Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

+31
Baby79
pellerin
cul rouge et bleu
kenya
HAXO
fan des chamois
Jahiro
tom678
Prof16
RUPICAPRA
Dragnet06
JACQUES
Lenin Cat
eperlan
Fab2
Le Chroniqueur
Alcham
Lucky Luke
mag 79
Leif Ericson
allezchamois
dions
jaijai
minoskovic
Tenaille
Axel
olivier79000
Eddy Kacé
fran79
chelemdeur
sg
35 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 4 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  fan des chamois Ven 27 Juil - 21:57

mea culpa, je reconnais être pessimiste mais je préfère me tromper dans ce sens là...3 points qui ne mangent pas de pain, dans un contexte particulier comme le rapelle prof 16, mais ne boudons pas notre plaisir...Conte, Ndho, Lebeau Youkapou et notre gabonais (je pense qu'on tient une perle) m'ont fait forte impression, mais bon, la saison est encore longue...

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 4 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  eperlan Ven 27 Juil - 21:58

Belle victoire des chamois. Victoire qui va nous permettre de travailler sereinement.
Convoquer 16 joueurs pour le match au vu des raisons invoquées, c est fort.
Attention à l enflammade le red star n a pas su concrétise r ses occasions alors que les chamois ont marqué 2 fois pour 3 occasions.
Lebeau me plaît beaucoup dans l'entrejeu.
Les chamois ont été cliniques mais il y a un pressing constant, de la mobilité.... C'est intéressant pour la suite.
Clermont permettra d étalonner notre équipe plus précisément.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 4 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  HAXO Ven 27 Juil - 21:59

Comme match de reprise on a vu pire. Le résultat est là la manière aussi.

LOUISERRE est pas mal et AUTCHANGA a pas mal apporté....
KOYALIPOU qui confirme sa saison passée....

Le RED STAR n'a pas été mauvais.....A confirmer tout çà.....

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 4 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  Eddy Kacé Ven 27 Juil - 22:02

https://twitter.com/ChamoisNiortais/status/1022933973436125188?s=19

Ils font plaisir ces minots. Bravo à eux !!
Mais bon,pas d'enflammade. L'an passé on a marqué 8pts en 4 matchs et on connaît la suite donc on va attendre un peu.
Mais cette équipe on ne peut que la supporter.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 4 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  kenya Ven 27 Juil - 22:06

on gagne, on se bat comme des lions, on a une charnière qui fonctionne, des jeunes qui se battent, mais........ca va jamais!
on peut pas vivre l'instant sereinement et êtres raisonnables une fois sur ce forum qui est un pot d'inquietude et de désolation continuelles!!!!!!

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 4 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  sg Ven 27 Juil - 22:32

Ce n'est qu'un premier match, ça ne veut rien dire et s'on fout.

Mais il y avait une combativité, une organisation cohérente et un paquet de mecs talentueux.

Je suis content ce soir.

On plein d'arguments pour foutre le bordel dans cette L2.

On verra la suite, allez Chamois !

Je vais bien dormir.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 4 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  jaijai Ven 27 Juil - 23:18

Bravo à nos petits chamois et au coach. Jamais facile de commencer "chez" un promu (les 2 autres ont gagné).
Maintenant il faut poursuivre sur cette voie, que les joueurs mis de coté s'y remettent, et qu'on garde tous les titulaires de ce soir au club.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 4 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  Lenin Cat Ven 27 Juil - 23:30

Beaucoup ne s'y attendaient pas... Moi non plus et je suis très content 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 4 3603028494

3 points de pris, le compteur est débloqué d'entrée. 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 4 3603028494

Continuez ainsi, c'est bien 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 4 3603028494
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 4 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  fran79 Ven 27 Juil - 23:59

Bravo et belle victoire à l extérieur, je n ai pas vu le match et je serais présent vendredi prochain pour me faire une petite idée de cette équipe.
:ola:

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 4 Empty Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  cul rouge et bleu Sam 28 Juil - 8:35

Bonjour à tous ,

belle victoire , belle équipe !

je dois avouer être complètement fan du petit Auchanga .

le changement est visible , soyons heureux .

Bon week end à vous

Cul rouge et bleu
cul rouge et bleu
cul rouge et bleu
Grand Chamois

Masculin Localisation : la rochelle
Occupation : plein
2ème équipe préférée : chamois niortais la1 fc rouen

Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 4 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  Eddy Kacé Sam 28 Juil - 9:48

Seul point négatif à mes yeux : la fébrilité de Allagbé. Il a relâché un nombre incalculable de ballon.
Espérons que ça ne soit sur ponctuel.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 4 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  pellerin Sam 28 Juil - 10:12

Oué mais il est vrai aussi qu'il est décisif sur quelques ballons.Il est normal après de si long mois de rééducation de ne pas être encore au top.la confiance là aussi reviendra avec les résultats.

pellerin
Jeune Chamois

Masculin Localisation : MONTILS
Occupation : Retraité
Chamois favori : AUGUSTIN Patrice
2ème équipe préférée : guingamp

Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 4 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  Le Chroniqueur Sam 28 Juil - 10:35

J'ai aussi trouvé plein de cohérence dans le jeu, avec de la maturité par séquence pour une équipe très jeune. Il y a de belles découvertes sur l'instant. A confirmer sur le plus long terme, et ce, dès la semaine prochaine face à Clermont, un autre adversaire, et du jeu et des automatismes à trouver chez nous, à domicile, où les points sont hautement précieux.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 4 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  HAXO Sam 28 Juil - 11:13

A noter aussi très peu de dechets techniques.............D'habitude on avait droit à des passes à 5 mètres loupées....Là non.....

Chapeau les gars.....Mais ce n'est que le début.
Allez encore 38 pts et on est maintenus 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 4 3603028494

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 4 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  Baby79 Sam 28 Juil - 11:18

Sans s'enflammer, ne boudons pas surtout notre plaisir en voyant cette équipe généreuse mais déjà réfléchie je trouve.
Dans les points déjà positifs, je noterai:
- Ibrahima Conte, outre son but, qui résume bien le personnage, toute proportion gardée, il y a un côté Marcel Desailly chez ce garçon qui devrait rapidement enfiler le costume de patron de la défense. J'attends avec impatience le retour de Dacosta qui devrait faire du bien à l'arrière garde Niortaise.
-A la récupération, la doublette Bouhrane-Louiserre m'a particulièrement plu, c'est une vraie ligne à passer. Et le p'tit Louiserre au-delà de jolies qualités de récupérateur-relanceur, me semble même posséder un tempérament de leader.
- Koyalipou...Que dire, ce garçon est de toute façon un diamant brut! Il doit être le Monsieur + du domaine offensif.
- L'entrée en jeu de Louis Autchanga laisse entrevoir de bien belles choses.

Je ne veux retenir que le positif, parce que ça fait du bien de commencer un week-end en étant pas "Chgrogngnn"...

J'aime bien le titre de la NR "Coup de foudre" pour les Chamois 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 4 83138432

_________________
:ola:
Baby79
Baby79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Azzo and Gastien family

Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 4 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  Lenin Cat Sam 28 Juil - 12:01

Le résumé du match montre la magnifique passe en bout de course de Koyalipou sur le premier but. Un vrai caviar.

Très beau but aussi du Red Star, rien à dire.

Qu'avez-vous pensé de nos coups de pied arrêtés, tirés par Louiserre ? Il y en a qui amène un but, certes, mais à part ça ? 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 4 391679912
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 4 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  FM chamois Sam 28 Juil - 12:46

Quel régal ce match!!!
Je pense que le Red Star a une très belle équipe mais la victoire des Chamois est méritée. Mis à part les 15 premières minutes où nous avons été dominés, l’équipe a su revenir et prendre le pas sur l’adversaire. Victoire logique face à une belle équipe.
Je trouve que Leautey joue mieux que l’an passé.
N’Doh est toujours placé au bon moment ... Conte est impressionnant ... enfin Koyalipou est la vraie pépite en or des Chamois. Il pourrait bien être convoité avant la fin du mercato? Les dirigeants ont dû l’anticiper ...
FM chamois
FM chamois
Chamois de Bois

Masculin Localisation : St Quentin en Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 4 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  Chanio44 Sam 28 Juil - 18:41

Je viens de voir le résumé du match!

Superbe travail de Goduine sur le 1er but!

Et après le match face à Lorient, j'avais souligné que Louiserre avait tiré parfaitement les coups de pied arrêté!
Le but de Conte sur un corner de Louiserre est la copie conforme de celui de Koyalipou lors de ce même match!

Ca fait bien plaisir cette entame de championnat!

A confirmer face au Clermont Foot vendredi prochain...

Chanio44
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Région Nantaise
Chamois favori : Christophe Jallet
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 4 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  sg Sam 28 Juil - 20:50

Mon retour sur ce jeudi et vendredi derniers (donc, pas sur le match seulement) parce que ces deux jours sont inséparables.

- Jeudi, on a la compo du groupe :

A part Ndoh, aucun "vieux" n'est présent et je me dis (j'imagine que l'on a été plusieurs à penser la même chose), putain, on commence ce championnat avec une cascade de blessures.

Pas du tout.

On avait déjà vu (lors d'interviews précédentes et des matchs amicaux) que PL ne maniait pas le groupe avec des pincettes mais là, ses choix (à part Fontani et Brison blessés, Sans pas qualifié et Dacosta suspendu) sont clairs (exit Riveyran, Agouazi, Vion, pas prêts pour le combat, pas au niveau selon lui, ce qu'il nous dira en creux après, voire même avant le match, sans citer personne évidemment).

Ceci dit, il avait pourtant fait savoir (très logiquement) que ce groupe jeune manquait d'expérience et de maturité.

Il y avait donc de quoi s'interroger.

Deuxio, encore plus incroyable, il convoque 16 joueurs (et non 18), ce qui est surréaliste, quel entraîneur se passe volontairement de deux joueurs supplémentaires ? Vous avez déjà vu ça ?

Cela doit exister dans l'histoire du foot mais bon.

Bref, PL prend un risque objectivement insensé, on est dans le pari total.

- Vendredi, on gagne, tout est validé (même si au bout des trente premières minutes, on aurait pu - dû - être menés au score avec tout ce qu'il peut advenir derrière, je ne vous apprendrai rien).

Est-ce que PL a été inconscient parce qu'il n'a plus rien à prouver, a t-il été génial ou les deux à la fois ?

En tout cas, bravo.

- Sinon, par rapport à l'an dernier, on a en défense et au milieu des mecs puissants :

De ce point de vue, j'ai beaucoup aimé Lapis (même s'il s'est pris de gros coups de vent mais c'est juste un problème de maturité tactique, on a eu le même problème avec Kiki en son temps).

J'ai adoré Louiserre, le "box to box" dont nous avions tant besoin.

Quant aux attaquants, on a des flèches (et des remplaçants qui sont d'autres flèches).

Et puis il y a Ndoh qui, lorsqu'il aura à 90 ans, sera encore et toujours au bon endroit au bon moment pour la mettre au fond.

Quant aux autres joueurs, vous avez déjà tout dit.

- Pas d'enflammade malgré mes propos, on connaît trop le foot, mais je rejoins Tanfé, cette équipe, on a envie de la supporter et de l'aimer.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 4 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  jaijai Sam 28 Juil - 21:55

sg a écrit:
Deuxio, encore plus incroyable, il convoque 16 joueurs (et non 18), ce qui est surréaliste, quel entraîneur se passe volontairement de deux joueurs supplémentaires ? Vous avez déjà vu ça ?

Cela doit exister dans l'histoire du foot mais bon.

Bref, PL prend un risque objectivement insensé, on est dans le pari total.


D'ailleurs c'est assez curieux car Paris FC et Chateauroux avaient également 16 joueurs hier, et Ajaccio 17...

Etonnant cette prise de risque.

jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 4 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  eperlan Sam 28 Juil - 23:09

Je ne grimpe pas encore aux branches mais je reconnais que PL semble avoir du caractère, il n'est pas tiède.Laisser les cadres au vestiaire ,notamment tonton Aguazzi, peu l'aurait fait.

L'équipe semble être à son image, les mecs vont au charbon, ils pressent....ils jouent les uns pour les autres.

J'ai également aimé Lapis, sa volonté d'aller chercher les joueurs adverses mais j'adoooore Lebeau, il joue juste , fait les bons choix et donne son ballon au bon moment.

Intéressant tout cela, mais attendons la confirmation lors du prochain match.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 4 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  Lucky Luke Dim 29 Juil - 1:55

un 6/6 des vendredi, nous permeterrais de perdre a Grenoble et on pourrais considérer avoir fait un bon debut de saison rien n'est fait loin de la. mais comme dit plus haut, cette equipe donne envie de la supporter

allez chamois

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 4 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  Lucky Luke Dim 29 Juil - 2:12

Lucky Luke a écrit:un 6/6 des vendredi, nous permeterrais de perdre a Grenoble et on pourrais considérer avoir fait un bon debut de saison rien n'est  fait loin de la. mais comme dit plus haut, cette equipe donne envie de la supporter

allez chamois

SINON, allez voir la conf de Lair, je surkiffe ce mec. Il ma deja tout donné en une conf que Renaud en 1 an et demi

https://www.youtube.com/watch?v=5bvKJeLretU

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 4 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  eperlan Dim 29 Juil - 7:16

Merci pour le lien.
D
Conférence intéressante où on découvre Lair.
Pas de langue de bois, discours lucide...
Super.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 4 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  Le Chroniqueur Dim 29 Juil - 11:56

Le verbe est simple, sans emphase et effectivement très lucide sur les qualités des joueurs, le travail à nourrir.

J'ai particulièrement bien aimé le passage sur l'idée du travail commun à l'échelle de tout le club, et de l'exemple type en cours de match de l'apport de Faure pour transmettre une meilleure connaissance des joueurs à PL. On sent qu'il prend plaisir à associer "toutes ces petites mains".

Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 4 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum