-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L2 18 eme journée -Chamois -F C Tours

+13
Lenin Cat
jaijai
fran79
Eddy Kacé
RUPICAPRA
Festiv79
HAXO
Adib
Rodney Marshall
JACQUES
Lucky Luke
olivier79000
CG86
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L2 18 eme journée -Chamois -F C Tours - Page 2 Empty Re: L2 18 eme journée -Chamois -F C Tours

Message  Invité Ven 11 Déc - 23:34

Pi-to-ya-ble

Un match sans gout. Ce soir, je croyais voir jouer mes potes de DHR. Le match avec le niveau le plus faible de la saison, et heureusement, c'était le cas des deux cotés. Je ne sais pas quoi dire si ce n'est qu'on plonge complètement, on régresse de match en match. On ne peux pas se cacher derrière l'absence de Roye et Layahe qui ont été en forme ces derniers temps. A ce niveau, ce n'est plus normal.

J'aimerais ajouter une mention vraiment spécial au numéro 9 adverse, je ne connais pas son nom, mais je suis sur d'avoir vu, ce soir, l'attaquant de pointe le plus nul de ligue 2 (je dirais même toutes compétitions confondues mais je ne vais pas voir des match de district non plus, donc je me limiterais à la L2). J'en rie jaune de voir ce mec, il aura égayé un peu ma soirée. Merci à l’entraîneur adverse de ne pas voir que ce mec est une catastrophe ! :D

Allez, sur ce, il y a deux joueurs qui me permettent, au fond de moi, de garder un tout petit espoir pour la suite :

Les plus :
++ Delecroix, merci merci, comme d'hab, comme toujours. Merci Delecroix !
++ Selemani, le seul à avoir joué, à avoir apporté du mouvement. Une pépite !

Les moins :
--- Kone, soit hors-jeu, soit auteur d'une faute, soit perte de balle, soit par terre, soit il loupé un penalty. Je vais retourner ma veste, mais je n'y crois plus et je pense que N'Doh mérite amplement sa place face à des performances de ce genre de la part de Kone.

Les ni + ni - (enfin très - quand même):
*He bien le reste. Tout simplement car on a pas réussi à avoir la possession face à une équipe qui dégage en touche les 3/4 de ses ballons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L2 18 eme journée -Chamois -F C Tours - Page 2 Empty Re: L2 18 eme journée -Chamois -F C Tours

Message  chelemdeur Sam 12 Déc - 1:50

Oui Koné n'est pas au mieux de sa forme, mais ne dite pas qu'il a loupé le pénalty. Il ne l'a pas tirer à 3 mètres au dessus ni à côté, mais à raz du poteau et à demi hauteur. Et aujourd'hui si je dois félicité un gardien c'est celui de tours, il n'a eu que 2 arrêts à faire et franchement sur le péno il va la chercher et à la 91 ième min sur le tire de Koné, il fait un arrêt réflex mais malheureusement pour nous efficace.

chelemdeur
Chamois de Bois

Localisation : augé
Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM

Revenir en haut Aller en bas

L2 18 eme journée -Chamois -F C Tours - Page 2 Empty Re: L2 18 eme journée -Chamois -F C Tours

Message  Eddy Kacé Sam 12 Déc - 9:25

chelemdeur a écrit:Oui Koné n'est pas au mieux de sa forme, mais ne dite pas qu'il a loupé le pénalty. Il ne l'a pas tirer à 3 mètres au dessus ni à côté, mais à raz du poteau et à demi hauteur. Et aujourd'hui si je dois félicité un gardien c'est celui de tours, il n'a eu que 2 arrêts à faire et franchement sur le péno il va la chercher et à la 91 ième min sur le tire de Koné, il fait un arrêt réflex mais malheureusement pour nous efficace.

Un pénalty, quand il est bien tiré, est inarretable pour un gardien de but (même pour le meilleur du monde).
Un pénalty raté c'est toujours forcément un pénalty mal tiré.
Après, ça peut arriver à l'importe qui. Le problème avec Koné ce n'est pas le pénalty c'est qu'il est mauvais depuis plusieurs semaines.
A se demander si la saison dernière n'était pas une saison "extraordinaire" et que cette saison, il est revenu à la normalité.
Après, ne nous focalisons pas sur lui. L'animation offensive est pauvre. Et, Rocheteau, bien qu'interessant dans son rôle n'est pas assez décisif à domicile lorsqu'il faut gagner. Hier, je n'ai pas compris pourquoi RB n'a pas retenté l'association Koné-Ndoh' en début de match.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

L2 18 eme journée -Chamois -F C Tours - Page 2 Empty Re: L2 18 eme journée -Chamois -F C Tours

Message  fran79 Sam 12 Déc - 10:15

Je pense que NDOH joue que des bout de matchs parce qu'il est blessé et que KONE est hors de forme.C'est très embêtant si la blessure NDOH s'aggrave.

Sinon n'étant pas au match je ne ferais pas de commentaires au niveau des joueurs.

Comptablement cela devient inquiétant et je ne suis pas sûr que les jeunes ont la force de caractère pour jouer la pression du maintien.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

L2 18 eme journée -Chamois -F C Tours - Page 2 Empty Re: L2 18 eme journée -Chamois -F C Tours

Message  jaijai Sam 12 Déc - 10:31

On a quand même une chance enorme... nos concurrents directs sont encore plus à la ramasse que nous...
2 victoires en 18 matchs et ne pas etre relegable...ca tient du miracle...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L2 18 eme journée -Chamois -F C Tours - Page 2 Empty Re: L2 18 eme journée -Chamois -F C Tours

Message  Lenin Cat Sam 12 Déc - 11:54

jaijai a écrit:On a quand même une chance enorme... nos concurrents directs sont encore plus à la ramasse que nous...
2 victoires en 18 matchs et ne pas etre relegable...ca tient du miracle...

C'est clair. Celui qui se reveillera s'en sortira, les autres y laisseront des plumes.

Espérons ne pas être le dindon de la farce en mai prochain. L2 18 eme journée -Chamois -F C Tours - Page 2 3603028494
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

L2 18 eme journée -Chamois -F C Tours - Page 2 Empty Re: L2 18 eme journée -Chamois -F C Tours

Message  geneve1953 Sam 12 Déc - 12:27

Deux cadres suspendus Lahaye et Roye et la machine s'enraye les jeunes je ne veut pas les incriminer car il font du bon boulot
mais l'expérience a ce niveau est importante Sélamani ,Kiki, Diegla s'il n'ont pas de problèmes deviendront de bons joueur de L2 et hier soir
il nous manquait un patron au milieu Rocheteau se bat beaucoup , Koukou on l'a vu meilleur, on crie après Koné heureusement que l'on la eu l'an dernier et il est vrai depuis qu'il a été blessé contre Sochaux il n"'arrive pas a revenir et hier soir ça été un festival de passes ratées ,relance
n'importe ou et même des touches ont été loupées ça fait beaucoup sur un seul match.RB a du soucis a ce faire l'an dernier l'équipe c'était ressaisi
mais on n'avait pas tant de jeunes joueurs a l'époque il y avait plus de maturité , comme dit Jaijai heureusement que ça patine derrière. L2 18 eme journée -Chamois -F C Tours - Page 2 391679912

geneve1953
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

L2 18 eme journée -Chamois -F C Tours - Page 2 Empty Re: L2 18 eme journée -Chamois -F C Tours

Message  Invité Sam 12 Déc - 12:33

je pense que le problème de cette saison pourrait être la jeunesse pas assez expérimenter L2 18 eme journée -Chamois -F C Tours - Page 2 1770781102

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L2 18 eme journée -Chamois -F C Tours - Page 2 Empty Re: L2 18 eme journée -Chamois -F C Tours

Message  StammerTime Sam 12 Déc - 18:22

C'était quand même très moche hier soir. Les seuls éclairs sont venus de Selemani. Ca ressemble définitivement à un recrutement génial. Dans quelques mois il sera injouable pour toutes les défenses mais d'ici là il va falloir réussir à gagner quelques matchs.

Le pénalty raté (et mal tiré) fait très mal. Mais incriminer seulement Koné pour avoir raté la victoire c'est abusé. Combien de tentatives de centres ont fini en touche ou derrière le but ? Comment se créer des occasions quand sur les touches, personne ne fait un appel de balle et on laisse Kiki et Sambia balancer ça au petit bonheur la chance ? Tigroudja n'a pas trouvé sa place du match, Rocheteau a essayé mais sans réussite avant de s'éteindre. Oui Koné a sa part de responsabilités mais c'est loin d'être le seul et c'est cracher sur un match qui a porté l'équipe pendant un long moment la saison dernière.

Bon courage au staff pour débloquer le mental de nos joueurs. Ce championnat est quand même à la portée des chamois et il suffit d'une série pour revenir à la 10è place et respirer.

StammerTime
Grand Chamois

Masculin Localisation : Surgères (17)

Revenir en haut Aller en bas

L2 18 eme journée -Chamois -F C Tours - Page 2 Empty Re: L2 18 eme journée -Chamois -F C Tours

Message  Le Chroniqueur Sam 12 Déc - 19:18

Vos propos sont quant très sévères vis-à-vis de Koné et je rejoins aisément StammerTime dans son propos ci-dessus.

La situation personnelle de Koné transformée depuis son retour en bouc émissaire, doit elle expliquer notre 16ème rang, nos carences, nos errements techniques ? Je ne le pense pas et il faut à mon sens prendre du recul sur des faits de jeu (ici un pénalty raté) qui, combien même, auraient fait du bien comptablement, ne résolvent pas pour autant les caractéristiques profondes de notre jeu, de nos fragilités, qui font que notre combat devient celui d'une bête en survie. On ne peut viser mieux actuellement qu'un combat du maintien (duels stériles avec nos concurrents directs et incapacité à élever notre niveau de jeu devenu une combinaison de séquences non concrétisées).

Ce 0-0 était presque écrit en germe, entre rois du match nul. Evidemment le pénalty de Koné peut se transformer en déclic pour le club et pour son égo lui-même, idée vite contrebalancée par la parade de Delecroix sur un maître tir tourangeau qui aurait fait le tour des vidéos et des buts du week-end.

Notre statut est précaire. Juste "positivé" par la situation quasi similaire des traînes-savates embarqués dans la même galère. Mais, assurément, le nul plutôt positif (dans l'envie et le combat) des Nimois face au HAC tranche étrangement avec tous ceux de nos soirées de championnat accumulés depuis des semaines. Et cette équilibre instable journée après journée pourrait bien pencher en notre défaveur, tant l'immobilisme dans les productions, les scénarios écrits et réécrits deviennent notre monnaie courante.

Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

L2 18 eme journée -Chamois -F C Tours - Page 2 Empty Re: L2 18 eme journée -Chamois -F C Tours

Message  chelemdeur Dim 13 Déc - 3:51

Arrêté de dire que le péno est raté quand il est tiré à mi-hauteur et a raz du poteau, le gardien part du bon côté dommage pour nous, il aurait plongé de l'autre côté, il y aurait but et là au miracle Koné c'est le meilleur, le sauveur, il a tiré un très beau péno........ Merde à la fin. Allez sur le terrain au lieu de critiquer.

chelemdeur
Chamois de Bois

Localisation : augé
Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM

Revenir en haut Aller en bas

L2 18 eme journée -Chamois -F C Tours - Page 2 Empty Re: L2 18 eme journée -Chamois -F C Tours

Message  Le Chroniqueur Dim 13 Déc - 21:34

Le mot "raté" te donne du poil à gratter. J'en suis navré. Ce tir est à l'image des performances de son attaquant (retenu, en dedans). Et pourtant je me fais l'avocat d'un joueur qu'on a trop tendance à diaboliser dans ces colonnes.

Et ma critique est d'ordinaire "positive". L2 18 eme journée -Chamois -F C Tours - Page 2 3603028494
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

L2 18 eme journée -Chamois -F C Tours - Page 2 Empty Re: L2 18 eme journée -Chamois -F C Tours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum