-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[17 ème journée] AJ Auxerre - Chamois Niortais FC - Stade de l'abbé deschamps le vendredi 13 décembre à 20H

+12
prime79
Eddy Kacé
Tenaille
gro chat
Thierry Lhermitte
Bap*
charlyhebdo
Chamois For Ever 53
Lucky Luke
sg
tom79
Le Chroniqueur
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

auxerre - [17 ème journée] AJ Auxerre - Chamois Niortais FC - Stade de l'abbé deschamps le vendredi 13 décembre à 20H - Page 4 Empty Re: [17 ème journée] AJ Auxerre - Chamois Niortais FC - Stade de l'abbé deschamps le vendredi 13 décembre à 20H

Message  Invité Sam 14 Déc - 13:44

Je suis assez surpris par vos commentaires ...

J'ai vu le match en streaming , le match des chamois ne m'a pas paru aussi catastrophique que décrit par certains.

Mis à part , le 1er quart d'heure où les chamois ont été écrasés dans tous les domaines par l'AJA , le reste du match a été assez équilibré . Certes , on prend encore 2 buts largement évitables ( il va falloir s'habituer , on en prendra d'autres ) mais les chamois ont eu 4-5 occasions très nettes . Sala a quand même réussi à tirer 2 fois à dix mètres du but seul face au gardien adverse . Martin aurait pu marquer aussi 2 fois en fin de match sur des occasions très franches . idem pour la barre à la dernière seconde .

Bref , ça n'est pas le nombre d'occasions qui pose problème mais le réalisme . Il faut 3-4 occasions pour marquer un but et ça n'est pas logique à ce niveau .

Quand au secteur défensif , il y a un réel problème . Trop de but ridicule encaissé , des joueurs qui cumulent des fautes grossières à 30 mètres de nos buts , d'autres passifs sur certaines actions , pas de communication en défense (cf 2ème but hier ) , mauvais placement , manque d'agressivité etc ...

Ce dernier point m'inquiète beaucoup car à la moitié du championnat , il n'y absolument aucune amélioration . Les mêmes erreurs amènent les mêmes déconvenues .

Les derniers résultats sont très mitigés mais le seul vrai faux pas , c'est Laval avec un non-match . Une petite victoire contre Créteil et un résultat positif à Bastia et la première moitié de saison sera réussie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

auxerre - [17 ème journée] AJ Auxerre - Chamois Niortais FC - Stade de l'abbé deschamps le vendredi 13 décembre à 20H - Page 4 Empty Re: [17 ème journée] AJ Auxerre - Chamois Niortais FC - Stade de l'abbé deschamps le vendredi 13 décembre à 20H

Message  sg Sam 14 Déc - 13:45

Cette année William (je sais que tu le sais, ta langue a du fourcher), la phase aller se termine an janvier avec le déplacement à Bastia.

Dans le meilleur des cas, on peut donc la terminer avec 26 points ce qui serait très correct.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

auxerre - [17 ème journée] AJ Auxerre - Chamois Niortais FC - Stade de l'abbé deschamps le vendredi 13 décembre à 20H - Page 4 Empty Re: [17 ème journée] AJ Auxerre - Chamois Niortais FC - Stade de l'abbé deschamps le vendredi 13 décembre à 20H

Message  sg Sam 14 Déc - 13:56

pepitos79 a écrit:Je suis assez surpris par vos commentaires ...

J'ai vu le match en streaming  , le match des chamois ne m'a pas paru aussi catastrophique que décrit par certains.

Mis à part , le 1er quart d'heure où les chamois ont été écrasés dans tous les domaines par l'AJA , le reste du match a été assez équilibré . Certes , on prend encore 2 buts largement évitables ( il va falloir s'habituer , on en prendra d'autres ) mais les chamois ont eu 4-5 occasions très nettes . Sala a quand même réussi à tirer 2 fois à dix mètres du but seul face au gardien adverse . Martin aurait pu marquer aussi 2 fois en fin de match sur des occasions très franches . idem pour la barre à la dernière seconde .

Bref , ça n'est pas le nombre d'occasions qui pose problème mais le réalisme . Il faut 3-4 occasions pour marquer un but et ça n'est pas logique à ce niveau .

Quand au secteur défensif , il y a un réel problème . Trop de but ridicule encaissé , des joueurs qui cumulent des fautes grossières à 30 mètres de nos buts , d'autres passifs sur certaines actions , pas de communication en défense (cf 2ème but hier ) , mauvais placement , manque d'agressivité etc ...

Ce dernier point m'inquiète beaucoup car à la moitié du championnat , il n'y absolument aucune amélioration . Les mêmes erreurs amènent les mêmes déconvenues .

Les derniers résultats sont très mitigés mais le seul vrai faux pas , c'est Laval avec un non-match . Une petite victoire contre Créteil et un résultat positif à Bastia et la première moitié de saison sera réussie.

Je partage l'ensemble de ces constats.

Etonnante quand même cette fébrilité derrière alors que la défense constituait notre point fort en début de saison.

Bien que je sois le premier derrière lui, même Paulo souffre depuis quelques temps.

En revanche (malgré les contre-exemples de Laval et d'Auxerre), on marque plus.

J'édite : ceci dit, je ne reproche pas le second but hier à Délecroix. Il sort, il a raison, il est le premier sur le ballon qu'il dégage du poing, lequel tombe malheureusement pile poil sur la tête de Lefebvre, esseulé.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

auxerre - [17 ème journée] AJ Auxerre - Chamois Niortais FC - Stade de l'abbé deschamps le vendredi 13 décembre à 20H - Page 4 Empty Re: [17 ème journée] AJ Auxerre - Chamois Niortais FC - Stade de l'abbé deschamps le vendredi 13 décembre à 20H

Message  Invité Sam 14 Déc - 20:36

C'est pas Delecroix qui prend le ballon sur corner (problème de communication probablement) mais Pallois, ce qui fait d'ailleurs qu'il se fait lober. C'est vrai que ça aurait pu aussi arriver s'il avait dégagé des deux poings.

On voit quand même bien sur le résumé vidéo (et malgré le talent de Groschat) que jusqu'à ce qu'on soit mené de 2 buts, à moins que ce ne soit la rentrée de Martin, on n'a quasiment pas une occasion ; ça pose quand même question?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

auxerre - [17 ème journée] AJ Auxerre - Chamois Niortais FC - Stade de l'abbé deschamps le vendredi 13 décembre à 20H - Page 4 Empty Re: [17 ème journée] AJ Auxerre - Chamois Niortais FC - Stade de l'abbé deschamps le vendredi 13 décembre à 20H

Message  Chamois For Ever 53 Dim 15 Déc - 17:57

Manu17 a écrit:C'est pas Delecroix qui prend le ballon sur corner (problème de communication probablement) mais Pallois, ce qui fait d'ailleurs qu'il se fait lober. C'est vrai que ça aurait pu aussi arriver s'il avait dégagé des deux poings.

On voit quand même bien sur le résumé vidéo (et malgré le talent de Groschat) que jusqu'à ce qu'on soit mené de 2 buts, à moins que ce ne soit la rentrée de Martin, on n'a quasiment pas une occasion ; ça pose quand même question?

On voit clairement que les deux buts pris sont des offrandes faites à nos adversaires, Noël avant l'heure :

- le premier résulte d'une perte de balle au milieu (faute d'inattention totalement évitable, manque de communication ou dextérité de l'adversaire ?) à laquelle visiblement personne, côté Chamois, ne s'attend ; toute l'équipe (la défense en particulier) apparaît, d'un coup d'un seul, totalement déséquilibrée ;

- le deuxième est la conséquence d'un renvoi pour le moins hasardeux, plein cadre, juste devant la surface...

Quant à nos propres opportunités de but, il me semble quand même que nous avons pas moins de trois face-à-face joueur offensif vs gardien, dans des conditions, il est vrai, pas toujours évidentes (sur le 2ème, Martin est excentré, sur le 3ème, le gardien sort très vite dans les pieds de Sala).

En bref, toujours un sacré problème d'efficacité ou de concentration dans les zones de vérité...
Chamois For Ever 53
Chamois For Ever 53
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

auxerre - [17 ème journée] AJ Auxerre - Chamois Niortais FC - Stade de l'abbé deschamps le vendredi 13 décembre à 20H - Page 4 Empty Re: [17 ème journée] AJ Auxerre - Chamois Niortais FC - Stade de l'abbé deschamps le vendredi 13 décembre à 20H

Message  Rodney Marshall Dim 15 Déc - 18:04

En bref, toujours un sacré problème d'efficacité ou de concentration dans les zones de vérité...

oui, mais un problème psychologique aussi. On mène 2-0 mais l'autre équipe arrache le nul, mais c’était quand la dernière fois qu'on a eu la même réaction de notre équipe?
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

auxerre - [17 ème journée] AJ Auxerre - Chamois Niortais FC - Stade de l'abbé deschamps le vendredi 13 décembre à 20H - Page 4 Empty Re: [17 ème journée] AJ Auxerre - Chamois Niortais FC - Stade de l'abbé deschamps le vendredi 13 décembre à 20H

Message  Invité Dim 15 Déc - 19:41

remonter 1 but en debut de saison.
remonter 2 buts, houla.................................
jamais ou alors dans les années 80  ?  auxerre - [17 ème journée] AJ Auxerre - Chamois Niortais FC - Stade de l'abbé deschamps le vendredi 13 décembre à 20H - Page 4 1770781102

soit dit en passant, cela n'est pas fréquent ce genre de scénario tout de meme.
Bon, pour nous oui... mais c'est nouveau je ne me souvient pas d'autant de match ou on se fait rattraper si souvent en menant 2-0 ces dernieres années . (sauf le 2-3 contre le mans l'année derniere).
En meme temps ces 5 dernieres années on a rarement mené 2-0.... auxerre - [17 ème journée] AJ Auxerre - Chamois Niortais FC - Stade de l'abbé deschamps le vendredi 13 décembre à 20H - Page 4 1393368258

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

auxerre - [17 ème journée] AJ Auxerre - Chamois Niortais FC - Stade de l'abbé deschamps le vendredi 13 décembre à 20H - Page 4 Empty Re: [17 ème journée] AJ Auxerre - Chamois Niortais FC - Stade de l'abbé deschamps le vendredi 13 décembre à 20H

Message  Rodney Marshall Dim 15 Déc - 21:50

on a mené 0-2 contre Auxerre la saison dernière...et défaite 4-2.
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

auxerre - [17 ème journée] AJ Auxerre - Chamois Niortais FC - Stade de l'abbé deschamps le vendredi 13 décembre à 20H - Page 4 Empty Re: [17 ème journée] AJ Auxerre - Chamois Niortais FC - Stade de l'abbé deschamps le vendredi 13 décembre à 20H

Message  Invité Dim 15 Déc - 22:11

Désolé d'être un peu dur avec lui mais en revoyant la video et en repensant à pas mal d'autres matchs depuis le debut de saison, et bien Paulo nous fait perdre plus de pts qu'il nous en fait gagner cette saison...
Il ne progresse pas du tout cette année, pour moi même il régresse... Outre quelques buts évitables, il est vraiment pas sur dans les airs, dans ses sorties; il sauve un peu la mise sur sa ligne mais bon... Il n'est pas du tout rassurant pour sa defense... qui en aurait besoin vu elle aussi sa febrilité par moments.
J'attends une grosse réaction de sa part dès vendredi ... en esperant qu'il est pas trop de boulot...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

auxerre - [17 ème journée] AJ Auxerre - Chamois Niortais FC - Stade de l'abbé deschamps le vendredi 13 décembre à 20H - Page 4 Empty Re: [17 ème journée] AJ Auxerre - Chamois Niortais FC - Stade de l'abbé deschamps le vendredi 13 décembre à 20H

Message  Invité Lun 16 Déc - 20:04

sg a écrit:
C'est quoi JH tes stats quand tu vas voir les Chamois à l'extérieur ?  auxerre - [17 ème journée] AJ Auxerre - Chamois Niortais FC - Stade de l'abbé deschamps le vendredi 13 décembre à 20H - Page 4 3067676803 

Je ne sais pas quelles sont les stats de JH à l'extérieur mais alors les miennes sont vraiment moisies...

Hormis les matchs de Coupe de France, je n'ai pas vu de victoire depuis Créteil en 2011.  Shocked 

Autrement dit, en 2014, je reste chez moi  :D 

Sinon, j'ai pas tout lu mais bon à Auxerre, grosso modo, on fait un match moyen.

On est pris à la gorge d'entrée, on fini mieux qu'eux la mi-temps et on a même quelques occasionnettes, mais Sala ne trouve pas le cadre et est signalé hors-jeu.

En début de seconde période, çà démarre plan-plan (un peu comme toute la première mi-temps d'ailleurs), on perd une balle au milieu et boum contre de N'Tep. On a réagi sans vraiment réagir et on prend le deuxième...

En fin de match on a 3 face à face je crois super mal négociés.

Bref, on rentre la queue entre les jambes après une soirée tristounette mais frisquette  🎅 

P.S : Content d'avoir croisé JH.
L'abbé Deschamps avec 4 000 spectateurs, çà doit en faire pleurer plus d'un... Fade et triste  :affraid: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

auxerre - [17 ème journée] AJ Auxerre - Chamois Niortais FC - Stade de l'abbé deschamps le vendredi 13 décembre à 20H - Page 4 Empty Re: [17 ème journée] AJ Auxerre - Chamois Niortais FC - Stade de l'abbé deschamps le vendredi 13 décembre à 20H

Message  Lucky Luke Lun 16 Déc - 20:21

DM a écrit:
sg a écrit:
C'est quoi JH tes stats quand tu vas voir les Chamois à l'extérieur ?  auxerre - [17 ème journée] AJ Auxerre - Chamois Niortais FC - Stade de l'abbé deschamps le vendredi 13 décembre à 20H - Page 4 3067676803 

Je ne sais pas quelles sont les stats de JH à l'extérieur mais alors les miennes sont vraiment moisies...

Hormis les matchs de Coupe de France, je n'ai pas vu de victoire depuis Créteil en 2011.  Shocked 

Autrement dit, en 2014, je reste chez moi  :D 

Sinon, j'ai pas tout lu mais bon à Auxerre, grosso modo, on fait un match moyen.

On est pris à la gorge d'entrée, on fini mieux qu'eux la mi-temps et on a même quelques occasionnettes, mais Sala ne trouve pas le cadre et est signalé hors-jeu.

En début de seconde période, çà démarre plan-plan (un peu comme toute la première mi-temps d'ailleurs), on perd une balle au milieu et boum contre de N'Tep. On a réagi sans vraiment réagir et on prend le deuxième...

En fin de match on a 3 face à face je crois super mal négociés.

Bref, on rentre la queue entre les jambes après une soirée tristounette mais frisquette  🎅 

P.S : Content d'avoir croisé JH.
L'abbé Deschamps avec 4 000 spectateurs, çà doit en faire pleurer plus d'un... Fade et triste  :affraid: 

Je veut pas faire le casse couille mais meme à Lucon, tu n'as pas vu de victoire mais un match de Nul.

 auxerre - [17 ème journée] AJ Auxerre - Chamois Niortais FC - Stade de l'abbé deschamps le vendredi 13 décembre à 20H - Page 4 3603028494   auxerre - [17 ème journée] AJ Auxerre - Chamois Niortais FC - Stade de l'abbé deschamps le vendredi 13 décembre à 20H - Page 4 3603028494 

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

auxerre - [17 ème journée] AJ Auxerre - Chamois Niortais FC - Stade de l'abbé deschamps le vendredi 13 décembre à 20H - Page 4 Empty Re: [17 ème journée] AJ Auxerre - Chamois Niortais FC - Stade de l'abbé deschamps le vendredi 13 décembre à 20H

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum