-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2ème journée : ASNL - Chamois Niortais FC

+16
Rodney Marshall
HAXO
eperlan
JACQUES
RUPICAPRA
Tom17
Eddy Kacé
Axel
prime79
tom678
Baby79
chelemdeur
charlyhebdo
Lucky Luke
Leif Ericson
Le Chroniqueur
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Asnl - 2ème journée : ASNL - Chamois Niortais FC - Page 2 Empty Re: 2ème journée : ASNL - Chamois Niortais FC

Message  fran79 Sam 5 Aoû - 10:12

Un match nul en déplacement est toujours un bon résultat même si cela peut nous laisser quelques regrets en étant à 11 contre 10 à la fin du match, notre équipe est mieux organisé par rapport au début de saison de l'année dernière, ce qui est logique.

On risque d'avoir le même soucis au niveau de l'efficacité offensive, si NDOH ne marque pas on a pas beaucoup de joueurs capable de la mettre au fond, je pensais que BUENO pouvait nous débloquer pas mal de situation et je pense qu'il a été pris pour ça, j'espere que ses blessures ne vont pas trop l'handicapé.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Asnl - 2ème journée : ASNL - Chamois Niortais FC - Page 2 Empty Re: 2ème journée : ASNL - Chamois Niortais FC

Message  Leif Ericson Sam 5 Aoû - 10:41

fran79 a écrit:Un match nul en déplacement est toujours un bon résultat même si cela peut nous laisser quelques regrets en étant à 11 contre 10 à la fin du match, notre équipe est mieux organisé par rapport au début de saison de l'année dernière, ce qui est logique.

On risque d'avoir le même soucis au niveau de l'efficacité offensive, si NDOH ne marque pas on a pas beaucoup de joueurs capable de la mettre au fond, je pensais que BUENO pouvait nous débloquer pas mal de situation et je pense qu'il a été pris pour ça, j'espere que ses blessures ne vont pas trop l'handicapé.

Asnl - 2ème journée : ASNL - Chamois Niortais FC - Page 2 3603028494
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Asnl - 2ème journée : ASNL - Chamois Niortais FC - Page 2 Empty Re: 2ème journée : ASNL - Chamois Niortais FC

Message  eperlan Sam 5 Aoû - 13:35

La défense tient la route également parce que notre équipe est hyper regroupée et "enquiquinante", pour ne pas dire plus, à jouer.

Actuellement Niort est une équipe de contre, nous n'arrivons pas à déstabiliser l'équipe adverse. C'est ce qui explique aussi notre stérilité offensive. OK on a des occasions, Dembélé, Roye mais notre 9 n'a eu aucune possibilité de concrétisation alors qu'il est censé être notre finisseur.

Cette configuration d'équipe est rassurante avec un bloc bas, regroupé, mais il marquera je le crains nos limites quand nous encaisserons un but. Nous aurons je pense des difficultés à prendre le jeu à notre compte.

Pour marquer il faut parfois accepter de déstabiliser sa propre organisation , ce qu'on peut également appeler prise de risque (c'est d'ailleurs ce que pousse parfois avec démesure ou génie Bielsa).

Actuellement nos seules possibilités, hors les contres ,viennent des coups de patte de Grange.

Batisse dans cette configuration est plutôt à son aise parce qu'avec un bloc bas il se trouve près du gardien alors que si nous jouions plus haut son manque de vitesse serait rédhibitoire. D'ailleurs en seconde période il est pris de vitesse sur un contre nancéien et heureusement l'attaquant adverse perd son duel avec Allagbé.

eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Asnl - 2ème journée : ASNL - Chamois Niortais FC - Page 2 Empty Re: 2ème journée : ASNL - Chamois Niortais FC

Message  Tenaille Sam 5 Aoû - 15:57

Exactement ce que je me suis dit pour Batisse devant mon poste hier soir.
Solide au duel mais avec la remorque au derrière. Wink

Sinon hier soir on ne va pas se le cacher c'était quand même relativement chiant à regarder globalement.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Asnl - 2ème journée : ASNL - Chamois Niortais FC - Page 2 Empty Re: 2ème journée : ASNL - Chamois Niortais FC

Message  Le Chroniqueur Sam 5 Aoû - 22:23

Les regrets et les frustrations de nos deux matchs nuls vierges de buts naissent effectivement d'un manque d'efficacité, voire de créativité devant le but.

Ce problème peut se débloquer à tout moment : c'est le geste de l'attaquant, la confiance du buteur, le déclic offensif. Bien sûr, ce secteur du jeu doit faire l'objet d'une attention particulière, bien contrebalancé par un milieu solide et expérimenté qui respire la sérénité face à des équipes en manque de repères comme Nancy hier soir. Je n'ai pas vu d'équipe lorraine mais une poignée d'individualités isolées avec un excellent Robic en chef de file. Cela rendait le match insipide par moment, comme le souligne Tenaille.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Asnl - 2ème journée : ASNL - Chamois Niortais FC - Page 2 Empty Re: 2ème journée : ASNL - Chamois Niortais FC

Message  Fab2 Lun 7 Aoû - 21:26

Il est clair que nous aurions signés pour ce point à Nancy avant le match.
Les deux premières analyses sont claires. Nous avons une équipe qui se connait bien et des joueurs très disciplinés tactiquement. Nous sommes très solides, et dès que le danger se fait plus pressant, notre ligne défensive se charge de remporter de nombreux duels. Mentions spéciales sur ce match à Choplin et Allagbé. Au milieu, Sambia possède quelque chose de différent des autres footballeurs de notre équipe (ref : Slalom et Frappe en première mi temps; accélérations, attitude). Nos 3 diesels (Agouazzi, Dembelé et Roye) vont se transformer en turbo diesels dans quelques matchs, ils sont si importants techniquement. Agouazzi et Roye ont besoin de minutes pour évoluer à leurs meilleurs niveaux, mais il y a des gestes qui ne trompent pas quant à leur expérience (expulsion obtenue par Agouazzi), et cet enchainement individuel (controle orienté - frappe dans la foulée) de Roye en 2eme mi temps. Dembelé, est un leader positif et entrainant pour les autres. Devant, Leautey, c'est solide et c'est très rapide. Des qu'il aura pris la mesure des exigences de la L2, il deviendra un maillon destabilisant hyper intéressant. N'Doh, c'est N'Doh. Super intéressant défensivement (notamment sur les corners adverses), il lui manque encore un peu de coffre, afin d'être plus serein et patient devant le but adverse (cf : son occasion en 1 contre 1 contre le gardin adverse). Et nos points faibles alors? Pour moi, il y en a eu 2 sur ce match. Nancy a été dangereux sur 2 types d'attaques. Les occasions sont venues d'une part, du coté de Kiki, fautif d'un marquage trop laxiste (que ce soit sur des transversales adverses, où des lors que Sambia était dépassé). S'il se discipline plus (et que ses compères continuent dans le même lignée), nous serons très difficiles à battre. Le reste des occasions de Nancy, est venu de pertes de balles de Dembelé (cf : la plus flagrante étant l'occasion nancéenne en fin de match). Cela fait parti de son jeu, mais sa jugeotte et son intelligence (et celles de Agouazzi afin de prévenir tout problème) devraient lui permettre d'atténuer ces pertes de balles.
Je suis convaincu que des le mois de Septembre, nous allons pouvoir rééditer des matchs à l'extérieur comme à Brest l'année dernière. La seule différence entre cette année et l'année derniere, c'est que notre période "d'incubation des automatismes tactiques" sera plus courte.




Fab2
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Asnl - 2ème journée : ASNL - Chamois Niortais FC - Page 2 Empty Re: 2ème journée : ASNL - Chamois Niortais FC

Message  allezchamois Mar 8 Aoû - 11:54

http://www.lfp.fr/ligue2/article/stats-officielles-chamois-niortais-defense-d-entrer.htm
allezchamois
allezchamois
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Asnl - 2ème journée : ASNL - Chamois Niortais FC - Page 2 Empty Re: 2ème journée : ASNL - Chamois Niortais FC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum