Mercato d'été 2018
+55
MPB
prime79
tom79
Tof
Fab2
K1000
camoscio13
Chanio44
RUPICAPRA
geneve1953
phil 37
Alexcham79
fan des chamois
Dragnet06
FM chamois
Bérurier
Le Chroniqueur
phct
JACQUES
babes
pellerin
ChamiChamo
David (Chauray)
Alcham
Pierre-V
allezchamois
Prof16
Jahiro
Axel
Thierry Lhermitte
gilles7879
Fouch
Leif Ericson
Jobis
olivier79000
GG79
cul rouge et bleu
dions
tom678
Baby79
kenya
Rodney Marshall
Lucky Luke
jaijai
fran79
HAXO
eperlan
mag 79
Eddy Kacé
Tenaille
sg
Bap*
Lenin Cat
minoskovic
Cendolt
59 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 14 sur 25
Page 14 sur 25 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25
Re: Mercato d'été 2018
Ogier DC qui était libre arrive à Clermont ça c'est du recrutement d'un club à petit budget.J'ai toujours fait confiance à la vision
Fradin mais là je commence à me dire si on recrute pas des cadres on va droit dans le mur mais j'espère me tromper.
Fradin mais là je commence à me dire si on recrute pas des cadres on va droit dans le mur mais j'espère me tromper.
dions- Grand Chamois
. Mais c’est qui le chef Fradin ou guignol ?? Ca fait peur quand même !! Lucky sais tu si il y a une piste ou des noms ?? En faity aura t’il une recrue ??Lucky Luke a écrit:Rodney Marshall a écrit:'Après une demande de sa part afin de rejoindre un nouveau projet sportif, Jérémy Choplin a résilié ce samedi matin le contrat qui le liait au Chamois Niortais FC.
Le club, au regard de l’investissement de Jérémy lors de ses 3 années et 105 matches de Domino’s Ligue 2 sous le maillot des Chamois, n’a pas souhaité aller contre sa volonté.
Nous lui souhaitons une pleine réussite pour la suite de sa carrière.'
On a un projet sportif au Chamois?
ca c'est la version officieuse, la vérité est que que Chop souhaité rester et voulait une année supplementaire. Quon lui a refusé et on lui a meme signifié "Avec
vous allez tous tomber sur Fradin, mais sachez bien que Fradin n'y est pour rien la dedans que tout est gerer par le pitre Hanouna.
Hanouna à d'ailleurs eu une vive discussion avec Lair qui ne souhaité pas voir Choplin partir
ca promet.
Hanouna est un guignol, lui va tuer le club je vous le dit clairement
mag 79- Chamois de Feu
le patron c'est Fradin, mais le Directeur sportif c'est Hanouna, qui dit directeur, c'est lui qui décide dans son domaine.
J'ose espéré qu'il y aura recrue, mais quand tu vois comment on galere a trouver un gardien numero2, je vous laisse deviner pour un def central confirmé.
J'ose espéré qu'il y aura recrue, mais quand tu vois comment on galere a trouver un gardien numero2, je vous laisse deviner pour un def central confirmé.
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Et le Hanouna ose nous regarder de haut, nous parler comme si on était des guignols. Tu lui parles de recrutement et il me répond « allez les bleus «
Bérurier- Grand Chamois
Allemand...En début d'année, il paraît qu'il fallait le bombarder titulaire en lieu et place de Sans, qui doutait.
Renaud et sa Twingo bicolore avaient encore pris une avoinée pour ça.
Finalement,il n'a pas convaincu Faure ou d'autres clubs non plus et signe en...National 3.
Aucun scandale. On n'a aucun passe droit à accorder aux cadres, aux jeunes non plus.
Une place ne se donne pas, elle se gagne...
Finalement,il n'a pas convaincu Faure ou d'autres clubs non plus et signe en...National 3.
Aucun scandale. On n'a aucun passe droit à accorder aux cadres, aux jeunes non plus.
Thierry Lhermitte- Chamois de Fer
- Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi
Le début de saison va être chaud. Lorsque l'on connaît l'importance de celui-ci on peut logiquement se poser des questions sur notre effectif
...
...
pellerin- Jeune Chamois
Occupation : Retraité
Chamois favori : AUGUSTIN Patrice
2ème équipe préférée : guingamp
Thierry Lhermitte a écrit:Allemand...En début d'année, il paraît qu'il fallait le bombarder titulaire en lieu et place de Sans, qui doutait.
Bien d'accord avec toi. On passe parfois sous silence que le foot se mesure avant tout et en premier lieu à la hauteur des qualités d'un joueur et de sa persévérance à être un compétiteur. Ce credo prévaut pour chacun.
Au final, on récolte la place que l'on mérite au plus juste niveau.
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
Jusque là je me suis abstenu de toutes critiques mais là, trop c'est trop. À 15 jours de la 1ere journée, on a 6 défenseurs pour 12 attaquants sachant que Fontani à joué 11 matchs de CFA l'an passé.
Y'a un moment, on peut légitimement se poser la question suivante : Y'a t-il qq'un qui connait le football dans la direction sportive ?
Y'a un moment, on peut légitimement se poser la question suivante : Y'a t-il qq'un qui connait le football dans la direction sportive ?
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Mais bien sur Tanfé !! C’est toi qui connait rien et qui critique tout le temps même avant le début du championnat !!!
mag 79- Chamois de Feu
Toi tu prends une carte et c’est tout ! Et même si tu viens au stade pas grave ! Regarde la com sur le départ de Choplin !! Foutage de gueule !!
mag 79- Chamois de Feu
Le communiqué du club n'est pas un foutage de gueule.
Tu voulais qu'il dise que d'autre le club Mag79 ? Raconter tous les dessous ?
En revanche, d'autres choses m'interpellent (notamment à la suite du post de Lucky Luke).
On savait depuis un moment (puisque cela a été évoqué ici il y a quelques semaines) que Choplin (dont le contrat expire en juin 2019) souhaitait, pour rester, avoir une année supplémentaire, ce que le club ne voulait pas.
Pourquoi ? Est-ce une question de salaire (l'âge, je n'y crois pas) ou autre chose ?
Mais c'est vrai qu'il est surprenant a priori que le club n'ait pas accepté une telle prolongation.
Ceci dit, il était de toute façon prévu de recruter un défenseur central : le club attendait-il l'issue du dossier "Choplin" pour le faire ?
Quant à Hanouna, c'est un peu étrange, il est directeur sportif et ne s'est encore jamais exprimé (de mémoire) depuis qu'il est au club.
Je veux bien croire que la communication soit confiée à KF et PL, mais que le directeur sportif ne parle pas du tout (même de manière très occasionnelle), je trouve cela curieux.
En tout cas, cela interroge.
Enfin, Lucky Luke, tu a dégainé contre Hanouna (qui n'a pas l'air d'avoir montré une franche cordialité bienveillante vis des supporters et qui a en plus eu, selon toi, une discussion vive avec PL à propos de Choplin).
Tu peux nous en dire plus Lucky sur ton sentiment (ou d'autres qui étaient présents au match) ?
Il y a des trucs à décrypter quand même.
Tu voulais qu'il dise que d'autre le club Mag79 ? Raconter tous les dessous ?
En revanche, d'autres choses m'interpellent (notamment à la suite du post de Lucky Luke).
On savait depuis un moment (puisque cela a été évoqué ici il y a quelques semaines) que Choplin (dont le contrat expire en juin 2019) souhaitait, pour rester, avoir une année supplémentaire, ce que le club ne voulait pas.
Pourquoi ? Est-ce une question de salaire (l'âge, je n'y crois pas) ou autre chose ?
Mais c'est vrai qu'il est surprenant a priori que le club n'ait pas accepté une telle prolongation.
Ceci dit, il était de toute façon prévu de recruter un défenseur central : le club attendait-il l'issue du dossier "Choplin" pour le faire ?
Quant à Hanouna, c'est un peu étrange, il est directeur sportif et ne s'est encore jamais exprimé (de mémoire) depuis qu'il est au club.
Je veux bien croire que la communication soit confiée à KF et PL, mais que le directeur sportif ne parle pas du tout (même de manière très occasionnelle), je trouve cela curieux.
En tout cas, cela interroge.
Enfin, Lucky Luke, tu a dégainé contre Hanouna (qui n'a pas l'air d'avoir montré une franche cordialité bienveillante vis des supporters et qui a en plus eu, selon toi, une discussion vive avec PL à propos de Choplin).
Tu peux nous en dire plus Lucky sur ton sentiment (ou d'autres qui étaient présents au match) ?
Il y a des trucs à décrypter quand même.
Dernière édition par sg le Sam 14 Juil - 15:24, édité 1 fois
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Sûr qu'avec le départ de Choplin, s'il n'est pas remplaçé, alors on prend un gros risque...va falloir être patient...mais je m'attends à une année difficile malgré les "beaux discours"...Le terrain c'est là la vérité...wait end see...
fan des chamois- Chamois de Feu
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard
Choplin il faut aussi raison garder, j'ai le souvenir que lors de sa 1ère saison tout le monde considérait qu'il ne jouait pas son rôle de cadre attendu. ça fait en gris une saison et demi qu'il donne la pleine mesure de son expérience. Je pense qu'il est raisonnablement remplaçable surtout si on considère la masse salariale probablement dégagée même si son départ peut questionner à l'approche de la mi-juillet.
Ne pas perdre de vue non plus que le garçon a joué avec les nerfs de nos dirigeants depuis juin en laissant planer une menace de départ le Lens...
Ne pas perdre de vue non plus que le garçon a joué avec les nerfs de nos dirigeants depuis juin en laissant planer une menace de départ le Lens...
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Je regardais le groupe qui preparait le match amical contre l'UNFP il y a 1 an lors de l'intersaison 2017-18:
Sur les 18 joueurs présents, 11 ne sont plus là, 1 en instance de départ...Dembelé, Diabaté, Diakité, ne sont plus là non plus et n'etaient pas dans le groupe...Combien ont joué contre les Herbiers??
Niveau stabilité, on peut mieux faire...
Le groupe pour affronter l'UNFP:
Gardiens : Desmas, Bouchard.
Défenseurs : Kiki, Brison, Choplin, Sans, Dacosta, Bronn, Sambia.
Milieux : Batisse, Agouazi, Béna, Roye, Grange.
Attaquant : Bueno, Rocheteau, Dona Ndoh, Lamkel Zé.
Sur les 18 joueurs présents, 11 ne sont plus là, 1 en instance de départ...Dembelé, Diabaté, Diakité, ne sont plus là non plus et n'etaient pas dans le groupe...Combien ont joué contre les Herbiers??
Niveau stabilité, on peut mieux faire...
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Quand on voit l'equipe que l'on est en train de perdre depuis 1 an...
----------------------Desmas----------------
Sambia-------Bronn--Choplin-----------Kiki
------------------Batisse---------------------
------------Roye-----Dembele---------------
--Grange---------------------------Lamkel--
-------------------Rocheteau----------------
Sans oublier Bouchard, Sans, Diabaté, Diakhité...
Aujourd'hui, on a:
------------------------Allagbé--------------------
--Da Costa------Paro----Fontani-------Brison--
-------------------Agouazi------------------------
-------------Louiserre---Lebeau------------------
Koyalipou------------------------------Vion-----
-----------------------NDoh-----------------------
A part devant...
----------------------Desmas----------------
Sambia-------Bronn--Choplin-----------Kiki
------------------Batisse---------------------
------------Roye-----Dembele---------------
--Grange---------------------------Lamkel--
-------------------Rocheteau----------------
Sans oublier Bouchard, Sans, Diabaté, Diakhité...
Aujourd'hui, on a:
-----------------------NDoh-----------------------
A part devant...
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Agouazi !!! Vu sa fin de saison dernière je n’y crois pas trop !
mag 79- Chamois de Feu
Et pourtant l'équipe se dessine rapidement à quelqu
es jours du 1er match de championnat.les nouveaux arrivants seront à la marge.
es jours du 1er match de championnat.les nouveaux arrivants seront à la marge.
pellerin- Jeune Chamois
Occupation : Retraité
Chamois favori : AUGUSTIN Patrice
2ème équipe préférée : guingamp
-----------------------NDoh------------
moi elle me plait cette équipe
-----------------------NDoh------------
moi elle me plait cette équipe
allezchamois- Chamois de Fer
Tout va bien. Et avec ça fait rester optimiste ? C'est n'importe quoi ! On a jamais eu une équipe aussi faible sur le papier. Je me répète mais on a une magnifique equipe...de National mais pas de Ligue 2 ! C'est beaucoup trop juste
Jahiro- Chamois de Bois
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire
Brison et Agouazi vont probablement perdre leur place vu qu'ils étaient déjà à la ramasse l'an dernier.
Du coup, sur le terrain, il n'y aura plus que Ndoh comme joueur expérimenté.
Ce n'est pas rendre service aux jeunes que de les laisser seuls. Et il nous faut un capitaine qui soit titulaire indiscutable.
Pour le coup, on a plus que Ndoh. Ça n'a pas de sens.
Il faut au minimum 3 tauliers titulaires indiscutables dans une équipe.
Y'a 10 ans je râlais sur le forum en disant qu'on ne mettait pas assez de jeunes. Aujourd'hui, c'est la classe biberon. Y'a peut être un juste milieu non ?
Cette jeune équipe me donne vraiment envie de l'encourager et la supporter mais il faut 3 tauliers titulaires indiscutables pour encadrer ces gamins.
Du coup, sur le terrain, il n'y aura plus que Ndoh comme joueur expérimenté.
Ce n'est pas rendre service aux jeunes que de les laisser seuls. Et il nous faut un capitaine qui soit titulaire indiscutable.
Pour le coup, on a plus que Ndoh. Ça n'a pas de sens.
Il faut au minimum 3 tauliers titulaires indiscutables dans une équipe.
Y'a 10 ans je râlais sur le forum en disant qu'on ne mettait pas assez de jeunes. Aujourd'hui, c'est la classe biberon. Y'a peut être un juste milieu non ?
Cette jeune équipe me donne vraiment envie de l'encourager et la supporter mais il faut 3 tauliers titulaires indiscutables pour encadrer ces gamins.
Voila et pendant ce temps là tout le monde me tombait dessus car j étais un pessimiste, je vous ais tous dit d attendre la fin du mercato avant de s enthousiasmer, chopplin était le boss derrière et on ne le garde pas, au millieu il n y a pas de boss non plus car aguouazzi je préfère me taire.
Quand il était en contact avec lens on m avais dit qu' il était intransferable.
Il nous faut des joueurs d expérience sinon DANGER.
Quand il était en contact avec lens on m avais dit qu' il était intransferable.
Il nous faut des joueurs d expérience sinon DANGER.
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
sans compter les blessures et suspension..on a qui derrière? bon pas d'inquiétude, je suis sûr qu'on va recruter
fan des chamois- Chamois de Feu
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard
Souhaitons que le club recrute un def central.Et que le mois d' août ne plombe pas trop l équipe.
L altercation entre L'air et Hanouna interpelle.
L altercation entre L'air et Hanouna interpelle.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
Si tension il y a entre Lair et Hanouna, la saison risque d’être sympa...
La question qui me vient surtout en tête est pourquoi avoir fais signé Hanouna comme DS ?
Le mec est un inconnu complet n’ayant pas été joueur pro, ni issu du monde du football il me semble.
Il a été recruté en partie pour avoir un carnet de contact assez important il me semble, notamment en Angleterre, mais qu’en est il en France ??
N’y avait t’il pas un ancien joueur, jeune retraité à installer à se poste la ?
Un Pascal Landais qui s’occupe des relations commerciales du club n’aurait il pas été plus légitime pour prendre la suite de KF ?
Je ne vois pas ce que cette homme a à nous offrir à par des emmerdes (Roye parlais de certaine(s) personne(s) dans les bureaux recruté récemment avec qui les relations étaient délicates, Hanouna en fait il partis ?...), et si en plus le mec ne touche plus terre dès qu’un supporter lambda lui adresse la parole c’est le ponpon...
La question qui me vient surtout en tête est pourquoi avoir fais signé Hanouna comme DS ?
Le mec est un inconnu complet n’ayant pas été joueur pro, ni issu du monde du football il me semble.
Il a été recruté en partie pour avoir un carnet de contact assez important il me semble, notamment en Angleterre, mais qu’en est il en France ??
N’y avait t’il pas un ancien joueur, jeune retraité à installer à se poste la ?
Un Pascal Landais qui s’occupe des relations commerciales du club n’aurait il pas été plus légitime pour prendre la suite de KF ?
Je ne vois pas ce que cette homme a à nous offrir à par des emmerdes (Roye parlais de certaine(s) personne(s) dans les bureaux recruté récemment avec qui les relations étaient délicates, Hanouna en fait il partis ?...), et si en plus le mec ne touche plus terre dès qu’un supporter lambda lui adresse la parole c’est le ponpon...
Alexcham79- Chamois de Fer
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien
Si KF est lucide et ne cautionne pas les choix et attitudes de ses collaborateurs, il devra prendre des décisions.
Page 14 sur 25 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25