Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

La Grande Conférence Publique du 23 mai

+27
geneve1953
kenya
minoskovic
Baby79
fran79
Chanio44
dions
gro chat
David (Chauray)
sg
Rodney Marshall
Festiv79
Fouch
phct
Thierry Lhermitte
mag 79
Dannymellow
ChamiChamo
camoscio13
HAXO
jaijai
Bap*
Tenaille
Eddy Kacé
Leif Ericson
eperlan
Lucky Luke
31 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La Grande Conférence Publique du 23 mai - Page 4 Empty Re: La Grande Conférence Publique du 23 mai

Message  geneve1953 Lun 28 Mai - 20:12

Le Ludo, quand nous étions petits aux Chamois, il nous faisait peur, il était plus grand, plus fort, plus grande gueule, harceleur et menaçant, mais ne savait pas jouer au ballon.

Ce n’est pas sa faute, une intelligence de petit pois, j’imaginais qu’il finirait en tôle.

Il était vraiment con, le debile du village.

Il a été recyclé Chami, c’est la meilleure chose qui pouvait lui arriver.

Après, ne lui demande pas d’être intelligent, il a un paquet de cases en moins, ça fait 40 ans que ça dure, il a du progresser un peu tout de même.

Il est peut-être inoffensif au final mais je me dis aussi que les Chamois lui ont possiblement permis de ne pas alimenter la rubrique des faits divers.

C’est une gestion de cas social on va dire, géré comme tel visiblement.

Je suis limite diffamation, là.

Heureusement que tu es modérateur ..... R:)

geneve1953
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

La Grande Conférence Publique du 23 mai - Page 4 Empty Re: La Grande Conférence Publique du 23 mai

Message  Eddy Kacé Lun 28 Mai - 20:22

Si le gars en question,le Ludo, passe par ce forum, il va etre content.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Conférence Publique du 23 mai - Page 4 Empty Re: La Grande Conférence Publique du 23 mai

Message  Tenaille Lun 28 Mai - 20:34

Tanfé a écrit:Si le gars en question,le Ludo, passe par ce forum, il va etre  content.

Pas sur qu'il sache lire vu le descriptif de sg... Laughing Laughing
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Conférence Publique du 23 mai - Page 4 Empty Re: La Grande Conférence Publique du 23 mai

Message  sg Lun 28 Mai - 20:45

geneve1953 a écrit:  
Le Ludo, quand nous étions petits aux Chamois, il nous faisait peur, il était plus grand, plus fort, plus grande gueule, harceleur et menaçant, mais ne savait pas jouer au ballon.

Ce n’est pas sa faute, une intelligence de petit pois, j’imaginais qu’il finirait en tôle.

Il était vraiment con, le debile du village.

Il a été recyclé Chami, c’est la meilleure chose qui pouvait lui arriver.

Après, ne lui demande pas d’être intelligent, il a un paquet de cases en moins, ça fait 40 ans que ça dure, il a du progresser un peu tout de même.

Il est peut-être inoffensif au final mais je me dis aussi que les Chamois lui ont possiblement permis de ne pas alimenter la rubrique des faits divers.

C’est une gestion de cas social on va dire, géré comme tel visiblement.

Je suis limite diffamation, là.

Heureusement que tu es modérateur ..... R:) [/quote]

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Conférence Publique du 23 mai - Page 4 Empty Re: La Grande Conférence Publique du 23 mai

Message  sg Lun 28 Mai - 20:47

sg a écrit:
geneve1953 a écrit:  
Le Ludo, quand nous étions petits aux Chamois, il nous faisait peur, il était plus grand, plus fort, plus grande gueule, harceleur et menaçant, mais ne savait pas jouer au ballon.

Ce n’est pas sa faute, une intelligence de petit pois, j’imaginais qu’il finirait en tôle.

Il était vraiment con, le debile du village.

Il a été recyclé Chami, c’est la meilleure chose qui pouvait lui arriver.

Après, ne lui demande pas d’être intelligent, il a un paquet de cases en moins, ça fait 40 ans que ça dure, il a du progresser un peu tout de même.

Il est peut-être inoffensif au final mais je me dis aussi que les Chamois lui ont possiblement permis de ne pas alimenter la rubrique des faits divers.

C’est une gestion de cas social on va dire, géré comme tel visiblement.

Je suis limite diffamation, là.

Heureusement que tu es modérateur ..... R:)

[/quote]

Pourquoi le fait d'être modérateur m'empêcherait de raconter mon vécu ?

Modérateur n'est pas fermer sa gueule et ne pas exprimer ses opinions, il manquerait plus que ça.

Quand je dis que c'était un vrai taré quand j'avais 12 ans ... Je m'en souviens encore, tu vois.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Conférence Publique du 23 mai - Page 4 Empty Re: La Grande Conférence Publique du 23 mai

Message  sg Lun 28 Mai - 20:57

Et pour en terminer, quand David dit que le mec enlève sa tête de Chamy quand ça lui chante alors qu'effectivement il n'a pas à le faire, ...

Va lui dire le contraire ...

J'imagine que ça fait 15 ans qu'on lui donne des cours pour comprendre le principe du fil à couper le beurre.

Tu ne forces pas un âne à boire quand il n'a pas soif.

En même temps, ce n'est pas bien grave.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Conférence Publique du 23 mai - Page 4 Empty Re: La Grande Conférence Publique du 23 mai

Message  Lenin Cat Lun 28 Mai - 21:32

J'adore quand ça balance comme ça. Razz
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Conférence Publique du 23 mai - Page 4 Empty Re: La Grande Conférence Publique du 23 mai

Message  HAXO Mar 29 Mai - 12:45

Par contre de la conférence: aucune nouvelle du jardinier..... C'était pourtant un point crucial du moment lol!

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Conférence Publique du 23 mai - Page 4 Empty Re: La Grande Conférence Publique du 23 mai

Message  David (Chauray) Mar 29 Mai - 16:15

HAXO a écrit:Par contre de la conférence: aucune nouvelle du jardinier..... C'était pourtant un point crucial du moment lol!

Il a été remplacé par Chamy !!!

_________________
SEMI & RELAIS de LA 12-14 : dimanche 13 juin 2021
Pour courir seul, en groupe ou en famille...
www.la12-14.com
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Conférence Publique du 23 mai - Page 4 Empty Re: La Grande Conférence Publique du 23 mai

Message  sg Mar 29 Mai - 16:59

Le club a l'ambition à juste titre de se professionnaliser à tous les niveaux, ça passe aussi par la mascotte, c'est juste une évidence. La Grande Conférence Publique du 23 mai - Page 4 1393368258
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Conférence Publique du 23 mai - Page 4 Empty Re: La Grande Conférence Publique du 23 mai

Message  David (Chauray) Mar 29 Mai - 17:28

sg a écrit:Le club a l'ambition à juste titre de se professionnaliser à tous les niveaux, ça passe aussi par la mascotte, c'est juste une évidence. La Grande Conférence Publique du 23 mai - Page 4 1393368258  

C'est clair

_________________
SEMI & RELAIS de LA 12-14 : dimanche 13 juin 2021
Pour courir seul, en groupe ou en famille...
www.la12-14.com
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Conférence Publique du 23 mai - Page 4 Empty Re: La Grande Conférence Publique du 23 mai

Message  sg Mar 29 Mai - 17:56

Oui David.

Et pour ceux qui s'interrogeraient, la mascotte, cela peut paraître un détail mais cela n'en est pas un.

De toute façon, le professionnalisme, il se juge surtout sur les détails, les faces immergées de l'iceberg, et c'est là qu'on s'aperçoit qu'il y a vraiment beaucoup, beaucoup de boulot à tous les niveaux du club.

Bon courage KF !


sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Conférence Publique du 23 mai - Page 4 Empty Re: La Grande Conférence Publique du 23 mai

Message  ChamiChamo Mer 30 Mai - 0:48

Ca me fait marrer de me retrouver à défendre Ludo la mascotte mais pour avoir habité dans le quartier de la Gavacherie où c'est une figure connu : il est un peu con mais c'est un bon gars, toujours prêt à rendre service...
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

La Grande Conférence Publique du 23 mai - Page 4 Empty Re: La Grande Conférence Publique du 23 mai

Message  sg Mer 30 Mai - 1:07

ChamiChamo a écrit:Ca me fait marrer de me retrouver à défendre Ludo la mascotte mais pour avoir habité dans le quartier de la Gavacherie où c'est une figure connu : il est un peu con mais c'est un bon gars, toujours prêt à rendre service...

Pour être mascotte, il faut être comédien (pour un comédien, ce sera un boulot alimentaire mais c'est son job et il saura le faire du début à la fin parce que c'est son métier).

Après, c'est un choix : tu mets l'abruti du coin (même sympathique puisque tu le dis) qui n'en fera qu'à sa tête, ou tu mets un mec qui va faire le boulot parce que c'est sa compétence professionnelle ?

On veut devenir quoi ?

Le FC Marais Poitevin (avec des joueurs qui tondent la pelouse la veille du match) ou un club qui veut rester en L2 et plus si affinités ?

Les discussions sur la mascotte et Ludo, c'est futile mais symptomatique : si vous voulez qu'on reste un club de bourrins, libre à vous.

Mais ce n'est alors plus possible d'envisager le professionnalisme d'un club comme le nôtre dans ces conditions alors que tout va très vite autour de nous et qu'il faut se battre au quotidien pour tenter au moins de conserver notre rang, la bataille continuelle et difficile à propos du nouveau stade étant par ailleurs l'un des nerfs de cette lutte terrible, on le sait tous.

Le professionnalisme, une nouvelle fois, il se joue à tous les étages, à commencer du plus bas , si vous n'en avez pas conscience, vous n'avez rien compris.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Conférence Publique du 23 mai - Page 4 Empty Re: La Grande Conférence Publique du 23 mai

Message  Eddy Kacé Mer 30 Mai - 6:51

Le club peut il avoir un rôle social ?
Vous avez 2 heures.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Conférence Publique du 23 mai - Page 4 Empty Re: La Grande Conférence Publique du 23 mai

Message  Bérurier Mer 30 Mai - 9:25

Et pour avoir fait quelques stades en France, il y a bien qu'à Niort qu'on donne la possibilité à la mascotte de choisir son numéro dans le dos. Il aurait aimé l'OM, on aurait un Chamy avec le numéro 13 dans le dos.

Ludo est un gentil personnage a qui on a donné cette possibilité d'être la mascotte (et il en faut aussi du courage à supporter ce déguisement en pleine chaleur), mais le club doit aussi lui donner des règles sur son rôle. Non seulement lui enlever ce numéro 75 mais aussi qu'il va finir par être le pire cauchemar des enfants avec sa tête sous les bras alors qu'il est aussi vecteur de communication.
Bérurier
Bérurier
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

La Grande Conférence Publique du 23 mai - Page 4 Empty Re: La Grande Conférence Publique du 23 mai

Message  Bap* Mer 30 Mai - 9:56

Tanfé a écrit:Le club peut il avoir un rôle social ?
Vous avez 2 heures.

Il l'a toujours eu, y compris avec certains jeunes joueurs, conservés ou signés pour une raison plus sociale que sportive.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Conférence Publique du 23 mai - Page 4 Empty Re: La Grande Conférence Publique du 23 mai

Message  Prof16 Mer 30 Mai - 12:09

Bérurier a écrit: mais aussi qu'il va finir par être le pire cauchemar des enfants avec sa tête sous les bras alors qu'il est aussi vecteur de communication.

C'est quoi le pire pour un drôle de 5 ans :
le voir avec une tête décapité de chamois sous le bras ou voir sa vraie tête dégoulinante de sueur???

Il fait parti des "piliers de bar" du public...

Quand j'étais jeune, en populaire, il y avait deux frères jumeaux pas très nets non plus...

_________________
"Aujourd'hui, si je suis Abédi Pelé, c'est grâce à Niort!", Abédi Ayew Pelé, mai 2017
Prof16
Prof16
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

La Grande Conférence Publique du 23 mai - Page 4 Empty Re: La Grande Conférence Publique du 23 mai

Message  kenya Mer 30 Mai - 12:12

Ludo!!!!! fout ta cagoule et basta, tu nous les énerve tous là!!!!

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Conférence Publique du 23 mai - Page 4 Empty Re: La Grande Conférence Publique du 23 mai

Message  ChamiChamo Mer 30 Mai - 13:24

mais il est payé pour ses prestations ?
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

La Grande Conférence Publique du 23 mai - Page 4 Empty Re: La Grande Conférence Publique du 23 mai

Message  babes Mer 30 Mai - 18:59

ChamiChamo a écrit:mais il est payé pour ses prestations ?
Non il est bénévole, mais ça n'est pas une raison...
Personne ne le force à faire du bénévolat, alors si tu t'engages à le faire, tu le fais bien,
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Conférence Publique du 23 mai - Page 4 Empty Re: La Grande Conférence Publique du 23 mai

Message  Lucky Luke Mer 30 Mai - 19:32

je partage plus ou moins vos avis sur Ludo, mais c'est pas tres La Grande Conférence Publique du 23 mai - Page 4 391679912 de dézinguer un mec ici, qui ne peut pas repondre.

Juste pour son amour pour les chamois il merite un minimum de respect de votre part.

c'est ludo il est comme ca, il fait comme bon lui semble, c'est pas lui le probleme c'est au club de lui dire, d'etre stricte.

Mais si le club veut pas le brusquer y a une raison, il en font ce quil veulent.

c'est ludo qui installe les panneaux les jours de matchs (sous la flotte par moment ou en pleine chaleur avant d'aller enfiler sa peluche)


il est special oui, mais c'est une figure du paysage niortais (il est au rugby souvent aussi)

il totalise surement plus de match que la moitié d'entre vous.

on a notre avis sur lui, mais allez y mollo sur les mots quand meme.

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Conférence Publique du 23 mai - Page 4 Empty Re: La Grande Conférence Publique du 23 mai

Message  HAXO Mer 30 Mai - 19:57

On pourrait peut être ouvrir un topic special CHAMY .... La Grande Conférence Publique du 23 mai - Page 4 1770781102

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Conférence Publique du 23 mai - Page 4 Empty Re: La Grande Conférence Publique du 23 mai

Message  sg Mer 30 Mai - 20:34

Lucky Luke a écrit:je partage plus ou moins vos avis sur Ludo, mais c'est pas tres La Grande Conférence Publique du 23 mai - Page 4 391679912 de dézinguer un mec ici, qui ne peut pas repondre.

Juste pour son amour pour les chamois il merite un minimum de respect de votre part.

c'est ludo il est comme ca, il fait comme bon lui semble, c'est pas lui le probleme c'est au club de lui dire, d'etre stricte.

Mais si le club veut pas le brusquer y a une raison, il en font ce quil veulent.

c'est ludo qui installe les panneaux les jours de matchs (sous la flotte par moment ou en pleine chaleur avant d'aller enfiler sa peluche)

il est special oui, mais c'est une figure du paysage niortais (il est au rugby souvent aussi)

il totalise surement plus de match que la moitié d'entre vous.

on a notre avis sur lui, mais allez y mollo sur les mots quand meme.

Mes souvenirs d'enfance sont ce qu'ils sont mais, bon, avec l'âge, je veux bien croire qu'il soit devenu "un bon gars".

Mais là, ce que tu me dis, c'est pire : non seulement, comme mascotte, ça ne le fait pas, mais en plus c'est un bénévole corvéable à merci comme on dit, juste un esclave des temps modernes dont tu exploites jusqu'à plus soif le manque de neurones.

Là, le club craint si c'est le cas : être pro, c'est notamment bien sûr avoir par exemple une mascotte qui tienne la route mais aussi de rémunérer et respecter les gens qui bossent pour toi.

Les Chamois Niortais sont une société commerciale, pas une association à but non lucratif.




sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Conférence Publique du 23 mai - Page 4 Empty Re: La Grande Conférence Publique du 23 mai

Message  Eddy Kacé Mer 30 Mai - 21:07

Je suis d'accord avec William. Je ne connais pas le Ludo mais les mots sont forts, trop forts sur un forum réservés théoriquement aux gentlemans. Le gars n'a peut être pas inventé l'eau tiède mais c'est pas une raison pour le mettre plus bat que terre ici.
D'autant que perso, la mascotte c'est quand-même assez secondaire dans un club, même professionnel.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Conférence Publique du 23 mai - Page 4 Empty Re: La Grande Conférence Publique du 23 mai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum