Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h )

+11
JACQUES
mag 79
Lucky Luke
Le Chroniqueur
Tenaille
Festiv79
gro chat
Adib
HAXO
Bap*
d_iceman
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h ) - Page 3 Empty Re: [ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h )

Message  Invité Ven 27 Sep - 21:36

Moi je propose qu'on est un jour, une équipe capable de faire autre*chose que de lutter pour le maintien![ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h ) - Page 3 1393368258 
Ok, c'est du mauvais humour et il faut peut-être attendre avant de tirer des conclusions sur l'avenir mais on ne peut s'empêcher de se dire que quand on regarde jouer ANGERS, TOURS, TROYES ou encore CAEN on souffre vraiment de la comparaison![ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h ) - Page 3 1770781102 :fu
Victoire urgente contre Nancy!![ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h ) - Page 3 2781363517 [ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h ) - Page 3 2299400558 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h ) - Page 3 Empty Re: [ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h )

Message  Invité Ven 27 Sep - 21:38

DM a écrit:Je propose qu'on ne rencontre plus jamais Châteauroux.

[ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h ) - Page 3 1770781102 


[ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h ) - Page 3 3603028494 

On se doutait que nos résultats seraient liés au nombre de blessés. Avec une équipe type, on a peur de quasiment personne (voir Metz, Tours, Troyes, Clermont...) et la marge de progression du groupe reste importante, surtout devant. Le secteur défensif décimé, ce n'est plus du tout la même affaire.

A ce sujet, on sait un peu quelque chose sur la blessure de Pallois?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h ) - Page 3 Empty Re: [ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h )

Message  sg Ven 27 Sep - 21:46

Pallois sera de toute façon suspendu pour le prochain match face à Nancy.

Sauf blessure importante, il aura 3 semaines pour se remettre, le match suivant à Angers ayant lieu le 18 octobre.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

[ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h ) - Page 3 Empty Re: [ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h )

Message  sg Ven 27 Sep - 23:09

Quand il s'agit de matchs qui peuvent nous permettre de basculer dans des perspectives meilleures, on se tire une balle dans le pied, comme d'hab.

Cela été le cas l'an dernier, cela été le cas il y a deux saisons alors que notre montée en L2 semblait pourtant évidente depuis la mi-saison, à croire que notre équipe n'aime rien mieux que le suspense, de faire angoisser ses supporters jusqu'aux dernières journées, de souffler le chaud et le froid.

Quelle est la case mentale qui nous manque ?

Car il y a une case mentale qui nous manque, clairement.

Les absences de joueurs, OK, je suis d'accord, mais tous les clubs sont régulièrement confrontés à ça, on n'est pas les seuls.

Comment se fait-il que l'on ait pas remporté un match une fois mené au score depuis 4 ans ?

On doit être la seule équipe, toutes divisions confondues (y compris amateurs), dans ce cas.

Trop con d'être énervé à cause des Chamois, je devrais être vacciné pourtant au bout de 35 ans.

Pfffffffffff ... Allez Chamois !
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

[ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h ) - Page 3 Empty Re: [ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h )

Message  gro chat Ven 27 Sep - 23:40

Franchement, sans ce fait de jeu à la demie heure de jeu, je pense qu'on peut ramener les 3 points. C'est très faible en face. Ils ont passé cette demie heure à 8 dans leurs 30 derniers mètres. Incroyable comme ils jouaient bas, qui plus est à domicile. 2 lignes de 4 très resserrées. La tactique? De longs ballons devant en profondeur sur Bourgeois et Kinkela qui vont très vite. Dans la construction: rien. Et même à 11 contre 10 à 1-0, ça n'a pas évolué.

Sincèrement à la mi-temps je croyais notre équipe capable de revenir au score. Malheureusement on a pas réussi à se montrer dangereux, encore stériles dans les 30 derniers mètres. Après le 2-0, c'était plié. Jouer une heure à 10 lors du 3e match en 8 jours, ça pique.

Il faut maintenant se remobiliser pour affronter Nancy.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h ) - Page 3 Empty Re: [ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h )

Message  Invité Sam 28 Sep - 5:50

gro chat a écrit:Franchement, sans ce fait de jeu à la demie heure de jeu, je pense qu'on peut ramener les 3 points. C'est très faible en face. Ils ont passé cette demie heure à 8 dans leurs 30 derniers mètres. Incroyable comme ils jouaient bas, qui plus est à domicile. 2 lignes de 4 très resserrées. La tactique? De longs ballons devant en profondeur sur Bourgeois et Kinkela qui vont très vite. Dans la construction: rien. Et même à 11 contre 10 à 1-0, ça n'a pas évolué.

Sincèrement à la mi-temps je croyais notre équipe capable de revenir au score. Malheureusement on a pas réussi à se montrer dangereux, encore stériles dans les 30 derniers mètres. Après le 2-0, c'était plié. Jouer une heure à 10 lors du 3e match en 8 jours, ça pique.

Il faut maintenant se remobiliser pour affronter Nancy.
J'adore ... 3-0 , très faible en face , à 8 derrière ! Tu connais le résultat final ?

Il n'y a rien à dire sur cette défaite sinon qu'on est tombé sur plus fort . Le score parle de lui-même . Le 1er but est symptomatique des difficultés de notre équipe à aligner 2 résultats favorables consécutifs . Le problème est moral autant que physique et ça fait plusieurs années que ça dure .

Je reste persuadé que l'apport des recrues de cette saison nous place un cran au dessus de l'équipe de l'an dernier mais il faut être réaliste , la place des chamois se situe entre la 12ème et la 17 ème place , avec une équipe complète !!. Les blessures actuelles montrent bien que les solutions de rechange sont maigres .

Une fois de plus , il faudra faire un résultat la semaine prochaine pour ne pas se retrouver juste au dessus de la ligne fatidique des relégués.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h ) - Page 3 Empty Re: [ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h )

Message  Invité Sam 28 Sep - 6:45

sg a écrit:Quand il s'agit de matchs qui peuvent nous permettre de basculer dans des perspectives meilleures, on se tire une balle dans le pied, comme d'hab.

Cela été le cas l'an dernier, cela été le cas il y a deux saisons alors que notre montée en L2 semblait pourtant évidente depuis la mi-saison, à croire que notre équipe n'aime rien mieux que le suspense, de faire angoisser ses supporters jusqu'aux dernières journées, de souffler le chaud et le froid.

Quelle est la case mentale qui nous manque ?

Car il y a une case  mentale qui nous manque, clairement.

Les absences de joueurs, OK, je suis d'accord, mais tous les clubs sont régulièrement confrontés à ça, on n'est pas les seuls.

Comment se fait-il que l'on ait pas remporté un match une fois mené au score depuis 4 ans ?

On doit être la seule équipe, toutes divisions confondues (y compris amateurs), dans ce cas.

Trop con d'être énervé à cause des Chamois, je devrais être vacciné pourtant au bout de 35 ans.

Pfffffffffff ... Allez Chamois !
T'as tout parfaitement résumé sg, encore une fois.

Déjà, contre Clermont en cas de victoire on avait l'occasion de basculer dans la première moitié, hier soir encore.

Et, à chaque fois, on rate l'occasion.

Y'a un problème mental c'est certain, comme le fait de ne jamais renverser un match depuis 4 ans (j'ai pas vérifié mais je te fais confiance).

On est une équipe correcte de D2, mais putain, qu'est ce qu'on est trop gentils. Si on veut être dans les objectifs du Président, et donc prouver que le Club progresse, ben va falloir être plus "tueurs"...

Bon, après, pour hier soir, c'est fait c'est fait mais quand même, en prendre 3 là bas [ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h ) - Page 3 1770781102 Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h ) - Page 3 Empty Re: [ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h )

Message  Invité Sam 28 Sep - 7:32

On vient quand même de prendre 6 buts en 3 matchs. Notre défense ressemble plus à des portes de saloon qu'à un blockhaus, même si, pour hier, les circonstances sont particulières.
Ca montre aussi nos limites avec des blessés, ce qui est inévitable sur une saison.
Il va falloir cravacher, en espérant un rentrée de Chelle et Bong pour Nancy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h ) - Page 3 Empty Re: [ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h )

Message  Tenaille Sam 28 Sep - 8:23

C'était tellement prévisible... Si on avait gagné ce match même 1 à zéro sur un but du genou à la 94e, à la vue de notre classement ça aurait été des "on va être l'équipe surprise, on a de complexes à faire face à personne". Là on prend 3 à zéro avec un déroulement de match à la con et ça y est on balance tout, "on souffre de la comparaison avec les gros", "notre défense ne vaut plus rien", "on va batailler pour le maintien".

Des fois ce forum me gonfle autant qu'il me passionne... Si on plie Nancy au prochain match quels seront les commentaires? Un peu de mesure messieurs, dames.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

[ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h ) - Page 3 Empty Re: [ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h )

Message  Invité Sam 28 Sep - 9:13

je vais faire comme d'hab mon Bayrou de service; arretons de nous enthousiasmer quand on bat Nimes 2-1 et arretons de tout jeter quand on foire un match suite à un duo explusion-penalty. De toute façon oui on a pas le niveau pour jouer la montée mais on est pas si mauvais non plus. On a quand même un gros souci à cause de nos blessés en defense. J'aurais aimé qu'on puisse s'appuyer avec nos 4 titulaires sur une serie de matchs: les circonstances en ont décidé autrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h ) - Page 3 Empty Re: [ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h )

Message  gro chat Sam 28 Sep - 9:25

Tenaille a écrit:C'était tellement prévisible... Si on avait gagné ce match même 1 à zéro sur un but du genou à la 94e, à la vue de notre classement ça aurait été des "on va être l'équipe surprise, on a de complexes à faire face à personne". Là on prend 3 à zéro avec un déroulement de match à la con et ça y est on balance tout, "on souffre de la comparaison avec les gros", "notre défense ne vaut plus rien", "on va batailler pour le maintien".

Des fois ce forum me gonfle autant qu'il me passionne... Si on plie Nancy au prochain match quels seront les commentaires? Un peu de mesure messieurs, dames.
Merci Tenaille! On est d'accord!

Sinon pour répondre à pepitos: oui je connais le résultat final, figure toi que j'étais au match. Et je persiste, c'était très faible en face.
Tu comprends qu'il y a un contexte à prendre en compte? Que cette 28e minute change tout? Tu l'as vu le match au moins?

Dire qu'on est tombé sur plus fort, non mais je rêve...Ton problème c'est que comme beaucoup tu te contente de regarder le score et les stats, et jamais le fond. Comme à chacune de tes interventions, c'est totalement dénué d'analyse footballistique.Le plaisir de gueuler étant visiblement plus fort que le plaisir de parler football. Si ça avait été dans l'autre sens, tu aurais été le premier à dire que malgré le score on a rien montré et qu'on aura pas un coup de pouce du destin comme ça à chaque demie heure de chaque match.

Si tu n'as pas remarqué que l'équipe de Chateauroux jouait très bas pendant la quasi totalité du match, alors je ne peux plus rien pour toi.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h ) - Page 3 Empty Re: [ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h )

Message  Invité Sam 28 Sep - 9:58

gro chat a écrit:
Tenaille a écrit:C'était tellement prévisible... Si on avait gagné ce match même 1 à zéro sur un but du genou à la 94e, à la vue de notre classement ça aurait été des "on va être l'équipe surprise, on a de complexes à faire face à personne". Là on prend 3 à zéro avec un déroulement de match à la con et ça y est on balance tout, "on souffre de la comparaison avec les gros", "notre défense ne vaut plus rien", "on va batailler pour le maintien".

Des fois ce forum me gonfle autant qu'il me passionne... Si on plie Nancy au prochain match quels seront les commentaires? Un peu de mesure messieurs, dames.
Merci Tenaille! On est d'accord!

Sinon pour répondre à pepitos: oui je connais le résultat final, figure toi que j'étais au match. Et je persiste, c'était très faible en face.
Tu comprends qu'il y a un contexte à prendre en compte? Que cette 28e minute change tout? Tu l'as vu le match au moins?

Dire qu'on est tombé sur plus fort, non mais je rêve...Ton problème c'est que comme beaucoup tu te contente de regarder le score et les stats, et jamais le fond. Comme à chacune de tes interventions, c'est totalement dénué d'analyse footballistique.Le plaisir de gueuler étant visiblement plus fort que le plaisir de parler football. Si ça avait été dans l'autre sens, tu aurais été le premier à dire que malgré le score on a rien montré et qu'on aura pas un coup de pouce du destin comme ça à chaque demie heure de chaque match.

Si tu n'as pas remarqué que l'équipe de Chateauroux jouait très bas pendant la quasi totalité du match, alors je ne peux plus rien pour toi.
Oui , j'ai vu le match . Oui , nous avons pris 3-0 contre une équipe faible . Chateauroux a joué à 8 derrière ? Qu'avons nous fait une semaine avant en 2ème mi-temps contre Nîmes ?

Malheureusement , les scores et les stats sont justes le reflet de la qualité d'une équipe . Si tu joues bien et que tu ne marques pas , tu descends en fin de saison . Tu peux mettre tes oeillères , ça ne changera pas grand chose sur le fond . Evidemment que l'expulsion change la physionomie du match mais dois je te rappeler qu'elle fait suite à une grossière erreur de notre meilleur joueur .

Sur ce , j'espère contrairement à ce tu laisses penser , que les chamois vont s'imposer brillament la semaine prochaine , ce qui me permettra de lire avec un plaisir non dissimulé ton indiscutable analyse .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h ) - Page 3 Empty Re: [ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h )

Message  sg Sam 28 Sep - 9:58

Tu as tout à fait raison Tenaille.

Mais c'est frustrant : naïveté, erreurs de concentration, toujours un peu les mêmes mots de PG lors de ces soirs de défaites face à des équipes à notre portée comme c'était manifestement le cas hier.

C'est bien parce que je crois et ai toujours cru à cette équipe et à cette façon d'envisager le foot chez Gastien que ça m'agace que le grain de sable survienne presque à chaque fois que l'on est peut-être sur le point de franchir une étape.

Enfin, comme dit DM, c'est fait.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

[ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h ) - Page 3 Empty Re: [ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h )

Message  Invité Sam 28 Sep - 10:06

D'accord avec hervé301 "Bayrou". Il ne faut pas tout jeter parce qu'on a perdu hier, mais il faut aussi rester conscients de nos limites; à mon sens (mais ce n'est que mon avis), on va lutter dans la 2ème moitié du classement, avec une équipe sensiblement du même niveau que l'an passé. Et il n'y a rien de honteux à cela.

On a une équipe avec des qualités et notre début de saison correct doit permettre aux joueurs de travailler sereinement.
Après, si les jeunes progressent et si on a peu de blessés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h ) - Page 3 Empty Re: [ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h )

Message  gro chat Sam 28 Sep - 10:09

pepitos79 a écrit:Oui , j'ai vu le match . Oui , nous avons pris 3-0 contre une équipe faible . Chateauroux a joué à 8 derrière ? Qu'avons nous fait une semaine avant en 2ème mi-temps contre Nîmes ?

Malheureusement , les scores et les stats sont justes le reflet de la qualité d'une équipe . Si tu joues bien et que tu ne marques pas , tu descends en fin de saison . Tu peux mettre tes oeillères , ça ne changera pas grand chose sur le fond . Evidemment que l'expulsion change la physionomie du match mais dois je te rappeler qu'elle fait suite à une grossière erreur de notre meilleur joueur .

Sur ce , j'espère contrairement à ce tu laisses penser , que les chamois vont s'imposer brillament la semaine prochaine , ce qui me permettra de lire avec un plaisir non dissimulé ton indiscutable analyse .
Ah mais ça c'est clair. On se met nous mêmes dans l'embarras suite à une erreur individuelle.
Cela ne change pas le fait qu'en face c'est plus que moyen. Sans ça, pas sûr qu'ils ramènent un point de ce match.

Contre Nîmes, on a d'abord fait le jeu. Sur toute la première période, chose que n'a jamais fait Chateauroux hier. On a juste accusé le coup physiquement au milieu. Donc en gros ça n'a rien à voir, ton argument ne tient pas.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h ) - Page 3 Empty Re: [ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h )

Message  Invité Sam 28 Sep - 10:47

De retour hier de Châteauroux vers 2HOO du matin, j' ai pas eu le temps ou le courage de revenir sur le match...

Début match a l' avantage des Chamois, même si l' on se crée pas d' occasion franche ! Les Castelroussins ont clairement affiché leur ambition, faire deux rideaux de 8 joueurs devant leur surface, les Chamois ont du mal à s' y incruster ...

Les Castelroussins jouent alors en contre et profite bien des largesses de la défense Niortaise.

(31') Alors que Pallois se fait d' abord une première frayeur en jouant avec les attaquants Bérrichons, au moment où il n' a plus qu' à dégager... Il nous pète sa petite talonnade incompréhensible ! Delecroix surprit arrive en retard et vient faucher le Bérrichon.

L' arbitre montre le point de penalty et sort le rouge pour Paulo. Roche rentre, Rocheteau en fait les frais... Roche n' y pourra rien, parfaitement tiré petit filet pour Kinkela !

Viendra alors la première et véritable frappe pour les Chamois, signé Letzelter, mais bien trop molle.

Mi- temps 1 - 0

On pense alors que les Niortais auront une petite réaction même réduit à dix.

(57') Les Castelroussins vont logiquement débuter les deuxième période comme ils ont débuté la première... Les Chamois continuent à jouer Pallois passe pour Diaw qui tarde à donner sa balle et malheureusement on va se faire punir ! Sur une récupération et une belle ouverture Bérrichonne, Maboulou n' a aucun mal à passer entre deux joueurs de la défense Niortaise, il accélère élimine Roche et tir dans le but vide !

Les Niortais continuent à jouer à la limite du K.O... ça tient, mais nos action sont beaucoup trop stérile pour espérer quoi que ce soit. On pouvait jouer encore 1 heure sans marquer !

(90') Les Castelroussins alors libérés, davant une défense Niortaise décimé... ( Charnière Koukou - Fleurival ) Vont se faire punir. Bien lancé côté gauche le Bérrichons se défait de Letzelter, centre et trouve Makengo qui n' a plus qu' à pousser au fond des filets.

C' était faible en face, la solution du match pour Châteauroux aura été le coup de folie de Pallois... après le match est quasi ment joué... difficile de dire ce qui en aurait été autrement...

Sale soirée... Va falloir récuperer tout ce petit monde et retrouver une stabilité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h ) - Page 3 Empty Re: [ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h )

Message  jaijai Sam 28 Sep - 13:34

ANTHONY79 a écrit: faire deux rideaux de 8 joueurs devant leur surface,
Ca fait effectivement du monde...

Pour le reste je rejoins plusieurs ici, l'erreur de Pallois tue le match. Chateauroux nous a donné une leçon d'efficacité, chose qui n'est pas vraiment notre fort, et si on y rajoute les nombreuses blessures et des erreurs qu'on paie très souvent cash, l'addition est lourde au final...

Le score ne reflète ni le niveau du groupe, ni le niveau de l'adversaire du jour...par contre il met bien en valeur certaines lacunes récurrentes et le fait qu'à ce niveau ça ne pardonne pas...
Les erreurs individuelles, ça existe...j'espere qu'ils sauront s'en servir pour la suite et oublier ce match...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h ) - Page 3 Empty Re: [ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h )

Message  Invité Sam 28 Sep - 13:37

jaijai a écrit:
ANTHONY79 a écrit: faire deux rideaux de 8 joueurs devant leur surface,
Ca fait effectivement du monde...

Pour le reste je rejoins plusieurs ici, l'erreur de Pallois tue le match. Chateauroux nous a donné une leçon d'efficacité, chose qui n'est pas vraiment notre fort, et si on y rajoute les nombreuses blessures et des erreurs qu'on paie très souvent cash, l'addition est lourde au final...

Le score ne reflète ni le niveau du groupe, ni le niveau de l'adversaire du jour...par contre il met bien en valeur certaines lacunes récurrentes et le fait qu'à ce niveau ça ne pardonne pas...
Les erreurs individuelles, ça existe...j'espere qu'ils sauront s'en servir pour la suite et oublier ce match...
Et merde tu m' as compris c' est le principal...[ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h ) - Page 3 2781363517 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h ) - Page 3 Empty Re: [ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h )

Message  Le Chroniqueur Sam 28 Sep - 13:43

Merci pour ton compte-rendu ANTHONY [ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h ) - Page 3 3603028494 

J'ai beaucoup de frustration comme vous tous, au lendemain de cette seconde défaite de la saison. L'action du premier but constitue le tournant du match avec son lourd lot de conséquences pour la suite de la rencontre. Les erreurs individuelles se paient cash et l'idée de suffisance n'a pas de place non plus en Ligue 2. On en fait l'amère expérience lors de nos deux derniers déplacements synonymes de défaites.

Sg a bien résumé la situation en évoquant ce "grain de sable" qui vient toujours ternir une situation qui se présente favorablement : mauvaise entrée dans un match, un geste défensif inopportun. Cela dénote un manque de rigueur, une forme de relâchement. On a continué à faire le jeu, du jeu en seconde mi-temps, comme si de rien n'était, notre générosité s'exposant à des contres meurtriers. Le score est lourd, mais il aurait pu l'être encore plus au regard des actions berrichonnes après le 2-0. Nos blessés constituent des handicaps mais cela fait partie du jeu. Regardons le Nîmes d'il y a 8 jours sans Gragnic et sans Boche. Il faut faire le dos rond et trouver les meilleurs compromis en attendant le retour de nos
joueurs, même si je trouve qu'ils ne sont pas la raison centrale de nos échecs.

Ces exemples doivent nous servir de leçon, en tout cas je l'espère. On ne peut pas jeter en une semaine le bon travail acquis face à Nîmes et les erreurs commises hier soir à Châteauroux. L'absence de pouvoir réaliser une petite série de résultats nous oblige constamment à être dans la réaction et d'avancer match après match sans vraiment de repères.

On a désormais une semaine pour reprendre sereinement le travail afin de préparer Nancy. C'est le genre de soirée qui peut laisser des traces moralement.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

[ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h ) - Page 3 Empty Re: [ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h )

Message  Invité Sam 28 Sep - 18:20

sg a écrit:Quand il s'agit de matchs qui peuvent nous permettre de basculer dans des perspectives meilleures, on se tire une balle dans le pied, comme d'hab.

Cela été le cas l'an dernier, cela été le cas il y a deux saisons alors que notre montée en L2 semblait pourtant évidente depuis la mi-saison, à croire que notre équipe n'aime rien mieux que le suspense, de faire angoisser ses supporters jusqu'aux dernières journées, de souffler le chaud et le froid.

Quelle est la case mentale qui nous manque ?

Car il y a une case  mentale qui nous manque, clairement.

Les absences de joueurs, OK, je suis d'accord, mais tous les clubs sont régulièrement confrontés à ça, on n'est pas les seuls.

Comment se fait-il que l'on ait pas remporté un match une fois mené au score depuis 4 ans ?

On doit être la seule équipe, toutes divisions confondues (y compris amateurs), dans ce cas.

Trop con d'être énervé à cause des Chamois, je devrais être vacciné pourtant au bout de 35 ans.

Pfffffffffff ... Allez Chamois !
l'équipe/club doivent sérieusement réfléchir à çà et trouver des solutions si on veut avancer sportivement

voila des questions très intéressantes et qui perdurent depuis des années !! constat assez flippant

pour faire simple et selon moi, la réponse est assez claire concernant cette énorme faiblesse mentale : il y a un manque de "professionnalisme" et d'esprit de COMPÉTITION dans ce club, on a toujours été trop gentils à Niort (manque de rébellion et de combativité)

car se prendre 3-0 chez une équipe très très moyenne (et encore une fois un concurrent direct), c'est grave quelque soit le scénario du match. je veux bien qu'on perde parfois mais pas de cette manière ! sur ce match, l'équipe n'a aucune fierté ni dignité et lâche totalement son match, ce n'est pas pro

dés qu'il va nous manquer Chelle on va se prendre 3 pions c'est çà ?! ce n'est pas sérieux ! on était la meilleure défense ou presque

a chaque fois qu'on doit basculer vers le "haut" ou gagner des matchs importants, on craque, notre esprit de compétition disparaît totalement, comme si hier on jouait un puta** de match amical ! mais bordel c'était un match officiel très important pour le maintien et la confiance !!

il y a des matchs à ne pas louper dans une saison mais on fait tout le contraire (a chaque fois ou presque) et après on rame jusqu'au bout.. (même pour la montée en ligue 2)


Dernière édition par cnfc le Lun 30 Sep - 19:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h ) - Page 3 Empty Re: [ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h )

Message  Invité Dim 29 Sep - 9:54

En même temps, on a un expulsé (tôt dans le match) et après la sortie de Pallois, on même terminé avec une charnière Koukou/Fleurival. Avec ça (sachant que Lahaye était en plus absent au coup d'envoi), on ne s'en sort pas si mal.
Je pense effectivement que cette partie ne reflète pas le niveau du groupe mais pointe des insuffisances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h ) - Page 3 Empty Re: [ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h )

Message  jaijai Dim 29 Sep - 10:17

cnfc a écrit:
sg a écrit:
Comment se fait-il que l'on ait pas remporté un match une fois mené au score depuis 4 ans ?

On doit être la seule équipe, toutes divisions confondues (y compris amateurs), dans ce cas.

l'équipe/club doivent sérieusement réfléchir à çà et trouver des solutions si on veut avancer sportivement

voila des questions très intéressantes et qui perdurent depuis des années !! constat assez flippant

Ne gagner aucun match en étant mené ou en gagner 2 en 4 ans pour moi il n'y a pas grande différence...
D'autres équipes sont dans ce cas, ce n'est pas typique des chamois...regardez Chateauroux, istres, etc, vous verrez que quand ils sont menés, ils ne gagnent pas beaucoup plus que nous...c'est plus la preuve que l’équipe se base sur un collectif et pas sur des individualités...et face à une équipe regroupée en défense, s'il n'y a pas un tueur ou au moins 1 ou 2 gars capables de faire la différence sur un exploit...et ça ce n'est pas nouveau chez nous...
Cette statistique n'a pour moi aucune valeur sans analyse en profondeur...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h ) - Page 3 Empty Re: [ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h )

Message  sg Dim 29 Sep - 10:38

Je ne veux pas exagérer la portée de ce constat.

D'ailleurs, le fait ne jamais avoir gagné après avoir été mené depuis si longtemps ne nous a pas empêché d'obtenir deux montées en trois ans et un maintien l'an dernier avec une grande majorité de joueurs découvrant la L2.

Néanmoins, je ne trouve pas ça non plus totalement anodin.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

[ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h ) - Page 3 Empty Re: [ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h )

Message  jaijai Dim 29 Sep - 10:49

Il faudrait faire le détail de ces matchs (si quelqu'un a du temps a perdre ou est fonctionnaire...) (joke)

Effectivement si on est mené dès les 30 1eres minutes et que l'on ne gagne pas, c'est génant... Si on est mené à partir des 20 dernieres minutes, c'est plus difficile de revenir, et cela montre plutot qu'on est offensivement stérile et incapable d'ouvrir le score...
Ce sont pour moi 2 situations completement differentes...
mais ca voudrait le coup de s'y attarder...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h ) - Page 3 Empty Re: [ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h )

Message  Invité Ven 4 Oct - 12:00


Et pour en finir avec cette soirée cauchemardesque, notre Paulo national a pris 2 matchs suite à son rouge.
Il loupera donc également le délicat déplacement chez le leader...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h ) - Page 3 Empty Re: [ 9ème journée ] Berrichone Chateauroux / Chamois Niortais ( vendredi 27 Septembre 20h )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum