Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

5ème journée : Nancy / Chamois

+26
Adib
kenya
prime79
Festiv79
Baby79
CG86
bp
Rodney Marshall
RUPICAPRA
fan des chamois
fran79
Alex79
Le Chroniqueur
mag 79
cul rouge et bleu
Axel
eperlan
Tenaille
David (Chauray)
Eddy Kacé
Lucky Luke
sg
jaijai
Chanio44
Lenin Cat
tom678
30 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 4 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  Le Chroniqueur Sam 25 Aoû - 14:38

On retient ces 3 points pris à l'extérieur, pas forcément avec la manière mais avec un groupe impliqué, sérieux, derrière des consignes bien respectées.

Il ne faut pas regarder le classement ni l'adversaire. Mais je suis étonné du niveau de l'ASNL, un immense chantier réduit à un premier coup de pelle. Tout est à construire. On a mangé le milieu de terrain, mais la comparaison est-elle finalement adroite ?

Une première mi-temps un peu insipide qui sentait le traquenard, après une entame bien maîtrisée. Le retour des niortais après la pause ressemblait à un nouveau match. Plus de vitesse, de percussion, où Autchanga (je l'ai trouvé intéressant contrairement à certains commentaires) et Léautey ont fait parler leur technique sur les côtés. Bonne charnière défensive centrale à l'évidence même si tout n'a pas été toujours "académique" dans les interventions. Le duo Paro-Conté semble être selon moi, à cette heure, la meilleure combinaison. Un Dona Ndoh égal à lui-même, match après match : un placement idéal et une intervention décisive. Ceux qui ont connu Joël Bossis à Niort mesureront à sa juste valeur la performance (en cours) d'Ande qui pourrait bien faire tomber d'autres statistiques en Ligue 2.

Le match d'hier est probablement une partie que nous aurions perdue sous d'autres saisons. On observe sur cette rencontre toute l'importance d'un groupe efficace, une efficacité qui contrariait quelque peu PL ces derniers temps. Et oui, l'efficacité, ça va, ça vient et c'est pourtant le nerf de la guerre du foot. De plus, elle se nourrit d'une équipe en confiance. Une 4ème place assortie d'une seconde victoire en 3 voyages, 10 points sur 15 possibles, cette confiance là ne peut être qu'au rendez-vous de futurs beaux rendez-vous. A confirmer le week-end prochain à domicile pour bonifier le bon coup comptable d'hier soir.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 4 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  CG86 Sam 25 Aoû - 18:00

Et je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais nous n’avons pas relancé une équipe qui est au fond du trou. C’ C’est positif ça aussi

CG86
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Poitiers
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 4 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  Baby79 Sam 25 Aoû - 19:13

Le Chroniqueur a écrit:On retient ces 3 points pris à l'extérieur, pas forcément avec la manière mais avec un groupe impliqué, sérieux, derrière des consignes bien respectées.

Il ne faut pas regarder le classement ni l'adversaire. Mais je suis étonné du niveau de l'ASNL, un immense chantier réduit à un premier coup de pelle. Tout est à construire. On a mangé le milieu de terrain, mais la comparaison est-elle finalement adroite ?

Une première mi-temps un peu insipide qui sentait le traquenard, après une entame bien maîtrisée. Le retour des niortais après la pause ressemblait à un nouveau match. Plus de vitesse, de percussion, où Autchanga (je l'ai trouvé intéressant contrairement à certains commentaires) et Léautey ont fait parler leur technique sur les côtés. Bonne charnière défensive centrale à l'évidence même si tout n'a pas été toujours "académique" dans les interventions. Le duo Paro-Conté semble être selon moi, à cette heure, la meilleure combinaison. Un Dona Ndoh égal à lui-même, match après match : un placement idéal et une intervention décisive. Ceux qui ont connu Joël Bossis à Niort mesureront à sa juste valeur la performance (en cours) d'Ande qui pourrait bien faire tomber d'autres statistiques en Ligue 2.

Le match d'hier est probablement une partie que nous aurions perdue sous d'autres saisons. On observe sur cette rencontre toute l'importance d'un groupe efficace, une efficacité qui contrariait quelque peu PL ces derniers temps. Et oui, l'efficacité, ça va, ça vient et c'est pourtant le nerf de la guerre du foot. De plus, elle se nourrit d'une équipe en confiance. Une 4ème place assortie d'une seconde victoire en 3 voyages, 10 points sur 15 possibles, cette confiance là ne peut être qu'au rendez-vous de futurs beaux rendez-vous. A confirmer le week-end prochain à domicile pour bonifier le bon coup comptable d'hier soir.

Tout à fait d'accord avec toi, je trouve également que certains sont bien "sévères" avec Autchanga: N'oublions pas que ce garçon n'est que depuis à peine deux mois en Europe, on perçoit chez lui un indéniable potentiel technique, une grande souplesse dans la cheville, qui me laisse vraiment penser que le p'tit Louis va se bonifier et s'intégrer pleinement dans ce groupe. Il peaufine son apprentissage tactique, apprend à aller au contact.

_________________
:ola:
Baby79
Baby79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Azzo and Gastien family

Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 4 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  jaijai Sam 25 Aoû - 19:19

CG86 a écrit:Et je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais nous n’avons pas relancé une équipe qui est au fond du trou. C’ C’est positif ça aussi

Si Orléans.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 4 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  bp Sam 25 Aoû - 21:38

Voici un résumé du match:
http://www.asnl.net/55/web_tv/videos/index/v:1947
bp
bp
Grand Chamois

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 4 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  Eddy Kacé Sam 25 Aoû - 21:42

Quel pied encore cette conférence de presse. Je ne regardais jamais les conf' car avec Gastien, Brouard et Renaud, c'était d'un chiant.
Là on apprend plein de trucs. C'est chouette il parle bcp de la réserve, première fois que je vois ça aussi. Il va voir systématiquement la réserve et ça tout le monde ne le fait pas. On apprend aussi que c'est Grich qui a eu une panne de réveil et qu'il était prévu dans le groupe pour ce match s'il n'avait pas merdé donc Grich n'est pas black listé. Il parle aussi du petit Noël, bref on apprend plein de truc.
Sinon je veux bien qu'il fasse tourner son 11 mais si il pouvait laisser la charnière ça serait mieux je pense...

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 4 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  CG86 Sam 25 Aoû - 23:55

Aujourd'hui à 17:19
par jaijai
CG86 a écrit:
Et je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais nous n’avons pas relancé une équipe qui est au fond du trou. C’ C’est positif ça aussi
Si Orléans. Je voulais parler de Nancy car certain avait peur après le nul d’Orleans !!!!

CG86
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Poitiers
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 4 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  Le Chroniqueur Dim 26 Aoû - 10:49

Tanfé a écrit:Quel pied encore cette conférence de presse. Je ne regardais jamais les conf' car avec Gastien, Brouard et Renaud, c'était d'un chiant.
Là on apprend plein de trucs. C'est chouette il parle bcp de la réserve, première fois que je vois ça aussi. Il va voir systématiquement la réserve et ça tout le monde ne le fait pas. On apprend aussi que c'est Grich qui a eu une panne de réveil et qu'il était prévu dans le groupe pour ce match s'il n'avait pas merdé donc Grich n'est pas black listé. Il parle aussi du petit Noël, bref on apprend plein de truc.
Sinon je veux bien qu'il fasse tourner son 11 mais si il pouvait laisser la charnière ça serait mieux je pense...

J'avoue également comme toi que j'y porte un véritable intérêt. J'avoue aussi attendre avec impatience l'analyse de PL lors de ces conférences. D'une, on y apprend des données importantes. De deux, le mec a un discours captivant, simple et sans fioritures avec un message clair et direct. Il est donc difficile de "résister" à son propos. On se place donc assez loin des propos lénifiants ou des formules réchauffées de certains coachs qui pourraient facilement s'adapter à tous les matchs.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 4 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  Invité Dim 26 Aoû - 10:56


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 4 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  sg Dim 26 Aoû - 11:24

Avec une expressivité corporelle bien marquée : je n'ai pas compté mais à vue de nez, j'ai noté 150 coups de tête à sa droite, un seul à sa gauche, 120 haussements d'épaule, en plus des jeux de mains incessants que l'on peut entrevoir ou deviner.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 4 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  fan des chamois Dim 26 Aoû - 12:36

Explicitement c'est," ok je suis fier mais je rappelle qu'on joue le maintien" mais il revient souvent sur son tableau de marche et implicitement c'est "atteignons le plus vite les 42 points car, moi, j'ai de l'ambition et si on peut finir au moins 5ème..."c'est mon interprétation, je peux me tromper...

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 4 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  Invité Dim 26 Aoû - 13:57

fan des chamois a écrit:Explicitement c'est," ok je suis fier mais je rappelle qu'on joue le maintien" mais il revient souvent sur son tableau de marche et implicitement c'est "atteignons le plus vite les 42 points car, moi, j'ai de l'ambition et si on peut finir au moins 5ème..."c'est mon interprétation, je peux me tromper...

Dans la mesure ou dès l'avant saison, le coach à indiqué comme objectif qu'il visait la première moitié du classement, c'est pas déconnant. Je partage donc ton interpretation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 4 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  eperlan Dim 26 Aoû - 14:35

Il n'y a pas deux équipes (pro+ reserve) mais une seule.
Les joueurs savent qu avec PL si tu es bon, tu joues.
Il implique tout le monde, rend hommage au staff...
Souhaitons que le club trouve l attaquant qu il recherche.
PL est le genre de gars à faire le job à fond mais s il sent que derrière cela ne suit pas, il partira.
Et si l équipe continue à avoir de bons résultats ne doutons pas que des clubs plus huppé s le solliciteront.
PL est la meilleure chose qui soit arrivé au club depuis KF,
PG .
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 4 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  mag 79 Dim 26 Aoû - 15:40

Moi ce qui me gene un peu, et j’espere me tromper, c’est le passage sur notre nouveau stade et centre de formation !! Il dit «  nous verrons bien il faut que la premiere pierre soit posée , parce que aujourd’hui elle est tres tres loin ! Il faut des actes parce que moi les paroles ....!! Méfiance des politiques ??
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 4 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  Festiv79 Dim 26 Aoû - 18:05

C'est normal, en regardant le passif pour la construction de ce stade à Niort qu'il se montrent méfiant. Ce n'est pas un secret de polichinelle que sa construction a pris plusieurs fois du retard.

Je truve ça bien qu'il secoue un peu le cocotier.

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 4 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  sg Dim 26 Aoû - 19:52

Sinon, PL parle de maintien en soulignant que nous sommes en avance sur le tableau de marche à cet égard.

Je ne sais pas si PL a quitté l'école en CE1 mais je voudrais lui dire qu'avec 10 points après 5 journées, nous sommes sur une moyenne qui nous amènerait à 76 points en fin de saison, soit un total qui nous octroie sur les 10 dernières années le titre de champion de L2 la plupart du temps, au pire la seconde place.

Je déconne évidemment, mais il faut que PL arrête de faire semblant de nous faire croire qu'il vise seulement le maintien, sinon, c'est un gros mytho (comme on dit aujourd'hui).
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 4 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  jaijai Dim 26 Aoû - 20:19

sg a écrit:Sinon, PL parle de maintien en soulignant que nous sommes en avance sur le tableau de marche à cet égard.

Je ne sais pas si PL a quitté l'école en CE1 mais je voudrais lui dire qu'avec 10 points après 5 journées, nous sommes sur une moyenne qui nous amènerait à 76 points en fin de saison, soit un total qui nous octroie sur les 10 dernières années le titre de champion de L2 la plupart du temps, au pire la seconde place.

Je déconne évidemment, mais il faut que PL arrête de faire semblant de nous faire croire qu'il vise seulement le maintien, sinon, c'est un gros mytho (comme on dit aujourd'hui).

Un tableau de marche ça tient compte des adversaires contrairement à une moyenne. Donc c'est plutot une bonne chose que l'on soit en avance sur les previsions. On a pas joué des foudres de guerres pour le moment. PL sait tres bien que contre des equipes ou il faudra rivaliser dans le jeu ca risque d'etre plus compliqué. Je pense même que l'on prendra plus de points à l'exterieur qu'à domicile ou il faudra faire le jeu.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 4 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  Eddy Kacé Dim 26 Aoû - 20:35

Avant une mini trêve, si par miracle on battait Ajaccio, on frapperait qd même un grand coup.
Ensuite on reprendra avec Troyes et Lens.
Souvent la tendance du classement a mi septembre ressemble fortement au classement final. On va croiser les doigts.

PL est qq'un qui semble t-il doit aller très vite dans les excès (dans les 2 sens). Perso il faut que je m'habitue à ça. Il n'est pas lisse. Je vais probablement le critiquer qq fois pour ça mais c'est aussi et surtout ça son atout numéro 1 : imprévisible

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 4 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  Rodney Marshall Dim 26 Aoû - 22:07

Tanfé a écrit:
PL est qq'un qui semble t-il doit aller très vite dans les excès (dans les 2 sens).

Pas forcement. Je pense qu'il parle honnêtement et partage sa passion.

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 4 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  Le Chroniqueur Lun 27 Aoû - 9:54

Oui, justement, l'attrait de son message est qu'il n'est jamais lisse. Cela change radicalement de tous nos précédents entraîneurs.

On va quant même voir rapidement le potentiel de notre équipe et ses armes face aux grosses gâchettes de Ligue 2. Les points pris ne sont plus à prendre. Mais on n'a pas jaugé pour l'instant tous les "niveaux" de nos adversaires. On ne parle pas trop de Niort (et c'est très bien) mais on avance. Voyons ce qui se passe en pleine lumière. Après seulement, on pourra s'emballer 👅
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 4 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  jaijai Lun 27 Aoû - 10:42

Oui, je crois que l'on serait bien inspirés de prendre quelques chose contre Ajaccio parce qu'apres la mini treve, on va jouer Troyes qui aura besoin de points puis 3 equipes dans le top 6 aujourd'hui en 1 mois. C'est là que l'on verra où on se situe et quels seront les ambitions.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 4 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  Tenaille Lun 27 Aoû - 10:48

Ambitions, quelles ambitions ? Je croyais qu'on était condamnés à une lente et certaine agonie nous conduisant inexorablement vers le national eu égard à la fuite globale de tous les grands talents expérimentés de notre effectif remplacés par de jeunes lapereaux de 2 semaines sans aucun vécu et donc forcément inaptes au niveau pro. Rolling Eyes

Désolé je n'ai pas pu me retenir... Il fallait que ça sorte. J:)
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 4 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  mag 79 Lun 27 Aoû - 10:54

Ne nous affolons pas ! 1er test vendredi soir contre Ajaccio avec Choplin et Dembelé et surtout le big test contre Lens et devant les caméras qui ne nous portent pas toujours chance !!
Mais confiance à Lair pour motiver ses troupes pour ces match là !
Ne nous voyons pas trop beau mais pas minable non plus !
Restons humbles !!
Il y aura forcément des jours difficiles !!
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 4 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  jaijai Lun 27 Aoû - 12:08

Tenaille a écrit:Ambitions, quelles ambitions ? Je croyais qu'on était condamnés à une lente et certaine agonie nous conduisant inexorablement vers le national eu égard à la fuite globale de tous les grands talents expérimentés de notre effectif remplacés par de jeunes lapereaux de 2 semaines sans aucun vécu et donc forcément inaptes au niveau pro.  Rolling Eyes

Désolé je n'ai pas pu me retenir... Il fallait que ça sorte. J:)

Tenaille, il ne faut pas croire tout ce qu'on lit ici voyons...
Au fond du trou, certains nous voient quand même comme les meilleurs et en haut de l'affiche, d'autres nous condamnent à la descente...c'est comme ca ici.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 4 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  prime79 Lun 27 Aoû - 14:31

jaijai a écrit:
Tenaille, il ne faut pas croire tout ce qu'on lit ici voyons...
Au fond du trou, certains nous voient quand même comme les meilleurs et en haut de l'affiche, d'autres nous condamnent à la descente...c'est comme ca ici.
Sur le sujet, je ne sais pas pour vous, mais quand je lis la presse (foot-national,lequipe, etc.) :

"Niort confirme son bon début de saison en s'imposant à Nancy."
"Dans le jeu, notamment dans le milieu de terrain, les Chamois cédaient très rarement et surtout répliquaient avec agilité à la moindre opportunité."
"Nancy a lui donc craqué face à Niort. Dona Ndoh donne la victoire aux séduisants chamois, quatrièmes de L2 ce soir."
"Les Niortais pouvaient alors dérouler presque facilement leur jeu de passes très soigné et techniquement séduisant. Jamais ils n’abandonnèrent ces intentions."
"A Nancy, les hommes de Patrice Lair ont montré un bon mélange d'agressivité et de solidarité pour venir à bout des Lorrains, en marquant sur l'une de leurs rares occasions du match (0-1). Une victoire encourageante qui permet aux Chamois de rester dans le wagon de tête."

Ben ça fait du bien, et ça fait un paquet de saisons que personne ne parlait de nous en ces termes plutôt flatteurs  niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 4 391679912  👅

prime79
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 4 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum