Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les Chamois et les médias (TV, presse)

+62
chelemdeur
Fouch
tom678
FM chamois
Rodney Marshall
raymond kopa
Alex79
Chanio44
minoskovic
laurent79
bp
Jobis
phct
Leif Ericson
Baby79
cham79
godz
geneve1953
Alexcham79
Prof16
chamoisien
RUPICAPRA
Cendolt
fran79
olivier79000
kenya
Arnaud
MPB
d_iceman
Pierre-V
CG86
HAXO
Axel
eperlan
David79
ChamiChamo
David (Chauray)
charlyhebdo
mag 79
Jahiro
jaijai
K1000
PERLINPINPIN
gro chat
Chamois31
babes
fan des chamois
prime79
Festiv79
Bap*
Le Chroniqueur
allezchamois
Lenin Cat
Eddy Kacé
Thierry Lhermitte
Chamois For Ever 53
GG79
JACQUES
Adib
Dragnet06
sg
Lucky Luke
66 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

médias - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 38 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  pellerin Dim 9 Sep - 20:14

Quel bel article SUR NDOH sur le site de ma ligue 2.
Touchant et passionnant à la fois.

pellerin
Jeune Chamois

Masculin Localisation : MONTILS
Occupation : Retraité
Chamois favori : AUGUSTIN Patrice
2ème équipe préférée : guingamp

Revenir en haut Aller en bas

médias - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 38 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Pierre-V Lun 10 Sep - 10:33

voici les 2 articles du jour sur la NR (j'ai aperçu celui de PL sur un autre sujet...) :

médias - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 38 Captur12


médias - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 38 Captur11

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Revenir en haut Aller en bas

médias - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 38 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Lenin Cat Lun 10 Sep - 10:49

Deux articles intéressants même si la carrière d'Hanouna dans le foot est assez mystérieuse.  médias - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 38 391679912
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

médias - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 38 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  minoskovic Lun 10 Sep - 12:46

Merci pour le partage !

_________________
- @Minoskovic -
minoskovic
minoskovic
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Bressuire
2ème équipe préférée : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

médias - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 38 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  prime79 Lun 10 Sep - 16:01

pellerin a écrit:Quel bel article SUR NDOH sur le site de ma ligue 2.
Touchant et passionnant à la fois.
https://maligue2.fr/2018/09/09/portrait-ande-dona-ndoh-chasseur-de-surfaces/

prime79
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

médias - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 38 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  sg Lun 10 Sep - 23:07

Evénement tout de même important ce lundi : première fois qu'Hanouna communique après près d'un an au club, il était temps ...

Ce n'est donc pas un fantôme.

Je comprends que l'on puisse ne pas aimer l'exercice médiatique mais entre fuir systématiquement les micros et les chercher à tout prix, il peut y avoir un juste milieu quand même.

Interview fort intéressante, on en sait un peu plus (j'insiste sur le "un peu" mais c'est son droit d'être discret).

Parcours assez particulier dans le milieu du foot (même si parmi les agents, il n'est pas le seul dans ce cas).

On apprend qu'il a fait son aliyah après avoir manifestement réussi son métier d'agent outre-manche (on ignore si c'est pour des raisons fiscales, par conviction ou crainte de la montée larvée de l'antisémitisme).

Cette interview a le mérite de la clarification sur plusieurs points.

En tout cas, son premier mercato est réussi, bravo à lui et bienvenue puisque nous apprenons aujourd'hui (en tout cas moi) qu'il existe vraiment.


Dernière édition par sg le Lun 10 Sep - 23:17, édité 1 fois
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

médias - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 38 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  jaijai Lun 10 Sep - 23:16

sg a écrit:

En tout cas, son premier mercato est réussi, bravo à lui et bienvenue puisque nous apprenons aujourd'hui (en tout cas moi) qu'il existe vraiment.


Ah bon?? Shocked
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

médias - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 38 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  sg Lun 10 Sep - 23:35

jaijai a écrit:
sg a écrit:

En tout cas, son premier mercato est réussi, bravo à lui et bienvenue puisque nous apprenons aujourd'hui (en tout cas moi) qu'il existe vraiment.


Ah bon?? Shocked

Pour l'instant, on est 3ème avec des mecs qu'il a fait venir pour une bonne partie (même si certains ne jouent pas trop pour l'instant), non ?

Sans compter ceux qu'il a décidé de ne pas conserver à tout prix et pour l'instant également, on ne peut pas dire qu'il ait eu tort.

En tout cas, il n'a pas fait n'importe quoi, au contraire, c'est ce que je constate.

Il a été décisionnel sur ce mercato, même KF le dit.

Je ne parle pas de toi Jaijai mais il serait peut-être important d'endiguer à ce stade la vague "Hanouna bashing".

On va attendre.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

médias - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 38 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Lucky Luke Lun 10 Sep - 23:39

jaijai a écrit:
sg a écrit:

En tout cas, son premier mercato est réussi, bravo à lui et bienvenue puisque nous apprenons aujourd'hui (en tout cas moi) qu'il existe vraiment.


Ah bon?? Shocked

Jacob, Louissere, Conté, Konaté, Autchanga,

sur leurs debut de saison c'est pas mal quand meme, meme si on a vu Konaté que deux fois et Autchanga doit mieux faire mais n'oublions pas qu'il doit s'adapter au football européen

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

médias - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 38 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Eddy Kacé Mar 11 Sep - 7:23

Jacob était suivi avant qu'il arrive. Pour Conte et Konaté c'est surtout PL qui a œuvré.
Pour Louiserre oK et Autchanga, je pense qu'il était aussi suivi bien avant qu'il arrive.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

médias - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 38 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  jaijai Mar 11 Sep - 8:02

sg a écrit:
jaijai a écrit:
sg a écrit:

En tout cas, son premier mercato est réussi, bravo à lui et bienvenue puisque nous apprenons aujourd'hui (en tout cas moi) qu'il existe vraiment.


Ah bon?? Shocked

Pour l'instant, on est 3ème avec des mecs qu'il a fait venir pour une bonne partie (même si certains ne jouent pas trop pour l'instant), non ?

Sans compter ceux qu'il a décidé de ne pas conserver à tout prix et pour l'instant également, on ne peut pas dire qu'il ait eu tort.

En tout cas, il n'a pas fait n'importe quoi, au contraire, c'est ce que je constate.

Il a été décisionnel sur ce mercato, même KF le dit.

Je ne parle pas de toi Jaijai mais il serait peut-être important d'endiguer à ce stade la vague "Hanouna bashing".

On va attendre.

Je suis d'accord, on va attendre...

D'apres l'article, son recrutement c'est essentiellement Lapis, Jacob, Fontani et Autchanga.
Conte et Konaté c'est PL. Louiserre je ne sais pas s'il n'avait pas ete supervisé avant.
Lapis et Fontani pour l'instant difficile de juger la reussite.

Quand je vois que l'entraineur reclamait d'autres recrues qu'il n'a pas eu.
Et quand je vois que tous les departs sont partis libres, là où à une epoque on recuperait de l'argent...

Donc non, moi je ne peux absolument pas dire aujourd'hui que son mercato est réussi.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

médias - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 38 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Leif Ericson Mar 11 Sep - 12:42

Il est dit aussi qu'il y a 3 "scouts" qui bossent pour lui.
Et puis, je ne sais pas si "balancer" les Choplin, Agouazi, Roye, Dembélé (tous en même temps) est une aussi bonne chose que cela, d'un point de vue "humain" et image du club.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

médias - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 38 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Tenaille Mar 11 Sep - 15:51

Non mais il va falloir arrêter de ressasser éternellement à un moment.

Roye agitait depuis plusieurs saisons le chiffon rouge de ses envies de départ, il a fini par partir.
Choplin voulait 2 ans, le club lui en proposait 1. Pas d'accord possible, il part.
Agouazi n'était plus au niveau, il a trouvé une porte de sortie avantageuse pour lui : tout le monde y gagne.

Le seul départ réellement dommageable et "évitable" c'était Dembélé.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

médias - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 38 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Lucky Luke Mar 11 Sep - 22:16

dans les cadres que vous citez, seul Choplin voulait rester (et encore)

Roye a resilié, Agouazi aussi, on peut rajouter Brison

et Dembélé à refusé de prolonger (et quand on regarde son cv) il fait jamais plus de deux ans dans ses club.

Donc pas sur qu'hanouna y soit pour grand chose dans ces departs.

les mecs veulent partir basta.

On aurai garder Agouazi et Brison sur une jambe cette saison, vous seriez les premiers à crier au scandale...

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

médias - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 38 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Leif Ericson Mer 12 Sep - 12:40

"On" a gardé Sans....et "on avait prolongé DR (mais il voulait certainement rester, si c'est le critère?).

Après, je ne suis pas supporter de joueurs "kleenex". On les adule, puis on les jette.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

médias - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 38 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Axel Mer 12 Sep - 13:52

Mais n'importe quoi !

Qui s'est fait "jeter" ?

Je ne vais pas répéter ce que Tenaille et Lucky viennent déjà de rappeler une énième fois, tous les joueurs que tu cites voulaient partir. Fallait qu'on double leur salaire pour les convaincre de rester ?

Tu crois vraiment qu'avec un milieu Roye-Agouazi-Dembélé on serait 3ème cette saison ? J'en doute fortement.

Quel rapport avec Sans ? On avait besoin d'un défenseur central en plus pour faire le nombre, il était dispo, il connait la maison, c'est pas complètement con, si ?

Et tu regrettes DR peut-être ?

C'est incroyable : on fait le meilleur début de saison depuis au moins 10 ans, on pratique un jeu léché et séduisant, on a une tripotée de joueurs jeunes et excitants, et un entraineur respecté, charismatique et surmotivé.

Et y'en a quand même qui arrivent à se plaindre qu'Agouazi et Renaud soient partis... Faut arrêter les conneries.
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

médias - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 38 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  eperlan Mer 12 Sep - 13:59

Je suis d'accord avec toi Axel sauf sur le "on pratique un jeu léché et séduisant"....Pas encore.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

médias - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 38 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Leif Ericson Jeu 13 Sep - 7:48

Je ne regrette pas DR (ce n'est pas ce que j'ai écrit) , je regrette qu'il ait été prolongé par notre super staff.
Je ne regrette pas le changement complet de politique : je regrette que l'on ne l'ait pas appliquée plus tôt et les remontrances que l'on recevait quand on la réclamait.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

médias - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 38 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  jaijai Jeu 13 Sep - 9:45

Pour en revenir au recrutement de MH je serais quand même curieux de savoir comment vous faites pour juger un recrutement...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

médias - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 38 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  sg Jeu 13 Sep - 15:43

A tout hasard et de manière totalement inattendue (je pense être le premier du monde à émettre cette idée), j'ai tendance à penser (mais je me trompe probablement complètement) que l'un des critères pour juger de la qualité ou non d'un recrutement pourrait résider dans les résultats obtenus.

J'ai conscience du fait qu'il s'agit là d'une analyse manfestement révolutionnaire mais je tente quand même.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

médias - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 38 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Bap* Jeu 13 Sep - 16:21

sg a écrit:A tout hasard et de manière totalement inattendue (je pense être le premier du monde à émettre cette idée), j'ai tendance à penser (mais je me trompe probablement complètement) que l'un des critères pour juger de la qualité ou non d'un recrutement pourrait résider dans les résultats obtenus.

J'ai conscience du fait qu'il s'agit là d'une analyse manfestement révolutionnaire mais je tente quand même.

médias - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 38 Friend-cheer-42
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

médias - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 38 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Lenin Cat Jeu 13 Sep - 17:14

sg a écrit:A tout hasard et de manière totalement inattendue (je pense être le premier du monde à émettre cette idée), j'ai tendance à penser (mais je me trompe probablement complètement) que l'un des critères pour juger de la qualité ou non d'un recrutement pourrait résider dans les résultats obtenus.

J'ai conscience du fait qu'il s'agit là d'une analyse manfestement révolutionnaire mais je tente quand même.

Tu es quand même plus sympa à lire quand tu es ironique  médias - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 38 391679912
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

médias - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 38 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  jaijai Jeu 13 Sep - 17:21

sg a écrit:A tout hasard et de manière totalement inattendue (je pense être le premier du monde à émettre cette idée), j'ai tendance à penser (mais je me trompe probablement complètement) que l'un des critères pour juger de la qualité ou non d'un recrutement pourrait résider dans les résultats obtenus.

J'ai conscience du fait qu'il s'agit là d'une analyse manfestement révolutionnaire mais je tente quand même.

C'est bien ce que je craignais...
Donc pour toi recrutement et resultats sont intimement liés...
Donc si je te suis bien, un club qui a de bons resultats, c'est la conséquence d'un recrutement reussi, s'il a de mauvais resultats cela signifie que le recrutement est raté...
Chose qui pour moi est totalement absurde...

Ma vision des choses est la suivante: On peut avoir un recrutement moyen (par la qualité ou la quantité), mais si l'entraineur est capable de transcender les joueurs recrutés avoir des resultats tout à fait honorables, comme on peut faire un bon recrutement sur le papier et avoir le pire des entraineurs incapable de faire prendre la mayonnaise et se retrouver dernier...

Pour un meme recrutement que l'on soit Lair, Renaud, Brouard, Gastien ou Mourinho, les conclusions ne seront probablement pas les mêmes...

Pour moi un recrutement reussi, c'est quand un entraineur a à sa disposition les joueurs ou les profils de joueurs qui souhaite et qu'il en tire le meilleur. Ce n'est pas le cas chez nous.

Je ne vois pas comment on peut dissocier recrutement et travail du coach.
Si on en est là, est ce grace au recrutement? grace au coaching? à un seul des 2? aux 2?
Ou serions nous avec le même recrutement mais DR aux commandes?
Ou serions nous si PL avait à sa disposition les joueurs qu'il souhaitait?

On en sait rien...donc juger le recrutement sur les resultats je trouve ça absurde...d'autant plus quand la moitié des recrues ne jouent pas ou tres peu...

Mais chacun sa vision des choses hein...

jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

médias - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 38 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  PERLINPINPIN Jeu 13 Sep - 21:23

jaijai a écrit:
sg a écrit:A tout hasard et de manière totalement inattendue (je pense être le premier du monde à émettre cette idée), j'ai tendance à penser (mais je me trompe probablement complètement) que l'un des critères pour juger de la qualité ou non d'un recrutement pourrait résider dans les résultats obtenus.

J'ai conscience du fait qu'il s'agit là d'une analyse manfestement révolutionnaire mais je tente quand même.

C'est bien ce que je craignais...
Donc pour toi recrutement et resultats sont intimement liés...
Donc si je te suis bien, un club qui a de bons resultats, c'est la conséquence d'un recrutement reussi, s'il a de mauvais resultats cela signifie que le recrutement est raté...
Chose qui pour moi est totalement absurde...

Ma vision des choses est la suivante: On peut avoir un recrutement moyen (par la qualité ou la quantité), mais si l'entraineur est capable de transcender les joueurs recrutés avoir des resultats tout à fait honorables, comme on peut faire un bon recrutement sur le papier et avoir le pire des entraineurs incapable de faire prendre la mayonnaise et se retrouver dernier...

Pour un meme recrutement que l'on soit Lair, Renaud, Brouard, Gastien ou Mourinho, les conclusions ne seront probablement pas les mêmes...

Pour moi un recrutement reussi, c'est quand un entraineur a à sa disposition les joueurs ou les profils de joueurs qui souhaite et qu'il en tire le meilleur. Ce n'est pas le cas chez nous.

Je ne vois pas comment on peut dissocier recrutement et travail du coach.
Si on en est là, est ce grace au recrutement? grace au coaching? à un seul des 2? aux 2?
Ou serions nous avec le même recrutement mais DR aux commandes?
Ou serions nous si PL avait à sa disposition les joueurs qu'il souhaitait?

On en sait rien...donc juger le recrutement sur les resultats je trouve ça absurde...d'autant plus quand la moitié des recrues ne jouent pas ou tres peu...

Mais chacun sa vision des choses hein...


Patrice LAIR fait bien partie du recrutement ! donc...
PERLINPINPIN
PERLINPINPIN
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

médias - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 38 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  jaijai Jeu 13 Sep - 22:44

PL avait ete contacté (si c'est le sens de ton message), bien avant que Hanouna soit là. Ce n'est surement pas lui seul qui l'a fait venir.

PS: je parle bien du mercato d'Hanouna...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

médias - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 38 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum