Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

+19
Jahiro
ChamiChamo
Thierry Lhermitte
tom79
laurent79
Bap*
sg
HAXO
babes
Festiv79
charlyhebdo
gro chat
Eddy Kacé
GG79
mag 79
Chamois For Ever 53
FM chamois
Bérurier
Lucky Luke
23 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 5 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  charlyhebdo Mar 12 Nov - 17:58

Plusieurs choses sur ce match.
Tout d'abord je tenais à vous faire part de ma rencontre à la mi-temps du match, j'ai croisé Fabrice POULLAIN dans les travées de RG . Pour les plus jeunes du forum, Fabrice POULLAIN c'est presque 300 matchs de L1 avec (Nantes, PSG, Monaco, Nice) et 10 matchs en équipe de France. Quel bonheur d'échanger avec cet homme simple, intelligent et humble.

Pour le match en lui même, nous avons été bon de la 1ére à la 80ème. Certes nous avons commis des erreurs mais collectivement nous étions en place. Lens ne mérite pas de ramener le nul. Ils y sont arrivés , tant mieux pour eux, c'est le sport et ses belles incertitudes. Ensuite catastrophe. Cette équipe ne sait pas s'économiser, elle joue pendant 90 minutes. Cela nous joue des tours mais cela permet aussi d'avoir espoir car c'est par le jeu que nous nous sortirons de situations compliquées et que nous obtiendrons le maintien.
Je ne vais pas m'énerver mais quand un joueur marque 2 buts et que l'équipe joue bien ce n'est jamais grâce à PG et là , encore une fois, il est incompétent et nous coûte les 3 points !!!
Vous allez encore me reprocher de défendre PG, ce n'est pas le sens ni le but de mon propos. Par contre continuellement des forumistes ne pensent qu'à s'en prendre à lui à la moindre occasion. Dire qu'il va falloir le supporter jusqu'à la fin de la saison est un manque total de respect à l'égard de celui qui s'investit ( il n'est pas le seul d'ailleurs au sein du club) depuis de très longues années dans le développement de ce club qui lui est cher et peut-être encore plus qu'à chacun d'entre nous.

J'ai remarqué une chose à la fin du match, peu de joueurs sont venus saluer les spectateurs dans les populaires, je pense que le niveau de déception et de frustration devait être énorme pour chacun d'entre eux vu leur niveau d'implication et l'énergie mise dans ce match.

Je reste très confiant sur l'avenir de cette équipe qui nous réserve de bien belles choses.

charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 5 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  Eddy Kacé Mar 12 Nov - 18:51

mag 79 a écrit:Pour moi Letzelter était blessé, déjà en première mi temps il a eu une alerte derrière la cuisse et si son ailier l'avait débordé et marquer le troisième but je vous dit pas le tollé envers Gastien.  C'est plus facile de dire après ce qu'il fallait faire....
hervé je n'ai rien contre tes notes, c'est ton avis et tu l'exprimes c'est bien, c'est le jeu d'un forum.
Une chose dont personne ne parle
Tu plaisantes, il restait 2 mns à jouer quand il est sorti.
Même avec une jambe cassée, il devait rester au moins pour ce coup franc.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 5 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  Invité Mar 12 Nov - 19:31

Malgré le nul, je pense que c est comme le match référence de cette saison. On continuant comme ça et en faisant attention aux changements (à effectuer plus tôt, dix minutes avant) ça nous promets une suite beaucoup plus souriante. On en reparlera du contenu de ce match (les 80 premières minutes).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 5 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  Thierry Lhermitte Mar 12 Nov - 21:01

sg a écrit:Et pour en finir pour moi ce soir, et comme je le répète depuis 4 ans et plus que jamais ce soir, que j'aime cette équipe, que j'aime les joueurs qui la composent et que j'aime Pascal Gastien !

Continuez, ne vous laissez pas envahir par le doute et les critiques faciles, vous êtes dans le vrai, ayez juste confiance en vous jusqu'au bout, ça va le faire !
Tout est résumé ici.

Les critiques un peu acides, dont les miennes, ne sont que le reflet d'une petite frustration partagée par les joueurs et les supporters.

Le coaching?

Ca c'est un sujet intéressant.

C'est au moment où il faut tenir un résultat qu'on s'aperçoit qu'il n'y personne dans l'effectif susceptible de rentrer.

Gastien fait avec ce qu'on lui a donné, c'est très simple.

Au lieu de recruter Mayi, complètement inutile, sur le buzzer, on aurait mieux fait de recruter un anonyme coureur à pied de National.
Pas un gars brillant, mais un type doté de 3 poumons et prêt à apporter un peu de physique dans l'entrejeu au moment où tous les Diaw de la terre tirent la langue.

Clairement, ce n'est pas le coaching qu'il faut ici remettre en cause (même si Fleurival pouvait entrer plus tôt), mais le mercato.

Quant à Letzelter, il me semble aussi qu'il était blessé, ce qui pourrait être une des causes du 1e but.
Il me semble qu'il peine à se replier et sort illico après.

Hier, c'est aussi un patron de défense, pour tenir le cap quand ça tangue, qui a a manqué.
On l'a: c'est Chelle.
Mais le verra-t-on souvent cette saison? C'est une autre histoire.

Je nous trouve tout de même mieux que l'an passé, avec des Martin et des Sala, le danger vient de partout et pour une fois, on tient un avant-centre.

Le paln de jeu est cohérent, le spectacle de qualité, profitons-en.

On a 5 points sur Chateauroux, employons-nous donc à distancer nos adversaires directs, on verra après pour le reste.


Dernière édition par Thierry Lhermitte le Mar 12 Nov - 21:13, édité 1 fois

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 5 Empty La route sera longue et belle.

Message  eperlan Mar 12 Nov - 21:07

Petit message pour soutenir PG et ses joueurs. Beau match, après il ne faut pas tomber dans le catastrophisme ni dans l'excès inverse quand il y a une victoire.
Assez d'entendre certains pas forcément sur le forum mais au stade, des supporters du soir,dire crier hurler que Gastien est un incompétent.
Gastien c'est un artiste un esthète et l'artiste est souvent incompris et puis le jour où il n'est plus là on se rendra compte de ce qu 'il a apporté. Et puis l'artiste, il est humain il est confronté à des choix et parfois il se trompe. D'ailleurs qui ne se trompe jamais.
Niort pour des "non-niortais" c'est une énigme en ligue 2 avec son budget riquiqui et sa piste d'athlétisme.Alors niortais jouissons du moment présent sans décrier ce que nous avons adoré il n'y a pas longtemps lors d'une montée dont les traces sont encore fraîches.
Personnellement je pense qu'il faut profiter du moment présent, féliciter le staff et les joueurs pour le jeu proposé sans se voiler la face (l'artiste doit parfois être pragmatique= petit budget) .Mais que ceux qui veulent la tête de l'artiste réfléchissent bien car le jour où PG passera la main les couleurs du jeu des chamois seront bien moins flamboyantes et l'avenir du club s'obscurcira.
Allez chamois
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 5 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  sg Mar 12 Nov - 21:45

En ce qui concerne le coaching, chacun pense ce qu'il veut, n'a peut-être pas tort, mais j'avoue que j'ai lu des trucs qui me ferait retourner dans ma tombe si j'avais déjà passé l'arme à gauche.

- Je lis que Gastien aurait dû faire tel ou tel changement à tel ou tel moment (qui aurait donc permis un autre résultat que celui d'hier soir) : les mecs, vous êtes très forts, je m'incline complètement sur cette manière de prédire l'avenir de manière certaine après coup.

Gastien l'incompétent, comme j'ai pu le lire également, qui n'a pas vu des évidences, n'a qu'à bien se tenir : les tribunes regorgent de mecs que la malchance a empêché d'entraîner une équipe de haut niveau.

- Et comment a-t-il pu faire entrer Fleurival au moment d'un coup de pied arrêté contre nous à la 90ème ?

D'abord, première chose (les arbitres ici me reprendront si je dis une connerie) mais il me semble que c'est l'entraîneur qui demande le changement et l'arbitre qui dispose, ledit changement ayant lieu au cours de l'arrêt de jeu suivant.

Cet arrêt de jeu peut donc survenir sur une touche pour nous dans le camp adverse comme sur un coup de pied arrêté contre nous.

Seconde chose, il semble exister désormais exister une vérité toute faite selon laquelle procéder à un changement dans une équipe qui défend sur un coup de pied arrêté serait suicidaire.

Un consultant et / ou un entraîneur a balancé ça à la télé un jour et c'est devenu un dogme absolu chez beaucoup de monde.

Il n'existe pas la moindre statistique qui démontre l'un ou l'autre mais peu importe : on remarque les buts pris à la suite d'un changement, pas ceux pris alors qu'il n'y a pas eu de changement (qui aurait pourtant pu être nécessaire).

Est-ce que d'ailleurs procéder à ce type de changement donne une note éliminatoire pour l'obtention du DEPF ?

Les vérités absolues non vérifiées font force de loi dans les cafés du commerce.

Dernière chose : Quel est le lien de causalité rationnel direct ou indirect entre les changements effectués et l'égalisation lensoise ?

J'ai beau regardé les images, je ne vois pas (comme je ne vois pas plus ce qui se serait passé si ces changements n'avaient pas eu lieu).

- Je vais finir sur le "bon" coaching de Kombouaré : Lens était mort, c'était fini, l'occasion idéale de faire rentrer ses jeunes, plus rien à perdre de toute façon.

Et premier but improbable d'un défenseur suivi d'un exploit d'un autre.

Vous croyez que cela relève du coaching éclairé ou du coup de bol résultant d'un truc tenté sans risque quand de toute façon tout est perdu ?

- Je ne dis pas que ceux qui critiquent ont forcément complètement tort (même si je ne partage pas ce point de vue en ce sens que le nul ne me paraît pas dû aux changements) mais c'est quand même trop facile de faire du foot une science exacte une fois le match terminé (ou pas terminé d'ailleurs).

J'avoue que ça me laisse perplexe.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 5 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  Invité Mar 12 Nov - 22:18

herve301 a écrit:De retour du match, mes notes habituelles...
Côté global c'est quand même plus que rageant; 3eme fois qu'on mene 2-0 pour finir à 2-2 sans compter l'année derniere. On a montré pendant 80min qu'on n'avait largement le niveau TOP10 de ligue 2 en dominant un candidat à la montée. Et puis on craque encore une fois. Et on va sans doute encore se battre pour la maintien sauf si on commence à marquer plus de pts à l'exterieur.
Et puis carton jaune à Gastien qui a repris sa très mauvaise gestion des changements: attendre la 84eme que lens revienne à 2-1 pour faire le 1er changement c'est du n'importe quoi. Les titulaires avaient fait un gros match mais il fallait du sang neuf bien avant: faute de coaching pour moi... Kombouaré a fait rentrer ses gars bien plus tôt et c'est d'ailleurs un des remplaçants qui marque le 1er but. En plus, je ne comprends pas le remplacement de Letzelter par Fleurival, rien de tel pour desorganiser une defense!



DELECROIX 4: n'a pas eu grand chose à faire pendant 80 min; il DOIT nous sortir un arrêt pour sauver la victoire... Sur le 1er but il est clairement fautif et sur le 2eme même si la frappe est belle, il doit pouvoir la dévier. Vous me trouverez sans doute sévère mais il est pour moi celui qui nous coute 2pts...

BERNARD 5: parfois mis en difficulté par son attaquant, il a fait correctement le boulot.

PALLOIS 5: il avait maitrisé son sujet en patron de la defense avant le contre lensois qu'il ne peut que devier dans les pieds du buteur.

BONG 5: lui aussi il avait été bon avant de beuacoup souffrir en fin de match.

LETZELTER 6: un beau numero en 1er mi temps; match correct.

KOUKOU 6: grosse presence dans l'entrejeu.

DIAW 5: il a joué plus bas que contre Istres. Moins en valeur que sur certains matchs offensivement, quelques recups.

ROYE 5: beau geste sur le 2eme but de Sala; discret dans l'ensemble.

MARTIN 5: Toujours dangereux sur coup de pied arrêté, moins dans le jeu ce soir.

GLOMBARD 5: pas decisif ce soir comme sur ces 2 derniers matchs; quelques belles actions cependant.

SALA 8: toujours aussi usant pour la defense, il a été de plus decisif et réaliste. La presence des caméras  va attirer des convoitises, snif...Pale 1er but plein de maitrise et 2eme sans se poser de questions. Dommage que son doublé ne nous apporte pas 3 pts.
Pour tes notes, pas d'accord en ce qui concerne DELECROIX : si sur le 1er but il paraît fautif, il faut dire que personne ne pouvait prévoir que le Lensois allait tirer! Il a donc plutôt anticiper un centre... Quand au second but il n'y peut ABSOLUMENT rien! la frappe était puissante, précise et il ne voit pas le ballon partir!
Et pour moi DIAW a été l'HOMME du match! Toujours là, notamment défensivement, on dirait qu'il a 3 poumons! Quelques ouvertures géniales! C'est encore plus flagrant à la tv! Avec SALA il a "crevé l'écran"!
Sans ça assez d'accord avec le reste de ta ,notation avec un gros moins pour le coaching de GASTIEN!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 5 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  Chamois For Ever 53 Mar 12 Nov - 22:22

Quel match, quand même... Je ne sais pas vous, mais moi, après une telle prestation de nos couleurs et un tel scénario, trouver le sommeil a été sacrément difficile. Un coup à devenir insomniaque...

Mais d'abord dire le pur bonheur, le vrai bonheur, total (enfin presque...), à voir nos Chamois aussi généreux dans l'effort, accrocheurs, agressifs, se battant sur tous les ballons (dans la lignée du match contre Istres), démontrant de belles qualités techniques individuelles, une vraie intelligence collective, bref dominant sur tous les plans les lensois...

Tout cela devant les caméras d'Eurosport, un moment rare pour les expatriés...

Tout ne fut pas parfait, mais certaines séquences témoignent vraiment d'un très bon niveau. J'en veux pour preuve le 2ème but : passes redoublées, à une touche de balle, et demi-volée superbement placée de Sala en conclusion. De la belle ouvrage, non ? Seule inquiétude, notre grand argentin a du frapper les esprits des recruteurs potentiels lundi soir... à commencer par les girondins...

80mn réellement exaltantes, au sens littéral.

Alors c'est sûr, les dix dernières minutes ont été terriblement frustrantes.

Mais, avec 24 heures de recul, je me dis que passer par des sensations aussi fortes et contrastées, c'est quand même pour ça qu'on adore le foot et les Chamois ! Évidemment, on a tous en tête ces points laissés en route et donc les opportunités manquées en termes de sérénité et de confiance pour la suite de la saison. Mais, vraiment, moi j'y crois. Globalement, par rapport à l'an passé, on a quand même gagné en qualité, en force de percussion et en caractère.

Et, une fois de plus, p... quel match !
Chamois For Ever 53
Chamois For Ever 53
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 5 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  StammerTime Mar 12 Nov - 22:33

Vu que depuis 24h on lit pas mal de trucs très réfléchis ou complètement absurdes ici, j'y vais de ma contribution et je vous précise que j'ai encore la rage du résultat final Smile 

Machin fait pas ci, truc fait pas ça et je parle même pas de bidule et tartampion sur qui on ne peut jamais compter.

Je ne vais donc pas parler d'un joueur en particulier, juste signaler qu'on a vu une très grosse prestation niortaise jusqu'à ce fameux contre lensois à l'orée de la 81è minute et ce qui a suivi jusqu'au coup de sifflet final. La seule chose dont je suis sur maintenant c'est que le problème il est dans LES têtes. On ne sait pas défendre intelligemment pendant 95 minutes. On ne sait pas vraiment défendre un avantage au score sinon on aurait 3 ou 4 victoires de plus rien que cette saison (et la saison dernière alors...).

L'expérience, le vécu, la bouteille, appelez ça comme vous voulez mais ça nous manque et ça commence à devenir vraiment inquiétant. Ca joue bien au foot et même très bien par moment (ce 2è but... un régal) mais ça ne sait pas fermer la boutique. Et ça m'énerve Smile 

StammerTime
Grand Chamois

Masculin Localisation : Surgères (17)

Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 5 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  sg Mar 12 Nov - 22:35

Je suis d'accord avec toi Calou sur Délecroix.

Le premier but qu'il prend hier me fait d'ailleurs penser à celui pris à Tours (tu y étais si je ne me trompe pas).

Frappe soudaine et difficilement prévisible quant à son résultat fatale.

Paulo anticipe un centre ou une frappe croisée possible tout en préservant son premier poteau (c'est une qualité chez lui qui nous a sauvé bien des fois) et il avait raison d'anticiper, il y avait une chance sur 100 qu'en tirant sans contrôle, le joueur la mette à l'endroit exact qui le prenait à contre-pied à quelques centimètres près.

Et je suis persuadé que le lensois a frappé sans viser ce seul talon d'Achille.

Pfffffffff ...
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 5 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  sg Mar 12 Nov - 22:45

StammerTime a écrit:Vu que depuis 24h on lit pas mal de trucs très réfléchis ou complètement absurdes ici, j'y vais de ma contribution et je vous précise que j'ai encore la rage du résultat final Smile 

Machin fait pas ci, truc fait pas ça et je parle même pas de bidule et tartampion sur qui on ne peut jamais compter.

Je ne vais donc pas parler d'un joueur en particulier, juste signaler qu'on a vu une très grosse prestation niortaise jusqu'à ce fameux contre lensois à l'orée de la 81è minute et ce qui a suivi jusqu'au coup de sifflet final. La seule chose dont je suis sur maintenant c'est que le problème il est dans LES têtes. On ne sait pas défendre intelligemment pendant 95 minutes. On ne sait pas vraiment défendre un avantage au score sinon on aurait 3 ou 4 victoires de plus rien que cette saison (et la saison dernière alors...).

L'expérience, le vécu, la bouteille, appelez ça comme vous voulez mais ça nous manque et ça commence à devenir vraiment inquiétant. Ca joue bien au foot et même très bien par moment (ce 2è but... un régal) mais ça ne sait pas fermer la boutique. Et ça m'énerve Smile 
J'entends tous les jurons qui sont sortis simultanément des gorges de nous tous après l'égalisation, on a tous eu envie en même temps de tout casser.

Après, passé l'énervement, l'incompréhension, il faut garder raison, c'est pénible parfois. lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 5 3067676803 
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 5 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  sg Mar 12 Nov - 22:48

Je veux pas flooder mais poster abondamment sur ce forum sur cet après-match est pour moi une forme de tentative de thérapie, lol.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 5 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  mag 79 Mar 12 Nov - 23:41

Hier soir il y avait distribution du poster de cette année et sur ce poster il manquait quelqu'un qui était là depuis des années.... c'est Mr Soldera... grosse pensée pour lui
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 5 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  Invité Mer 13 Nov - 0:01

Evidemment le foot n'est pas une science exacte et il est certainement facile d'écrire qu'en faisant tel ou tel changement le résultat aurait été tout autre. Quand on lit la même analyse sur un forum lensois, c'est légitime, pour nous c'est devenu presque tabou. Soit.

Mais je lis trop souvent ici que les joueurs sont les seuls responsables (sans penser à quel point cela peut aussi les affecter), que ça doit être un problème mental et uniquement cela (je l'ai pensé aussi). Précédemment, c'est le roc Pallois qui s'est troué par deux fois et nous a coûté des points. Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher de penser que l'entraîneur peut être responsable d'un échec (et jusqu'au fait de ne pas avoir voulu recruter un coureur).

En coaching, l'élève Gastien doit progresser. Et cela ne remet nullement en cause ses qualités par ailleurs.

Après, tout est dit avec excès probablement, sous le coup de la déception bien sûr. Comprenne qui pourra.


Dernière édition par lambda17 le Jeu 14 Nov - 17:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 5 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  Invité Mer 13 Nov - 0:13

Actuellement en train de re - regarder le match Chamois - Lens + le grand plateau ! c' est bien sympas de refaire le match lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 5 3067676803 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 5 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  Eddy Kacé Mer 13 Nov - 7:54

Sg, tu me gonfles car je me sens, encore une fois, obligé de me justifier.

1) J'ai dis que si Fleurival était rentré à la 80eme (avant le 1er but) à la place de Martin, on aurait forcément été plus solide mais peut etre que nous aurions pris ces 2 buts, on n'en sais rien.
dès la 75eme minute, j'ai vu les chamois qui commençaient à être fébrile. A ce moment là, j'ai pensé que si l'on se prenait un but, on piuvait encore, ne pas gagner.
Pour diminuer cette probabilité, que faire ?
Gagner en solidité. Tu renforces ton milieu, tu décales Diaw pour boucher le couloir.
Je n'ai pas dis que c'était LA solution mais j'airais juste voulu qu'il essaye, pour voir....

2) J'ai joué 25 ans au foot, toi aussi, d'après ce que j'ai compris.
Je suis désolé mais tu ne changes pas ta ligne défensive à la 90eme quand tu mènes de 1 but et que tu sens de la fébrilité.
Sauf jambe cassée, tu ne changes pas tes défenseurs .
Pourquoi ?
Parce qu'un remplaçant met toujours 3-4 minutes avant de rentrer dans le match, de trouver ses marques, son attaquant, etc....
Et là, en plus, sur un coup franc, où les repères sont importants.
Effectivement, il avait sans doute demandé le changement avant le coup france, mais il avait tout le loisir, de dire "non pas tout de suite".

Mais probablement que si Johan L était resté, on aurait également pris ce but. Oui. Mais on n'en sais rien.

Bref, selon moi, Gastien n'a pas été bon lundi, mais ce n'est pas pour cela que je remets ses compétences en cause.
Si un attaquant loupe un but "tout fait", on va lui dire qu'il n'a pas été bon, ce n'est pas pour ça qu'on remet ses qualités en cause !

Lorsque Platini rate son tir au but contre le Bresil en 86, je rale, je crie, mais au fond je n'oublie pas ses 3 buts contre la Yougoslavie 2 ans plus tôt ou son but lors du 8eme de finale contre l'Italie.
Tu piges là ?
Merde quoi. Gros Chat m'a déjà attribué plusieurs fois le titre d'incompétent notoire, mais je ne pense pas être plus incompétent que quiconque sur ce forum et je reconnais sans difficultés être beaucoup moins compétent de Gstien.
Mais si l'on doit se contenter de dire à chaque match "tout va bien, on est les meilleurs, surtout ne changeons rien" alors, fermons ce forum.

Ce n'est pas parce que quelque chose fonctionne, qu'elle ne peut pas mieux fonctionner.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 5 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  Invité Mer 13 Nov - 9:26

je vais dans le sens de TANFE; on est tous d'accord pour reconnaitre le travail de
P.GASTIEN et de son staff depuis bien longtemps et qu'il nous a sauvé le foot pro a Niort. respect....
Mais quand il n'est pas bon , on se doit aussi de le noter.

Plus que le coaching de Lundi soir ( fleurival doit rentrer 25 mns avant GLOMBARD ou MARTIN etant cuits carbo!!!) je m'interroge surtout sur la dimension psychologique et l'impact mental qu'il a sur ses troupes...
COMMENT en effet admettre que le scenario est toujours le meme , qu'on ne maitrise
jamais les fins de match, qu'on se fait remonter pratiquement a chaque fois ( cf la saison derniere et les 3 derniers matchs) a ce niveau la , ce n'est plus du hasard ou de la malchance....
Ne pas voir la mise en place et les progres de cette equipe serait malhonnete mais occulter cette dimension mentale et psychologique serait aussi se cacher la verité...
LE PROBLEME je pense c'est qu'a ce niveau , les equipes se tiennent , sont en place et que le mental fait la difference.
Prenez les equipes qui font plusieurs montées de suite ( ETG, GUINGAMP, ETC) qu'avaient elles de plus que nous??? la haine de la defaite et la volonté de se surpasser et de se depasser...... tout ce qui nous manque aujourd'hui....
en toute objectivité, je crois vraiment qu'avec un ANGEL MARCOS ou FARUK on ne se fait jamais remonter ces derniers matchs.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 5 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  Bap* Mer 13 Nov - 10:39

angel parizon a écrit:en toute objectivité, je crois vraiment qu'avec un ANGEL MARCOS ou FARUK on ne se fait jamais remonter ces derniers matchs.......
Laughing 

C'est bien connu, les coachs que tu cites n'ont connu, en quittant les Chamois, que gloire et montées successives.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 5 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  Invité Mer 13 Nov - 10:51

"Ce n'est pas parce que quelque chose fonctionne, qu'elle ne peut pas mieux fonctionner."
Tanfé, très belle phrase, bien trouvée...

Concernant Gastien , attention si je me suis permis de lui mettre un "petit carton jaune" c'est juste pour sa gestion des changements.
C'est un super formateur, super technicien, concernant ses compos, j'ai rarement qq chose à dire (il fait très bien avec ce qu'il a), le fond de jeu est très bon mais c'est vrai que j'ai un leger bemol sur ces changements: attention pas forcement sur qui rentre et qui sort, c'est plutot que je trouve qu'il les fait trop tard.
Pourtant il me semble que cette saison c'était impeccable: il faisait ces changements beaucoup plus tot mais lundi soir, il est retombé dans ses travers de l'année derniere en ne faisant pas de changement avant la 80eme.
C'est dommage... mais attention je ne dis pas que ça aurait changé qq chose au score. Mais pour moi le fait de pouvoir faire 3 remplacements, il faut en profiter, injecter du sang neuf avec 2 changements entre la 60e et la 75e et garder le 3eme en cas de coup dur dans les 10 dernieres minutes. Voilà c'est tout ce que je lui reproche à Gastien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 5 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  FM chamois Mer 13 Nov - 11:19

Après le match je n'ai pas osé aborder le sujet du changement de joueurs. J'y ai pensé très fort pendant le match et j'avais hâte qu'un joueur plus frais rentre. D'ailleurs, sans pouvoir être précis les commentateurs ont même évoqué le sujet en disant en gros : "c'est étonnant qu'il n'y ait pas de changements" et qq minutes après Houla est rentré. Donc en effet il n'y a pas que les supporters chamois, déçus du résultat qui se sont posés la question.
Maintenant je suis entièrement ok avec Tanfé ou Hervé sur les choses à améliorer.
Je reste persuadé aussi que Gastien fait un super boulot mais en effet il peut aussi de temps en temps se planter comme tout le monde.
FM chamois
FM chamois
Chamois de Bois

Masculin Localisation : St Quentin en Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 5 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  sg Mer 13 Nov - 11:32

Tanfé a écrit:Sg, tu me gonfles car je me sens, encore une fois, obligé de me justifier.

1) J'ai dis que si Fleurival était rentré à la 80eme (avant le 1er but) à la place de Martin, on aurait forcément été plus solide mais peut etre que nous aurions pris ces 2 buts, on n'en sais rien.
dès la 75eme minute, j'ai vu les chamois qui commençaient à être fébrile. A ce moment là, j'ai pensé que si l'on se prenait un but, on piuvait encore, ne pas gagner.
Pour diminuer cette probabilité, que faire ?
Gagner en solidité. Tu renforces ton milieu, tu décales Diaw pour boucher le couloir.
Je n'ai pas dis que c'était LA solution mais j'airais juste voulu qu'il essaye, pour voir....

2) J'ai joué 25 ans au foot, toi aussi, d'après ce que j'ai compris.
Je suis désolé mais tu ne changes pas ta ligne défensive à la 90eme quand tu mènes de 1 but et que tu sens de la fébrilité.
Sauf jambe cassée, tu ne changes pas tes défenseurs .
Pourquoi ?
Parce qu'un remplaçant met toujours 3-4 minutes avant de rentrer dans le match, de trouver ses marques, son attaquant, etc....
Et là, en plus, sur un coup franc, où les repères sont importants.
Effectivement, il avait sans doute demandé le changement avant le coup france, mais il avait tout le loisir, de dire "non pas tout de suite".

Mais probablement que si Johan L était resté, on aurait également pris ce but. Oui. Mais on n'en sais rien.

Bref, selon moi, Gastien n'a pas été bon lundi, mais ce n'est pas pour cela que je remets ses compétences en cause.
Si un attaquant loupe un but "tout fait", on va lui dire qu'il n'a pas été bon, ce n'est pas pour ça qu'on remet ses qualités en cause !

Lorsque Platini rate son tir au but contre le Bresil en 86, je rale, je crie, mais au fond je n'oublie pas ses 3 buts contre la Yougoslavie 2 ans plus tôt ou son but lors du 8eme de finale contre l'Italie.
Tu piges là ?
Merde quoi. Gros Chat m'a déjà attribué plusieurs fois le titre d'incompétent notoire, mais je ne pense pas être plus incompétent que quiconque sur ce forum et je reconnais sans difficultés être beaucoup moins compétent de Gstien.
Mais si l'on doit se contenter de dire à chaque match "tout va bien, on est les meilleurs, surtout ne changeons rien" alors, fermons ce forum.

Ce n'est pas parce que quelque chose fonctionne, qu'elle ne peut pas mieux fonctionner.

Tanfé, t'énerves pas et ne sois pas parano.

Je ne te répondais pas à toi personnellement, vous êtes plusieurs à considérer que les changements effectués par Gastien n'auraient pas été opportuns et c'est bien votre droit, ma foi, comme je l'ai déjà dit.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 5 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  Bap* Mer 13 Nov - 12:05

De mon côté, je ne vois pas en quoi les changements nous ont coûté nos deux buts.
Nos deux buts c'est avant tout COLLECTIF, on a les jambes qui tremblent dès qu'on est à 2-1 et notre équipe n'existe plus...
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 5 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  Invité Mer 13 Nov - 12:09

BAP ,

ta conclusion est la bonne.....
D'ou le coté psychologique et mental de l'affaire et mes interrogations sur GASTIEN sur cet aspect face a un groupe pro....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 5 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  Invité Mer 13 Nov - 18:29

Quel débat enflammé !

Je vais donc y prendre part quelques jours après ce match :


Tout d'abord , je pense que c'est le match le plus abouti des chamois depuis le début de saison . Pourquoi ? parce qu'ils ont joué pendant 75-80 minutes au même niveau contre 40-45 minutes en temps normal .

On a senti une baisse physique chez certains joueurs à l'approche du dernier quart d'heure ( Glombard-Roye-Letzelter notamment ) . P. Gastien a tardé à faire des changements et n'a pas bétonné son milieu de terrain . C'est un choix qui lui appartient et il a dû estimer que son équipe était capable de tenir ce score . Le peu de virulence Lensoise à ce moment là du match laissait en effet présager une fin de match tranquille ....

C'est raté !

Par contre , je n'arrive pas à comprendre qu'il puisse y avoir surnombre adverse sur un corner en notre faveur à 10 minutes du terme d'un match où on mène 2-0. Comment peut-on se faire prendre en contre de cette façon ? comment les joueurs peuvent-ils être aussi naifs ? comment Gastien peut-il être aussi apathique quand il voit ça et ne pas immédiatement rappeler ses joueurs ?

Cette énorme erreur provoque le but et par la force des choses le scénario du match nul . Tant que les chamois se montreront aussi peu concentrés , les désillusions s'enchaîneront .

C'est vraiment dommage de gâcher de très bons matchs dans le contenu par des erreurs aussi graves .


Reste que ce match ne fait que confirmer le sentiment que j'ai depuis le début de saison . Cette équipe est supérieure à celle de l'an dernier . Le dispositif tactique mis en place depuis 4-5 matchs me semble (enfin) équilibré et permet aux chamois de se montrer très dangereux en attaque contre n'importe qui .

Si les joueurs sont capables de faire preuve de plus de maîtrise dans les moments cruciaux , les points devraient s'accumuler à un moment ou à un autre .




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 5 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  Eddy Kacé Mer 13 Nov - 19:14

Bap* a écrit:De mon côté, je ne vois pas en quoi les changements nous ont coûté nos deux buts.
Nos deux buts c'est avant tout COLLECTIF, on a les jambes qui tremblent dès qu'on est à 2-1 et notre équipe n'existe plus...
On est bien d'accord.
L'absence de changement puis le changement inopportun ne sont probablement pas la cause du match nul. On n'en sais rien du tout.
Ce que je dis c'est que j'aurais juste aimé que Gastien fasse d'autres choix, juste pour voir....

On ne va pas en parler pendant des jours.
Ce qui est frustrant c'ést que c'était presque le match PARFAIT. Une maitrise que j'avais rarement vu jusqu'à présent.
C'est encourageant mais je me dis aussi qu'en football, il n'y a pas de certitude et que l'on peut très bien sombrer dans la 2eme partie de saison (les points pris ne sont plus à prendre).

Mais on peut aussi faire une 2eme partie de saison canon, ce n'est pas interdit par le réglement....
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

lens - [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30) - Page 5 Empty Re: [14éme journée] Chamois Niortais FC-RC Lens (11 Novembre 20h30)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum