-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

+18
Bap*
Adib
GG79
David79
fran79
geneve1953
eperlan
PERLINPINPIN
Lenin Cat
RUPICAPRA
JACQUES
Eddy Kacé
sg
charlyhebdo
jaijai
HAXO
mag 79
olivier79000
22 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 6 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  RUPICAPRA Lun 12 Jan - 12:05

A mon tour pour faire suite à Jaijai et Bap dont je partage les analyses, je crois que l'ITW de RB met à jour et à nous tous, ce qui s'est dit dans le vestiaire surement plusieurs fois et depuis longtemps. Laisser passer les 2 derniers matchs avant de prendre des décisions était probablement un ultimatum ou un avertissement pour certains concernant leur manque d'investissement. L'heure est venue de dire tout haut que l'heure est grave. Tout n'est pas à jeter mais, des décisions s'imposent, attendons de voir lesquelles, et faisons confiance à nos dirigeants et allez les chamois.

_________________
ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 6 2038903741 ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 6 2781363517 ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 6 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 6 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  jaijai Lun 12 Jan - 12:26

Personnellement ce qui m'embete c'est que le fait de laisser passer 2 matchs st faussé par les retours de Roye (en forme??) et Ba...
Je pense sincèrement que ça doit etre un véritable casse tete pour les dirigeants aujourd'hui...Si on retrouve les Bernard, Roye et Bong de la saison dernière avec l'émergence de Tigrou et Nzuzi, on a pas besoin de recuter selon moi...
Après si certains ne réhaussent pas leur niveau, on risque de se mordre les doigts de ne pas avoir recruté...peut etre qu'un préparateur mental peut faire basculer la chose...

Je préfère largement etre à ma place derrière mon ordi aujourd'hui, qu'à la place des dirigeants...Il ne manque pas grand chose pour que cette saison soit une réussite (stade, maintien aisé de l'équipe 1ere, montée de la reserve...) mais il ne faudra pas grand chose non plus pour qu'elle bascule du coté obscur...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 6 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  charlyhebdo Lun 12 Jan - 19:00

Bap* a écrit:Donc, si je résume :


  • les dirigeants ont des ambitions en début d'année, les communique (ce qui est rare), se plantent et là, on voit tous les supporters leur tomber sur le râble "ouais fallait pas parler, on est extrêmement déçus, vous êtes des merdes", comme si :

    primo, le football était une science exacte (c'est bien connu tout ce qui est annoncé se produit)
    deuxio, les dirigeants eux-mêmes n'étaient pas les premiers déçus.

  • Donc la saison prochaine, ils vont peut-être ne plus rien communiquer du tout "le maintien c'est génial, on adore ça", et là, je me régale d'avance de lire vos "on n'a pas d'ambition, bouhou, quelle tristesse de voir le club régresser..."


Ah mes amis... Je me demande toujours si vous êtes sérieux.

Tu exagères et tu le sais , ne sois pas de mauvaise foi.
Ne pas fanfaronner ne veut pas dire régresser, en tout cas pour moi.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 6 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  charlyhebdo Lun 12 Jan - 19:13

Bap* a écrit:Pour faire suite à ton billet jaijai, il était couru que cette saison serait celle "de tous les dangers", je l'ai suffisamment répété avant le début de celle-ci.

Quand on réalise une excellente saison comme la notre, la saison dernière, on est frappé de plein fouet par deux phénomènes :

- le départ des meilleurs vers la L1
- la difficulté des restants à reproduire "le jeu" de la saison passée

Soit par usure mentale ("se voir trop beau", "penser inconsciemment que 'c'est arrivé'", "ne plus faire les efforts que l'on faisait jadis")
Soit parce qu'on était tout simplement en surrégime dans le cadre d'un collectif qui tourne (à ce titre il y a des joueurs moteurs, qui apportent une plus-value dans une équipe, et des joueurs rouages qui sont au niveau de ce que l'équipe produit -donc bons quand l'équipe tourne bien, moins bons quand ce n'est pas le cas-, je ne sais pas si je suis clair)

J'ai toujours pensé qu'il valait mieux faire une saison moyenne de L2 que de finir 4e ou 5e.
Quand on joue le haut de tableau de L2 alors il faut monter sinon... ça devient très compliqué ensuite.
Sauf si on a de gros gros moyens, évidemment, permettant de renouveler son effectif en joueurs moteurs.

Voilà.
Aujourd'hui, nous y sommes et il va falloir serrer les fesses.
Ca aurait pu "bien tourner" pour nous cette saison à plusieurs reprises mais ce ne fut pas le cas, à l'arrivée nous sommes dans le dur et le bleu de chauffe est de mise.

Le projet du club, dans son ensemble, infrastructures + stade + montée sportive, s'inscrit sur du moyen terme, il ne s'exprimera que sur ce temps là. Et je pense que les hommes en place travaille avec confiance et persévérance surtout, dans cette direction.

BAP, je te remercie sincèrement d'avoir repris la plume, c'est mieux comme cela, c'est moche quand tu boudes dans ton coin.
Maintenant si je peux me permettre :

- tu as raison il est difficile de réaliser 2 saisons successives avec des résultats identiques à ceux de l'an passé. Maintenant on ne peut pas dire qu'il est difficile de reproduire deux saisons de suite  le jeu de la saison passée car nous l'avons fait en 2012-2013 et 2013-2014 avec certes des résultats différents mais en terme de jeu nous étions sur du similaire. Nous ne pouvons pas comparer le jeu de la saison dernière et celui de cette année car ils sont différents.
- je ne partage pas non plus complètement  ton point de vue  concernant l'usure mentale . Certes cela peut se  produire  pour un joueur, deux joueurs peut-être mais cette saison nous sommes en train de voir que cela se produit chez Quentin, Jimmy, Doudou, Flo,... Je l'ai déjà écrit mais je sais que tu ne partages pas mon point de vue , je pense que le système de jeu de cette saison ne convient pas au groupe . Régis ( KF?) a-t-il ( ont-ils) envisagé de revenir à un système de jeu qui se rapproche de celui des saisons précédentes pour simplement voir si le problème ne vient pas de là?
Je ne dis pas avoir raison, je pose des questions .
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 6 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  Invité Lun 12 Jan - 19:58

Quentin n'a jamais été au-dessus des autres ces 2 dernières saisons pour moi : il était très bon en National et a commencé à devenir un Chamois "lambda" en Ligue 2.
Doudou est peut être tout simplement en train de devenir vieux.

Ce qui fait pour moi 2 joueurs en sous régime par rapport à l'année dernière, peut être parce qu'ils se sont vus trop beaux ! Florian et Jimmy.
Et ne me dites pas que c'est la faute de Brouard si Florian ne sait plus utiliser son pied gauche comme avant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 6 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  Bap* Lun 12 Jan - 20:07

charlyhebdo a écrit:Tu exagères et tu le sais , ne sois pas de mauvaise foi.
Ne pas fanfaronner ne veut pas dire régresser, en tout cas pour moi.

Je n'estime absolument pas une seconde qu'annoncer une ambition élevée soit fanfaronner.
Devoir être "profil bas" doit-elle être en permanence une caractéristique niortaise ?
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 6 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  fran79 Lun 12 Jan - 20:52

Bap* a écrit:
charlyhebdo a écrit:Tu exagères et tu le sais , ne sois pas de mauvaise foi.
Ne pas fanfaronner ne veut pas dire régresser, en tout cas pour moi.

Je n'estime absolument pas une seconde qu'annoncer une ambition élevée soit fanfaronner.
Devoir être "profil bas" doit-elle être en permanence une caractéristique niortaise ?

Beaucoup d'équipes annoncent le maintien en début de saison tout en espérant de jouer le haut le tableau,je ne crois pas que c'est une spécialité niortaise et vu notre effectif,quand on connait un peu le football,on ne pouvait pas espérer beaucoup plus,cela s'appelle aussi la raison.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 6 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  jaijai Lun 12 Jan - 21:04

fran79 a écrit:
Bap* a écrit:
charlyhebdo a écrit:Tu exagères et tu le sais , ne sois pas de mauvaise foi.
Ne pas fanfaronner ne veut pas dire régresser, en tout cas pour moi.

Je n'estime absolument pas une seconde qu'annoncer une ambition élevée soit fanfaronner.
Devoir être "profil bas" doit-elle être en permanence une caractéristique niortaise ?

Beaucoup d'équipes annoncent le maintien en début de saison tout en espérant de jouer le haut le tableau,je ne crois pas que c'est une spécialité niortaise et vu notre effectif,quand on connait un peu le football,on ne pouvait pas espérer beaucoup plus,cela s'appelle aussi la raison.

Imagine 30 secondes les réactions si le club avait annoncé "on joue le maintien" en début de saison...
"Manque d'ambition", "petit bras", "pourquoi changer d'entraineur si c'est pour jouer le maintien..."
Oui probablement il aurait fallu parler de fin de cycle, debut d'un nouveau cycle, construction d'un nouveau projet...mais ça n'aurait fait que quintupler les réactions lors du départ de PG.
Le club n'avait "malheureusement" pas d'autres choix que d'annoncer etre ambitieux..
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 6 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  fran79 Lun 12 Jan - 22:15

jaijai a écrit:
fran79 a écrit:
Bap* a écrit:
charlyhebdo a écrit:Tu exagères et tu le sais , ne sois pas de mauvaise foi.
Ne pas fanfaronner ne veut pas dire régresser, en tout cas pour moi.

Je n'estime absolument pas une seconde qu'annoncer une ambition élevée soit fanfaronner.
Devoir être "profil bas" doit-elle être en permanence une caractéristique niortaise ?

Beaucoup d'équipes annoncent le maintien en début de saison tout en espérant de jouer le haut le tableau,je ne crois pas que c'est une spécialité niortaise et vu notre effectif,quand on connait un peu le football,on ne pouvait pas espérer beaucoup plus,cela s'appelle aussi la raison.

Imagine 30 secondes les réactions si le club avait annoncé "on joue le maintien" en début de saison...
"Manque d'ambition", "petit bras", "pourquoi changer d'entraineur si c'est pour jouer le maintien..."
Oui probablement il aurait fallu parler de fin de cycle, debut d'un nouveau cycle, construction d'un nouveau projet...mais ça n'aurait fait que quintupler les réactions lors du départ de PG.
Le club n'avait "malheureusement" pas d'autres choix que d'annoncer etre ambitieux..

je ne vais pas revenir sur l'éviction de PG car je ne regarde jamais le passé mais l'avenir on en a assez parler ici,mais la majorité des personnes qui connaissent un peu le football ne sont pas dûpe ,au bout de 2 mois de compétition on s'apercevait bien que l'équipe était en dessous pour moi au niveau effectif en qualité et j'était peut être l'un des seul à le souligner après les premières victoires.

Je n'ais contre RB et il n'a pas le même effectif que l'année dernière ça c'est une certitude et je pense qu'il s'en ait aperçu.

Maintenant on aurait pu éviter de parler d'objectifs de classements pour cette année mais mettre en lumière la montée de la réserve et l'avancement du stade tout en restant raisonnable pour l'équipe fanion et je pense que cela aurait très bien passé.


fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 6 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  RUPICAPRA Lun 12 Jan - 22:28

il faut relativiser, ce soir après la défaite de Valenciennes, il y a 8 équipes en 3 points de la 10 ème à la 17 ème place. On n'est pas loin avec une équipe qui peut faire beaucoup mieux. Alors espèrons.

_________________
ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 6 2038903741 ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 6 2781363517 ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 6 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 6 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  sg Lun 12 Jan - 23:01

La communication, nous n'entendons que ce mot, ici et ailleurs, les gens attendent de la communication et la critiquent quand les choses ne tournent pas pas rond.

La communication, c'est comme les Sex Pistols ou une campagne présidentielle, la plus grande escroquerie du rock'n roll (même quand c'est fait de bonne foi).

Ce que dit un dirigeant, un entraîneur, la presse, un joueur, ce que montrent les matchs, les entraînements, ça ne se prend pas pour argent comptant, ça se décrypte car les contradictions sont par essence multiples.

La communication, je m'en fous, l'important, c'est d'essayer de comprendre le fond au regard de tous les éléments d'informations en notre possession, pas de prendre au pied de la lettre ce que tel ou tel va dire.

- On peut critiquer le club pour avoir dit que la non-reconduction de PG était liée au fait que le club entendait développer un nouveau projet (ce qui est en partie vraie).

- Fallait-il que le club communique sur les raisons plus fondamentales, à savoir que les désaccords entre PG et KF étaient parvenus à un tel point qu'ils rendaient impossibles une relation future entre les deux (qui du reste affectaient le vestiaire) ?

Imaginons les réactions qu'auraient suscitée une telle communication ?

Il s'est passé quoi entre les deux ? on veut savoir.

Cela aurait été pire.

Attention, je ne suis pas en train de dire que KF avait 100 % raison et PG 100 % tort (c'est évidemment loin d'être le cas, chacun ayant ses propres responsabilités), c'est un autre problème.

Je me dis que cette communication, probablement bancale, a en tout cas évité que ça parte en live : PG est partie la tête haute, le club a sauvé les meubles (mais pas tant que ça puisque PG devient un héros biblique pour certains).

Finalement, c'est le club qui se trouve victime de sa propre modération car s'il avait fallu lavé son linge sale en public, cela aurait été terrible et sanglant pour tout le monde, comment on s'en serait sorti après ça ?

La communication, je me dis que c'est vraiment fait pour les abrutis, comme cette formule célèbre selon laquelle les promesses électorales n'engagent que ceux qui les croient.

Je ne veux pas tout dénigrer non plus : la communication a cela d'essentiel qu'elle permet de réfléchir à la partie cachée de l'iceberg, la seule qui compte.

Désolé de ma longueur et d'être un peu décousu.

Et passons définitivement à autre chose.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 6 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  Thierry Lhermitte Mar 13 Jan - 0:02

Bap* a écrit:Donc, si je résume :


  • les dirigeants ont des ambitions en début d'année, les communique (ce qui est rare), se plantent et là, on voit tous les supporters leur tomber sur le râble "ouais fallait pas parler, on est extrêmement déçus, vous êtes des merdes", comme si :

    primo, le football était une science exacte (c'est bien connu tout ce qui est annoncé se produit)
    deuxio, les dirigeants eux-mêmes n'étaient pas les premiers déçus.

  • Donc la saison prochaine, ils vont peut-être ne plus rien communiquer du tout "le maintien c'est génial, on adore ça", et là, je me régale d'avance de lire vos "on n'a pas d'ambition, bouhou, quelle tristesse de voir le club régresser..."


Ah mes amis... Je me demande toujours si vous êtes sérieux.

Je n'ai pas lu ici ou là des "vous êtes des merdes".
Ou alors, cela a été extrêmement rare et, je l'espère, sanctionné.
Au contraire, beaucoup, même s'ils affichent leur mécontentement, soulignent le travail réalisé par Fradin et souhaitent qu'il reste.

Le 19 mai dernier, les Nouveaux Chamois nous ont annoncé que désormais, on allait être "ambitieux".

J'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui a changé depuis 1 an et permet de nous proclamer "ambitieux" depuis cette date.
Quelque chose qui nous empêchait d'être "ambitieux" avant, qui aurait changé et nous permettrait désormais de l'être.

On a perdu 2 joueurs d'exception  et peut-être le meilleur coach de l'histoire du club (probablement la pire décision sportive depuis le prêt d'Abédi Pelé à Mulhouse en 1987).

Les Qataris ne sont pas arrivés dans le marais, que je sache.

Dès lors, annoncer la montée en 2014-2015 sans augmenter le budget, en perdant 2 éléments clé et un collectif, c'est bel et bien fanfaronner.

C'est prétentieux, voire ridicule.

Ou alors ceux qui ont claironné les "ambitions" ne sont pas les mêmes que ceux qui ont supervisé Ndoh, c'est pas possible.
Brest va peut-être enrôler Sala, nous on a Ndoh: on ne peut pas viser la même chose, c'est pas dur à comprendre.

Il y a un décalage complet entre le discours annoncé et les moyens alloués pour y parvenir.

Si Orléans avait annoncé jouer la montée en début de saison, on aurait hurlé de rire.
On avait à peine plus de légitimité qu'eux de le faire.

Des objectifs raisonnables?
Recréer un collectif et une dynamique.
Assurer un maintien le plus rapidement possible en intégrant petit à petit un ou deux jeunes.
Faire monter la réserve.
Avancer sur le dossier du nouveau stade.

Cela, c'était moins sexy, mais déjà très ambitieux, on le voit aujourd'hui, notamment avec le collectif.
N'est pas Gastien qui veut, et le plus inquiétant pour Brouard, c'est qu'il ne parvient pas à tirer le maximum de gars qui ont amené le club vers le haut depuis le début de leur aventure en bleu et blanc: Diaw, Bernard, Koukou, Martin.
Le symbole, c'est Roye, joyau étincelant du collectif niortais depuis 3 saisons et qui n'est plus que l'ombre de lui-même.
Au lieu d'allumer piteusement ses gars en conf' de presse, l'ami Régis pourrait commencer par se poser les bonnes questions.
Est-il lui même à la hauteur?
Mais visiblement, la remise en cause et l'humilité ne semblent pas l'apanage des Nouveaux Chamois et de leur coach.

Pourtant, les modestes objectifs cités auparavant demeurent accessibles.

Si les dirigeants et le groupe actuel parvenaient à les atteindre, je pense que nous serions satisfaits pour ce qui demeure le club fétiche de tous sur ce forum... ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 6 430336627


Dernière édition par Thierry Lhermitte le Mar 13 Jan - 0:40, édité 2 fois

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 6 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  Invité Mar 13 Jan - 0:16

"La pire décision sportive" : on ne peut pas le savoir, déjà. Parce qu'avec les cadres en moins, PG, peu importe son talent, n'aurait peut être pas fait mieux, on ne le saura jamais.

De plus, imagine un seul instant un club où la communication est impossible entre dirigeants / équipe première / réserve, et où les choix sont faits soit par l'un (entraîneur) soit par l'autre (dirigeant).

Bien que PG ait été un super entraîneur qui a révolutionné les Chamois, je préfère ne pas voir de déchirure interne, encore pires que des méformes de joueurs. Ce n'est que mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 6 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  Bap* Mar 13 Jan - 9:40

Draz, j'ai cessé d'expliquer car certains ne veulent pas comprendre.
On ne peut être plus didactique que je l'ai été, ni plus explicatif. Et comme je ne crois pas du tout qu'un type comme Thierry Lhermitte soit moins intelligent que toi ou moi, je me dis que c'est une question de volonté.
Du coup, j'ai arrêté.

Quand je lis qu'en recrutant N'Doh et en laissant partir Sala, on ne pouvait rien espérer... Le choc.
Puisque les deux joueurs avaient exactement le même profil l'un que l'autre à leur arrivée, meilleur buteur de National.

Ils sont beaux les analystes de tous poils qui jugent après les événements (bien entendu) qu'on n'aurait jamais du faire ceci ou cela... Même pas honte.

Tout comme cette histoire de nouveaux chamois, clairement insultante pour des gars en place depuis 5 ans...
Fradin, Landais ou Fab Fontaine doivent être ravis d'être des "nouveaux chamois" Mad


Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 6 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  Tenaille Mar 13 Jan - 9:50

Je commençais tout juste à prêter une oreille un peu plus attentive aux ronchons qui développent des points de vue intéressants sur le forum mais là, j'avoue que ton dernier message Thierry me surprend un peu par son manque de mesure.

Thierry Lhermitte a écrit:On a perdu 2 joueurs d'exception et peut-être le meilleur coach de l'histoire du club (probablement la pire décision sportive depuis le prêt d'Abédi Pelé à Mulhouse en 1987).

Que fais-tu des nominations successives de Jacky Bonnevay et Denis Troch à ce tarif là?


Thierry Lhermitte a écrit:Dès lors, annoncer la montée en 2014-2015 sans augmenter le budget, en perdant 2 éléments clé et un collectif, c'est bel et bien fanfaronner.

Ou je ne sais pas lire ou je n'ai pas lu les mêmes choses que toi mais je n'ai jamais vu le club annoncer la montée sur 2014-2015.


Thierry Lhermitte a écrit:Ou alors ceux qui ont claironné les "ambitions" ne sont pas les mêmes que ceux qui ont supervisé Ndoh, c'est pas possible.

N'Doh quand on le signe tout le monde s'accorde à dire que c'est un super coup avec le meilleur buteur du national. Pour rappel Sala était 2e ou 3e meilleur buteur de 2012-2013...


Thierry Lhermitte a écrit:Le symbole, c'est Roye, joyau étincelant du collectif niortais depuis 3 saisons et qui n'est plus que l'ombre de lui-même.

C'est une blague? Le mec est certes précieux dans le collectif mais certainement pas un "joyau étincelant". Quant à Koukou j'ai déjà dit ce que j'en pensais en 2013-2014 et de la dangerosité de lui filer les clés du milieu de terrain alors qu'il me paraissait "limité".


Alors autant je comprends conçois et suis d'accord sur les réserves quant aux choix tactiques de RB autant je suis décontenancé par ce dernier message...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 6 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  eperlan Mar 13 Jan - 10:03

RUPICAPRA a écrit:il faut relativiser, ce soir après la défaite de Valenciennes, il y a 8 équipes en 3 points de la 10 ème à la 17 ème place. On n'est pas loin avec une équipe qui peut faire beaucoup mieux. Alors espèrons.

Ce qui m'embête plus que la place c'est la spirale négative. La victoire à Châteauroux était porteuse d'espoirs en terme de points mais aussi de jeu, la défaite contre Concarneau a fait très mal dans les têtes me semble t-il.
Et je rejoins Rubicapra sur Martin et Roye qui ne sont pas au niveau attendu. Martin est le troisième meilleur passeur de ligue 2 donc indispensable mais dans l'élaboration du jeu c'est famélique, peu de replis défensifs efficaces et un physique poussif.
Diaw est peut-être rattrapé par l'âge mais il est esseulé au milieu. Quand à Bernard la rentrée de Barbet a fait du bien ,c'est dire.

En disant cela on rejoint peut-être l'avis de Brouard sur certains de ses joueurs mais il ne doit jamais casser ses joueurs en public.
En cela SG la com reste un critère important, on ne peut pas dire ni annoncer n'importe quoi.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 6 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  eperlan Mar 13 Jan - 12:32

J'en rajoute une couche concernant la crédibilité d'un entraîneur aux yeux de son groupe et à mon sens transposable ailleurs.
Extrait de Libération (aujourd'hui) :
Le postulat d’Euclide du ballon:
tout entraîneur qui s’en prend aux joueurs par voie de presse –ce qu’a fait Blanc début janvier, en fustigeant à plusieurs reprises en conférence le comportement des attaquants sud-américains Ezequiel
Lavezzi et Edinson Cavani, qui ont séché lemini-stage de «préparation » au Maroc fin décembre– est
condamné à plus ou moins court terme. Les footballeurs détestent ça: être repris de volée dans l’intimité d’un bureau est une chose (relevant de la sacro-sainte «vie de vestiaire», vue comme le sanctuaire inexpugnable de l’équipe). Etre instrumentalisé par un entraîneur voulant faire passer auprès des médias l’idée qu’il domine les joueurs puisqu’il les punit en est une autre.
Un coach en poste en Ligue 1 nous expliquait la chose suivante: «Il est quasiment impossible pour un entraîneur de changer de discours [ce qu’a fait Laurent Blanc fin décembre, en annonçant la fin des passe-droits et un management plus serré, ndlr] en cours de saison sans que les joueurs y voient autre
chose qu’une tentative de sauver sa peau sur leur dos. Quand un coach pose des bases de travail
avant le début de la saison, en juillet, il ne peut plus s’en dédire sous peine de se décrédibiliser. Or, les joueurs ont par définition le dernier mot : ils sont sur le terrain.» Vu sous cet angle, Blanc a joué avec
le feu. A moins, bien sûr, qu’il se soit considéré comme déjà mort et que, perdu pour perdu, il ait disputé
une sorte de baroud en allumant les mecs par voie de presse.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 6 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  Invité Mar 13 Jan - 12:35

Tenaille a écrit:

Thierry Lhermitte a écrit:Dès lors, annoncer la montée en 2014-2015 sans augmenter le budget, en perdant 2 éléments clé et un collectif, c'est bel et bien fanfaronner.

Ou je ne sais pas lire ou je n'ai pas lu les mêmes choses que toi mais je n'ai jamais vu le club annoncer la montée sur 2014-2015.


Thierry Lhermitte a écrit:Ou alors ceux qui ont claironné les "ambitions" ne sont pas les mêmes que ceux qui ont supervisé Ndoh, c'est pas possible.

N'Doh quand on le signe tout le monde s'accorde à dire que c'est un super coup avec le meilleur buteur du national. Pour rappel Sala était 2e ou 3e meilleur buteur de 2012-2013...



Sur le premier point rappelé par Toto, le club a clairement annoncé 60 points en début de saison et vouloir faire mieux que la saison passée.

Sur le second, j'ai toujours pensé qu'il y avait un monde entre prendre un type qui est en pleine progression, jeune, qui venait de signer une prolongation de contrat avec un club de l'élite et un autre qui n'a jamais rien prouvé au haut niveau si ce n'est sur une saison, à 28 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 6 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  Invité Mar 13 Jan - 13:23

Le club n' effectivement pas annoncé la montée mais a annoncé un objectif de 60 points (alors qu'on venait de faire 5ème avec 58pts) et vouloir essayer d'améliorer la qualité de jeu (essayer de la maintenir aurait déjà été un sacré challenge avec les départs), donc ça y ressemble quand même.

Après, Dona N'doh, meilleur buteur de national ne remplace pas Sala 2ème buteur de national, il remplace Sala, auteur de 18 buts en L2, nuance.

Il était évident que ces objectifs étaient intenables, même avec Gastien entraîneur, et un peu plus de modestie aurait été préférable. Annoncer un maintien, un nouveau stade et la montée de la réserve aurait, pour moi, été synonyme d'ambition.

Après, je ne suis pas d'accord pour dire que PG a eu une sortie digne (comme écrit plus haut) alors qu'il n'a même pas pu saluer les supporters lors du dernier match...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 6 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  Bap* Mar 13 Jan - 16:05

raoul volfoni a écrit:Annoncer un maintien, un nouveau stade et la montée de la réserve aurait, pour moi, été synonyme d'ambition.

Le rire quand j'imagine Fradin et Brouard annoncer que l'objectif est le maintien, en début de saison, sous un tonnerre d'applaudissements :D
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 6 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  Invité Mar 13 Jan - 16:44

Le problème avec la communication, c'est justement que personne n'est content :

- On annonce un objectif plus bas que la saison dernière : incompréhension de tout le monde, pourquoi ne pas avoir reconduit PG alors ?

- On annonce le même objectif : incompréhension, pourquoi ne pas garder PG si c'est pour faire pareil ?

- On annonce un meilleur objectif : certains râlent quand même parce que c'est trop ambitieux.

La seule solution est en fait de ne rien dire et de monter en Ligue 1 ...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 6 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  Invité Mar 13 Jan - 17:24

Donc ils annoncent cet objectif pour plaire au plus grand nombre de supporters, vous le faîte exprès pour absolument avoir le dernier mot... ?!

IL y avait pas un juste milieux entre le maintien et la montée ?  Il pouvait pas formuler: "On va jouer le milieux de tableau et voir au fil de la saison si on peut faire aussi bien que l' année précédente".
Au vu de l' effectif qui avait pas mal été chamboulé et pas forcément remplacé en quantité ou qualité, ils pouvaient prendre plus de sécurité dans la formule...

Donc oui la com' c' est la com' et à cet instant de la saison dire qu' ils ont communiqué de la sorte pour nous faire plaisir, on aura visiblement tout entendu.

Bref...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 6 Empty Niort-Gazelec Ajaccio

Message  geneve1953 Mar 13 Jan - 17:29

Moi en début de saisons l'ambition de terminer dans les 8 premiers ne m'aurait pas faire hurler car notre réserve n'était pas a la
hauteur, cette année notre réserve est bien parti pour monter, la effectivement en 2015-2016 on aurait pu ambitionner une place dans le top 5
car malgré que le club a connu la ligue 1 ( je l'ai vécu ) je le trouve trop jeune ça fait que 3 ans qu'on est redevenu en club professionnel et je
crierais pas au scandale qu'on cherche a asseoir le club en matière d'infrastructures , soyons patient et mieux armés pour retrouver l'élite.
:ola:

geneve1953
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 6 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  Invité Mar 13 Jan - 17:36

D'accord, annoncer le maintien, ça le fait pas. Mais on aurait pu dire "l'objectif est d'assurer le maintien le plus rapidement possible et ensuite de jouer les trouble-fête si possible", ou un truc dans ce genre.
Le souci est qu'avec l'éviction de Gastien, le club était coincé et a du annoncer des choses irréalistes, ce qui, du coup, retombe sur la tête de RB.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 6 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  Invité Mar 13 Jan - 17:57

geneve1953 a écrit:                   Moi en début de saisons l'ambition de terminer dans les 8 premiers ne m'aurait pas faire hurler car notre réserve n'était pas a la
hauteur, cette année  notre réserve est bien parti pour monter, la effectivement en 2015-2016 on aurait pu ambitionner une place dans le top 5
car malgré que le club a connu la ligue 1 ( je l'ai vécu ) je le trouve trop jeune ça fait que 3 ans qu'on est redevenu en club professionnel et je
crierais pas au scandale qu'on cherche a asseoir le club  en matière d'infrastructures , soyons patient et mieux armés pour retrouver l'élite.
:ola:
et voilà TOUT EST DIT ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 6 156465992
maintenant en ce qui concerne l'attitude de RB en conf' de presse .... c'est nul et complètement contre productif. Je le dis, le répète et l'assume, il nous refait le coup de Clermont !!! c'est la faute des joueurs. C'est la faute des joueurs de mettre 2 avant-centres qui se marchent dessus depuis le début de la saison? mais ça y est oh miracle N'doh a marqué .... alléluia !!! pffff à force ça devait arriver ... à 11 contre 9.
franchement ça vous plairait de vous faire allumer devant tt le monde ? moi pas ... le préparateur pour le coach avant tout !!
J'ai bien aimé la référence à l'article de LIBE sur Blanc .... on en est là.
En attendant j'espère sincèrement qu'on va se maintenir .... parce que le coup du on est à 3 points du 12è me fait bien marrer, surtout quand on est plus que proche du 1er relégable ...
NO GAME NO RESULTS ... c'est aussi simple que ça !!!
allez en tant que soutien de certains vautours je retourne me percher...
et si on gagne samedi à Brest je serai le plus heureux..... même en temps que charognard lol!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ajaccio -   L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio - Page 6 Empty Re: L2 - 19e journée : Niort-Gazelec Ajaccio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum