-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

FC Metz - Chamois Niortais J11

+17
bp
eperlan
fan des chamois
JACQUES
Chamois For Ever 53
fran79
Alcham
minoskovic
RUPICAPRA
allezchamois
prime79
Lucky Luke
Eddy Kacé
sg
Tenaille
tom678
HAXO
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

FC Metz - Chamois Niortais J11 Empty FC Metz - Chamois Niortais J11

Message  HAXO Lun 15 Oct - 18:14

Bonsoir

J'ouvre le topic nous sommes à 4 jours de la rencontre.
Etat des troupes ?

Moralement les bleus doivent être gonflés à bloc après le succès face au Paris FC..............Maintenant allez chercher un résultat à Metz serait une excellente chose.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

FC Metz - Chamois Niortais J11 Empty Re: FC Metz - Chamois Niortais J11

Message  tom678 Lun 15 Oct - 21:27

Enfin du foot ! J'y serais, je retrouverais le fidèle Stéphane !

FC Metz - Chamois Niortais J11 430336627

1 point serait un bon résultat!
tom678
tom678
Grand Chamois

Masculin Localisation : Saverne
Occupation : Développeur Informatique

Revenir en haut Aller en bas

FC Metz - Chamois Niortais J11 Empty Re: FC Metz - Chamois Niortais J11

Message  Tenaille Mar 16 Oct - 12:10

On n'a rien à perdre et tout à gagner, cet effectif n'est de toute façon pas taillé pour là jouer gestion défensive ou frilosité offensive alors jouons crânement notre chance et advienne que pourra !
Si on signe une victoire ce vendredi, on risque de commencer à être très pris au sérieux.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

FC Metz - Chamois Niortais J11 Empty Re: FC Metz - Chamois Niortais J11

Message  HAXO Mar 16 Oct - 17:06

A noter que Metz a déjà perdu une fois sur son terrain cette saison.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

FC Metz - Chamois Niortais J11 Empty Re: FC Metz - Chamois Niortais J11

Message  sg Mar 16 Oct - 18:31

HAXO a écrit:A noter que Metz a déjà perdu une fois sur son terrain cette saison.

C'est con pour eux (je compatis), ils vont perdre une seconde fois.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

FC Metz - Chamois Niortais J11 Empty Re: FC Metz - Chamois Niortais J11

Message  Eddy Kacé Mar 16 Oct - 18:55

Moi je pense qu'on va souffrir mais on est capable de faire un coup. Va falloir êre costaud derrière.
Si possible aligner une défense Paro-Conte.
On peut faire un gros match mais faut pas se leurrer, ça va etre compliqué car en face c'est du LOURD.

Espérons que tous nos Africains ne seront pas trop fatigués.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

FC Metz - Chamois Niortais J11 Empty Re: FC Metz - Chamois Niortais J11

Message  HAXO Jeu 18 Oct - 10:35

Petite statistique interessante révèlée par la NR:

C’est une habitude que les joueurs de Patrice Lair auront sans doute à cœur de changer. Vendredi, à Metz, les Chamois tenteront de remporter leur premier match qui fait suite à une trêve internationale. En effet, la dernière victoire niortaise après une pause pour cause de matchs internationaux remonte au 31 mars 2017. C’était contre Auxerre, et les Chamois s’étaient imposés sur la plus petite des marges (1-0). Le seul coup d’éclat sur les dix dernières rencontres de reprise.
Des internationaux qui reviennent tard La machine peine à se remettre en route. Sur les dix dernières rencontres qui ont suivi une trêve internationale donc, soit depuis la saison 2016-2017, les Niortais n’ont gagné qu’une fois. Ils se sont inclinés six fois, et ont concédé trois matchs nuls. Le dernier match de reprise remonte à septembre dernier. Les hommes de Patrice Lair étaient à Troyes, et ils ont chuté (2-0). Une défaite chez une équipe qui était alors dans le dur, avec cinq défaites de rang.
Il est possible d’expliquer cela par le fait qu’il est toujours difficile de se remettre dans le bain, mais cela est le lot de toutes les équipes. Autre facteur, celui des internationaux. Ils reviennent assez tardivement. Les exemples niortais sont frappants. Conté, Allagbé, Djigla et Autchanga étaient concernés par des matchs de qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations (voir par ailleurs) mardi. Cela signifie un retour au minimum deux jours avant le déplacement à Metz. Difficile de se remettre tout de suite en selle. Mais cela sera similaire pour Metz, puisque le club lorrain avait huit joueurs appelés en sélection.
A Saint-Symphorien, les Chamois n’auront pas la tâche facile face au leader du championnat. Patrice Lair, croisé en fin d’entraînement cette semaine, le concédait : « Ça va être compliqué ! » Il faudra digérer rapidement la trêve, pour se remettre en appétit, et bonifier le succès acquis au stade René-Gaillard face au Paris FC (1-0), et prendre de nouvelles habitudes."

Il est temps de faire changer la donne même si un nul à Metz serait déjà une belle opération.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

FC Metz - Chamois Niortais J11 Empty Re: FC Metz - Chamois Niortais J11

Message  Lucky Luke Jeu 18 Oct - 13:24

Eddy Kacé a écrit:Moi je pense qu'on va souffrir mais on est capable de faire un coup. Va falloir êre costaud derrière.
Si possible aligner une défense Paro-Conte.
On peut faire un gros match mais faut pas se leurrer, ça va etre compliqué car en face c'est du LOURD.

Espérons que tous nos Africains ne seront pas trop fatigués.

ce sera probablement une defense Da Costa Conté Gueye Riviyeran

Paro est forfait ( adducteur)



Courrier de L'ouest a écrit:Après une coupure de quinze jours, les Chamois renouent avec le championnat avec un déplacement à Metz, ce vendredi à 20 heures. Pour cette rencontre sur les terres du leader, Patrice Lair, l'entraîneur niortais, devra se passer des services de Paro (adducteurs), Sans, Bourhane et Lapis (reprise). Les Niortais prennent ce jeudi en tout début d'après-midi la direction de la Lorraine qu'ils rejoindront en train.

Le groupe niortais : Allagbe, Maddaloni - Dacosta, Rivieyran, Conte, Gueye, Kilama - Konaté, Lebeau, Bena, Louiserre, Leautey, Jacob - Vion, Baroan, Dona Ndoh (cap), Djigla, Koyalipou.

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

FC Metz - Chamois Niortais J11 Empty Re: FC Metz - Chamois Niortais J11

Message  Eddy Kacé Jeu 18 Oct - 13:56

Merci pour l'info.
J'espère que ce n'est pas grave pour Paro car lui, je l'ai déjà dit 20 fois, je suis fan. Il est propre, fait très peu de fautes et très intelligent dans le jeu.
Du coup, Gueye, on va vraiment pouvoir vérifier s'il peut devenir le 3eme dans la hiérarchie des DC.

Sinon, Da Costa à droite, tu es sûr ? Il ne peut pas mettre Vion ? lol! lol!

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

FC Metz - Chamois Niortais J11 Empty Re: FC Metz - Chamois Niortais J11

Message  prime79 Jeu 18 Oct - 15:39

Lu aussi dans la NR :

Formé à Metz, Thibaut Vion pourrait revenir pour la première fois au stade Saint-Symphorien. Une rencontre particulière qu’il aborde sans pression.
C’est toujours l’occasion de raconter une petite histoire. Celle d’un retour au bercail, même s’il n’est que furtif. Quand un joueur revient dans sa contrée d’origine avec un autre maillot, il y a une forme de motivation particulière. Thibaut Vion en fera l’expérience ce vendredi. Il sera pour la première fois de retour au stade Saint-Symphorien, sur une pelouse qu’il a foulée à maintes reprises avec les Grenats. Alors, cette rencontre a une saveur différente. « C’est mon club formateur, c’est d’où je viens, reconnaît-il. Forcément, c’est un match un peu particulier, mais bon maintenant, je suis Niortais. Le plus important sera de gagner là-bas. »
Puis, ce retour est l’occasion également de revoir des proches, qui attendent ce match. « J’aurai du monde, la famille, les amis, sourit-il. J’ai déjà demandé à tous ceux de l’équipe de me laisser les places, si je suis dans le groupe bien sûr. La famille, surtout, n’a pas trop l’occasion de venir voir mes matchs. »
Même si ce déplacement à Metz reste un peu à part, pas question pour l’attaquant de gamberger, et de se mettre la pression. « Je n’appréhende pas du tout, tranche-t-il. Je suis surtout content car j’ai déjà fait beaucoup de matchs là-bas, en Ligue 1 ou en Ligue 2, et revenir avec une autre équipe, c’est une saveur différente. Mais je vais prendre du plaisir si je suis amené à jouer. »
Car depuis le début de la saison, Thibaut Vion n’a eu que très peu l’occasion de s’exprimer. Il a fait joué avec la réserve, avant de revenir dans le groupe pro, et de jouer quelques bribes de matchs. « C’était un peu difficile, avoue-t-il. Quand on est professionnel, on a envie de jouer tous les matchs, et c’est un peu frustrant. Je n’ai pas rechigné, j’ai continué à travailler, et à un moment donné ça a payé. Je suis revenu dans l’équipe mais je n’ai pas beaucoup joué. Mon tour viendra, ça sera à moi de prendre ma chance. »
Alors, forcément, sur la pelouse de Saint-Symphorien, il y aura une certaine motivation supplémentaire, mais cette rencontre ne fait pas l’objet de toutes les attentes du numéro 14 niortais. « J’ai encore plus envie de jouer parce que c’est Metz, mais ce n’est pas parce j’y ai joué que c’est le match de l’année, souffle-t-il. Si c’est pour jouer à Metz, et ne plus jouer après ça ne sert à rien. Le plus important va être de faire un résultat là-bas, et si je peux aider l’équipe, ça sera que du positif. »
Thibaut Vion a, aujourd’hui, faim de temps de jeu. Même s’il reste concentré sur les objectifs de l’équipe, et du collectif. Sa patience sera un jour récompensée, à ne pas en douter. Et pourquoi pas dès vendredi, comme cadeau pour son retour chez lui ?

prime79
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

FC Metz - Chamois Niortais J11 Empty Re: FC Metz - Chamois Niortais J11

Message  prime79 Jeu 18 Oct - 15:42

Précisions sur le groupe retenu dans la NR :

Au niveau des absents, Louis Ameka Autchanga n'est pas encore revenu de sa sélection, et évoluera donc avec la réserve dimanche, à Mérignac (15 h). Une rencontre à laquelle Grich, Speranza et les remplaçants non-entrés à Metz prendront aussi part.

Issouf Paro, qui a ressenti une petite douleur à l'adducteur, ne sera pas du déplacement, tout comme Sans, Bourhane et Lapis, en phase de reprise. Enfin, Dylan Fontani devrait être opéré, tandis qu'Adrian Dabasse, toujours embêté par une douleur au pied, ne sera pas apte "avant janvier", selon Patrice Lair.

prime79
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

FC Metz - Chamois Niortais J11 Empty Re: FC Metz - Chamois Niortais J11

Message  Eddy Kacé Jeu 18 Oct - 16:38

Fontani il est opéré de quoi ?
Il me semble que le garçon a déjà été bcp blessé les saisons précédentes...

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

FC Metz - Chamois Niortais J11 Empty Re: FC Metz - Chamois Niortais J11

Message  allezchamois Jeu 18 Oct - 17:01

a votre avis,quelle sera la composition pour demain?
allezchamois
allezchamois
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

FC Metz - Chamois Niortais J11 Empty Re: FC Metz - Chamois Niortais J11

Message  Lucky Luke Jeu 18 Oct - 19:22

allezchamois a écrit:a votre avis,quelle sera la composition pour demain?


..................................Allagbé............................


..Da Costa............Conté...........Gueye........Rivieyran..

...........................Konaté.........Bena........................

.................................Louisserre................................

..Vion........................................................Leautay..
.................................Ndoh........................................

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

FC Metz - Chamois Niortais J11 Empty Re: FC Metz - Chamois Niortais J11

Message  RUPICAPRA Jeu 18 Oct - 20:38

Rivieyran à droite

_________________
FC Metz - Chamois Niortais J11 2038903741 FC Metz - Chamois Niortais J11 2781363517 FC Metz - Chamois Niortais J11 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

FC Metz - Chamois Niortais J11 Empty Re: FC Metz - Chamois Niortais J11

Message  Lucky Luke Jeu 18 Oct - 20:49

il sera a gauche Lapis n'ayant pas convaincu pendant labsence de rivieyran et etant absent demain c'est tout logiquement qu'il retrouvera son poste de titulaire à gauche

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

FC Metz - Chamois Niortais J11 Empty Re: FC Metz - Chamois Niortais J11

Message  minoskovic Ven 19 Oct - 8:39

Article de la NR :

https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/etre-a-la-hauteur-du-rendez-vous?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=57c95b34479a452f008b459d&page=12&pageId=57da5ce0459a4552008b456f

Être à la hauteur du rendez-vous

Sur la pelouse d’un leader messin qui semble destiné à la Ligue 1, les Niortais veulent jouer crânement leur chance pour rester dans le haut du classement.
Un gros morceau. Un très gros, même, eu égard à l’effectif du camp adverse. Le contexte de cette 11e journée n’est, finalement, pas plus compliqué que cela à résumer. « Ça sent la Ligue 1 », appuie Patrice Lair, qui parle volontiers de Metz comme « l’équipe la plus forte de Ligue 2 », voire d’un « Himalaya qui se dresse » devant les Chamois. Il faut dire qu’avec huit succès en dix journées, et un buteur, Habib Diallo, qui pointe déjà à dix réalisations, les Lorrains ont une multitude d’atouts à faire valoir. « Sur le papier, il n’y a pas photo, tranche le coach niortais. Mais sur le terrain, on espère leur poser des problèmes. »
La trêve, passée par là, a fait du bien. Si certains, comme Conte, Allagbé ou Djigla, sont rentrés très tardivement de leurs sélections, le gros du collectif a pu recharger des batteries bien entamées. « Les garçons ont récupéré psychologiquement et physiquement », souligne Patrice Lair. De quoi nourrir, donc, quelques ambitions. « Ce sera à nous d’être costaud, pose-t-il. Et de tenir un peu plus le ballon, aussi, parce que si on le leur donne, on va subir. » Parce qu’avec cette cinquième place au classement, les Chamois ont, eux aussi, des atouts à faire valoir. À l’image de ce qu’ils ont su démontrer jusqu’ici, en réalisant de belles performances pas toujours récompensées face au gros, à Troyes comme face à Lens.
“ Croire en nos possibilités ” « Il faudra s’accrocher, comme on le fait depuis le début de saison, explique Patrice Lair. Mais il faudra être plus dans la maîtrise, moins dans la débauche d’énergie. » Pour l’occasion, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain récupère deux hommes forts, Conte et Louiserre, de retour de suspension. Et si Paro manque à l’appel, Gueye, très en vue face au Paris FC, devrait enchaîner. « C’est un beau petit challenge, sourit Patrice Lair. Et puis, j’ai regardé le match de Metz face à Sochaux : ils ont quand même des problèmes. Il faut y aller pour faire une performance. »
Et le chef de file deux-sévrien pourra toujours s’appuyer sur un ressort de motivation supplémentaire : une rencontre qui devrait être le fil conducteur sur les écrans du principal diffuseur. « C’est un match où les joueurs peuvent se montrer. Mais j’espère, moi, que c’est toute l’équipe qui va se montrer », souffle-t-il. Parce qu’avant d’aller à Sochaux, puis recevoir Le Havre, les Niortais démarrent un bloc qui donnera sans doute quelques réponses quant à la capacité de ce groupe à rester dans le haut du tableau. « À nous d’être motivé, et, surtout, de croire en nos possibilités », martèle l’entraîneur des Chamois. Qui sait très bien qu’un outsider, parfois, peut faire chuter le leader bien installé.
Metz - Niort, vendredi à 20 heures.

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

FC Metz - Chamois Niortais J11 Empty Re: FC Metz - Chamois Niortais J11

Message  Tenaille Ven 19 Oct - 19:07

FC Metz - Chamois Niortais J11 44328570_1846147408754156_6260541224835350528_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent-cdt1-1

La compo à priori.
Patrice Lair verserait-il dans le sentimentalisme en titularisant Vion face à son club formateur ?
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

FC Metz - Chamois Niortais J11 Empty Re: FC Metz - Chamois Niortais J11

Message  Eddy Kacé Ven 19 Oct - 19:17

Vion c'est logique.c'est lui qui défend le plus parmi les attaquants.
Sinon Kilama et Lebeau titulaires ! Surprenant.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

FC Metz - Chamois Niortais J11 Empty Re: FC Metz - Chamois Niortais J11

Message  Lucky Luke Ven 19 Oct - 19:23

Lebeau fait un bon match contre le pfc

Pour Kilama titulaire il ne faut pas oublier que Rivieyran revient de suspension et blessure soit pas loin d’un mois d’arrêt

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

FC Metz - Chamois Niortais J11 Empty Re: FC Metz - Chamois Niortais J11

Message  Eddy Kacé Ven 19 Oct - 19:28

Effectivement tout ceci n'est pas illogique quand on y réfléchit. D'autant que les attaquants Messins sont rapides et la vitesse n'est pas la qualité première de Rivieyran.
Mais ce duo à gauche Gueye Kilama, ça donne envie de voir ça !
On y croit.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

FC Metz - Chamois Niortais J11 Empty Re: FC Metz - Chamois Niortais J11

Message  Eddy Kacé Ven 19 Oct - 19:57

PL a autorisé les caméras de Bein dans les vestiaires. Sympa.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

FC Metz - Chamois Niortais J11 Empty Re: FC Metz - Chamois Niortais J11

Message  Alcham Ven 19 Oct - 20:04

Grâce à PL enfin un peu de projecteurs sur Niort !
(On est moins les bouzeux arriéré et sans ambitions )
Rien que pour ça merci Patrice d être venu dans le fin fond des deux sevres !)

Alcham
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

FC Metz - Chamois Niortais J11 Empty Re: FC Metz - Chamois Niortais J11

Message  RUPICAPRA Ven 19 Oct - 20:34

But pour Metz.
Reste du temps mais c'est compliqué

_________________
FC Metz - Chamois Niortais J11 2038903741 FC Metz - Chamois Niortais J11 2781363517 FC Metz - Chamois Niortais J11 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

FC Metz - Chamois Niortais J11 Empty Re: FC Metz - Chamois Niortais J11

Message  Tenaille Ven 19 Oct - 21:02

Est-ce qu'il y a encore des gens à la fin de cette première mi-temps pour m'expliquer que Djigla c'est du tout bon de L2 régulier au haut niveau ?

D'ailleurs Lair ne s'y trompe pas en le sortant à la mi-temps...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

FC Metz - Chamois Niortais J11 Empty Re: FC Metz - Chamois Niortais J11

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum