Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

+31
Baby79
pellerin
cul rouge et bleu
kenya
HAXO
fan des chamois
Jahiro
tom678
Prof16
RUPICAPRA
Dragnet06
JACQUES
Lenin Cat
eperlan
Fab2
Le Chroniqueur
Alcham
Lucky Luke
mag 79
Leif Ericson
allezchamois
dions
jaijai
minoskovic
Tenaille
Axel
olivier79000
Eddy Kacé
fran79
chelemdeur
sg
35 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 2 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  Le Chroniqueur Ven 27 Juil - 8:25

Le choix des 16 en lieu et place des 18 fait beaucoup parler. Pourtant, rien n'impose à un entraîneur d'établir une feuille de match complète. Les risques de blessures réduisent simplement les possibilités avec un groupe numériquement amoindri.

Ce choix est finalement assez fidèle à la philosophie de PL et à sa manière d'entraîner. On peut même dire que son "interview" transparaît dans cette 1ère composition. J'ai également bonne impression que pour la plupart des 11 absences annoncées, on se situe plus sur un choix acté que sur des décisions contraintes par des blessures ou des méformes.

La touche PL, qu'elle suscite interrogation ou adhésion, est déjà bien visible.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 2 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  Leif Ericson Ven 27 Juil - 8:55

Il y a 2 choses à remarquer dans la compo:
- "que 16 joueurs", en réalité au mieux 14 joueront, là, pas de problème
- pas de remplaçants à vocation défensive; là, c'est un risque en cas de blessure ou de carton rouge.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 2 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  mag 79 Ven 27 Juil - 9:46

Nous ne sommes pas dans la tête de PL !
Lui a peut être ( je l'espère ) une idée ou cas ou il y aurait un blessé !!
Et puis si y en n'a pas ?? Voyons les choses positivement pour une fois !!
Mais si nous perdons ce soir ??? ....le pauvre !!!
:ola: :ola: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 2 2781363517 :ola: :ola:
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 2 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  sg Ven 27 Juil - 10:38

Le groupe convoqué a 22 ans et demi de moyenne d'âge.

Je ne sais pas si c'est un record en L2 mais on ne doit pas en être loin.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 2 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  fran79 Ven 27 Juil - 11:10

Axel a écrit:Je pense aussi que l'absence de joueurs comme Agouazi ou Grich ne vient pas de blessures mais d'un problème de comportement.

Pour Grich, on le savait déjà, pour Agouazi, des échos commencent à naitre par-ci par-là comme quoi il ne s'investirait pas assez, aurait du mal à tenir le rythme... Ca ne m'étonnerait qu'à moitié qu'on s'en sépare avant la fin du mois d'Aout.

Vion et Kilama par contre c'est surprenant étant donné qu'ils avaient tous les deux été primordiaux lors de la préparation.

A suivre le weekend prochain !

Si les echos se confirment sur agouazzi, je ne serai pas surpris et je n avait déjà pas aime son investissement sur certains matchs la saison dernière dont le fameux carton rouge.
Tout le monde tapait sur LKZ à juste titre mais que dire d AGOUAZZI qui lâche son coach.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 2 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  Eddy Kacé Ven 27 Juil - 11:12

Rivieyran précise sur Twitter qu'il n'est pas blessé et q'il n'a simplement pas été appelé. C'est probablement la même chose pour Agouazi et Vion.
Peut-être que personne n'a dit à Lair qu'on pouvait mettre 18 noms sur la feuille....

Bref,,,,, dans ses interviews, il précisait que peu importe si on avait 18 ou 35 ans, les mecs devaient être capables de supporter les charges de travail.
Comme Christophe, je pense qu'il a voulu imposer sa patte, montrer qu'il est le boss et qu'il est capable de partir à 16 avec seulement 3 défenseurs s'il le fallait.
Les joueurs écartés vont ils suivre son discours longtemps ?
Là est la question. Mais c'est surtout les résultats qui vont donner du crédit (ou pas) à sa méthode.

Sinon je me suis dis que s'il y avait une tuile, Lebeau redescendrait d'un cran ou Djigla jouerait dans un couloir en position plus basse, éventuellement dans un 3-5-2. À voir.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 2 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  Axel Ven 27 Juil - 11:26

Tanfé a écrit:Les joueurs écartés vont ils suivre son discours longtemps ?

C'est la grosse question. Il ne faudrait pas que des tensions s'installent, surtout si les écartés sont les rares joueurs d'expérience. Peut-être est-ce pour ça qu'ils sont les seuls à oser s'opposer à la méthode ?

Le résultat de ce soir aura d'autant plus d'importance. On ne devrait pas s'ennuyer cette saison !
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 2 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  Le Chroniqueur Ven 27 Juil - 11:48

On en est quant même pas là mais j'avoue aussi réfléchir à la question.

PL qui ressasse partout que cette équipe est jeune, pouvant manquer de maturité et orpheline d'un Choplin parti en "beauté" à quelques encâblures de la ligne de départ, n'a absolument aucun intérêt à bouder ceux qui font figure de "fondation" pour la maison niortaise.

Ce choix ne peut être qu'un choix sportif circonstancié. Au delà, on s’exposerait effectivement à ce type de réactions et de questionnements. Avec également un autre questionnement sous-entendu : la "carte de visite" d'un joueur d'expérience autorise-t-elle la contestation d'une méthode ? PL a planté le décor avec des piquets bien plus profondément enfouis dans le sol que DR à son arrivée. Là est la différence. Et peut-être que le discours nécessite une "digestion" chez certains quelque peu nouvelle, voire inédite sous les cieux niortais. J'arrête là mes spéculations.

Laissons travailler cette équipe et un nouvel entraîneur avec ce premier rendez-vous au Red Star...à Beauvais.

Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 2 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  jaijai Ven 27 Juil - 12:13

Je pense que son interview est assez claire:

J'ai surtout insisté sur l'esprit de groupe. Il faut que tout le monde soit performant, que ce soit les onze sur le terrain ou les sept sur le banc.

Il y a eu quelques étincelles, forcément, parce que je suis quelqu'un qui dis les choses. Je me suis expliqué avec certains joueurs. Mais ils peuvent être sûrs que je ne vais pas leur mettre un coup de couteau dans le dos. Je pense qu'il faut que les choses soient bien carrées dès le début. On se doit d'avoir une ligne de conduite, que tout le monde s'y tienne pour bien travailler ensemble.

C'est assez clair qu'il se passera des joueurs qui ne s'impliquent pas à 100%.
Ca risque de ne pas plaire dans notre club "pepere"...mais au moins ca pose les bases...

Le peu de joueurs d'experience que l'on a doivent etre irréprochables et montrer l'exemple aux jeunes, en particuliers dans l'envie et l'investissement...c'est je pense ce que Lair veut faire comprendre avec ce type de choix.

Soient les joueurs sont intelligents, soit ils ne le sont pas. On verra.

Si on veut que Niort grandissent, il faut peut etre passer par là.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 2 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  Fab2 Ven 27 Juil - 16:53

Soyons clair, nous prenons des risques, et moi j'adore. Nous allons peut être souffrir car beaucoup de joueurs vont peut être mettre quelques matchs pour se mettre au niveau. C'est une nouvelle "Lair" qui se présente à nous, embrassons la, il sera toujours temps de réviser nos plans après les deux premiers mois du championnat, au cas ou. Notre jeunesse et sa santé seront peut être des atouts lors des semaines à 3 matchs. Allez les Chamois! Hâte de nos voir nos joueurs evolués aujourd'hui!

Fab2
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 2 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  eperlan Ven 27 Juil - 18:06

Je te rejoins Tanfé les résultats lui permettront ou pas d emmener le groupe avec lui.
Il montre qu'il est le patron technique aux joueurs de le suivre.
La gestion d Agouazzi va être intéressante à suivre.
Souhaitons que le groupe engrange des points rapidement.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 2 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  Axel Ven 27 Juil - 19:02

La compo, j'ai eu tout bon ! 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 2 430336627

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 2 DjIId89X0AEp1em
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 2 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  Lenin Cat Ven 27 Juil - 19:06

Une défense et un milieu que l'on va découvrir au haut niveau ce soir, avec NDoh capitaine.

Je suis dans l'inconnu, je suis curieux, j'espère que l'on partira du bon pied. 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 2 3603028494

Allez Chamois ! 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 2 3603028494
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 2 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  sg Ven 27 Juil - 19:42

Les déclarations de PL d'avant match sur Be In :

Globalement :

J'ai pris un groupe de 16 parce que certaines attitudes ne m'ont pas plu cette semaine. Ceux qui ne sont pas pris joueront en National 3, j'espère qu'ils comprendront la semaine prochaine à l'entraînement.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 2 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  JACQUES Ven 27 Juil - 19:44

Ah oui quand même. Pffiou ça rigole plus là !!
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 2 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  Dragnet06 Ven 27 Juil - 19:50

sg a écrit:Le groupe convoqué a 22 ans et demi de moyenne d'âge.

Je ne sais pas si c'est un record en L2 mais on ne doit pas en être loin.
Sochaux nous bat ce soir : moyenne d'âge 21 ans et 312 jours (vu a l'instant sur Bien Sport)

Et à l'opposé, à Troyes, Benjamin Nivet 41 ans !! commence comme titulaire sa 23eme saison !


Dernière édition par Dragnet06 le Ven 27 Juil - 19:55, édité 1 fois
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Mougon
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens

Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 2 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  Fab2 Ven 27 Juil - 19:55

Qui a un lien en streaming video?

Fab2
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 2 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  Invité Ven 27 Juil - 19:59

http://0dt.net/video/1649519.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 2 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  Dragnet06 Ven 27 Juil - 20:02

Panne de la retransmission Bein Sport grrrrr !
Ça commence bien  1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 2 1393368258
Orages sur Beauvais ...


[EDIT = ca re-fonctionne]
[EDIT2 = ca re-débloque]
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Mougon
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens

Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 2 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  Invité Ven 27 Juil - 20:11

Salut, j'ai raté c'est quoi la compo des Chamois svp !!?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 2 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  Invité Ven 27 Juil - 20:13

http://www.sportingvideo3.com/20180726/vv5b5a11780553c5.40003107-2001784.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 2 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  Dragnet06 Ven 27 Juil - 20:14

Pressing a écrit:Salut, j'ai raté c'est quoi la compo des Chamois svp !!?
La compo est au dessus.
Une pluie torrentielle , mais les 2 équipes (très jeunes) jouent à 100 à l'heure.
1 enorme occasion pour le red star sur coup franc. Mais c'est tout.
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Mougon
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens

Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 2 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  Invité Ven 27 Juil - 20:18

Dacc merci, clair ça joue à cent à l'heure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 2 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  Invité Ven 27 Juil - 20:20

un peu d'enflamade dyonisienne. ça tient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 2 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  jaijai Ven 27 Juil - 20:25

sg a écrit:Les déclarations de PL d'avant match sur Be In :

Globalement :

J'ai pris un groupe de 16 parce que certaines attitudes ne m'ont pas plu cette semaine. Ceux qui ne sont pas pris joueront en National 3, j'espère qu'ils comprendront la semaine prochaine à l'entraînement.

Comme je le disais plus haut, on verra si les joueurs vont retenir la leçon ou au contraire se braquer et aller au clash...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois - Page 2 Empty Re: 1e Journée - Ligue2 - Red Star / Chamois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum