Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

FC Metz - Chamois Niortais J11

+17
bp
eperlan
fan des chamois
JACQUES
Chamois For Ever 53
fran79
Alcham
minoskovic
RUPICAPRA
allezchamois
prime79
Lucky Luke
Eddy Kacé
sg
Tenaille
tom678
HAXO
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

chamois - FC Metz - Chamois Niortais J11 - Page 3 Empty Re: FC Metz - Chamois Niortais J11

Message  eperlan Dim 21 Oct - 12:20

Je le trouve serein et lucide.

Il fait avec les moyens du bord, des joueurs justes techniquement, un banc limité...

Le groupe pioche actuellement à l'image d'un Ndoh qui n'a pas eu un ballon négociable depuis un moment... C'est là où l'apport offensif souhaité par Lair manque.

Pas de solution, il va falloir batailler.

Cette année 4 équipes vont batailler pour la montée pour le reste c'est très resserré et je ne vois pas Nancy descendre (comme Lens l'année passée).

Les deux prochains matchs vont surement déterminer notre saison.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

chamois - FC Metz - Chamois Niortais J11 - Page 3 Empty Re: FC Metz - Chamois Niortais J11

Message  sg Dim 21 Oct - 18:02

pellerin a écrit:Attention que L'entraîneur reste serein sur ses propos,il ne faudrait pas qu'il déstabilise ses jeunes joueurs.

Les discours de PL, en tout cas en ce qui concerne la communication extérieure, dont la fermeté frôle parfois l'outrance, ont tendance à m'interpeller à la longue.

Ce n'est pas une critique, tant que cela marche, que la méthode est efficace sur le fond (comme c'est le cas depuis le début de saison) et acceptée par les joueurs, tant mieux.

Ce qui m'agace le plus est sa référence systématique au fait que l'on va jouer le maintien alors qu'il pense le contraire (qu'il a à tout le moins l'ambition inverse), c'est une évidence.

Après, vous me direz, c'est une posture de communication (on peut comprendre qu'il se retranche derrière le caractère préhistorique de nos infrastructures pour ouvrir le parapluie) mais de ce point de vue, il n'est pas si différent, dans ses paroles, de PG, RB ou DR qui ont passé leur temps à marteler l'objectif du maintien, même lorsqu'on occupait (occupe) la première partie du tableau.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - FC Metz - Chamois Niortais J11 - Page 3 Empty Re: FC Metz - Chamois Niortais J11

Message  eperlan Dim 21 Oct - 19:38

SG, quand on regarde les infrastructures, le budget, l'effectif (même si tu penses le contraire) difficile de claironner que l'on joue la montée.

Lair est ambitieux, son ambition, maintenir le club en L2. En ce qui me concerne j'en serai le premier ravi.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

chamois - FC Metz - Chamois Niortais J11 - Page 3 Empty Re: FC Metz - Chamois Niortais J11

Message  Eddy Kacé Dim 21 Oct - 19:41

Je partage ton point de vue. Tout le monde tombait sur les entraîneurs précédents lorsqu'ils parlaient maintient.
PL a bcp de crédit auprès des supporters mais je trouve son discours parfois trop excessif et extrémiste (au sens 1er du terme) dans les 2 sens. Il n'y a pas bcp de mesure chez lui. C'est bien ça change mais je suis persuadé que ça ne marchera pas à long terme et depuis le début je suis persuadé qu'il fera au maximum 2 ans chez nous.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

chamois - FC Metz - Chamois Niortais J11 - Page 3 Empty Re: FC Metz - Chamois Niortais J11

Message  Prof16 Dim 21 Oct - 20:31

Eddy Kacé a écrit: Tout le monde tombait sur les entraîneurs précédents lorsqu'ils parlaient maintient.

Peut-on cesser s'il vous plaît d'utiliser toujours ces expressions (la majorité disait que, la plupart a écrit que, beaucoup pensait que, un grand nombre envisageait que, etc.) qui à mon avis ont contribué à détériorer l'ambiance du forum ces derniers mois.

Pour ce match, vu que j'ai suivi d'un oeil le tweeter du club et que j'ai vu comme tout le monde le résumé, on a été fébrile sur toutes les lignes.


_________________
"Aujourd'hui, si je suis Abédi Pelé, c'est grâce à Niort!", Abédi Ayew Pelé, mai 2017
Prof16
Prof16
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

chamois - FC Metz - Chamois Niortais J11 - Page 3 Empty Re: FC Metz - Chamois Niortais J11

Message  Baby79 Lun 22 Oct - 12:18

Prof16 a écrit:
Eddy Kacé a écrit: Tout le monde tombait sur les entraîneurs précédents lorsqu'ils parlaient maintient.

Peut-on cesser s'il vous plaît d'utiliser toujours ces expressions (la majorité disait que, la plupart a écrit que, beaucoup pensait que, un grand nombre envisageait que, etc.) qui à mon avis ont contribué à détériorer l'ambiance du forum ces derniers mois.

Pour ce match, vu que j'ai suivi d'un oeil le tweeter du club et que j'ai vu comme tout le monde le résumé, on a été fébrile sur toutes les lignes.


MERCI chamois - FC Metz - Chamois Niortais J11 - Page 3 3067676803

_________________
:ola:
Baby79
Baby79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Azzo and Gastien family

Revenir en haut Aller en bas

chamois - FC Metz - Chamois Niortais J11 - Page 3 Empty Re: FC Metz - Chamois Niortais J11

Message  prime79 Lun 22 Oct - 13:50

Prof16 a écrit:Peut-on cesser s'il vous plaît d'utiliser toujours ces expressions (la majorité disait que, la plupart a écrit que, beaucoup pensait que, un grand nombre envisageait que, etc.) qui à mon avis ont contribué à détériorer l'ambiance du forum ces derniers mois.
La majorité du forum est d'accord avec toi Shocked Laughing chamois - FC Metz - Chamois Niortais J11 - Page 3 391679912

prime79
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

chamois - FC Metz - Chamois Niortais J11 - Page 3 Empty Re: FC Metz - Chamois Niortais J11

Message  prime79 Lun 22 Oct - 14:50

Nouvelle république du 22/10/2018
Entré en cours de match, Cyriaque Rivieyran revient sur la soirée difficile des Niortais en Lorraine. Et espère se relancer à Sochaux dès ce vendredi.

3-0, c’est un score assez lourd. Quel est le sentiment après un match comme ça ?
« C’est lourd à encaisser, parce qu’on a essayé d’être assez consistant dans le jeu. Le troisième but est anecdotique, parce qu’on monte un peu à l’abordage, on essaie de revenir. Même à 2-0, on jouait plus haut. L’idée, c’était de revenir au score, donc forcément, on se découvre un peu. Je pense qu’on aurait pu mieux négocier certaines situations qu’on n’a pas suffisamment bien gérées pour les mettre en danger. »
Est-ce que vous avez eu une sensation d’impuissance ?
« De l’impuissance, je ne sais pas. On a essayé par des frappes de loin, des centres. C’est vrai qu’on ne les a pas forcément mis en danger, mais dans le jeu, c’était assez intéressant. On a essayé de jouer, de repartir de derrière. On s’est fait punir. C’est une équipe qui vise la Ligue 1, et qui y sera l’année prochaine. Il y avait beaucoup à appendre de ce match, et nous, on continue notre apprentissage, parce qu’on a une équipe jeune. On a quelques qualités, on l’a montré par intermittences. Il s’agit d’être plus constant dans le jeu pour espérer inquiéter ces équipes. »
C’est une piqûre de rappel, cette défaite ?
« Oui, voilà. Ça nous montre qu’on est cinquième, et qu’aujourd’hui, il existe un fossé avec l’équipe qui est première. On va travailler encore plus, et mieux. Il va falloir se rattraper la semaine prochaine à Sochaux, et vite oublier ce 3-0 qui ne va pas rester longtemps dans les têtes, parce qu’au classement, on n’est pas forcément mal. On était venu ici clairement pour gagner, pas pour fermer le jeu. Ça ne nous a pas forcément souri. »
Est-ce la meilleure équipe que vous ayez affrontée ?
« Sur leurs deux derniers matchs, ils avaient été assez bousculés. On avait regardé la vidéo, il y avait des coups à jouer. Face à Sochaux, par exemple, ils n’étaient pas très sereins. Mais on n’a pas réussi à se mettre en situation ce soir (vendredi). Malgré tout, je pense qu’avec Lens, ça reste les deux cadors de cette Ligue 2, avec une grosse armada offensive et du métier derrière. Forcément, ça tient la route. »
Il y a un deuxième déplacement qui s’annonce vendredi. Comment gère-t-on cela ?
« De toute façon, il faudra les jouer, ces matchs. Il faudra aller à Sochaux avec l’idée de ne pas perdre, de se remettre dans le droit chemin comme on l’avait fait à Béziers avec un nul pour stopper la spirale. Et il faudra bonifier tout ça à domicile. Mais il faut qu’on retrouve une certaine assise défensive pour qu’on puisse voyager plus sereinement. Si on ne prend pas de but, forcément on prendra des points. »
C’est compliqué de rentrer comme vous l’avez fait, au bout d’une demi-heure ?
« Je n’ai pas eu le temps de m’échauffer, donc je suis rentré à froid, ce n’est pas facile. Après, c’est l’exigence du haut niveau, il faut être opérationnel, et c’est ce que j’ai essayé de faire, en me mettant tout de suite dans le bain. De toute façon, face à cette équipe, on n’a pas le droit d’avoir des absences parce qu’on le paie cash. Donc ce n’était pas évident, mais en même temps, c’est ce qu’on attend d’un joueur quand il est remplaçant. »

prime79
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

chamois - FC Metz - Chamois Niortais J11 - Page 3 Empty Re: FC Metz - Chamois Niortais J11

Message  prime79 Lun 22 Oct - 14:52

Comme déjà indiqué par Lucky Luke, Patrice Lair, dans Le Républicain Lorrain du 19/10/2018 :

Je n’ai pas apprécié le troisième but. Metz va chercher la Ligue 1 et y arrivera, mais on n’a pas le droit de donner le but comme ça. J’aurais été positif à 2-0, par rapport aux faits de jeu et aux blessures, mais sur le troisième, on essaie de s’amuser avec le ballon. Ça me gêne. J’ai rarement pris 3-0. Il fallait rester concentré. (…) Certains ont dû laisser leur cerveau comme la lumière au vestiaire… La semaine va être douloureuse pour les joueurs. En deuxième mi-temps, on a pourtant réussi à les pertuber un peu en losange mais j’avais déjà une équipe à la pêche sur le corner du deuxième but. C’est compliqué face à une équipe qui a un potentiel énorme. Metz, c’est une autre planète. Il faut être réaliste, on ne joue pas dans la même cour. Je pense que la semaine va être douloureuse pour mes joueurs.

prime79
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

chamois - FC Metz - Chamois Niortais J11 - Page 3 Empty Re: FC Metz - Chamois Niortais J11

Message  fran79 Lun 22 Oct - 19:12

prime79 a écrit:Comme déjà indiqué par Lucky Luke, Patrice Lair, dans Le Républicain Lorrain du 19/10/2018 :

Je n’ai pas apprécié le troisième but. Metz va chercher la Ligue 1 et y arrivera, mais on n’a pas le droit de donner le but comme ça. J’aurais été positif à 2-0, par rapport aux faits de jeu et aux blessures, mais sur le troisième, on essaie de s’amuser avec le ballon. Ça me gêne. J’ai rarement pris 3-0. Il fallait rester concentré. (…) Certains ont dû laisser leur cerveau comme la lumière au vestiaire… La semaine va être douloureuse pour les joueurs. En deuxième mi-temps, on a pourtant réussi à les pertuber un peu en losange mais j’avais déjà une équipe à la pêche sur le corner du deuxième but. C’est compliqué face à une équipe qui a un potentiel énorme. Metz, c’est une autre planète. Il faut être réaliste, on ne joue pas dans la même cour. Je pense que la semaine va être douloureuse pour mes joueurs.

De la à dire que METZ est une autre planète, PL exagère souvent dans les deux sens et c'est agaçant, c'est un meneur d'hommes hors normes cela ne fait aucun doute mais un peu de mesure dans les propos ne ferait pas de mal.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

chamois - FC Metz - Chamois Niortais J11 - Page 3 Empty Re: FC Metz - Chamois Niortais J11

Message  Tenaille Lun 22 Oct - 19:55

L'effectif de Metz c'est pour son 11 type :

Oukidja dans les buts qui a fait une 1/2 saison de L1 2017/2018 satisfaisante et promu de L2 l'année d'avant.
Sunzu/Boye 2 ex-valeurs sures de niveau haut de tableau L2 bas de tableau L1 en charnière centrale
Le bon vieux Jo Rivierez désormais vieux routard L2 et un 2 saisons de L1
Thomas Delaine en pleine bourre à gauche
Cohade on ne le présente pas, un monstre d'expérience et de constance L2/L1
Boulaya en pleine bourre et aussi pas mal de bouteille en L2
Fofana le petit jeune en révélation
Niane le 2e petit jeune en révélation
Diallo c'est un extra-terrestre méthode Diafra Sakho
Eammanuel Rivière, idem on ne présente pas.

Si tu regardes en plus de ça le banc de touche, tu te rends compte qu'effectivement ce n'est définitivement pas la même planète. Je ne suis même pas sur qu'un club comme Niort ne puisse s'offrir au niveau salaire ne serait-ce que des remplaçants du FC Metz comme N'Guette ou Balliu.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

chamois - FC Metz - Chamois Niortais J11 - Page 3 Empty Re: FC Metz - Chamois Niortais J11

Message  RUPICAPRA Lun 22 Oct - 21:11

Tenaille "Je ne suis même pas sur qu'un club comme Niort ne puisse s'offrir au niveau salaire ne serait-ce que des remplaçants du FC Metz comme N'Guette ou Balliu "

Et l'entraineur....de Metz

Pour le discours de PL, j'avoue que je ne comprends pas.... ????

_________________
chamois - FC Metz - Chamois Niortais J11 - Page 3 2038903741 chamois - FC Metz - Chamois Niortais J11 - Page 3 2781363517 chamois - FC Metz - Chamois Niortais J11 - Page 3 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

chamois - FC Metz - Chamois Niortais J11 - Page 3 Empty Re: FC Metz - Chamois Niortais J11

Message  Eddy Kacé Lun 22 Oct - 21:54

Niort aurait les moyens de se payer 2-3 remplaçants de Metz. On avait bien Choplin, Roye et j'en passe.
Seulement Niort a fait un autre choix pour son modèle économique. Un choix logique compte tenu du peu de possibilités de rentrée d'argent autre que les transferts.
Le problème n'est pas de se comparer à Metz. Le problème c'est que j'ai le sentiment que l'écart entre Metz/Lens et nous est bcp plus important que l'écart entre les cadors des années précédentes et le nous de l'époque (au niveau du jeu j'entends).

J'ia vraiment le sentiment que cette année, les 4 de devant sont très très au dessus.
Ensuite il y. 15 équipes de niveau à peu près équivalent. Ensuite il y a les aléas, la forme du moment et l'état d'esprit.
Bref, sans être catastrophique, tu peux te retrouver 15eme puis 7eme au hasard de 2-3 matchs bien négociés.

Finir 1er de ce 2 ème championnat serait un exploit.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

chamois - FC Metz - Chamois Niortais J11 - Page 3 Empty Re: FC Metz - Chamois Niortais J11

Message  eperlan Lun 22 Oct - 22:37

100% d accord.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

chamois - FC Metz - Chamois Niortais J11 - Page 3 Empty Re: FC Metz - Chamois Niortais J11

Message  chamoisien Mar 23 Oct - 9:58

eperlan a écrit:100% d accord.

Non, eperlan...
Dis plutôt : "La majorité de moi-même est d'accord avec ce que tu viens de dire".
chamois - FC Metz - Chamois Niortais J11 - Page 3 3067676803

chamoisien
Grand Chamois

Localisation : Picardie (expatriation professionnelle)
Chamois favori : Abédi Pelé (donc pas besoin de mettre mon âge)

Revenir en haut Aller en bas

chamois - FC Metz - Chamois Niortais J11 - Page 3 Empty Re: FC Metz - Chamois Niortais J11

Message  Prof16 Mar 23 Oct - 10:28

Eddy Kacé a écrit:

J'ia vraiment le sentiment que cette année, les 4 de devant sont très très au dessus.
Ensuite il y. 15 équipes de niveau à peu près équivalent. Ensuite il y a les aléas, la forme du moment et l'état d'esprit.
Bref, sans être catastrophique, tu peux te retrouver 15eme puis 7eme au hasard de 2-3 matchs bien négociés.

Je partage ton avis. Une bonne série ou une mauvaise série peuvent vite bouleverser la donne...

Quand je vois devant nous Orléans ou Grenoble, c'est bien la preuve que d'autres que nous peuvent faire aussi bien.

_________________
"Aujourd'hui, si je suis Abédi Pelé, c'est grâce à Niort!", Abédi Ayew Pelé, mai 2017
Prof16
Prof16
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

chamois - FC Metz - Chamois Niortais J11 - Page 3 Empty Re: FC Metz - Chamois Niortais J11

Message  fan des chamois Mar 23 Oct - 17:31

D'accord avec eddy kacé égaelment, c'est pourquoi autant je pense que la 5eme place est jouable autant la montée je n'y crois pas...(pour moi, je ne vois comment le 5eme peut s'imposer en deux semaines chez le 4ème puis le 3ème et éliminer sur deux matchs une ligue 1...Non, ce serait du jamais vu dans l'histoire du foot!)

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

chamois - FC Metz - Chamois Niortais J11 - Page 3 Empty Re: FC Metz - Chamois Niortais J11

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum