Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le sujet de l'AS Monaco

+11
Tenaille
mag 79
jaijai
Eddy Kacé
JACQUES
Bap*
sg
gro chat
Lucky Luke
Arnaud
HAXO
15 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco - Page 3 Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  Invité Sam 22 Juin - 13:07

Il s'agit juste de participer avec les mêmes règles que les autres, pas de racket. Après, tant mieux pour Monaco si une grande équipe se forme, mais comment demander aux autres clubs de payer dans ce cas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco - Page 3 Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  Eddy Kacé Sam 22 Juin - 14:02

Monaco exclu du championnat c'est comme voir Strasbourg en CFA, Nantes, Lens ou Auxerre en ligue2.
C'est dommage mais ça ne me fait absolument ni chaud ni froid.
Ils peuvent même disparaitre du paysage footballistique français, je ne verserai pas de larmes.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco - Page 3 Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  Arnaud Sam 22 Juin - 14:28

Heureux d'avoir lu ta contribution Tanfé. Je vais pas aller plus loin sans devenir grossier.

Pour Raoul, je parle des 200 millions demandés. C'est du racket.
Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco - Page 3 Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  jaijai Sam 22 Juin - 14:34

C'est pas du racket c'est ce qu'ils auraient du payer s'ils avaient été à droits égaux des autres clubs des championnats de France.
C'est juste la somme qu'ils ont économisé grâce à leurs avantages.
A voir de quel coté est le racket.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco - Page 3 Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  Arnaud Sam 22 Juin - 14:53

C'est faux. Tu te bases sur quoi ? Si ils prennent 100% de français, c'est faux. Si ils prennent 50% de français c'est aussi faux. Si ils prennent 10% de français c'est aussi faux. C'est basé sur du vent.

Quand aux avantages, on pourrait aussi demander aux Qataris de ne pas bénéficier des avantages fiscaux accordés par l'état français...
Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco - Page 3 Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  jaijai Sam 22 Juin - 15:19

Effectivement c'est faux.

On est tres loin de la réalité...
Je te laisse lire les nombreux articles interessants sur le net...tu verras que pour un salaire d'1 millions d'euro versé à un joueur, Monaco debourse autour d' 1.3 million là où paris ou lyon debourse 3 millions avec les charges et l'impot sur le revenu...et je ne te parle pas du foncier et de l'impot sur les sociétés...
Je te laisse faire le calcul sur la masse salariale de Monaco depuis 10 ans et du supplément si ca avait été un club français...on est loin, tres loin des 200 millions...

Le Figaro!:
"en revanche, cette reconnaissance, inédite de la part de la Ligue, fait grand bruit, car elle sonne pour le club monégasque la fin de ses avantages fiscaux, qui lui permettent d'offrir à ses joueurs étrangers une exonération de l'impôt sur le revenu. À titre d'exemple, l'AS Monaco n'aurait dû jusqu'alors payer qu'un peu plus de 14 millions d'euros par an pour s'offrir les services du Suédois Zlatan Ibrahimovic, là où le PSG met sur la table tous les ans environ 80 millions d'euros (salaire et prise en charge des charges et impôts dont doit s'acquitter le joueur). Même les footballeurs français évoluant dans le club ont des avantages: avec des charges sociales diminuées de 20 %."
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco - Page 3 Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  Invité Sam 22 Juin - 16:06

Merci pour la précision Arnaud. C'est vrai que l'histoire des 200 millions n'est pas claire, et en tout cas, ne me semble pas régler le problème; le plus simple est de demander à l'ASM de payer les mêmes charges que les autres clubs à partir de maintenant, pour l'équité.
A partir de là, il n'y aura pas de contestation. A suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco - Page 3 Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  sg Sam 22 Juin - 17:14

Il faut bien savoir que le juge administratif (dont le Conseil d'Etat), en référé, ne peut suspendre l'application d'une décision prise par une administration (ici la LFP) qu'à une double condition cumulative :

Il faut, d'une part, qu'il y ait urgence et, d'autre part, qu'il existe un doute sérieux sur la légalité de cette décision (à savoir, ici, celle d'obliger tout club participant au championnat avoir son siège en France au plus tard avant juin 2014).

Si une seule de ces conditions manque, la requête est rejetée.

Le Conseil d'Etat, dans son ordonnance, a considéré que la première condition (l'urgence) n'était pas remplie, ce qui suffisait donc à rejeter la requête de l'ASM.

Vue la jurisprudence habituelle du Conseil d'Etat sur la notion d'urgence, toujours interprétée de manière restrictive, cela n'a donc rien d'étonnant, sachant que l'obligation faite à l'ASM d'installer son siège en FRANCE a pour échéance juin 2014.

Du coup, le Conseil d'Etat n'a pas eu à se prononcer sur le doute sérieux ou non de la légalité de la décision de la LFP.

Cette légalité (qui constitue la question essentielle) sera donc examinée "au fond" devant le Conseil d'Etat ultérieurement.

Pour ce qui concerne le délai de ce jugement à venir, je pense que tu as raison Arnaud, il sera rendu assez vite en raison du caractère du litige.

Je ne sais pas si ce sera pour cette automne mais en tout cas avant juin 2014.

J'espère avoir été assez clair car c'est très technique.

Pour ceux qui veulent creuser et s'initier au droit et à la procédure, voici le lien vers l'ordonnance rendue hier :

http://www.conseil-etat.fr/node.php?articleid=2993
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco - Page 3 Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  Arnaud Sam 22 Juin - 17:51

Jaijai : et Monaco, depuis "10 ans" trustent les titres en France, en Europe... Monaco a toujours eu cette particularité. Là, on met cela sur le tapis parce qu'il y a un milliardaire russe qui en prend les rênes. A la limite, que l'état français se sente flouer, j'aurais pu comprendre.
Et quand je dis que le calcul est faux, oui il l'est, puisque le postulat de base est erroné. 

Sg : oui, j'avais bien vu qu'il fallait 2 points spécifiques et que l'urgence n'en est pas une dans le cas présent.
Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco - Page 3 Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  jaijai Sam 22 Juin - 18:11

Arnaud a écrit:Jaijai : et Monaco, depuis "10 ans" trustent les titres en France, en Europe... Monaco a toujours eu cette particularité. Là, on met cela sur le tapis parce qu'il y a un milliardaire russe qui en prend les rênes. A la limite, que l'état français se sente flouer, j'aurais pu comprendre.
Et quand je dis que le calcul est faux, oui il l'est, puisque le postulat de base est erroné. 
Là je suis d'accord...
Et ce n'est pas la somme demandée qui me gène, c'est le demandeur...
200 millions je trouve ça même peu...par contre que ça soit la LFP qui demande c'est completement c**...
Le fait que Monaco ait des avantages par rapport aux autres clubs est une aberrations...et c'est aujourd'hui que ces abrutis se reveillent en voyant que le russe profite du systeme avec tout son pognon...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco - Page 3 Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  Eddy Kacé Sam 22 Juin - 18:27

Arnaud a écrit:Heureux d'avoir lu ta contribution Tanfé. Je vais pas aller plus loin sans devenir grossier.

Tu peux me dire ce que j'ai dis de mal là ?
Je n'ai insulté personne. J'ai juste dit que j'étais insensible à la situation du club de Monaco. J'aurais pû dire la même chose pour Auxerre, Lens ou Strasbourg mais il n'y a pas de topic dédié.
Je n'irai pas écrire ce que j'ai écris sur un forum monégasque parce que j'ai du respect pour les supporters mais ici, chez moi, j'ai encore le droit de dire ce que je veux il me semble.

De toute façon, je vous laisse, je n'ai pas grand chose à rajouter à ce sujet.

Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco - Page 3 Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  Invité Sam 22 Juin - 18:31

Jaijai a parfaitement résumé la situation : la demande d'avoir un siège en France pour respecter l'équité sportive est logique mais la manière est parfaitement maladroite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco - Page 3 Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  HAXO Sam 22 Juin - 18:35

jaijai a écrit:
Arnaud a écrit:Jaijai : et Monaco, depuis "10 ans" trustent les titres en France, en Europe... Monaco a toujours eu cette particularité. Là, on met cela sur le tapis parce qu'il y a un milliardaire russe qui en prend les rênes. A la limite, que l'état français se sente flouer, j'aurais pu comprendre.
Et quand je dis que le calcul est faux, oui il l'est, puisque le postulat de base est erroné. 
Là je suis d'accord...
Et ce n'est pas la somme demandée qui me gène, c'est le demandeur...
200 millions je trouve ça même peu...par contre que ça soit la LFP qui demande c'est completement c**...
Le fait que Monaco ait des avantages par rapport aux autres clubs est une aberrations...et c'est aujourd'hui que ces abrutis se reveillent en voyant que le russe profite du systeme avec tout son pognon...

C'est d'un ridicule cette position de la Ligue.....
Le foot n'est pas un sport équitable....certains clubs bénéficient d'un gros apport financier d'autres non.
Alors pourquoi faire chier l' ASM sur ses avantages fiscaux ????
Là je ne comprends pas....ou du moins je ne veux pas comprendre car j'ai peur d'y voir autre chose que de l'aberration...
Mais du coup je vais peut être devenir supporter de l ASM....Le sujet de l'AS Monaco - Page 3 2159566149
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco - Page 3 Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  Invité Sam 22 Juin - 18:45

HAXO a écrit:
jaijai a écrit:
Arnaud a écrit:Jaijai : et Monaco, depuis "10 ans" trustent les titres en France, en Europe... Monaco a toujours eu cette particularité. Là, on met cela sur le tapis parce qu'il y a un milliardaire russe qui en prend les rênes. A la limite, que l'état français se sente flouer, j'aurais pu comprendre.
Et quand je dis que le calcul est faux, oui il l'est, puisque le postulat de base est erroné. 
Là je suis d'accord...
Et ce n'est pas la somme demandée qui me gène, c'est le demandeur...
200 millions je trouve ça même peu...par contre que ça soit la LFP qui demande c'est completement c**...
Le fait que Monaco ait des avantages par rapport aux autres clubs est une aberrations...et c'est aujourd'hui que ces abrutis se reveillent en voyant que le russe profite du systeme avec tout son pognon...

C'est d'un ridicule cette position de la Ligue.....
Le foot n'est pas un sport équitable....certains clubs bénéficient d'un gros apport financier d'autres non.
Alors pourquoi faire chier l' ASM sur ses avantages fiscaux ????
Là je ne comprends pas....ou du moins je ne veux pas comprendre car j'ai peur d'y voir autre chose que de l'aberration...
Mais du coup je vais peut être devenir supporter de l ASM....Le sujet de l'AS Monaco - Page 3 2159566149

Serais-tu en overdose de René Gaillard ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco - Page 3 Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  Arnaud Lun 24 Juin - 11:28

Tanfé a écrit:De toute façon, je vous laisse, je n'ai pas grand chose à rajouter à ce sujet.

Effectivement, quand on a rien à dire sur un sujet, on ferme sa g***** en général. Franchement, ton intervention "Monaco peut couler, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre" (c'est dit différemment, mais le fond, c'était bien ça), est, au mieux, maladroite.

Sg, ci-dessous l'ordonnance du juge des référés.
http://www.conseil-etat.fr/node.php?articleid=2993
Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco - Page 3 Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  sg Lun 24 Juin - 11:39

Arnaud a écrit:
Tanfé a écrit:De toute façon, je vous laisse, je n'ai pas grand chose à rajouter à ce sujet.

Effectivement, quand on a rien à dire sur un sujet, on ferme sa g***** en général. Franchement, ton intervention "Monaco peut couler, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre" (c'est dit différemment, mais le fond, c'était bien ça), est, au mieux, maladroite.

Sg, ci-dessous l'ordonnance du juge des référés.
http://www.conseil-etat.fr/node.php?articleid=2993

J'avais déjà mis le lien samedi.Wink
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco - Page 3 Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  Arnaud Lun 24 Juin - 12:05

Désolé. Je suis passé en coups de vent ce week end. Le sujet de l'AS Monaco - Page 3 3603028494

J'édite mon dernier message pour diffuser les propos d'un monégasque, souvent très bien informé sur ce qui se passe au club :


De ce que j'ai compris il [Rybolovlev] est outré par la situation, il se sent "baisé sur la marchandise" et si il avait pu il aurait peut-être fait machine arrière pour les recrues stars déjà arrivées. Je pense donc qu'il s'interroge sur les investissements à faire voir sur la validité de garder un club qui lui coutera beaucoup plus cher dans un an.

Merci la LFP.

Thiriez a raison quand il dit que des grands clubs vont mettre la clé sous la porte.
Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco - Page 3 Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  jaijai Lun 24 Juin - 14:01

Arnaud a écrit:Désolé. Je suis passé en coups de vent ce week end. Le sujet de l'AS Monaco - Page 3 3603028494

J'édite mon dernier message pour diffuser les propos d'un monégasque, souvent très bien informé sur ce qui se passe au club :


De ce que j'ai compris il [Rybolovlev] est outré par la situation, il se sent "baisé sur la marchandise" et si il avait pu il aurait peut-être fait machine arrière pour les recrues stars déjà arrivées. Je pense donc qu'il s'interroge sur les investissements à faire voir sur la validité de garder un club qui lui coutera beaucoup plus cher dans un an.

Merci la LFP.

Thiriez a raison quand il dit que des grands clubs vont mettre la clé sous la porte.

Il a totalement raison (je parle du russe).
Si sur le fond ce n'est pas normal que Monaco et le russe aient plus d'avantages fiscaux qu'un PSG ou Marseille, s'en rendre compte maintenant est d'un ridicule. Ce n'est pas la 1ere fois que la LFP et moustache passeront pour des cons mais le ridicule de la situation est en train de prendre le pas sur la logique de la décision.

C'est comme si vous faisiez un prêt à taux zéro, que vous empruntiez un maximum et qu'au bout du compte on vous annonce en cours de route que le prêt passe à 21% de taux d’intérêt.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco - Page 3 Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  sg Lun 24 Juin - 14:26

Arnaud doit déjà connaître cet article paru dans les Echos fin mai :

http://lecercle.lesechos.fr/economie-societe/societe/droit/221172826/vision-conflit-opposant-las-monaco-a-ligue-football-profess
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco - Page 3 Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  Invité Jeu 27 Juin - 22:24

Décision de la LFP du 27 juin :

37e journée : AS Monaco – Le Mans FC du 17 mai 2013

Comportement des supporters de l’AS Monaco : usage d’engins pyrotechniques, envahissement de terrain à l’issue de la rencontre, brutalité envers l’arbitre par un spectateur ayant envahi le terrain :
Réunie le 23 mai 2013, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction au vu de la gravité des faits. Après lecture du rapport par l’instructeur désigné et audition des représentants de l’AS Monaco, la Commission a décidé d'infliger un match à huis clos ferme et un retrait de trois points pour le prochain championnat de Ligue 1 dont un point avec sursis à l'AS Monaco.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco - Page 3 Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  sg Jeu 27 Juin - 22:57

Arnaud est un hooligan notoire, rien de surprenant, lol.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco - Page 3 Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  Invité Ven 28 Juin - 9:36

Sainté, Rennes, Nantes, Monaco (peut être Guingamp) ont pris cher pour un envahissement de terrain.

Ca y est, on a basculé dans le monde de l'au delà où toute manifestation populaire qui faisait la force de ce sport t'emmène en garde à vue et est prétexte au pognon facile pour Moustache.

C'est vrai que la boite de nuit géante pour la TV qu'était le Parc pour fêter le titre c'était beaucoup mieux qu'une ferveur populaire. Et encore Thiriez aurait pu porter plainte contre le lance flamme qu'a failli défigurer Zlatan. Mais non, faut pas se mettre mal avec le Qatar Razz

My god. Neutral

Enfin, bref, 2 points de retard et surement une grosse amende, c'est vite rattrappé pour le nouvel ASM de toute façon lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco - Page 3 Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  Lucky Luke Ven 28 Juin - 9:48

autant pour les envahissements Rennais, stéphanois guingampais Nantais c'etait pour feté la montée. donc suis entierement d'accord avec toi c'est grave de sanctionné et d'empecher les gens de faire la fete.

Pour l'asm je trouve que la sanction n'est pas énorme. Il y a eu certes envahissement mais egalement des coup porté à l'arbitre et aux joueurs adverse lors de cette envahissement.

Donc la sanction, là, elle est logique et aurai merité plus

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco - Page 3 Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  mag 79 Ven 28 Juin - 10:51

william79 a écrit:autant pour les envahissements Rennais, stéphanois guingampais Nantais c'etait pour feté la montée. donc suis entierement d'accord avec toi c'est grave de sanctionné et d'empecher les gens de faire la fete.

Pour l'asm je trouve que la sanction n'est pas énorme. Il y a eu certes envahissement mais egalement des coup porté à l'arbitre et aux joueurs adverse lors de cette envahissement.

Donc la sanction, là, elle est logique et aurai merité plus

Je pense que c'est pour ça qu'il mange chaud !! Sad
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco - Page 3 Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  Arnaud Ven 28 Juin - 18:16

Pour l'asm je trouve que la sanction n'est pas énorme. Il y a eu certes envahissement mais egalement des coup porté à l'arbitre et aux joueurs adverse lors de cette envahissement.

T'es pas sérieux quand tu dis ça William ! Tu as lu, vu, où que ce soit, après le match (L'Equipe ou n'importe quel autre média) ou récemment, que des joueurs du Mans ont été frappés ? Shocked 
Pas de désinformation, merci.

Les sanctions portent sur 2 points :
- l'envahissement de terrain
- ce fameux "coup porté à arbitre" (mais en aucun cas il n'est question de coups portés à des joueurs du Mans, tu délires Will).

La première sanction, c'est le huis clos (merci d'éviter les vannes habituelles, des tas d'autres s'en sont chargés sur des tas de forums) pour l'envahissement. Ok. Mais alors pourquoi Nantes ou Guingamp ne prenne qu'une amende ??? Surtout qu'à l'EAG, le terrain a été envahi 2 fois : une fois avant la fin du match (ce qui est quand même bien fâcheux) et après le match.

La 2ème sanction porte sur cette histoire de "brutalité". Ok. Si c'est avéré, forcément uniquement sur rapport de l'arbitre, ce n'est pas discutable.

Une vidéo de l'envahissement :
http://www.asmfoot.fr/reporter/2013/05/17/22_30_8K8o_rencoded.mp4

On voit les arbitres arrivés de la droite vers la gauche (pas de bol, pour la fin de match, ils étaient à l'opposé de l'entrée du vestiaire). On ne peut juger sur le début de la vidéo et on voit une personne, avec une veste noire s'approcher des arbitres (protégés par 2 gardes du corps). Est ce qu'il donne un coup en passant ? Difficile de dire oui ou non.

Par ailleurs je pensais que l'on regardait l'historique des clubs en matière de sécurité pour juger. L'ASM n'est pas un club composé de hools déchaînés (il y a des débiles, comme partout), ni un club qui fait parler de lui pour son mauvais comportement.
Bref, je me rends compte de plus en plus que l'ASM dérange le foot français, en particulier avec un russe à sa tête. Tous les coups qui peuvent lui être portés vont l'être.

Je suis dégoûté.
Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco - Page 3 Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum