Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Mercato été 2014 (suite)

+45
laurent79
Rodney Marshall
allezchamois
phct
Chamois31
Cendolt
HAXO
geneve1953
Prof16
cul rouge et bleu
Jobis
chamoisien
olivier79000
charlyhebdo
FM chamois
LOULOUGEND
livaol
d_iceman
Axel
Arnaud
GG79
JACQUES
Tenaille
StammerTime
RUPICAPRA
matmata
ChamiChamo
PERLINPINPIN
sg
Festiv79
CG86
tom79
Eddy Kacé
David79
David (Chauray)
Jahiro
Lucky Luke
Alexcham79
jaijai
Thierry Lhermitte
Le Chroniqueur
mag 79
Lenin Cat
eperlan
Bap*
49 participants

Page 33 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant

Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Invité Sam 6 Sep - 19:11

Je suis très circonspect sur le fait que la masse salariale de la saison passée soit équivalente à celle de la saison passée.

Dona N'Doh + Koné = Sala + Lafourcade: là, je suis OK, Sala ne devait pas coûter très cher vu qu'il était en prêt.
Sans = Pallois: je ne vois pas comment un joueur qui vient de national pourrait avoir le même salaire que Pallois, qui venait de resigner après une très grosse saison de L2.
Ba =  Glombard: c'est effectivement possible.
Barbet + Fall + Allagbé + Tigroudja = Letzelter + Fleurival + Juan: les 3 derniers nommés ont quand même plus de références que Fall, Allagbé et Tigroudja. Je suis d'accord sur le fait que Juan sortait de blessure et n'a donc peut-être pas demandé un salaire énorme, mais Fleurival, joueur confirmé de L2, sortait d'une saison à 25 matchs en D1 portugaise.

Enfin, Barbet (CFA) ne peut pas avoir le même contrat que Chelle avec ses années L1-L2, même s'il était en fin de carrière.

Ou alors, on a totalement surpayé des gars qui viennent de national et de CFA...
Peut-être aussi qu'on a revalorisé des gars déjà sous contrat, mais à ce rythme, on ne s'en sortira pas.
Cela dit, tant qu'on n'a pas les contrats sous les yeux...tout est possible. Mercato été 2014 (suite) - Page 33 1770781102

A noter que ce que je dis n'est pas une critique, juste une interrogation; je préfère qu'on fasse avec l'argent qu'on a, sans se mettre dans le rouge (c'est aussi cette assurance d'être payé tous les mois qu'ont les joueurs qui signent chez nous qui peut les attirer (ou en tout cas ça peut faire la différence avec des clubs concurrents)).
Et puis, il faut de toutes façons mettre de l'argent de côté pour le stade, ce qui est un projet vital pour le club. Mercato été 2014 (suite) - Page 33 557992553

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Invité Sam 6 Sep - 19:12

sg a écrit:

Et ici, j'ai l'impression que peu de personnes aient conscience du fait que la situation financière des clubs professionnels soient aussi tendues,


plus que tu ne le prétends, bien sur que c'est tendu pour tous les clubs.

ce qui n’empêche pas de discuter de l'orientation budgétaire d'un recrutement et des choix sportifs qui en découle (paris, prêts, joueurs expérimentés, etc)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  jaijai Sam 6 Sep - 20:28

raoul volfoni a écrit:

Enfin, Barbet (CFA) ne peut pas avoir le même contrat que Chelle avec ses années L1-L2, même s'il était en fin de carrière.


Je pense justement que Bap considère le salaire de Chelle là:
Du coup, on a "la place" de recruter un bon mec encore mais pas plus d'économie que ça.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Pierre-V Sam 6 Sep - 20:53

cnfc a écrit:
sauf qu'en attendant pallois et sala sont restés qu'une saison.. et chaque pari réussi comme sala partira en ligue 1..

Attention de ne pas faire des "fausses" affirmations... Pallois c'est 2 ans qu'il est resté chez nous...

Sinon pour ma part je préfere largement avoir des "paris" réussis et qu'ils partent plutot que des paris non réussis et une saison a la limite de la relégation...

Si les joueurs partent c'est aussi que le club a jusqu'a présent une image d'un club de "milieu-bas de tableau de L2"... faut laisser quelques bonnes années en haut du tableau pour espérer avoir plus de joueurs qui veulent bien rester? et qui comprendrons qu'il y a un espoir a pouvoir monter réellement en L1... mais bon cela se fera pas en un claquement de doigt...

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Invité Dim 7 Sep - 13:54

Chelle, un salaire avoisinnant tout de meme les 15000 euros!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Invité Dim 7 Sep - 16:06

jaijai a écrit:
raoul volfoni a écrit:

Enfin, Barbet (CFA) ne peut pas avoir le même contrat que Chelle avec ses années L1-L2, même s'il était en fin de carrière.


Je pense justement que Bap considère le salaire de Chelle là:
Du coup, on a "la place" de recruter un bon mec encore mais pas plus d'économie que ça.
De toutes façons, c'est vrai que les dirigeants sont toujours prévoyants et se réservent chaque saison une enveloppe pour un éventuel joker.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  charlyhebdo Dim 7 Sep - 16:17

Il faut reconnaître que le club progresse dans ses structures, c'est indéniable.
Il me semble que tout cela est nécessaire si nous ne voulons pas retomber dans un "amateurisme" qui nous a déjà coûté cher et qui pourrait amener le club dans des profondeurs desquelles nous aurions du mal à remonter ( Strasbourg, Grenoble, Le Mans,...).
J'ai simplement une petite remarque à propos du recrutement, je ne jugerais pas des choix fait car dans leur grande majorité ils se sont avérés bénéfiques pour le club. Je voudrais juste parler de son organisation. La cellule de recrutement a en charge le recrutement mais à quel moment le coach a-t-il sont mot à dire ? Surtout si comme cette année nous avons un coach trouvé à la dernière minute suite au départ de PG.
Un coach prône un système de jeu . Pour cela il a besoin de joueurs qui puissent s'adapter à ce système. Le recrutement peut servir à cela, il ne faudrait pas que cette cellule impose ses choix au coach. C'est juste une remarque.
Le CNFC ne doit pas devenir le KFC.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  kenya Dim 7 Sep - 18:19

pfffffffffffffffffff
tu sais très bien Charly Béranger que Régis Brouard à été contacté tôt (je n'y reviens pas) et je suis persuadé qu'il a participé au recrutement en underground!
c'est mon opinion! c 'est tout

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Lenin Cat Dim 7 Sep - 19:23

charlyhebdo a écrit:
Le CNFC ne doit pas devenir le KFC.

What ?


kenya a écrit:pfffffffffffffffffff
tu sais très bien Charly Béranger que Régis Brouard à été contacté tôt (je n'y reviens pas) et je suis persuadé qu'il a participé au recrutement en underground!
c'est mon opinion! c 'est tout

Tu as raison à mon avis. RB a du avoir quelques noms en tête alors qu'il était encore à Clermont.

Juste en passant, je t'avoue que voir Dieudo en avatar me chagrine un peu. Peace Wink Mercato été 2014 (suite) - Page 33 1770781102
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  kenya Dim 7 Sep - 19:42

je change mon avatar

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Lenin Cat Dim 7 Sep - 20:03

kenya a écrit:je change mon avatar

C'est nettement plus convivial Razz
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Invité Mer 10 Sep - 20:40

Je vous lit depuis très longtemps et aujourd'hui je saute le pas Mercato été 2014 (suite) - Page 33 3067676803
Vu l'actualité de Luzenac (dégueulasse la décision de la LFP, mais c'est un autre débat), ne serait ce pas la dernière chance pour les chamois d'étoffer l'effectif notamment dans le secteur des milieux défensif ?Guy N'Gosso par exemple ?

pour ceux qui n'ont pas suivi l'actualité de luzenac
http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-2/actualites/luzenac-jette-l-eponge-713229



(pour un premier com, ca fait un peu charognard qui sens une carcasse en décomposition , mais le malheur des un fait le bonheur des autres, non ? )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  fan des chamois Mer 10 Sep - 20:45

Non, le club a dit que le recrutement était terminé.

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Lenin Cat Mer 10 Sep - 21:23

J'avoue que je trouverais cela un peu bizarre que les Chamois "se servent" chez un club qui à subit cela.

J'aurais l'impression que l'on profite du malheur de quelqu'un.

Même si j'espère que tout les salariés (joueurs, administration, staff) retrouveront un job.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  sg Mer 10 Sep - 22:27

Lenin Cat a écrit:J'avoue que je trouverais cela un peu bizarre que les Chamois "se servent" chez un club qui à subit cela.

J'aurais l'impression que l'on profite du malheur de quelqu'un.

Même si j'espère que tout les salariés (joueurs, administration, staff) retrouveront un job.


Le président Machin du LAP et Barthez se sont foutus tous seuls dans la merde, encore une fois, ont été totalement irresponsables d'un bout à l'autre.

Pire, ils ont cru prendre à témoin la France entière de l'injustice qui leur était soi-disant faite, laquelle France est toujours prête à verser une larme en faveur des "petits".

On nage en plein délire, j'y vois même un symbole de la schizophrénie française actuelle (ou historique) (j'exagère probablement).

En tout cas, si on récupère des bons joueurs du LAP menés en bateau par ce club, je ne vois pas où est le problème moral.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Invité Mer 10 Sep - 22:33

Lenin Cat a écrit:J'avoue que je trouverais cela un peu bizarre que les Chamois "se servent" chez un club qui à subit cela.

J'aurais l'impression que l'on profite du malheur de quelqu'un.

Même si j'espère que tout les salariés (joueurs, administration, staff) retrouveront un job.


Si personne ne leur en donne, soyons logiques...
Aujourd'hui, il n'y a plus de section "pro" au LAP. Ne restent que des chômeurs.

Je ne pense évidemment pas que nous recruterons un ex-luzenacien vu le discours très clair et sans surprise (pour les forumistes) de Fradin. Si jamais notre joker venait de là-bas en cas de nécessité bien sûr, cela ne me choquerait pas. Mais nous n'en sommes pas là car j'espère que le groupe auquel KF et RB ont choisi de faire confiance va réaliser de grandes choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Bap* Jeu 11 Sep - 9:19

Il est évident que nous pourrons avoir un joker, en fonction de nos résultats et de nos blessures notamment.
Après, si on peut "sauver" un petit gars de Luzenac, je dis pourquoi pas.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  RUPICAPRA Jeu 11 Sep - 10:19

Pourquoi pas effectivement. Mais qui et dans quel état. Des joueurs non préparés, je doute ou alors pour l'équipe réserve, mais encore ?????

_________________
Mercato été 2014 (suite) - Page 33 2038903741 Mercato été 2014 (suite) - Page 33 2781363517 Mercato été 2014 (suite) - Page 33 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  JACQUES Jeu 11 Sep - 18:19

Bap* a écrit:Il est évident que nous pourrons avoir un joker, en fonction de nos résultats et de nos blessures notamment.
Après, si on peut "sauver" un petit gars de Luzenac, je dis pourquoi pas.
Lafourcade lol!
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  David79 Jeu 11 Sep - 19:28

Dieuze par exemple en milieu de terrain d'expérience. Pourquoi pas ?
David79
David79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  jaijai Jeu 11 Sep - 19:37

sg a écrit:
Lenin Cat a écrit:J'avoue que je trouverais cela un peu bizarre que les Chamois "se servent" chez un club qui à subit cela.

J'aurais l'impression que l'on profite du malheur de quelqu'un.

Même si j'espère que tout les salariés (joueurs, administration, staff) retrouveront un job.


Le président Machin du LAP et Barthez se sont foutus tous seuls dans la merde, encore une fois, ont été totalement irresponsables d'un bout à l'autre.

Pire, ils ont cru prendre à témoin la France entière de l'injustice qui leur était soi-disant faite, laquelle France est toujours prête à verser une larme en faveur des "petits".

On nage en plein délire, j'y vois même un symbole de la schizophrénie française actuelle (ou historique) (j'exagère probablement).

En tout cas, si on récupère des bons joueurs du LAP menés en bateau par ce club, je ne vois pas où est le problème moral.

Je te rejoins en partie sur ce point. Il faut quand même avouer que la lfp les a bien aider à alimenter le sentiment d'injustice avec le cas de Lens. Ce dernier me laisse un gros gout d'amertume dans cette histoire.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Invité Jeu 11 Sep - 20:30

Je ne pense pas que le club embauchera quelqu'un (de Luzenac ou d'ailleurs). Le groupe est déjà bien étoffé et la masse salariale déjà au taquet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  sg Jeu 11 Sep - 20:36

jaijai a écrit:
sg a écrit:
Lenin Cat a écrit:J'avoue que je trouverais cela un peu bizarre que les Chamois "se servent" chez un club qui à subit cela.

J'aurais l'impression que l'on profite du malheur de quelqu'un.

Même si j'espère que tout les salariés (joueurs, administration, staff) retrouveront un job.


Le président Machin du LAP et Barthez se sont foutus tous seuls dans la merde, encore une fois, ont été totalement irresponsables d'un bout à l'autre.

Pire, ils ont cru prendre à témoin la France entière de l'injustice qui leur était soi-disant faite, laquelle France est toujours prête à verser une larme en faveur des "petits".

On nage en plein délire, j'y vois même un symbole de la schizophrénie française actuelle (ou historique) (j'exagère probablement).

En tout cas, si on récupère des bons joueurs du LAP menés en bateau par ce club, je ne vois pas où est le problème moral.

Je te rejoins en partie sur ce point. Il faut quand même avouer que la lfp les a bien aider à alimenter le sentiment d'injustice avec le cas de Lens. Ce dernier me laisse un gros gout d'amertume dans cette histoire.

Il n'y a pas que Lens, il y a aussi les conditions du maintien de Valenciennes en L2.

La difficulté est que l'on ne connaît pas la motivation des différentes décisions de la DNCG concernant ces différents clubs (y compris Luzenac d'ailleurs).

Avant la phase judiciaire, les raisons pour lesquelles tel club a été recalé (ou non) par la DNCG ne sont communiqués qu'aux clubs concernés eux-mêmes et ne font pas l'objet d'une publication.

Ceci est normal, les décisions opposant un administré (entreprise ou particulier) à une administration, n'ont pas être connues de tout le monde.

C'est comme si tu faisais, je sais pas, une demande de permis de construire qui t'es refusée et que cette décision (avec les raisons du refus et ton nom étaient accessibles à tous), ça craindrait.

Seules les décisions administratives ayant fait l'objet de recours et ayant donné lieu à une décision d'un juge peuvent être accessibles.

Du coup, on ne connaît pas les raisons précises pour lesquelles Lens et Valenciennes, d'abord boulés, ont ensuite été admis.

C'est donc difficile dans ces conditions de comparer les situations de Lens, Valenciennes avec celle de Luzenac.

J'avoue que j'aimerais bien que les décisions intégrales de la DNCG, du CNSOF puissent faire l'objet de publications.

Cela éviterait les soupçons.



sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  jaijai Jeu 11 Sep - 21:31

Plus que la décision de la DNCG, c'est celle du stade de Lens qui me chiffonne vis à vis de Luzenac.

Désolé on s'eloigne du sujet, mais le mercato etant clos...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  ChamiChamo Ven 12 Sep - 0:01

SG, concernant Luzenac, la LFP a mis en ligne le PV de sa dernière décision
http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/PV_CA_LFP_20140827.pdf
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2014 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato été 2014 (suite)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum