Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le sujet de l'AS Monaco

+11
Tenaille
mag 79
jaijai
Eddy Kacé
JACQUES
Bap*
sg
gro chat
Lucky Luke
Arnaud
HAXO
15 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco Empty Le sujet de l'AS Monaco

Message  Invité Ven 24 Mai - 19:07

Bon ben le mercato commence sur les chapeaux de roue à Monaco déjà 2 recrues du FC Porto :

- Joao Moutinho, Milieu offensif de 25 ans

- James rodriguez ( colombien) très jeune mais un ailier magique dans son couloir

Le transfert des 2 joueurs est estimé à 70 millions mais prix non officiel

ça promet pour les prochaines recrues  Le sujet de l'AS Monaco 3067676803

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  HAXO Ven 24 Mai - 21:13

Guiguichamois a écrit:Bon ben le mercato commence sur les chapeaux de roue à Monaco déjà 2 recrues du FC Porto :

- Joao Moutinho, Milieu offensif de 25 ans

- James rodriguez ( colombien) très jeune mais un ailier magique dans son couloir

Le transfert des 2 joueurs est estimé à 70 millions mais prix non officiel

ça promet pour les prochaines recrues Le sujet de l'AS Monaco 3067676803

L'ASM sera le seul club a concurrencer le PS QATAR.....Je les sens biens les pour aller chercher la champion s league dans un an ou deux
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  Invité Ven 24 Mai - 21:31

Oublie pas que c'est quasi fait pour Falcao aussi

Sa va etre lourd l'ASM l'an prochain, que de grand nom dans notre championnat!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  Invité Ven 24 Mai - 21:37

drusyc_79 a écrit:Oublie pas que c'est quasi fait pour Falcao aussi

Sa va etre lourd l'ASM l'an prochain, que de grand nom dans notre championnat!!

Quasi fait mais pas encore officiel Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  Arnaud Sam 25 Mai - 12:17

Cool

Vous pourriez créer un smiley avec une ENORME érection (pardon aux enfants) ? :D
Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  Invité Sam 25 Mai - 13:08

Arnaud a écrit: Cool

Vous pourriez créer un smiley avec une ENORME érection (pardon aux enfants) ? :D

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  Invité Sam 25 Mai - 13:13

Y a un truc que je comprend pas sur le mercato...

Normalement le mercato a ne date de début et une date de fin....
Pourquoi certains club (comme monaco) se permettent d'annoncer avoir obtenu l'accords des joueurs et clubs pour faire des transfert MAIS avant la date du mercato .... c'est pas super super pour les autres...

Niort a fait de meme en mettant 2 joueurs à l'essai ( dont 1 jouant pour vannes et qui au passage à la fin de sa periode d'essai avait un match avec son club....)

Au final on ne respecte plus rien et c'est la porte ouverte au n'importe quoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  Lucky Luke Sam 25 Mai - 13:22

ca a toujours était comme ca. Le mercato débute le 9 juin mais cette date correspond juste à la date ou les contrat peuvent débuté.

Pour Sanchez qui avait un match avec Vannes il est venu avec l'accord du VOC on l'a pas kidnappé Le sujet de l'AS Monaco 3603028494

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  gro chat Sam 25 Mai - 13:35

Rien n'empêche les clubs de faire des transferts hors période mercato. C'est juste qu'ils seront effectifs le jour du début du mercato.
Par exemple les Chamois "achètent" un joueur en mars, ils se sont mis d'accord avec le club vendeur sur le montant, et avec le joueurs pour le contrat, mais ce contrat sera signé au début du mercato et le joueur rejoindra son nouveau club à partir de ce moment là.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  Invité Dim 26 Mai - 23:26

http://lecercle.lesechos.fr/economie-societe/politique-eco-conjoncture/fiscalite/221173152/lfp-contre-as-monaco-et-si-france-met

Voilà un article qui cerne clairement ( mais longuement ) le problème qu'à soulever la lfp en demandant à l'ASM de mettre son siège social en France .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  Lucky Luke Lun 27 Mai - 21:58

Bon, aprés les signatures de Joa Moutinho et James Rodriguez, celle de Radamel Falcao a l'aire de ce précisé.

Je pense que les monégasques devraient pas trop s'enflammés. Faut passé la dncg. Et avec le different avec la ligue, je serai eux je me méfierai

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  Arnaud Mar 28 Mai - 19:16

william79 a écrit:Bon, aprés les signatures de Joa Moutinho et James Rodriguez, celle de Radamel Falcao a l'aire de ce précisé.

Je pense que les monégasques devraient pas trop s'enflammés. Faut passé la dncg. Et avec le different avec la ligue, je serai eux je me méfierai

Tu mélanges tout là William.

Si l'ASM est inquiétée par la DNCG, tout le football français aura du souci à se faire ! Je te rappelle qu'un Monsieur qui possède une fortune évaluée à 6,5 milliard d'€ tient les rênes du club.

Et en ce qui concerne la Ligue, Monaco est totalement dans les clous puisque le club a jusqu'en 2014 pour faire le changement de siège. Bon, il ne le fera pas puisqu'il a porté plainte et qu'il est hors de question de se plier à cette décision ou au racket organisé par la suite (les 200 millions d'€). Le sujet de l'AS Monaco 2159566149

Et tonton Rybo, faut pas le chauffer : certains présidents de L1 (Laburne, Triso ou Caïazzo en particulier) ne font que vomir sur l'ASM ? Pas de souci, on va aller recruter à l'étranger à 100%. Gardez les joueurs surcôtés que vous espériez refourguer... L'ASM a déjà sauvé l'AJ Auxerre en prenant N'Dinga à l'intersaison 2013, Rivière, Obbadi et Medjani au mercato hivernal.

Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  Invité Mar 28 Mai - 19:23

Le sujet de l'AS Monaco 581327_10151409524682066_1450468675_n

C'est parti !
Cette saison, on bouffait du QSG à longeur de colonnes.

L'an prochain, ils vont faire un jour sur deux ???

Laughing

Vivement vendredi, ETG-Bordeaux, çà c'est le football vrai ! Cool

Alors, je dégage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  sg Mar 28 Mai - 21:57

Arnaud a écrit:
william79 a écrit:Bon, aprés les signatures de Joa Moutinho et James Rodriguez, celle de Radamel Falcao a l'aire de ce précisé.

Je pense que les monégasques devraient pas trop s'enflammés. Faut passé la dncg. Et avec le different avec la ligue, je serai eux je me méfierai

Tu mélanges tout là William.

Si l'ASM est inquiétée par la DNCG, tout le football français aura du souci à se faire ! Je te rappelle qu'un Monsieur qui possède une fortune évaluée à 6,5 milliard d'€ tient les rênes du club.

Et en ce qui concerne la Ligue, Monaco est totalement dans les clous puisque le club a jusqu'en 2014 pour faire le changement de siège. Bon, il ne le fera pas puisqu'il a porté plainte et qu'il est hors de question de se plier à cette décision ou au racket organisé par la suite (les 200 millions d'€). Le sujet de l'AS Monaco 2159566149

Et tonton Rybo, faut pas le chauffer : certains présidents de L1 (Laburne, Triso ou Caïazzo en particulier) ne font que vomir sur l'ASM ? Pas de souci, on va aller recruter à l'étranger à 100%. Gardez les joueurs surcôtés que vous espériez refourguer... L'ASM a déjà sauvé l'AJ Auxerre en prenant N'Dinga à l'intersaison 2013, Rivière, Obbadi et Medjani au mercato hivernal.


Tu es également outrancier dans tes propos Arnaud, je sais bien que tu es supporter et le comprends mais tout de même.

J'admets que certains présidents de clubs ne s'y sont peut-être pas pris finement et que la ligue a eu une attitude peu diplomate (ce qui est pourtant rare) mais cela est significatif.

Oui, il y a problème et il est double :

- L'entreprise de football ASM veut concurrencer en France les entreprises de football Nantes, Bastia, Ajaccio, Marseille, Bordeaux, etc ... en étant assujettie à des règles fiscales et sociales très différentes, tu le sais.

Si une entreprise de Monaco se propose d'organiser des colos en France tout en payant ses impôts et ses charges en principauté (ou plutôt en ne payant pas), tu risques de pleurer.

Après, tu vas me ressortir l'élément de langage selon lequel personne ne disait rien jusqu'à présent, encore plus lorsque l'ASM est descendu en L2.

Ce n'est pas tout a fait vrai, cela fait longtemps que cette question se pose sans jamais avoir été définitivement réglée, si ce n'est à coups de compromis progressifs (preuve d'ailleurs de ce que la particularité monégasque a toujours généré des tensions).

Et puis, c'est comme si on disait que parce que l'on tolère de fait depuis des siècles le dépôt de fonds en Suisse (évidemment non déclarés) qu'il ne faudrait pas aujourd'hui y revenir.

Aujourd'hui, ce n'est plus du tout la même chose, les charges et impôts ont explosé en France et ailleurs, les données sont devenues totalement différentes, les écarts sont trop importants.

Maintenant, il y a procédure, c'est le mieux, car tout va être creusé à fond.

Et c'est en général quand la guerre est déclarée, que chacun avance ses pions de manière offensive, que les meilleures solutions négociées interviennent.

- L'autre problème monégasque (qui ne concerne pas seulement la France) est celui du fair-play financier européen.

Je peux comprendre l'argument de Monaco (via son directeur général) paru dans l'Equipe ce matin : Nous arrivons, nous montons un club, il est normal qu'à ce stade, nous mettions beaucoup d'argent même s'il ne correspond à ce jour à aucune réalité économique.

Il reste que dans l'avenir, il va falloir que Monaco en vende des maillots pour satisfaire à ces règles, comme le PSG d'ailleurs.

- Pour conclure, je suis évidemment ravi que Monaco ou le PSG fassent ce qu'il font.

Mais c'est malsain, on n'est là dans une économie totalement déconnectée de la réalité.

Cette évidence a conduit à la crise de 1929 et à celle actuelle avec la faillite à chaque fois des institutions financières les plus importantes.

Là, on recrée la même bulle dans le football.

Je connais un peu tes idées Arnaud, j'ai parfois du mal à te suivre même si je comprends parfaitement ton côté supporter.

J'ose espérer que cela va s'arranger : mais par pitié, ne feins pas la vierge effarouchée, ça, c'est juste pas supportable, lol.









sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  HAXO Mar 28 Mai - 22:40

sg a écrit:
Arnaud a écrit:
william79 a écrit:Bon, aprés les signatures de Joa Moutinho et James Rodriguez, celle de Radamel Falcao a l'aire de ce précisé.

Je pense que les monégasques devraient pas trop s'enflammés. Faut passé la dncg. Et avec le different avec la ligue, je serai eux je me méfierai

Tu mélanges tout là William.

Si l'ASM est inquiétée par la DNCG, tout le football français aura du souci à se faire ! Je te rappelle qu'un Monsieur qui possède une fortune évaluée à 6,5 milliard d'€ tient les rênes du club.

Et en ce qui concerne la Ligue, Monaco est totalement dans les clous puisque le club a jusqu'en 2014 pour faire le changement de siège. Bon, il ne le fera pas puisqu'il a porté plainte et qu'il est hors de question de se plier à cette décision ou au racket organisé par la suite (les 200 millions d'€). Le sujet de l'AS Monaco 2159566149

Et tonton Rybo, faut pas le chauffer : certains présidents de L1 (Laburne, Triso ou Caïazzo en particulier) ne font que vomir sur l'ASM ? Pas de souci, on va aller recruter à l'étranger à 100%. Gardez les joueurs surcôtés que vous espériez refourguer... L'ASM a déjà sauvé l'AJ Auxerre en prenant N'Dinga à l'intersaison 2013, Rivière, Obbadi et Medjani au mercato hivernal.


Tu es également outrancier dans tes propos Arnaud, je sais bien que tu es supporter et le comprends mais tout de même.

J'admets que certains présidents de clubs ne s'y sont peut-être pas pris finement et que la ligue a eu une attitude peu diplomate (ce qui est pourtant rare) mais cela est significatif.

Oui, il y a problème et il est double :

- L'entreprise de football ASM veut concurrencer en France les entreprises de football Nantes, Bastia, Ajaccio, Marseille, Bordeaux, etc ... en étant assujettie à des règles fiscales et sociales très différentes, tu le sais.

Si une entreprise de Monaco se propose d'organiser des colos en France tout en payant ses impôts et ses charges en principauté (ou plutôt en ne payant pas), tu risques de pleurer.

Après, tu vas me ressortir l'élément de langage selon lequel personne ne disait rien jusqu'à présent, encore plus lorsque l'ASM est descendu en L2.

Ce n'est pas tout a fait vrai, cela fait longtemps que cette question se pose sans jamais avoir été définitivement réglée, si ce n'est à coups de compromis progressifs (preuve d'ailleurs de ce que la particularité monégasque a toujours généré des tensions).

Et puis, c'est comme si on disait que parce que l'on tolère de fait depuis des siècles le dépôt de fonds en Suisse (évidemment non déclarés) qu'il ne faudrait pas aujourd'hui y revenir.

Aujourd'hui, ce n'est plus du tout la même chose, les charges et impôts ont explosé en France et ailleurs, les données sont devenues totalement différentes, les écarts sont trop importants.

Maintenant, il y a procédure, c'est le mieux, car tout va être creusé à fond.

Et c'est en général quand la guerre est déclarée, que chacun avance ses pions de manière offensive, que les meilleures solutions négociées interviennent.

- L'autre problème monégasque (qui ne concerne pas seulement la France) est celui du fair-play financier européen.

Je peux comprendre l'argument de Monaco (via son directeur général) paru dans l'Equipe ce matin : Nous arrivons, nous montons un club, il est normal qu'à ce stade, nous mettions beaucoup d'argent même s'il ne correspond à ce jour à aucune réalité économique.

Il reste que dans l'avenir, il va falloir que Monaco en vende des maillots pour satisfaire à ces règles, comme le PSG d'ailleurs.

- Pour conclure, je suis évidemment ravi que Monaco ou le PSG fassent ce qu'il font.

Mais c'est malsain, on n'est là dans une économie totalement déconnectée de la réalité.

Cette évidence a conduit à la crise de 1929 et à celle actuelle avec la faillite à chaque fois des institutions financières les plus importantes.

Là, on recrée la même bulle dans le football.

Je connais un peu tes idées Arnaud, j'ai parfois du mal à te suivre même si je comprends parfaitement ton côté supporter.

J'ose espérer que cela va s'arranger : mais par pitié, ne feins pas la vierge effarouchée, ça, c'est juste pas supportable, lol.










Et le sport (le foot) dans tout çà????

Par ailleurs sans vouloir prendre partis pour les uns ou les autres...Je pense que l' ASM représente une chance pour voir un club FRANCAIS concurrencer les TRES grands clubs européens.....
Ne nous privons pas de cette chance....
Chacun "joue " avec ses moyens le PSG a ses QATARIS l' ASM sa fiscalité avantageuse....Si on veut une équité parfaite il faut aussi limiter l'apport d' argent, en plafonnant le budget de chaque club.
Certains présidents "jaloux" ne pas être dans la cour des grands financiers cherchent à appauvrir les plus riches au lieu de s'enrichir...
Laissons l ASM sur son rocher avec sa fiscalité et son stade vide (désolé ARNAUD)....Mais à la limite l' ASM peut rétorqué certes on a une fiscalité complaisante mais peu de supporters à domicile....donc par soucis d'équité on demande aux autres clubs de limiter les entrées à leur stade....

Je trouve que le foot dérive dangereusement .....
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  Invité Mer 29 Mai - 12:51

Ce qui me surprend, c est qu'avant la prochaine saison, Monaco ne dérangeait personne. Maintenant qu'une personne fortunée en soit le propriétaire, ça dérange beaucoup. Dans ce cas, des équipes comme Lyon, Marseille et compagnie, n ont aucune chance de gagner une coupe européene.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  Arnaud Mer 29 Mai - 21:25

Bonsoir sg,

Je vais répondre directement, ce sera plus simple.



Tu es également outrancier dans tes propos Arnaud, je sais bien que tu es supporter et le comprends mais tout de même.
Outrancier, oui, sûrement. Mon côté supp de l'ASM a du mal à supporter une attaque frontale. C'est une réaction épidermique, mais c'est aussi comme cela qu'a réagi le président de l'ASM : "Vous voulez jouer, jouons".

J'admets que certains présidents de clubs ne s'y sont peut-être pas pris finement et que la ligue a eu une attitude peu diplomate (ce qui est pourtant rare) mais cela est significatif.
C'est un euphémisme. Quand Labrune parle de "club étranger qui monte en L1" (il oublie bien vite que RLD avait "investi" 1 milliard d'€ dans l'OM), que Caïazzo ou Triaud aboient à tout va dès qu'un journaliste leur donne la parole, c'est insupportable. Quant à la Ligue, réclamer 200 millions d'€, c'est plus que de la maladresse, c'est un racket. Et puis on attend toujours la remise du trophée du champion de L2...


Oui, il y a problème et il est double :

- L'entreprise de football ASM veut concurrencer en France les entreprises de football Nantes, Bastia, Ajaccio, Marseille, Bordeaux, etc ... en étant assujettie à des règles fiscales et sociales très différentes, tu le sais.
Oui, les règles fiscales ne sont pas les mêmes. Mais même avec les mêmes règles les clubs ne partent pas à égalité. Ni avec Monaco, ni avec le PSG. Tu as à la tête de ces clubs des personnes multi milliardaires pour lesquels 15, 20, 100 millions ne représentent quasi rien.


Si une entreprise de Monaco se propose d'organiser des colos en France tout en payant ses impôts et ses charges en principauté (ou plutôt en ne payant pas), tu risques de pleurer.
Cela s'appelle du commerce, tout simplement. Les chinois envahissent bien les marchés les plus divers (textile, Hi tech...) et concurrencent nos entreprises.

Après, tu vas me ressortir l'élément de langage selon lequel personne ne disait rien jusqu'à présent, encore plus lorsque l'ASM est descendu en L2.

Ce n'est pas tout a fait vrai, cela fait longtemps que cette question se pose sans jamais avoir été définitivement réglée, si ce n'est à coups de compromis progressifs (preuve d'ailleurs de ce que la particularité monégasque a toujours généré des tensions).
Mais c'est bien pour cela qu'attaquer le club de front est une idiotie. Il aurait mieux valu discuter d'abord et voir comment l'ASM pouvait essayer de compenser. Même si je pense que la fiscalité n'est qu'un prétexte. Est ce que le PSG a dû acheter en France ? Rien du tout, excepté Matuidi... Paris ne fait pas vivre le foot français par ses transferts. Rybolovlev, je l'ai déjà dit, a déjà aidé le foot français : en achetant N'Dinga à l'été 2013, Auxerre a pu éviter une relégation administrative. Puis cet hiver, Monaco a pris 3 joueurs évoluant en france : Medjani à Ajaccio, Obbadi à troyes et Rivière à Toulouse.
Actuellement, comment bâtir une équipe pour concurrencer Paris et remporter la LDC avec des joueurs évoluant en France ? Impossible.


Et puis, c'est comme si on disait que parce que l'on tolère de fait depuis des siècles le dépôt de fonds en Suisse (évidemment non déclarés) qu'il ne faudrait pas aujourd'hui y revenir.

Aujourd'hui, ce n'est plus du tout la même chose, les charges et impôts ont explosé en France et ailleurs, les données sont devenues totalement différentes, les écarts sont trop importants.
En effet, même si la taxe à 75%, qui est un élément de la fronde des présidents (enfin de certains), n'est pas encore passée. Passera t'elle d'ailleurs ? Et combien de clubs seront réellement touchés si elle passe excepté Paris ?
Ceci dit, cela fait quand même quelques années que le foot français va mal. Aujourd'hui c'est Lille qui est dans le rouge avec 23 millions d'€ à trouver... Aucune équipe qui fait une bonne saison ne parvient à garder ses joueurs pour bien figurer en coupe d'Europe (Montpellier ou Lille en LDC, Nice la saison prochaine qui doit déjà dégraisser...).
Ces différences colossales, il n'y a qu'en France que cela choque. Pas en Espagne, en Angleterre ou en Allemagne.


Maintenant, il y a procédure, c'est le mieux, car tout va être creusé à fond.

Et c'est en général quand la guerre est déclarée, que chacun avance ses pions de manière offensive, que les meilleures solutions négociées interviennent.

- L'autre problème monégasque (qui ne concerne pas seulement la France) est celui du fair-play financier européen.

Je peux comprendre l'argument de Monaco (via son directeur général) paru dans l'Equipe ce matin : Nous arrivons, nous montons un club, il est normal qu'à ce stade, nous mettions beaucoup d'argent même s'il ne correspond à ce jour à aucune réalité économique.

Il reste que dans l'avenir, il va falloir que Monaco en vende des maillots pour satisfaire à ces règles, comme le PSG d'ailleurs.
Qu'elle vende des maillots ou qu'elle trouve un sponsor maillot généreux... C'est déjà un moyen de contourner ce fameux fair play.

- Pour conclure, je suis évidemment ravi que Monaco ou le PSG fassent ce qu'il font.

Mais c'est malsain, on n'est là dans une économie totalement déconnectée de la réalité.
Évidemment que tout cela est au delà du normal. Ce n'est pas nouveau. Et cela fera mal à qui ? A ceux qui ont voulu mettre de l'argent ? Oui, et encore, ils s'en remettront. Aux supporters ? Oui aussi, mais entre une ASM en dépôt de bilan (on en était à 2 doigts il y a un an et demi) ou une ASM qui peut vivre une belle aventure, mon choix est fait. Même si, je l'avoue, je ne suis pas pour l'argent dépensé à outrance et que j'ai encore envie de m'identifier au club, que ce soit au travers de joueurs français ou formés au club.

Cette évidence a conduit à la crise de 1929 et à celle actuelle avec la faillite à chaque fois des institutions financières les plus importantes.

Là, on recrée la même bulle dans le football.

Je connais un peu tes idées Arnaud, j'ai parfois du mal à te suivre même si je comprends parfaitement ton côté supporter.

J'ose espérer que cela va s'arranger : mais par pitié, ne feins pas la vierge effarouchée, ça, c'est juste pas supportable, lol.









Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  sg Mer 29 Mai - 22:34

Je veux pas répondre pour te répondre.

Simplement, la situation que crée Monaco n'existe dans aucun autre championnat où tous les clubs sont soumis à des règles fiscales identiques.

S'il y avait un Andorre qui se pointait en Liga où une île anglo-normande en premier league, ça gueulerait chez les autres clubs de ce pays.

Il y avait un article ce matin dans le Parisien (se prévalant d'un rapport de la LFP) calculant sur une saison, à salaires égaux, l'économie d'impôts et de charges dont bénéficierait Monaco par rapport à un club français : il serait de l'ordre de 30 millions d'euros pour un salaire moyen de base annuel de 1 million d'euros par joueur, à titre de comparaison.

C'est la raison pour laquelle, la ligue a demandé une compensation de Monaco de 200 millions sur six ans.

Après, j'en conviens, c'est "Le Parisien", je m'en méfie et ce journal ne détaille pas vraiment le truc.

Mais il est bien évident que les enjeux ne portent pas sur des clopinettes et que cela fausse la concurrence.

Espérons simplement que ce problème va se régler, j'ai aussi hâte de voir ce Monaco là en L1 l'an prochain.

Je suis aussi très content de voir que la justice est saisie mais a priori, elle ne tranchera pas vite, c'est un problème assez inédit et important qui dépasse le seul cas de Monaco.

Donc, la ligue et Monaco ont intérêt à se mettre d'accord sachant que l'ultimatum laisse du temps pour cela.



sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  Arnaud Mer 29 Mai - 22:46

Euh Andorre a au moins un club qui joue en Espagne. Pas en Liga, j'en conviens.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Futbol_Club_Andorra

Et par ailleurs, en Espagne toujours, les règles fiscales ne sont pas les mêmes entre le Pays Basque (et la Navarre d'après l'article ci-dessous) et la Catalogne (autonomies obligent).

http://www.lepoint.fr/monde/guerre-d-independance-fiscale-entre-madrid-et-la-catalogne-20-09-2012-1508437_24.php

Il faut que je le retrouve, mais j'avais lu un article récemment qui expliquait qu'un joueur de foot coûtait plus cher en impôts au Pays Basque qu'en Catalogne.

C'est clair que tout le monde gagnerait à trouver un terrain d'entente.

Dans cette affaire, j'ai lu aussi que les présidents de clubs voulaient un "nouvel arrêt Bosman" en ce qui concerne la libre installation des sièges sociaux...
Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  Bap* Mer 29 Mai - 22:58

De mon côté, la question de Monaco en L1 ne se pose pas dès lors qu'on les accepte.
Je m'explique. Je trouve les discours très hypocrites.

Soit on accepte Monaco avec leur spécificité, qui est une particularité non sportive, politique.
Soit on décide qu'ils n'ont pas leur place en championnat de France et c'est tout.

Faire de l'entre-deux, en les acceptant mais en niant leur spécificité politique et leur position de principauté me parait étrange.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  sg Mer 29 Mai - 23:07

Arnaud a écrit:Euh Andorre a au moins un club qui joue en Espagne. Pas en Liga, j'en conviens.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Futbol_Club_Andorra

Et par ailleurs, en Espagne toujours, les règles fiscales ne sont pas les mêmes entre le Pays Basque (et la Navarre d'après l'article ci-dessous) et la Catalogne (autonomies obligent).

http://www.lepoint.fr/monde/guerre-d-independance-fiscale-entre-madrid-et-la-catalogne-20-09-2012-1508437_24.php

Il faut que je le retrouve, mais j'avais lu un article récemment qui expliquait qu'un joueur de foot coûtait plus cher en impôts au Pays Basque qu'en Catalogne.

C'est clair que tout le monde gagnerait à trouver un terrain d'entente.

Dans cette affaire, j'ai lu aussi que les présidents de clubs voulaient un "nouvel arrêt Bosman" en ce qui concerne la libre installation des sièges sociaux...


Ce n'est pas du tout comparable avec Monaco Arnaud, tous les espagnols sont assujettis de manière plus ou moins identiques (et en ce moment, ils morflent).

Après, c'est plus des problèmes de répartitions entre les autonomies et l'Etat central.

J'édite : je suis super d'accord pour pouvoir librement installer le siège de ma petite boîte où je veux et être soumis aux règles de ce pays d'installation : je choisirai Monaco mais seulement à cause de la mer juste à côté.





Dernière édition par sg le Mer 29 Mai - 23:48, édité 2 fois
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  sg Mer 29 Mai - 23:33

Bap* a écrit:De mon côté, la question de Monaco en L1 ne se pose pas dès lors qu'on les accepte.
Je m'explique. Je trouve les discours très hypocrites.

Soit on accepte Monaco avec leur spécificité, qui est une particularité non sportive, politique.
Soit on décide qu'ils n'ont pas leur place en championnat de France et c'est tout.

Faire de l'entre-deux, en les acceptant mais en niant leur spécificité politique et leur position de principauté me parait étrange.


Ce n'est pas politique, c'est économique.

Encore une fois, cela fait 50 ans au moins que dans le football (comme dans d'autres secteurs de l'économie), que des conventions sont intervenues entre la France et Monaco pour atténuer des disparités fiscales faussant nécessairement les règles de concurrence.

Aujourd'hui, la situation est telle que ces disparités explosent : normal de trouver de nouveaux accords.

Sinon, il faut le dire, on ne joue plus dans la même cour.

Dans ce cas, autant que Monaco parte et organise un championnat avec les îles Caïmans, Jersey, l'île de Man, etc ...

Je vois bien le FC Caïman (de Ronaldo) contre l'ASM (de Falcao).

Avec comme outsider les Chamois de Jersey (de David Beckham).

Je ne sais pas, cela me semble tellement évident.





sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  Arnaud Jeu 30 Mai - 9:34

sg a écrit:

Ce n'est pas politique, c'est économique.

Encore une fois, cela fait 50 ans au moins que dans le football (comme dans d'autres secteurs de l'économie), que des conventions sont intervenues entre la France et Monaco pour atténuer des disparités fiscales faussant nécessairement les règles de concurrence.

Aujourd'hui, la situation est telle que ces disparités explosent : normal de trouver de nouveaux accords.


Je quote cette partie, car à part les accord de 1963 entre la France et la Principauté, je ne vois pas de quoi tu parles. Et dans ce cas, il s'agit d'accords purement économiques.
Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  sg Jeu 30 Mai - 17:16

Arnaud a écrit:
sg a écrit:

Ce n'est pas politique, c'est économique.

Encore une fois, cela fait 50 ans au moins que dans le football (comme dans d'autres secteurs de l'économie), que des conventions sont intervenues entre la France et Monaco pour atténuer des disparités fiscales faussant nécessairement les règles de concurrence.

Aujourd'hui, la situation est telle que ces disparités explosent : normal de trouver de nouveaux accords.


Je quote cette partie, car à part les accord de 1963 entre la France et la Principauté, je ne vois pas de quoi tu parles. Et dans ce cas, il s'agit d'accords purement économiques.

Effectivement, j'étais sûr d'avoir lu que des aménagements étaient intervenus dans les années 80, ce n'est pas le cas.

Il y régulièrement eu des frictions depuis 1963 mais finalement le statu quo s'est maintenu sans provoquer de clash.

C'est depuis l'arrêt Bosman, qui modifie vraiment la donne, que les protestations des clubs français sont redevenues plus fortes (avec des accalmies).

La crise et la fiscalité actuelle augmentant encore la disparité, le clash devenait difficilement évitable (même si cette réaction de la ligue et des clubs français n'est pas dénuée de tout opportunisme au regard de la nouvelle situation de l'ASM).




sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  Arnaud Jeu 30 Mai - 18:34

L'arrêt Bosman n'a pas non plus fait de l'ASM un épouvantail de la L1.

L'ASM a glané 2 titres de champion de L1 (1997 / 2000) sur les 7 titres de son histoire et 1 coupe de la ligue...

Les avantages fiscaux n'ont pas empêché le club de plonger en L2.

Au final, je pense que l'on est d'accord pour dire qu'il a un gros avantage, mais que la façon de procéder de la Ligue et de la FFF est lamentable. Comme l'a dit Campora : "On ne négocie pas avec un pistolet sur la tempe."
Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet de l'AS Monaco Empty Re: Le sujet de l'AS Monaco

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum