Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

+18
Bap*
Adib
GG79
David79
fran79
geneve1953
eperlan
PERLINPINPIN
Lenin Cat
RUPICAPRA
JACQUES
Eddy Kacé
sg
charlyhebdo
jaijai
HAXO
mag 79
olivier79000
22 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 7 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  sg Mar 13 Jan - 18:04

Je vois qu'il y a des pros en communication, vous devriez envoyer vos communiqués de presse à KF.

Je précise que je chambre.

A un moment (nous étions dans les 10 premiers et on pouvait penser qu'on allait progresser au fur et à mesure que les changements de l'intersaison allaient être assimilés), KF a fixé cet objectif de 60 points.

Quelle horreur !

On parle de foot, là, vous ne parlez que de com (comme si KF vous avait vendu une bagnole qui marche mal et qu'en tant que consommateurs, vous allez en demander le remboursement !).

C'est sûr que rétrospectivement, KF aurait dû tourner sa langue dans sa bouche avant de dire ça mais qu'est-ce qu'on en a foutre ?

Vous allez remuer votre rancoeur rance pendant combien de temps ?

On parle de sport et ses impondérables, pas d'un produit manufacturé.

Pffff ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 7 1393368258 ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 7 1393368258 ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 7 1393368258

Vous voulez pas revenir au terrain ?










sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 7 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  RUPICAPRA Mar 13 Jan - 18:34

pour info : la page Brest - Chamois est ouverte depuis

L2 - 20e journée : Brest - Chamois

geneve1953 le Dim 11 Jan - 11:58


_________________
ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 7 2038903741 ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 7 2781363517 ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 7 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 7 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  CG86 Mar 13 Jan - 18:39

En attendant notre Florian vient de passer 2 éme passeur du classement LFP : ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 7 3603028494
http://www.lfp.fr/ligue2/article/la-remontee-de-florian-martin.htm

CG86
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Poitiers
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 7 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  Invité Mar 13 Jan - 18:59

fran79 a écrit:
Bap* a écrit:
charlyhebdo a écrit:Tu exagères et tu le sais , ne sois pas de mauvaise foi.
Ne pas fanfaronner ne veut pas dire régresser, en tout cas pour moi.

Je n'estime absolument pas une seconde qu'annoncer une ambition élevée soit fanfaronner.
Devoir être "profil bas" doit-elle être en permanence une caractéristique niortaise ?

Beaucoup d'équipes annoncent le maintien en début de saison tout en espérant de jouer le haut le tableau,je ne crois pas que c'est une spécialité niortaise et vu notre effectif,quand on connait un peu le football,on ne pouvait pas espérer beaucoup plus,cela s'appelle aussi la raison.

exactement, raison et humilité, des mots oubliés au CNFC depuis le départ de PG

on est pas le PSG, "jouer le maintien rapidement et plus si affinités" (montée ?), tout le monde aurait compris ce message simple et réaliste

là on fait juste les kékés niveau com : objectif 60 points, ensemble vers les sommets etc

des phrases de communicants qui n'ont aucun sens sportivement, la réalité c'est le terrain, rien d'autre.

cette com c'est du vent et c'est pas honnête de dire de telles conneries,

communiquer oui mais faut pas dire n'importe quoi n'importe comment n'importe quand

soyons deja ambitieux dans le jeu et gagnons des matchs avant de faire nos grandes gueules à fanfaronner n'importe quoi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 7 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  Thierry Lhermitte Mar 13 Jan - 19:25

Thierry Lhermitte a écrit:On a perdu 2 joueurs d'exception  et peut-être le meilleur coach de l'histoire du club (probablement la pire décision sportive depuis le prêt d'Abédi Pelé à Mulhouse en 1987).

Que fais-tu des nominations successives de Jacky Bonnevay et Denis Troch à ce tarif là?

Bonnevay avait fait du bon boulot à Beauvais, Troch était un nom intéressant pour une équipe descendue en National.
Le club était obligé de choisir, il s'est planté, cela arrive.
De la même manière, on ne peut pas en vouloir à Fradin au sujet de Sané: Non retenu par Gastien et Brouard après essais, prêt non concluant à Epinal, c'est juste pas de bol.
Concernant Pelé ou Gastien, le club avait toutes les cartes en main. Il a fait un choix délibéré.
C'est totalement différent car l'un et l'autre auraient pu rester.


Thierry Lhermitte a écrit:Dès lors, annoncer la montée en 2014-2015 sans augmenter le budget, en perdant 2 éléments clé et un collectif, c'est bel et bien fanfaronner.

Ou je ne sais pas lire ou je n'ai pas lu les mêmes choses que toi mais je n'ai jamais vu le club annoncer la montée sur 2014-2015.

"Les dirigeants travaillent pour nous offrir la montée dès la saison prochaine" a été avancé en mai 2014. Ce n'est pas la citation au mot près, mais je peux la retrouver sans soucis.

Fradin a déclarer viser la "barre des 60 points", ce qui tend à confirmer.


Thierry Lhermitte a écrit:Ou alors ceux qui ont claironné les "ambitions" ne sont pas les mêmes que ceux qui ont supervisé Ndoh, c'est pas possible.

N'Doh quand on le signe tout le monde s'accorde à dire que c'est un super coup avec le meilleur buteur du national. Pour rappel Sala était 2e ou 3e meilleur buteur de 2012-2013...

Non.
Bon nombre de forumistes ont fait part de leur scepticisme et ont souligné devant l'euphorie d'autres que Ndoh n'avait, à 28 ans, jamais joué en ligue 2 et qu'il ne s'agissait donc que d'un pari.
Pari intéressant, certes, mais seulement un pari.
Rien à voir avec un Sala, beaucoup plus jeune et au parcours rectiligne.On aurait aussi pu se planter avec Emiliano, mais quand on voit jouer les deux, on s'aperçoit vite qu'il y en a un qui prend quand même plus de place que l'autre.
Tout un débat a d'ailleurs eu lieu autour des stats de Ndoh, qui n'a réellement beaucoup marqué en National qu'une seule fois au cours de sa carrière.
L'enthousiasme avait donc été largement tempéré, il suffit de reprendre le topic pour se rappeler qu'il n'y avait pas du tout unanimité.


Thierry Lhermitte a écrit:Le symbole, c'est Roye, joyau étincelant du collectif niortais depuis 3 saisons et qui n'est plus que l'ombre de lui-même.

C'est une blague? Le mec est certes précieux dans le collectif mais certainement pas un "joyau étincelant". Quant à Koukou j'ai déjà dit ce que j'en pensais en 2013-2014 et de la dangerosité de lui filer les clés du milieu de terrain alors qu'il me paraissait "limité".

C'est vrai, l'expression "joyau étincelant" est exagérée.
J'aurais dû écrire "rouage essentiel", ce qui convient mieux.
Roye a été de tous les combats depuis son arrivée: montée de National, maintien arraché avec le courage que l'on sait et place importante prise dans la super saison 2013-2014.
C'est un des meilleurs joueur de chique vu à Niort depuis 10 ans.
Il a toujours été performant, surtout dans les moments clé.
Aujourd'hui, c'est son fantôme qui erre sur le pré.
On peut donc clairement se demander si la responsabilité de l'entraîneur n'est pas engagée dans ce gâchis.
Idem pour Koukou, ce n'est pas le joueur du siècle, mais il a été très utile depuis 2 ans car il présente un profil unique dans l'effectif: un milieu défensif physique. Mais il est aussi plus exposé depuis le non remplacement de Fleurival.

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 7 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  Invité Mar 13 Jan - 20:02

De toute façon, peu importe la communication faite, les réactions sont mauvaises... En annonçant viser le maintien et plus pourquoi pas, imaginez un seul instant les réactions sur le forum...
Oui forcément la communication est faite pour séduire. Et aussi parce que je pense au fond de moi que cette équipe avait les moyens de finir dans le top 6. Après, il y a eu différents facteurs qui ont rendu ça impossible. Mais c'était pas surréaliste d'annoncer de faire aussi bien voire mieux que la saison dernière.

Bref, je serais content si on reste en Ligue 2, que la DH monte et que le stade avance. Sauf qu'annoncer viser la montée de la réserve et un stade, ça ne fait pas venir les sponsors et ça ne plait pas à 80% des supporters.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 7 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  eperlan Mar 13 Jan - 20:30

Oui mais annoncer certaines choses alors (si je suis ton raisonnement) qu'on ne peut pas les tenir ( et ce pour attirer sponsors, joueurs...) ce n'est plus de la communication c'est du mensonge.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 7 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  sg Mar 13 Jan - 21:07

eperlan a écrit:Oui mais annoncer certaines choses alors (si je suis ton raisonnement) qu'on ne peut pas les tenir ( et ce pour attirer sponsors, joueurs...) ce n'est plus de la communication c'est du mensonge.

Carrément, c'est du mensonge maintenant ...

Mais où va-t-on ?

Tu as lu mon message un peu plus haut ?
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 7 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  Invité Mar 13 Jan - 21:09

eperlan a écrit:Oui mais annoncer certaines choses alors (si je suis ton raisonnement) qu'on ne peut pas les tenir ( et ce pour attirer sponsors, joueurs...) ce n'est plus de la communication c'est du mensonge.

Je dis justement que cette équipe avait les moyens des objectifs fixés. Mais le foot n'est pas une science exacte : tu peux avoir un groupe de qualité, un entraîneur de qualité, si tel joueur est blessé pendant que tel autre est suspendu et que tel autre est malchanceux, etc... Chaque année dans chaque championnat il y a des "surprises" entre la valeur d'un groupe et son classement. Et je pense que cette année on en fait partie.

J'ai toujours préféré les clubs qui annonce un objectif plus haut plutôt que de viser le maintien à chaque saison "avec plus pourquoi pas". Et surtout, à un moment de changement d'image voulu (on va pas répéter tout ce qui a été fait pour améliorer en interne et externe), il aurait été ridicule de revenir à la baisse.

Mais je comprends parfaitement le point de vue de l'objectif moins ambitieux pour éviter d'être ridicule. C'était un risque à prendre, au moins je le salue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 7 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  sg Mar 13 Jan - 21:16

Je ne veux pas flooder mais c'est exactement ce que je pense Draz, merci.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 7 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  Tenaille Mar 13 Jan - 22:42

Et bien je préfère ta réponse à ton premier message Thierry... ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 7 3603028494

Même si dans le fond le débat sur la "communication du club" je le trouve sans intérêt...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 7 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  charlyhebdo Mer 14 Jan - 0:00

Thierry,
nous sommes les derniers vieux grognards ce soir à tartiner sur le forum ?

charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 7 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  Thierry Lhermitte Mer 14 Jan - 0:10

Bap* a écrit:Draz, j'ai cessé d'expliquer car certains ne veulent pas comprendre.
On ne peut être plus didactique que je l'ai été, ni plus explicatif. Et comme je ne crois pas du tout qu'un type comme Thierry Lhermitte soit moins intelligent que toi ou moi, je me dis que c'est une question de volonté.
Du coup, j'ai arrêté.

Ce n'est pas que je ne veux pas comprendre, c'est que je ne suis pas d'accord avec ce qu'on tente de m'expliquer.
Nuance.

Quand je lis qu'en recrutant N'Doh et en laissant partir Sala, on ne pouvait rien espérer... Le choc.
Puisque les deux joueurs avaient exactement le même profil l'un que l'autre à leur arrivée, meilleur buteur de National.

Comme je l'ai écrit juste avant à Tenaille, les deux joueurs n'avaient pas du tout le même profil.
Sala, 22 ans, trajectoire rectiligne, qui secoue une défense. Arrive en phase de perfectionnement, mais, dès le départ, c'est le premier défenseur et il prend de la place, le garçon.
Ndoh, qui, à 28 ans, n'a marqué qu'une seule saison en National, ce n'est pas le même challenge: c'est plutôt sa dernière chance.
Si c'est le même gars qui les a supervisés tous les deux, il a dû s'en apercevoir, quand même.
Ndoh, c'était un pari intéressant, mais seulement un pari lui aussi. Et bon nombre de forumistes avaient alors fait preuve de leur scepticisme, on peut le retrouver aisément.

Certes, le football n'est pas une science exacte, mais annoncer 60 points en alignant un gars qui n'a jamais joué en Ligue 2 et un autre échoué il y a peu à Uzès Pont du Gard, sachant qu'ils ne sont même pas complémentaires, comment dire... ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 7 1896979547


Bap* a écrit:Ils sont beaux les analystes de tous poils qui jugent après les événements (bien entendu) qu'on n'aurait jamais du faire ceci ou cela... Même pas honte.

Honte?
La dernière fois que ce sentiment m'a vaguement traversé, c'est quand j'ai eu ma note de philo au bac.
Alors ça commence à dater.
Et encore, j'en ai surtout ricané car j'avais cru que c'était le coefficient (4).
Depuis, je suis devenu un mauvais citoyen qui n'éprouve que rarement ce sentiment.

Quant à juger après les événements, alors là, c'est clairement non.

23 mai 2014: (pour faire très court)

"Les Nouveaux Chamois nous ont donné deux options:

Perdre nos valeurs et monter en ligue 1.

Conserver nos valeurs et rester en ligue 2.

Finalement, ils ont choisi pour nous:

On a perdu nos valeurs.

Et on n'ira pas en ligue 1."

Tout comme cette histoire de nouveaux chamois, clairement insultante pour des gars en place depuis 5 ans...
Fradin, Landais ou Fab Fontaine doivent être ravis d'être des "nouveaux chamois"  Mad

Il y a eu des agissements, des propos, des attitudes qui m'ont beaucoup plus choqué au printemps dernier que cette appellation "Nouveaux Chamois", symbolisant la révolution de mai 2014 et finalement porteuse de grandes ambitions.

Je pense que les Fradin, Landais et autres Fontaine se moquent éperdument des élucubrations des pauvres forumistes que nous sommes, et ils ont bien raison.

S'ils dépriment parce que sont évoqués les "Nouveaux Chamois", alors là, on ne peut plus rien faire pour eux ma foi...

Sinon, ma question est toujours la même:

Quel changement majeur s'est opéré depuis un an pour que nous puissions aujourd'hui nous proclamer "ambitieux" alors que nous ne le pouvions pas 12 mois auparavant?

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 7 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  Bap* Mer 14 Jan - 9:26

sg a écrit:
eperlan a écrit:Oui mais annoncer certaines choses alors (si je suis ton raisonnement) qu'on ne peut pas les tenir ( et ce pour attirer sponsors, joueurs...) ce n'est plus de la communication c'est du mensonge.

Carrément, c'est du mensonge maintenant ...

Rolling Eyes
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 7 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  Bap* Mer 14 Jan - 9:38

Thierry Lhermitte a écrit:Je pense que les Fradin, Landais et autres Fontaine se moquent éperdument des élucubrations des pauvres forumistes que nous sommes, et ils ont bien raison.

S'ils dépriment parce que sont évoqués les "Nouveaux Chamois", alors là, on ne peut plus rien faire pour eux ma foi...


Ce n'est pas une question de déprimer, c'est que c'est incohérent.
Comment peut-on appeler "nouveau chamois", avec mépris, des gars qui se sont crevés le cul depuis 5 ans à nous faire remonter de CFA (rien que ça !).
Rien que le terme "nouveau" est insultant dans l'idée. Comme si les mecs n'avaient pas été là avant.

Bap* a écrit:Sinon, ma question est toujours la même:

Quel changement majeur s'est opéré depuis un an pour que nous puissions aujourd'hui nous proclamer "ambitieux" alors que nous ne le pouvions pas 12 mois auparavant?

Quand on sort d'une saison où l'on termine 5e, que l'on a dans l'idée de construire *vraiment* un nouveau stade (serpent de mer niortais depuis 20 ans), je pense qu'il est extrêmement légitime de se proclamer ambitieux. Oui. Car cela est nécessaire pour que les collectivités suivent, les investisseurs, la région... et même les potentiels futurs joueurs que l'on veut recruter.

Et si le risque est réel de se planter, il faut le prendre.
Qui manage un club de foot pour ne surtout pas faire de vague et terminer chaque année à la 10e place ?
Personne.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 7 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  Bap* Mer 14 Jan - 9:46

Allez, tous les messages ne couvrant pas Niort - Gazelec seront supprimés à partir de maintenant.
Le topic "bilan à la trêve" est là si vous voulez continuer à polémiquer.

Qu'on reparle de foot, tout de même.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 7 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  David (Chauray) Jeu 15 Jan - 23:40

Quelqu'un peut il m'expliquer le seul match de suspension de Filippi pour son rouge de vendredi?
Le type met 5' à sortir du terrain en vociférant sur l'arbitre et en étant retenu par ses coéquipiers alors que Ba et Roye prennent 3 et 2 matchs en sortant plus calmement...

Vous trouvez le traitement égal vous?

_________________
SEMI & RELAIS de LA 12-14 : dimanche 13 juin 2021
Pour courir seul, en groupe ou en famille...
www.la12-14.com
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 7 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  Invité Ven 16 Jan - 2:23

David (Chauray) a écrit:Quelqu'un peut il m'expliquer le seul match de suspension de Filippi pour son rouge de vendredi?
Le type met 5' à sortir du terrain en vociférant sur l'arbitre et en étant retenu par ses coéquipiers alors que Ba et Roye prennent 3 et 2 matchs en sortant plus calmement...

Vous trouvez le traitement égal vous?

Ouais mais tu comprends, là son regard n'était pas "aggressif" comme celui de Jimmy Roye, et vu que le critère d’agressivité du regard a fait jurisprudence, ils se basent sur ça... ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 7 1896979547

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 7 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  Invité Ven 16 Jan - 10:37

En même temps quand on voit que sur le match Monaco - EA Guingamp, Le joueur Monégasque tir trois corners avec le ballon 20 à 30 centimètres devant la ligne, dont deux d' affilés... qui plus est avec un corps arbitrale composé de 5 arbitres !

Après ça tu laisses tomber la logique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 7 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  charlyhebdo Ven 16 Jan - 13:53

Je vais être sérieux , pour une fois.
Je pense très sincèrement qu'il ne faut pas consacrer de l'énergie à essayer de comprendre les décisions des arbitres et les sanctions prises par la commission de discipline.
Le foot est un jeu qui comporte des règles qui sont appliquées par des arbitres qui les interprètent. Par conséquent il est normal que les décisions ne soient pas les mêmes pour des fautes qui pourraient paraître identiques.
Ensuite pour la commission de discipline c'est la même chose. Chaque arbitre et chaque délégué fait un rapport par rapport à un ressenti de la situation donc même constat.
Les membres de la commission prennent des sanctions en fonction de ces rapports , tout cela me semble logique.
J'ai toujours eu en horreur les gens ( joueurs, entraineurs, supporters) qui critiquent les arbitres.
Ce sont des êtres humains qui commettent des erreurs, ils doivent prendre des décisions très rapidement.
Quand un joueur rate un but, une passe, un contrôle , il commet également une erreur, elle est vite oubliée.
Faisons pareil pour les arbitres.
Concentrons nous sur le jeu.
Quand nous ne raterons plus de passes, de contrôles ni de buts, les erreurs des arbitres ne seront plus un problème, nous gagnerons tous nos matchs
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 7 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  Invité Ven 16 Jan - 14:15

Charlie, je suis d'accord avec toi. L'arbitre a parfaitement le droit à l'erreur : pour le rouge de Jimmy à Auxerre, il a dû penser que le Niortais allait s'énerver et a sorti son rouge peut être un peu vite. C'est énervant sur le coup, mais compréhensible.

Mais dans ce cas, l'arbitre sachant qu'il a fait une erreur et le reconnaissant dans les vestiaires, pourquoi envoie-t'il un rapport où il fait part d'un comportement agressif ?

L'erreur est humaine, mais ne pas la reconnaître dans son rapport, c'est pas une erreur, c'est être malhonnête. Il le fait sans doute pour garder sa place d'arbitre F2, mais je trouve ça dégueulasse. Et c'est tout autant valable pour Batta qui a précisé un tacle très dangereux entraînant une blessure plus ou moins grave, alors que le joueur était rétabli.

Faire une erreur d'appréciation est parfaitement logique, les joueurs font bien des erreurs qui pourraient nous coûter des buts. Je demande seulement de l'honnêteté, mais c'est compliqué de demander ça à l'arbitrage français...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 7 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  David (Chauray) Ven 16 Jan - 14:36

D'accord avec DRAZ.

Je ne conteste pas le carton rouge sur le moment (même si parfois... ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 7 1770781102 Laughing ) mais c'est surtout sur la sanction à suivre.
La sanction est quand même exagérée surtout quand l'arbitre reconnait qu'il a peut être mal interprété une attitude...

_________________
SEMI & RELAIS de LA 12-14 : dimanche 13 juin 2021
Pour courir seul, en groupe ou en famille...
www.la12-14.com
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 7 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  Invité Ven 16 Jan - 18:54

David (Chauray) a écrit:Quelqu'un peut il m'expliquer le seul match de suspension de Filippi pour son rouge de vendredi?
Le type met 5' à sortir du terrain en vociférant sur l'arbitre et en étant retenu par ses coéquipiers alors que Ba et Roye prennent 3 et 2 matchs en sortant plus calmement...

Vous trouvez le traitement égal vous?

C'est surement un complot contre les chamois , c'est à la mode en ce moment ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 7 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  eperlan Ven 16 Jan - 19:12

C'est plus leur mode de recrutement qui m'interpelle, j'ai l'impression que mis à part quelques exceptions c'est du copier-coller d'un arbitre à l'autre, peu de différence d'arbitrage.
Quand verra t-on (je sais c'est un peu c....) un arbitre avec des cheveux longs, plus d'arbitres issus de l'immigration ( y a t-il un arbitre black en France ?), plus de femmes ?.... Je pense que le jeu y gagnerait et nous avec.
Un mec comme "Colina" il détonnait; Mr Frisk également ; "Wurtz" bien avant...
Il faut de la différence et des personnalités et non pas uniquement de bons petits soldats de la direction nationale de l'arbitrage.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 7 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum