué pour ce déplacement
Avec la venue de la nouvelle année, les Chamois n'ont pas réglé tous leurs soucis de blessures, loin de là. En effet, outre Quentin Bena qui sera suspendu, Jean-Philippe Faure devra se passer de plusieurs éléments pour aller à Bergerac. Ainsi, Tom Lebeau a été victime d'une entorse de la cheville à l'entraînement, tandis que Yacine Bourhane, lui, souffre d'une commotion suite à un choc et sera préservé, avant de passer des examens complémentaires.
Toujours en phase de reprise, Cyriaque Rivieyran ne sera pas non plus du voyage, tandis que le doute plane autour de Valentin Jacob, souffrant d'une burcite au pied. Enfin, blessé de longue date, Goduine Koyalipou ne semble pas prêt de revenir : touché à la cheville au niveau des ligaments, il se fera "certainement" opérer, comme l'a confié Jean-Philippe Faure.
Avec la venue de la nouvelle année, les Chamois n'ont pas réglé tous leurs soucis de blessures, loin de là. En effet, outre Quentin Bena qui sera suspendu, Jean-Philippe Faure devra se passer de plusieurs éléments pour aller à Bergerac. Ainsi, Tom Lebeau a été victime d'une entorse de la cheville à l'entraînement, tandis que Yacine Bourhane, lui, souffre d'une commotion suite à un choc et sera préservé, avant de passer des examens complémentaires.
Toujours en phase de reprise, Cyriaque Rivieyran ne sera pas non plus du voyage, tandis que le doute plane autour de Valentin Jacob, souffrant d'une burcite au pied. Enfin, blessé de longue date, Goduine Koyalipou ne semble pas prêt de revenir : touché à la cheville au niveau des ligaments, il se fera "certainement" opérer, comme l'a confié Jean-Philippe Faure.
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Je ne sais pas qui vous jouer milieu avec Konaté et Louiserre.
Leautey ? Vion ? Noël ?
Ce match va être compliqué. Faut s'attendre à souffrir.
Leautey ? Vion ? Noël ?
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Au niveau des supporters, les bergeracois ont l'air d'être plus motivés. J'espère que ce sera l'inverse pour les joueurs. A moins qu'on se réserve pour le championnat ?
Leif Ericson- Chamois de Fer
- Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN
Leif Ericson a écrit:Au niveau des supporters, les bergeracois ont l'air d'être plus motivés. J'espère que ce sera l'inverse pour les joueurs. A moins qu'on se réserve pour le championnat ?
Si PL était encore là, je ne pense pas qu'il aurait eu cette interrogation.....
JACQUES- Chamois d'Argent
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne
PL ceci PL cela,
c'est comme Gastien j'espere qu'on va tourner la page plus vite.
parce les "avec Lair y aurait eu ca, avec Lair on aurait pas fait comme ca" ca va etre soulant.
Parce que tu crois que JPF ou les joueurs partent dans l'idee de lever le pied ?
C'est mal connaitre la mentalité de ce groupe. et un manque de respect envers leurs debut de saison.
parce les "avec Lair y aurait eu ca, avec Lair on aurait pas fait comme ca" ca va etre soulant.
JACQUES a écrit:Si PL était encore là, je ne pense pas qu'il aurait eu cette interrogation.....
Parce que tu crois que JPF ou les joueurs partent dans l'idee de lever le pied ?
C'est mal connaitre la mentalité de ce groupe. et un manque de respect envers leurs debut de saison.
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Lucky Luke a écrit:PL ceci PL cela,
parce les "avec Lair y aurait eu ca, avec Lair on aurait pas fait comme ca" ca va etre soulant.JACQUES a écrit:Si PL était encore là, je ne pense pas qu'il aurait eu cette interrogation.....
A première vue tu n'a pas compris le sens de ma remarque. Ce que je voulais dire, c'est que bien évidemment le groupe va jouer à fond la calif. Le coach ne vas pas faire l'impasse sur cette compétition. Désolé si je me suis mal exprimé
JACQUES- Chamois d'Argent
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne
Les matchs de reprise constituent des matchs toujours compliqués pour Niort. Ceux de janvier particulièrement avec ce tour de coupe planté au pied du sapin. Bergerac est un tirage piègeux. Mais l'adversaire importe peu. Ce groupe a construit un ciment axé sur la solidarité et l'effort commun. L'adversaire principal n'est il pas finalement l'équipe elle-même, perturbée par un départ en pleine spirale positive. On ne détruit pas un mur bien bâti. Notre collectif bien rôdé et solidaire a démontre une certaine force. Il est de nouveau temps de parfaire ces impressions.
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
Eddy Kacé a écrit:Je ne sais pas qui vous jouer milieu avec Konaté et Louiserre.
Leautey ? Vion ? Noël ?
On peut imaginer Grich en meneur ou alors Louiserre si on fait monter Paro ou Da Costa en milieu défensif.
Chamois favori : Azzo and Gastien family
Ouverture du score par Grich à la 17è et égalisation 2 minutes plus tard de Bergerac.
Et a l'instant les locaux qui prennent l'avantage
Et a l'instant les locaux qui prennent l'avantage
babes- Chamois de Fer
bergerac mène logiquement 2-1 a la mi temps.
Ils ont eu beaucoup d'occasions très franches souvent en supériorité numérique en attaque.
Allez chamois, faites vous respecter en seconde période.
:ola:
Ils ont eu beaucoup d'occasions très franches souvent en supériorité numérique en attaque.
Dragnet06- Chamois de Fer
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens
Dragnet06 a écrit:bergerac mène logiquement 2-1 a la mi temps.
Ce genre de scénario, où les locaux sont en confiance, en mode "David vs Goliath", n'est vraiment pas le meilleur. Espérons un sursaut d'orgueil en seconde période.
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
Ou voir le match en direct ? Merci
LOULOUGEND- Bébé Chamois
Occupation : Gendarme
Chamois favori : Abedi Ayew Pelé
2ème équipe préférée : Marseille
http://livetv.sx/frx/eventinfo/750913_bergerac_niort/LOULOUGEND a écrit:Ou voir le match en direct ? Merci
On est à 10, Conte deux jaunes...
prime79- Chamois de Fer
Ca commence à sentir le traquenard, les Chamois vont finir le match à 10 suite à un 2ème jaune pour Conte.
Quand j'ai vu qu'il y avait un rouge, je n'ai pas été étonné en sachant que c'est le grand (au propre comme au figuré) Varela au sifflet. Et ma pensée semble être confirmée par le twitter du club : "Rouge pour Conte, suite à un second carton jaune. Jean-Philippe Faure est lui aussi exclu par M. Varela qui fait son one-man show habituel."
Quand j'ai vu qu'il y avait un rouge, je n'ai pas été étonné en sachant que c'est le grand (au propre comme au figuré) Varela au sifflet. Et ma pensée semble être confirmée par le twitter du club : "Rouge pour Conte, suite à un second carton jaune. Jean-Philippe Faure est lui aussi exclu par M. Varela qui fait son one-man show habituel."
babes- Chamois de Fer
pff... :evil: :evil: on n'a pas été bon...ce qui m'inquiète, ce sont les expulsions...preuve de nervosité. Place au championnat...(ça évitera de jouer en semaine...)
Conté sera suspendu face à clermont?
Conté sera suspendu face à clermont?
fan des chamois- Chamois de Feu
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard
Comme dit plus haut, j'ai toujours des doutes sur les rouges de Varela... Alors avant de parler de nervosité...fan des chamois a écrit:pff... :evil: :evil: on n'a pas été bon...ce qui m'inquiète, ce sont les expulsions...preuve de nervosité. Place au championnat...(ça évitera de jouer en semaine...)
C'est le jeu de la Coupe de France, y'a des équipes pros qui se font sortir par des amateurs, ça se confirme encore à ce tour. Angers s'est fait sortir par Viry, club de Régionale 1, Nimes qui se prend 3-0 à Lyon la Duchère, Montpellier qui perd 1-0 à Sannois St Gratien. Et enfin, le Lamentin qui pousse Orléans à la prolongation.
De plus, sans vouloir trouver d'excuses à nos joueurs, le match s'est joué sur un terrain de rugby. Les amateurs sont généralement plus habitués à jouer dans un "champ de patates" que les pros.
J'ai pu regarder les 10 dernières minutes du match et j'ai vu Djigla tenter une contre attaque rapide et il a perdu le ballon en route à cause d'une bosse.
babes- Chamois de Fer
Pas mal de surprises dans ce 32 eme.............(Angers, Clermont, Nimes, Montpellier.....)
Ce n'est pas parce que les autres perdent qu'on est obligé de faire pareil.
Le constat c'est uq'on prend encore un but 2 mns après en avoir mis un. Comme face à Brest.
Ce n'est pas normal.
Et Conte absent, on va revoir Sans, génial.
Le constat c'est uq'on prend encore un but 2 mns après en avoir mis un. Comme face à Brest.
Ce n'est pas normal.
Et Conte absent, on va revoir Sans, génial.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
l'année 2019 commence bien, on avait l'occasion de réaliser un bon parcours en CDF et voila.
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
fran79 a écrit:l'année 2019 commence bien, on avait l'occasion de réaliser un bon parcours en CDF et voila.
Soit on s'accroche pour chercher une place de barragiste au minima.............soit on coule au classement et on a pas fini de se faire chier...........Mais mieux vaut se faire chier que jouer le maintien jusqu'à la 38 eme.
Leif Ericson a écrit:Au niveau des supporters, les bergeracois ont l'air d'être plus motivés. J'espère que ce sera l'inverse pour les joueurs. A moins qu'on se réserve pour le championnat ?
Mission accomplie (encore que le rouge….)
Bon, c'est triste quand même : on peut toujours perdre contre une équipe de niveau inférieur, mais là, on n'a pas eu d'occasions, on a été dominé au milieu , comme (presque) toute la saison. Et au niveau de la communication du club, a-t-on senti qu'on était impliqué dans cette Coupe ?
fran79 a écrit:l'année 2019 commence bien, on avait l'occasion de réaliser un bon parcours en CDF et voila.
Comme chaque année. Et chaque année, on tombe face à Sarreguemines, Concarneau, Bergerac... Autant en coupe de la Ligue, on joue à l'extérieur contre des clubs d'un niveau égal, autant perdre contre CFA, Nationale, etc... C'est (généralement) inexcusable.
Elle me semble déjà loin la parenthèse enchantée du match face au PSG
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4