Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

+19
Jahiro
ChamiChamo
Thierry Lhermitte
tom79
laurent79
Bap*
sg
HAXO
babes
Festiv79
charlyhebdo
gro chat
Eddy Kacé
GG79
mag 79
Chamois For Ever 53
FM chamois
Bérurier
Lucky Luke
23 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 4 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  Thierry Lhermitte Lun 11 Nov - 22:37

Et ça continue, encore et encore, c'est que le début...

Cela devient complètement dingue.

On peut prévoir le scénario à l'avance, pas de problème,on est là pour ça.

C'est même plus une déception, on le sait dès la 80'.

En National, alors qu'on cassait tout, c'était déjà comme ça.

L'an dernier, j'en parle pas.

Cette saison, on était revenu à Tours, et surtout à Metz, ce qui pouvait laisser augurer une petite amélioration.

Ben non. Et maintenant, on fait encore plus fort: on mène 2-0 avant de se faire rejoindre.

Et dans le temps additionnel, évidemment.

Le premier est pour Delecroix.

Sala peut toujours planter ce qu'il veut, ça sert à quoi?

J'imagine que s'il en colle 4 on finit à 4-4.

Les autres rappliquent derrière, ça va finir par nous coûter très cher cette histoire.

Nancy, Dijon, Lens. On vient de laisser 6 points en route. Ou au moins 4. C'est énorme.

A ce niveau-là; c'est même plus une question de foot, c'est autre chose.

Mais quoi, bordel?!

Bientôt, on va devoir faire revenir Bruno Steck.

Ou alors 'va falloir dénicher un prêtre exorciste.

Parce que là...:geek: 

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 4 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  Invité Lun 11 Nov - 22:50

Vous avez fini d'être aussi négatifs? Même si c'est con de se faire rejoindre quand on mène 2-0, il faut le dire haut et fort on a une très bonne équipe, d'une grande qualité technique, mais qui baisse pavillon trop vite!lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 4 1393368258 
Comme dit GASTIEN on perd des points en route, c'est vrai! Mais on a donné à voir devant les caméras de la tv une très bonne équipe! Ce qui est certain c'est qu'on n'aura pas de difficultés à se maintenir, mais c'est vrai qu'avec une plus grande concentration on pourrait jouer un rôle intéressant dans un championnat finalement serré en haut comme en bas! lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 4 430336627 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 4 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  Invité Lun 11 Nov - 23:15

De retour du match, mes notes habituelles...
Côté global c'est quand même plus que rageant; 3eme fois qu'on mene 2-0 pour finir à 2-2 sans compter l'année derniere. On a montré pendant 80min qu'on n'avait largement le niveau TOP10 de ligue 2 en dominant un candidat à la montée. Et puis on craque encore une fois. Et on va sans doute encore se battre pour la maintien sauf si on commence à marquer plus de pts à l'exterieur.
Et puis carton jaune à Gastien qui a repris sa très mauvaise gestion des changements: attendre la 84eme que lens revienne à 2-1 pour faire le 1er changement c'est du n'importe quoi. Les titulaires avaient fait un gros match mais il fallait du sang neuf bien avant: faute de coaching pour moi... Kombouaré a fait rentrer ses gars bien plus tôt et c'est d'ailleurs un des remplaçants qui marque le 1er but. En plus, je ne comprends pas le remplacement de Letzelter par Fleurival, rien de tel pour desorganiser une defense!



DELECROIX 4: n'a pas eu grand chose à faire pendant 80 min; il DOIT nous sortir un arrêt pour sauver la victoire... Sur le 1er but il est clairement fautif et sur le 2eme même si la frappe est belle, il doit pouvoir la dévier. Vous me trouverez sans doute sévère mais il est pour moi celui qui nous coute 2pts...

BERNARD 5: parfois mis en difficulté par son attaquant, il a fait correctement le boulot.

PALLOIS 5: il avait maitrisé son sujet en patron de la defense avant le contre lensois qu'il ne peut que devier dans les pieds du buteur.

BONG 5: lui aussi il avait été bon avant de beuacoup souffrir en fin de match.

LETZELTER 6: un beau numero en 1er mi temps; match correct.

KOUKOU 6: grosse presence dans l'entrejeu.

DIAW 5: il a joué plus bas que contre Istres. Moins en valeur que sur certains matchs offensivement, quelques recups.

ROYE 5: beau geste sur le 2eme but de Sala; discret dans l'ensemble.

MARTIN 5: Toujours dangereux sur coup de pied arrêté, moins dans le jeu ce soir.

GLOMBARD 5: pas decisif ce soir comme sur ces 2 derniers matchs; quelques belles actions cependant.

SALA 8: toujours aussi usant pour la defense, il a été de plus decisif et réaliste. La presence des caméras  va attirer des convoitises, snif...Pale 1er but plein de maitrise et 2eme sans se poser de questions. Dommage que son doublé ne nous apporte pas 3 pts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 4 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  Festiv79 Lun 11 Nov - 23:31

Roye je lui mettrai un peu plus, la défense un peu moins. Sur le contre, la défense est beaucoup trop haut. L'attaquant de Lens aurait pu être contrer. Si c'est vrai que Delecroix est mal placé.

Sur le deuxième, il doit pas la voir arriver avec les paquet de jambe qu'il y avait devant.

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 4 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  Invité Lun 11 Nov - 23:37

Match très intéressant à la télé. On craque dans les 15 dernières minutes, dommage mais il y a pas mal de signes qui donnent confiance pour la suite. Par contre, Lens doit finir la première mi-temps à 10 (à mon avis) et Khantari qui fini le match sans carton !!! Alors là chapeau, c est du foot et du judo avec lui. Même si son but est beau, il aurait dû être sanctionné. Je regrette également les changements un peu tardif côté chamois, mais je ne suis pas le coach.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 4 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  sg Lun 11 Nov - 23:42

Match énorme des Chamois.

On mange Lens dans tous les compartiments du jeu : sur ce match, s'il y a une équipe qui peut prétendre à la montée, c'est Niort.

Et puis les 10 dernières minutes, ce contre suite à un coup de pied arrêté des nôtres dans leur camp, les lensois, incroyablement, se retrouvent en surnombre (on peut pas voir la télé mais nous commettons une erreur visiblement dans la compensation).

Longue transversale (ou centre) vers la gauche et là, je me dis, ouf, on va avoir un peu le temps de se replacer.

Mais le lensois à 20 mètres décoche une frappe improbable qui surprend Paulo (pas décisif sur ce coup) au premier poteau dans un trou de souris, joli mais quel coup de bol.

Et puis cette volée de Kantari, magnifique, mais qui neuf fois sur dix ne chope pas le cadre.

C'est totalement injuste, c'est le foot, ces scénarios répétitifs sont incompréhensibles.

Mais qu'est-ce qu'on joue bien bordel !

Ca paye pas mais il faut continuer comme ça, on va finir par la résoudre un jour ou l'autre cette fébrilité et cette peur de gagner, ce n'est pas possible autrement.

Vous nous frustrez (vous l'êtes encore plus) mais allez les gars, allez Chamois !

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 4 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  sg Lun 11 Nov - 23:52

herve301 a écrit:De retour du match, mes notes habituelles...
Côté global c'est quand même plus que rageant; 3eme fois qu'on mene 2-0 pour finir à 2-2 sans compter l'année derniere. On a montré pendant 80min qu'on n'avait largement le niveau TOP10 de ligue 2 en dominant un candidat à la montée. Et puis on craque encore une fois. Et on va sans doute encore se battre pour la maintien sauf si on commence à marquer plus de pts à l'exterieur.
Et puis carton jaune à Gastien qui a repris sa très mauvaise gestion des changements: attendre la 84eme que lens revienne à 2-1 pour faire le 1er changement c'est du n'importe quoi. Les titulaires avaient fait un gros match mais il fallait du sang neuf bien avant: faute de coaching pour moi... Kombouaré a fait rentrer ses gars bien plus tôt et c'est d'ailleurs un des remplaçants qui marque le 1er but. En plus, je ne comprends pas le remplacement de Letzelter par Fleurival, rien de tel pour desorganiser une defense!



DELECROIX 4: n'a pas eu grand chose à faire pendant 80 min; il DOIT nous sortir un arrêt pour sauver la victoire... Sur le 1er but il est clairement fautif et sur le 2eme même si la frappe est belle, il doit pouvoir la dévier. Vous me trouverez sans doute sévère mais il est pour moi celui qui nous coute 2pts...

BERNARD 5: parfois mis en difficulté par son attaquant, il a fait correctement le boulot.

PALLOIS 5: il avait maitrisé son sujet en patron de la defense avant le contre lensois qu'il ne peut que devier dans les pieds du buteur.

BONG 5: lui aussi il avait été bon avant de beuacoup souffrir en fin de match.

LETZELTER 6: un beau numero en 1er mi temps; match correct.

KOUKOU 6: grosse presence dans l'entrejeu.

DIAW 5: il a joué plus bas que contre Istres. Moins en valeur que sur certains matchs offensivement, quelques recups.

ROYE 5: beau geste sur le 2eme but de Sala; discret dans l'ensemble.

MARTIN 5: Toujours dangereux sur coup de pied arrêté, moins dans le jeu ce soir.

GLOMBARD 5: pas decisif ce soir comme sur ces 2 derniers matchs; quelques belles actions cependant.

SALA 8: toujours aussi usant pour la defense, il a été de plus decisif et réaliste. La presence des caméras  va attirer des convoitises, snif...Pale 1er but plein de maitrise et 2eme sans se poser de questions. Dommage que son doublé ne nous apporte pas 3 pts.
Pas du tout d'accord avec ces notes, pas un joueur de champ ne doit avoir moins de 6 ce soir.

Si Sala a crevé l'écran, je ne comprends comment tu peux dire que Roye a été discret dans l'ensemble alors qu'il a été fantastique et dans tous les coups avec en plus une énième passe décisive (et quelle passe, quel coup coup de patte !).

Diaw, Bernard (retrouvé), Koukou, Bong, Pallois, Glombard ont également été énormes.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 4 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  sg Mar 12 Nov - 0:08

Et pour en finir pour moi ce soir, et comme je le répète depuis 4 ans et plus que jamais ce soir, que j'aime cette équipe, que j'aime les joueurs qui la composent et que j'aime Pascal Gastien !

Continuez, ne vous laissez pas envahir par le doute et les critiques faciles, vous êtes dans le vrai, ayez juste confiance en vous jusqu'au bout, ça va le faire !
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 4 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  Invité Mar 12 Nov - 0:26

je suis désolé pour ce que je vais dire,

Mais de maniere général l'équipe a été très bonne.
Après ce que je n'ai pas compris c'est le coaching....
Comment peut-on jouer jusqu'a la 85 eme sans faire de changement ????

Pour moi le coaching et la raison de la défaite...
Je m'explique.
Pourquoi ne pas avoir fait sortir roye ou diaw qui étaient très bon mais à 95 % cramé et ne pas faire rentré fleurival dès la 75 eme ???? On gagne en présence et en puissance sur le milieu de terrain et sa fraicheur nous permet de poser un peu plus le jeu et surtout récupérer encore des ballons ( koukou était aussi bien cramé)
Faire entré Hebras et houla pour contré pkoi pas. mais pas à la 85 eme !!!!!!
Et qu'on me dise pas que faire des changements auraient modifié le bloc équipe....

Le match nul, je le mets sur le dos de gastien, pas des joueurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 4 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  sg Mar 12 Nov - 0:43

Poufinous a écrit:je suis désolé pour ce que je vais dire,

Mais de maniere général l'équipe a été très bonne.
Après ce que je n'ai pas compris c'est le coaching....
Comment peut-on jouer jusqu'a la 85 eme sans faire de changement ????

Pour moi le coaching et la raison de la défaite...
Je m'explique.
Pourquoi ne pas avoir fait sortir roye ou diaw qui étaient très bon mais à 95 % cramé et ne pas faire rentré fleurival dès la 75 eme ???? On gagne en présence et en puissance sur le milieu de terrain et sa fraicheur nous permet de poser un peu plus le jeu et surtout récupérer encore des ballons ( koukou était aussi bien cramé)
Faire entré Hebras et houla pour contré pkoi pas. mais pas à la 85 eme !!!!!!
Et qu'on me dise pas que faire des changements auraient modifié le bloc équipe....

Le match nul, je le mets sur le dos de gastien, pas des joueurs.
Etant insomniaque, on peut aussi renverser la question : peut-être que Gastien n'aurait dû faire aucun changement (il les a tous fait, sauf erreur de ma part, après que Lens ait réduit le score, avec pour objectif également de gagner du temps).

Je ne crois pas du tout que ce nul soit lié à un problème de coaching de notre part, tout se passait très bien d'ailleurs jusqu'au but chanceux des lensois (j'aimerais d'ailleurs bien voir sur un plan large l'intégralité de l'action ayant amené leur premier but, ne comprenant pas pourquoi on s'est retrouvé en infériorité numérique pour la première fois dans ce match).
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 4 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  Invité Mar 12 Nov - 0:57

Je suis assez d'accord avec toi SG sur un point : les joueurs ont fait un gros match.
Quelques erreurs ou moments un peu délicats bien sûr: Bernard en début de rencontre face à Chavarria (quand même, excusez du peu!), Letzelter en fin de match ou encore Delecroix sur le premier but. Mais, pour moi, les joueurs ne sont pas du tout à incriminer sur cet échec.

Lens arrivait clairement diminué certes, mais ça reste Lens c'est-à-dire avec un banc que nous n'avons pas dont quelques jeunes internationaux. Sur le pré, pendant 70 minutes, nos couleurs étaient bien représentées et notre domination était sans partage. Mais voilà, Gastien bouffe la feuille.

Le diagnostic n'était pourtant pas trop mauvais (Glombard était bel et bien cramé), mais le changement n'a lieu qu'à la 84ème. Dix minutes - un quart d'heure trop tard! On aurait pu s'attendre au même type de remplacement que contre Istres (Fleurival au milieu, Roye à droite) histoire de bétonner un peu, mais pour une raison indéterminée, et alors que nous n'avions plus qu'un but d'avance, c'est Houla qui a fait son entrée.

Je passe sur celle d'Hébras pour en arriver à la ré- ou dés-organisation finale quand Fleurival a pris la place de Letzelter ce qui a conduit Houla à occuper un poste qu'il n'avait expérimenté qu'en amical (je ne sais plus contre qui). Le but égalisateur arrive dans la minute qui suit.

Je ne sais pas si Cyclope lira ce message et je ne demande pas la démission de Gastien, même si comme lui je l'ai détesté vers 22h30 et l'ai traité d'incompétent ce soir. Nous savons tous que nous allons devoir faire avec lui faute de mieux jusqu'à la fin de la saison même s'il a montré qu'il était capable de faire progresser le groupe: je ne reviens pas sur le changement tactique positif effectué contre Istres ou encore la qualité du jeu mis en place depuis plusieurs années.

Plus encore, comme d'autres, j'y suis attaché ; c'est un mec du pays, il me rappelle mon enfance, il m'a fait rêver en tant que joueur, c'est grâce à lui entre autres que nous avons survécu à deux descentes et que nous avons retrouvé le foot pro. Il faudra un jour certainement ériger une statue en son honneur.

Mais ce soir, il a été mauvais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 4 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  ChamiChamo Mar 12 Nov - 5:07

Blasé bien sûr par le résultat final, je ne sais pas ce qui nous a fait reculer comme ça les 15 dernières minutes, alors qu'on avait aussi bien géré avant.
Je ne pense pas qu'on puisse tout mettre sur le dos du coaching de Gastien (qui arrive toujours très tardivement il est vrai). Sur Eurosport on l'a vu gueuler inlassablement aux joueurs de rien lâcher "jusqu'au bout" et pourtant il y a cette panique qui prend l'équipe. Franchement relou de passer pour des losers.

Malgré tout hyper content du niveau de jeu développé par l'équipe durant 70 minutes. Impériale au milieu, je crois que c'est la première fois cette saison.


Bon comme j'étais quand même assez fan du deuxième but de Sala j'ai fait un gif

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 4 OKVxjrA
lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 4 I8YRb2xTGgXw8

ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 4 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  Eddy Kacé Mar 12 Nov - 7:46

Tout a été à peu près dit.

Les chamois ont fait un excellent match. C'était le genre de match parfait qui doit donner envie aux TV de s'interesser à nous.
Oui mais voilà, on n'a pas gagné. Comme à Dijon et face à Nancy.
Ca fait 6 pts de perdu.
Avec 6 points de plus, on serait 4ème.

Oui mais voilà, cette équipe va probablement jouer le maintient, c'est incroyable, parce que l'on est souvent moins bon dans la 2eme partie de championnat.

Tous les joueurs ont fait un bon match. Un bémol pour Glombard, que j'ai trouvé moins à son avantage.

Par contre, Gastien, était dans un jour sans.
On l'aime bien notre gastoune, mais là, les 2 pts ils sont pour lui.

Tout d'abord, à 10 mns de la fin, il pouvait faire sortir Martin et mettre Fleurival pour renforcer le milieu.
Diaw aurait alors glisser à gauche mais dans un rôle moins offensif que Martin.
Et mettre Hebras à la place de Glombard.
On aurait forcément été plus solide.

Mais le ponpon, c'est le remplacement de Johan L par Fleurival alors qu'il reste 2 mns et que l'on a un coup franc contre nous.
Fleurival n'est même pas encore correctement placé que le coup franc est tiré et que l'on se prend un but.
Une erreur de débutant.
Il servait à quoi ce changement ? Gagner du temps ? Tu parles, un changement, c'est 30" de temps additionnel en plus donc, ça ne fait plus gagner grand chose.

Bref, avec ces conneries, on a toujours la pression en allant à l'extérieur, en étant obligé de faire un résultat.
Une défaite et les relégables ne seront pas loin.

Quand est-ce qu'on aura une saison tranquille ?
C'est du gachis.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 4 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  Jahiro Mar 12 Nov - 8:21

Pour moi, les joueurs ont leurs parts de résponsabilité mais aussi et surtout le coach. Il va falloir expliquer à P. Gastien qu'il peut faire des changements avant les 10 dernières minutes ! Pour moi, et ca ne date pas de ce match, il y a un vrai problème de coaching !
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 4 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  Invité Mar 12 Nov - 8:35

sg a écrit:
herve301 a écrit:De retour du match, mes notes habituelles...
Côté global c'est quand même plus que rageant; 3eme fois qu'on mene 2-0 pour finir à 2-2 sans compter l'année derniere. On a montré pendant 80min qu'on n'avait largement le niveau TOP10 de ligue 2 en dominant un candidat à la montée. Et puis on craque encore une fois. Et on va sans doute encore se battre pour la maintien sauf si on commence à marquer plus de pts à l'exterieur.
Et puis carton jaune à Gastien qui a repris sa très mauvaise gestion des changements: attendre la 84eme que lens revienne à 2-1 pour faire le 1er changement c'est du n'importe quoi. Les titulaires avaient fait un gros match mais il fallait du sang neuf bien avant: faute de coaching pour moi... Kombouaré a fait rentrer ses gars bien plus tôt et c'est d'ailleurs un des remplaçants qui marque le 1er but. En plus, je ne comprends pas le remplacement de Letzelter par Fleurival, rien de tel pour desorganiser une defense!



DELECROIX 4: n'a pas eu grand chose à faire pendant 80 min; il DOIT nous sortir un arrêt pour sauver la victoire... Sur le 1er but il est clairement fautif et sur le 2eme même si la frappe est belle, il doit pouvoir la dévier. Vous me trouverez sans doute sévère mais il est pour moi celui qui nous coute 2pts...

BERNARD 5: parfois mis en difficulté par son attaquant, il a fait correctement le boulot.

PALLOIS 5: il avait maitrisé son sujet en patron de la defense avant le contre lensois qu'il ne peut que devier dans les pieds du buteur.

BONG 5: lui aussi il avait été bon avant de beuacoup souffrir en fin de match.

LETZELTER 6: un beau numero en 1er mi temps; match correct.

KOUKOU 6: grosse presence dans l'entrejeu.

DIAW 5: il a joué plus bas que contre Istres. Moins en valeur que sur certains matchs offensivement, quelques recups.

ROYE 5: beau geste sur le 2eme but de Sala; discret dans l'ensemble.

MARTIN 5: Toujours dangereux sur coup de pied arrêté, moins dans le jeu ce soir.

GLOMBARD 5: pas decisif ce soir comme sur ces 2 derniers matchs; quelques belles actions cependant.

SALA 8: toujours aussi usant pour la defense, il a été de plus decisif et réaliste. La presence des caméras  va attirer des convoitises, snif...Pale 1er but plein de maitrise et 2eme sans se poser de questions. Dommage que son doublé ne nous apporte pas 3 pts.
Pas du tout d'accord avec ces notes, pas un joueur de champ ne doit avoir moins de 6 ce soir.

Si Sala a crevé l'écran, je ne comprends comment tu peux dire que Roye a été discret dans l'ensemble alors qu'il a été fantastique et dans tous les coups avec en plus une énième passe décisive (et quelle passe, quel coup coup de patte !).

Diaw, Bernard (retrouvé), Koukou, Bong, Pallois, Glombard ont également été énormes.
Bon OK SG t'as raison, voici mes nouvelles notes à la sauce SG:
DELECROIX (9) super il aurait mérité 10 si il ne s'était pas pris 2 buts avec 1 pour lui;
BERNARD (10)  ENORME! mais je mets 12/10 à son attaquant vu qu'il l'a passé 2,3 fois;
PALLOIS (10) ENORME! mais je lui mets donc 15/10 à certains matchs où il a été bien meilleur;
BONG (10) ENORME! il est le meilleur defenseur de ligue 2!;
LETZELTER (6) je maintiens ma note, Sg n'en parlant pas;
KOUKOU (10) ENORME!;
DIAW (10) ENORME aussi!;
GLOMBARD (10) tellement ENORME que je l'ai pas beaucoup vu;
ROYE (10),
MARTIN (9)
et enfin SALA (20 sur 10) ! quelle moyenne! merde on marque qu'un pt avec ça!

Pour redevenir serieux, comme je dis souvent mes notes sont subjectives et personnelles, c'est vrai qu'on peut rajouter 1 pt par rapport à mes premieres notes (genre ROYE 6) mais Sg tu me gaves avec tes enormes...lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 4 1393368258 
Niort a fait un bon match pendant 80min super solide (j'avais prevu des notes bien meilleures, personne en dessous de 6 en effet) avant de foirer les 10 dernieres mais evitons d'être trop dithyrambiques...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 4 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  mag 79 Mar 12 Nov - 9:19

Ce matin a tête reposée, car hier soir j'avais comme un gout amère, je reviens sur ce match qui une fois de pus se termine en cata. Mais vous reprochez quoi aux joueurs ? A part Paulo sur le premier but et encore n'oubliez pas l'état de la pelouse très glissante et un ballon qui fuse. OK il est pas irréprochable, mais sur le deuxième je dis non, il ne voit pas le ballon partir et lorsqu' il se détent le ballon est déjà au fond. Mais le reste de l'équipe a fait pour moi un match de toute beauté ( et pour ne pas dire ENORME comme sg ) quoi leur reprocher et j'ai encore mal pour eux ce matin, hier soir les vestiaires devaient être bien triste. Il y a plein d'équipe qui se font remonter et parfois même battre dans les arrêts de jeu. Et n'oublions pas Metz, c'est nous qui égalisons dans les arrêts de jeu. J'ai vu hier soir une bonne, très bonne équipe de Niort qui a pris à la gorge une équipe de Lens pas aussi mauvaise que l'on pouvait le croire, mais qui a la chance des grandes équipes. Et il faut bien le dire un petit coup de pouce de l'arbitre, car comment ce fait il que Cyprien n'est pas expulsé, avec un deuxième carton jaune et Kambouaré le remplace à la mi temps. Bien vu. Et le n° 11 Chaveria, je crois, qui n'arrête pas de lui gueuler après qui cri comme si il avait les deux jambes cassées, et qui court comme un lapin dans la seconde, cela sans jamais prendre un jaune. Et sur le but y a t' il vraiment coup franc???? Oui, je sais encore l'arbitre, mais un match de foot c'est fait de tout petits détails qui semblent anodins, mais qui mis bout a bout ont leurs importances. 

Et pour en revenir aux Cham's un joueur a dépassé tout le monde... c'est MONSIEUR SALA.
Quand à Gastien ?? No comment c'est lui le boss.

Et je dis qu'une chose : :ola: :ola: :ola:
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 4 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  Invité Mar 12 Nov - 11:39

mais mag79 je suis en grande partie d'accord avec toi.
Pendant 80min, les chamois ont fait un très bon match super solide en defense au milieu avec un super SALA.
Toute l'equipe meritait 6 ou 7/10 avec un sala à 8/10. Mais voila un match dure 90 à 95 minutes; il n'y aurait pas du avoir le surnombre sur le contre lensois (on s'est un peu enflammé), on aurait egalement pu tuer le match en menant 3-0, Paulo aurait du detourner au moins le 1er, Gastien n'aurait jamais du sortir Letzelter. Fleurival il fallait le faire rentrer à la 70e à la place de Glombard, faire monter d'un cran Diaw et passer Roye à droite.
Alors voilà ces 10 dernieres minutes font mal et c'est pour ça que j'ai baissé tout le monde (sauf Sala) d'un pt voire 2 par rapport à ce que j'aurais mis si le match avait fini à la 80e. Alors si on peut reprocher qq choses au joueur c'est de na pas avoir tenu 10 min de +...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 4 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  mag 79 Mar 12 Nov - 11:57

Pour moi Letzelter était blessé, déjà en première mi temps il a eu une alerte derrière la cuisse et si son ailier l'avait débordé et marquer le troisième but je vous dit pas le tollé envers Gastien.  C'est plus facile de dire après ce qu'il fallait faire....
hervé je n'ai rien contre tes notes, c'est ton avis et tu l'exprimes c'est bien, c'est le jeu d'un forum.
Une chose dont personne ne parle
Pourquoi les "camox" se sont tus pendant les 30 premières minutes ????
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 4 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  Lucky Luke Mar 12 Nov - 12:00

on ne c'est pas tue, nous avons eu un probleme de mega, nous empechant de lancé les chants correctement

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 4 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  babes Mar 12 Nov - 12:02

Moi il faudrait qu'il m'explique pourquoi il fait un changement sur une phase défensive avec l'entrée de Fleurival à la place de Letzelter??? D'ailleurs, l'égalisation a eu lieu sur la remise en jeu des lensois....
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 4 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  Le Chroniqueur Mar 12 Nov - 13:38

Je n'ai pas grand chose à ajouter aux propos des uns et des autres.

A l'identique de sg, le match des chamois a été très bon, sans doute le plus abouti dans le contenu sur toutes les lignes et dans la durée depuis le début de saison.

Sur un ballon anodin qui prend la défense à revers, défense sans doute mal repliée au départ de l'action, Boulenger ajuste Delecroix dans son angle le plus fermé. Paul n'est pas décisif et laisse libre ce trou de souriceau dans lequel se glisse le ballon. Je pense que Paul pêche un peu sur ce coup-là. Il ne s'en est pas caché d'ailleurs devant les caméras, rappelant le déroulé de cette action. Néanmoins, au départ, le placement défensif est défaillant, offrant un boulevard pour le joueur lensois.

Sur le second but, le jeu est haché par les fautes et les turn-over de joueurs. C'est l'entrée de Fleurival au moment où les lensois s'apprêtent à exécuter un coup franc. Je ne suis pas vraiment spécialiste de ce genre de remplacement au moment où une défense s'apprête à jouer un rôle décisif pour contrer une occasion. Des remplacements de ce type pour casser le jeu et gagner du temps (c'est quant même 30s décomptées à chaque fois !) se réalisent dans des zones moins dangereuses, une sortie de touche ou de but, etc. Delecroix est déjà très avancé au moment de la frappe du coup franc. Il revient légèrement dans ses buts, pas suffisamment pour contrer cette frappe chirurgicale sous sa barre.

Disons qu'on aurait pu plus compter sur notre dernier rempart dans ses moments de vérité où l'on sait bien que les gardiens peuvent être plus sollicités et sous pression. Mais il est difficile d'incriminer gardien, groupe et entraîneur dans cette chute dramatique, tant le jeu et la démonstration de l'équipe ont été globalement flagrantes sur la partie. Pourtant, on ne retient que le résultat, les valeurs comptables, le gâchis de 2 points perdus et la situation de stagnation dans une zone molle entre sérénité et turbulence.

Ce problème de constance, cette fragilité généralisée, on doit continuer de la combattre avec nos mêmes armes avec persévérance. Je ne vois pas d'autres vérités. Je ne vois d'ailleurs pas ce qu'il y a changer aujourd'hui, si ce n'est quelques détails à soigner dans le placement et le respect inébranlable des consignes du début à la fin. Il a manqué cette poignée de minutes, ce repli défensif (sans doute la vraie première erreur niortaise dans ce match qui se transforme en but adverse). Ce 2-2 ne ressemble pas vraiment à ses prédécesseurs où l'on avait connu plus de hauts et de bas au cours du match (contre Nancy, on joue 20 mn en or et puis plus rien). Rien de tout cela hier soir avec une continuité de travail, de recherche de constance et de régularité qui a payé ...presque...tout le match.

Niort, le récidiviste, où nous emmèneras-tu comme çà ?
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 4 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  sg Mar 12 Nov - 15:17

N'ayant vu aucun match à domicile avant ce soir et un seul à l'extérieur, je ne pouvais écrire qu'il s'agissait peut-être du meilleur match des Chamois cette saison.

Le Chroniqueur, en estimant qu'il était effectivement le plus abouti, tu confirmes cependant mon impression hier soir.

Et force est d'admettre qu'on n'a connu aucun temps faible (comme on dit aujourd'hui) pendant 80 minutes.

Je ne sais même pas si les dernières peuvent être qualifiées de temps faible : Lens marque sur deux demi-occasions, est hyper-réaliste, profite de notre fébrilité et / ou de nos erreurs sans avoir une quelconque emprise sur le jeu dans cette dernière partie du match.

Que de regrets bon sang !
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 4 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  mag 79 Mar 12 Nov - 15:32

A la lecture des billets de Chroniqueur et de sg ça me réconforte de voir des gens qui pensent comme moi.
Que pouvons nous reprocher aux joueurs ???
Et a lire le commentaire de Gastien "il est triste pour ses joueurs" cela montre toute la frustration de cette équipe.
Et je pense aussi que nous avons vu le match le plus abouti de la saison.
Et même si la victoire n'est pas au bout, moi j'en redemande des matchs comme ça.
Hé ! gros chat donne nous ton avis sur ce match ! Je pense que tu as adoré ? Non.
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 4 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  Invité Mar 12 Nov - 16:48

mag 79 a écrit:A la lecture des billets de Chroniqueur et de sg ça me réconforte de voir des gens qui pensent comme moi.
Que pouvons nous reprocher aux joueurs ???
Et a lire le commentaire de Gastien "il est triste pour ses joueurs" cela montre toute la frustration de cette équipe.
Et je pense aussi que nous avons vu le match le plus abouti de la saison.
Et même si la victoire n'est pas au bout, moi j'en redemande des matchs comme ça.
Hé ! gros chat donne nous ton avis sur ce match ! Je pense que tu as adoré ? Non.
Au risque de me repeter NON tout n'a pas été parfait hier soir, et oui sans leur tomber dessus on peut faire quelques critiques aux joueurs et au coach.
Purée les gars si dans quelques saisons et j'espere sincerement, on peut jouer la montée, vous trouverez quoi comme superlatifs pour notre équipe??... ils sont déjà pour vous enormes, irréprochables, les meilleurs de L2... moi aussi je les aime, c'est une belle equipe, mais faut aussi voir les petits defauts!

Bien sur pendant 80 minutes sans être genials offensivement (car il ne faut pas oublier qu'on a que 4 occasions finalement donc sans le réalisme de Sala...) on a fait un GROS MATCH: très solide au milieu et en defense avec un Sala decisif... c'était digne d'un pretendant au TOP5 de ligue 2 (même si Lens était semble t'il diminué). donc en effet si le score en était rester là on pouvait crier on match abouti-match reference.

Mais NON un match ça dure 90 à 95 minutes donc sur le 1er but lensois on s'est beaucoup trop decouvert (incomprehensible car c'est la seule fois du match), delecroix n'a pas assuré sur ce tir et après bien on s'est affolé pour finir à 2-2; alors oui sans doute il y avait de la fatigue car les titulaires ont beaucoup donné mais c'était au coach alors de faire les bons changements. Kombouaré a lui très bien fait ces changements qui se sont avérés décisifs. Lens n'était pas dangeruex il y avait moyen de gerer cette fin de match même si je sais que c'est + facile dans mon siege de spectateur que sur le terrain...
Allez Chamois y'a quand même un super fond de jeu (merci à Gastien pour ça), ce schéma en 4-3-3 semble efficace, y'a des joueurs doués , manque juste une gestion des fins de matchs à acquérir (enfin ça fait plus d'un an que le pbme est reccurent...) et un peu plus de réussite..
Mais ça fait quand même mal de jouer le maintien avec des qualités pareilles...

NB: au vu du résumé video, il y a une faute lensoise sur un de nos joueurs avant le 2eme but lensois mais quand ça veut pas ça veut pas...


Dernière édition par herve301 le Mar 12 Nov - 18:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 4 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  FM chamois Mar 12 Nov - 17:42

Bonsoir à tous!
Hier soir devant Eurosport j'étais vraiment fier de mon club de coeur. C'est pour moi le plus beau match depuis bien longtemps non pas sur le nombre d'actions mais sur cette combativité déployée pendant 80 min. Puis???
J'ai aimé les commentaires et remarques de X. Gravelaine. Il n'arrêtait pas de s'étonner du jeu pratiqué par les Chamois.
Il n'a pas manqué également de s'émerveiller de Sala qui selon lui pourrait bien revenir très vite à Bordeaux.
Il a aussi souligné l'excellent travail fourni par Roye...
Bref, merci aux joueurs. Bravo pour ce spectacle même si la frustration doit être grande aujourd'hui.
FM chamois
FM chamois
Chamois de Bois

Masculin Localisation : St Quentin en Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 4 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum