Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Equipes de France - catégories jeunes

+4
Arnaud
HAXO
StammerTime
sg
8 participants

Aller en bas

Equipes de France - catégories jeunes Empty Equipes de France - catégories jeunes

Message  sg Ven 21 Juin - 20:17

Belle entrée en matière des moins de 20 face au Ghana (victoire 3-1) lors de ce premier match de poule de la coupe du monde de la catégorie.

Puissance, technique et jeu en dépit d'un peu de suffisance sur la fin (et la réduction du score du Ghana alors que l'on menait 3-0).

Kondogbia et Pogba au milieu, c'est quelque chose, notamment.

C'est bien parti.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Equipes de France - catégories jeunes Empty Re: Equipes de France - catégories jeunes

Message  StammerTime Sam 22 Juin - 9:57

Ils étaient pas à l'aise en 1ère mi-temps mais le 1er but comme toujours, ça fait du bien au moral. Le rennais qui est rentré a fait beaucoup de bien même si Thauvin était pas mauvais bien sur.

La seule inquiétude pour moi c'est le gardien, il approche des 2 mètres et il hésite à sortir dans les airs, c'est embêtant.

StammerTime
Grand Chamois

Masculin Localisation : Surgères (17)

Revenir en haut Aller en bas

Equipes de France - catégories jeunes Empty Re: Equipes de France - catégories jeunes

Message  HAXO Sam 13 Juil - 22:46

CHAMPION DU MONDE LES U20 MERCI AREOLA

Equipes de France - catégories jeunes 2299400558 
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Equipes de France - catégories jeunes Empty Re: Equipes de France - catégories jeunes

Message  sg Dim 14 Juil - 0:26

HAXO a écrit:CHAMPION DU MONDE LES U20 MERCI AREOLA

Equipes de France - catégories jeunes 2299400558 


Bravo à toute cette équipe.

Et à Progba (désigné meilleur joueur du tournoi).

Il n'a pas toujours été au top durant cette coupe du monde, mais quel joueur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Equipes de France - catégories jeunes Empty Re: Equipes de France - catégories jeunes

Message  Arnaud Mer 15 Oct - 9:01

Bon ben les Espoirs n'iront pas à l'Euro... Malgré leur victoire 2/0 à l'aller, ils ont trouvé le moyen de se faire tordre par les suédois au retour (1/4).

Beaucoup de suffisance dans cette équipe (3 buts encaissés sur corner !), malgré de réels talents (Aréola, Kurzawa, Laporte - dégueulasse hier soir - Kondogbia, Umtiti, Thauvin, NTep, Bahébeck, Fékir...). Une compo certainement aussi trop défensive de la part de Mankowski (L1 touch).
Dommage que cette équipe et ces joueurs ne puissent encore pas participer à une grande compétition, apprendre à l'aborder, à se gérer pendant 1 mois... Autant d'expérience qu'ils n'auront pas pu acquérir.

Et puis dommage que Kurzawa ait chambré les suédois à la 87ème, croyant envoyé son équipe à l'Euro. Juste retour de bâton de la part des suédois après le 4ème but.
Hé oui, faut chambrer quand on est certains du score, sinon, ben on passe pour un con. Smile

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Fallait-pas-les-chambrer/506793


Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Equipes de France - catégories jeunes Empty Re: Equipes de France - catégories jeunes

Message  Lenin Cat Mer 15 Oct - 12:09

Bahébeck... C'est une chèvre.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Equipes de France - catégories jeunes Empty Re: Equipes de France - catégories jeunes

Message  RUPICAPRA Mer 15 Oct - 19:58

j'ai vu le match et quand après son but Kurzawa a chambré les suédois j'ai pensé qu'ils allaient encore prendre un but. Qu'est-ce que c'est C.. !!!!

_________________
Equipes de France - catégories jeunes 2038903741 Equipes de France - catégories jeunes 2781363517 Equipes de France - catégories jeunes 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

Equipes de France - catégories jeunes Empty Re: Equipes de France - catégories jeunes

Message  jaijai Mer 15 Oct - 21:37

Je sais que ça ne les rendra pas plus intelligents, mais si ca peut leur servir de leçon à ces jeunes branl****... Rolling Eyes
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Equipes de France - catégories jeunes Empty Re: Equipes de France - catégories jeunes

Message  Tenaille Mer 15 Oct - 21:56

Je trouve ça un peu trop simple comme histoire... Kurzawa passe directement pour le gros abruti. Est-ce que quelqu'un a été lui demander pourquoi il a complètement décanillé après ce but?

Si c'était un gars avec une grosse carrière derrière lui, tout le monde se serait précipité pour lui trouver des circonstances atténuantes.

Qu'est-ce qui vous dit qu'il n'a pas pris des brins pendant tout le match ou que des suédois ne sont pas allés gentiment chambrer à 3-0?

Bref encore une fois trop facile de tomber sur un bonhomme et de le flageller en place publique. A ce tarif là, pourquoi avoir passé l'éponge pour Griezmann et l'aduler en A alors qu'il était de la troupe de la virée nocturne avec les Espoirs?

Si il y a par contre une chose d'inacceptable à coup sur c'est de passer autant à côté d'un match retour tout en étant en position de force à l'issue du match aller.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Equipes de France - catégories jeunes Empty Re: Equipes de France - catégories jeunes

Message  Arnaud Mer 15 Oct - 22:36

En fait, l'histoire semble avoir commencé au match aller.

C'est kondogbia après son but de la tête qui fait le geste :

Equipes de France - catégories jeunes 4044ca10

Le buteur suédois répond au geste de Kondogbia sur LE 3e BUT en fait hier soir.

Du coup Kurzawa lui pense mettre un point final à ce petit jeu en inscrivant un but que tout le monde suppose décisif à ce moment là.

Il s'agit d'un vrai petit jeu de chambrage interposé entre les deux équipes, dans un contexte de match au couteau.

Je rejoins totalement Tenaille à propos de Griezmann.
Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Equipes de France - catégories jeunes Empty Re: Equipes de France - catégories jeunes

Message  jaijai Mer 15 Oct - 22:44

Tenaille a écrit: A ce tarif là, pourquoi avoir passé l'éponge pour Griezmann et l'aduler en A alors qu'il était de la troupe de la virée nocturne avec les Espoirs?


Qui a adulé Griezmann?
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Equipes de France - catégories jeunes Empty Re: Equipes de France - catégories jeunes

Message  Tenaille Mer 15 Oct - 22:55

99% de la France du foot mais certainement pas toi si ça doit de rassurer.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Equipes de France - catégories jeunes Empty Re: Equipes de France - catégories jeunes

Message  jaijai Mer 15 Oct - 23:03

Non ça ne me rassure pas spécialement.

Apres, si on met de coté tous ceux qui ont eu des écarts de comportement, il ne reste plus grand monde.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Equipes de France - catégories jeunes Empty Re: Equipes de France - catégories jeunes

Message  Arnaud Mer 15 Oct - 23:41

Et puis quand Zlatan chambre Bayal Sall à chaque but lors du dernier PSG / ASSE (5/0 je le rappelle), ça ne choque personne. Cela fait même rire (n'est ce pas Duga ?).

Alors bon, si on ne peut plus chambrer dans un match de foot...
Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Equipes de France - catégories jeunes Empty Re: Equipes de France - catégories jeunes

Message  jaijai Mer 15 Oct - 23:49

Bien sur que si on peut chambrer mais c'est comme tout, il faut savoir assumer et risquer de passer pour un con si ce chambrage se retourne contre soi...

Ils ont chambré, ils sont passés pour des cons, maintenant, ils doivent assumer la critique...c'est le jeu...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Equipes de France - catégories jeunes Empty Re: Equipes de France - catégories jeunes

Message  Arnaud Jeu 16 Oct - 9:45

Oui enfin la critique ça va aussi 5 minutes. On a l'impression qu'ils ont agressé une mamie suédoise pour faire une tournante.

Quand je vois que certains demandent des sanctions, j'hallucine. un Domenech, avec les casseroles qu'il a, qui se permet de traiter Kurzawa de "débile", ça va aussi trop loin. Il est qui désormais pour la ramener ? Il a toujours été irréprochable ?

Par ailleurs, Kurzawa a présenté ses excuses sur son FB :

"Je tiens d'abord à m'excuser pour l'élimination de notre équipe nationale, mais surtout du comportement que j'ai eu à l'égard de l'équipe Suédoise. J'ai fait preuve d'immaturité et ça a affecté pas mal de nos supporters j'ai déçu beaucoup de gens et j'en suis sincèrement désolé, sous le coup de l'adrénaline j'ai fait cette "célébration" et juste après on s'est pris le but de l'élimination avec du recul, j'ai réalisé ô combien ce que j'ai fait était immature et arrogant, ceux qui me connaissent vraiment savent que je ne suis pas comme ça, mon égo de compétiteur a été poussé à bout ça ne justifie pas pour autant mon acte. Je présente mes excuses à l'équipe nationale Suédoise de football à mes supporters et a tous les fans de foot.
Layvin."

Curieusement, L'Equipe n'a même pas repris cette petite info...

Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Equipes de France - catégories jeunes Empty Re: Equipes de France - catégories jeunes

Message  Tenaille Jeu 16 Oct - 11:11

Il n'y a plus matière à faire des papiers sur les petits cons au mauvais état d'esprit de l'équipe A donc il s'agit d'"instruire à charge" un maximum concernant les Espoirs pour pouvoir casser du sucre sur tous ces jeunes mal élevés et vendre un peu de papier dans les jours à venir...

[Attention fiction] Prochainement dans l’Équipe on aura une révélation sur une déclaration de Geoffrey Kondogbia qui aurait dit de manière totalement désinvolte et inconsciente en avant-match, "après cette victoire 2-0 il nous suffit de gérer au match retour".
C'est totalement inacceptable quand on voit les incidences que ça a eu sur le résultats du match... [Fin de la fiction]

Trop facile à mon avis de casser du sucre sur le dos d'une équipe ou pire, d'un seul joueur, quand ça tourne mal sans chercher à comprendre le pourquoi du comment.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Equipes de France - catégories jeunes Empty Re: Equipes de France - catégories jeunes

Message  Arnaud Jeu 16 Oct - 11:21

En effet, il ne faut pas éluder le moment du match : 3/0, but qui, a priori, donne la qualif' aux français. Donc il y a quand même eu 3 buts encaissés auparavant, pas forcément du fait de Kurzawa (même si il a été mauvais). Toute l'équipe est à blâmer.

Le match a-t'il été abordé correctement par les joueurs et le staff ? Vraisemblablement non.

Bref, ce match est un gros raté et le geste de Kurzawa une péripétie.

Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Equipes de France - catégories jeunes Empty Re: Equipes de France - catégories jeunes

Message  RUPICAPRA Jeu 16 Oct - 11:35

perso, je ne blâme pas " un " joueur mais l'ensemble staff joueur pour avoir si mal géré ce match. Je suis un peu superstitieux et le geste m'a apparu " poisseux ".
On ne parle pas de la main suédoise en fin de match, pénalty non sifflé par l'arbitre. Ce ne serait pas voulu par celui-ci pour appuyer le carton jaune de Kurzawa et peut-être quelques échanges de mots ?

_________________
Equipes de France - catégories jeunes 2038903741 Equipes de France - catégories jeunes 2781363517 Equipes de France - catégories jeunes 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

Equipes de France - catégories jeunes Empty Re: Equipes de France - catégories jeunes

Message  jaijai Jeu 16 Oct - 19:47

Arnaud a écrit:En effet, il ne faut pas éluder le moment du match : 3/0, but qui, a priori, donne la qualif' aux français. Donc il y a quand même eu 3 buts encaissés auparavant, pas forcément du fait de Kurzawa (même si il a été mauvais). Toute l'équipe est à blâmer.

Le match a-t'il été abordé correctement par les joueurs et le staff ? Vraisemblablement non.

Bref, ce match est un gros raté et le geste de Kurzawa une péripétie.


C'est toi qui fait une fixette sur Kurzawa.
Personne n'a dit qu'il était responsable de la défaite.
Son geste aussi débile soit il, n'enlève rien au comportement des autres et au niveau proposé par les joueurs français.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Equipes de France - catégories jeunes Empty Re: Equipes de France - catégories jeunes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum