Chamois - Gazélec, J35
+22
gilles7879
kenya
Lucky Luke
Pierre-V
babes
sg
tom678
fan des chamois
geneve1953
mag 79
Axel
Bap*
jaijai
RUPICAPRA
eperlan
fran79
Eddy Kacé
Dragnet06
minoskovic
Tenaille
Baby79
allezchamois
26 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en N1...en attendant le retour dans l'antichambre de l'élite
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Chamois - Gazélec, J35
Bap* a écrit:Un maintien tranquille, un.
Tranquille peut-être mais un maintien de plus mais désolé mais vibrer pour ne pas descendre ce n'est
pas ce que j'attend de mon équipe favorite.

geneve1953- Grand Chamois
![]()
Ta bonne foi légendaire.

eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
eperlan a écrit:Bap* a écrit:Un maintien tranquille, un.
![]()
Ta bonne foi légendaire.![]()
Se maintenir alors qu'il reste 3 journées à jouer, sans n'avoir jamais été dans la charrette ou n'avoir réellement douté, je ne sais pas ce qu'il vous faut... Vous avez oublié les maintiens de dernière journée ? Oublié ce que c'est que d'avoir la peur au ventre ? Là c'est un putain de maintien tranquille.
Demandez aux supporters de Nancy ou Bourg en Bresse...
J'avais raison en fait, même avec un 4-1, vous allez encore pleurnicher...

Je suis désolé mais on ne peut pas parler d un maintien tranquille! Même s'il faut féliciter l équipe pour son match hier soir, on a bien vu qu'ils avaient la peur au ventre en 1ere mi temps! D'ailleurs, sans ce but égalisateur "heureux" de N'Doh, le match aurait sûrement été différent et le maintient par encore assuré.
Maintenant, le soulagement est grand et place à la saison prochaine...,
Maintenant, le soulagement est grand et place à la saison prochaine...,
Invité- Invité
4-1, une équipe avec un (des) coach(s) qui dans un match couperet fait le choix (certes un peu contraint quoique) de l'offensive, qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?
Le seul truc qu'on pourrait éventuellement reprocher au trio c'est de ne pas avoir, de leur propre chef, poussé un peu Agouazi et Roye sur le banc au vu de leurs perfs du moment. Ils n'ont pas manqué hier soir comme on pouvait le pressentir...
Ce match là avec les mêmes absences et DR aux manettes, on aurait probablement abordé le match la peur au bide avec 5 défenseurs pour se "rassurer".
Merde à la fin quoi.
Le seul truc qu'on pourrait éventuellement reprocher au trio c'est de ne pas avoir, de leur propre chef, poussé un peu Agouazi et Roye sur le banc au vu de leurs perfs du moment. Ils n'ont pas manqué hier soir comme on pouvait le pressentir...
Ce match là avec les mêmes absences et DR aux manettes, on aurait probablement abordé le match la peur au bide avec 5 défenseurs pour se "rassurer".
Merde à la fin quoi.
Tenaille- Chamois d'Argent
-
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Pour moi une défense à 5 ne signifie pas forcément du béton derrière! Bien au contraire, ca peut libérer nos latéraux très offensifs qui parfois oublie de revenir défendre. Par ailleurs, le duo Faure/Tourenne a déjà utilisé ce système est j ai trouvé l équipe plus équilibrée...
Invité- Invité
Tenaille a écrit:4-1, une équipe avec un (des) coach(s) qui dans un match couperet fait le choix (certes un peu contraint quoique) de l'offensive, qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?
Merde à la fin quoi.
Merci Tenaille.
Et c'est surtout cette absence de "peur au ventre" qui fait absoluement TOUTE la différence.
On était mené 0-1, on a joué, avancé, percuté, et gagné.
Il y a un monde entre une équipe qui a dans la tête un statut de victime et celle qui pense que "ça va le faire".
Désolé Tenaile et Bap, je n'ai pas vu le même match.
Nous sommes mangés et très faibles en début de match (notamment au milieu mais ce n'est pas nouveau), on joue la peur au ventre contrairement à ce que vous indiquez.
On se réveille un peu après leur but mais on est stérile et on frôle le 0-2.
Il faut un concours de circonstances improbable (tir foireux de Choplin qui se transforme en passe décisive) pour que l'on marque.
On en met un second un peu particulier dans la minute qui suit et les mouches ont changé d'âne, la confiance a alors changé de camp.
De toute façon, je trouve personnellement que cette équipe n'a globalement cessé de régresser depuis le début de saison.
Nous sommes mangés et très faibles en début de match (notamment au milieu mais ce n'est pas nouveau), on joue la peur au ventre contrairement à ce que vous indiquez.
On se réveille un peu après leur but mais on est stérile et on frôle le 0-2.
Il faut un concours de circonstances improbable (tir foireux de Choplin qui se transforme en passe décisive) pour que l'on marque.
On en met un second un peu particulier dans la minute qui suit et les mouches ont changé d'âne, la confiance a alors changé de camp.
De toute façon, je trouve personnellement que cette équipe n'a globalement cessé de régresser depuis le début de saison.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
On est content et ouf le maintien est assuré cette fois. Mais on ne va pas quand même sauter au plafond d'avoir battu Bourg, QRM relégables quand on les a battu et maintenant le GAZ, une équipe de " vieux " rincée en fin de saison.
Satisfait de la titularisation de jeunes et surtout du réalisme du joueur de l'année pour moi : Dona Ndoh qui mérite un sabot d'or géant.
Du boulot pour préparer la nouvelle saison.
On y croit
Satisfait de la titularisation de jeunes et surtout du réalisme du joueur de l'année pour moi : Dona Ndoh qui mérite un sabot d'or géant.
Du boulot pour préparer la nouvelle saison.
On y croit

RUPICAPRA- Chamois de Bronze
-
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh
RUPICAPRA a écrit:On est content et ouf le maintien est assuré cette fois. Mais on ne va pas quand même sauter au plafond d'avoir battu Bourg, QRM relégables quand on les a battu et maintenant le GAZ, une équipe de " vieux " rincée en fin de saison.
Pour citer Eperlan :
eperlan a écrit:
Quand on regarde l'effectif du GAZ: Elana; Puel; Brechet; Perquis; Clerc; Marveaux c'est quand même pas mal.
Honnêtement RUPICAPRA, on t'annonce la signature d'un des joueurs listés ci-dessus tu vas cracher dessus ?
Si l' "équipe de vieux" nous avait battu vous seriez là à dire que c'est la victoire de l'expérience et d'un effectif rodé aux joutes professionnelles contre un effectif trop léger et constitués de paris (à cause de KF qui ne pense qu'a faire de la marge etc, etc.)
Quant à QRM et Bourg justement le raisonnement peut être inversé, c'était des matches couperets contre des adversaires directs donc pas les plus faciles à gagner.
Un minimum de bonne foi quand même SVP...
Tenaille- Chamois d'Argent
-
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
J'ai une mémoire de poisson mais l'an passé on pouvait parler de maintien tranquille. Cette année on s'est fait quelques frayeurs.
Je ne parlerai pas du match, je ne l'ai pas vu. Mais l'effectif cette saison était un peu juste on doit notre maintien à l'extrême faiblesse d'autres équipes.
Souhaitons que le recrutement soit pertinent tout en permettant à nos jeunes pousses d'éclore (Lebeau, Koyalipou, DLZ...)et que les départs de joueurs cadres soient limités.
Dembélé, Choplin et au vu des buts marqués Ndoh doivent être conservés. Le gros du chantier concernerait nos latéraux, pas au niveau.
Peut on conserver Oliero ?
Doit on conserver Agouazi ?
Je ne parlerai pas du match, je ne l'ai pas vu. Mais l'effectif cette saison était un peu juste on doit notre maintien à l'extrême faiblesse d'autres équipes.
Souhaitons que le recrutement soit pertinent tout en permettant à nos jeunes pousses d'éclore (Lebeau, Koyalipou, DLZ...)et que les départs de joueurs cadres soient limités.
Dembélé, Choplin et au vu des buts marqués Ndoh doivent être conservés. Le gros du chantier concernerait nos latéraux, pas au niveau.
Peut on conserver Oliero ?
Doit on conserver Agouazi ?
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
Tenaille, je pense qu'avoir un ou deux "vieux de la vieille", c'est bien mais le Gaz, ils en ont cinquante et on voit où ils en sont au classement : ils ont d'ailleurs été incapables de changer de rythme en seconde mi-temps face aux vents contraires, c'était une équipe de vétérans.
On est capable ces derniers temps de battre Bourg, quevilly, le Gaz car c'est juste plus faible.
En revanche, on se fait balader dans le jeu, dans la puissance (en fait à tous les niveaux) par Châteauroux, Clermont, Nîmes (entre autres) alors pourtant qu'on avait plus ou moins réussi à leur tenir tête à l'aller.
Nous sommes à notre place : je suis extrêmement déçu par cette équipe qui est allée de "mas a menos".
On reparlera de tout ça et on échangera nos points de vue, il va être temps d'ouvrir un topic "bilan", j'ai quelques analyses à suggérer, comme chacun de nous, je pense.
On est capable ces derniers temps de battre Bourg, quevilly, le Gaz car c'est juste plus faible.
En revanche, on se fait balader dans le jeu, dans la puissance (en fait à tous les niveaux) par Châteauroux, Clermont, Nîmes (entre autres) alors pourtant qu'on avait plus ou moins réussi à leur tenir tête à l'aller.
Nous sommes à notre place : je suis extrêmement déçu par cette équipe qui est allée de "mas a menos".
On reparlera de tout ça et on échangera nos points de vue, il va être temps d'ouvrir un topic "bilan", j'ai quelques analyses à suggérer, comme chacun de nous, je pense.
sg- Chamois de Titane
Hier soir, rappelons qu'à 2 cms près (but hors jeu ?), on était mené 0-2 donc tirer des conclusions comme quoi c'était les doigts dans le nez est à mon sens un peu exagéré.
Dernière édition par Tanfé le Mer 25 Avr - 15:09, édité 1 fois
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Bravo les chamois pour cette belle victoire à domicile et pour ce maintien tranquille...On a désormais toute la fin de saison pour préparer la suivante.
jaijai- Chamois d'Argent
-
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Faire 2-2 contre Clermont et Lens, battre de "petites" équipes mal classées, je pense que notre équipe a une force mentale assez forte. Il y a peu de temps, on aurait été ridicule sur ces matchs. Même si nos matchs sont ennuyeux (pour certains). Il faut surtout regarder le résultat final. On est maintenu alors qu'il reste 3 matchs, chose que l'on ne connait pas chaque année, donc maintien tranquille à mon avis.
gilles7879- Chamois de Fer
-
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin
Il faut bien avouer, que malgré un gros passage a vide (qui a entraîné le limogeage de DR), on n'a pas vraiment été en grande difficulté au classement.eperlan a écrit:Bap* a écrit:Un maintien tranquille, un.
![]()
Ta bonne foi légendaire.![]()
Depuis la 30eme journée on a toujours compté 6 à 8 pts d'avance sur le barragiste (et je ne parle même pas de la place de reléguable).
Mais avec les chamois, ça à toujours été comme ça, on enchaine une bonne série: on les voit tout de suite capable de jouer la montée. Si à l'inverse, on enchaine une série de faux pas, là c'est sur, on vas tout droit en National.
On fait avec.
Maintenant, hâte de connaitre le nouvel entraineur et de connaitre notre nouvel effectif pour la saison prochaine.
Dragnet06- Chamois de Fer
-
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens
Eh...NDOH 1an de plus au chamois..
Source Ma ligue 2
Source Ma ligue 2
pellerin- Jeune Chamois
-
Occupation : Retraité
Chamois favori : AUGUSTIN Patrice
2ème équipe préférée : guingamp
Si ça se confirme, ce serait une très bonne nouvelle.
sg- Chamois de Titane
D'ailleurs on a plus de nouvelles de Kenya depuis ce jour là...
Une prolongation et maintenant 1 sabot d'or...vous allez nous l'achever...
Une prolongation et maintenant 1 sabot d'or...vous allez nous l'achever...
jaijai- Chamois d'Argent
-
Bap* a écrit:Ndoh a signé son +1 il y a 6 mois environ.
Pourquoi tu nous l’as pas dit ?
sg- Chamois de Titane
sg a écrit:Bap* a écrit:Ndoh a signé son +1 il y a 6 mois environ.
1er message de ce topic:
https://chamois.pro-forum.fr/t915-fins-de-contrat-2018
jaijai- Chamois d'Argent
-
jaijai a écrit:sg a écrit:Bap* a écrit:Ndoh a signé son +1 il y a 6 mois environ.
1er message de ce topic:
https://chamois.pro-forum.fr/t915-fins-de-contrat-2018
Ok, mea culpa.
sg- Chamois de Titane
![]()
Tellement tranquille qu'il a fallu virer l'entraîneur en cours de route.
Une notion toute relative de la tranquillité quand même...

Thierry Lhermitte- Chamois de Fer
- Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» 8ème journée: Chamois-Gazelec Ajacccio
» 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015)
» [12 ème journée] Le Gazelec – Chamois Niortais, vendredi 26 octobre 18h45 REPORTE
» L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio
» Incident Gazelec - PFC
» 37ème journée : Gazelec Ajaccio - Chamois Niortais (Vendredi 15 mai 2015)
» [12 ème journée] Le Gazelec – Chamois Niortais, vendredi 26 octobre 18h45 REPORTE
» L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio
» Incident Gazelec - PFC
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en N1...en attendant le retour dans l'antichambre de l'élite
Page 3 sur 4