-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

5ème journée : Nancy / Chamois

+26
Adib
kenya
prime79
Festiv79
Baby79
CG86
bp
Rodney Marshall
RUPICAPRA
fan des chamois
fran79
Alex79
Le Chroniqueur
mag 79
cul rouge et bleu
Axel
eperlan
Tenaille
David (Chauray)
Eddy Kacé
Lucky Luke
sg
jaijai
Chanio44
Lenin Cat
tom678
30 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 3 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  eperlan Ven 24 Aoû - 22:06

Match solide. L axe défensif a été hermétique. Quel match de Paro, il y avait du Bron en lui.
Mais j ai trouvé l équipe plus attentiste. Étaient ce les consignes de PL ?
Elle fut hyper réaliste, deux occasions, un but.
Tu es sérieux SG tu penses sincèrement qu' elle peut jouer la montée ou bien c est la griserie de la victoire ?
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 3 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  fan des chamois Ven 24 Aoû - 22:06

sg a écrit:Notre équipe est encore fébrile, un peu comme Amiens il y a deux ans, elle n'a pas encore compris qu'elle a le talent pour jouer la montée, la prise de conscience va venir.

Je vois que je ne suis pas le seul à m'enflammer merci SG niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 3 3067676803 cependant, je pense que Metz et le RCL c'est au dessus après pour les autres places, même si ce n'est que le début du championnat, cela reste ouvert...mais faut pas qu'on ait (trop) de blessés ou de suspendus...Même si on a gagné contre des équipes de bas de tableau, il ne faut pas minimiser ce bon (très?) début de championnat, on le sait tous ce qu'est la ligue 2....

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 3 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  fran79 Ven 24 Aoû - 22:08

sg a écrit:Notre équipe est encore fébrile, un peu comme Amiens il y a deux ans, elle n'a pas encore compris qu'elle a le talent pour jouer la montée, la prise de conscience va venir.
On est qu à la 5 ème journée, on verra quand on aura joué les grosses équipes, on a de la réussite ce soir, le classement fait plaisir mais la saison va être longue.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 3 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  fan des chamois Ven 24 Aoû - 22:11

Oui, bien sûr la saison est longue mais sur ce que je vois dans le multi ligue 2, on n'a pas grand chose à envier aux autres équipes....Mais bon, reste encore 33 matchs mais on aurait tous signé pour ces résultats à la veille du début de championnat....

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 3 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  Chanio44 Ven 24 Aoû - 22:13

Bien d'accord!!

Mais 10 points en 5 journées, ne boudons pas notre plaisir!!

C'est déjà 1/4 du chemin de fait pour le maintien.........

Chanio44
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Région Nantaise
Chamois favori : Christophe Jallet
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 3 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  sg Ven 24 Aoû - 22:14

fran79 a écrit:
sg a écrit:Notre équipe est encore fébrile, un peu comme Amiens il y a deux ans, elle n'a pas encore compris qu'elle a le talent pour jouer la montée, la prise de conscience va venir.
On est qu à la 5 ème journée, on verra quand on aura joué les grosses équipes, on a de la réussite ce soir, le classement fait plaisir mais la saison va être longue.

On a la réussite d'un groupe qui a une équipe et des joueurs ayant des talents fous, plus un entraîneur qui bouscule les codes : si je ne m'emballe pas maintenant, autant se suicider.

Allez Chamois ! Cette équipe mérite notre folie et notre soutien sans conditions.

On va au bout les gars !

Et puis merde, quand je compare Nancy et Niort, techniquement, il n'y a pas photo, les mecs de Nancy, par rapport à nous, c'était de la 4ème division départementale, j'exagère volontairement, comme d'hab, mais l'espère que vous avez vu la différence, c'est énorme.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 3 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  Rodney Marshall Ven 24 Aoû - 22:30

PL: "On a été sérieux. On est resté solidaires et patients. C'est dommage de ne pas avoir tué le match à la fin. Les joueurs ont été héroïques. Fier des garçons."

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 3 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  Rodney Marshall Ven 24 Aoû - 23:08

sg a écrit:
Allez Chamois ! Cette équipe mérite notre folie et notre soutien sans conditions. On va au bout les gars !


J'aime ta passion, Serge!

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 3 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  Eddy Kacé Ven 24 Aoû - 23:50

Je découvre le résultat. Même si on a pas été bon, rien à branler. Je suis heureux. Cette équipe va nous faire rêver cette année et c'est le plus important.


Dernière édition par Tanfé le Sam 25 Aoû - 3:00, édité 1 fois

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 3 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  tom678 Ven 24 Aoû - 23:57

Quel match de m%%% je suis rentré a l'hôtel je suis bien content d'avoir vu nos chamois mais qu'est ce que fut laborieux. Heureusement que Ndoh a marqué sinon c'était pas super niveau construction, en défense centrale Paro Conte ça semble plus solide qu'avec Sans. On partait sur un 0-0 mais finalement on ne retiendra que les 3 points ! Smile
tom678
tom678
Grand Chamois

Masculin Localisation : Saverne
Occupation : Développeur Informatique

Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 3 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  Lucky Luke Sam 25 Aoû - 0:43

tom678 a écrit:Quel match de m%%% je suis rentré a l'hôtel je suis bien content d'avoir vu nos chamois mais qu'est ce que fut laborieux. Heureusement que Ndoh a marqué sinon c'était pas super niveau construction, en défense centrale Paro Conte ça semble plus solide qu'avec Sans. On partait sur un 0-0 mais finalement on ne retiendra que les 3 points ! Smile


les gars c'est de la ligue 2 ouvrez les yeux ce match l'an dernier on le perdait

notre 1er quart d'heure meme sans occasions franche, on ce balade.

finalement notre equipe de minot, elle est vachement mature gagner 1/0 sur une occaz

on vient on gagne et on s'en va basta


on a gagner une coupe du monde y a un mois comme ca niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 3 430336627

allez chamois niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 3 2781363517 niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 3 2781363517

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 3 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  bp Sam 25 Aoû - 7:24

Bravo à nos chamois, ramener la victoire de l’extérieur n'est pas facile surtout contre une équipe qui est lanterne rouge.
Nos chamois ont bien maîtrisé ce match même si Nancy auraient pu ouvrir la marque. La défense a bien fonctionné, notamment nos centraux (Paro énorme peut être sur l'équipe type de la semaine). Il est bien meilleur dans ce rôle que latéral droit.
La victoire est acquise grâce à un coup franc de Louiserre qui trouve N Doh en embuscade, pas beaucoup sollicité mais présent au bon moment. Deux autres occasions en fin de match dont le jeune Baroan auraient pu tuer le match.
En résumé ce qu'il faut retenir 3 points précieux acquis à l'extérieur et un début de championnat bien réussi.





bp
bp
Grand Chamois

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 3 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  Axel Sam 25 Aoû - 8:08

Mes impressions, même si j'ai loupé quelques portions du match (dont le but, les boules) à cause d'un stream capricieux.

Globalement, on a pas mal souffert et on a eu du mal à mettre le pied sur le ballon, à part effectivement durant le premier quart d'heure où on se baladait.

La défense a été impériale, tout particulièrement le monstrueux Paro qui s'est arraché sur tous les ballons. J'aimerais bien ressortir les messages de ce forum lors de sa signature pour rigoler un coup. Je ne sais pas qui exactement est allé le dénicher en Afrique du Sud mais force est de constater qu'il a su déceler un vrai talent.

Je n'oublie pas Allagbé qui monte en puissance à chaque match et nous sauve la mise à plusieurs reprises. Les 2 latéraux ont un peu plus souffert mais Rivieyran en particulier s'est bien rattrapé sur la fin.

Au milieu on a vu les débuts de Konaté au poste habituel de Louiserre, on avait donc 2 défensifs avec Bena. C'est ici que ça a le plus pêché selon moi, ils n'ont jamais su calmer le jeu et temporiser lors des temps forts nancéens. On s'en est sorti cette fois-ci mais contre de meilleures équipes on risque de le payer cher.

Louiserre lui jouait en 10, courait partout, harcelait la défense, montait parfois plus haut que Ndoh. Il est impressionnant de finesse technique, pour moi c'est clairement la meilleure pioche du mercato pour l'instant. Je pense qu'il est malgré tout indispensable plus bas pour justement aider à la relance, d'autant qu'on a pas mal de talent pour le remplacer plus haut avec Lebeau et Jacob.

Autchanga m'a déçu, beaucoup trop de déchet, de pertes de balle. Il ralentit souvent le jeu en s'emmêlant les pinceaux et en accélérant trop lentement. Il n'a que très rarement bonifié les ballons qu'il a reçus. Peut-être juste un mauvais soir.

Leautey par contre, même s'il n'a pas été décisif, je suis fan. Sa vitesse et qualité de dribble constrastait d'autant plus avec Autchanga, car lui parvenait à créer du danger à partir de presque rien.

Ndoh toujours aussi précieux et qui participe beaucoup plus au jeu que ce que j'ai pu voir la saison dernière.

L'entrée de Baroan fut intéressante, même s'il rate malheureusement le but du 2-0 qui nous aurait permis de souffler. A revoir.

Dans l'ensemble, l'équipe faisait plaisir à voir, ils se sont tous battus comme des lions. Un match nul m'aurait paru plus juste car Nancy n'a pas démérité, mais c'est clairement un match qu'on aurait pas gagné (voire probablement perdu) lors des saisons précédentes.

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on peut jouer la montée, mais je pense qu'on se maintiendra confortablement, il y a beaucoup trop de talent et d'envie dans cette équipe. Chapeau au coach d'avoir su former un tel groupe, et mine de rien chapeau encore une fois aux recruteurs qui ne se sont pas beaucoup trompés avec cette cuvée 2018.
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 3 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  Rodney Marshall Sam 25 Aoû - 10:24

tom678 a écrit:Quel match de m%%% je suis rentré a l'hôtel je suis bien content d'avoir vu nos chamois mais qu'est ce que fut laborieux. Heureusement que Ndoh a marqué sinon c'était pas super niveau construction, en défense centrale Paro Conte ça semble plus solide qu'avec Sans. On partait sur un 0-0 mais finalement on ne retiendra que les 3 points ! Smile

Niort a remporté un match difficile. Est-ce important si ce n'était pas beau? La Ligue 2 est un marathon. Une bataille. Ce n'est pas du ballet. niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 3 430336627

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 3 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  Lenin Cat Sam 25 Aoû - 11:23

Pour ceux qui relativisent nos 4 premiers matchs, on peut regarder ce qu'on fait ces équipes hier soir :*

Orléans 4-0 Paris FC.
Clermont 1-0 Sochaux.
Red Star 1-0 Auxerre.

Seule Grenoble fait match nul hier. Bref, on a affronté des équipes capables de gagner. Ce n'est peut-être pas le haut du plateau car elles occupent le dernier tiers du classement, mais ça montre qu'on a une qualité réelle dans notre équipe. niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 3 3603028494

Je ne serais pas surpris de voir Niort battre quelques gros cette année. Moi aussi, j'ai envie de m'enflammer un peu niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 3 391679912
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 3 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  Rodney Marshall Sam 25 Aoû - 11:32

Pourquoi pas...vivre ta passion ! niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 3 2781363517

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 3 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  eperlan Sam 25 Aoû - 11:36

PL le dit nous jouons le maintien.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 3 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  Invité Sam 25 Aoû - 11:38

Je suis confiant au vu des résultats (depuis quand n'avons nous pas été à 10 points après 5 matchs?) niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 3 3067676803 .

Mais après grenoble, l'équipe était bonne à jeter, et après orléans, la saison allaient être longue!

On a une équipe de jeune, qui a l'air costaud derrière, qui ne panique pas, et qui va se trouver de mieux en mieux au cours de la saison (comme les autres équipes qui vont monter en puissance vous me direz...).

Tout ça pour dire que 10 points en 5 journées, ça m'inspire plus un maintien correct avec des play off que un malentendu qu'une lutte acharné pour le maintien jusqu'à la fin.

En plus, on a de la ressource niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 3 3603028494 (critique recurrente pendant le mercato), pour faire monter des joueur de la reserve ou bien se dispenser "d'indispensable" (certains avait peur d'une vente de koyalipou, et ou peu jouer sans lui niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 3 1393368258 ).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 3 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  Rodney Marshall Sam 25 Aoû - 12:21

la dernière fois on était 4eme...
http://www.charentelibre.fr/2014/03/21/les-chamois-niortais-proches-du-sommet,1886036.php

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 3 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  fan des chamois Sam 25 Aoû - 12:25

eperlan a écrit:PL le dit nous jouons le maintien.

Il a raison et ce n'est pas un manque d'ambition mais justement claironner à ces jeunes qu'ils peuvent jouer la montée pourrait leur mettre une pression inutile et les faire déjouer...On verra où se situe l'équipe au soir de la 30 ème journée...Après, PL doit effectivement penser en son for intérieur (et les joueurs aussi) qu'ils peuvent jouer les troubles fêtes (bref foutre la merde comme dirait SG niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 3 3067676803 )dans cette ligue 2

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 3 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  fran79 Sam 25 Aoû - 13:02

En fait pour résumer, quand on gagne un match on joue la montée et quand on perds on va descendre, restons raison gardé.
Le début de saison est prometteur et le bilan des 5 premiers matchs est à felicite.

Notre maitrise pour l instant est trop rare dans le match pour espérer quoi que ce soit et PL a été le premier à le reconnaître.

Quand on aura des suspendu ou des blessés, on verra comment le groupe réagira.
On a une charnière qui tient la route avec un axe défensif au milieu qui nous permet d'être solide et on ressort en contre attaques, c'est basic et efficace mais les équipes adverses vont s adapté et il nous faudra fournir autre chose dans le jeu.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 3 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  fran79 Sam 25 Aoû - 13:05

Lucky Luke a écrit:
tom678 a écrit:Quel match de m%%% je suis rentré a l'hôtel je suis bien content d'avoir vu nos chamois mais qu'est ce que fut laborieux. Heureusement que Ndoh a marqué sinon c'était pas super niveau construction, en défense centrale Paro Conte ça semble plus solide qu'avec Sans. On partait sur un 0-0 mais finalement on ne retiendra que les 3 points ! Smile


les gars c'est de la ligue 2 ouvrez les yeux ce match l'an dernier on le perdait

notre 1er quart d'heure meme sans occasions franche, on ce balade.

finalement notre equipe de minot, elle est vachement mature gagner 1/0 sur une occaz

on vient on gagne et on s'en va basta


on a gagner une coupe du monde y a un mois comme ca niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 3 430336627

allez chamois niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 3 2781363517 niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 3 2781363517

Une coupe du monde c'est 7 matchs et un championnat de ligue 2 c'est 38 matchs, il y a une grosse différence

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 3 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  Rodney Marshall Sam 25 Aoû - 13:19

https://maligue2.fr/2018/08/25/ande-dona-ndoh-devient-co-meilleur-buteur-de-lhistoire-de-niort-en-ligue-2/

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 3 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  sg Sam 25 Aoû - 13:21

Intéressant résumé de l'Est Républicain, plutôt sympa pour nous d'ailleurs (à juste titre), ce n'est pas si fréquent dans la PQR de nos adversaires :

https://www.estrepublicain.fr/sport-lorrain/2018/08/25/ils-sont-completement-perdus
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 3 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  Lenin Cat Sam 25 Aoû - 14:14

sg a écrit:Intéressant résumé de l'Est Républicain, plutôt sympa pour nous d'ailleurs (à juste titre), ce n'est pas si fréquent dans la PQR de nos adversaires :

https://www.estrepublicain.fr/sport-lorrain/2018/08/25/ils-sont-completement-perdus

D'autant plus logique que lorsque l'on perd encore et encore, le niveau des adversaires parait encore supérieur. niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 3 1770781102
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

niort - 5ème journée : Nancy / Chamois - Page 3 Empty Re: 5ème journée : Nancy / Chamois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum